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 Mercenaires

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vorfindel



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MessageSujet: Re: Mercenaires   Mer 8 Avr 2015 - 14:12

Je vais voir avec François pour tester Smile
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Monmon\'



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MessageSujet: Re: Mercenaires   Mer 8 Avr 2015 - 22:58

Il est vraiment trop bien ce LA provisoire !

Je l'ai bien étudié et franchement je le trouve même fort !

Monmon', good job
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KamiPcT



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MessageSujet: Re: Mercenaires   Lun 20 Avr 2015 - 11:29

Après discussions durant le tournoi de Trignac, quelques remarques et suggestions :
- la règle Vétérans (+1 CC, +1 CT, +1 Cd) sur certaines troupes de l'armée me semble être une bonne idée pour le coût indiqué. Mais je ne suis pas persuadé que le +1 en Cd se justifie. Booster le Cd de l'armée, c'est le rôle des personnages.
- si la règle Vétérans ne devait plus conférer que +1 en CC et +1 en CT, peut-être réévaluer son coût à la baisse (genre 20 pts).
- l'idée de pouvoir rentrer une unité de Vétérans par unités de noyau d'armée avait été suggérée durant le week-end. Je suis plutôt d'accord avec cela.
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KamiPcT



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MessageSujet: Re: Mercenaires   Mer 13 Mai 2015 - 11:30

Petite remarque en passant, toujours concernant la règle Vétérans.
J'ai constaté que les champions des régiments de base avaient souvent en plus de l'attaque supplémentaire un bonus de 1 en CC par rapport au reste de leur régiment, ce qui donne pour les régiments de close une CC de 4 pour le champion. Couplé avec la règle Vétérans, cela fait un champion avec une CC de 5. Est-ce une chose que vous avez voulu pour typer un peu les champions des régiments de base comme étant des types à la peau durant en ayant vu beaucoup, ou est-ce une chose à laquelle vous n'avez pas pensé en rédigeant la règle ? Parce que 5 de CC pour un champion d'un régiment de base (avec la règle Vétérans, certes), il me semble que cela fait peu beaucoup ; surtout que les régiments en question sont des régiments d'humains.

Autre remarque : il me semble qu'il manque une arme de base dans l'équipement des duellistes.
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pouet44



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MessageSujet: Re: Mercenaires   Mer 13 Mai 2015 - 18:36

amoureux aussi de ce livre d'armée four tout
je monte 1500 pts pour le prochain

ludo
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Billou
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MessageSujet: Re: Mercenaires   Jeu 14 Mai 2015 - 17:15

Pour faire comme les copains à côté petit retour sur le HS Mercenaires post tournoi.

La liste :
La Liste:
 

Bref on prend un peu de tout, on joue sur les options et on teste ça directement en tournoi lors duquel j'ai pu rencontré du Chaos orienté magie, des RdT avec de tout mais aussi pas mal d'objets de sort, des nains de fond de cours, du CV infanterie et finalement des EN axés tirs et magie.

Les commentaires proposés ci-dessous reflètent à la fois les réflexions lors de la construction de liste, le retour d'expérience du WE et les axes d'améliorations possibles discutés lors du WE et repensés depuis.

Les retours par unité :
Personnages:
 

Unités de base:
 

Unités Spéciales:
 

Unités Rares:
 
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Billou
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MessageSujet: Re: Mercenaires   Jeu 14 Mai 2015 - 20:11

Résumé et Propositions Générales
Le HS Mercenaires est globalement une franche réussite et donne envie de monter une armée diversifiée.
L’écueil évident étant de chercher à monter un "Full tir" d'où l'idée en partie d'imposer les piquiers en 1+ par exemple.

L'armée reste toutefois peu résistante en duel de tir/magie avec bcp de petites unités livrant leurs points relativement facilement, ce qui n'est pas un mal au contraire elle ne donne pas l'impression d'être une sorte d'Empire bis.

Le caractère bien marqué des unités et les spécificités des unités "héroiques" permet de retrouver l'ambiance des Régiments de Renom des vieux LA Mercenaires, lors du tournoi nous avons été plusieurs à discuter des spécialistes, compagnons et assimilés.

Globalement en était ressorti la proposition suivante (qui sera à largement reprendre mais l"idée est posée) :
Communauté des Héros:
 
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pouet44



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MessageSujet: Re: Mercenaires   Jeu 21 Mai 2015 - 23:13

pour l'empoisonneuse
le poisson sur une unité de tir est trop fort
je pencherais plutot sur le Pv perdu qui ne peut pas etre guéris d'une aucune manière (cf le dard des nasguls), ça evite d'avoir payé pour rien face à des MVs
modelisme :
l'elephant ... mais c'est une baleine des vents
les hommes oiseaux ... mais c'est des asservits sur tapis volants

ludo qui peint une cata halfings
...tellement deçu par le LA homme bete

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Billou
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MessageSujet: Re: Mercenaires   Ven 22 Mai 2015 - 9:28

Disons que le poison sur une unité de tir n'est plus si fort que ça si l'empoisonneuse est assignée à l'unité en fait.
Une prime de 40pts pour l'adversaire lorsqu'il choppera les tireurs ça contente vite son monde.
D'où l'idée des "héros assignés" : "Héros à louer" ça pourrait faire un bon nom d'unité ça clown
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renard
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MessageSujet: Re: Mercenaires   Ven 22 Mai 2015 - 10:28

Héros à louer : très bon nom, je prend ! Very Happy
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Job
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MessageSujet: Re: Mercenaires   Ven 22 Mai 2015 - 15:21

Citation :
l’éléphant ... mais c'est une baleine des vents
les hommes oiseaux ... mais c'est des asservis sur tapis volants

Yes ! Compagnie Noire Spirit Smile Ceci dit Erwan va râler si tu ne lui fait pas ses Plongeurs de la Mort avec arbalète Wink

Citation :
...tellement déçu par le LA homme bête
Tu exagères Wink, il est améliorable mais nous sommes sur la bonne voie, c'est juste que tu ne sais pas jouer (juste marcher sur ce paillasson de concepteur Very Happy )

@+ jOb

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pouet44



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MessageSujet: Re: Mercenaires   Ven 22 Mai 2015 - 21:17

l’empoisonneuse est assignée à l'unité en fait...(dixit billou)
mais t'avais dit qu'on mangeait des knackies...
oui évidemment ça change tout si elle ne peut pas passer d'une unité de tir à une unité de close au bon moment...
c'est plus pareil

ludo
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julo62

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MessageSujet: Re: Mercenaires   Ven 29 Mai 2015 - 10:06

A la lecture du HS, ça me semble possible, mais je doute quand même.
Le Trésorier Payeur peut-il être le général de l'armée ?

Je trouve les bases humaines très attractives et certainement compétitives. Je suis assez fortement tenté (à 1999 KP) de doubler tous ses choix à effectif minimal et en distribuant (avec parcimonie du Vétéran)

Je trouve les Elfes un peu "cher" s'il ne bénéficient pas de la haine des EN. au contraire des Long Drong et des Maraudeurs.

En tout cas, je vais tester ce HS, il me donne envie Wink
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zabatouille



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MessageSujet: Re: Mercenaires   Dim 31 Mai 2015 - 16:22

Bonjour à tous.
Merci bilou pour ton analyse et ton compte rendu détaillé. Je partage ton avis quant à une révision du profil de l éléphant de guerre. Ce dernier pourrait comme tu l as suggère avoir 2 profil un éléphant de guerre et un gros pachyderme du type mumak. Je pensais me lancer dans une conversion pour faire une plateforme boisée avec un petit canon (bitz du TAV pour le canon a titre indiquatif) un peu sur le modèle des canons qui étaient juchés sur certains éléphant de guerre (en 1800 je crois). Cette option n est pas forcément souhaitable en terme de game play pour les concepteurs mais dans le cas ou l on se limiterait à une grosse bébête avec un équipage de 8 ou 10 figurines ayant un profil revu à la hausse, notamment les touches d impacts cela pourrait être sympa! Il est également possible ( à l image du géant)/de proposer des options : un canon (type canon tracté ou une mitraille, une plateforme renforcée, on le faire passer en mumak veteran _ a l image des stegadon ou des dragons stellaire, des options d équipement de l équipage type arquebuse ou arbalètes, des pièces d'armures offensives sur les défenses qui rajouteria une touche d impact comme des faux..) enfin ce sont justes de propositions, sans idées du coup en point (mais créature légendaire et 200 pts "nu" me paraitrait un bon départ) laisser une plus grande souplesse concernant le type de figurine et l armement permettrai de se faire plaisir en terme de modélisme et de création ce qui est l un des point fort de cette armée "fourre tout" pour reprendre le terme. Je serai peut être débouté mais j avais envie de faire une proposition. Merci encore pour votre travail, on ne le.dira jamais assez!!!
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zabatouille



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MessageSujet: Re: Mercenaires   Dim 31 Mai 2015 - 16:22

(Je tiens à m excuser pour la forme mais j écris d un mobile, mon ordi à rendu l âme )
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Grimaldus

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MessageSujet: Re: Mercenaires   Lun 8 Juin 2015 - 12:44

Petit retour sur les Mercenaires (questions de mon adversaire):

Pourquoi les Mercenaires n'ont-ils pas accès au canon classique ? On testera sûrement le canon tracté, mais c'est étrange quand même. Quitte à limiter le choix: canon tracté OU canon simple.

Pour les avoir affronté:

Rapide, polyvalent, ils sont très surprenants ! Et c'est une bonne chose. Un plaisir à jouer (d'après mon adversaire) et à affronter.
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Ichou
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MessageSujet: Re: Mercenaires   Lun 8 Juin 2015 - 12:54

Citation :
Pourquoi les Mercenaires n'ont-ils pas accès au canon classique ?

Traditionnellement cette armée n'y a pas droit. Dans ses différentes listes d'armée les canons disponibles étaient ceux de bronzino qui sont les canons tractés.

Donc pas de grand canon impérial mais des canons tractés mercenaires dans ce livre !

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julo62

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MessageSujet: Re: Mercenaires   Lun 8 Juin 2015 - 14:30

Je repose ma petite question qui a dû passer inaperçue:
Le trésorier payeur peut-il être le général de l'armée?
(Je n'ai rien vu dans le HS qui l'interdise)
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Job
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MessageSujet: Re: Mercenaires   Lun 8 Juin 2015 - 14:42

Citation :
Je repose ma petite question qui a dû passer inaperçue:
Le trésorier payeur peut-il être le général de l'armée?
(Je n'ai rien vu dans le HS qui l'interdise)

En effet, il s'agit d'une omission, le Trésorier Payeur est une sorte de Grande Bannière et ne peut être le Général de l'armée.

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snouf



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MessageSujet: Re: Mercenaires   Lun 22 Juin 2015 - 15:15

Bonjour,

Je voudrais juste signaler une légère coquille. J'ai cherché dans les pages précédentes, je ne l'ai pas vu mentionnée. Mais, j'ai pu raté toute mention de cette coquille :

p. 10, encart sur le noyau de l'armée : "[...]incluses au maximum dans votre armée impériale [...]"

Cordialement,


Dernière édition par snouf le Mar 23 Juin 2015 - 14:49, édité 1 fois
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renard
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MessageSujet: Re: Mercenaires   Lun 22 Juin 2015 - 18:02

Merci d'avoir en effet relevé cette petite coquille Smile Le fichier sera mis à jour aujourd'hui ou demain.
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Nicolas62



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MessageSujet: Re: Mercenaires   Ven 15 Avr 2016 - 21:44

Salut,

Et eux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ils deviennent quoi ? Smile

Pas d'armure lourde, d'arc ou de lance ... Vous les avez abandonné au bord de la route ? (C'est pas ça mais j'ai les figs moi ...)

Si je me base sur de la cavalerie légère, comment corriger les points par rapport à l'équipement ? Il faut enlever lance, arc et armure légère et ajouter bouclier. Et le cout pour étendard et musicien ? Smile
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renard
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MessageSujet: Re: Mercenaires   Dim 17 Avr 2016 - 15:21

Tu as parfaitement raison ! Il va nous falloir revoir les options de la cavalerie légère Very Happy
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Nicolas62



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MessageSujet: Re: Mercenaires   Jeu 11 Aoû 2016 - 23:02

Salut , je me permet de relancer (car je dois faire une liste bientôt) pour savoir le cout d'une cavalerie légère équipée :

D'arme à une main + bouclier , sans armure. (avec P.E. et musicien)

comparé à ce qu'il y'a dans le horde sauvage blackhammer :

Armure légère , lance et arc.

En gros, je voudrais connaître dans le barème Blackhammer, le cout d'un bouclier , d'une armure légère , d'une lance et d'un arc.

Puis-je regarder dans les LA le prix de ces options lorsqu'elles sont disponibles et les retrancher/ajouter pour obtenir des points corrects pour ses figurines ?
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Ichou
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MessageSujet: Re: Mercenaires   Jeu 11 Aoû 2016 - 23:17

Cela dépend du placement dans le choix des unités, de l'armée autour, du profil, etc etc.

Y a pas de barème précis...

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Mercenaires
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