Association Brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Brumes

Le forum de l'association Brumes pour l'organisation de ses tournois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Discussion libre

Aller en bas 
+34
Lasaroth
Toinours
KamiPcT
Nicolas62
Jaguar_Flemmard
wargh
Black Mamba
boitenferail
Nigmare
Dassadar
yaminouch
Lazar
Pirazzo
thibo
Grimaldus
finarfin
Neastrane
Kayano
El Yanno
castelcerf
Ichou
Gamelin
almasola
Aminaë
trommdain
renard
Elgrun
kormann
vintro
snouf
Doogy
al-skweek
julo62
Job
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Discussion libre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre    Discussion libre  - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 0:38

J'ai une très longue réponse à te donner Smile , mais ça va attendre quelques jours (pour se reposer, réfléchir Wink ), mais c'est une très belle table en tout cas. un peu trop directive et ouverte au bunker, mais vraiment bien réalisée..

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
castelcerf

castelcerf


Messages : 97
Date d'inscription : 10/09/2014
Localisation : Bruxelles / Questembert

Discussion libre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre    Discussion libre  - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 22:16

^^ t'embête pas à faire trop long pour mon histoire de manoeuvre, c'est quand même quelquechose de très spécifique à mes goûts et ma façon de jouer; et c'est pas forcément compatible avec des règles axé sur un logique tournoi, ou l'on trouve forcément des joueurs, qui seront toujours tenté d'optimiser ou d'exploiter des failles; même si ils apprécie le beau jeux ;-)
Et puis rien ne m'empêche d'ajouter mes propres règles maisons à vos règles maison pour certaines occasion Wink

Pour la table, c'est sur que c'est propice à la défense, d’où la nécessité de pas trop désavantager le mouvement. Après avec des ponts en plus c'est déjà mieux; et puis il y a en tout 8 panneaux, ce qui fait une bonne douzaine de combinaisons possibles plus ou moins rude.
Je vais ptet la ramener en bretagne cet été.. Sait ton jamais quelqun sera ptet tenté dan sle coin de faire une tite partie dessus :-)
Revenir en haut Aller en bas
Aminaë




Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

Discussion libre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre    Discussion libre  - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 0:24

Citation :
qui seront toujours tenté d'optimiser ou d'exploiter des failles; même si ils apprécie le beau jeux ;-)

Pour moi (et tous les gros sales) c'est ça le beau jeu Very Happy

Belle table (pour du 40K :p).
Revenir en haut Aller en bas
Aminaë




Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

Discussion libre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre    Discussion libre  - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 21:01

Pour réagir à ce que disait Lapin :

Citation :
- les nouveaux domaines de magie sont vraiment biens et rendent la magie efficace et chouette à jouer, autant en attaque qu'en défense.
En revanche, l'accumulation d'objets de sorts peut la rendre trop puissante, et en tout cas peu intéressante en terme de jeu. Une fois encore, je milite pour la limitation drastique des objets lanceurs de sort. Il faut une bonne raison pour que les non sorciers puissent en avoir. Ils ne doivent pas permettre de lancer un sort déjà accessible, et surtout pas un sort 0 ou 1.

Déjà, il faut bien se rappeler que tous les sorts ne passent pas tout le temps. Je n'ai, par exemple, passé aucun gros sort (même en lançant 3D) à 11/12+ avec mon nécro niv 2 lors du dernier tournoi) pour un investissement de 60 pts (le niv 2 + livre de sorcellerie pour le choix du sort).

Plusieurs solutions toutefois (qui ne nécessitent pas de corriger le livre de règles) :

- Justement, laisser les sorts 0 ou 1 mais ajouter la phrase : vous ne pouvez vous servir de cet objet que si vous avez raté le lancement (pas s'il a été dissipé) du sort 0 ou 1.
En gros, vous gérez la phase de magie pour lancer le sort que vous voulez, mais ça foire : bilan phase nulle. L'objet permet de palier uniquement ce fameux sort.

-Faire des items avec des effets similaires mais moins puissants que les sorts du LDR. Par exemple, les sorts qui font des touches F4 font de la F3, les sorts qui blessent auto doivent réussir un jet (genre 3+). L'inverse du bâton de mort chez les CV quoi Very Happy
Du coup, l'ennemi ne gardera pas forcément 2D pour dissiper les deux OM de fin de phase, permettant de jouer ces derniers en début de phase tout en gardant du suspens pour la suite.

-Faire que tous les items s'épuisent facilement (sur un 1-2 voir 4+ par exemple), histoire de les rendre moins automatique. Avec un coût revu bien entendu.

- Enfin, l'autre solution est de les rendre accessibles aux sorciers (notamment ceux qui font les sorts 0-1), mine de rien, ça revient à choisir un PAM de plus ou l'OM.

Il est également de piocher la dedans pour faire un objet de chaque dans chaque LA par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Discussion libre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre    Discussion libre  - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 16:41

Salut Castelcerf,

Discussion libre  - Page 3 <a href=Discussion libre  - Page 3 Table110" />

J'ai repensé à ta table de jeu (sur laquelle je serai ravi de jouer !), voici mes recommandations pour une partie de BH:

- les zones rouges sont à mon sens à considérer comme du terrain découvert, accessibles à tous.
- les zones bleues sont à considérer comme du terrain difficile pour tout le monde
- les zones vertes sont à mon avis trop complexes pour être jouées, il faudrait presque les retailler en pentes pour en faire des passages plus commodes, ou y intégrer des ponts.

Pour le reste des escarpements, tu peux faire une règle maison: ce sont des infranchissables pour tout le monde, sauf pour les tirailleurs qui sont exceptionnellement ralentis comme s'ils traversaient un terrain difficile. Les volants peuvent aller partout sans entraves.
Comme cela, ta table comporte des petites forteresses et dynamise le jeu sans pour autant rendre la gestion des décors trop lourde.

Vu que tes piliers infranchissables peuvent être déplacés, tu as la liberté de meubler ou non la plaine des batailles au centre Wink Et comme la table est modulable, il y a sûrement des tables plu souples à créer. En tout cas, avec mes recommandations sur les types de terrain, tu peux largement t'amuser à exploiter le décor et bien réfléchir au déploiement Wink

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
castelcerf

castelcerf


Messages : 97
Date d'inscription : 10/09/2014
Localisation : Bruxelles / Questembert

Discussion libre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre    Discussion libre  - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 19:52

yep merci pour ton avis job :-)
Je l'ammène en Bretagne en juillet Very Happy

Après reflexion je crois que le plus simple et le plus cohérent avec la table pour l'adapter un peu plus à battle; c'est que je rajoute plus de ponts, voir des semi-pont qui font juste office de pente pour monter une falaise. J'en ai déjà 3 dont 1 gros; mais je pense il en faut plus. Ainsi ca fluidifiera les mouvements; mais on pourra quand même faire des truc un peu fourbe style passer avec de la cavalerie légère dans le canyon et harceler ceux qui traverse les pont et tout ^^...
Et puis si ya plein de pont, on peux envisager d'avoir le droit de les détruire ce qui peux être chouette.

Quand aux falaises, vous avez intégrer le concept de terrain dangereux dans blackhammer ?
Si oui je pourrais ptet comme règle maison considérer simplement que c'est infranchissable pour la cavalerie/char et pour les autres on ne peux juste pas faire de marche forcé/charge si on le fait cela devient du terrain dangereux. Ainsi les falaises sont un frein au mouvement; mais si on veux risquer le coup on peux. Et effectivement pour les tirailleurs, pas de malus, mis à part la mesure du dénivelé.
Revenir en haut Aller en bas
Neastrane

Neastrane


Messages : 5
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 30
Localisation : Genève - Suisse

Discussion libre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre    Discussion libre  - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 21:38

Toujours en pleine lecture de vous bouquins, et j'aime bien ce que je vois pour le moment, j'aurai divers suggestion / question pour un peu toutes les armées, mais je m'y attarderai dans leurs propre sujet - on va éviter de mettre le bordel hein ?! -

Mais j'ai là deux petites questions qui rentrent nul parts ! Panique ! Enfin pas trop, juste un peu hein...

Existe-t-il un sujet dédié au suggestion de conversion, modélisme, figurine alternative ? Vous avez fait tous plein d'unités nouvelles -bravo au passage - mais j'ai de la peine à m’imaginer un Dreadnought nain, un char bubonique de Nurgle ou encore la clique des fées.
Si ce sujet n'existe pas sur votre forum, pourquoi ? Je trouve que c'est judicieux !

Comme des parties s'annoncent dans un futur proche -oh très chère vacance d'été-, ba j'aimerai bien vous faire un rapport de bataille détaillé, ainsi qu'un feedback suisse - avec du chocolat et des montre dedans -, parce que vous nous faites du bon boulot, ba c'est normal qu'on fasse des retours de la meilleurs qualité qui soit ! Non, mais hein ou bien ?

Neastrane, qui se demande quel armée faire, parce qu'elles sont bien chouette en vrais
Revenir en haut Aller en bas
finarfin




Messages : 1
Date d'inscription : 01/06/2015

Discussion libre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre    Discussion libre  - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 22:59

Salut,

Idem, je suis dans la lecture des regles pour l´event fin juin.
Je me demandais pour la RM, pourquoi avoir garde les regles V7 et pas la V8, qui est plus simple au final (amelioration invu)

Mais plus generalement, j´aurais garde des regles V8 (comme le +1 save perso sur monstre par ex), qui sont sympas, et en changant uniquement ce qui a le plus choque (charge avec mvt aleatoire) quand on est passe V7 a V8.

Ainsi, passer de la V8 a Blackhammer serait un leger ajustement...et plus de joueurs seraient tentes de tester.

Suggestions Smile
++
finarfin
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 82
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 45

Discussion libre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre    Discussion libre  - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 11:20

Salut.

À la lecture des règles des MdG, je me suis aperçu d'un petit couac sur le tableau des incidents de tir :
1 : Destruction
2-3 : Problème
5-6 : incident mineur

A quoi correspond l'événement 4, Problème ou incident mineur ?
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Discussion libre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre    Discussion libre  - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 13:46

Citation :
Salut.

À la lecture des règles des MdG, je me suis aperçu d'un petit couac sur le tableau des incidents de tir :
1 : Destruction
2-3 : Problème
5-6 : incident mineur

A quoi correspond l'événement 4, Problème ou incident mineur ?

C'était une ancienne coquille qui a été corrigée depuis un bail, tu dois avoir la première version mise en ligne avant la correction finale, je t'invite donc à télécharger le dernier fichier à jour actuellement disponible dans la section téléchargement.


Je prendrai bientôt le temps de répondre aux autres questions, mais globalement il est important de comprendre que nous ne retoucherons plus au LDR (pas de V3 dans les tuyaus !), et que si toutefois certaines règles vous paraissent dignes d'être modifiées, vous êtes libres de le faire dans le cadre de parties amicales (en tournoi, les règles "officielles et en vigueur" de BlackHammer restant la norme commune).

@+ jOb

Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 82
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 45

Discussion libre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre    Discussion libre  - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 14:26

Oui effectivement, comme j'avais imprimé et relié, je suis resté sur la version 2.0^^
Mais je n'avais pas souvenir que ça avait été relevé et j'ai eu la flemme de relire tout le sujet...
Sinon, j'aprouve pleinement au concept de dictature participative... No problemo.

Mon avis sur la RM :
La magie BH n'est pas la magie V8.
Pas aussi gamebreak et pas autant portée sur les dommages.
Donc cette RM est plus adaptée, teste, tu verras.

Sur les saves de persos :
C'est difficile d'être "équilibré". Les persos volants V8 (heros sur Pégase) seraient trop puissants, AMA, à BH, là, ils restent ce qu'ils ont toujours été, des pièces intéressantes mais suffisamment fragiles pour ne pas devenir LE must have.
Après Svg+1 pour un gus sur dragon, c'est pas très important, si tu manges des ripostes, c'est que tu t'es planté de cible^^
Revenir en haut Aller en bas
Grimaldus

Grimaldus


Messages : 49
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : Paris

Discussion libre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre    Discussion libre  - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 14:44

Bonjour !

Petite question: y-a-t-il quelqu'un qui a un blog/chaîne youtube/site sur lequel il diffuserait des rapports de bataille ? (Ou qui prévoit de le faire ?)

Si oui, je serais intéressé par le fait d'y jeter un coups d’œil Wink
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44

Discussion libre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre    Discussion libre  - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 18:05

Pas que nous sachions, mais c'est en effet un aspect intéressant qui mériterait d'être développé!
Revenir en haut Aller en bas
Grimaldus

Grimaldus


Messages : 49
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : Paris

Discussion libre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre    Discussion libre  - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 18:30

Surtout avec le tournoi de la Waagh Taverne qui arrive !

Je n'ai pas forcément le temps d'alimenter un Blog à part entière, mais si un joueur Parisien a la motivation, je suis dispo pour proposer quelques rapports/textes d'ambiance/corriger des fautes... Et jouer =D
Revenir en haut Aller en bas
thibo




Messages : 9
Date d'inscription : 29/06/2015

Discussion libre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre    Discussion libre  - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 8:33

Bonjour,

Je suis un joueur très intéressé par le système blackhammer. L'annonce d'une v9 dans un style de jeu et de figurines totalements différentes me pousse à chercher un système équilibré pour sortir mes bientôt vieilles figurines.

Il ne me reste plus qu'à chercher des joueurs motivé, je crois que ça sera le plus dur...

Question : l'age de sigmar et l'annonce d'une v9 radicalement différente ont-ils succité un regain d'intérêt pour votre système?
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44

Discussion libre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre    Discussion libre  - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 10:36

Citation :
Question : l'age de sigmar et l'annonce d'une v9 radicalement différente ont-ils succité un regain d'intérêt pour votre système?

Ta présence ici ne répond t-elle pas d'elle-même à cette question ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grimaldus

Grimaldus


Messages : 49
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : Paris

Discussion libre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre    Discussion libre  - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 12:44

Citation :
Il ne me reste plus qu'à chercher des joueurs motivé, je crois que ça sera le plus dur...

Tu habites où ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
thibo




Messages : 9
Date d'inscription : 29/06/2015

Discussion libre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre    Discussion libre  - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 22:34

Dans le sud de la Belgique Smile

J'essaye de motiver les gars de mon club (Namur) pour essayer le système.

D'après ta signature, je ne crois pas que l'on risque de se croiser dans la rue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grimaldus

Grimaldus


Messages : 49
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : Paris

Discussion libre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre    Discussion libre  - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 10:34

Peut-être à l'occasion d'un tournoi dans le Nord =)

(Il y a 2 ans j'étais à Bruxelles, remarque !)
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 82
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 45

Discussion libre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre    Discussion libre  - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 10:44

Citation :
Peut-être à l'occasion d'un tournoi dans le Nord =)
Je mettrai plus d'infos dès que possible, mais je pense m'orientais vers le WE des 24 et 25 octobre 2015, pour un tournoi dans le Nord.
Au milieu des vacances scolaires, ça peut aider à se libérer certains...
Revenir en haut Aller en bas
Grimaldus

Grimaldus


Messages : 49
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : Paris

Discussion libre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre    Discussion libre  - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 11:04

24-25 Octobre ? Perso, cela m'irait très bien =D

Reste plus qu'à finir de peindre les 1500-2000 points =)
Revenir en haut Aller en bas
castelcerf

castelcerf


Messages : 97
Date d'inscription : 10/09/2014
Localisation : Bruxelles / Questembert

Discussion libre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre    Discussion libre  - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 13:47

Je me demande si cela ne vaudrait il pas le coup d'étoffer un tout petit peu la communication de Blackhammer ?

Pour cela je vois déjà 2 point qui pourrait aisément être améliorer.
J'aime bien le fait que le forum soit petit et qu'on s'y retrouve facilement et qu'on utilise tt le temps les même topics.
Mais peu être ajouter quelques rubrique quand même serait un plus; permettant par exemple de trouver les joueurs par lieu. Et peu être épinglé différemment le topic téléchargement pour le mettre plsu en avant. (il n'y a pas moyen de le mettre dans la premier partie avec horde sauvage et manifestation ?)
Quand on arrive pour la première fois, je suis pas sûr qu'on comprenne de suite.

Ce serait chouette aussi de proposer l'ensemble des téléchargements en 1 seul zip.

Et pourquoi ne pas créer une page facebook du nom de blackhammer. Avec simplement une petite présentation un lien direct vers le téléchargement et un lien vers le forum. Cela ne demanderait pas beaucoup d'implication Et permettrait peu être à plus de gens de trouver les règles.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44

Discussion libre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre    Discussion libre  - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 13:56

Citation :
Je me demande si cela ne vaudrait il pas le coup d'étoffer un tout petit peu la communication de Blackhammer ?

Complètement d'accord avec toi Very Happy .

Le forum mériterait d'être étoffé...

Une communication plus "agressive" sur Warfo est peut être elle aussi nécessaire. Il faut que la communauté nous intègre plus pleinement car avec la V9 nous ne sommes plus un jeu alternatif, nous sommes Warhammer !
Revenir en haut Aller en bas
Grimaldus

Grimaldus


Messages : 49
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : Paris

Discussion libre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre    Discussion libre  - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 15:15

Citation :
Mais peu être ajouter quelques rubrique quand même serait un plus; permettant par exemple de trouver les joueurs par lieu

Je pense que c'est particulièrement important également !
Revenir en haut Aller en bas
El Yanno

El Yanno


Messages : 102
Date d'inscription : 11/07/2013
Localisation : St Nazaire

Discussion libre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre    Discussion libre  - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 15:22

Ou que les foroumeurs donne leur localisation via leur profil Question

Une communication plus agressive sur le warfo? Volontaire Cool

D'ailleurs, et sans vouloir me vanter, si le record de connectés a explosé début d'année c'est grâce à bibi...Re Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion libre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre    Discussion libre  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion libre
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» BlackHammer - Discussion Libre
» Discussion sur le corpus de règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Brumes :: BLACKHAMMER-
Sauter vers: