Association Brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Brumes

Le forum de l'association Brumes pour l'organisation de ses tournois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Elfes Sylvains (FINAL)

Aller en bas 
+23
Talynn
Symbad
Lasaroth
Zelus
Walach
Loulou13
elgar huill
helrick969
Bios
Ichou
Aminaë
Asclepios
Zarathoustra
Dubh
Gamelin
Ger0nim0
Lapin Rouge
Matra
Monmon\'
poitolo
renard
Job
TROLL_
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Aminaë




Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

Elfes Sylvains (FINAL) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL)   Elfes Sylvains (FINAL) - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 23:18

Les guerriers faucon pourraient être changé comme suit :

En gros, ils sont équipés d'arcs courts (infamie Very Happy) par contre à courte portée, ils ont tirs multiples x3, x5 s'ils tirent sur une unité qu'ils ont survolé pendant leur phase de mouvement (pour représenter le fait qu'ils tirent dessus en passant). Pour 3/4 pigeons, ça peut piquer tout en restant facilement menaçable (panique, obligé de jouer proche de l'ennemi, ce genre de trucs).

Au close, ils font 2A CC4 F4 (le pigeon + le mec avec lance) et fuite volontaire automatique si l'ennemi n'est pas démoralisé (pour représenter le fait que les gros poulets sont obligés de bouger au final).

HA avec moins de svg ou 5PV (le géant à E5 pas de svg pour un gabarit similaire, l'E6 me semble suffire pour montrer que ça encaisse, avec la 3+, on est plus vraiment loin d'un TAV (qui j'imagine encaisser beaucoup plus).
Revenir en haut Aller en bas
Aminaë




Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

Elfes Sylvains (FINAL) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL)   Elfes Sylvains (FINAL) - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 14:23

Les fameuses petites nuées d'esprit pourraient poser des bornes (des pierres comme il y en a sur les grappes d'archers), lesquelles seraient soclées, dans un rayon de X pas à condition de ne pas bouger au début de la phase de mouvement (ou sur un point traversé par l'unité pendant un mouvement normal).

Ces bornes constitueraient des unités ES à MVT 0, détruites automatiquement au close ou à la magie, intuables au tir, qui n'auraient que pour but de ralentir / bloquer l'ennemi. Comme il s'agirait de tirailleurs, il serait possible de roue-tactiquer dessus (ce qui fait que ça ralentit l'ennemi, mais que faut faire gaffe quand même, d'autant plus que ça peut le faire accélérer (irrés) si mal posé.
Revenir en haut Aller en bas
Lasaroth




Messages : 93
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Nantes et tours

Elfes Sylvains (FINAL) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL)   Elfes Sylvains (FINAL) - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 21:26

Citation :
Les fameuses petites nuées d'esprit pourraient poser des bornes (des pierres comme il y en a sur les grappes d'archers), lesquelles seraient soclées, dans un rayon de X pas à condition de ne pas bouger au début de la phase de mouvement (ou sur un point traversé par l'unité pendant un mouvement normal).

Ultra pete couille à gèrer+ nid à emmerde perso je suis contre.


Citation :
Au close, ils font 2A CC4 F4 (le pigeon + le mec avec lance) et fuite volontaire automatique si l'ennemi n'est pas démoralisé (pour représenter le fait que les gros poulets sont obligés de bouger au final).

Je pense que plutôt que l'aspect tir pour cette unité je vois bien plus l'aspect close avec l'idée du engagement désengagement pour harceler des persos dans des unités causer des dégats à une unité et fuir se mettre à l'abri après.
En provoquant des unités haineuses ou frénétiques ça peut être sympa de les faire sortir de leur alignement.
je les verrais bien à cc4 F3 E4 PV2 A2. avec une lance et un arc (mais pour le coup anecdotique). ça reste une unité pour chopper des machines de guerre mais en spéciale (donc concurrence directe avec lémure/danseur de guerre/kurnous).

Le truc c'est que si tu en fais une bonne unité de tir ça renforce l'aspect ultra savonette de l'ES avec une unité qui vole, qui bloque les marches forcées et qui pose un tir relativement sympa. (en gros une unité qu'on choppera jamais).
Et le défaut c'est qu'il faut que ça soit au moins aussi intéressant que des kurnous/danseur. (et lémures si ils deviennent enfin intéressant).

Citation :
HA avec moins de svg ou 5PV (le géant à E5 pas de svg pour un gabarit similaire, l'E6 me semble suffire pour montrer que ça encaisse, avec la 3+, on est plus vraiment loin d'un TAV (qui j'imagine encaisser beaucoup plus).

Je trouve l'HA très bien niveau résistance, il est résistant mais c'est un peu une obligation car c'est un peu le truc qui dépasse dans l'armée et qui si il part fait un trou que l'ES aura bien du mal à rattraper.

Si on le compare avec le Tàv, il a quand même une 1+ (qui fait toute la différence contre de la F5 par exemple).
Le Tàv est indémoralisable là ou l'HA est tenace à 8.
Le tàv a 8 pv.
L'HA est inflammable.
Le tàv peut tirer au canon (meilleur machine de guerre de BH à mon sens) l'HA a des racines qui en V6 étaient abusés mais ne le seront surement plus..

Un trait incandescent: le Tàv a moins d'une chance sur 2 de perdre 1d3 pv.
L'HA a 2 chance sur 3 de perdre 2*1d3 pv. (et donc 2 chance sur 9 de mourir comme ça cash).

L'HA est résistant mais c'est pas non plus la brute de résistance qu'est le Tàv, un seigneur avec une potion de force et une arme magique qui va bien le met quand même sérieusement à mal.

L'HA doit encaisser car il est là pour retenir (avec la tenacité donc soumis à craquage). si tu lui mets une 5+ de save par exemple il tiendra rien du tout, si tu lui met endu 5 c'est encore pire une explosion flamboyante et c'est la mort.

Inflammable est quand même une règle très contraignante qui rend sa résistance toute relative dès que le feu s'en mèle (et qui dit feu dit souvent attaque magique..).


Je verrais bien un truc pour pouvoir choisir un grand aigle en tant que choix spécial. Ou alors un truc pour prendre une unité de forestier en tant que spé ou base mais la concurrence en rare est assez terrible.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44

Elfes Sylvains (FINAL) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL)   Elfes Sylvains (FINAL) - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 0:58

Allez, quelques infos sur l'avancée de ce livre d'armée :

Globalement les figurines seront moins chères (cavalier léger autour de 20 pts, Forestier aussi, etc) mais il faudra bien évidemment avoir les Gardes Sylvains. Ceux-ci remplacent la Garde Eternelle mais une bannière magique aura un effet similaire.

Tous les arcs de l'armée ne subissent pas de malus après un mouvement et sont Perforants à courte portée (mais plus de Force 4). Les figurines portant une deux armes de base et une lance utilisent les deux comme feu les Gardes Eternels (Gardes, Kurnous, personnages) selon les modalités que je définirais.

La forêt additionnelle comme avant mais l'ennemi touche des PdV à la fin s'il est présent à 6 ps. Il faudra donc la défendre si on la pose...

-Personnages : disparition des Clans mais deux nouveaux personnages les remplaçant, le Changeforme et le Chantelame (le personnage Eclaireur sera faisable via un OM).

- L'unité ajoutée en Base sera une Clique de Faeries : des figurines d'infanterie (lutins, fées, esprits...) sur socle 2x2cm. Sélectionnable seulement en "détachement" des Gardes Sylvains, l'unité d'infanterie obligatoire à ne pas confondre avec les Archers Sylvains.

Profil ridicule, mouvement de Vol (15 ps) et un pouvoir activable par tour (l'un améliorera les Gardes, l'autre les Faeries elles-mêmes et le dernier titillera l'ennemi.

- L'Homme Arbre sera comme avant mais sans racines ni Chant d'Athel Loren. Il pourra sélectionner 25 pts de Farfadets dont certains reproduiront plus ou moins les effets pré-cités.

- Lémures beaucoup moins chers, le champion aura également accès à 25 pts de Farfadets.

- Pour faire plaisir aux gens, je remet le Char du Clan Equos en choix Rare (une sorte de Char de Tiranoc avec deux "héros" dessus).

- Dryades avec Endurance 3 à 11 pts.

- Les Kurnous ne sont plus des Esprits de la Forêts.

- Et évidemment les sympathique animaux de la forêt : des socles d'ogres avec toutes sortes de bestioles (ours, loups, élans, écureuils et rapaces).

Je suis resté dans des choses simples comme pour les autres LA : pas de règles tordues et complexes à mettre en forme, ni de trucs s'éloignant trop de ce qui existe. L'armée va devoir composer avec sa faible résistance et des tirs peu à même de détruire les figurines résistantes.
Revenir en haut Aller en bas
Ichou
Orga Malleus



Messages : 550
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

Elfes Sylvains (FINAL) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL)   Elfes Sylvains (FINAL) - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 12:30

Citation :
- L'unité ajoutée en Base sera une Clique de Faeries : des figurines d'infanterie (lutins, fées, esprits...) sur socle 2x2cm. Sélectionnable seulement en "détachement" des Gardes Sylvains, l'unité d'infanterie obligatoire à ne pas confondre avec les Archers Sylvains.

Donc du coupeur de marche forcé facile d'accés ? Peut etre leur enlever le coupage des marches forcées justement :p
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra




Messages : 498
Date d'inscription : 21/05/2008

Elfes Sylvains (FINAL) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL)   Elfes Sylvains (FINAL) - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 13:05

Les changements me paraissent pas mal. Mais quelques trucs me chiffonnent?

Heu, ça veut dire qu'il n'y a plus du tout de garde éternelle? Ou elle existe toujours mais sont profile sera complètement revu?
Je trouve que cette garde éternelle mériterait justement qu'on lui trouve une place intéressante plutôt que de créer de nouvelles unités (histoires qu'ils aient encore plus de trucs savonnettes, donc je vois pas trop l'utilités...) et de resortir le garde sylvain en tant que lanciers.
C'est avec les lémures les deux principaux challenges à rendre excitant, non?

Si la garde éternelle vous embête, on pourrait donner une option aux gardes sylvains, comme les kostos, pour les transformer. Pour 2 points de plus, ils gagne la CC5 et la tenacité si sont accompagnés d'un personnage. Ou alors, on pourra sélectionner un OM ou une bannière pour les rendre tenace.
Pour 2 points, il leur faudrait plus que la CC5. Il pourrait avoir la régle horde ou implacable. Implacable serait pas mal parce que ça obligerait à avancer pour que ce soit utile, bref, on ferait violence aux habitudes des ES... Very Happy

Ou alors, on fait un truc à la Longues Barbe ET kostos, on peut les customiser. Allez soyons fou, pour 3 points, ils ont implacables ET hordes! Là on un truc qui titille l'envie de les jouer...

Citation :
- L'unité ajoutée en Base sera une Clique de Faeries : des figurines d'infanterie (lutins, fées, esprits...) sur socle 2x2cm. Sélectionnable seulement en "détachement" des Gardes Sylvains, l'unité d'infanterie obligatoire à ne pas confondre avec les Archers Sylvains.

Profil ridicule, mouvement de Vol (15 ps) et un pouvoir activable par tour (l'un améliorera les Gardes, l'autre les Faeries elles-mêmes et le dernier titillera l'ennemi.
Ca me parait beaucoup pour un truc en base. Et en plus ça vole?!?! scratch
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44

Elfes Sylvains (FINAL) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL)   Elfes Sylvains (FINAL) - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 13:56

----> Effectivement la Garde Eternelle sous sa forme actuelle disparaît.

On a d'abord le souci des figurines, les anciens lanciers étant peu disponibles (donc ceux-ci pourront être représentés par les ex-Gardes Eternels) et de règle : avoir comme unité de Base automatique des types CC 5, Tenaces, en plus de leurs autres avantages c'est beaucoup.

Mais la Bannière de la Garde Eternelle permet pour 25 pts aux Gardes Sylvains d'être Tenaces lorsque le Général les rejoint. Ajoute à cela que les lanciers utiliseront aussi leurs deux armes de base (donc s'ils ne chargent pas : 2 Attaques sur le premier rang et les lances au second), et on a quelque chose d'assez proche, non ?

----> Les petites fées et autres lutins facétieux.

Tout d'abord je pense que l'armée peut avoir besoin de ce genre d'élément, je m'explique : l'armée à toujours été assez vulnérable aux tirs (l'horrible Baliste à Répétition pale ), et relativement incapable de s'en prendre à ces éléments. De plus nous passons les Dryades, l'ancien écran de l'armée, à Endurance 3...

Après n'oublions pas que ce n'est pas vraiment un Vol, plutôt un demi-Vol... Et des figurines Endurance 1, pas gagné de les placer idéalement sans les perdre ni de sans prendre à quoi que ce soit. Les tests nous diront ce que vaut une tel unité...

P.S (Francis) : qu'as tu exactement que nous pourrions emprunter pour faire les tests ? I love you
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra




Messages : 498
Date d'inscription : 21/05/2008

Elfes Sylvains (FINAL) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL)   Elfes Sylvains (FINAL) - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 14:17

Citation :
P.S (Francis) : qu'as tu exactement que nous pourrions emprunter pour faire les tests ?
D'abord une armée à récupérer... Laughing
Je dois tout avoir (y compris 8 Lemures!!!! Parce que Laurent en avait moulé)
Je dois même avoir des vieux lanciers (et de vieilles dryades). Il n'y a que l'HA et quelques vieilles figs V5 de peints. C'est sous-couchés.
Si vous voulez, je dois même avoir encore du collage à faire...

Citation :
On a d'abord le souci des figurines, les anciens lanciers étant peu disponibles (donc ceux-ci pourront être représentés par les ex-Gardes Eternels) et de règle : avoir comme unité de Base automatique des types CC 5, Tenaces, en plus de leurs autres avantages c'est beaucoup.
On peut faire pire avec les longues barbes. Il y a les kostos. Il y a du guerriers du KO. La tenacité en option suffisait rarement pour qu'elle soit jouée.
Avec le chantelame et le changeforme, il est fort probable que le perso du Noble ne soit pas jouer souvent. Et les danseurs de guerre sont toujours une meilleur pantouffle sauf à revoir leur profile.... Donc laisser cette tenacité optionnelle ne les rendrait pas imbuvable.

Enfin, pour les figs, alors là, c'est un très mauvais argument.... Moi il me suffit de racheter des archers et j'ai suffisamment de rabiot de lances (EN ou HE et des bras d'humains avec lance pourrait aussi faire l'affaire)pour pouvoir en convertir pour pas cher. C'est nettement moins problématique que pour les minions, les dreadnoughts etc. Je pense que tout le monde pourra le faire pour un investissement assez minime. Parce que soyons honnête, même si vous les mettes en 1+, on en verra pas sur toute la table. Si on joue ES, c'est pour les archers, les dryades et ce qui va autour, pas pour retrouver un ersatz d'infanteries avec rang.
Petite précision: les gardes n'ont bien sûr pas d'armure légère?
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44

Elfes Sylvains (FINAL) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL)   Elfes Sylvains (FINAL) - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 17:00

Citation :
les gardes n'ont bien sûr pas d'armure légère ?

Bien sur que non ! Twisted Evil A poil dans les bosquets !
Revenir en haut Aller en bas
TROLL_

TROLL_


Messages : 291
Date d'inscription : 16/02/2011

Elfes Sylvains (FINAL) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL)   Elfes Sylvains (FINAL) - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 18:11

Je suis heureux et comblé de la tournure de cette armée, qui s'équilibre bien, perd ses règles chiantes à gérer et gagne en clarté (qui a dit élagage ??)

Je remonte la proposition faite sur les tirs et qui me semble très pertinente : démontrer que les persos ES sont des archers-nés en octroyant tir multiple aux persos me paraît une excellente idée, tant que les arcs sont équilibrés en comptant cela. Vraiment une très bonne idée.

Pour le reste, la disparition des Gardes Eternels ne me chagrine pas plus que cela, cette unité étant nouvelle et sortie pour concurrencer les grosbills de chaque armée par GW (ce qu'elle ne faisait pas de toute façon) : autant revenir aux bons vieux gardes et lanciers, ça c'était de la troupe cohérente.

Merci pour le retour du char, ça fait plaisir.

bref, Blackhammer se distingue de Warhammer, c'est un tournant qu'il fallait prendre à un moment, c'est chose faite avec une digression bienvenue pour ma part sur les ES ; pensons que toutes les sorties GW ne seront peut-être pas à chaque fois réétalonnées pour Blackhammer.
Blackhammer se créé son identité propre, certes sur du GW originellement, mais ce genre de choix permet de bien voir que le projet est autonome en cela, et non pas qu'en évolution parallèle.
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra




Messages : 498
Date d'inscription : 21/05/2008

Elfes Sylvains (FINAL) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL)   Elfes Sylvains (FINAL) - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 19:00

Citation :
Bien sur que non ! A poil dans les bosquets
Donc comme je disais, ils seront très facile à convertir. Tu me vois venir? Donc quid des VRAIES figurines de Gardes étrenelles que les joueurs mourront d'envie de jouer enfin dans un cadre équilibré et qui piaffaient de voir ce qu'elle allait donné dans ce si beau jeu qu'est Blackhammer? Crying or Very sad Hein, t'y as pensé, dis? Non, bien sûr...

Combien refuserons de venir découvrir votre jeu uniquement pour cette raison, et dieu qu'ils sont nombreux. Tu entends tous ces cris de douleurs à ton annonce, brute sans coeur que tu es? Tu porterais sur tes frêles épaules l'échec tout entier de ton oeuvre pour ce malentendu si minime. Non, Erwann, ne t'égare pas et remets la Garde Eternelle dans les ES et fais-en une unité de rêve, comme toi seul sait les faire. Ne laisse pas tant de malheureux sur les ponts à regarder la surface de l'eau qui les appéle irrésistiblement maintenant qu'ils ont perdu toute raison de vivre!

Il n'y a rien à répondre à ça et tu le sais. Alors retrouche tes manches, écoute ton coeur et défonce-toi sur cette si merveilleuse unité. Et je suis prêt à te concéder qu'elle ne soit pas en base sauf si le général est un noble ou un prince...

Classe comme lobbying, hein? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44

Elfes Sylvains (FINAL) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL)   Elfes Sylvains (FINAL) - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 19:40

Super lobbying mais je contre-argumente.

Je ne te suis pas...

En fait, l'idée était plutôt (tu ne m'as pas compris) que les Gardes Sylvains sont la Garde Eternelle. Les figurines n'ont aucune armure légère d'ailleurs...

On aura une unité équipée à l'identique (sauf si tu veux mettre des boucliers, auquel cas hop on revient aux vieux lanciers ou aux conversions), disposant de règles d'armes similaires et ne perdant que la CC 5... Dois-je les appeler Gardes Eternels aussi !!

Le joueur qui souhaite amoureusement jouer sa Garde Eternelle, enfin ses figurines, n'a rien à convertir et rien à acheter ! Son régiment obligatoire est déjà là ! Je le voyais plutôt comme un avantage pour tous ceux qui souhaitent nous rejoindre sans forcément se ruiner sur l'achat de figurines spécifiques à notre jeu.

Bref, Ce sont les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44

Elfes Sylvains (FINAL) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL)   Elfes Sylvains (FINAL) - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 19:53

Au fait, on peut aussi proposer l'option armure légère à la place des boucliers (l'inverse en fait).
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra




Messages : 498
Date d'inscription : 21/05/2008

Elfes Sylvains (FINAL) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL)   Elfes Sylvains (FINAL) - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 21:23

Citation :
En fait, l'idée était plutôt (tu ne m'as pas compris) que les Gardes Sylvains sont la Garde Eternelle. Les figurines n'ont aucune armure légère d'ailleurs...
Si, j'avais compris ton raisonnement sur les figurines. J'approuves l'idée de remettre des lanciers basique. Mais je n'approuve pas l'idée de supprimer la garde éternelle qui est censée être une unité d'élite. En tant que telle, elle a forcément un potentiel inexploité par rapport à des lanciers lambda.
Et puisqu'on parle de figurines, les figurines actuelles méritent justement un traitement différent que d'être réduit au péquin de base. Ca c'est un regard de quelqu'un qui aime les figurines et là vous avez un regard de joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Aminaë




Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

Elfes Sylvains (FINAL) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL)   Elfes Sylvains (FINAL) - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 23:42

Citation :
Ca c'est un regard de quelqu'un qui aime les figurines et là vous avez un regard de joueurs.

+1.

Dans la même veine les :
Citation :
----> Les petites fées et autres lutins facétieux.

C'est juste une horreur de mettre des volant avec des figs minuscules sur des socles de 20x20... Sur des socles de 40x40, ça prends plus de place (ce qui évite des chianlies sur la table comme avec les harpies) mais surtout, ça permet de se faire plaisir sur le soclage et la déco du générale du truc (OSL, ce genre de trucs...) c'est en outre plus solide (tu prends le socle pas la gurine), ça bouge pas sur la table au premier coup de vent, c'est visible et on n'en perd pas la moitié dans chaque forêt.

Côté règle, ça évite de les mettre en tirailleurs PU1, ce qui fait que ça les rends pas imbutables pour un archer CT3 avec arc normal...
Revenir en haut Aller en bas
Dubh

Dubh


Messages : 109
Date d'inscription : 10/03/2011

Elfes Sylvains (FINAL) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL)   Elfes Sylvains (FINAL) - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 6:42

Concernant la garde éternelle et les nouveaux gardes sylvains(anciens lanciers...) pourquoi ne pas utiliser le système du LA V6/7 entre les gardes sylvains et les éclaireurs...


Ce qui donnerai ceci:

Archers : arc long ; 10+

Eclaireurs :arc long ; 5-10 ; 0-2 ; pas plus d'unités d'éclaireurs que d'archers


Gardes Sylvains : lance, arc, option bouclier ; 15+

Gardes Eternels : Lance, arc, armés jusqu'aux dents, option bouclier ;10+ ;0-2 ; pas plus d'unités de Gardes Eternels que de Gardes Sylvains ; Tenaces si un Seigneur ou un noble les rejoint (pas forcément le général...)

En adaptant le coût aux capacités de l'unité ....on peut rendre la Garde Eternelle attrayante

Revenir en haut Aller en bas
Ichou
Orga Malleus



Messages : 550
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

Elfes Sylvains (FINAL) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL)   Elfes Sylvains (FINAL) - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 14:49

Citation :

Gardes Sylvains : lance, arc, option bouclier ; 15+

Des gardes maritimes, donc très peu utilisés, berk


Quant à la garde éternelle, elle est pas très logique je trouve, un vrai elfe sylvain d'élite c'est le Brésil, samba et tout et tout, pas en rang Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lasaroth




Messages : 93
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Nantes et tours

Elfes Sylvains (FINAL) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL)   Elfes Sylvains (FINAL) - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 16:55

Citation :
Quant à la garde éternelle, elle est pas très logique je trouve, un vrai elfe sylvain d'élite c'est le Brésil, samba et tout et tout, pas en rang


Le problème c'est que si ils sont en tirailleurs ça fait doublon avec les danseurs de guerre et ça renforce l'aspect savonette de l'armée..

D'autant plus qu'à blackhammer avoir un paté en rang n'est pas non plus ridicule car avec la cohésion régimentaire ça devient tendu de chopper une unité au close avec du tirailleur. (pas impossible ceci dit).


Une unité comme ça:
Citation :
On aura une unité équipée à l'identique (sauf si tu veux mettre des boucliers, auquel cas hop on revient aux vieux lanciers ou aux conversions), disposant de règles d'armes similaires et ne perdant que la CC 5... Dois-je les appeler Gardes Eternels aussi !!

ça me va totalement.
Pas d'arc car sinon ça ferait: bon beh en unité obligatoire tu dois jouer des archers comme les autres mais à 3 points de plus car ils ont une lance: en gros forcer les joueurs a jouer une unité d'archers mais plus cher que les autres (honnêtement qui joue les gardes maritimes?).
En tant que lancier ils seraient trop cher pour juste quelques tirs F3 avant les corps à corps, en tant qu'archer ils seraient là aussi bien trop cher pour juste frapper avec un rang de plus (si on mets des archers en rangs...).

Pour moi l'unité doit être dédié au close. (et en gros la seule unité capable de virer des rangs avec les lémures).
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra




Messages : 498
Date d'inscription : 21/05/2008

Elfes Sylvains (FINAL) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL)   Elfes Sylvains (FINAL) - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 13:09

La Garde éternelle:
Pour que la garde éternelle ait quelque chose à elle, il faut lui donner des règles qui lui donnent une vraie allure d’élite, pas juste un CC supérieure. Les elfes fourmillent d’infanterie d’élite, elles ont souvent plusieurs règles spécifiques qui leur donnent du caractère.
Leur présence dans les rangs de l’armée pourrait aider à contribuer à modifier l’esprit des listes ES ? On a fait pas mal d’effort avec les nains pour ouvrir leur façon de les jouer. Les ES étaient l’une des armées qui offraient le moins d’éventails de listes jouées (même si le LA offraient d’autres possibilités). On avait 90% des unités qui ne changeaient pas.

Une idée comme ça, ce serait de lui donner une propriété qui supprime le bonus de formation régimentaire. Cela n’a pas d’influence sur les unités en lignes, mais cela jouera pour les infanteries (la garde éternelle est tellement mobile que l'ennemi a du mal à rester en rang serré). Ce peut être intéressant surtout si les capacités martiales de la garde éternelle donne envie de la jouer « large ». Je m’explique : si on la joue par 7 de large, elle disposera de peu de bonus fixe et sera donc dans l’obligation de compenser par des blessures. Or si elle est dotée d’une force de 3, la pression sur le score en nombre de blessures sera énorme face aux unités les plus basiques qui ont beaucoup de bonus fixes (gob, squelettes, skavens etc.). Avec ça, cela donnerait du coup un +1 au RC bienvenu.

Personnellement je verrais comme bonus pour l’unité : identiques à celui qu'elle a déjà (2 attaque au 1er rang et défend sur 2 rangs), attaques transperçantes (cela cible à nouveau les unités basique avec une bouclier svg 4+) ou bien relance les jets pour blesser manqués, et donc ce bonus sur la formation régimentaire. Tenacité optionnelle avec une bannière magique. Cela permet de lui donner une personnalité distincte du lanciers sylvains qui aura pour rôle de faire de belle formation carré (et qui n'aurait qu'une seule attaque au 1er rang, donc sans bonus mais vraiment pas cher).
Ou les laisser avec une svg à 6+ mais leur donner un -1 pour les toucher (toujours l'idée qu'ils sont trop rapides)


Autres choses: les OM et la grêle de mort… Comment dire… C’est quand même triste d’avoir une armée avec toujours le même objet. Cela montre juste une carence d’une livre d’armée.
Plutôt que de mettre un OM, on pourrait réfléchir à une nouvelle unité qui y remédierait. Même si c’est blasphématoire, je pense qu’il faut supprime la grêle de mort tel qu’on l’entend (ça a été largement fait chez les nains avec la rune de défi et d’insulte).
Ceci est d’autant plus apparent que l’on supprime les racines de l’HA (changement que j’approuve) aisni que la force 4 des archers en portée courte. L’idée serait de donner un tir mi-lourd aux ES mais moins fort et plus aléatoire que la baliste à répétition.
Cette nouvelle unité serait en rare de manière à obliger à choisir entre l’HA. On peut imaginer une créature doté d’un tir à base de pores de champignon soit en empoisonnée soit sans sauvegarde d’armure. Ou une unité dotée d’un souffle. Tout ça dans le but d’offrir une sorte d’alternative aux racines et à la grêle de mort.
Ce pourrait sinon être un rôle que l’on pourrait donner à l’harmadryade, qui est actuellement le parent pauvre des personnages. L’harmadryade pourrait avoir un sort automatique qui reproduise l’effet des racines/grêle de mort. Ou un farfadet.

Dans les unités qui ne sont pas du tout évoqué: il y a les guerriers faucon. On considère qu'ils sont bien comme ça et qu'on diminue juste le coût?
Autre débat: les lémures. On les touche pas et on baisse juste le coût? Un truc rigolo pourrait de leur donner un bonus à leur sauvegarde s'ils ont des rangs. Le fouillli de leurs branches les protége davantage les uns aux autres. Cela pourrait pousser à en jouer en grosses unités.
Revenir en haut Aller en bas
TROLL_

TROLL_


Messages : 291
Date d'inscription : 16/02/2011

Elfes Sylvains (FINAL) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL)   Elfes Sylvains (FINAL) - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 20:10

Je reprends cette idée d'unité "lourde" en relevant un thread intéressant sur Warfo, venant de Chéqué (assez fiable quand même dans la très large majorité) =>

***
J'ai trouvé ça de Harry en fouinant pour trouver d'où venait cette rumeur de zoat, mais j'ai fini par lâcher l'affaire y'a trop de trucs à lire sur warseer!
Citation
I vagually rememeber a description I was given of the Dragon Ogres a long time ago. It sounded like the bodies were a lot more solid and stocky more rhino that dragon ... The description reminded me of a zoat more centaur like with the ogre part of the body very upright and at right angles to the back of the lower body ... quite different from the current models. Also wearing armour that made them look much more part of the Warriors of Chaos army. (Harry)

Ce qui correspond à la description que j'ai eu aussi, d'où la confusion je pense.

En outre dans tapette de magie, que je viens de rezieuter, les zoats sont toujours des babas cools qui vivent dans la forêt et qui bottent des culs de ceux qui viennent y foutre le souk, et ils donnent des cours aux tisse-charmes, on suppute qu'ils sont liés aux HL, en même temps des centaures homme lézards druides high level et télépathes...Bref! Pas de zoats dans le chaos en vertu du fluff de la V8.

***

Donc, des Zoats en guise de défenseurs de la Forêt, avec magie (puisqu'ils apprennent aux Tisses-charmes) et unité de centaure lourds en apparence, c'est pas dégueu, et possiblement fluff... très vieux fluff... à réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
poitolo




Messages : 14
Date d'inscription : 10/06/2011

Elfes Sylvains (FINAL) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL)   Elfes Sylvains (FINAL) - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 16:21

Citation :
Au fait, on peut aussi proposer l'option armure légère à la place des boucliers (l'inverse en fait).
pourquoi tu assumes pas le 0 svg finalement, c'est pas une 6+ qui changera grand chose!

-pour les anciens qui ont des lanciers (comme moi!) y'aura juste à virer les boucliers et pourquoi pas ajouter une arme de base
-pour les gardes éternels y'aura rien à faire.

Citation :
Dryades avec Endurance 3 à 11 pts.
a bien y réfléchir c'est beaucoup une init de 6 pour une unité de base, puisque tu gardes I2 pour l'homme-arbre et I3 pour les lémures pourquoi ne pas mettre une I4 aux dryades (quitte à réduire encore d'1pt leur coût) comme ça tu passes l'hama à I5 et tout se tient!

Citation :
La forêt additionnelle comme avant mais l'ennemi touche des PdV à la fin s'il est présent à 6 ps. Il faudra donc la défendre si on la pose...
ce qui est dommage avec ça c'est que l'on pourra plus se servir du chant d'Athel Loren pour rapprocher la foret de l'ennemi afin de gêner ses mouvements...

peut-être mettre les choix de champions un peu moins cher qu'auparavant (on ne les voit jamais sur la table)
Revenir en haut Aller en bas
Loulou13




Messages : 11
Date d'inscription : 24/04/2012

Elfes Sylvains (FINAL) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL)   Elfes Sylvains (FINAL) - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 0:02

Une 6+, ne pas sauver grand chose? Jouant également les Breto depuis un moment je peux dire que cette 6+ est bcp trop négligée à tord. Par contre le choix entre armure légère et bouclier n'est-il pas trop vite fait? Le bonus arme de base +bouclier est)il d'application? Si oui, alors le choix est rapide, le bouclier permettant une certaine souplesse. "Juste virer les boucliers"... Si j'avais peint de superbes lanciers je me verrais mal leur enlever les boucliers.

Descendre l'initiative des dryades à 4-5 oui, quitte à ce que l'hamadryade octroie un bonus lorsqu'elle rejoint le régiment de dryades.
Revenir en haut Aller en bas
poitolo




Messages : 14
Date d'inscription : 10/06/2011

Elfes Sylvains (FINAL) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL)   Elfes Sylvains (FINAL) - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 9:36

Citation :
Une 6+, ne pas sauver grand chose? Jouant également les Breto
Si tu parles de la 6+ invu. de la bénédiction de la dame, là c'est sur qu'elle est utile mais pour les lanciers la svg va sauter à partir de F4 ou même F3 perforant donc bof...

Le problème étant d'harmoniser les règles avec les figurines de lanciers et de gardes éternels existantes car celle des lanciers dispose d'un bouclier mais pas d'armure légère alors que les GE n'ont pas de boucliers mais une vague armure légère (et encore ils ont vraiment que le casque)

J'ai un bon paquet de lanciers à ma disposition (qui sont loin d'être superbe!) et leur retirer le bouclier ne me pose aucun problème (à l'époque c'était des boucliers tout lisses pas beaux s'ils ne sont pas très bien peint)

Pour simplifier le bordel autant les mettre à poil!

Citation :
Descendre l'initiative des dryades à 4-5 oui
Merci, elles avaient d’ailleurs 4 dans horde sauvage et 5 dans le recueil 2004 ou le white dwarf correspondant
Revenir en haut Aller en bas
Symbad




Messages : 14
Date d'inscription : 24/09/2012

Elfes Sylvains (FINAL) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL)   Elfes Sylvains (FINAL) - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 12:27

Bonjour à tous !
C'est ma première intervention sur ce forum mais je vous lis déjà depuis plus d'un an.
Nous avons (avec mes amis) essayé et beaucoup aimé vos règles, donc -tout d'abord- plein d'encouragements à votre communauté très utile !

Voici ma contribution la liste Elfes sylvains :

Régles communes aux Elfes :

Archerie Elfique : Depuis des âges la race des elfes à apprit à utiliser et perfectionner les techniques de tir tendu, ainsi que leurs armes de prédilection : tout Arc / Arc long / Arbalète à répétition /Baliste manipulé par des elfes utilise la règle Attaque perforante.

Régles Elfes Sylvains:

Arcs Asraï : Les elfes sylvains ont très vite compris que les arbres qui les abritaient leurs fournissaient aussi les meilleurs matériaux pour la confection de leurs objets usuels et guerriers, le meilleur exemple de cet artisanat si particulier est leur terrible Arc long de Loren, fabriqué à partir de branches façonnées lors de leur croissance, il donne à l'arc une qualité inégalable et décuple ses performances. Les Arcs longs manipulés par les Elfes sylvains n'ont aucun malus de tir dû au déplacement, de plus le nombre de tir des Arc Asraï est égale au nombre d'attaque de profil de la figurine qui l'emploi. Ces effets se combinent avec la règle : Archerie Elfique.

Donc si vous avez suivi, les sylvains vont donc avoir des arcs "de base" tirant sans malus de mouvement, avec F3 et un malus de -1 svg, tirant avec le nombre d’attaque de leur profil de base, donnant au seigneur/héros une utilité évidente sans pour autant être sur-équipé d'objets magiques. De même cela permet de revaloriser les forestiers qui étaient devenus des unités à coût excessif et très peu utile comparé aux autres choix rares :
Forestiers : Rare (3à10) - 22pts
M:5 CC:5 CT:5 F:3 E:3 Pv:1 I:5 A:2 Cd:9
Equipement : Arc Asraï, Arme de Base.

Règles Spéciales : Dissimulation (-1 additionnel à tout test de tir), Infiltration,
Tir Mortel : Les forestiers peuvent choisir de n'effectuer qu'un seul tir par figurine lors de leur phase de tir, ainsi chaque tir bénéficiera de la règle Coup Fatal.

ça fait déjà pas mal, mais nous avons testé et approuvé, ça peut paraître puissant au premier abord mais ça donne vraiment un sens "archerie" à cette armée, ça permet aussi de ne pas trop intervenir sur les coût d'origine qui étaient excessifs. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44

Elfes Sylvains (FINAL) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL)   Elfes Sylvains (FINAL) - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 14:46

Gardes Sylvains (les ex-Gardes Eternels / Lanciers) :

Je pense donc vraiment que la meilleure solution reste la suivante. On leur donne une armure légère de base (7 pts le Garde avec lance, deux armes et armure légère) et on met une option permettant de remplacer cette dernière par un bouclier pour +1 pt.

Comme ça toute les figurines existantes sont jouables avec ou sans modifications, de la façon où l'on voit son unité, et celle-ci n'a jamais mieux que 6+ à distance et 5+ au contact.

Archers ainsi que tous les autres tireurs, quels qu'ils soient :

Les arcs de l'armée entière sont Perforants à courte portée et les Elfes Sylvains ne subissent jamais le malus de -1 s'ils effectuent un tir en mouvement.

Cela me semble simple, et beaucoup plus logique qu'avant, et cela vient s'ajouter aux autres règles éventuelles (arcs magiques, Tir Mortel des Forestiers, etc).

Forestiers :

Disposeront des capacités Tir Mortel (Coup fatal à courte portée), Dissimulation (-1 pour les toucher au tir) ainsi que Embuscade dans les Bois (un bonus s'ils sont chargés alors qu'ils occupent une forêt, du genre Frappent toujours en premier...). Tout ça pour un coût situé entre 18 et 20 pts.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elfes Sylvains (FINAL) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Sylvains (FINAL)   Elfes Sylvains (FINAL) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elfes Sylvains (FINAL)
Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elfes Sylvains
» Elfes Sylvains
» Galerie - Elfes sylvains de Mok
» Armée d'Elfes Sylvains de l'asso Brumes
» Elfes Noirs (FINAL)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Brumes :: ARCHIVES BRUMES :: Archives BlackHammer :: Livres d'Armée V1-
Sauter vers: