| Discussion libre | |
|
+34Lasaroth Toinours KamiPcT Nicolas62 Jaguar_Flemmard wargh Black Mamba boitenferail Nigmare Dassadar yaminouch Lazar Pirazzo thibo Grimaldus finarfin Neastrane Kayano El Yanno castelcerf Ichou Gamelin almasola Aminaë trommdain renard Elgrun kormann vintro snouf Doogy al-skweek julo62 Job 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Job Orga Maximus
Messages : 1141 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 41 Localisation : New Zealand !
| Sujet: Discussion libre Ven 20 Fév 2015 - 16:44 | |
| Ce sujet est destiné à pouvoir discuter de sujets mineurs ne méritant pas la création d'un thread dédié. Nous ferons notre possible pour répondre à vos interrogations dans les plus brefs délais !
@+ jOb | |
|
| |
julo62
| Sujet: Re: Discussion libre Lun 23 Fév 2015 - 19:59 | |
| Salut! On n'a plus accès au LA V1 avant Hordes-Sauvages, je ne les ai pas tous téléchargé... | |
|
| |
Job Orga Maximus
Messages : 1141 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 41 Localisation : New Zealand !
| Sujet: Re: Discussion libre Mar 24 Fév 2015 - 11:20 | |
| En effet, table rase ! Si tu souhaites les récupérer, écris moi dans un mp ton adresse mail, je te les ferai parvenir directement. @+ jOb | |
|
| |
al-skweek
| Sujet: Re: Discussion libre Dim 1 Mar 2015 - 14:28 | |
| Bonjour, J'ai pas suivi l'évolution de ces derniers mois. Ceux qui jouent à la V2 utilisent les LA de la v1 en attendant le supplément hordes sauvages? Ou vous me conseillez d'attendre le supplément? En tout cas ce mignon petit skaven en page de garde ça fait bien plaisir! | |
|
| |
julo62
| Sujet: Re: Discussion libre Lun 2 Mar 2015 - 15:29 | |
| @ Job Merci de ta réactivité, et dsl de n'avoir pas donné suite, mais je me suis débrouillé avec un pote qui avait tout sauvegardé. Juste comme ça, c'est pas dommage de faire disparaître vos précédents travaux, et s'il y a des fans de votre V1 qui voulaient rester sur ce système? Sinon, je suis toujours sur la Beta, et je joue au format 1999. Nous suivons la règle Noyau d'Armée. Au bout d'une dizaine de parties, on en vient à se dire qu'on serait aller + loin, en rendant les bannières obligatoires mais gratuites sur ces unités. On aurait aussi aimé + de détails sur les combats multiples, retraits des pertes, désengagement... Je ne mentionne que des critiques, mais je ne peux pas revenir sur les 99% de satisfaction | |
|
| |
Doogy
| Sujet: Re: Discussion libre Lun 16 Mar 2015 - 17:01 | |
| Je sais pas trop ou poster ca mais bon J'ai une petite interrogation : si j'ai bien compris les LA de BlackHammer ne comprennent pas les persos spéciaux des LA Warhammer. J'ai cru comprendre que les objets magiques et règles spéciales permettent de les recréer pour BlackHammer (les objets magiques réservés à des personnages spéciaux sont dans les objets sélectionnables pour l'armée) c'est bien ça ? | |
|
| |
Job Orga Maximus
| Sujet: Re: Discussion libre Lun 16 Mar 2015 - 18:29 | |
| Salut Doogy, Bien que cela soit une demande récurrente de la part de nos joueurs, nous n'avons jamais eu le temps de nous occuper de nos amis les persos spé, bien que cela nous chatouille depuis un bail. Quoi qu'il en soit, à l'heure actuelle, rien n'est fait dans la version actuelle pour créer les persos spé, ce qui n'empêche pas ton groupe de joueur de vous lancer dans cette aventure. Nous avons depuis longtemps l'idée de proposer un supplément "Batailles Légendaires", qui comprendrait 2 persos emblématiques et oldschool de chaque LA, ces seigneurs et héros seraient alors des persos assez peu éloignés en terme de puissance et de prix vis à vis des personnages que tu peux créer par toi-même avec la liste et les OM, la seule différence serait qu'ils seraient "personnalisés". Mais bon, nous n'y sommes pas, ce projet avançant très doucement chaque été avec le concours de notre ami Celeborn En espérant avoir répondu à tes interrogations @+ jOb
Dernière édition par Job le Lun 16 Mar 2015 - 22:03, édité 1 fois | |
|
| |
Doogy
| Sujet: Re: Discussion libre Lun 16 Mar 2015 - 18:34 | |
| Merci de ta reponse | |
|
| |
snouf
| Sujet: Re: Discussion libre Dim 22 Mar 2015 - 13:22 | |
| Bonjour,
J'ai commencé à lire le livre de règles v.2. Ce n'est qu'un détail, mais p. 6, vous parliez du D3 en disant qu'il n'existait pas. Je voulais juste signaler qu'il existe des dés 3, j'en ai. Le problème, c'est que dans le d3, c'est qu'il y a 1 face pour le 1, 2 faces pour le 2 et 3 faces pour le 3. Donc il est plus facile de faire un 3 qu'un 1.
Cordialement, | |
|
| |
Doogy
| Sujet: Re: Discussion libre Dim 22 Mar 2015 - 13:24 | |
| Je pense que ce qu'ils veulent dire c'est qu'il n'existe pas de dés a 3 faces.
Dernière édition par Doogy le Dim 22 Mar 2015 - 13:45, édité 1 fois | |
|
| |
vintro
| Sujet: Re: Discussion libre Dim 22 Mar 2015 - 13:40 | |
| Quand il est question d'un D3 en faite il suffit d'utiliser un D6 et de considérer que 1-2=1 3-4=2 et 5-6=3 comme ça pas de problème de statistique | |
|
| |
Doogy
| Sujet: Re: Discussion libre Dim 22 Mar 2015 - 13:45 | |
| Oui c'est sure Ou acheter un d3 mais ce n'est ni pratique ni commun : https://www.thediceshoponline.com/images/productimages/5236_1_big.jpg | |
|
| |
kormann
| Sujet: Re: Discussion libre Dim 22 Mar 2015 - 22:22 | |
| Merci pour votre travail !
les livres hordes arrivent a point nommé !
| |
|
| |
Elgrun
| Sujet: Re: Discussion libre Mar 24 Mar 2015 - 0:35 | |
| Bonsoir à tous, comme je ne sais pas où poser cette question, je la met içi (si il faut la mettre autre part, Ooups=> déplacement ): A quoi correspondent en modélisme les "minions" du chaos ??? Plutôt petit, jaune et chauve ou petit, violet et poilu mais dans tous les cas, court sur pattes et craquant en même temps ??? En tout cas, le concepte de démons intermédiaires est une bonne idée !!! Merci Elgrun | |
|
| |
Job Orga Maximus
| Sujet: Re: Discussion libre Mar 24 Mar 2015 - 2:30 | |
| - Citation :
- A quoi correspondent en modélisme les "minions" du chaos ??? Plutôt petit, jaune et chauve ou petit, violet et poilu mais dans tous les cas, court sur pattes et craquant en même temps ???
En tout cas, le concept de démons intermédiaires est une bonne idée !!! Alors les Minions sont en effet des démons mineurs, des sortes de gargouilles sur pattes qu'on peut sortir par 20 assez facilement, ce qui n'est pas toujours évident avec les démons piétons habituels. Tu peux en faire ce que tu veux, de sournois et visqueux valets, de sombres et bas forçats, d'affreux petits lutins facétieux ou de simples petits démons rouges à cornes, toutes les options sont ouvertes, du moment qu'ils sont soclés comme les autres infanteries du livre Démon, en 25*25mm. Je posterai sous peu un image des miens pour te donner une idée. Une bonne partie du régiment a été constitué d'un hybride entre les pattes d'un skaven, le corps d'une goule plastique, les bras de tout ce qu'il traîne, et des têtes de gobelins et d'hommes-bêtes Liberté totale donc ! @+ jOb
Dernière édition par Job le Mer 25 Mar 2015 - 12:18, édité 1 fois | |
|
| |
Elgrun
| Sujet: Re: Discussion libre Mer 25 Mar 2015 - 0:05 | |
| Merci Job pour ta réponse. Une seule limite: l'imagination !!! Super, j'adore ça Elgrun | |
|
| |
Doogy
| Sujet: Re: Discussion libre Ven 27 Mar 2015 - 10:42 | |
| Petite remarque concernant la phase de magie (et c'est un probleme que j'avais deja dans une moindre mesure avec la v8). Vous avez nerfé les magiciens et c'est tres bien, mais je pense que supprimer la canalisation n'est pas une tres bonne idée, en effet dans Warhammer le nombre de dés de magie donc de sorts potentiellement lancables est fixe il ne se scale pas avec la taille d'armée donc plus on monte en point moins le % de points alloué aux sorciers diminue. Cela pose un probleme pour les armées qui ont besoin de sorts pour fonctionner (je pense aux comtes vampires) en effet tu dois avoir de nombreux sorciers mais ils ne pourront pas tous faire leur travail faute de ressources. La canalisation permettais d'y palier (partiellement) et de favoriser la presence de plus de magiciens faibles par rapport a de gros sorciers N4, de plus sont impact était quand meme mineur (en moyenne +1d de magie tout les 6 sorciers).
| |
|
| |
renard Orga Senioris
| Sujet: Re: Discussion libre Ven 27 Mar 2015 - 11:16 | |
| - Citation :
- je pense que supprimer la canalisation n'est pas une tres bonne idée
Je me permet de "recadrer" ta remarque en insistant sur le fait que la canalisation n'a jamais fait partie du système de magie tel que nous l'avons mis en place . Ce système a été pensé et testé afin d'éviter justement que de trop nombreux sorciers fassent leur travail comme tu dis : il y a effectivement une limite au-delà de laquelle multiplier les magiciens est inutile. Tu remarqueras que dans la même idée, les sorciers de niveau 4 ont disparus. | |
|
| |
Doogy
| Sujet: Re: Discussion libre Ven 27 Mar 2015 - 11:20 | |
| Oui oui et je trouve ca tres bien que les sorciers de niveau 4 aient disparus ou que le nombe de dés de magie ai diminué. Je signale juste que du coup il n'y a plus aucun mecanisme qui fait evoluer le nombre de dés de magie avec la taille de la partie (ou alors j'ai mal lu) ce qui est le role de la "canalisation". Imaginons que nous fassions une partie a 5000 pts, le role de la magie y sera significativement moins important que dans une partie a 1000 points, par contre le role joué par le cac, le tir ou la cavalerie y sera exactement le meme. | |
|
| |
Elgrun
| Sujet: Re: Discussion libre Ven 27 Mar 2015 - 12:21 | |
| Bonjour à tous, suite à une discussion avec ma femme sur mon retour aux figurines et donc le jeu en lui-même, elle m'a fait ce constat: " ... à part des hysteros en latex et des juments gnagnagna ...". Du coup, je me suis posé cette question: est-ce que vous aviez pensé à créer des unités de base strictement féminines comme les furies elfes noirs, pour chaque LA, genre amazones du chaos, nonnes de Sigmar, ... même si les figurines n'existent pas spécialement ? Merci
Elgrun | |
|
| |
trommdain
Messages : 83 Date d'inscription : 15/01/2015 Age : 44 Localisation : auxerre
| Sujet: Re: Discussion libre Ven 27 Mar 2015 - 12:34 | |
| je pense que tu peux faire n'importe quelle troupe déjà existante en mode féminine, mais en conservant les mêmes règles et en leur trouvant un historique sympa. Le soucis c'est plus de trouver les figurines de proxis et ce même si l'on créer une nouvelle troupe. | |
|
| |
Doogy
| Sujet: Re: Discussion libre Ven 27 Mar 2015 - 12:37 | |
| Pour trouver les figs il y a un kiki en ce moment meme ^^ | |
|
| |
Aminaë
| Sujet: Re: Discussion libre Ven 27 Mar 2015 - 12:39 | |
| Il y a ça en ce moment : https://www.kickstarter.com/projects/loudnraging/tgg2-light-and-darkness Perso, je vais prendre de quoi monter une armée EN et une armée ES. Par contre faut vraiment que vous planchiez sur le culte de slannouch, parce-que là, y'a moyen de se faire plaisir | |
|
| |
Elgrun
| Sujet: Re: Discussion libre Ven 27 Mar 2015 - 16:13 | |
| Merci pour vos réponses. Dans le cas où j'en monterai une (ou plusieurs), je pensai prendre les caractéristiques d'unité mâle existante pour les appliquer sur une unité féminine. Maintenant pour le faire, il faut trouver le proxi ou bricoler quelque chose suivant le LA et le fluff que je vais choisir. Pourquoi pas des ogresses armées de casseroles Elgrun | |
|
| |
almasola
| Sujet: Re: Discussion libre Sam 28 Mar 2015 - 20:24 | |
| Petite question sur les bracelets d'or noir des comtes vampires:est ce que la save invulnérable concerne également l'unité du Perso à la manière de l'amulette d'obsidienne qui confère à toute l'unité sa résistance à la magie ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discussion libre | |
| |
|
| |
| Discussion libre | |
|