Association Brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Brumes

Le forum de l'association Brumes pour l'organisation de ses tournois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Discussion sur le corpus de règles

Aller en bas 
+31
al-skweek
scramasaxe
El Yanno
Ichou
leboyz
almasola
Odanrot
morfor
Namorcen
Jojo-Le-Lapin
KamiPcT
Domino
snow13710
Lasaroth
vintro
Macvin
Ah Douais
Gamelin
Versan Belt
diplojak
Aminaë
Dubh
Zarathoustra
Gob(é)
Matra
sillnash
TROLL_
Asclepios
Billou
renard
Job
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Aminaë




Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

Discussion sur le corpus de règles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Discussion sur le corpus de règles - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 13:04

Citation :
Je sais que ce n'est pas forcément très excitant mais il faudrait relire les sections de règles déjà écrites afin que je puisse le cas échéant faire des modifications (il faudrait comparer avec le GBR V7 ainsi que la V6 et V8 pour voir si j'ai rien transgresser / omis de grave...).

Sauf erreur de ma part et à moins que tu n'ai fais exprès, DANS la forêt, ta ligne de vue est limitée à 2 pas dans la version Blackhammer. Il me semblais que c'était pas le cas. Ça à le bon gout de rendre toute charge impossible à mouvement égal (puisque ce seront soit des unités avec mouvement dans les bois, soit des tirailleurs, soit des machines de guerre...).

En gros :
- Je place mes tirailleurs en lisière de la forêt.
- Tu arrives pas trop loin. (Un tour bouffé).
- Je les planques dans la forêt.
- On suppose que tu arrives en lisière (plus exactement juste devant, car tu ne peux pas faire de marche forcée dans la forêt) (Deux tours bouffés).
- Et là, c'est la fête du slip, tu m'auras en fait jamais : je recule de 2 pas avec mes tirailleurs, vu qu'il y a forcément 1 pas entre nous puisque je t'ai pas chargé, on est décalés de trois pas et tu me vois pas... Voir, je vais même pouvoir te contourner comme un malpropre et te tirer dessus Very Happy

C'était un gros point noir de la V7 (ceux qui ont les unités faites "pour" ne sont surement pas du même avis Very Happy).

Je sais que vous n'allez pas changer (ou peut être les deux pas à l'intérieur du bois parce-que c'est peut-être une erreur Very Happy), mais je vous propose ceci (pour plus tard donc) :

Forêt : terrain difficile pour la cavalerie (monstrueuse), les monstres, et l'infanterie monstrueuse.
Lignes de vues : bloque totalement les lignes de vue, à moins de se trouver à 6/8/10 pas (à voir) de la forêt en question.

Cela rends la forêt praticable par l'infanterie non tirailleurs (ce qui est loin d'être affligeant, ou alors simplement leur permettre les marches forcées dans la forêt Very Happy).
Cela n'offre plus une impunité totale au mec dedans Very Happy





Sinon, pour faire mon rallou, les autres trucs que j'aime pas vraiment c'est toutes les règles des décors en fait :

En ce qui concerne les bâtiments : suffit de coller une unité bien forte au close avec une bonne initiative pour que l'autre ne puisse rien faire (parce-que le tir à -3, la magie à perdu beaucoup de ses boulettes, les machines de guerre, à part le canon, la cata fera pas beaucoup mieux qu'un blast (un comble pour un truc qui détruit des chateaux Very Happy).
C'est vraiment du "j'en ai une plus grosse que toi alors je gagne". C'est pas vraiment l'idée que je me fais de l'équilibre Very Happy.

D'ailleurs c'est pas précisé (il me semble), si on peut être à moins d'un pas d'un bâtiment qui contient une unité ennemie ?

"Faudrait" Wink inventer "autre chose". Mais du jamais vu (c'est naze aussi en V8).
Genre jouer avec les règles normales de warhammer :
- Je charge, j'attaque en premier. On fait comme si tu étais en tirailleur pour savoir combien de monde tape.
- La règle frappe sur deux rangs est inapplicable (pour représenter le bonus du bâtiment).
- Tu compte comme ayant un obstacle défendu.


Pour le reste des décors, permettre les marches forcées à travers (avec toujours mouvement /2), histoire d'éviter que la même unité en 4*5 passe 2 tours à traverser une vulgaire barrière). J'ai toujours trouvé ça aberrant...
Pareil, un simple -1 pour toucher ne rends pas certaines unités virtuellement imprenables et ne vas pas à l'encontre de la règle "je charge, je te tape Very Happy". Ça va à l'envers de la mécanique du jeu.





Sinon merci d'avoir fait des O&G un bouquin qui donne envie de jouer des orques capable de se battre au close Very Happy

Je vois pas l'intérêt de la cata dans la version actuelle ; si elle sert que contre deux armées : bah elle sert à rien. Vu qu'elle dévie auto, supprimer l'estimation me paraît un grand minimum du coup. Même à 50pts, je vois pas l'intérêt de bouffer un slot de spé pour ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
diplojak




Messages : 19
Date d'inscription : 01/12/2011

Discussion sur le corpus de règles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Discussion sur le corpus de règles - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 11:34

à propos des machines:

Une machine de guerre qui fuit est automatiquement détruite. si c'est parce qu'elle se fait charger et qu'elle loupe son test de peur, ça fait une charge ratée?
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44

Discussion sur le corpus de règles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Discussion sur le corpus de règles - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 11:55

Citation :
Une machine de guerre qui fuit est automatiquement détruite. si c'est parce qu'elle se fait charger et qu'elle loupe son test de peur, ça fait une charge ratée ?

A priori, je n'ai pas mon GBB sous les yeux, si tu ne peut atteindre la cible (ce qui est le cas si la machine est décédée via un test de Peur raté contre une unité de PU supérieure), tu rate ta charge et fais la moitié du mouvement...

A vérifier mais à priori, il n'y pas de raison que ce soit autrement.

Cool
Revenir en haut Aller en bas
diplojak




Messages : 19
Date d'inscription : 01/12/2011

Discussion sur le corpus de règles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Discussion sur le corpus de règles - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 12:00

moi je vois une raison: les machines n'ont pas le droit de fuir volontairement donc elles ne peuvent pas provoquer de charge ratée, sauf dans ce cas, où finalement inspirer la peur est plus un handicap qu'autre chose.
merci pour la confirmation!
Revenir en haut Aller en bas
Versan Belt




Messages : 38
Date d'inscription : 09/04/2012

Discussion sur le corpus de règles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Discussion sur le corpus de règles - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 4:50

Question sur le corpus de règles:

Comment réaliser un mouvement de charge raté sur des tirailleurs ?

Page 39: Rater une charge :
[...] Si sa charge échoue, l'unité avance de son Mouvement normal au lieu de le doubler. Elle est déplacée droit vers sa cible comme si elle chargeait mais s'arrête une fois qu'elle a couvert sa distance de Mouvement normale.


Page 109: Charger des Tirailleurs :
Si les Tirailleurs sont chargés, l'ennemi est avancé au contact de la figurine la plus proche qu'il peut voir, comme pour une charge normale.


Page 109: Fuite :
Une unité conventionnelle fuit généralement à l'opposé de la source responsable de sa fuite [...]. Une unité de Tirailleurs en fait de même en considérant simplement la figurine la plus proche de la source du danger, ou la figurine chargée, pour déterminer la direction prise par l'unité en fuite.


L'unité qui rate sa charge avance tout droit par rapport au tirailleur le plus proche qu'il peut voir. Ce mouvement dit "tout droit" est basé sur une ligne qu'on trace depuis le centre de l'unité jusqu'à ce tirailleur le plus proche (impliquant parfois de faire une roue) ? Ou bien simplement en ligne droite ?




Question sur le LA GdC:

- Pour ce qui est de la monture de Slaanesh, vous la considérez montée sur un socle de 25x50, de 40x40 ou bien de 50x50 ?

- Le Prince démon n'est pas "marquable", peut il tout de même utiliser les Dons du Chaos requérant une marque (Fureur du Dieux du Sang, Eclair de Tzeentch, etc...) ? Car c'est tout de même très très limité... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Discussion sur le corpus de règles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Discussion sur le corpus de règles - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 15:25

Citation :
L'unité qui rate sa charge avance tout droit par rapport au tirailleur le plus proche qu'il peut voir. Ce mouvement dit "tout droit" est basé sur une ligne qu'on trace depuis le centre de l'unité jusqu'à ce tirailleur le plus proche (impliquant parfois de faire une roue) ?
C'est ça il me semble..En tout cas tu peux en effet minimiser ta charge ratée en faisant une roue.

Citation :
Pour ce qui est de la monture de Slaanesh, vous la considérez montée sur un socle de 25x50, de 40x40 ou bien de 50x50 ?
25*50 mm, c'est du type cavalerie, les autres montures ayant des socles de 50*50 mm. Tout est écrit si tu lis bien.. Smile

Citation :
Le Prince démon n'est pas "marquable", peut il tout de même utiliser les Dons du Chaos requérant une marque (Fureur du Dieux du Sang, Eclair de Tzeentch, etc...) ?
Non, Dons du Chaos universel uniquement. Perso, pour son prix, je ne le trouve pas mou, mais c'est sûr qu'il est difficilement sortable à 2000pts sur une liste compét', mais au-delà, pas de souci, au contraire Twisted Evil

@+ jOb, ce sera tout madame ? Il fait comment à Bangalore sinon ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Versan Belt




Messages : 38
Date d'inscription : 09/04/2012

Discussion sur le corpus de règles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Discussion sur le corpus de règles - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 15:18

On "peut" minimiser une charge raté sur des tirailleurs en faisant une roue, certes, mais si elle le "doit" ?
Ca veut dire que si une roue doit être faite pour s'orienter vers le tirailleurs le plus proche, l'unité qui charge décide de l'amplitude de sa roue ?

Juste pour savoir si le piège des charges sur tirailleurs V7 style est toujours valable... Very Happy

Pour la monture de slaanesh c'était plus lié au fait que la gurine est livré avec un socle de 50x50, mais maintenant tout est clair :-)

A Bangalore il n'y a pas de pitou mais beaucoup de soleil et plein d'indiens Razz
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44

Discussion sur le corpus de règles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Discussion sur le corpus de règles - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 13:44

"Si les Tirailleurs sont chargés, l'ennemi est avancé au contact de la figurine la plus proche qu'il peut voir, comme pour une charge normale.

Notez que l'unité adverse peut normalement effectuer la roue qu'elle désire (en vue de bénéficier d'une position plus avantageuse par la suite) tant qu'elle charge la plus proche figurine visible."

Donc tant que tu respecte ces règles, tu fais la roue que tu veux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Versan Belt




Messages : 38
Date d'inscription : 09/04/2012

Discussion sur le corpus de règles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Discussion sur le corpus de règles - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 14:49

Ok j'ai capté maintenant. Dommage What a Face

Merci pour la réponse Erwan
Revenir en haut Aller en bas
Versan Belt




Messages : 38
Date d'inscription : 09/04/2012

Discussion sur le corpus de règles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Discussion sur le corpus de règles - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 15:26

Salut les copaing !

Mon Perso du Chaos fait un fiasco en utilisant le Livre des Secrets. Si il fait un 1 sur le tableau des fiasco, que se passe t-il ?

Le bon sens et le fluff voudraient que l'armée ennemie soit aspirée dans les royaumes du Chaos et totalement détruite, mais j'ai un doute affreux... pig

Merci par avance !


PS: proposition plus soft: pourquoi ne pas transformer le porteur en Prince Démon ?
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Discussion sur le corpus de règles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Discussion sur le corpus de règles - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 11:53

Bonne question ! Smile Erwan, chance ou relance ?

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44

Discussion sur le corpus de règles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Discussion sur le corpus de règles - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 21:01

Alors... Effectivement c'est gros et pas couvert ! Sad

Donc, pour te répondre, et je le rajoute dans les précisions de règles à paraître : tout jet inférieur à 2 (minimum du tableau) compte comme un 2.

Dis au revoir à ton sorcier ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Versan Belt




Messages : 38
Date d'inscription : 09/04/2012

Discussion sur le corpus de règles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Discussion sur le corpus de règles - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 21:12

Snif Sad

Merci pour la réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra




Messages : 498
Date d'inscription : 21/05/2008

Discussion sur le corpus de règles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Discussion sur le corpus de règles - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 10:33

L'assassin elfe noir a le droit a une arbalète de poing. Ca veut dire que s'il dispose d'un poison il fait avec tirs empoisonnés?
Cela dit, c'est pas mortelle comme combo. C'est juste pour savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Gamelin

Gamelin


Messages : 256
Date d'inscription : 16/04/2011

Discussion sur le corpus de règles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Discussion sur le corpus de règles - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 13:46

une petite question ( peut etre posée plus haut ) a propos de la page 125 et la page 55.
il est stipulé ( a propos du bouclier ) (4eme ligne ) :
" il n est bien evidemment pas applicable contre les tirs "
alors que P55 ( tableau des SV ) bouclier SV 6+
que faut il comprendre ?

pour les chars et leurs touches d impact :
dans l errata , vous stipulez qu un char en fuite ( donc presser de partir ) n apposera pas de touche a une unité traversée mais le fera dans le cas d une poursuite .
les 2 cas étant dans un état spycho proche , est il logique l un et l autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Ah Douais




Messages : 59
Date d'inscription : 22/02/2012

Discussion sur le corpus de règles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Discussion sur le corpus de règles - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 9:08

Pour la question du bouclier, toujours page 125 :

Par exemple un lancier impérial portant une armure légère et un bouclier verra sa sauvegarde passer de 5+ à 4+
contre un ennemi au corps à corps venant d'en face.


Le bouclier donne un bonus de sauvegarde de +1 au corps à corps, à la magie, contre les tirs...
Et il rajoute encore +1 au corps à corps, de face, selon les précisions indiquées (l'ancienne règle arme de base - bouclier quoi...)
Revenir en haut Aller en bas
Gamelin

Gamelin


Messages : 256
Date d'inscription : 16/04/2011

Discussion sur le corpus de règles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Discussion sur le corpus de règles - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 18:53

c est juste un problème d intitulé alors :
c est plutôt :
combattre avec arme de base et bouclier ( p56 de la v6 )que " combattre avec un bouclier "
là , je comprend mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
Ah Douais




Messages : 59
Date d'inscription : 22/02/2012

Discussion sur le corpus de règles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Discussion sur le corpus de règles - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 20:24

Nan justement il n'est plus nécessaire d'avoir une arme de base pour utiliser cette technique (lance+bouclier fonctionne, etc...) Donc c'est bien "combattre avec un bouclier" !
Revenir en haut Aller en bas
Gamelin

Gamelin


Messages : 256
Date d'inscription : 16/04/2011

Discussion sur le corpus de règles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Discussion sur le corpus de règles - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 22:00

bien ok donc :
lance , pistolet ,morgenstern bénéficie de la règle
bien merci pour cet éclaircissement
Revenir en haut Aller en bas
Dubh

Dubh


Messages : 109
Date d'inscription : 10/03/2011

Discussion sur le corpus de règles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Discussion sur le corpus de règles - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 12:55

Suite au sujet concernant la Baliste sur Stégadon (cf sujet HL) une question sur les machines des guerre:


page 95 :"Une machine de guerre est une figurine unique avec un avant ,qui détermine son angle de vue(donc son angle de tir????), des flancs et un arrière."

page 96 :"Lors de sa phase de tir un joueur peut faire pivoter une machine de guerre avant de tirer.

Le pivot "gratuit " est il juste une précision pour l'orientation du tir dans l'arc frontal de 90°.....ou bien permet il de tirer au delà de l'arc frontal,donc à 360° ?

la première solution me semble la plus proche de la règle....mais une p'tite confirmation en passant.....

Merci

Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44

Discussion sur le corpus de règles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Discussion sur le corpus de règles - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 17:02

360° pour les machines de guerre grâce au pivot effectué en phase de tir (comme V6/V7)).

En V2 (la mythique Cool ), je simplifierai cela, sans doute en éliminant ce pivot hors-phase issu de ces versions antiques... Mais nous n'y sommes pas, donc tir à 360°.
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra




Messages : 498
Date d'inscription : 21/05/2008

Discussion sur le corpus de règles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Discussion sur le corpus de règles - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 19:21

Ah Douais a écrit:
Nan justement il n'est plus nécessaire d'avoir une arme de base pour utiliser cette technique (lance+bouclier fonctionne, etc...) Donc c'est bien "combattre avec un bouclier" !
Du coup, les boucliers magiques ont-ils tous cette propriété?
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44

Discussion sur le corpus de règles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Discussion sur le corpus de règles - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 2:13

Oui ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gamelin

Gamelin


Messages : 256
Date d'inscription : 16/04/2011

Discussion sur le corpus de règles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Discussion sur le corpus de règles - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 13:23

oh le bouclier enchanté donnerait +3 en SV ^^
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44

Discussion sur le corpus de règles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Discussion sur le corpus de règles - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 14:54

Citation :
oh le bouclier enchanté donnerait +3 en SV ^^

Oui, de face et à pied (ce qui est assez rare pour un personnage), c'est le +3 en sauvegarde d'armure !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur le corpus de règles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le corpus de règles   Discussion sur le corpus de règles - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur le corpus de règles
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adeptes des règles : notes à la fin du livre de règles.
» Discussion libre
» BlackHammer - Discussion Libre
» Livre de règles V2
» Questions sur les règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Brumes :: ARCHIVES BRUMES :: Archives BlackHammer-
Sauter vers: