| Discussion libre | |
|
+34Lasaroth Toinours KamiPcT Nicolas62 Jaguar_Flemmard wargh Black Mamba boitenferail Nigmare Dassadar yaminouch Lazar Pirazzo thibo Grimaldus finarfin Neastrane Kayano El Yanno castelcerf Ichou Gamelin almasola Aminaë trommdain renard Elgrun kormann vintro snouf Doogy al-skweek julo62 Job 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jaguar_Flemmard
Messages : 131 Date d'inscription : 13/04/2012 Age : 37 Localisation : Cantal (15)
| Sujet: Re: Discussion libre Mar 23 Aoû 2016 - 0:26 | |
| - Animaë a écrit:
- Suppression des restrictions sur le nombre de dés lancés. Tu es niveau 1 : tu as les sorts 1 et 6, bah en fait tu peux pas lancer le 6... Bof, bof, bof...
Ne pas limiter le nombre de dé pouvant être lancer, c'est encouragé les joueurs à tenter systématiquement des irrésistibles sur LE gros sort bourrin comme en v8... - Animaë a écrit:
- Ca étalonnerai beaucoup la magie, permettrait aux nains de dissiper,
Est ce que ce n'est pas plus simplement la "Connaissance des runes" qui serait à revoir? | |
|
| |
Aminaë
| Sujet: Re: Discussion libre Mar 23 Aoû 2016 - 0:56 | |
| Pas d'irres à BH et risques de fiascos accrus... A part le slann, personne ne balance de gros sorts à 4D. | |
|
| |
Jaguar_Flemmard
Messages : 131 Date d'inscription : 13/04/2012 Age : 37 Localisation : Cantal (15)
| Sujet: Re: Discussion libre Mar 23 Aoû 2016 - 1:51 | |
| Oups! J'ai encore confondu les versions... Faut que me relise le LdR avec attention... | |
|
| |
al-skweek
| Sujet: Re: Discussion libre Mar 22 Nov 2016 - 16:35 | |
| Hello!
Je remets ma question qui s'est noyée dans le topic sur les Es. Est-ce qu'il serait possible d'inscrire sur les pdfs en bas de la page de garde la version du document? Cela permettrait de vérifier si nos versions papiers sont obsolètes sans mener une investigation complète du PDf de la Dropbox et la version papier.
EDIT :
Autre question, ai-je la berlue ou le système Blackhammer n'est pas dans T3 ??? http://www.tabletoptournaments.net/eu/games
Je n'ai pas réussi à mettre la main sur un seul tournoi de Blackhammer à part celui de Monthey (Suisse) auquel je participe mais le jeu inscrit est le 9ème Age et c'est dans le règlement qu'il est stipulé que c'est du Blackhammer. | |
|
| |
KamiPcT
| Sujet: Re: Discussion libre Mer 15 Fév 2017 - 12:35 | |
| Je remets une couche car je suis désespéré : tendre bébé-phoque (moi ^^) cherche joueurs de BH dans le Loiret. Très envie de jouer, et de toute évidence des clubs/associations de jeux orléanais qui ont littéralement désertés le Jeu de Batailles Médiéval Fantastique pour passer sur des systèmes de jeu plus "légers".
Me contacter par mp.
Gruik !!! | |
|
| |
Toinours
| Sujet: Re: Discussion libre Sam 8 Avr 2017 - 19:54 | |
| Salut tout le monde ! Après un long moment d'absence, nous revoilà (mon frère et Moi même, joueurs skavens et EN respectivement) pour en découdre ! Plusieurs choses : -Je compte me lancer dans une armée RdT (je les ai toujours adoré et mon armée EN est plus ou moins complète !) : Les figs sont elle encore possible à trouver ? (j'ai vu 2-3 trucs dont des bataillons à 110 euros ... Mais est ce à votre avis suffisant pour monter une armée ?) La catapulte semble pas évidente à avoir ... -Est ce que le livre RdT va passer en V2 ? Si oui quand à peu près ? (n'y voyez pas une critique ! mais juste, le livre hordes sauvage parait améliorable et surtout vu les Livres V2 ça ferait un argument de plus pour commencer l'armée !! Même si ça fait quelques temps que yen a plus trop qui sortent je crois ) -Je cherche des joueurs (après une bataille mouvementée il y a 2 semaines à Paris; ENvsEN 1500 pts) à Lyon !!! Merci d'avance | |
|
| |
Jaguar_Flemmard
| Sujet: Re: Discussion libre Sam 8 Avr 2017 - 20:46 | |
| Outre l'occasion made in GW, je te conseillerais d'aller jeter un oeil sur deux marques:
- Mantic: Plein de plastic pour pas si cher. La gravure est bonne (j'ai pas mal de figs CV à la maison) mais le design n'est pas très flamboyant. Pour BH, il y a un petit soucis de leur boite d'armée : il ont trois régiments de contact (squelettes, momies et revenants) alors soit tu fais du count as ou tu laisses de côté une vingtaine de figurine. La gamme comprend une catapulte mais pas de chars.
http://www.the-ninth-age.com/lexicon/index.php?lexicon/476-undying-dynasties-ud/
- TMS: De la fig en résine. On m'en a dit du bien mais j'en ai pas eu entre les mains. La gamme est encore en cour de réalisation mais, vu qu'elle est censée couvrir les RdT pour le 9ème age, tu devrais pourvoir y trouver les trucs "rares". Bien sur qui dit résine, dit cher... Mais pour un monstre je trouve que ça va. http://www.the-ninth-age.com/lexicon/index.php?lexicon/476-undying-dynasties-ud/
Sinon le site du 9ème age à une section consacrée aux liens pour trouver des count as: http://www.the-ninth-age.com/lexicon/index.php?lexicon/476-undying-dynasties-ud/ | |
|
| |
Toinours
| Sujet: Re: Discussion libre Lun 10 Avr 2017 - 19:28 | |
| Merci pour ta réponse Jaguar J'avais vu les figurines Mantic (pas mal pour l'infanterie, moyenne pour les ushabtis et pas top pour la catapulte. Mais ça reste pas cher du tout et très correct !!) et TMS (beau mais cher!) mais pas le site du 9e age donc merci !! Tu penses que ça se fait de monter une armée RdT ? Je suis pas un hyper hyper bon en modélisme, correct mais pas dingue quoi ! Ou il vaut mieux que je me rabatte sur une autre armée ? (la gamme mantic des ogres est fun et stylée ! les démons et nains du chaos sinon me font bien envie mais je sais pas si c'est si fun que ça sur une table de jeu ...) Encore merci pour ta réponse ! | |
|
| |
Jaguar_Flemmard
| Sujet: Re: Discussion libre Mar 11 Avr 2017 - 1:20 | |
| Je pense qu'on peut faire énormément de choses sans être une foudre de modélisme. Le tout, c'est de bien faire attention à ce que l'on est capable de faire, ne pas être trop ambitieux (faut pouvoir reproduire l'exploit X fois) et savoir acheter de temps à autre pour se faciliter la vie / assurer le résultat. M'étant monter en fin d'année dernière une armée de mercenaire, je ne vais pas être objectif sur le fait de se lancer dans ton projet. Blague à part, je ne pense pas qu'il soit si difficile de se lancer dans les RdT. Tu as plusieurs gammes qui couvrent partiellement le besoin et l'accès à l'occasion des figs GW qui sont OOP depuis pas si longtemps que cela (fait un tour dans la section brocante du warfo pour avoir une idée). C'est peut être un poil plus compliqué pour les chars mais tu as aussi accès aux gammes historiques pour les faire (infanterie squelette + char d'une gamme historique)... J'aime pas la gamme des ogres mantics mais c'est une question de goût (on dirait des gros orques). Je ne pourrais pas parler du plaisir de jouer démon, depuis que l'armée du chaos à été scindé, elle ne m'attire plus (un vieux rêve c'était de me faire une armée de slaanesh avec des tas de gors, un petit coeur de guerriers et des démons). Pour les nains du chaos BH, c'est du très bon mais faut pas essayer de les jouer en copiant les nains normaux. Selon moi, faut aimer avoir des gobs à envoyer à la mort, des orques noirs énervés, des démons... Pas juste prendre plein de canon et un pack de nain. Si ça peut t'aider. | |
|
| |
Kayano
Messages : 23 Date d'inscription : 25/03/2015 Age : 40 Localisation : Le Puy en Velay
| Sujet: Re: Discussion libre Mer 12 Avr 2017 - 17:23 | |
| Hop ! Je passe suggérer rapidement un magasin a saint etienne, La taverne du gobelin farci En effet, ils étaient présent sur "Le temps des chimères", festival de jeux de société / figurines vers chez moi et avaient amené tout leur stock de warhammer. Il se trouve qu'il leur restait 2 packs battleground (plus sur du nom, les packs a 80€ neufs environ je crois) des rois des tombes. Du coup je t'invite à les contacter, ils avaient du mal a trouver des intéressés je crois, du coup tu pourras peut être obtenir une réduc (ou pas mais ça peut valoir le coup d'essayer ) | |
|
| |
Toinours
| Sujet: Re: Discussion libre Jeu 13 Avr 2017 - 20:28 | |
| Merci j'y vais demain !!! Effectivement ils en ont 2 et avec bonne réduction Merci beaucoup à toi, c'est vraiment top ! je suis super content !!! Du coup ça me fait un bon start !! Le reste sera peut être un poil plus complexe mais je suis prêt à en découdre ! Encore merci à vous deux ! PS : vous acheter encore vos peintures sur games workshop ? (j'avoue que ça me soule un peu de leur donner de l'argent, vu comment ils ont tournés ... ) | |
|
| |
KamiPcT
| Sujet: Re: Discussion libre Jeu 13 Avr 2017 - 22:49 | |
| Vallero (distribué en France par Prince August) | |
|
| |
Lasaroth
Messages : 93 Date d'inscription : 13/05/2008 Localisation : Nantes et tours
| Sujet: Re: Discussion libre Jeu 13 Avr 2017 - 22:51 | |
| Pour les peintures tu peux te tourner vers prince august, vallejo leur gamme est importante sinon il y a pas mal d'autres fabricants, army painters, P3 (c'est privateer press ceux qui distribue warmachine) ou scale 75 qui sont toute des bonnes acryliques du même acabit que celle de GW.
Ceci dit GW produit des peintures "techniques" que les autres fabricants ne font pas (à ma connaissance) notamment des lavis près à l'emploi ou ce genre de chose qui facilitent la vie et accélèrent le boulot.
Mais je comprends la crise d'urticaire vis à vis d'eux.
| |
|
| |
the-darkstalker
Messages : 2 Date d'inscription : 11/08/2015 Age : 38 Localisation : Ploermël (56)
| Sujet: Re: Discussion libre Ven 14 Avr 2017 - 2:41 | |
| Vallejo (Prince August) a un conditionnement différent, mais intéressant, en "goutte à goutte". A titre personnel, je n'ai encore jamais subit le phénomène de peinture qui sèche dans le pot, qui m'est arrivé avec certains pots GW en particuliers. Il y'a différentes gammes de peintures chez Vallejo, la plus adaptée pour le jeu étant la "Games". Elle est résistante à la manipulation ce qui n'est pas le cas de toutes les autres. Certaines de leurs peinture ont un effet satiné après séchage.
Ils font aussi des encres et autres "effets spéciaux", mais je prends les lavis et glacis GW qui me conviennent tout à fait pour mon niveau de peinture. | |
|
| |
Toinours
| Sujet: Re: Discussion libre Mar 18 Avr 2017 - 22:34 | |
| Merci pour les réponses, je vais acheter mes peintures la bas ! Et probablement les lavis chez games workshop, valeur sure pour le coup ... La colle de Vallejo est bien ? Parce que celle de games est pas mal quand même !! J'ai mes 2 bataillons des rois des tombes ça y est !!! Ya plus qu'à ! (par contre niveau liste, pas facile de faire qqchose de potable, mais ça c'est un autre problème !!! ) | |
|
| |
Fabio
| Sujet: Re: Discussion libre Mar 23 Mai 2017 - 13:47 | |
| Bonjour Tous,
Question / feedback: Ne devrait il pas avoir l'option lance pour la garde d'avelorn (livre HE)? C'est triste de ne pas pouvoir jouer ces belles oldies metal aux detriments du plastique recent.
Additionnelement, merci pour votre travail. J'aimerai vous aider activement, étant de formation d'infographiste, je pense pouvoir vous aider à avanc r les LA. Particulièrement OnG, Nains et Sylvain.
Amicalement,
Fabio, un peintre vétéran | |
|
| |
Zelus
| Sujet: Re: Discussion libre Mar 20 Juin 2017 - 19:34 | |
| Salut les petits gars ! J'ai profite de mes 2 semaines de vacances pour replonger un peu dans le monde de la figurine, et notamment dans blackhammer. Je remarque que les messages commencent a dater un peu, alors je me suis dit qu'un petit debat pourrait relancer la machine. debat : les elfes noirsJ'ai passe un certain temps a faire des listes d'armee (parce que j'aime ca), et je trouve que le LA elfe noir manque un peu de piment. Seulement 2 seigneurs, seulement 2 unites rares, c'est peu. Certes, on peut aller chercher des choix rares dans les montures de personnages, mais la diversite reste assez pauvre. Apres on gagne pas mal de variete dans la categorie heros, avec maitre des betes, assassins et matriarches, mais l'exercice de conception de liste d'armee me parait tout de meme manquer de fun a ce niveau. Le domaine de la magie noire est inaccessible aux sorcieres. Le sort primaire convertit un sort en des de pouvoirs. Je ne trouve pas ca terrible, etant donne que ca me laisse seulement deux sorts exploitables avec cette grande quantite de des. De plus la menace d'auto-destruction est tres lourde pour un personnage aussi cher. Une sorciere supreme bien protegee a plus de moyens de profiter des avantages de la magie noire, mais la faiblesse du premier sort pourrait bien la dissuader de faire ce choix. Peut-etre que ce premier sort meriterait d'annuler le tir sur une blessure, plutot qu'une blessure non-sauvegardee. Ah, je n'avais pas remarque les modifs du "horde sauvages" (j'avais une vieille version papier). Je pense que l'asf sur les executeurs pour 14 points peut permettre de redonner de l'interet a cette unite. J'aime aussi l'evolution de la regle "esclavagiste". J'avais pense parler du fait que toutes les unites se ressemblent un peu dans leur role (fragile de loin, incapable d'encaisser une charge), mais je vois que vous avez avance dans le bon sens de ce cote ! Je suis tout a fait d'accord pour obliger le chaudron a avoir une ligne de vue sur sa cible, de meme que de le rendre immobile. En revanche je trouve que ces contraintes, couplees au choix d'unite rare de la figurine, devraient aller de pair avec une bonne resistance. Obliger le joueur a voir sa cible, en sachant qu'il peut perdre sa fig a 2xx points sur une salve d'arbaletes, ca ne motive pas fort... J'opterais pour le rendre grande cible, et lui ajouter 4-5 pv pour representer la resistance du chaudron en lui meme. Il y a beaucoup d'objets magiques du livre qui me semblent trop faibles pour susciter l'interet. Trop d'armes sont orientees vers le one-shoot risque (hache du bourreau, epee venin, perce-mort), et une bonne partie ont un effet vraiment faible (dague noire de hotek (25 points pour +1 en cc et I 10 ???), etoiles de laceration, dechire ame) les armures sont peu flexibles (uniquement au cac, uniquement de loin, ne marche pas contre le feu, fonctionne contre les coups fatals...) ce qui ne serait pas genantsi l'effet etait un chouilla plus fort, ou le prix moins lourd. A mon avis, la Reputation du tueur devrait etre "l'unite subira un malus de +1 sur tous ses tests de commandement". Sinon l'adversaire a juste a garder le general pas loin, et hop, 15 points dans le vent. En tout cas le systeme est solide. Ca donne envie de jouer ! Merci pour tout ca ! | |
|
| |
Zelus
| Sujet: Re: Discussion libre Mer 21 Juin 2017 - 17:39 | |
| De nouvelles choses auxquelles j'ai pense cette nuit :
- Est-ce qu'il est vraiment pertinent de mettre les guerriers elfes noirs a 1+ alors qu'il y a la regle noyau d'armee ?
- Pourquoi le maitre des betes est-il 0-1 ? Est-ce pour eviter l'abus de manticore ? Si c'est le cas, je trouve que la solution manque de finesse. Peut-etre que chaque manticore apres la premiere prends un choix rare, ou un choix de heros ? Ou si vous cherchez plus simple, mettre la manticore en 0-1.
- Maintenant que les assassins ont acces aux objets magiques, le pitou a 150 points avec la hache du bourreau n'est il pas trop puissant ?
- La plupart des dons de khaine n'ont aucun effets sur un assassin. C'est un peu dommage, je trouve. | |
|
| |
TROLL_
| Sujet: Re: Discussion libre Jeu 15 Fév 2018 - 21:00 | |
| Hello, Je reviens et vois peu d'activités, j'espère que le projet dans son ensemble est toujours actif :-/ Je pensais à une idée marquant la création dudit projet alternatif Blackhammer : créer un vrai Marteau Noir / Blackhammer dans les règles en objet magique Il s'agirait d'OM générique Légendaire (donc donnant 100pts de bonus à l'adversaire) démontrant son existence unique, sûrement à 100pts lui-même ; générique de manière à rendre hommage au jeu quelle que soit l'armée jouée, comme s'il était s'agit d'une arme maudite ou sacrée changeant de forme et visible lors de grands Evénements à venir. Pour ce qui est des règles, rien de bien folichon ou super extraordinaire, un lot de bonnes caracs valant ses 100pts (+4 en FO et Terreur ? +1 au toucher et chaque touche compte pour deux ?) Des avis sur déjà l'idée d'une telle création-hommage ? | |
|
| |
Jaguar_Flemmard
| Sujet: Re: Discussion libre Jeu 15 Fév 2018 - 22:37 | |
| D'après ce que j'ai compris de mes discussions avec Bilou, ils sont pas mal pris par leur projet de jeu de société professionnel. J'ai hâte de voir ce que cela donne mais je pense que cela à un impact sur leur disponibilité pour BH.
Je me suis dit que cela pourrait être intéressant que des "utilisateurs" puissent s'impliquer dans le projet e faire les petites mains pour maintenir une activité autours du jeu (sans pour autant leur retirer le bébé des mains). J'ai envoyé un mail à Job dans ce sens, je vais voir ce que cela donne.
Pour l'objet magique hommage, j'ai jamais été trop fan des auto-références si l'on sort du fluff... Je suis curieux de voir ce que l'on pourrait en faire même si j'ai toujours été un peu frileux sur les objets magiques puissant et accessibles à tous (cf v5 et v8 de battle).
| |
|
| |
TROLL_
| Sujet: Re: Discussion libre Ven 16 Fév 2018 - 20:02 | |
| J'avoue que filer un coup de main serait appréciable tant pour eux que pour nous, afin de faire avancer et survivre le projet ; j'avais filé un gros coup de plume pour la rédaction du LA Morts-vivants suite à leur demande déjà. C'est le genre d'actions qu'il faut réitérer.
L'autoréférence jusqu'à la lie non, mais juste "valider" l'appelation de la variante par une clin d'oeil même pas bourrin, je trouve ça sympa ;-) Qu'au moins le "Blackhammer" se réfère à quelque chose de plus tangible qu'un groupe de Metal connu.
Oh je le voyais un peu comme une incarnation de l'Epée d'Elric, Stormbringer, mais version Warhammeresque ^^
J'en profite pour relancer un vieux thread ici, resté sans réponse du coup par manque d'activité des auteurs :
Pourquoi ne pas passer les Comtes Vampires et les Rois des Tombes sous la règle de gestion de combat régissant les Démons ?
Oui, ce serait un gros changement ; mais voyons :
Cette règle s'applique déjà en de multiples occasions à d'autres armées et unités (considérées comme des Démons, qu'ils en soient ou pas).
Reprendre cette règle de gestion qui revêt un peu plus d'aléatoire que celle actuelle des Morts-Vivants (et pouvant être vilement exploitées, qui n'a pas par exemple entendu parler des colonnes de Loups funestes pour stopper des unités ?), et aurait le mérite de rendre les combats un peu moins prévisibles dans leur déroulement final, et rehausserait l'intérêt de vouloir gagner un combat et non juste faire la glue en attendant le général comme beaucoup d'armées mort-vivantes.
Et surtout concernant les unités éthérées, qui ne peuvent être blessées que par Attaques magiques, dont la survie ne serait plus forcément mathématique mais aussi un peu aléatoire, au plaisir je pense des adversaires récurrents de ce genre d'unités (moi-même jouant CV et RdT je précise).
Il suffirait de revoir peut-être les Cmdt actuels de certaines unités Mort-Vivantes pour être sûrs que la passation puisse se faire sous cette règle ; d'ailleurs l'appellation parfois impropre de "Démon" pourrait ainsi se voir modifiée pour toutes les unités concernées par cette règle , en la renommant par exemple "Pas de ce monde". | |
|
| |
Jaguar_Flemmard
| Sujet: Re: Discussion libre Sam 17 Fév 2018 - 3:12 | |
| Je ne pense pas que cela soit si simple que cela à changer. C'est quand même LA grosse mécanique de ces LA et tout est équilibré autours de celle-ci. Par exemple, si une réforme de la règle MV change les statistique de perte liés au résultat, cela veut dire que l'on doit réévaluer les prix, les sorts de nécromancie, les pouvoirs des personnages (le tout sur deux LA), peut être aussi leur puissance, etc...
Après, qu'est ce que l'on gagnerait à rendre les MV plus aléatoires? Les mort-vivants sont quand même l’extrême des stéréotypes des troupes fiables. Est ce que cela a du sens de réduire cette spécificité? (c'est pas juste une question rhétorique). On peut grincer des dents sur les colonnes de loups mais ce n'est pas vraiment un problème lié aux MV mais plutôt à des archaïsmes du système général qui sont restés (en vrai personne n'a jamais de flèches/colonnes sauf pour faire des trucs bizarres/ des abus).
Après, ce que je vois c'est que les démons et les morts ont des dynamiques naturelles très différentes. Les démons n'aiment pas perdre un combat (même de peu) et ont (heureusement) un Cd plutôt bon. Leurs troupes ne sont pas remplaçable et un coup du sort peu les priver de plusieurs figurines puissantes et coûteuses... Les morts sont certes un peu cher pour leur puissance mais, contrairement aux démons, ils ne craignent pas les petites défaites et aiment jouer sur l'attrition. De plus, a cause du rapport du puissance, il est bien plus facile d'arracher une petite défaite à des morts qu'a des démons. Est qu'un glissement vers les règles des démons ne favoriserait pas inévitablement les unités d'élite MV plutôt que la troupe? Actuellement, l'élite souffre très vite sur le résultat de combat (notamment dans les combats multiples) alors qu'avec le meilleur commandement et les meilleures stats, elles seraient mieux protégés que les troupes de base (actuellement celle-ci compense plus que largement par le nombre).
Après il n'y a pas de changement interdit ou tabou mais il faudrait définir ce que l'on veut obtenir avant de trouver par quel moyen. | |
|
| |
Lazar
Messages : 71 Date d'inscription : 07/03/2015 Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)
| Sujet: Re: Discussion libre Sam 17 Fév 2018 - 15:55 | |
| Bonjour ,
je rebondis sur le message de Trol car je pensais aussi à cette idée pour les Esprits de la forêt et notamment l'Homme Abre. Ses caractéristiques le rendent difficillement tuable mais son Cdt de 8 le laisse trop vulnérable à des unités de bonus de combat fixe.
Lui filer la règle Morts vivants permettrait de le tuer plus aisément au résultat de combat sans avoir le risque de fuite.
Les sylvains manquent d'unité à bonus de rang et ou pouvant tenir quelques rounds de corps à corps. Cette variante pour l' Homme Arbre pourrait apporter un plus favorisant le jeu agressif ES (sans sortir l'Homme arbre avec la GB planquée dans une unité de Danseurs pour faibiliser le tout)
Cela aurait le mérite d'une règle générique unique pour plusieurs LA.
Après Il faut revoir les couts des unités comme le dit jsutement Jaguar Flemmard. | |
|
| |
Jaguar_Flemmard
| Sujet: Re: Discussion libre Dim 18 Fév 2018 - 2:15 | |
| Salut Lazar,
Quand tu parles de donner la règle morts vivants à l'homme arbre, tu parles de l'actuelle ou de celle uniformisé comme le souhaiterait TROLL_ ?
Le premier cas, je ne suis pas du tout sûr que cela soit une amélioration de l'homme arbre. Les monstres isolés MV se n'est pas parmi les plus efficace (déjà que, en affrontement frontal, c'est pas fou d'une manière générale) justement parce qu'ils perdent des PV qu'il serait dur de leur enlever. Le tas de bois "morts vivants" aurait statistiquement (au doigts mouillé je précise) toutes les chances de mourir en deux rounds fasse à n'importe quel régiment à bonus (PE, cohésion, 3 rangs, supériorité numérique) si la chance n'est pas particulièrement de son côté. C'est deux fois plus rapide que dans la version actuelle (cd8 tenace immunisé à la peur/terreur) puisqu'il n'a que 25% de chance de fuir. Et je ne parle même pas du fait de donner plus facilement la moitié de ses points puisqu'il ne peut pas récupérer ses PV.
Dans le second cas, s'il reste tenace, cela serait complètement pété. Ne fuit jamais et n'aurait que 25% de chance de perdre des PV me semble déjà trop fort mais si l'on fait passer la GB pas loin c'est 95% de chance de ne pas perdre de PV... Pour un monstre à E6 c'est vraiment pas gérable pour beaucoup de listes... S'il perd la ténacité, on retombe sur le problème du premier cas avec un monstre qui a toutes ses chances de sauter au résultat de combat alors que sa version actuelle aurait mangé petit à petit son opposant.
D'une manière plus générale, je ne suis pas non plus sûr qu'empêcher la déroute des esprits de la forêt soit une bonne idée d'une manière générale... Les lémures sont plus ou moins dans la même dynamique que l'homme arbre (avec quelques points en plus de résolution) mais les dryades ou les chevaucheurs sauvages ne vont pas trop apprécier de rester englués dans un corps à corps qui tourne mal... | |
|
| |
Lazar
Messages : 71 Date d'inscription : 07/03/2015 Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)
| Sujet: Re: Discussion libre Dim 18 Fév 2018 - 14:31 | |
| Oui Jaguar ( flemard je crois pas vu le nombre de tes posts et ton implication) Tout comme les morts vivant actuels. Cela permettrait: - d'avoir des unités qui tiennent au moins 1 ou 2 rounds de corps à corps ( au lieu de fuir avec des tests à -2 ou -3 à cause des bonus fixes adverses qui font défaut au LA ES) - de pouvoir rendre tuable l'Homme arbre au corps à corps. Après Le joueur ES devra le combiner avec des archers pour faire sauter les bonus fixes ou que l'adversaire envoi du plus lourd que 20 trouffions de base avec PE qui statistiquement vont amener à faire tester l'Homme abre deux à trois fois) Je pense que c'est plus sortable qu'actuellement (Homme arbre + GB + planque GB soit 500 Pts....pour faire rétention de points pas pour gagner). Cela aiderait à faire des listes plus orientées combats moins savonettes mais avec l'esprit piège (L'esprit de la forêt se sacrifiant permettant d'ortienter d'autres troupes pour des charges combinées) Pour les cavaliers sauvages je suis pas. Ils ont la règles esprit de la fôrêt à blackhammer? Et je suis sur le Bassin d'Arcachon (33). Cela fait plus proche de Paris! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discussion libre | |
| |
|
| |
| Discussion libre | |
|