|
| Présentation des conspirateurs | |
|
+89Haxden InsaneCain Rhalmasta mdmasta Nicolas62 Keifer Tee-Bee Torei Enki Moul' becbunzen Cendrus Nécrosa kurganbarbefeu the-darkstalker saga78 la-passoire jacouille Kalrën Glirhuin boitenferail Melitalia69 SanMara Aymeric tigibus GweG Kurlom Grimaldus Neastrane Doranor Baron Von Blütighand schilo zabatouille jakodudu ereignon B4BE iGogol Lazar Kayano Thendril Matrim atlas92 Xar0n Doogy Elgrun CDB snouf Toinours Quantrill Mok Ashroth Aminaë BLF Sigmarite julo62 KamiPcT trommdain wargh -Arami- Ziller76 crom Ichou al-skweek Ebrithil castelcerf leboyz Talieshin Mattbab grogro fenabi Heimdall hanteus cadaver Andou Yette Deux Trois almasola theblackjack37 Lapin Rouge docmajor El Yanno fougniouf Jojo-Le-Lapin God of Chaos Domino Christoune Loulou13 octave_ac jdlt TROLL_ Asclepios renard Job 93 participants | |
Auteur | Message |
---|
Job Orga Maximus
Messages : 1141 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 41 Localisation : New Zealand !
| Sujet: Re: Présentation des conspirateurs Dim 28 Juil 2013 - 12:51 | |
| En principe tout est a jour. LApin, tu confirmes ?
@+ jOb | |
| | | theblackjack37
| Sujet: Re: Présentation des conspirateurs Dim 25 Aoû 2013 - 11:55 | |
| Bonjour à tous, tout d'abord merci pour votre travail fourni. Voila, j'me présente in real life je suis étudiant en classe prépa et le week-end je joue avec mon petit club à Amboise (30km de Tours) où nous pratiquons du jdr et du warhammer intensif. Je connaissais déjà blackhammer via le warfo et suite à beaucoup de parties en v8 contre du démons, du HE et du CV nous nous sommes mis à débattre sur l'équilibre des LA et du respect des règles -je déteste me trimballer avec moult errata, on passe déjà la plupart des batailles le nez dans le livre de règles...- donc à travers blackhammer je cherche un vrai équilibre au sein des armées et la possibilité de jouer toutes mes unités ( je joue nain env 4000pts). Le livre de règles est cool, dommage qu'il n'y pas les références comme la dernière page du livre de règles v8 pour récapituler les pts important ( on pourrait copier)...voilà re merci à job pour le mp, pour votre travail etc... 'Black edit: com posté pour la v2 avec les nains | |
| | | almasola
| Sujet: Re: Présentation des conspirateurs Sam 7 Sep 2013 - 14:54 | |
| Bonjour a tous, je suis almasola sur les forums et Paolo dans la vie, j'ai 14 ans et suis en 3ème dans un bled a côté d'Angers, je joue depuis 3ans environ, j'ai découvert warhammer lorsque un ami de mes parents m'a filé ses bretos, et c'était parti. J'ai découvert BlackHammer au pif en cherchant sur internet pour trouver un tournoi, j'ai donc exclusivement joué à BlackHammer en tournoi, ou avec bowserdu49.
Niveau armée je joue CV et je papillone entre bretos et skavens, je suis un grand perdant des tournoi auxquels je participe, j'adore la peinture de figurine et le rôle play dans une armée. | |
| | | Job Orga Maximus
Messages : 1141 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 41 Localisation : New Zealand !
| Sujet: Re: Présentation des conspirateurs Dim 8 Sep 2013 - 8:42 | |
| Bienvenue a tous les deux ! - Black' a écrit:
Le livre de règles est cool, dommage qu'il n'y pas les références comme la dernière page du livre de règles v8 pour récapituler les pts important ( on pourrait copier)...voilà On y pense, ainsi qu'a un index... Merci pour tes retours! - Citation :
- Niveau armée je joue CV et je papillone entre bretos et skavens, je suis un grand perdant des tournoi auxquels je participe
Tu deviendra un bete de combat un jour mon Paolo, on est tous passés par cela. Tu t'acharnes, et apres tous les tournois que tu as fait avec nous, je pense que tu commences a avoir un peu de bouteille ;)Le mieux pour toi serait de te faire entrainer par un tournoyeur expérimenté, tu apprendrais plus vite. Kami ou Gobé, qui sont sur Angers, pourraient faire de toi leur padawan, hein les gars @+ jOb | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation des conspirateurs Sam 9 Nov 2013 - 22:56 | |
| Bonjour, Je me présente, Guillaume, j’ai découvert Battle en v6 il y a quelques années puis me suis pas mal éloigné du hobby - j’ai dû arrêter vers le début de la v7. Ayant récemment joué quelques parties en v8, j’ai trouvé cela un peu trop bourrin (peut-être n’ai-je pas fait assez de parties ?) en tous cas je me dis que BH, étant plus proche de la v6-v7, ne pourrait pas être pire. Donc je m’intéresse à BH, mais pour l’instant je n’ai pas testé ce système. Niveau armées j’ai des CV et quelques EN (plus des orques que j’ai rarement joués…)
|
| | | Andou Yette Deux Trois
| Sujet: Re: Présentation des conspirateurs Lun 3 Fév 2014 - 19:58 | |
| Bonjour à vous vils conspirateurs, Je me présentent Andou Yette Deux Trois, figuriniste du dimanche, adepte du "mou fluffique", peinturleur de gurine façon escargot mais passionné depuis toujours. Plongé dans le zoby depuis la fin des années 90, avec parfois de long moment d'absence l'appel de la colle et des pinceaux m'y a toujours fait revenir. Malheureusement notre passion a subi de profond changement depuis ma pré adolescence et pas forcément en bien. J'ai donc traversé les époques et les versions voyant l'aspect communautaire/créatif/hyper motivant se muer dans une abject course au pognon. Et que dire de cette communauté qui est passé d'institution intimiste pour passionné (non j'ai pas dit geek) à rassemblement de Kevin/Kikoolol qui te balancent à la tronche leur "nouveau seigneur du Chaos übertropuissant sur monture dragonzombietroforindestructibledelamort" que papa a offert à Noël et qui finira massacré à coup de peinture pas dilué dégueulasse à fond d'un carton dans deux mois (au profit des nouvelles cartes inazuma eleven "cro cro chouette et vachement plus à la mode". Politique de vente (forcée ?), liste cheatée, règles abusives : trop c'était trop. Du coup, j'ai adopté le discours GeuWeu c'est de la m***** et me suis tournée vers d'autres choses plus intéressantes. Mais mes vieilles fig chouinaient dans leurs boîtes, alors avec quelques vieux de la vieille nous nous y sommes remis. Et ben la V8 c'est pô le top. Du coup en fouinant sur le net, je tombe sur votre forum. Le projet m'emballe et j'avoue que j'ai hâte de tester (si les liens veulent bien fonctionner ). Sinon, hors de la matrice, moi c'est Joe amateur de geekage en tout genre (littérature, télé, ciné, JdR et autres joyeuseté), installé dans l'Aube (cf le jeu de mot pourri du pseudo). Merci pour le boulot fourni, hâte de pouvoir donner mes impressions sur le projet. Tchou. | |
| | | renard Orga Senioris
| Sujet: Re: Présentation des conspirateurs Mar 4 Fév 2014 - 10:30 | |
| Bienvenue à toi ! - Citation :
- (si les liens veulent bien fonctionner Rolling Eyes ).
Il va falloir qu'on remette ça à jour... | |
| | | hanteus cadaver
Messages : 2 Date d'inscription : 05/02/2014 Localisation : Hérault
| Sujet: Re: Présentation des conspirateurs Mer 5 Fév 2014 - 1:56 | |
| Salut à tous. Je suis un vieux mort-vivant et j'ai traversé toutes les versions de battle depuis la V2 et son supplément hordes sauvages, c'était en 1988. Depuis tout ce temps j'ai toujours joué en priorité une armée de morts-vivants, puis de comtes vampires. Je possède d'ailleurs des figurines en plomb très anciennes dans mon armée (300 figs environ). Ca ressemble un peu à un patchwork (citadel, régiments de renom, etc.). J'ai aussi joué Empire et orques et gobelins, nain... Comme beaucoup je me suis essoufflé au fil des versions et des incohérences dans les divers livres d'armée. Aujourd'hui je pense que c'était mieux avant, alors je viens me réfugier ici en espérant trouver le graal noir des joueurs... Je fais partie d'une association de jeu près de Montpellier, nous sommes une vingtaine mais il ne reste que 3 joueurs de battle, les autres sont partis sur w40k. J'espère que les merveilles cachées ici me permettront d'inverser le déclin au sein de mon cercle habituel. Si je peux aider à soutenir votre projet, ce sera avec plaisir.
| |
| | | Heimdall
| Sujet: Re: Présentation des conspirateurs Lun 3 Mar 2014 - 13:34 | |
| Salut à tous, Donc je m'appelle Simon, 24 ans, j'ai pas mal tournoyé en V6 V7 (et je retrouve ici pas mal de personnes que j'ai croisé à l'époque ) notamment avec l'équipe des Caenkres pour ceux à qui ça dit quelque chose. A l'arrivée de la V8, comme beaucoup, j'ai été dégoûté et j'ai complètement arrêté de pousser de la figurine. J'ai fait mon bout de chemin depuis, et, par le plus grand des hasards, j'ai vu une affiche pour le tournois de Redon (où j'habite) de ce week end. Je me suis dit: après tout pourquoi pas essayer. Conclusion: oui j'avais raison, la V8 c'est absolument nul. Par contre Warhammer me manquait terriblement. J'avais entendu parler de Blackhammer il y a quelques temps, je passe donc logiquement par ici pour découvrir le travail que vous avez fait et rencontrer d'autres grognons comme moi. Merci pour votre boulot, j'espère pouvoir croiser des joueurs dans mon coin pour me remettre sérieusement au jeu, mais avec des règles faites pour les plus de 12 ans. A bientôt. Heimdall | |
| Sujet: Re: Présentation des conspirateurs Ven 7 Mar 2014 - 13:46 | |
| Bienvenue à toi . Et je pense que tu vas trouver ton bonheur par ici ! On se voit sur un tournoi, sans faute . | |
| | | TROLL_
| Sujet: Re: Présentation des conspirateurs Mer 2 Avr 2014 - 13:16 | |
| Hanteus Cadaver, toi ici ??
Magnifique \o/ j'avais pu apprécier tes interventions expertes sur le forum des Comtes Vampires, c'est un plaisir de te voir rallier la bannière au Marteau Noir pour des affrontements plus méritoires : )
Un grand salut aux autres, et à très vite au travers de ces pages... | |
| | | fenabi
| Sujet: Re: Présentation des conspirateurs Dim 18 Mai 2014 - 22:05 | |
| Bonjour !
Je viens du Puy-en-Velay (haute-loire 43 à 2h de lyon), et je fais parti du bureau d'un club de jeu que j'ai crée il y a quelques années -il y a 7ans- (notre club compte une quarantaine de membres, à vu de pied, mais tous ne sont pas joueurs de warhammer assidus). Nous avons vécu une grosse déception à la sortie de la v8 de battle, et cela a beaucoup changé les jeux pratiqués au sein de notre club. Avec un ami nous avions entreprit de réaliser une version alternative proche de la V7, puis j'ai découvert "black Hammer"... Amen. Désormais je tache de convertir le plus de personne possible au sein de mon club, pour prendre part a cette formidable version alternative ! Je post donc dans le but de me présenter, et afin de vous adresser un grand bravo d'encouragement ! Cette version de jeu alternative m'a fait reprendre plaisir au jeu, et est selon moi une belle réussite ! Il me semble que votre association se situe dans le grand ouest si j'ai bien tout compris, je tenais à vous dire que votre version de jeu gagne du terrain y compris sur les terres montagneuses et reculées du Velay !
Voici le lien du forum de mon assoc si vous souhaitez y jeter un œil par curiosité : Le Bouclier Enchanté
Certains point de règles de BH sont sujet à débat dans mon club également, mais globalement nous sommes emballés ! J'envisage de façon probable d'organiser un tournoi battle au sein de notre club en adoptant la version BH comme socle de règles. L’intérêt majeur de votre version, c'est qu'elle pourrai être "universelle" en quelque sorte (je pense que c'est le but), et plus elle regroupe d'adeptes, plus cela permettra a divers clubs d'organiser des tournois ouverts selon une version alternative connu de tous, et qui ne bougera pas pour des raisons commerciales uniquement !
| |
| | | Lapin Rouge Orga Dialogus
| Sujet: Re: Présentation des conspirateurs Lun 19 Mai 2014 - 19:21 | |
| Bienvenue à toi ! Ça fait vraiment plaisir de voir que le jeu se diffuse | |
| | | grogro
| Sujet: Re: Présentation des conspirateurs Sam 24 Mai 2014 - 17:55 | |
| Salutations !
Pascal, fraichement 38 ans, illustrateur, Breton et dégouté de la V8 !
Un petit mot donc pour me présenter (ça c'est fait) et surtout pour applaudir et remercier les passionnés qui nous offrent BlackHammer. Pour la faire courte, je jouais à Battle depuis la V2 et après la V8 mes armées étaient déjà listées sur des sites de ventes. Mais voila. Je tombe au hasard sur le nom de Blackhammer sur le WarFo entre deux lignes de compliments sur ce système donc je rapplique illico, je DL les PDF, je lis rapidement les règles, les LA qui m'intéressent (Elves sylvains et GdC) et... WOW !
Un énorme merci pour cette belle version d'un jeu qui avait perdu son esprit mais que vous avez réussi à remettre sur les rails. Clairement définitivement adopté pour moi, je fais basculer tous mes collègues/adversaires à BH et le résultat est le même : L'adoption systématique.
Un seul regret par contre... je n'ai pas vu le lien pour DL Blackhammer 40k ? (un oubli sans aucun doute ^^)
A+ les gens. | |
| | | El Yanno
Messages : 102 Date d'inscription : 11/07/2013 Localisation : St Nazaire
| Sujet: Re: Présentation des conspirateurs Dim 25 Mai 2014 - 1:46 | |
| Bienvenue Grogro | |
| Sujet: Re: Présentation des conspirateurs Ven 30 Mai 2014 - 0:48 | |
| Un énorme merci à toi aussi , ce genre de retours nous encourage vraiment à continuer dans notre projet et à améliorer encore celui-ci ! | |
| | | Mattbab
| Sujet: Re: Présentation des conspirateurs Mar 24 Juin 2014 - 11:32 | |
| Bonjour! Je m'appelle Matthieu, j'ai 26 ans, je suis parisien et je fait partie du CFJ, un sympathique club à côté de chez moi. Je joue à Warhammer battle depuis tout jeune : mes premières batailles ont été en v5 mais j'ai vraiment commencé à jouer avec la v6 (qui reste ma version préférée hors Blackhammer bien entendu ). Je ne suis pas un gros tournoyeur, mon truc c'est plutôt le fluff et la peinture de figs, mais la v8 a pour moi un gros défaut (enfin parmi une foule d'autres) c'est qu'elle demande une quantité de figurines astronomique: les packs de 50 hallebardiers sont un cauchemar à peindre. Le jeu me décevant par ailleurs beaucoup j'ai fini par remiser mon armée impériale au placard et à me consacrer à mes autres jeux: 40k (qui vire du mauvais bord lui aussi), eden, SAGA. Mais depuis quelques mois avec un pote on s'est mis à Blackhammer (on en parlait depuis longtemps) et on a commencé à faire de la pub au club! Résultat nous sommes trois joueurs réguliers, deux ou trois joueurs occasionnels et quelques joueurs potentiels en plus. La semaine dernière nous avons réussi à organiser une après-midi blackhammer à 6 joueurs. Donc je voulais vous remercier pour tout le travail accompli, vraiment de bonne facture, après quelques parties maintenant je peux dire que c'est tout simplement mieux que toutes les versions "officielles" : plus simple, mieux équilibré, plus fluff ! Je me suis remotivé à la peinture de mon armée et je ne désespère pas d'amener d'autres joueurs à blackhammer! | |
| | | Talieshin
| Sujet: Re: Présentation des conspirateurs Jeu 10 Juil 2014 - 17:48 | |
| Bonjour, Romain 31 ans, une grosse passion pour le médiéval fantastique depuis mon plus jeune âge. Un ptit côté artiste qui cherche désespérément à s'exprimer malgré un talent pas forcément identifiable même en cherchant bien ) Disons que comme dit Rock Lee "un travailleur acharné dépassera un génie", en gros, mais de façon moins acharnée déjà ... J'ai fait à mon sens tout les hack'N slash qui sont sorti depuis 15 ans (j'ai du commencer par Diablo 1). Magic et bien sûr warhammer, battle et 40k (j'ai commencé vers 15 ans, j'ai fait une pause de 15 ans et je m'y suis remis, c'est redevenu une passion) Cependant j'ai un peu de mal avec le côté, règles orientées stratégie financière ... Néanmoins c'est une entreprise et non une ludothèque. Conséquence : certains joueurs se tournent inévitablement vers des projets du type blackhammer. Je suis un amoureux de la figurine, je joue des unités (les rares fois où je joue) non pas parce qu'elles sont puissantes mais parce que je les trouve super classe sur le champ de bataille et que j'ai passé je ne sais combien de temps à les peindre. Donc du coup les tournois en magasin ou sur les règles officielles ... Vous avez essayé de jouer des Banshee dans la dernière version de 40K ??? Cependant je n'ai joué que très peu, quelques parties dans toute ma vie, je n'ai donc aucun point de comparaison (mes souvenirs de warhammer battle sont très très flous, je ne sais même pas sur quelle Vx j'étais). Je ne connais pas de joueur, du coup j'embarque mes potes, cependant : j'achète les figs (m'en fou, au contraire), je les peints (m'en fou aussi, j'suis à fond), je lis les règles, je fais les 2 armées ... Bref ça manque quand même d'interactions tout ça ... ! Je sais en revanche que la philosophie que vous prêchez est en parfait accord avec celle que je recherche. De la stratégie et la possibilité de jouer à peu près tout, avec un équilibre des forces raisonnables. C'est une brillante initiative que vous avez eu. Un grand merci pour cet investissement. Je sais également que je n'aurais jamais à acheter les règles officielles puisque je resterais fidèle à Blackhammer. J'ai déjà lu l'ensemble du livre de règle et le LA Hommes lézards, je me mets au LA des orques et gobelins ) Bref désolé pour le pavé mais tellement frustré de la tournure que prenait les jeux (battle et 40K) "pas besoin de croquer la noix pour en connaître le goût", trop de commentaires allant dans le même sens pour être dénué de sens et surtout l'occasion de l'avoir vécu au moins un peu sur W40K. De plus je ne peux parler de ma passion qu'a très peu de gens et surtout sur un lapse de temps plutôt très court. Donc recherche Warfo -> Blackhammer trouvé -> Ooooh joie intense ! Merci les gars | |
| | | leboyz
| Sujet: Re: Présentation des conspirateurs Lun 14 Juil 2014 - 18:44 | |
| Salut a tous,
Pour ceux qui ne me connaissent pas , je suis Florian , j'ai 22 ans , et je suis un vert de vert.
J'ai découvert BlackHammer au dernier tournois et j'ai adoré , j'ai passé un réel bon week end , merci à tous les orgas !
Pour ce qui est du jeux. je suis un amateur de V8, et je ne renierais pas cette version , bien que la technique de Games workshop niveau commerciale est très agressive. cela reste un jeux , avec des nouvelles règles et n'empêche personne de continuer à jouer les V7, 6 , 2 ( ou -12 ).
Pour ce qui est des différence entre les deux jeux , je trouve La V8 sympathique pour le nombre de figurines sur la table , et la beauté des armée réunis. De plus cela ouvre plus le droit à l'erreur via la multitude de figurines pour rattraper les boulette !
Venant maintenant au plus intéressant ! BlackHammer . Ce jeux , similaire a la V7 , m'a vraiment permis d'évolué en stratégie , c'est sont gros point fort vis a vis de la V8. Le fais de manipuler moins de figurines , et se tourner vers une magie moins agressive et plus stratégique augmente considérablement le temps de réflexion, et la stratégie à envisager pour l'emporter.
J'invite tous le monde a venir jouer aux tournois des rats du cens , l'ambiance est au rendez vous , ( on mange bien ), et un peut de réflexion ne fais de mal a personne . Et de plus , si ta les figs pour jouer a la V8 , ta de quoi jouer à BLACKHAMMER !
Je tiens à informer pour terminé , que je ne fais pas partir du club de Brumes , et que je ne veux que donner mon esprits positif sur ce nouvel univers de jeux, car les créateur on bosser dur et mérite que leur travail sois reconnu.
@+ Leboyz ! | |
| | | castelcerf
Messages : 97 Date d'inscription : 10/09/2014 Localisation : Bruxelles / Questembert
| Sujet: Re: Présentation des conspirateurs Mer 10 Sep 2014 - 17:39 | |
| Bonjour,
J'ai 31 ans et j'ai joue a Battle surtout en V5 et 40k. J'ai un peu lâcher, mais depuis le début de l'année j'ai une forte envie de reprendre le hobby. Et je me suis pris d'une petite folie je suis en train de me faire une super table modulable. Je regarde donc un peu quelle version des règles prendre, et après avoir trouvé Blackhammer, je crois que c'est ce que je cherchais.
Je suis à Bruxelles et de temps en temps pas très loin de nantes (du côté de Questembert) Donc on pourra surement se croiser un jour.
Je suis un grand adepte de l'écriture de règle de jeux et de l'équilibrage, je pourrais peux être donner quelques idée si des points restaient à améliorer, qui sait.
| |
| | | Job Orga Maximus
| Sujet: Re: Présentation des conspirateurs Mer 10 Sep 2014 - 17:47 | |
| Parfait ! Soit le bienvenu ici, et merci pour l'intérêt que tu portes à ce jeu, ton avis sera écouté ! @+ jOb | |
| | | castelcerf
Messages : 97 Date d'inscription : 10/09/2014 Localisation : Bruxelles / Questembert
| Sujet: Re: Présentation des conspirateurs Mer 10 Sep 2014 - 18:35 | |
| Ah j'ai oublié de dire, je suis webdesigner graphiste, Photoshop, le css et l'html n'ont aucun secret pour moi .. ou presque Si besoin d'un petit coup de main un jour c'est possible. | |
| | | Job Orga Maximus
| Sujet: Re: Présentation des conspirateurs Jeu 11 Sep 2014 - 15:38 | |
| Encore mieux Je suis le seul à toucher un peu en postprod, le reste étant fait archaïquement sous Paint par Renard, mais on s'en sort Ceci dit, avoir un graphiste dévoué sous la main, c'est toujours précieux, donc je note @+ jOb | |
| | | Ebrithil
| Sujet: Re: Présentation des conspirateurs Lun 15 Sep 2014 - 0:40 | |
| Bonjour à tous! Je me présente, Florent, Belge... J'avais commencé Battle à l'époque de la V6 (voire fin de V5), mais me contentait à l'époque de peindre mes Hommes-Lézards et mes Comtes Vampires paisiblement, en dilettante (je jouais uniquement Seigneur des Anneaux, et énormément, donc au final j'avais une brève expérience de jeu de plateau mais vu les différences entre les jeux... ça ne compte pas)...
Récemment, j'ai redécouvert le bonheur de la peinture et pour la première fois, ai voulu y adjoindre le plaisir de jouer (6 ans après avoir commencé, ouioui). Une très longue et très plaisante partie avec un ami en règles V7 plus tard (nous n'avions pas la V8), j'ai jeté un oeil aux LA V8 ... et j'ai vomi. Fluff inexistant, aberrations totales, grosbills partout, aucun charme, plus d'objets magiques (quelle horreur...)... et puis j'ai lu les règles, et je suis tombé de haut: moi qui voulais commencer à jouer à Warhammer, j'arrivais au pire des pires moments.
J'ai donc beaucoup pesté, mais la découverte de votre projet m'a redonné foi en l'humanité... alors je ne serai peut-être pas très actif sur ce forum, mais je tenais à m'y inscrire et à vous assurer de tout mon soutien et mon respect! J'espère qu'à l'avenir mon Plat Pays comptera des joueurs Blackhammer (si il y en a ici, qu'ils se manifestent, j'aimerais que mon expérience de jeu ne se limite pas à mon seul ami joueur de figouzes! )... Je serai peut-être plus bavard une autre fois et sur d'autres topics, mais voilà une brève présentation de mon cas!
Bonne soirée à tous! | |
| | | Job Orga Maximus
| Sujet: Re: Présentation des conspirateurs Mar 16 Sep 2014 - 10:56 | |
| Bienvenue et merci pour ton soutien, ça fait chaud au coeur! Et en parlant de chercher un autre joueur de BH en Belgique, il en a précisément un qui vient de se présenter ici quelques messages avant toi @+ jOb | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation des conspirateurs | |
| |
| | | | Présentation des conspirateurs | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |