| Présentation des conspirateurs | |
|
+89Haxden InsaneCain Rhalmasta mdmasta Nicolas62 Keifer Tee-Bee Torei Enki Moul' becbunzen Cendrus Nécrosa kurganbarbefeu the-darkstalker saga78 la-passoire jacouille Kalrën Glirhuin boitenferail Melitalia69 SanMara Aymeric tigibus GweG Kurlom Grimaldus Neastrane Doranor Baron Von Blütighand schilo zabatouille jakodudu ereignon B4BE iGogol Lazar Kayano Thendril Matrim atlas92 Xar0n Doogy Elgrun CDB snouf Toinours Quantrill Mok Ashroth Aminaë BLF Sigmarite julo62 KamiPcT trommdain wargh -Arami- Ziller76 crom Ichou al-skweek Ebrithil castelcerf leboyz Talieshin Mattbab grogro fenabi Heimdall hanteus cadaver Andou Yette Deux Trois almasola theblackjack37 Lapin Rouge docmajor El Yanno fougniouf Jojo-Le-Lapin God of Chaos Domino Christoune Loulou13 octave_ac jdlt TROLL_ Asclepios renard Job 93 participants |
|
Auteur | Message |
---|
al-skweek
| Sujet: Re: Présentation des conspirateurs Mar 21 Oct 2014 - 14:56 | |
| Bonjour à tous, Je viens vous annoncer qu'une petite équipe en Suisse va se relancer dans le jeu "a fond" grâce à Blackhammer. On est en effet un club à la base de figuriniste battle constitué en 2003 (de mémoire). Après avoir porter haut les couleurs de Battle en V6-V7 avec l'organisation de superbes tournois, le jeu à peu à peu été abandonné suite à la déception de certains et la vie qui a fait son oeuvre sur d'autres. Après avoir essayer de relancer la machine afin de contrer un peu l'afflux des jeux de plateaux qui constituent l'essentiel de nos activités, ainsi que de Flames of War et 40K, je suis revenu en force avec BLACKHAMMER v1 qui a suscité beaucoup de curiosité et d'intérêt. Dans tous les cas, vous avez fait un super job. Quand j'aurai plus creusé j'aurai surement quelques questions/remarques mais c'est du bon boulot. Je suis content que vous n'ayez pas tout chamboulé en essayant de réinventer la poudre mais plutôt de garder le meilleur et de faire en sorte que cela colle ensemble à merveille. J'espère que la V2 ne va pas tout boulverser car moi je n'aime pas forcément le changement. Mieux c'est l'ennemi de bien. En tout cas, un ilot Blackhammeriste existe désormais en Suisse et j'espère que ce sera pas un feu de paille. | |
|
| |
El Yanno
Messages : 102 Date d'inscription : 11/07/2013 Localisation : St Nazaire
| Sujet: Re: Présentation des conspirateurs Mar 21 Oct 2014 - 21:01 | |
| Bien le bonjour par chez toi l'ami | |
|
| |
Ichou Orga Malleus
Messages : 550 Date d'inscription : 13/05/2008 Localisation : Juste derrière son ego.
| Sujet: Re: Présentation des conspirateurs Mar 21 Oct 2014 - 21:17 | |
| - Citation :
- J'espère que la V2 ne va pas tout boulverser car moi je n'aime pas forcément le changement. Mieux c'est l'ennemi de bien.
Si ça peut te rassurer, NON ! | |
|
| |
al-skweek
| Sujet: Re: Présentation des conspirateurs Mar 21 Oct 2014 - 21:27 | |
| | |
|
| |
El Yanno
| Sujet: Re: Présentation des conspirateurs Mar 21 Oct 2014 - 22:50 | |
| Mais de rien al-skweek (à mes souhaits), et que BlackHammer soit avec toi | |
|
| |
crom
| Sujet: Re: Présentation des conspirateurs Mer 22 Oct 2014 - 18:44 | |
| Ebrithil, je t'ai envoyé un mp, je suis belge aussi, en quête de joueurs de blackhammer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation des conspirateurs Mer 5 Nov 2014 - 5:19 | |
| Joueur depuis le tout début de la V6, cela doit donc faire une bonne douzaine d'années désormais. Collectionnite aïgue lors de mes début savant de me fixer sur les Elfes sylvains à leur sortie. J'ai découvert Blackhammer il y a deux ou trois ans (plus ?), alors que j'avais abandonné le jeu (V8 & surenchère permanente). De retour dans le hobby après une longue pause, je me remonte doucement une armée, cette fois de Comtes Vampires. J'ai pu constater que de nombreux autres Livres d'Armée ont été depuis réalisés. Mes félicitations pour tout le travail accompli. À défaut de pouvoir proposer beaucoup d'aide, je peux d'ors et déjà signaler quelques coquilles. Êtes-vous intéressés ? J'irai également proposer des suggestions pour la V2 de certains livres d'armée. En attendant, j'espère que les changements ne prendront pas la forme d'une baisse du coût en points, plus ou moins généralisée, ou d'une hausse des caractéristiques. Je suis déjà gêné par certaines unités que je trouve trop peu chères (guerriers elfes noirs et corsaires à 7 pts, par exemple), j'aimerais que cela penche un peu dans l'autre sens. Aucun tournoi à mon actif, ce qui expliquera probablement certaines positions assez éloignés de joueurs plus expérimentés. |
|
| |
Ziller76
| Sujet: Re: Présentation des conspirateurs Jeu 8 Jan 2015 - 15:59 | |
| Bonjour à tous et toutes si il y a. Joueurs depuis la fin v7, je ne supporte plus les débilité de la v8, même si j'avoue que j'ai mis moins de temps à intégrer les règles.
J'espère vous apportez mon soutien, malgré mon manque d'expérience par rapport aux autres. | |
|
| |
renard Orga Senioris
| Sujet: Re: Présentation des conspirateurs Ven 9 Jan 2015 - 11:13 | |
| Soit le bienvenu ! Pas de souci pour le manque d'expérience : le fait que tu joues à Blackhammer est notre plus grand soutien et notre récompense | |
|
| |
-Arami-
Messages : 2 Date d'inscription : 08/01/2015 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Présentation des conspirateurs Dim 11 Jan 2015 - 1:12 | |
| Salut à tous.
Ancien amateur des jeu de p'tites figurines, il y'a quelques années, principalement du SdA, j'ai toujours apprécié l'univers de Warhammer, son fluff, son système de jeu, ses figurines et surtout les armées qu'il était possible d'assembler.
Çà fait un moment que l'envie de reprendre me démange, entièrement vers WHB pour l'instant, malheureusement la tournure qu'a pris le jeu récemment ne me convient pas du tout. Votre projet me semble tout à fait convenir à mes attentes, j'espère pouvoir partager à vos côtés (et faire rechuter quelques anciens compagnons de jeu...)
J’espère pouvoir monter assez rapidement une troupe de peaux vertes, mais aussi (et surtout) une armée Mercenaires, faction qui m'a toujours le plus intéressé.
Dans le quotidien, je m'appelle Charlie, 23 ans, intéressé par pas mal de chose, cinéma, musique, multimédias, pratiques sportives... Dur de tout caser dans des journées de 24h...
A bientôt. | |
|
| |
El Yanno
| Sujet: Re: Présentation des conspirateurs Dim 11 Jan 2015 - 18:52 | |
| Bienvenue à toi - Citation :
- je m'appelle Charlie
On peut dire que c'est de circonstance | |
|
| |
-Arami-
Messages : 2 Date d'inscription : 08/01/2015 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Présentation des conspirateurs Lun 12 Jan 2015 - 1:10 | |
| Tout à fait, note tout de même que j'ai préféré employer le terme ''je m'appelle'' et non pas ''je suis'', afin de ne pas tout mélanger en ces jours un peu troubles...
Sinon, en parcourant ce sujet, j'ai remarqué qu'il n'est pas forcément aisé de situer les personnes s'étant présentées (d'un point de vue géographique je veux dire). Pour ma part je suis sur Lyon, si éventuellement certains sont dans les environs, ça peut toujours être sympa de pouvoir se rencontrer en dehors de tournoi ou autre événement de cette ampleur. | |
|
| |
wargh
Messages : 5 Date d'inscription : 15/01/2015 Localisation : 44
| Sujet: Re: Présentation des conspirateurs Jeu 15 Jan 2015 - 0:48 | |
| Bonsoir à tous les conspirateurs, Je m'appelle Nicolas, 40ans et je n'ai pas joué à warhammer depuis... la V4! Je suis plutôt un adepte du 6mm avec Epic Armageddon dans l'univers de W40k (lien vers un rapport de bataille). C'est un jeu abandonné par GW mais une belle communauté mondiale continue à l'entretenir. En France c'est la FERC.. Sinon on est un groupe de nantais un peu furieux qui jouons de temps en temps à un peu de tout du moment qu'il y ai des figurines! Et chaque année est organisé un WE entier jeu entre nous. Cette année c'est Warhammer. C'est avec un grand plaisir que nous avons découvert votre formidable travail : blackhammer. Et en plus c'est local. Chapeau bas messieurs. On retrouve un fort parallèle avec la Ferc dans l'esprit. Ce qui rend encore plus attachant votre travail. Donc cette année, on se fera en fin d'année un WE Blackhammer. Je/nous vous solliciterons certainement pour éclairer notre découverte de votre admirable travail. Plus besoin de débattre quelle version jouer, quel codex et tout et tout. Donc à bientôt chers conspirateurs.. et soyez indulgents pour les futures interrogations de novice. | |
|
| |
renard Orga Senioris
| Sujet: Re: Présentation des conspirateurs Jeu 15 Jan 2015 - 16:25 | |
| Merci ! Tous ces louanges font extrêmement plaisir , il va m'être difficile de rester humble (on me glisse dans mon oreillette que c'était déjà compromis...) ! Donc bienvenue à toi (et n'hésitez pas à vous joindre à nous lors d'un futur tournoi nantais). | |
|
| |
trommdain
Messages : 83 Date d'inscription : 15/01/2015 Age : 44 Localisation : auxerre
| Sujet: Re: Présentation des conspirateurs Jeu 15 Jan 2015 - 23:35 | |
| Bonjour à tous, et avant tout un gros bravo à l’équipe pour la somme de travail fourni (et encore à fournir….) pour refaire les règles et surtout les LA ! Je suis donc nouvellement converti à blackhammer, depuis que je suis la tournure que risque de prendre la V9 de warhammer (enfin plutôt la disparition de warhammer battle). Je pense que je ne suis pas le seul que les nouveaux joueurs de blackhammer risquent d’être légion dans l’année à venir… Toujours est-il que cela fait des dizaines d’années que je joue à warhammer (depuis la V4) mais toujours en tant que joueur pépère, je ne fais pas de tournois et ne cherche pas la victoire dans l’optimisation de liste. Je joue nain, comtes vampires et j’ai quelques orques et impériaux. Je suis donc parti pour continuer de jouer mais avec blackhammer. Ça me fait plaisir de retrouver les estimations, les décors utiles et les objets magiques à profusion. J’ai aimé certains aspects de la V8, car pour moi à warhammer le plus important ce sont les troupes de base et en particulier les grosses troupes de fantassins : c’est comme ça que je vois warhammer en tout cas. Du coup c’est pour ça qu’au sein de notre groupe de jeu (que je suis en train de convertir à blackhammer) je pense que l’on gardera la frappe sur deux rangs pour les fantassins uniquement ainsi que le tir sur deux rangs. C’est toujours ce que j’ai trouvé frustrant et pas très logique dans les versions du passé, le fait que potentiellement personne ne puisse répliquer et voire même perdre un combat sans avoir jeter un seul dé. En frappant sur deux rangs, le résultat sera le même mais il y en aura quand même quelques-uns qui auront pu taper voire faire des morts. On va tester tout ça. En tout j’attends la finalisation de la V2 avec les livres d’armées refais avec impatience
| |
|
| |
renard Orga Senioris
| Sujet: Re: Présentation des conspirateurs Ven 16 Jan 2015 - 11:13 | |
| Merci et bienvenue à toi aussi ! Et j'espère bien comme tu l'annonce, une légion de nouveaux convertis ! - Citation :
- C’est toujours ce que j’ai trouvé frustrant et pas très logique dans les versions du passé, le fait que potentiellement personne ne puisse répliquer et voire même perdre un combat sans avoir jeter un seul dé.
Mettons la "logique" de côté (on peut faire dire ce qu'on veut au prétendu réalisme...). Je pense qu'en faisant cela vous risquez de passer à côté de l'un des principaux intérêt du jeu. Warhammer / BlackHammer est un jeu de mouvement : même si nous avons tous très envie de lancer des brouettes de dés, la phase de corps à corps n'est en réalité "que" la résolution de ces actions préalables. Ne pas retirer les pertes au premier rang revient à faire systématiquement prévaloir les caractéristiques sur la position, enlevant quasiment tout intérêt à la charge et transformant le jeu en concours de celui-qui-a-la-plus-grosse | |
|
| |
trommdain
| Sujet: Re: Présentation des conspirateurs Ven 16 Jan 2015 - 15:11 | |
| Une légion d'une petite dizaine alors, une légionounette on va dire
Sur le réalisme/logique, on se comprend, mais disons que warhammer n'est pas réaliste mais suit une certaine logique tout de même. Par contre, on est bien d'accord que ce que l'on envisage de tester c'est le combat sur deux rang pour l'infanterie (et uniquement l'infanterie, pas la monstrueuse) et avec retrait des pertes, pas de réplique des morts. Car sinon comme tu le dis, ça enlève une partie de l'intérêt de la charge. On fera quelques parties test pour voir déjà. Dès la V4 cette règle me gênait déjà un peu, je voie là l'occasion de tester ce que ça donne en profitant du renouveau blackhammer. Je ferai part de notre ressenti après ce test avec les règles blackhammer. | |
|
| |
Job Orga Maximus
Messages : 1141 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 41 Localisation : New Zealand !
| Sujet: Re: Présentation des conspirateurs Ven 16 Jan 2015 - 21:11 | |
| - Citation :
- Par contre, on est bien d'accord que ce que l'on envisage de tester c'est le combat sur deux rang pour l'infanterie (et uniquement l'infanterie, pas la monstrueuse) et avec retrait des pertes, pas de réplique des morts.
A toi de voir, mais si il y a plus de pertes dues à des blessures, tu vas minimiser l'impact des bonus fixes et te retrouver avec un résultat de combat où il importe finalement assez peu d'avoir des bonus fixes du moment qu'on a la possibilité de maximeuler l'unité adverse (oh les méchants Guerriers du chaos...) C'est peut-être frustrant pour toi de lancer moins de dés, mais en faisant ainsi tu risques à mon sens de créer de gros déséquilibres dans vos parties de BH... @+ jOb | |
|
| |
trommdain
| Sujet: Re: Présentation des conspirateurs Ven 16 Jan 2015 - 21:19 | |
| voilà, c'est surtout ça que je veux tester en fait: si cela a un impact vraiment important et si cela ne créer pas de déséquilibre entre les armées. On fera quelques tests et on verra tout ça.
| |
|
| |
KamiPcT
| Sujet: Re: Présentation des conspirateurs Jeu 22 Jan 2015 - 13:53 | |
| Bonjour à toutes et à tous
Bien que praticien (pas très assidu en ce moment) de Blackhammer depuis ses débuts, je me suis rendu compte que je ne m'étais pas présenté à la communauté alors que je suis bien connu des concepteurs. Je me présente donc : Xavier (aka Kami sur le warfo), 30 ans, joueur de WHB de la fin de la V5 à la fin de la V7. Comme nombre d'entre vous, le tournant opéré par GW avec sa V8 de WHB m'a vacciné. Adepte du beau jeu et de l'utilisation de la matière cérébrale pour (tenter de) gagner, c'est tout naturellement que je me suis tourné vers BH dès que j'ai appris son existence. Ayant longtemps vécu en Anjou, je me suis expatrié en terres brestoises depuis septembre dernier. ce post vise donc à me présenter à celles et ceux qui ne me connaitraient pas déjà, et à me signaler comme possible victime adversaire pour des joueurs brestois désireux de partager avec moi un moment de beau jeu autour d'une table verte de 1,20x1,80 m.
A bon entendeur Xavier "Kami"
PS : je joue essentiellement Empire, mais il peut m'arriver de jouer Guerriers du Chaos ou Hauts Elfes à l'occasion. | |
|
| |
julo62
| Sujet: Re: Présentation des conspirateurs Jeu 22 Jan 2015 - 22:16 | |
| Salut !! Vincent, 36 ans, je joue à Battle depuis la V6 (2003). J'ai laissé tombé le jeu, pour des tas de raisons, un peu après la sortie de la V8. J'y rejoue depuis un an. J'avais aperçu pendant ma "retraite" votre projet, mais je n'avais pas creusé. Je prends connaissance de votre V2, ça me rajeunit de 4-5 ans Globalement, je trouve ça excellemment fait !!!! Pour les détails je vous solliciterai sur d'autres posts... Bravo !!! | |
|
| |
El Yanno
| Sujet: Re: Présentation des conspirateurs Ven 23 Jan 2015 - 15:05 | |
| Un confrère du Warfo et d'UvsN Bienvenue à toi | |
|
| |
julo62
| Sujet: Re: Présentation des conspirateurs Ven 23 Jan 2015 - 18:34 | |
| - Citation :
- Un confrère du Warfo et d'UvsN
... Du Conseil Impérial aussi - Citation :
- Bienvenue à toi
Merci! Bon vent à tous!! | |
|
| |
Sigmarite
Messages : 3 Date d'inscription : 23/01/2015 Age : 34 Localisation : Niort
| Sujet: Re: Présentation des conspirateurs Sam 24 Jan 2015 - 2:42 | |
| Salutations aux conspirateurs... J'ai découvert warhammer il y a 15 ans avec la V6. J'ai un peu joué à la V7 mais après un déménagement en rase campagne, je me suis retrouvé sans comparses pour jouer... J'ai donc progressivement arrêté de jouer, puis de peindre. J'ai eu un aperçu de la V8 qui a définitivement ruiné mon intérêt pour ces chères figurines.
Et là, avant-hier, miracle !! Je tombe par hasard sur ce site où je trouve le travail que je n'ai jamais eu le courage d'entreprendre moi-même... Du coup pour la première fois depuis longtemps j'envisage sérieusement de faire battre à nouveau les tambours pour rassembler mon armée d'Ostlanders !!
Bravo et merci beaucoup !!
Edit : Au passage, j'ai un peu de temps disponible en ce moment... Je suis pas un très bon tacticien et un assez mauvais technicien des mécanismes du jeu, mais j'ai des compétences rédactionnelles pas trop dégueu et de pas trop mauvaises connaissances en fluff. Donc si je peux aider à rédiger / relire des trucs, ça serait avec plaisir...
Dernière édition par Sigmarite le Sam 24 Jan 2015 - 15:12, édité 1 fois | |
|
| |
El Yanno
| Sujet: Re: Présentation des conspirateurs Sam 24 Jan 2015 - 15:11 | |
| Bonne lecture, que BlackHammer soit avec toi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation des conspirateurs | |
| |