Association Brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Brumes

Le forum de l'association Brumes pour l'organisation de ses tournois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Elfes Sylvains (FINAL)

Aller en bas 
+23
Talynn
Symbad
Lasaroth
Zelus
Walach
Loulou13
elgar huill
helrick969
Bios
Ichou
Aminaë
Asclepios
Zarathoustra
Dubh
Gamelin
Ger0nim0
Lapin Rouge
Matra
Monmon\'
poitolo
renard
Job
TROLL_
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Zarathoustra




Messages : 498
Date d'inscription : 21/05/2008

Elfes Sylvains (FINAL) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL)   Elfes Sylvains (FINAL) - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 12:13

Citation :
Mais à courte c'est différent. La moindre boulette magique peut faire vraiment mal (encore plus si enflammée)... La dryade reste un bon écran, évidemment, mais elle est quand même affaiblie. Qui plus est, leur endu 4 les rend plus secure à attraper avec un perso seul (combien de fois je me suis craqué avec une GB HE ou un speedy vampire à cause de cette maudite endu 4).
Enflammé, sur une dryades, ça sert à rien, non?
Mais on est décord. Endurance 3, c'est mieux que 4. Mais l'invu reste une super barrière contre les tirs d'arquebuse ou d'arc (et le nain n'a pas beaucoup de projectile magique contre ces fameuses dryades, avoue! Very Happy )

Citation :
Et ce n'est pas tout. Les ES n'ont plus F4 à courte portée. La règle de cohésion régimentaire fait vraiment mal au jeu savonette et encourage à jouer les lanciers en rangs ou des unité qui peuvent les enlever. On peut évidemment toujours jouer savonette (c'est un style de jeu qu'on ne gagne pas à supprimer) mais ça me semble moins facile qu'avant.
Oui, finalement, tu as raison. La F4 en moins, c'est énorme. Et la malus sur le forêt bonus également. Mais on a fortement boosté les arc magique. Là, ce tir peut compenser une bonne partie.
Mais je dirais que le bonus de la formation régimentaire, si l'ES ne peux pas gérer, c'est justement un truc qui va le pousser pour jouer encore plus savonette! Donc ma réponse: laisser nous la garde éternelle!!! Et faites-en une vraie unité d'élite! Que les ES ait des garde en base, c'est une bonne chose, mais qu'il puisse avoir une infanterie d'élite avec des rangs, c'est pas une calamité; Et si l'unité n'est pas jouer au final, qu'est-ce qu'on risque? Rien.
Pour moi, la Garde éternelle est vraiment l'unité sur laquelle on peut faire preuve d'imagination par rapport à l'existant.
Revenir en haut Aller en bas
Dubh

Dubh


Messages : 109
Date d'inscription : 10/03/2011

Elfes Sylvains (FINAL) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL)   Elfes Sylvains (FINAL) - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 12:57

Zarathoustra a écrit:
Donc ma réponse: laisser nous la garde éternelle!!! Et faites-en une vraie unité d'élite! Que les ES ait des garde en base, c'est une bonne chose, mais qu'il puisse avoir une infanterie d'élite avec des rangs, c'est pas une calamité; Et si l'unité n'est pas jouer au final, qu'est-ce qu'on risque? Rien.
Pour moi, la Garde éternelle est vraiment l'unité sur laquelle on peut faire preuve d'imagination par rapport à l'existant.


Assez d'accord avec Zarathoustra .....avec le bonus de cohésion régimentaire , les tirailleurs ne font plus le café (surtout que la plupart de ces unités n'ont pas de bannière .....). Si une telle unité "Elite"restait dans le LA en spé ,voire limité 0-1 ,son coût en point devrait être lui élevé , en rapport avec ses capacités .....mais aucunement accessible en base par le biais d'un personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Ichou
Orga Malleus



Messages : 550
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

Elfes Sylvains (FINAL) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL)   Elfes Sylvains (FINAL) - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 14:35

Citation :

Enflammé, sur une dryades, ça sert à rien, non?

Enflammé sert à relancer les jets pour blesser sur les inflammables.

Les dryades prennent presque le double de morts sur une boule de feu avec leur endu a 3, l aura qui saute et la relance !
Revenir en haut Aller en bas
Lapin Rouge
Orga Dialogus



Messages : 457
Date d'inscription : 07/05/2008

Elfes Sylvains (FINAL) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL)   Elfes Sylvains (FINAL) - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 16:55

Je comprends bien votre attachement à la garde éternelle. L'obstacle à sa présence est une question de figs.
Par principe (et c'est un bon principe), toute armée de Blackhammer aligne un régiment d'infanterie en base : et il n'y a pour ça que la garde éternelle dans la gamme GW. Ça ne serait pas très pertinent de rendre obligatoire en base des figs qu'on ne peut pas se procurer.
A moins que d'autres gammes de figs proposent quelque chose...
Par ailleurs, j'ai comme un doute que bcp de joueurs ES alignent la garde éternelle aux côté du régiment de base... Mais comme tu dis, on ne risque rien.

Une solution pour contenter les fans serait peut-être de proposer une évolution (comme des kostos) du régiment de guerrier sylvains, quitte à le faire passer en spé si le régiment est vraiment bien.

albino
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44

Elfes Sylvains (FINAL) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL)   Elfes Sylvains (FINAL) - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 20:05

Moi, ce que je ne comprend pas c'est que vous vous accrochez à la dénomination "Garde Eternelle" alors que je vous propose de rendre ce régiment obligatoire sous un nom différent (et bien que moins puissant)... Neutral Effectivement les Elfes Sylvains n'auront plus de guerriers d'élites équivalents à ce qu'on trouve chez les autres, et ce n'est pas forcement un mal, cela allant dans le sens de la diversité : pas de gros régiment Tenace bardé de capacités / OM / runes partout !

Si nous faisons ici un parallèle V7 / BlackHammer, nous voyons avec les Gardes Sylvains sur toutes les tables dans le second cas un régiment très peu joué auparavant !

Mais si vous voulez on appelle le régiment de base Garde Eternelle, ça ne pose aucun problème... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra




Messages : 498
Date d'inscription : 21/05/2008

Elfes Sylvains (FINAL) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL)   Elfes Sylvains (FINAL) - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 0:12

Et pour ce qui est des figs, je ne croit pas que ce soit vraiment un problème que de trouver des lanciers elfique. Encore une fois, un mix de lanciers HE ou EN avec des corps d'archers ES, ça doit facilement le faire. Sans parler de toutes les marques qui font des lanciers elfiques autres que GW. C'est vraiment un très mauvais argument.
Citation :
pas de gros régiment Tenace bardé de capacités / OM / runes partout !
La CC5 n'est pas une chose anecdotique, c'est une excellente protection quand on est un elfe. C'est vrai que la tenacité était une option intéressante, et les HE et les EN y ont accès avec leur élite. Mais si ça dérange, on peut trouver plein d'autres choses, je crois avoir déjà fait des propositions... Donc dire qu'on a la Garde Eternelle parce qu'on a un régiment de lanciers basique, je crois pas qu'on parle de la même chose.
Citation :
Si nous faisons ici un parallèle V7 / BlackHammer, nous voyons avec les Gardes Sylvains sur toutes les tables dans le second cas un régiment très peu joué auparavant !
Oui, mais pourquoi était elle si peu joué? Parce que les ES avaient une liste toute faite qui minimisait les risques. Or vous voulez casser le moule, donc la garde éternelle V7 aurait déjà plus sa place dans ce que vous voulez.
Ensuite, si elle n'était pas jouée, c'est aussi peut-être parce qu'il lui manquait quelque chose. Donc quand vous avez lancé les ES dans BH, je pensais vraiment que vous alliez la rebooster. Moi, jouer des lanciers tout bête dans une armée elfique, ça m'excite pas plus que ça.... J'ai déjà les HE et les EN. Je peux même jouer l'empire avec plein de lanciers... Encore une fois, les gardes en base comme vous les voulez, je suis pour aussi... Mais je me sens assez frustré d'en jouer deux unités... Alors que jouer des lanciers et une élite avec des rangs, psychologiquement, je trouve ça mieux, ça varie déjà un peu les plaisirs.

Mais bon, si pour vous, la Garde Eternelle, c'est arrêté parce que vous ne voulez pas laisser une unité qui existe déjà, autant parler d'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
TROLL_

TROLL_


Messages : 291
Date d'inscription : 16/02/2011

Elfes Sylvains (FINAL) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL)   Elfes Sylvains (FINAL) - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 1:16

renard a écrit:
Citation :
genres Maître de Danseurs avec arc magique, WTF?

Certains ne savent pas lire encore une fois... Rolling Eyes


Ben je vais jouer mon RAW, mais dans la version bêta du LA que j'ai téléchargé, il est indiqué qu'ils n'ont pas d'ARC de BASE, et qu'ils ne peuvent prétendre à des FLECHES magiques en OM ; rien n'est malheureusement précisé pour les ARCS MAGIQUES. Et vous y aurez droit, c'est sûr : /

Pour la Garde Eternelle, à voir, mais l'évolution façon Kosto orques me paraît une très bonne idée en contentement de tout le monde, si vous faites quelques chose : c'est vrai que les régiments d'Elite sont séduisants, et cela donnerait une impression plus "Ost sur le sentier de la guerre" et un peu moins "savonette/sniper/froussards" pour les Asraï.

Pour rendre l'armée un poil plus combative en régiments pour ceux qui le veulent, je rappelle la proposition de Pouvoir mettre les dryades en régiment au lieu de tirailleurs au début de la partie ; c'est fluff (ça dépendrait du type de bois joué ^^) et ça permettrait de faire des listes assez différentes des armées habituelles, donc créer de la diversité mine de rien, c'est très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Dubh

Dubh


Messages : 109
Date d'inscription : 10/03/2011

Elfes Sylvains (FINAL) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL)   Elfes Sylvains (FINAL) - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 9:44

renard a écrit:
Moi, ce que je ne comprend pas c'est que vous vous accrochez à la dénomination "Garde Eternelle" alors que je vous propose de rendre ce régiment obligatoire sous un nom différent (et bien que moins puissant)... Neutral Effectivement les Elfes Sylvains n'auront plus de guerriers d'élites équivalents à ce qu'on trouve chez les autres, et ce n'est pas forcement un mal, cela allant dans le sens de la diversité : pas de gros régiment Tenace bardé de capacités / OM / runes partout !

Mais si vous voulez on appelle le régiment de base Garde Eternelle, ça ne pose aucun problème... Cool


Je ne pense pas que ce soit une histoire de dénomination......le terme "Gardes Sylvains" pour l'unité de base telle qu'elle est proposée dans le beta est très bien et l'unité ,ainsi que ses capacités aussi
....Mais une unité en spé ,avec des rangs ,bannière apporterait un plus pour défendre la forêt supplémentaire ( à se demander ....s'il vaudra pas mieux la laisser dans le carton que sur la table.....vu les points générés en cas de perte....)
Les Danseurs de guerre ,pourraient avoir la possibilité de se jouer soit en Tirailleurs ,soit en unité régimentaire autour d'une bannière......enfin quelque chose dans cet esprit !
La garde éternelle ,pour elle même ,n'est pas d'un intérêt primordial ,mais l'appellation étant là , c'est pour cela qu'elle est utilisée.....
Revenir en haut Aller en bas
Ah Douais




Messages : 59
Date d'inscription : 22/02/2012

Elfes Sylvains (FINAL) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL)   Elfes Sylvains (FINAL) - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 10:16

Bon pour éclairer Troll, je vais lui donner quelques indices pour son Maître des Danseuses avec un super arc magique :

_ L'Arc de Loren : Arc long – Noble et Seigneur Sylvain à pied uniquement
_ Fléau d'Asyendi : Arc long – Noble et Seigneur Sylvain à pied uniquement
_ La Serre du Chasseur : Arc long – Noble et Seigneur Sylvain à pied uniquement

J'espère t'avoir un peu éclairé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Elfes Sylvains (FINAL) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL)   Elfes Sylvains (FINAL) - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 11:19

En effet, il faut un Noble tout basique pour avoir accès aux Arcs magiques, donc on oublie les Danseurs de Guerre avec arc... Smile

Citation :
Pour la Garde Eternelle, à voir, mais l'évolution façon Kosto orques me paraît une très bonne idée en contentement de tout le monde
J'avoue que c'est le compromis le plus élégant que j'ai pu lire par ici....

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
TROLL_

TROLL_


Messages : 291
Date d'inscription : 16/02/2011

Elfes Sylvains (FINAL) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL)   Elfes Sylvains (FINAL) - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 0:48

Ok, merci pour les arcs, je n'avais pas cherché dans leurs règles propres, j'avoue clairement.

Par contre, devant le peu de ces arcs en question, la possibilité d'offrir aux Nobles et Seigneurs des Tirs multiples me paraît d'autant meilleure au final.


Le compromis élégant me paraît vraiment bien aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Symbad




Messages : 14
Date d'inscription : 24/09/2012

Elfes Sylvains (FINAL) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL)   Elfes Sylvains (FINAL) - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 19:59

Bon on va revenir à ce que je proposait au départ :
Arc de Loren : nb de tir = nb d'attaque de la fig, plus les règles qui vont bien. C'est simple et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Celeborn




Messages : 29
Date d'inscription : 08/10/2012

Elfes Sylvains (FINAL) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL)   Elfes Sylvains (FINAL) - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 15:33

Je relance la discussion sur un point qui me paraît gênant : la magie. Le seigneur sorcier n'a accès qu'à 2 domaines dont le moins que l'on puisse dire est qu'ils sont "situationnels" (je reste poli). Ça fait beaucoup de points dépensés dans un personnage qui n'a potentiellement que peu d'intérêt. À 20 pts de +, un Haut elfe a accès à 9 domaines de magie, et à 20 pts de moins, un impérial a accès à 8 domaines.

Comme je ne pense pas que l'idée soit de recréer le domaine d'Athel Loren (dommage, d'ailleurs), je (re)dis qu'il faut ouvrir un ou plusieurs autres domaines au seigneur sorcier. Les domaines éligibles me semblent être les cieux et/ou l'ombre. Et même là, il ne fait pas rêver.

Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Elfes Sylvains (FINAL) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL)   Elfes Sylvains (FINAL) - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 16:05

Citation :
Comme je ne pense pas que l'idée soit de recréer le domaine d'Athel Loren (dommage, d'ailleurs), je (re)dis qu'il faut ouvrir un ou plusieurs autres domaines au seigneur sorcier. Les domaines éligibles me semblent être les cieux et/ou l'ombre. Et même là, il ne fait pas rêver.

+1 !

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
Eldrik




Messages : 4
Date d'inscription : 02/11/2012

Elfes Sylvains (FINAL) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL)   Elfes Sylvains (FINAL) - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 0:52

Bonjour (ce sera mon introduction à ce forum I love you ) !

Dans la version beta que j'ai téléchargée il manque certaines règles comme le Chant de Loren, Esprit de la forêt ou les Danses de Loec. Pour les deux premières on peut jouer les anciennes règles V7 qui seront j'imagine peu modifiées. Mais pour les danses, c'est moins évident.

Alors c'est un oubli ou ce n'est pas encore décidé ?

Je ne me prononce pas sur la beta, mais ça fait plaisir de rejouer mes petits hommes verts ! alien
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Elfes Sylvains (FINAL) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL)   Elfes Sylvains (FINAL) - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 12:42

Salut Mickael, l'homme le plus fidèle à Brumes ! cheers

Ni l'un ni l'autre, c'est juste pas encore écrit Smile Je vais demander à Erwan de presser le pas et de proposer une version Bêta complète d'ici peu, même si cette dernière n'est pas encore testée à fond..

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
TROLL_

TROLL_


Messages : 291
Date d'inscription : 16/02/2011

Elfes Sylvains (FINAL) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL)   Elfes Sylvains (FINAL) - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 16:29

D'ailleurs les danses seraient un bon exercice de contribution, non ?

Qui aurait quoi à proposer comme Danse de Combat cohérente, fluff, et intéressante pour les collants verts à crêtes ?
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Elfes Sylvains (FINAL) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL)   Elfes Sylvains (FINAL) - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 21:01

Je pense que nous resterons sur 3 danses:
* +1 Att
* 4+ invu
* Coup fatal

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
Lasaroth




Messages : 93
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Nantes et tours

Elfes Sylvains (FINAL) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL)   Elfes Sylvains (FINAL) - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 21:32

Pas de frappe en premier?

Qui n'est pas si fort que ça car les danseurs de guerre ont besoin de la charge pour être vraiment forts (+1 en force en charge miam).

Et donc ne pourront pas se jouer en mode maitre des épées que même si tu vas les chercher ils te coupent en deux.

D'accord pour ouvrir plus de domaine au seigneur sorcier. A la limite tout sauf le feu, la mort, le métal (car tout les trois anti fluff total) peut le faire. Avec la possibilité à l'instar du mage haut elfe de pouvoir choisir un primaire différent du domaine choisi pour ouvrir plus de choix.
Même si perso j'aime beaucoup la vie (pleins de petits sorts faciles à lancer) et la bête (mais trop situationnel).

Ou alors lui laisser que peu de domaines mais la possibilité de choisir ses sorts plutôt que les tirer (ce qui permet de jouer la bête et ne pas avoir peur d'avoir des sorts inutiles car on peut s'arranger pour avoir les bons).


Après je trouve (et c'est personnel) que de façon général les sorts de boost de sorcier (style fureur de l'ours ou épée ardente (je crois que c'est ça les noms) sont inutiles car ça veut dire que le mage est au close et deux solutions à ça soit on l'envoie au close de plein gré donc on est un peu fou soit il s'est fait chopper et donc est dans la merde et dans les deux cas si le sorcier a ce sort de transfo il se fera dissiper (sauf si le gars en face peut chopper le sorcier même une fois transformé).
Au final y a pas beaucoup de sorciers qui ont vraiment des possibilités de jouer ces sorts (sorcier du chaos car monté il a une 2+ et un profil pas dégueu et le prince démon j'en vois pas beaucoup d'autre).

Et du coup quand dans un domaine tu vois que le sort 1 c'est un sort comme ça et que du coup tu sais que tu le prendras jamais sauf si t'es obligé ça donne pas envie de choisir le domaine en question surtout si tu es un elfe en string qui bouffe des pissenlits et qui n'a rien mais absolument rien à faire au corps à corps.


Dernière édition par Lasaroth le Mer 7 Nov 2012 - 22:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44

Elfes Sylvains (FINAL) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL)   Elfes Sylvains (FINAL) - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 21:50

La Danse First Strike est trop redondante avec celle conférant la sauvegarde invulnérable à 4+ et peu utile dans les faits, donc je simplifie : 3 pouvoirs cela semble assez (les autres Danses restent globalement identiques).

Voilà, vite fait comme d'hab'... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lasaroth




Messages : 93
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Nantes et tours

Elfes Sylvains (FINAL) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL)   Elfes Sylvains (FINAL) - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 22:02

C'était peu utile car ça enlevait une attaque surtout.
Revenir en haut Aller en bas
TROLL_

TROLL_


Messages : 291
Date d'inscription : 16/02/2011

Elfes Sylvains (FINAL) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL)   Elfes Sylvains (FINAL) - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 1:42

En V4 ou 5, il y avait la Danse des Ombres première du nom, bien trop balèze, qui n'autorisait aucune victime dans les deux camps, et transformait automatiquement le résultat en ex-aequo : une réception de charge des plus über possible, face à de la cavalerie lourde o_o

La save à 4+ qui la remplace, c'est mimi, mais ça reste peu guerrier ; et s'il avaient une Danse / une règle qui fait que les bonus de rangs/la cohésion régimentaire n'est pas prise en compte pour l'adversaire ? Vu qu'ils virevoltent et attaquent en tous sens, passant au-dessus des opposants, dansant à un rythme effréné et portant des coups qui viennent de toutes les directions, une telle règle serait fluff, et surtout renforcerai grandement l'intérêt exotique des Danseurs de Guerre, qui gagneraient autant de notoriété que les Maîtres des Epées, ou la Garde Noire, de leurs différents congénères.
Revenir en haut Aller en bas
poitolo




Messages : 14
Date d'inscription : 10/06/2011

Elfes Sylvains (FINAL) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL)   Elfes Sylvains (FINAL) - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 9:24

Citation :
et s'il avaient une Danse / une règle qui fait que les bonus de rangs/la cohésion régimentaire n'est pas prise en compte pour l'adversaire
dans la liste v6 provisoire white dwarf ou recueil 2004 il y avait la danse hypnotique ( si PU de 5 ou +, ils annulent les bonus de rangs en attaquant de flanc ou de dos)
c'est assez proche...

j'aime bien aussi "attaque en premier" s'il n'y a pas la perte d'1A avec.
Revenir en haut Aller en bas
Bios




Messages : 6
Date d'inscription : 15/12/2011

Elfes Sylvains (FINAL) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL)   Elfes Sylvains (FINAL) - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 19:18

Bon alors je suivais jusque là avec interêt les avancées de blackhammer et au vue de la beta ES je crois que j'ai bien fait!

-les cliques de faéries. Au départ j'étais assez peu enthousiaste. Pour moi la "nouvelle unité" classique que chacun a du inventé dans son coin tellement c'est évident. Et pourtant combiné avec la règle noyau d'armée des Gardes sylvains cette unité ajoute au final vraiment à l'identité de l'armée. Ce n'est pas une banale nuée mais une unité qui a vraiment du caractère. Un des gros plus de ce LA selon moi.
Cela dit les critiques à leur égard ne sont pas toutes dénuées de bon sens. Un peu trop chère ou capacités pas suffisamment intéressante pour leur cout. Mais j'adore le principe.

-l'hamadryade: Je la trouve bien plus intéressante avec les nouveaux farfadets. On a maintenant les moyen d'en faire un perso potable. Le fait d'avoir accès à des sorts définis quand il est mage est sympa.
Le +1A la rendrait parfaite.

-Pas d'accord sur le fait que les cénacles seraient trop fort. On paye 25pts pour un +1 de sauvegarde qui saute auto à la magie et qui ne sera dispo que sur une unique unité de dryade. Il faudra aussi payer l'hamadryade pour... Bref je trouve que ça permet essentiellement d'avoir une unité sympa avec une hamadryade dedans. Reste que la magie fait toujours aussi mal sur une unité qui a doublé son cout en point. Sans compter l'inflammable (qui permet de relancer les jets pour blesser donc sur E3...). Donc on est loin d'avoir un truc ingérable.

-De même je vais défendre le nouveau système de héros qui n'est pas si mal fait. je vois les chose comme ça : on veut un héros pour le close : changeforme et chantelame. On veut un héros qui tire : on prendra un noble/seigneur.
Du coup a mon sens Zarathoustra et Aminaë se répondent mutuellement (ou alors je vous ais mal compris).

Citation :
Je dois rater quelque chose :
Pourquoi est-ce que je prendrais un noble normal passé 2000 pts ?
Autant en dessous, il y a le cd9, autant au dessus, il est nettement moins fun que ses copains.

Citation :
En fait les ES n’ont pas de balistes mais vous leur donnez la possibilité de les remplacer avec ses arcs. Si l’armée est aussi savonnette (et j’ai pas vu ce qui l’amoindrissait vraiment), le tir va être encore plus fort

A noter que les elfes ont perdu en punch au tir avec la perte de la F4 chez les archers, la perte des racines des HA et que le up des arcs/flèches magiques compense en parti cela.

En bref ça annonce vraiment du bon. Me reste plus qu'à convaincre mes adversaires à se mettre à blackhammer.

Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44

Elfes Sylvains (FINAL) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL)   Elfes Sylvains (FINAL) - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 21:00

Citation :
Me reste plus qu'à convaincre mes adversaires à se mettre à blackhammer.

Ce qui semble bien évidemment la priorité... Very Happy (ceci dit comment peuvent-ils ne pas voir une vérité et une lumière si éclatante Wink ??).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elfes Sylvains (FINAL) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL)   Elfes Sylvains (FINAL) - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elfes Sylvains (FINAL)
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elfes Sylvains
» Elfes Sylvains
» Galerie - Elfes sylvains de Mok
» Armée d'Elfes Sylvains de l'asso Brumes
» Elfes Noirs (FINAL)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Brumes :: ARCHIVES BRUMES :: Archives BlackHammer :: Livres d'Armée V1-
Sauter vers: