|
| Présentation des conspirateurs | |
|
+89Haxden InsaneCain Rhalmasta mdmasta Nicolas62 Keifer Tee-Bee Torei Enki Moul' becbunzen Cendrus Nécrosa kurganbarbefeu the-darkstalker saga78 la-passoire jacouille Kalrën Glirhuin boitenferail Melitalia69 SanMara Aymeric tigibus GweG Kurlom Grimaldus Neastrane Doranor Baron Von Blütighand schilo zabatouille jakodudu ereignon B4BE iGogol Lazar Kayano Thendril Matrim atlas92 Xar0n Doogy Elgrun CDB snouf Toinours Quantrill Mok Ashroth Aminaë BLF Sigmarite julo62 KamiPcT trommdain wargh -Arami- Ziller76 crom Ichou al-skweek Ebrithil castelcerf leboyz Talieshin Mattbab grogro fenabi Heimdall hanteus cadaver Andou Yette Deux Trois almasola theblackjack37 Lapin Rouge docmajor El Yanno fougniouf Jojo-Le-Lapin God of Chaos Domino Christoune Loulou13 octave_ac jdlt TROLL_ Asclepios renard Job 93 participants | |
Auteur | Message |
---|
Aymeric
Messages : 1 Date d'inscription : 28/06/2015 Age : 36 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Présentation des conspirateurs Lun 29 Juin 2015 - 22:47 | |
| Bonjour à tous,
Je m'appelle Aymeric, habite à Lyon et du haut de mes 26 ans, je joue à WHB en tant qu'impérial depuis une dizaine d'année. Après une pause, j'ai repris le jeu pendant la V8 et m'y suis fait parce que bon, la communauté est sympa et malgré les défauts du jeu, on s'amuse bien. Puis voilà Age Of Sigmar, là c'est trop! Ayant entendu parlé de Blackhammer, je suis venu voir les règles et... quel bonheur! Retrouver les règles qui m'ont fait aimer Warhammer et les unités emblématiques de mon armée, c'est magique! Merci à vous pour ce travail, cela à du prendre énormément de temps et demander de l'investissement, mais le résultat est vraiment génial! J'espère que vous continuerez cette aventure longtemps! En attendant, je vais me mettre à la recherche de joueurs lyonnais. Merci encore et à bientôt! | |
| | | SanMara
| Sujet: Re: Présentation des conspirateurs Jeu 2 Juil 2015 - 11:06 | |
| Allez, je me lance : Bonjour à tous ! Je m'appelle Anthony, j'ai 30 ans et j'ai commencé Warhammer Battle avec des étoiles plein les yeux en ouvrant mon 1er White Dwarf en 97 ( 18 ans déjà !) C'était la période de mon adolescence où je venais de découvrir les bouquins de Tolkien, comme pas mal de joueurs je pense, WB était alors un peu un rêve qui se "matérialisait". S'est ensuivi plusieurs années de parties régulières accompagnées de l'age d'or des White Dwarf, avec un groupe de 4-5 joueurs amis. Un groupe qui a abandonné doucement suite au déclin de notre magazine préféré, à l'augmentation de son prix, au passage à la Dark Fantasy, à l'abandon complet des mercenaires (pour ma part) puis à la V8... Pour arriver finalement à 2 joueurs "une fois l'an" qui cherche désormais une alternative avec le coup de grâce final, EoT et Age of Sigmar. Je recherche vraiment un jeu Med - Fan et à retrouver le plaisir des parties "d'antan" où on pouvait faire gambader nos troupes dans un Vieux Monde où le chaos ne prédominait pas outrageusement et où des milliers d'histoires restaient possible ( Je fais partie des gens qui pense qu'un travail de qualité avec des campagnes et de nouvelles armées type Cathay ou Arabie - Estalie aurait été beaucoup plus viables que la m... actuelle mais c'est une autre histoire .) Je vous avoue que je viens de découvrir BH et qu'une lueur d'espoir est en train de renaître ... Merci donc pour votre boulot qui semble impressionnant (avec le peu que j'ai pu voir) , et qui me donne envie de m'y remettre (Je ressors mes 3000 points de merco début d'année prochaine, certainement !) En attendant je vais suivre l'actualité d'un oeil intéréssé. Merci à vous ! P.S : Je dois agrandir peut-être un peu votre zone d'influence, puisque je suis sur Toulon avec mon collègue | |
| | | Job Orga Maximus
Messages : 1141 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 41 Localisation : New Zealand !
| Sujet: Re: Présentation des conspirateurs Ven 10 Juil 2015 - 15:51 | |
| Bonjour à tous, soyez les bienvenus sur le forum de l'association Brumes ! Un grand merci à vous pour vos commentaires encourageants, nous espérons que la curiosité l'emportera et que vous prendrez du plaisir à jouer à BlackHammer Je remarque deux-trois choses dans les descriptions des users qui viennent se présenter: - Un grand nombre de joueurs casual, ayant des habitudes de jeu en club, entre amis ou en famille. Beaucoup n'ont connu que la V8 et ignorent l'immense héritage des versions précédentes. - Globalement beaucoup de 30+, on se fait tous vieux, le café est chaud servez-vous, il en faut pour tenir le cap . Bonne idée les stickers, faites-en avec le logo du rat de l'asso - Les joueurs cherchent à se rencontrer dans leur région. Nous allons tâcher de proposer une section et un outil interactif pour vous y aider. Il y a des groupes de joueurs un peu partout en France et à l'étranger, les foyers principaux étant: grand ouest (en particulier entre St Nazaire et Angers), NPDC, Auvergne/Rhône Alpes (avec pas mal de joueurs à Lyon), Paris et la Belgique. Mais rassurez-vous, il y a des joueurs dans beaucoup d'autres régions et villes (pensez à indiquer votre ville dans les paramètres de votre profil!). Afin de vous familiariser avec notre asso (son fonctionnement, ses contraintes, ses tournois) et BlackHammer (le développement depuis 2010, la V1 et ses LA, ses tournois, etc..), je vous invite à parcourir nos archives qui sont fort fournies Vous pouvez également nous retrouver sur Facebook ("Association Brumes") ou sur Warfo (dans Manifestations/Aide à l'Organisation/BH). Pour les nouveaux venus qui ne sont pas encore passés ici, n'hésitez pas à venir expliquer vos motivations, même une simple ligne suffit, on est entre gentlemen ici pas de chichi A bientôt, et merci pour votre soutien et votre enthousiasme, c'est un bon carburant alternatif au café @+ jOb | |
| | | Melitalia69
| Sujet: Re: Présentation des conspirateurs Mar 14 Juil 2015 - 9:43 | |
| Bonjour, je me présente, Rudy, j'ai 30ans, je suis de Lyon et fait partie du Mootland clan pour ceux qui connaissent. Warhammer c'est un peu une histoire d'amour quand même, j'ai débuté avec la v4, puis me suis mis vraiment dedans avec la v6, les tournois, les copains. La bonne époque des roquebrune a 120joueurs, des Chambéry a 120, des GT aussi quand GW soutenait sa communauté de tournoyeurs. Contrairement a bcp d'entre vous, j'ai aimé et aimé encore la v8(hérésie??!). Même si la magie est cheaté j'aime la v8 pour la sélection d'armée en pourcentage (surtout pour les perso) plutot qu'en nombre. En effet quand tu sélectionne 4 pauvres perso de l'empire c'est pas pareil que lorsque tu prend des perso GDC et celà m'a tjs dérangé en v6/7. Apres lé corpus de règle de base de la v7 est pour moi lé plus abouti, car quasi toutes les unités sont jouables pour peu que l'on soit un minimum stratégique. Ce qui n'est pas le cas en v8 ou la charge est devenu nulle et par la même occaz tout pleins d'unités comme les gorets, la cav saurus par exemple. La riposte systématique a elle aussi renvoyée au oubliettes de petites unités d'élites tels que les danseurs de guerres. Mais bref je m'egare. J'ai tjs défendu gw, j'ai bcp bcp de figurines et d'armées peintes à la maison (9armees de 6/7000pts...) j'ai espéré malgré les pires rumeurs qu'une v9 arriverait, et puis voilà le drame... AOS est arrivé, GW nous a bien enc..., la destruction totale d'un jeu et d'un univers qui faisait partie du quotidien de bcp de joueurs, sans remord, sans prevenir, prouve a quel point cette entreprise n'est plus ce qu'elle était il y a encore 10/15 ans. J'aime les jeux de batailles, et mon "core game" je veux que ce soit un jeu de batailles, pas d'escarmouches par exemple. Je joue a magic, x wing, j'ai testé warma et ai trouvé celà pas mal, mais rien, rien ne peut remplacer warhammer, le vrai, pas cette parodie de jeu qu'est AOS. Blackhammer je zieute depuis le départ, et je tiens à vous féliciter pour ce boulot remarquable que vous faites. La v2 est en marche et enfin, j'ai pu tester celà ce dimanche avec aymeric (qui est sur ce forum' également) . Une partie en 2500pts, orques contre empire, un classique. Je jouais orque et la partie fut un vrai plaisir. Déjà lors de la sélection d'armée, oui je peux enfin rejouer des gorets! Blackhammer me tente de plus en plus, pour l'instant la seule limite a celà est que dans mon cercle de jeu on ne pratique pas encore. Mais vu la daube de AOS celà peut changer! Sur le court terme, les gars vont rester en v8, mais d'ici un an, lorsque plus rien ne sera sortie et qu'il n'y aura plus de soutien ni d'evo, de LA,... VOUS représentez pour le moment ll'avenir de battle, vous êtes competents et motivés, vous venez juste de sortir la v2 et les LA arrivent. C'est quand même tres encourageant et rassurant. Donc merci déjà pour tout celà! | |
| | | julo62
| Sujet: Re: Présentation des conspirateurs Mer 15 Juil 2015 - 12:13 | |
| - Melitalia69 a écrit:
- Bonjour, je me présente, Rudy, j'ai 30ans, je suis de Lyon et fait partie du Mootland clan pour ceux qui connaissent.
Salut ! Je me permets de te souhaiter la bienvenue, même si je n’ai aucune part dans la construction de BH. Je me reconnais pas mal dans ton parcours, même s’il y a certaines différences. Mon arrivée dans BH correspond à ma « prise en main » de la V8 (club, tournoi, qualifs INTER, entrainement ETC des copains qui font les qualifs...). Le système V8 n’est pas mauvais en lui-même, AMA (oui, moi aussi je suis hérétique^^), mais il a rendu le jeu encore plus « liste-hammer ». La quantité d’unités proposées dans les LA GW qui sont « insortables » dans un mode compétitif est hallucinante. Et c’est malheureusement lié au système. Si certaines orientations de la V8, notamment concernant la gestion du mouvement (reformation de combat et réorientation de charge, principalement) ont profondément modifié la stratégie de jeu (que je ne trouve pas moins complexe, je suis même très impressionné par les forts joueurs V8 que j’affronte et qui sont capables de me « retourner » uniquement sur cet aspect du jeu), elles ont aussi rendu useless trop de nos unités. Et j’en avais marre des armées stéréotypées, des combos obligatoires, des armées sorties de ce qu’elles étaient censées représenter sur le champ de bataille (et pourtant, je ne suis pas du tout rôliste). Mais, comme tu l’as noté, cet aspect est bien mieux géré dans BH. Moi, ça me plait vraiment de devoir me casser la tête pour sortir une armée sortable où je ne peux pas mettre tous les persos qui vont bien, toutes les spéciales qui vont bien, toutes les rares qui vont bien et où je n’ai que faire des bases « représentatives » de l’armée. BH a su sortir des écueils de la V7, fini la triplette de micro unités de base, des tireurs essentiellement, et de ceux de la V8, fini les 25% « pile-poil » de la meilleure base du jeu. Particulièrement, pour les persos, je suis très attaché aux formats sous les 2000 points qui forcent à faire de vrais choix ! J’espère que tu sauras agrandir, par chez toi, le cercle de pratiquants, je m’y attèle par chez moi, même si, comme un peu partout, la V8 a poussé, à l’époque, à un « renouvèlement des cadres » et que bon nombre des gros joueurs actuels n’ont pas beaucoup connu les versions précédentes. Et c’est bien ce qui donne tout son sel, pour moi, à BH. Ce n’est pas qu’une V6/7 remodelée, c’est une amélioration des systèmes de jeu qui existaient ! Donc, bon courage, peut-être que moi, qui ne me suis jamais déplacé par chez vous pour les pitous, j’aurai 1 de ces 4 l’occasion de descendre au Moot pour pousser du plastique. (En plus il parait que ça vaut le détour !!) ++ | |
| | | boitenferail
| Sujet: Re: Présentation des conspirateurs Mar 11 Aoû 2015 - 11:23 | |
| Bonjour à tous, Moi c est Nicolas, 30 ans bientôt 😊 et deux fois papa en octobre. Je suis président d une association dans le sud ouest qui fait surtout du 40k, mordheim et du V8. On attaque necromunda ce weekend.
Pour Battle j ai commencer en V6. Je vais essayer de vous faire connaitre car vous avez fait un travail formidable. Ma première partie aura lieux ce soir a domicile breton vs orks
En vous souhaitant une bonne continuation car je pense que votre travail finira par payer. Même si l etc pass sur AOS,et qu une certaine partie des joueurs reste en V8, mais je ne sera pas surpris que la communauté promouvoir BH et s y accroche.
Merci encore . Boit' | |
| | | Glirhuin
| Sujet: Re: Présentation des conspirateurs Mar 11 Aoû 2015 - 11:54 | |
| Hello également !
Petite présentation rapide : Pascal, 39 ans, Belgique (région de Huy).
Warhammer, pour moi, c'était les débuts avec la V3, l'époque où j'achetais 1 ou 2 figus à la fois, et j'étais super heureux de montrer en cours de math (sans que la prof le voit) comment je l'avais peinte à mon meilleur pote. Pas de sous-couche, des peintures brillantes pour maquettes de voiture, c'était atroce, mais c'était trop bon. Puis l'arrivée de la V4, les choses sérieuses ont commencé. Plus d'armées, plus de figus par armée, et du jeu en club. Ensuite l'arrivée de la V5, et ses changements radicaux (ah, la boite de magie et ses cartes, et oh, les héros monstrueusement puissants). Puis j'ai arrêté. Je ne me rappelle plus tellement pourquoi aujourd'hui. J'ai revendu tout. Mais le mal étant ancré en moi, en fin de V6, j'ai recommencé à acheter des armées, j'ai repris le jeu, jusqu'à sa "belle" mort il y a quelques mois. Le jeu n'avait plus le même visage, ce n'était plus le Warhammer que j'avais connu et aimé.
Age of Sigmar évidemment n'a pas reçu un bon accueil par chez nous (pour rester poli). Je ne me sens pas capable de jouer à cette parodie de jeu. On m'a donc parlé de Blackhammer. Nostalgique, j'ai dévoré les règles, découvert les énormes efforts et subtils changements apportés tant aux règles qu'aux livres d'armées, et j'ai été séduit. Ma première partie à confirmé cette excellente impression.
Me voici donc parmi vous aujourd'hui, et j'espère sincèrement que cette communauté et ce jeu vivra longtemps. Car vous avez ravivé la flamme de l'envie de jouer et de la motivation au joueur nostalgique de la belle époque qui s'était endormi au fond de moi.
Merci à vous, très sincèrement. Pascal | |
| | | Kalrën
| Sujet: Re: Présentation des conspirateurs Mar 11 Aoû 2015 - 15:48 | |
| Bonjour à tous, Moi c'est loïc, 26 ans, joueur dans la région Nord Pas-de-Calais (Valenciennes - Lille), membre d'un club sur Bruay (Nord Stratégie). Je connais warhammer depuis bientôt 14 ans, je ne me suis lancé qu'il y a un an environ. J'achète, j'assemble, je peins, j'apprends à appliquer les règles et.... BIM AOS dans le visage ! Petit moment de panique : que va-t-on faire ?! Et un ami est venu au club en nous disant "N'ayez crainte, j'ai la solution et elle s'appelle Blackhammer !". Sur ces bonnes paroles, nous avons téléchargé les règles, bouquiné tout ça et avons testé quelques parties. Je dois avouer que les règles nous ont beaucoup séduites. On sent un vrai travail de fond, une réflexion qui mène à quelque chose de construit, de convivial et d'équilibrer. Cette version est, à mes yeux, bien plus sympa que la V8, aussi je vous tire mon chapeau ! Je joue ES, O&G, et je suis entrain de me faire une liste Bret. Me voici aujourd'hui parmi vous, bientôt rejoint par plusieurs joueurs de mon club, je l'espère. Je vous remercie de participer ainsi à l'élaboration d'une version qui a su raviver l'intérêt de bien des joueurs ! Merci à vous et au plaisir d'échanger avec vous sur ce forum Kalou | |
| | | jacouille
| Sujet: Re: Présentation des conspirateurs Mer 12 Aoû 2015 - 11:13 | |
| Bonjour à tous,
Moi c'est Corentin, 22 ans, "Jacouille" joueur dans la région Rhône-Alpes membre de l'association AnonyNoobz (Grenoble).
Je joue à Battle depuis 12 ans, j'ai connu la v6-v7-v8... et AOS. Ce dernier ne me plaisant pas, je cherchais à trouver un nouveau jeu tout en utilisant encore mes figurines. J'avais entendu parler par ci par là de Blackhammer mais sans vraiment faire le pas puisque la v8 me convenait pleinement. J'ai donc visité un peu votre site et lu votre v2 de Blackhammer, et je peux dire que je la trouve bien conçue. Vous avez su tirer points positifs des dernières versions de battle tout en trouvant un bon équilibrage.
La bretonnie étant ma seule armée, j'apprécie beaucoup leur horde sauvage et attend avec impatience leur LA v2.
Certains joueurs de mon association sont aussi intéressé par Blackhammer et nous voudrions essayer d'organiser un tournoi dans la région grenobloise avec ce jeu dans le futur.
Merci à vous, continuez ainsi !
Jacouille
| |
| | | la-passoire
Messages : 10 Date d'inscription : 10/07/2015 Age : 36 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Présentation des conspirateurs Mer 12 Aoû 2015 - 16:42 | |
| Bonjour à tous,
moi c'est Sylvain ou la-passoire. J'habite à Bruxelles et je gère un club de jeux et jeux de rôle du nom de "la Ligue des Jeuxsticiers" :-) (vous pouvez nous rejoindre sur notre site, le lien est dans ma signature ci-dessous)
Mais cessons la pub à 2 balles, si je suis ici c'est plutôt pour trouver des joueurs aimant pousser la figurine et faire rouler les dés !!
Pour la petite histoire, j'ai été un gros joueur de Warhammer Battle lors de la V6 et V7. Mais j'ai abandonné il y a quelques années face à la politique commerciale de GW. Aujourd'hui je me relance dans le hobby dans un panel de jeux plus étendus et uniquement pour le fun : - Blackhammer (je laisse tomber GW définitivement :-) ) - Eden - Briskars - Kaosball - Bloody ball - ...
J'espère trouver d'autres joueurs bruxellois pour tenter l'expérience Blackhammer. Pour le moment j'ai juste tester votre système dans une partie contre mon frère et je suis assez content du résultat, je retrouve de bonnes vieilles sensations perdues depuis longtemps :-) Un grand merci pour votre super travail... | |
| | | saga78
Messages : 1 Date d'inscription : 11/08/2015 Age : 46 Localisation : Wavrechain sous Denain
| Sujet: Re: Présentation des conspirateurs Jeu 13 Aoû 2015 - 7:37 | |
| Bonjour tout le monde,
Moi c'est Eddy, 37 ans, je viens d'un petit village paumé près de Valenciennes dans le Nord et je fais parti d'un club (Nord Stratégie)
J'ai commencé Battle en V7 en jouant essentiellement Hommes Lézards puis je me suis diversifié en V8 avec les oreilles pointues (ES et EN).
Je ne me suis intéressé que récemment à BH car je faisais parti de ceux qui ne croyaient pas aux rumeurs. Je me disais "c'est pas possible, ils ne vont pas faire ça !" et finalement si. En discutant avec un poto du club, le nom de BH fut prononcé et me voilà !
Quel magnifique travail vous avez fait les gars, je vous tire mon chapeau. Le jeu est équilibré, plaisant et innovant. Vous avez réanimer une flamme qui s'éteignait petit à petit. Merci.
Je n'ai que 4 parties à mon actif mais ce ne fut que du bonheur. Je suis heureux de pouvoir de nouveaux me projeter avec mes petites armées.
Bon jeu à tous. | |
| | | the-darkstalker
Messages : 2 Date d'inscription : 11/08/2015 Age : 38 Localisation : Ploermël (56)
| Sujet: Re: Présentation des conspirateurs Sam 15 Aoû 2015 - 17:08 | |
| Bonjour à tous,
Eric, the-darkstalker sur les forums et autres. 29 ans. J'habite Paris (Bien que j'ai un pied à terre dans ma chère Bretagne :-p), où je joue régulièrement chez des amis ou en boutique.
J'ai débuté ce jeu légendaire au début de la V6 avec de l'Orque et Gobelin, puis au fil des version j'ai accumulé des forces de toutes les factions.
Suite aux déviances de la V8 inhérentes à EoT, et l'estocade finale portée à Warhammer avec AoS, je me rallie donc à la communauté WHBH, dont le système de jeu, essayé déjà à 3 reprises, m'a fait revivre mes sensations de mes débuts à WHB V6...
Jouant toutes armées sans exception, j'ai bien sur dévoré chacun des livres d'armées (ma nouvelle lecture de nuit) dont chacun donne vraiment envie d'être joué (idem pour les unités!). J'espère tout de même voir le système s'enrichir de nouvelles unités (Sans stats cradingues) afin de pouvoir aligner l'intégralité de mes collections, ce qui devrait arriver avec les LA V2, mais c'est déjà de la V6+ pour moi. :-)
En espérant rencontrer rapidement des membres BlackHammer sur la capitale.
A bientôt! | |
| | | renard Orga Senioris
| Sujet: Re: Présentation des conspirateurs Mar 18 Aoû 2015 - 16:33 | |
| Merci à tous. Cela fait plaisir de voir son travail susciter un tel intérêt ! Bienvenue parmi nous, j'espère que nous pourrons prochainement nous rencontrer autour de quelques tables de jeu. Erwan. | |
| | | kurganbarbefeu
| Sujet: Re: Présentation des conspirateurs Dim 23 Aoû 2015 - 11:45 | |
| Bonjour tout le monde,
Mon Prénom est vie réel est Laurent, 24 ans , belge ( Hennuyer) entre Mons et Tournai je joue à Warhammer depuis V6 avec plusieurs campagne en V6 ( Lustrie et TdC) , j'ai quelque partie en V7 et quelques unes en V8. Je joue exclusivement des nains dont la V8 les a rendu un peu abusée pour les liste full tir. Et vu que GW a détruit le système de Jeu que j’appréciais j'ai cherché des alternatives. j'ai pas encore tester Blackhammer je cherche des amateur pour se faire.Mais ce que j'en ai lu, montre m'a fortement rappelé la V6 qui était une des meilleur version du jeu. Et contrairement à ce que j'ai lu sur le forum je crois que le système est équilibré aussi pour les liste à plus de 2000 pts.
à Bientôt | |
| | | Nécrosa
| Sujet: Re: Présentation des conspirateurs Lun 24 Aoû 2015 - 19:07 | |
| Le Roi est mort, vive le Roi!
Bonjour à tous,
Effectivement, il leur a fallu du temps pour achever la bête mais il semble qu'avec l'Age de Sigmar, les choses soient définitivement faites.
Je suis Nantais depuis 3 ans et ne suis plus un joueur actif depuis que le petit groupe de joueurs - comprenez : de potes - auquel j'appartenais a été éclaté dans toute la France.
Ainsi, je ne peux pas voir un projet comme Blackhammer et passer à côté sans rien dire. L'univers de Warhammer et un univers pour lequel j'ai beaucoup d'affection car il a bercé mon imaginaire depuis une vingtaine d'années. Je ne peux donc rester indifférent aux changements qu'il a subit et aux initiatives de survivance.
En plus, je suis plutôt pour le diktat. En particulier lorsqu'il est éclairé. Son plus grand défaut restant, à mon sens, qu'il meurt souvent avec celui qui est à sa tête. Tristement.
Finalement, histoire de polémiquer un peu, la chose que j'avais trouvé - à mon corps défendant - la plus intéressante dans la V8, c'était la notion de charge aléatoire. Et je suis complètement disposé à en discuter en MP.
Merci pour ce beau projet, cette belle initiative, à laquelle j'espère pouvoir apporter ma petite contribution.
Bien à vous! | |
| | | Cendrus
| Sujet: Re: Présentation des conspirateurs Mar 1 Sep 2015 - 16:36 | |
| Bonjour, Au vue de la ressemblance des posts de cette section du forum, il semble que les personnes ayant commencé Warhammer battle ou découvert Games workshop avant ou durant la V6, ont tous éprouvé, de manière similaire, les choix artistiques, à plus ou moins long terme, de Games workshop. Il me paraît inutile de répéter ce qui déjà était exprimé de multiple fois dans les dix pages qui précède ce post, comme tout le monde j’ai accumulé mon lot de figurines. Games workshop a fait évolué sont jeu et celui-ci ne correspond plus à nos attentes ou est trop éloigné de ce que nous avons connu jadis.
Cela fait plusieurs années que je souhaite faire ma propre version de Warhammer battle. Au cours des différentes versions, j’ai accumulé, récupéré, imaginé d’innombrables idées qui me permettraient de modifier le jeu (et même parfois le fluff) afin d’obtenir une version qui correspondrait plus à mes attentes, plus cohérente à mes yeux. L’arrivée de la V9 me paraissait le moment idéal pour enfin, coucher mes idées sur le papier et faire prendre corps à tout cela, en le testant sur table.
Je connais Blackhammer depuis sa création mais je n’ai jamais osé tester, bien que les objectifs recherchés par les auteurs de la Blackhammer, soit plus ou moins similaires au mien. Votre travail étant très impressionnant, j’ai pensé qu’il ferait une excellente base pour mon projet d’où ma venue sur le site, accompagné de quelques questions.
Sous quel format est écrit la Blackhammer avant d’être convertie en PDF ? LateX ? Word ? Power Point ? Seriez-vous d’accord pour partager cette base de travail ? Si oui, comment est-il possible de récupérer cette base ?
Adrien (29 ans) | |
| | | becbunzen
| Sujet: Re: Présentation des conspirateurs Jeu 17 Sep 2015 - 0:52 | |
| Bonjour, Il est de bon ton de se présenter. J'ai 53 ans et mes premières parties de battle doivent remonter à la V3, mais j'y ai surtout jouer en V5 et V6 avec moult armées (orques ;Bretos;Contes Vampires; Chaos; Skaven & Nains) très vite je me suis tourné sur les jeux spécialiste (notamment épic armaguedon et warmaster ). Je pratique également bon nombre de jeu historique. L’envie de refaire quelques tournois et la rencontre de quelques joueurs de blachammer à proximité mon décider à franchir le pas. Je prépare donc à cette effet une armée d'hommes-bête. Merci aussi pour votre formidable travail même si lire les règles sur un écran n'est pas l'idéal Dom | |
| | | Ichou Orga Malleus
Messages : 550 Date d'inscription : 13/05/2008 Localisation : Juste derrière son ego.
| Sujet: Re: Présentation des conspirateurs Jeu 17 Sep 2015 - 17:31 | |
| Bienvenu. Installe toi, y a des cookies et du café.
Il joue Hommes-bêtes les gars. C'est forcement un mec bien ! | |
| | | Moul'
| Sujet: Re: Présentation des conspirateurs Mar 22 Sep 2015 - 19:21 | |
| Bonjour, Je m'inscris enfin! Cela fait depuis le mois de juillet que je parcours ce forum, les sujets sur toutes les armées et les listes d'armées! Je m'appelle Sébastien et j'ai 29 ans. je parcours les joies de warhammer depuis plus de 15 ans, et mes grands moments de joies ont été la période V7! C'est pourquoi j'ai particulièrement suivi votre activité depuis l'infame AOS. Et j'adore votre système. La phase de mouvement revient au premier plan avec la nécessité de charger, les listes sont sympas, avec beaucoup de choix intéressants. Trop d'ailleurs puisqu'une liste d'armée est rapidement crève coeur vu qu'on ne peux pas tout jouer par limite de points... Je joue généralement avec la team des anonynoobz sur Grenoble. On est quelques uns à jouer en ce moment. Mes armées jouées sont les hauts Elfes (surtout en ce moment), les ES, les CV, les Skavens et les Guerriers du Chaos à tendance khorneuses (AoS me plait juste pour certaines figurines sorties :-) )
J'espère que votre projet va continuer à prendre de l'ampleur!
PS: Je prends des ampoules sur le doigt à force d’actualiser votre page pour la sortie du LA Hauts Elfes^^ | |
| | | Torei Enki
| Sujet: Re: Présentation des conspirateurs Ven 30 Oct 2015 - 9:30 | |
| Bonjour à tous,
Je m'appelle Frédéric, 43 ans, Torei Enki par ailleurs sur le oueb. J'ai goûté à whb avant sa première version française (allume sa pipe avant de continuer le vieux ...). Plus sérieusement, je suis hobbyste et joueur dilettante, comprenez aucun tournoi à mon actif, que des parties dans un cercle fermé d'amis où le plaisir de jouer (s' étriper, hurle et rigoler) nous a tous motivé à chaque partie et découverte de chacune des versions. A noter que comme chacun après les v6 et v7 le plaisir "offert" en a pris un coup. Évidemment comme beaucoup, ce fut l'occasion d'intégrer / ramener certaines règles à des versions antérieures. Ancien salarié du monde du jeu de société en France, j'espère avoir un certain recul / règles et équilibré sans avoir la prétention de professionnels de la figouz en compétition. ... Plutôt ouvert d'esprit je comprend la nécessité d'avoir une équipe restreinte autour d'un chef de projet/ noyau qui donne le ton pour garder un cap d'ensemble. Au fait quand même, joueur spécialisé nain depuis la v4. Oui on est comme ça. Lol. Intéressé par le projet BlackHammer dans son ensemble. Envie d'un jeu équilibré qui corresponde à mes envies. Et au besoin disponible pour partager autour des règles.
| |
| | | Tee-Bee
| Sujet: Re: Présentation des conspirateurs Mar 15 Déc 2015 - 0:35 | |
| Bonjour bonjour!
Moi c'est Tee-Bee, futur joueur de BH en région nantaise.
Pour la petite histoire, j'ai découvert Warhammer au collège, avec des amis et un cousin à la fin de la sixième édition. J'avais décidé de jouer GdC, mais je n'ai acheté que quelques figurines et n'ai jamais monté d'armée entière. Comme tous les gens que je connaissait en fait. Niveau jeu, ce n'est pas plus glorieux, j'ai fait une "partie" découverte en mode 1 unité de GdC contre une unité de lanciers HL juste pour découvrir le principe du jeu. Ensuite j'ai participé à une partie d'initiation en jouant une armée de 1000 pts HL contre O&G. Et pour finir j'ai commencé une partie (jamais finie donc), de 2000 pts GdC contre EN (avec des morceaux de cartons en guise de figurines). En fait j'ai passé beaucoup plus de temps à imaginer des listes d'armées et lire les règles qu'autre chose.
Mais voilà, environ 10 ans plus tard, voilà que je me motive (et je motive mon cousin aussi) à se remettre à Warhammer. Notre but n'étant pas de dépenser de l'argent dans les figurines, nous voulions avant tout profiter de l'aspect tactique du jeu. Et surtout ne pas devoir nous limiter à 1 armée, mais plutôt varier régulièrement les plaisirs. Et donc je me renseigne sur internet, sur l'évolution du monde de Warhammer 10 ans après. Et là... catastrophe. Je vois que beaucoup de négatif ressort des différents forums, que GW a détruit l'esprit de Warhammer. Et puis en continuant mes recherches, je découvre ce forum, pas forcément attirant, je comprends pas vraiment le principe au début, puis, je commence à comprendre, je découvre les pdf à télécharger, je me rend compte que l'accent est basé sur l'équilibre de toutes les armées, et mêmes de toutes les unités (ou presque). Difficile de rêver mieux ! Pour l'aspect tactique c'est parfait. Et puis les livres d'armés disponibles, ça nous aura permis de pas devoir se procurer ceux de GW de façon pas tout à fait légale.
Donc, maintenant, après avoir lu 1 fois le livre des règles, parcouru rapidement les hordes sauvages, choisi de porter mon premier choix sur les RT, bien lire et potasser leur HS, puis me refaire le livre des règles, me voici ici. Avec quelques questions dans le forum approprié. Nous allons bientôt commencer les parties j'espère. Et nous reviendrons donc sûrement pour poser des questions. Mais en attendant, on va devoir découper pas mal de petits bouts de cartons, faute de figurines. Mais qui sait, une fois testé un peu toutes les armées, peut-être qu'on succombera et qu'on se lancera dans la création d'une armée. Perso, j'y pense déjà un peu, mais c'est pas gérable avec ma situation financière du moment. | |
| | | Keifer
Messages : 6 Date d'inscription : 03/02/2016 Age : 30 Localisation : 44
| Sujet: Re: Présentation des conspirateurs Mer 3 Fév 2016 - 16:49 | |
| Bonjour Tout le monde! Moi c'est Sébastien 21 ans, j’habite dans le 44 depuis peu et je joue a Warhammer depuis mes 11 ans. La V8 ne ma pas tellement dégoutter du jeu contrairement a beaucoup d'antre vous, mes Age Of Sigmar a été la goutte d'eau qui a fais déborder le vase ^^ je me suis donc résigné a garder les socles carré sur mes Sac a Main affin de jouer a BlackHammer. | |
| | | Ichou Orga Malleus
Messages : 550 Date d'inscription : 13/05/2008 Localisation : Juste derrière son ego.
| Sujet: Re: Présentation des conspirateurs Mer 3 Fév 2016 - 20:29 | |
| Bienvenu, prend des cookies et du café ! | |
| | | Nicolas62
| Sujet: Re: Présentation des conspirateurs Mar 22 Mar 2016 - 9:45 | |
| Salut à tous, Je suis Nicolas , près de Calais (62) où je joue en club , j'ai 37 ans . Je suis Vétéran de Warhammer Battle V4-V5-V6. Je me suis lancé il y a peu à 40K et n'ai pas repris Battle chez Games workshop car ma principale armée est les mercenaires ... J'ai également du Bretonnien , Empire , Orques/Gobs et un peu de Nains. J'ai ouï-dire que Blackhammer pourrait une bonne alternative et j'ai suivi de loin, sans m'inscrire votre forum et l'évolution du projet depuis plus d'un an maintenant. Le fruit est mur et je me lance. Tout d'abord un très grand et sincère MERCI ! Sans vous, je ne pourrais pas rejouer mes figurines. J'adhère au concept d'équilibrage , de pouvoir rejouer les anciennes et nouvelles collections de figurines et, je ne dois pas le nier, à la gratuité des livres. Je vais commencer par l'Empire car le livre est déjà finalisé. Nul doute que Blackhammer pourrait faire des émules dans mon club car nombre de joueurs ont des figurines mais ont délaissé Battle depuis un moment. En tout cas, je vous lis depuis un bon moment et je suis ravi de vous rejoindre Nicolas | |
| | | mdmasta
Messages : 38 Date d'inscription : 22/03/2016 Age : 47 Localisation : Sambreville (Belgique)
| Sujet: Re: Présentation des conspirateurs Sam 2 Avr 2016 - 19:22 | |
| Salut à tous, Moi c'est Fabrice, 38 balais déjà, de Sambreville (Belgique). Plutôt collectionneur que joueur (j'ai une armée exclusivement orque de +- 3000 pts ainsi que les livres d'armées de chaque race mais de différentes versions), j'ai atterri ici complètement par hasard...et quelle belle surprise :-) En effet, mon cousin (qui s’intéresse aussi depuis toujours à Warhammer sans s'être lancé officiellement), et moi, avions l'envie de nous mettre mais on ne savait pas trop sur quelle version se baser vu les changements récents (AoW). Et puis me voilà débarquer sur ce forum où je me suis empressé de télécharger tous les fichiers dont j'avais besoin... 1er partie jouée hier soir, et une belle réussite tellement le système est simple et intuitif même s'il nous a fallu 3 ou 4 tours afin de nous familiariser avec toutes les règles :-) Donc bravo pour tout ce travail et rdv dans les autres rubriques du forum car j'ai quand même quelques questions :-p | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation des conspirateurs | |
| |
| | | | Présentation des conspirateurs | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |