Association Brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Brumes

Le forum de l'association Brumes pour l'organisation de ses tournois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mercenaires - WIP

Aller en bas 
+8
vintro
God of Chaos
Symbad
Zarathoustra
Gamelin
Ger0nim0
Job
TROLL_
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TROLL_

TROLL_


Messages : 291
Date d'inscription : 16/02/2011

Mercenaires - WIP Empty
MessageSujet: Mercenaires - WIP   Mercenaires - WIP Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 17:38

jOb a écrit:
Livre en création Smile

@+ jOb












Salutation  Very Happy

J'ai reçu un message d'un membre du forum des CV, qui me reparle des Mercenaires, honteusement abandonnés  par GW après parution de toute la gamme, juste le temps que quelques dizaines de passionnés se soient lancés (eux et leurs pièces d'or) dans le montage d'une armée Tiléenne.


Il me fait part de son voeu pieux, à savoir trouver en Blackhammer l'occasion magnifique de pouvoir recréditer tous ces vétérans, passionnés, inflexibles, qui se rueraient sur une version capable de leur fournir de quoi jouer à nouveau leur force hétéroclite et bigarrée, au son des sacs de pièces d'or du Trésorier Payeur de leur armée.


Je pense que c'est par ce genre de geste, et de considération en retour, que Blackhammer peut passer du statut de jeu alternatif amateur, à celui de Version pour Vétérans Éternels, Ceux Qui Aiment les Batailles Fantastiques.


Aussi conseillerais-je de prendre en compte avec beaucoup d'attention la possibilité d'utiliser TOUT le matériel qu'ils pourraient mettre à notre disposition, pour une adaptation qui je pense ne sera vraiment pas difficile au final, mais très payante, tant en terme de nouveaux venus qu'en terme de plaisir de jeu !



Amis joueurs et développeurs, nous avons la sympathie de toute la Tilée, à nous d'en faire bon usage  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Mercenaires - WIP Empty
MessageSujet: Re: Mercenaires - WIP   Mercenaires - WIP Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 12:39

Les Mercos et les NdC seront faits, mais parmi les dernières armées.

Citation :
Aussi conseillerais-je de prendre en compte avec beaucoup d'attention la possibilité d'utiliser TOUT le matériel qu'ils pourraient mettre à notre disposition, pour une adaptation qui je pense ne sera vraiment pas difficile au final, mais très payante, tant en terme de nouveaux venus qu'en terme de plaisir de jeu !
Nous serons à l'écoute de toutes les idées, mais nous ne pourrons pas confier l'intégralité du projet d'un LA à des gens n'ayant pas forcément envie que leurs belles idées soient gâchées ou ignorées. C'est le deal de base, et certains "fans" sont persuadés d'avoir raison (normal, c'est leur bébé), donc c'est compliqué..

Qu'ils n'hésitent pas en tout cas à venir sur le forum pour suivre l'évolution du projet, cela leur permettra peut-être de mieux comprendre notre démarche.
Revenir en haut Aller en bas
TROLL_

TROLL_


Messages : 291
Date d'inscription : 16/02/2011

Mercenaires - WIP Empty
MessageSujet: Re: Mercenaires - WIP   Mercenaires - WIP Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 13:54

C'est une bonne nouvelle Very Happy et oui, le but n'était certainement pas de leur confier le bébé, vous vous débrouillez très bien, en prenant en compte les raisonnements de tout un chacun.
Mais ils pourront nous fournir tous les profils et pistes de réflexions parcourues, ça peut faire du plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ger0nim0

Ger0nim0


Messages : 4
Date d'inscription : 16/10/2011

Mercenaires - WIP Empty
MessageSujet: Re: Mercenaires - WIP   Mercenaires - WIP Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 20:54

Personnellement je trouve que cette armée regorge de possibilités de conversions/peintures/schémas originaux et c'est vrai qu'il est dommage que la liste proposée soit si restreinte car quelques unités un peu différentes de celles déjà proposées par l'empire leur donnerait un attrait particulier à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
TROLL_

TROLL_


Messages : 291
Date d'inscription : 16/02/2011

Mercenaires - WIP Empty
MessageSujet: Re: Mercenaires - WIP   Mercenaires - WIP Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 1:07

Tout à fait, le tout sera alors lorsque leur temps viendra de ne pas en faire un Empire bis, mais les Régiments de renom repris sans leur Héros à leur tête, seraient déjà de très bons sujets d'unités. D'autant que BlackHammer a une trousse à outils parfaite pour customiser des unités par quelques règles génériques bien senties, qui peuvent rendre cette armée unique.

Le plus dur sera je pense de faire sans tous ces persos, et donner corps à l'armée sans employer de perso spécial comme elle l'était. Mais j'y vois personnellement une chance pour cette armée de jouer enfin de la troupe unique, et non plus du perso unique accompagné de sa troupe-Pvs-à-perso.
Revenir en haut Aller en bas
Gamelin

Gamelin


Messages : 256
Date d'inscription : 16/04/2011

Mercenaires - WIP Empty
MessageSujet: Re: Mercenaires - WIP   Mercenaires - WIP Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 21:41

et il ne faudra pas oublier un listing d OM digne des mercos .
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Mercenaires - WIP Empty
MessageSujet: Re: Mercenaires - WIP   Mercenaires - WIP Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 14:22

J'annonce un retour en force du lobby Mercos en la personne de...Renard ! Twisted Evil On a fait les bases du livres au retour de Moulins, et on est très motivés pour le faire suivre les ES, qui sont déjà bien avancés...

@+ jOb pirat
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra




Messages : 498
Date d'inscription : 21/05/2008

Mercenaires - WIP Empty
MessageSujet: Re: Mercenaires - WIP   Mercenaires - WIP Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 15:38

Les HB étaient quand même déjà bien lancé et sont certainement plus attendus, non?
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Mercenaires - WIP Empty
MessageSujet: Re: Mercenaires - WIP   Mercenaires - WIP Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 18:47

Certes, mais nous avons une illumination sur cette armée et l'adapter à BlackHammer nous excite vraiment Smile Le principal, c'est que le projet avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Symbad




Messages : 14
Date d'inscription : 24/09/2012

Mercenaires - WIP Empty
MessageSujet: Re: Mercenaires - WIP   Mercenaires - WIP Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 21:49

Je vous soutien sur ce projet. Je puis vous aider, si vous le souhaitez.
Je vois dans l’évolution de votre discours sur les mercenaires, la même vision que j'en ai eu auparavant et qui ne m'a jamais vraiment quitté. Tout mes encouragements en tout cas, c'est une armée assez "jeune" dans l'univers Warhammer, mais qui finalement donnait une variété et un cachet historique très appréciable dans le hobby.
Revenir en haut Aller en bas
God of Chaos




Messages : 9
Date d'inscription : 01/11/2012

Mercenaires - WIP Empty
MessageSujet: Re: Mercenaires - WIP   Mercenaires - WIP Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 20:38

J'ai quelques idées à la con, et ne sachant pas où les mettre je vous les donne ici.

Si l'on fait disparaitre les régiments de renom, on perdra certaines choses, genre les pavois sur les arbas, les piquiers en formation mixte avec les arbas, les piquiers CC4, etc...

Ma proposition, c'est de permettre à 0-1 unité de piquiers en armures lourdes de devenir des piquiers de "insérer un nom qui en impose" , et les passer à CC4 et cd 8 pour un surcoût adapté.

De même, pour les arbas, permettre d'avoir 1 brigade de braganza (il me semble que c'est lui qui a des pavois), avec pavois et armures lourdes, pareil, en 0-1 et surcoût adapté. Et un autre 0-1 avec CT4 (pour le second régiment de renom équipé d'arbas) pour ne pas donner toutes les bonnes options à la même unité. Ainsi, on garderait les mercenaires déjà existant, en les intégrant dans la liste sans leur commandant, rétablissant l'équilibre.

le nom serait là pour faire joli, et pis basta.

j'ai deux trois autres idées qui trainent; je les mettrai en forme dès qu'on aura attaqué, ou avant si vous voulez!
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Mercenaires - WIP Empty
MessageSujet: Re: Mercenaires - WIP   Mercenaires - WIP Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 1:31

Tout est bon à prendre, on fera le tri ensuite comme d'habitude Smile

Je peux déjà vous dire que les régiments de renom deviendront des unités classiques, et que les Piquiers seront en base en noyau d'armée. Et les Arbalétriers avec pavois seront une unité de base tout ce qu'il y a de plus commun Wink

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
TROLL_

TROLL_


Messages : 291
Date d'inscription : 16/02/2011

Mercenaires - WIP Empty
MessageSujet: Re: Mercenaires - WIP   Mercenaires - WIP Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 14:19

Excellent, c'est aussi l'idée que je me faisais des Mercos.

Pour les Piquiers en base, vous pouvez aussi glisser les Piquiers miliciens, qui n'ont que CC et CT2, et qui sont des paysans armés (comme la Confrérie d'Alcatani, si je ne me trompe pas de nom) ; en noyau d'armée, c'est très bien aussi.

Pour les Régiments de Renom, conserver les appelations proches sera suffisant, quitte à offrir un moyen à certains champions de s'équiper en OM (du genre, les troupes Mercenaires vivant de paiement et pillages, et sont souvent plus riches) qui compléteraient totalement les règles dues aux héros les dirigeant historiquement.

Viva los Mercenarios, Viva Blackhammer Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
God of Chaos




Messages : 9
Date d'inscription : 01/11/2012

Mercenaires - WIP Empty
MessageSujet: Re: Mercenaires - WIP   Mercenaires - WIP Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 15:43

Quelques propositions persos :

BASE :

Piquiers tiléens; profil humain standard, piques et armures légères
Options : EMC, armures lourdes
0-1 unité peut devenir piquiers de compète pour + x pts, CC4 et Cd8
Noyau de l'armée

Arbalétriers tiléens; profil humain standard, piques et armures légères
Options : EMC, armures lourdes, pavois
0-1 unité peut devenir arbas de compète top classe pour + x pts, CT4 et Cd8
Noyau de l'armée

J'ai incorporé les 0-1 pour avoir accès aux mercos spéciaux (brigade de braganza, piquiers nommés, etc....histoire d'utiliser les figs qui vont bien, et apporter du punch à la base).


Nains, Profil de nain standard LA, accès aux armes lourdes, armures lourdes, arbalètes, boucliers (Des nains mercenaire, ce n'est pas si choquant, si l'on pense que Barak Varr est proche de la Tilée).


Cavalerie lourde (armure lourde, bouclier, destrier caparaçonné).
Ce sont des chevaliers de base, non des nobles entrainés comme dans l'empire, d'où un profil humain de base (CC3, F3, Cd7), pas d'armures de plates (réservées à l'empire, introuvables, etc).

Cavalerie légère, équipés d'armures légères, lance en option, pistolet et épée.
Ils sont dans l'idée des mousquetaires, avec pistolet et rapière.

Duellistes, Profil d'épéiste de l'empire (CC4, I4), tirailleurs, pistolet et rapière, possibilité d'avoir une dague à la place du pistolet, arme sup et save de parade. Cette règle V8 n'existe pas à BlackHammer !
Pas d'armure.

Edit : les vengeurs de vespero avaient une règle similaire, save à 6+ due à leur cape et dague, j'ai repris le truc, mais c'est histoire de leur assurer une protection au contact.


SPECIALES


Canons (profil standard)

Halflings (éclaireurs, tirailleurs, CT4, arcs courts)

0-1 gardes du corps du trésorier payeur
CC4, F4, Cd8, hallebardes, armures lourdes, tenaces.

0-1 hommes oiseaux (pas de changements)

Attention, création :0-1 Templiers de l'ordre (les dieux de l'ordre sont vénérés en estalie, entre autres, mais plus qu'ailleurs)
CC4, F3, A2, Cd8, immunisés psychologie

La même en version cavalerie lourde avec hallebardes Pas de perso monté avec Hallebarde à BH! sur destriers capa(F+1, armes à deux mains) Avec 2 Att, ouch !!

Edit : J'ai voulu représenter une élite différente des gardes du corpsd'où 2A et F3, et la hallebarde est là pour éviter la lance de cav et le bouclier, telle une arme rituelle/honorifique, sans chercher un avantage quelconque. pourquoi ne pas emplacer ça par une arme équivalente? Genre arme magique sans effet sup pour représenter la bénédiction des dieux? C'est fort mais juste F3 CC4, il faudra aligner en points derrière, tout simplement.

Rares :
Régiment de renom

On pourrait mettre dans cette liste les éléments que l'on ne peut classer ailleurs : les tueurs pirates, la compagnie maudite, asarnil, etc....

Je n'ai pas donné accès aux ogres pour orienter la liste sur les éléments réellement tiéens, donc pas de cavaliers arabes non plus, ou de régiments d'orques, ou autres bizarreries? Que je laisse en choix rares.

Certes, c'est moins fantastique car plus d'humains standards, je compte laisser les grosses créatures comme monture de persos, et pis c'est tout.

Ce n'est pas la foire du trone, ce sont les armées de tilée, qui affrontent du skav toutes les semaines, du mort vivant tous les mois, et puis les autres princes marchands le reste du temps.


Dernière édition par God of Chaos le Dim 4 Nov 2012 - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TROLL_

TROLL_


Messages : 291
Date d'inscription : 16/02/2011

Mercenaires - WIP Empty
MessageSujet: Re: Mercenaires - WIP   Mercenaires - WIP Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 17:49

Il y a deux compagnies maudites de MV, trois si l'on rajoute les Vampires-pirates de la Côte, (enfin , sans vampire) : Il ne serait pas mal de tous les regrouper sous une appellation commune -genre Mercenaires Maudits, ou MV libres- avec une règle commune qui leur permet d'ajouter leurs victimes à leurs rangs à chaque tour.

Ainsi on créé un petit fluff sur certaines compagnies qui eurent maille à partir avec des sorciers, ou qui furent maudits par un trésor sacré (à la manière des classiques malédictions de l'Or de Pizarro) et qui errent de par le monde, fauchant leurs adversaires pour partager leur malédiction. Avec pourquoi pas un malus au Cmdt autour d'eux, quand même.

Je peux même au besoin aider à l'écriture de ce mini-fluff en puisant parmi l'historique réel et l'autre imaginaire de Warhammer, pour avancer le projet lorsqu'il sera lancé ; )

Revenir en haut Aller en bas
God of Chaos




Messages : 9
Date d'inscription : 01/11/2012

Mercenaires - WIP Empty
MessageSujet: Re: Mercenaires - WIP   Mercenaires - WIP Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 18:42

Citation :
Il y a deux compagnies maudites de MV

C'est comme Starship troopers, les versions 2 et 3 n'existent pas (joke inside).

Je pense (mais ça n'engage que moi), qu'ajouter des compagnies maudites à celles de Richter fait trop copier coller d'hollywood, et autres sources, et le banaliser en en faisant une troupe non exclusive enlèverait le charme de ce régiment, parce que bon, niveau rentabilité, c'est pas terrible, je les mettrai juste pour le plaisir et le fluff associé à LA compagnie maudite What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Mercenaires - WIP Empty
MessageSujet: Re: Mercenaires - WIP   Mercenaires - WIP Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 18:45

Merci pour ces propositions, certaines choses seront certainement reprises !

A priori, pour les entrées du LA, on part sur un truc très classique:

- Seigneur Sorcier
- Général Mercenaire

- Sorcier
- Trésorier proche de la GB V8
- Héros Mercenaire, qui pourra être soit une humain, soit un ogre, voire un elfe/nain/halfling. Selon le choix, certaines unités verront leurs entrées changer de catégorie (choix spécial passant en base en 0-1 par exemple)

Pas d'Oracle/Emissaire... Nous referons tout le concept du Trésorier afin que ce soit moins handicapant.. De manière générale, on va essayer de rendre les persos vraiment sexy, et les OM des Persos/Unités spéciaux se retrouveront dans le set d'OM.


- Piquiers en noyau
- Chevaliers mercenaires en noyau
- Cavaliers Légers
- Arbalétriers avec pavois
- Duellistes
- Halflings
- Hommes-oiseaux en 0-2

- Pirates Tueurs
- Hommes-Ours
- Ogres mercenaires
- Gardes du Corps/Lansquenets
- Catapulte à Marmite Halfling
- Canons tractés (en 2/1)

- Dragon
- Géant
- Dépeceurs de Mengil
- Faucheuse de gobelins
- Mangeurs d'Hommes
- Chevaucheurs de Rhinox ?

Les "?" indiquent les unités sur lesquelles nous ne sommes pas fixés..Sur le rare il y a encore matière à réflexion...
Pas de mix MV/Humanoïdes, sympa sur le principe mais merdique en terme de jeu et règles à bidouiller.

A priori, les troupes seront vraiment pas chères, ce qui permettra de jouer sur le nombre et la diversité. Sachant que l'armée aura quand même tout à disposition: de la magie, du tir (bien protégé de surcroît), des unités qui encaissent (piquiers, de l'indémoralisable avec les nains), des monstres, des tirailleurs à foisons, et même des volants !

@+ jOb


Dernière édition par Job le Lun 26 Nov 2012 - 21:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
God of Chaos




Messages : 9
Date d'inscription : 01/11/2012

Mercenaires - WIP Empty
MessageSujet: Re: Mercenaires - WIP   Mercenaires - WIP Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 18:58

La question qui tue, mais primordiale : quelles seront les règles des piques?

Frappe en premier?
Sur 4 rangs?
+1 F contre tout ce qui est plus gros qu'un humain (ogres/cav/montres)?

Et pas de nains standards du coup??
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Mercenaires - WIP Empty
MessageSujet: Re: Mercenaires - WIP   Mercenaires - WIP Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 19:10

Citation :
La question qui tue, mais primordiale : quelles seront les règles des piques?

Frappe en premier?
Sur 4 rangs?
+1 F contre tout ce qui est plus gros qu'un humain (ogres/cav/montres)?
Haha Smile Je n'ai pas parlé des équipements, car c'est toujours en débat et que ce se fera au fur et à mesure de la conception.

A priori, pour les piquiers, on part sur des types avec armure lourde et pique, laquelle pique frappera sur 1 rang supplémentaire donc 3 rangs (comme les HE) et aura +1 (+2 ?) en F contre la charge de cavaliers, cavaliers monstrueux, infanterie monstrueuse et monstres.

Citation :
Et pas de nains standards du coup??
A priori non..

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
God of Chaos




Messages : 9
Date d'inscription : 01/11/2012

Mercenaires - WIP Empty
MessageSujet: Re: Mercenaires - WIP   Mercenaires - WIP Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 19:43

Serait-il possible de monter le seigneur merco sur un monstre??

Perso j'ai une belle manticore raging heroes que j'apprécierai d'utiliser, quitte à faire un count-as d'une autre grosse bestiole volante de même gabarit^^

Et surtout, ça apporterait un poil de mobilité à certains persos sans avoir un flying circus.
Revenir en haut Aller en bas
TROLL_

TROLL_


Messages : 291
Date d'inscription : 16/02/2011

Mercenaires - WIP Empty
MessageSujet: Re: Mercenaires - WIP   Mercenaires - WIP Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 1:26

God of Chaos a écrit:
Citation :
Il y a deux compagnies maudites de MV

C'est comme Starship troopers, les versions 2 et 3 n'existent pas (joke inside).


Et c'est là où tu fais erreur, car Richter n'est pas le premier MV à se balader seul avec sa compagnie ; le premier est Ennio Mordini, et existe depuis WHB V2 avec sa Légion de Cauchemard ( http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=136998&st=0 ) ; je dirai même que l'historique de Mordini est autrement plus rempli et intéressant que celui de Richter.
Après, les MV de la Côtes ont été créés sur la vague de Pirates des Caraïbes certes, mais les dénigrer c'est en ce cas dénigrer aussi la légion maudite de Richter, qui n'est qu'une resucée de Mordini au final.

Bref, trois régiments "reconnus" de Morts-vivants peut laisser penser que d'autres moindres existent ; et chacun disposant à chaque fois d'un pouvoir équivalent à gonfler ses effectifs par les meurtres commis, garder ce point de règles et en faire une unité Rare 0-1 générique ne me paraît pas gênant.


Pour le reste, je laisse le lien sur la Tilée de Verrah Rubicon, grosse source d'infos Battle : http://verrahrubicon.free.fr/tilee.html


TROLL_
Revenir en haut Aller en bas
Symbad




Messages : 14
Date d'inscription : 24/09/2012

Mercenaires - WIP Empty
MessageSujet: Re: Mercenaires - WIP   Mercenaires - WIP Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 4:25

Règles de piques maison :
.TOUT les rangs ne frappent QUE sur l'avant (ne peux rien faire sur flanc/arrière : mozzarella miammiam), Frappe tjs en premiers.
.Contre grandes cibles et cavaleries (en addition): +2F, attaques perfos : une lance de cavalerie plantée dans le sol, en gros Wink
En clair c'est sauvage mais très réalité historique : la pique s'est impénétrable de face, sinon c'est du gâteau, les piquiers en tas compacts ne pouvaient pas répondre face aux assauts les débordants.

>> Je serait très pour une armée battle plus structurée historiquement que les autres armées. J'ai beaucoup soupé des armées de mercos uniquement composées de nains et de mutants en tout genres, sans jamais voir de beaux tercios ou de belles caracoles alors que tout était là pour ça. Donc les humains en masse plus quelques éléments exotiques en extras.
>> Sacrifier le coût de la pique, 10pts maximum. Ce qui dissuadait les joueurs de prendre les piquiers c'était vraiment ça : l'arme coutait plus cher que son porteur.
>> En général, il faudrait donc employé un profil humain lambda sur tout les choix, avec de nombreuses possibilités via l'équipement. Plus quelques options vétérans.
>> Pour les ab-humains je laisse le soin à la communauté de faire comme bon lui semble.
>> L'idée des petits perso d'unité qui dopent le moral / combativité / coups tordus, je suis aussi très pour. Après tout les mercos si ils se vendaient si bien c'est parce qu'ils étaient tous exceptionnels ... et aussi tous fauchés Wink
Je suis d'accord avec les propos de Job, des unités vraiment peu chers mais qui selon équipement/ expériences verront leurs prix devenir prohibitif ... (piquiers suisses / autres clampins)
>> Spéculations :
Ajouter des lansquenets (version historique des joueurs d'épées) ?
Introduire une règle de "loyauté" : genre Cd modulable selon la solde ? Adversaire sacrifiant des points de victoire pour neutraliser/retourner une unité amie au moment opportun ? Ne pas en venir à l'instabilité orquienne mais quand même un petit aléas digne de tout bon salo**** prêt à toutes les bassesses.

Revenir en haut Aller en bas
God of Chaos




Messages : 9
Date d'inscription : 01/11/2012

Mercenaires - WIP Empty
MessageSujet: Re: Mercenaires - WIP   Mercenaires - WIP Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 13:47

Citation :
Et c'est là où tu fais erreur,

La V2 n'existe pas non plus^^

Non je ne suis pas de mauvaise foi Laughing

Tout à fait d'accord avec Symbad sur tout sauf pour les persos (trop de règles spé tuent un peu la fluidité), et sur la loyauté. Certes, ce sont des mercenaires, pas des troupes défendant leurs patries, mais je suppose que les compagnies les plus renommées sont aussi les plus fiables, sinon personne ne les embaucherait.....

Les lansquenets, très bonne idée, pas tenaces par contre.
Revenir en haut Aller en bas
TROLL_

TROLL_


Messages : 291
Date d'inscription : 16/02/2011

Mercenaires - WIP Empty
MessageSujet: Re: Mercenaires - WIP   Mercenaires - WIP Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 20:14

Symbad a écrit:
Règles de piques maison :
A
.TOUT les rangs ne frappent QUE sur l'avant (ne peux rien faire sur flanc/arrière : mozzarella miammiam), Frappe tjs en premiers.
.Contre grandes cibles et cavaleries (en addition): +2F, attaques perfos : une lance de cavalerie plantée dans le sol, en gros Wink
En clair c'est sauvage mais très réalité historique : la pique s'est impénétrable de face, sinon c'est du gâteau, les piquiers en tas compacts ne pouvaient pas répondre face aux assauts les débordants.


B
>> L'idée des petits perso d'unité qui dopent le moral / combativité / coups tordus, je suis aussi très pour.

C
>> Spéculations :
Ajouter des lansquenets (version historique des joueurs d'épées) ?

D
Introduire une règle de "loyauté" : genre Cd modulable selon la solde ? Adversaire sacrifiant des points de victoire pour neutraliser/retourner une unité amie au moment opportun ? Ne pas en venir à l'instabilité orquienne mais quand même un petit aléas digne de tout bon salo**** prêt à toutes les bassesses.



A
Très bon, peut-être juste +1 en F au lieu de +2, qui me paraît trop imprenable d'un coup par la cavalerie, c'est le comble pour une unité de base "pas chère".

B
Pour aussi, mais il faut trouver quoi/comment, sans faire dans le porcasse.
Peut-être réunir les Elfes sous le même profil (EN, ES, HE) avec des capa à acheter qui les typeraient un peu plus vers un e famille ou l'autre, par exemple ; de la botte Estalienne, du génie Tiléen, mais pas de trop grosbills.

C
J'aimerai aussi, mais je rejette pour le moment : cela ferait bien trop Empire-like, et il faut vraiment s'en distancier au plus (c'est le grand piège d'une armée Merco) ; je suis pour les minis-canons tractés pour aller de villes en villes, c'est fluff Very Happy, je suis pour les troupes Ogres, Naines et Elfes, mais difficilement pour les troupes trop proches des unités Impériales. Même les possibles Répurgateurs me font un peu trop penser aux Prêtres-Guerriers et autres Flagellants, je ne suis pas pour non plus. La religion reste l'apanage de l'Empire dans le fluff.

-Par contre, un choix de Géant "intelligent", engagé comme mercenaire, et pouvant s'équiper d'armure et d'armes supplémentaires, serait à mon humble avis très fluff, et apporterait une unité unique autant qu'une occasion de conversion bien sentie : )

D
Trop Peaux-Vertes-like ; sauf pourquoi pas cas d'unités qui sont censées se détester dans la même armée, à interdire ou alors compléter d'une règle d'animosité en effet : du genre Nains & Peaux-vertes, "HE" et "EN", etc.
Revenir en haut Aller en bas
Symbad




Messages : 14
Date d'inscription : 24/09/2012

Mercenaires - WIP Empty
MessageSujet: Re: Mercenaires - WIP   Mercenaires - WIP Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 22:20

Ola todos,
Compléments du précédent poste :

Pour les règles de piques j'oubliais : utilisation en mouvement autorisé mais pas au "pas de course" ... oui vous avez compris : la charge c'est à 10 cm qu'elle se fait. en règle générale d’ailleurs la pique ça ne court jamais. Et je propose bel et bien un bonus de +2F contre tout les grands socles avec attaques perfos (donc : X attaques de F5 avec -3svg), je suis conscient que ça semble extrêmement fort surtout lorsqu'on multiplie les attaques, mais en contre-partie, ça bouge difficilement et c'est ultra-fragile face à tout se qui se déplace très facilement. C'est un très bon moyen d'occuper le terrain sans pour autant gagner des points abusivement. Autrement dit une belle base Wink

Quelques profils types (base):
- Piquier (8pts) : pique, adb, armure légère. 10 à 40 péons.
M4 CC3 CT3 F3 E3 Pv1 I3 A1 Cd7 (humain de base). Options : Armure lourde (+1pt), EMC : 45pts (là faut taxer). (Musicien(8pts), Porte-étendard(12pts) et Meneur(25pts)).
- Meneur (25pts) : équipé comme la troupe qui l'accompagne à l'instar d'un champion.
M4 CC4 CT4 F3 E3 Pv2 I4 A2 Cd8. Options : 2nde adb (+1pt), pistolet(+2pts), ... Peut avoir 25pts d'objet magique/honneur de bataille (bonus de vétérans s'appliquant à l'ensemble du régiment, un truc à la sauce des runes naines ou des aptitudes de la garde impériale - premier codex du nom) - En gros pas de champion : on est chez les mercos, les hommes suivent le vétéran qui les embauche et en qui ils ont confiance, pas un jeune braillard vantant la sauvegarde du pays.
-Arbalétrier (7 pts) : Arbalète, armure légère, sa bite et son couteau. 10-20 bigleux.
Profil Humain. Options : Armure lourde (+2pt), EMC : 30pts (saxophoniste (5pts), porteur d'écran LCD (5pts), Meneur(20pts)), blaster laser (merci Bobba).
-tirailleur (7pts) : 2 adb. 10-20 Nudistes entreprenants.
Profil humain d’élite (CC4 & I4). Options : armure légère (+1pt), pistolet (+2pts), ... EMC : 30pts (Guimbarde(5pts), Meneur (25pts))
-Cavalier léger (12pts) : Exhibitionniste sur cheval ( = adb). 5-15 bartabas.
Profil Humain + Le cataclope que l'on connait tous. Options : Lance (+1pt), pistolet (+2pts), armure légère (+1pt), arc (+2pts). EMC : 40 pts (vuvuzela (5pts), Pancarte de manif(10pts) et Meneur(25pts)), motojet (merci Eldrad).
-Cavalier lourd (21pts) : Armure lourde, bouclier, caparaçon, lance de cavalerie, adb. 5-15 boites de Conserves.
Profil Chevalier (humain CC & I4, Cd8)+ Le cataclope que l'on connait tous bardé en SM. EMC : 55pts (Accordéon (10pts), tableau d'école(15pts), Meneur (30pts))

Pour tout vous avouer je ne suis pas sûr de la tarification des EMC, mais je crois que c'est une bonne idée de les adapter au profil/fonction des unités.
La suite plus tard. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercenaires - WIP Empty
MessageSujet: Re: Mercenaires - WIP   Mercenaires - WIP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercenaires - WIP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mercenaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Brumes :: ARCHIVES BRUMES :: Archives BlackHammer :: Livres d'Armée V1-
Sauter vers: