| Elfes Sylvains (FINAL) | |
|
+23Talynn Symbad Lasaroth Zelus Walach Loulou13 elgar huill helrick969 Bios Ichou Aminaë Asclepios Zarathoustra Dubh Gamelin Ger0nim0 Lapin Rouge Matra Monmon\' poitolo renard Job TROLL_ 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
renard Orga Senioris
| Sujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL) Lun 8 Oct 2012 - 23:00 | |
| - Citation :
- Sinon, je comprends l'importance du noyau d'armée en termes de conception des listes et d'évitement d'abus, mais fluffiquement, la cavalerie légère en noyau d'armée chez les ES, c'est quand même de la bonne fumette.
Dois-je mettre sur la place publique que cela vient de toi ? Sinon, vite fait : +1 Attaque pour l'Hamadryade (pour 75 pts du coup), effectivement c'est une bonne idée que j'intègre d'ailleurs illico. | |
|
| |
Aminaë
| Sujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL) Mar 9 Oct 2012 - 0:30 | |
| Je dois rater quelque chose : Pourquoi est-ce que je prendrais un noble normal passé 2000 pts ? Autant en dessous, il y a le cd9, autant au dessus, il est nettement moins fun que ses copains.
Pourquoi je prendrais autre chose qu'un HA en rare ? Je trouve les autres choix vraiment peu attractif. Le limiter en 0-1 me paraît indispensable (histoire d'éviter de s'en prendre 2 sur la tronche quand même). Je suis pas pour les farfadets pour celui-là.
Je limiterais les farfadets pour l'hamadryade, pour la rendre sexy. On peut aussi lui faire passer une unité de lémure en choix de base si on la prends. Quelques farfadets de baston sur ses caract brutes pourraient être sympa ou alors des aspects de bois (bouleau, machin chouette, comme d'antan, genre +1F, +1E ou +1CCetA).
Le changeforme avec armure va être vraiment bourrin (genre régen arme lourde, foule de malicieux) contre beaucoup de trucs et difficilement gérable. | |
|
| |
TROLL_
| Sujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL) Mar 9 Oct 2012 - 12:30 | |
| L'Hama je la vois toujours bien façon Héraut pour les armées démoniaques, filer un bonus à l'unité de Draydes qu'elle rejoint ; du coup comme mentionné, inspiré des essences d'arbres. Le fait de passer un stack de Lémures en base me paraît bien aussi.
Faut voir en quoi elle est censée fluffiquement différer d'une Championne, en gros.
Les Nobles devraient avoir des spécificités, comme ceux des HE, ou comme les dons vampiriques, pour typer un peu toute l'armée ; les baser selon les Saisons avec des bonus/slots libérés en rapport serait de très bon goût (genre Hiver : moins d'esprits, mais des gardes qui deviennent tous Tenaces -pour rappeler la Garde éternelle hivernale- ce genre de choses).
| |
|
| |
TROLL_
| Sujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL) Mar 9 Oct 2012 - 12:32 | |
| - renard a écrit:
Bien sur que si... On va pas inventer une règle "cette figurine ne déclenche pas les Fanatiques du livre Orques et Gobelins, ni n'empêche les marches forcées dans un rayon de 8 ps" !!! Comme tu le dis, elles vont être juste sans intérêt...
Une règle "insignifiants" permettrait de considérer qu'ils ne sont pas une cible prioritaire, et donc n'interdisent pas les marches forcées, ne redirigent pas les charges, ne déclenchent pas les fanatiques, etc. Ca limiterait les abus, il faut aussi voir cela | |
|
| |
Symbad
| Sujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL) Mar 9 Oct 2012 - 13:33 | |
| A première vue : coup de cœur ^^ Les points bizarres ou à corriger, selon moi : .Clique de Faeries : profils et règles vraiment sympa, mais trop chères pour devenir utiles. De même, pourquoi ne pas les rattacher possiblement à tout les régiments de l'armée ? .Forestiers : pas trop chers, ils semblent corrects, mais pour moi ils font parents pauvres des unités rares, je préférerais payer plus cher et avoir des règles vraiment sympa avec eux (double tirs ou coup fatal sur toutes les portées ?) .Je sais que ce ne sera pas modifié, mais les grands aigles devraient avoir 2Pv et +1A avec attaques perforantes. Leur utilisation serait plus polyvalente et subtile à mon avis. .L'idée des dryades en régiments/tirailleurs, me semble être une idée à creuser, ça permettrait d'avoir de véritables et grosses variations d'armée entre les sylvains. .Mettre tout les Esprits de la foret en inflammable est vraiment bien. Le feu étant par nature leur némésis cela semble plus crédible. .La meute de chasse est pour le moment peu claire, elle nécessiterait plusieurs profils accompagnant les différentes capacités. .Je crois que l'avenir nous le montrera : le char va devenir un chouchou des armées sylvaines Voilà ce que j'ai vu pour le moment, en tout cas un grand merci : le livre d'armée à déjà un style qui me plaît beaucoup. | |
|
| |
Celeborn
| Sujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL) Mar 9 Oct 2012 - 22:00 | |
| - renard a écrit:
-
- Citation :
- Sinon, je comprends l'importance du noyau d'armée en termes de conception des listes et d'évitement d'abus, mais fluffiquement, la cavalerie légère en noyau d'armée chez les ES, c'est quand même de la bonne fumette.
Dois-je mettre sur la place publique que cela vient de toi ? J'ai vraiment des idées à la con, parfois C'était la seule solution viable qu'on avait trouvée, j'imagine ? Alors va ! | |
|
| |
poitolo
| Sujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL) Mar 9 Oct 2012 - 22:43 | |
| Argh! LE livre d'armée que j'attend le plus pointe enfin le bout de son nez,youpi! J'aime le plus gros du livre, je passe donc direct à ce que j'apprécie moins ou qui me choque. (La critique est facile mais l'art est délicat) -+1 pour l'hamadryade un peu pourrie mais déjà uppée! -Le féal à 10pts on le verra jamais sur une table de jeu (idem guide des sentiers) au contraire le lémure ancien est donné! -les chevaliers trop bon marché (idem guerriers faucons) -les dryades avec Init.6 c'est trop -les kurnous qui n'ont plus la règle chasse sauvage (peur en charge).Déjà qu'ils perdent leur aura, les attaques magiques, 1 point de commandement et le musicien gratuit tout ça pour un coût de +1point, je vais plus les sortir souvent! -la meute de chasse j'aime pas cette idée mais personne me pousse à les jouer alors... -L'HA (pareil qu'Aminaë) pas de farfadet sinon il sera presque aussi horrible qu'avant -pas con l'idée des forestiers même plus cher avec coup fatal tout le temps -Le char est vraiment sympa mais CT5 faut pas pousser -nuée de piquants avec F4 c'est trop fort -Essaim de vif: quid de la modif de svg, doit on prendre en compte la valeur théorique de la force? -faucheuse de daith mériterait la mention "deux armes" -lames ardentes de rageth c'est pourri ou trop cher maintenant que tout les persos ont déjà deux armes de base -cape de brumes porte le nom de "cape d'ombre et de brume" plus loin -+1 pour la perle d'orage c'est trop violent ou pas assez cher sinon - Citation :
- Je dois rater quelque chose :
Pourquoi est-ce que je prendrais un noble normal passé 2000 pts ? Autant en dessous, il y a le cd9, autant au dessus, il est nettement moins fun que ses copains. -avoir une GB -avoir un Cd de 9 si tu joues le vénérable ou pas de seigneurs du tout -avoir un arc magique | |
|
| |
Lasaroth
Messages : 93 Date d'inscription : 13/05/2008 Localisation : Nantes et tours
| Sujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL) Mar 9 Oct 2012 - 23:14 | |
| En même temps mettre les archers ou les dryades en base ça serait autant voir plus abusé. Les chevaliers sylvains c'est une solution, mais c'est sur que c'est beaucoup moins contraignant que pour les autres armées. Sinon concernant les Om je trouve que pour le prix le galet protecteur est assez moisi. Car on a toujours la possibilité de faire 1. Pour 45 points c'est quand même raide. Du coup soit faire un truc définitif: mettons tout le temps 2 Et encore là c'est pas non plus terrible terrible pour le prix. L'ancien était quand même une save invu à 3+ qui cessait si on la ratait: pour 30 points, qui protégeait grosso modo autant (même si là tu peux échouer au premier jet comme tu peux ne pas échouer de toute la partie en étant monstrueux de chance). - Citation :
- -les kurnous qui n'ont plus la règle chasse sauvage (peur en charge).Déjà qu'ils perdent leur aura, les attaques magiques, 1 point de commandement et le musicien gratuit tout ça pour un coût de +1point, je vais plus les sortir souvent!
Je suis pas trop trop d'accord, ils deviennent encore plus violent en charge: 1 attaque F5+ 1 F4 par tête de pipe ça déménage pas mal. Mais j'aurais garder 26 points cela dit.
Dernière édition par Lasaroth le Mar 9 Oct 2012 - 23:24, édité 2 fois | |
|
| |
renard Orga Senioris
| Sujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL) Mer 10 Oct 2012 - 1:44 | |
| Je prend tout ça en note. Globalement trouvez-vous le livre d'armée au niveau des autres ? - Citation :
- -Essaim de vif: quid de la modif de svg, doit on prendre en compte la valeur théorique de la force?
Pourquoi devrait-on faire ça ? Une règle précise t-elle cela ? Donc non. La sauvegarde du porteur n'est pas modifiée. - Citation :
- Les Nobles devraient avoir des spécificités, comme ceux des HE, ou comme les dons vampiriques.
Et les Farfadets, c'est du poulet ?? - Citation :
- -Cape de Brumes porte le nom de Cape d'ombres et de Brumes plus loin
Bien vu ! Merci, c'est corrigé. N'hésitez pas à me donner les bugs que vous voyez apparaître (même un simple espace en trop ). | |
|
| |
Dubh
| Sujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL) Mer 10 Oct 2012 - 8:31 | |
| - renard a écrit:
Globalement trouvez-vous le livre d'armée au niveau des autres ?
Personnellement ,je le trouve moins "clef en main " que son prédécesseur (GW) avec de très bonnes ouvertures pour des unités peu utilisées ou nouvelles.....après une armée restera toujours très forte dans les mains d'un joueur expérimenté Je trouve l'armée très mobile mais très fragile .....donc vous êtes dans l'esprit | |
|
| |
Aminaë
| Sujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL) Mer 10 Oct 2012 - 14:08 | |
| - Citation :
-
- Citation :
- Les Nobles devraient avoir des spécificités, comme ceux des HE, ou comme les dons vampiriques.
Et les Farfadets, c'est du poulet ?? Razz C'est totalement du poulet dans la mesure où les autres persos y ont accès. Le trio du désespoir me semble relativement horrible et pas trop dur à utiliser sur un perso qui va vite : Rush général T1, T2 au plus tard, trio des desespoirs, fuite de la charge et ball trap... Je bite rien à la règle pour les nuées de castor au passage ^^. | |
|
| |
Symbad
| Sujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL) Mer 10 Oct 2012 - 23:59 | |
| Mes modifs : Profils et points : _Hamadryade, 75 pts +1A _Gardes sylvains, pourquoi payer le bouclier +1pts ? (Il n'y a ni grand avantage ni grand inconvénient.) _Chevaliers Sylvains, si comme je l'ai compris, ils pourront faire office de mini-kurnous (lance+arme de base) alors ils devraient prendre au moins 1pts de plus. _Archers Sylvains, vu qu'ils sont finalement nerfés ils devraient perdre 1pts. Y attacher une Clique de Faeries en plus ? _Dryades, -1I semblerait plus équilibré, mm coût, mm règles. En régiment à 10pts/pièce + EMC ? _Clique de Faerie, chères, pifométriques et limitées ... L'idée est bonne, l'application n'y est pas. _Troupe de Danseurs de Guerre, je suis couci-couça, j'ai l'impression qu'il y a un truc qui cloche mais je sais pas où. _Cavaliers Sauvages de Kurnous, ils sont nerfés et donc trop chers, pas besoin de la 2ème arme de base avec la règle universelle des sylvettes. _Meute de Chasse d'Athel Loren, sacré bazar ... je pense pas qu'il faille mélanger les genres : voir Bisounours courir avec Bambi au milieu des pigeons, c'est vrai qu'on vient d'hériter de quelques schtroumpfs mais quand même ... ayons plutôt des choix tactiques à la mode marques du chaos/modifs de profils ? Profils commun de base, puis modifs. Le change-forme : quézaco ? _Homme-arbre : je le trouve très bien comme il est, n'en déplaise à certains. _Forestiers : comme je l'ai dit plus haut, je veux bien payer plus cher pour qu'ils deviennent un vrai choix de rare. _Grands Aigles : là aussi déjà dit, mais quand même hein bon voilà.
_ | |
|
| |
Symbad
| Sujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL) Jeu 11 Oct 2012 - 0:26 | |
| Farfadets : _Pléiade de Tisseurs : L’homme Arbre en Rare est-il un perso ? Si oui, alors il faut tout comme pour le vénérable, leur interdire l’accès à ces petits filous sinon ça va être cracra. _Cénacle de Lumineux : Moins bourrin que les tisseurs mais toujours en combo avec l'HA(V), ça peut vite devenir loulourd. _Nuée de Piquants : clarifier la règle. Mamadryade et ses copines n'iront plus au càc, mais feront danser les vilains à proximité (genre mini salamandres). _Insaisissables farfadets : J'adore l'esprit, plutôt équilibrés grâce à l'utilisation unique. (là c'est juste pour marquer ce qui fait de cet opus un coup de coeur) _Trio des Désespoirs : l'idée est sympa mais beaucoup trop "bill", à 10pts je le prendrais systématiquement, peu d'investissement, un retour sur frais quasiment garanti avec bénéf max sur les armées à Cd bas, puisqu'on cherchera toujours à les balancer sur le général adverse. Sérieusement soit on les garde à 10pts mais fuite/immobilisation ou 1/2mouvement pour l'unité visée en cas d'échec (c'est déjà pas mal). Sinon on garde le -1Cd définitif mais il faut sérieusement booster le prix.
| |
|
| |
poitolo
| Sujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL) Ven 12 Oct 2012 - 0:13 | |
| Après relecture des LA elfes noirs et hauts elfes on pourrait légitimer 25pts d'objets magique au coryphée, à la sentinelle des ombres ainsi qu'au Chasseur Sauvage, non?
Dernière édition par poitolo le Ven 12 Oct 2012 - 18:59, édité 1 fois | |
|
| |
renard Orga Senioris
| Sujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL) Ven 12 Oct 2012 - 9:55 | |
| Faeries : Il n'est pas envisageable d'adjoindre ces petits être sympathiques et nuisibles à d'autres unités que le régiment de base, celui-ci limitant parfaitement ce qui reste quand même (et certains s'en inquiétaient) une troupe de mini-volants en Base. Vous voulez plus de fées (oh oui moi j'en veux plus ) ? Il faudra avoir plusieurs unités de Gardes Sylvains ! - Citation :
- Après relecture des LA elfes noirs et hauts elfes ont pourrait légitimer 25pts d'objets magique au coryphée, à la sentinelle des ombres ainsi qu'au Chasseur Sauvage, non?
Je pense au contraire qu'il serait préférable de limiter la prolifération des OM et de laisser cette spécificité à d'autres livres d'armée dans la mesure où nous avons ici les Farfadets (ceux-ci ce retrouvant aussi sur certaines "troupes" comme les Lémures et l'Homme Arbre). Au passage, tant qu'on parle d'inquiétants Farfadets : non, un Homme Arbre avec Pléiade des Tisseurs est sans intérêt, celui-ci ne pouvant se battre en duel. | |
|
| |
Symbad
| Sujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL) Mer 17 Oct 2012 - 12:01 | |
| Perso je vois plus les féféttes comme mini-boost d'unité ou petite gène au càc pour l'adversaire donc rattaché à l'unité. Il n'y aurait donc plus d’inconvénient à les liées aux archers par exemple. Si on instaurait "doivent rester à 3pas de l'unité mère" un peu comme pour les armes régimentaires skaven, ça pourrait marcher, non ? Moi n'aussi je veux des fées. Inquiétants Farfadets : et le vénérable n'est qu'un monstre ? Faut que je relise les règles ... | |
|
| |
renard Orga Senioris
| Sujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL) Mer 17 Oct 2012 - 13:39 | |
| - Citation :
- le vénérable n'est qu'un monstre ? Faut que je relise les règles
C'est un monstre et un personnage. | |
|
| |
Lasaroth
Messages : 93 Date d'inscription : 13/05/2008 Localisation : Nantes et tours
| Sujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL) Mer 17 Oct 2012 - 23:32 | |
| Je suis le seul à trouver les pouvoirs des faeries un peu bidon?
(sauf le premier qui est assez bien les autres ne valent juste pas le coup, à la rigueur l'empoisonné mais ça dépend de la taille de l'unité de faerie aussi...). | |
|
| |
Zarathoustra
| Sujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL) Jeu 25 Oct 2012 - 14:10 | |
| Vite fait:
Le changeforme : globalement il y a beaucoup de combo pour le rendre très fort. Pas trop fan, même si j’aime bien l’idée d’en avor un dans l’armée.
Absence de la Garde éternelle : la bannière ne remplace pas l’unité car si l’unité existait vraiment, on pourrait justement ajouter l’effet d’une autre bannière… Je ne comprends vraiment pas la suppression… Les ES se retrouve avec une seule unité d’élite, les danseurs de guerre (voire les kurnous). C’est vraiment batard pour une armée elfique
Dryades : initiative de 6 j'ai jamais aimé, c'est juste une horreur pour les lanciers elfiques...
Lémures : il leur manque une régle un peu spécifique, je trouve, pour les rendre intéressant. Pourquoi les limiter à 6 maxi ?
Cénacle des lumineaux : je trouve que ça vaut plus que 25 . Une invu à 4+ , c’est tout bonnement l’une des meilleurs svg du jeu, donc sur des dryades…
Horde de Radieux : 15 points. C’est donné ! Je suppose qu’il y a une erreur pour le +1 pour autre figurine de l’unité ? Parce que ça veut dire un +1D de dissip tout le temps…. D’ailleurs, globalement, il n’y pas assez de farfadets à plus de 25. Certains méritent plus.
Même chose sur le conseil de la sylve : 15 points un objets de sorts qui fonctionne tout le temps avec puissance de 6…
Foule de Malicieux : 10 points, c’est encore cadeaux… Ca vaut pas une bannière de guerre mais presque car la nemesis dans dryades c’est les rangs. Or avec les archers qui vont les ôter et l’init de 6, les dryades restent des tueuses d’elfes notamment.
Lames du crépuscules : c’est quand même assez lourd sur le chantelarme et le changeforme. Le coup fatal avec l’invu 4+ derrière parait pas très cher
Pour les arcs magiques : la combo flèches arcaniques et serre du chasseur parait un peu fumé… Flèches de dent de dragon et arc de loren aussi… Grêle de mort+fléau d’asyendi parait évidente, attention au seigneur...
En fait les ES n’ont pas de balistes mais vous leur donnez la possibilité de les remplacer avec ses arcs. Si l’armée est aussi savonnette (et j’ai pas vu ce qui l’amoindrissait vraiment), le tir va être encore plus fort
Perle d’orage : c’est très fort mais son utilisation unique est assez intéressante
| |
|
| |
Lapin Rouge Orga Dialogus
| Sujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL) Sam 27 Oct 2012 - 16:35 | |
| Après avoir jeté un oeil sur l'ensemble, rien ne me choque à priori. Je proposerai bien une règle générique à l'armée. Les ES pourraient avoir tir rapide: les héros feraient ainsi 3 tirs et les seigneurs 4 : tous des Legolas. Ce n'est pas ultime, mais ma met en valeur la supériorité des ES avec un arc. On enlève les arcs magiques et on propose un assortiment de flèches au coût rehaussé. - Citation :
- Les ES se retrouve avec une seule unité d’élite, les danseurs de guerre (voire les kurnous).
Ils gagnent d'abord une chouette unité de base qui est tout sauf savonette. Ensuite, en troupe d'élite elfiques je compte : - danseurs - Kurnous - forestiers - Citation :
- En fait les ES n’ont pas de balistes mais vous leur donnez la possibilité de les remplacer avec ses arcs. Si l’armée est aussi savonnette (et j’ai pas vu ce qui l’amoindrissait vraiment), le tir va être encore plus fort
Voilà ce qui rend l'armée moins savonette que par le passé : - l'armée ES comprend obligatoirement un pâté d'infanterie. - les dryades n'ont plus qu'une endurance de 3. Fini l'écran hyper solide. Les persos avec arcs magiques, comme tous ceux de Blackhammer, sont obligés d'être à pied et paient cher leur équipement. Donc à part donner leur commandement, ils ne servent à rien d'autre ce qui est franchement dommage, du moins c'est mon point de vue. Les combinaisons de tirs ne m'ont par ailleurs pas impressionnés plus que ça. Oui, le perso qui envoie 3-4 tirs sans svg m'ennuie quand je sors chevaliers. Mais son impact sur d'autres cibles n'est vraiment pas intéressant au regard du coût investi. | |
|
| |
TROLL_
| Sujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL) Sam 27 Oct 2012 - 18:56 | |
| - Lapin Rouge a écrit:
- Après avoir jeté un oeil sur l'ensemble, rien ne me choque à priori.
Je proposerai bien une règle générique à l'armée. Les ES pourraient avoir tir rapide: les héros feraient ainsi 3 tirs et les seigneurs 4 : tous des Legolas. Ce n'est pas ultime, mais ma met en valeur la supériorité des ES avec un arc. On enlève les arcs magiques et on propose un assortiment de flèches au coût rehaussé.
Déjà abordé en 2tirs/Héros et 3tirs /Seigneur, et je suis assez d'accord : que cela soit bien mis en avant comme particularité de l'armée : ) Et on vire les arcs magiques, qui permettent tels quels des abus (genres Maître de Danseurs avec arc magique, WTF?) pour ne laisser que les flèches. | |
|
| |
renard Orga Senioris
| Sujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL) Sam 27 Oct 2012 - 22:00 | |
| - Citation :
- genres Maître de Danseurs avec arc magique, WTF?
Certains ne savent pas lire encore une fois... Encore un petit truc moins savonnette qu'avant, la règle de la forêt additionnelle : - Citation :
- Embuscade dans les Bois
Les Asrai chercheront toujours à affronter l'ennemi sur leur terrain, là où les mages pourront faire appel aux arbres pour leur venir en aide. Après avoir déterminé les zones de déploiement respectives, le joueur des Elfes Sylvains peut mettre en jeu un bois supplémentaire de 6 ps de diamètre n'importe où sur sa moitié de table.
Lors du décompte déterminant le vainqueur de la bataille, l'adversaire reçoit 100 Points de Victoire s'il possède une unité disposant d'une PU de 5 ou plus et non en fuite dans un rayon de 6 ps autour de ce bois, ainsi que 100 Points de Victoire additionnels si plusieurs unités remplissent ces mêmes conditions. | |
|
| |
vintro
| Sujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL) Dim 28 Oct 2012 - 1:06 | |
| un petit détail mais dans le livre il y a une faute dans la description des pléiade de tisseurs il y a écrit qu ils ont une forme "archanoïde" au lieux de arachnoïde je pense
voila c est tous ^^
Ce livre me fait vraiment envie continué comme ça : ) | |
|
| |
Zarathoustra
| Sujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL) Dim 28 Oct 2012 - 3:31 | |
| - Citation :
- Voilà ce qui rend l'armée moins savonette que par le passé :
- l'armée ES comprend obligatoirement un pâté d'infanterie. - les dryades n'ont plus qu'une endurance de 3. Fini l'écran hyper solide. Les Dyrades, ça reste de l'écran lourd: tirailleurs et invu à 5+ (tout le monde n'a pas d'incendiaires...). A longue portée, une phase de tir, c'est même pas une dryade en moins. Quant au 120 point de lanciers obligatoires, là aussi, c'est juste pour les petits formats que ça peut être un peu gênant. Maintenant, la régle avec la forêt change effectivement la donne. Mon propos, c'était surtout de comprendre pourquoi on avait supprimer une unité qui permettait justement de ne pas jouer savonnette. J'ai affronté un jour une armée ES de rush avec deux gardes éternelles (en final à Chateaudun), et bien c'était super intéressant à jouer et à affronter. | |
|
| |
Lapin Rouge Orga Dialogus
| Sujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL) Dim 28 Oct 2012 - 11:57 | |
| - Zarathoustra a écrit:
Les Dyrades, ça reste de l'écran lourd: tirailleurs et invu à 5+ (tout le monde n'a pas d'incendiaires...). A longue portée, une phase de tir, c'est même pas une dryade en moins. Mais à courte c'est différent. La moindre boulette magique peut faire vraiment mal (encore plus si enflammée)... La dryade reste un bon écran, évidemment, mais elle est quand même affaiblie. Qui plus est, leur endu 3 les rend plus secure à attraper avec un perso seul (combien de fois je me suis craqué avec une GB HE ou un speedy vampire à cause de cette maudite endu 4). - Citation :
- Quant au 120 point de lanciers obligatoires, là aussi, c'est juste pour les petits formats que ça peut être un peu gênant.
Ça fait toujours 120 points de moins investis dans de la savonette. Puisque le régiment est obligatoire, les joueurs ES se rendront compte, comme les joueurs bretos avec les HA, qu'il vaut mieux en faire un régiment viable. - Citation :
- Maintenant, la régle avec la forêt change effectivement la donne.
Et ce n'est pas tout. Les ES n'ont plus F4 à courte portée. La règle de cohésion régimentaire fait vraiment mal au jeu savonette et encourage à jouer les lanciers en rangs ou des unité qui peuvent les enlever. On peut évidemment toujours jouer savonette (c'est un style de jeu qu'on ne gagne pas à supprimer) mais ça me semble moins facile qu'avant. - Citation :
- Mon propos, c'était surtout de comprendre pourquoi on avait supprimer une unité qui permettait justement de ne pas jouer savonnette. J'ai affronté un jour une armée ES de rush avec deux gardes éternelles (en final à Chateaudun), et bien c'était super intéressant à jouer et à affronter.
Ce n'est comme ça que je vois les choses. Le régiment passe de spé en base, et est un peu moins bien. En spé, il ne supportait pas la comparaison avec les autres éléments de l'armée. En base, il est obligatoire. Et rien n'empêche un joueur d'en aligner plusieurs régiments pour faire une armée originale : c'est même plus évident à faire puisque les choix spé n'en seront même pas entamés. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL) | |
| |
|
| |
| Elfes Sylvains (FINAL) | |
|