Association Brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Brumes

Le forum de l'association Brumes pour l'organisation de ses tournois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Hommes Bêtes

Aller en bas 
+16
Billou
Aminaë
Lazar
Nécrosa
castelcerf
Glirhuin
boitenferail
julo62
pouet44
Anharat
renard
Zarathoustra
BLF
trommdain
Ichou
Job
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Hommes Bêtes Empty
MessageSujet: Hommes Bêtes   Hommes Bêtes Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 16:57

Sujet ouvert aux suggestions pour la V2 du livre d'armée. Veuillez attendre le supplément Hordes Sauvages du livre idoine avant de nous proposer vos idées, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Ichou
Orga Malleus



Messages : 550
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

Hommes Bêtes Empty
MessageSujet: Re: Hommes Bêtes   Hommes Bêtes Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 19:52

J'ai hâte d'avoir des retours !

Je vous conseille TRÈS fortement de ne pas partir dans des théories et de voir l'armée se comporter sur une table de jeu.

(J'ai eu un choc de passer de la théorie à la pratique)
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Hommes Bêtes Empty
MessageSujet: Re: Hommes Bêtes   Hommes Bêtes Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 20:03

En effet, j'ouvre maintenant le sujet à la discussion. Hordes Sauvages est une base de travail, un sorte de document entre une Bêta et un Livre d'armée définitif. Des éléments sont proposés, peuvent changer. De nouvelles unités (ou figurines) si leur apport est légitime, peuvent apparaître, bref, rien n'est figé.

Comme le dit Ichou avec justesse, lisez attentivement, testez avec précaution, chaque Livre d'armée possède sa subtilité, et les Hommes Bêtes ont une approche clairement...différente de la bataille, un peu comme leurs collègues en collants Wink

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
trommdain




Messages : 83
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 44
Localisation : auxerre

Hommes Bêtes Empty
MessageSujet: Re: Hommes Bêtes   Hommes Bêtes Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 16:35

Quelques remarques suite à la première lecture:
-les traqueurs ont un mouvement de 4 alors que le reste à 5: c'est une coquille ou c'est volontaire ?
-pour les enfants du chaos en "détachement", dans le livre de règle il est plus noté "unité rattachée" (c'est juste une histoire de vocabulaire pour qu'il n'y ait pas de confusion). Par contre ce rattachement n'apporte rien de plus si ce n'est le déploiement en même temps que l'unité mère ? Ou j'ai loupé autre chose.
-une suggestion sur le vocabulaire: la règle fureur primale est un terme qui reprend deux autres termes qui existent déjà. Est ce que ça ne serait pas plus "claire" de noter directement les deux règles (charge féroce et horde ) que l'on connait pour que ça soit plus rapide de se souvenir de tout à la lecture des profils ? ça évite peut être la profusion de trop de "vocabulaire". Par contre c'est sur que "fureur primale" mets plus dans l'ambiance hommes bêtes...
Ce n'est qu'une simple remarque mais étant donné qu'il y a beaucoup de règles spéciales et de "vocabulaire" cela permettrait peut être de simplifier un peu.
Revenir en haut Aller en bas
BLF




Messages : 17
Date d'inscription : 27/01/2015

Hommes Bêtes Empty
MessageSujet: Re: Hommes Bêtes   Hommes Bêtes Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 13:03

Bonjour!
Je me permets d'ajouter mes petits commentaires.
Tout d'abord, c'est un réel plaisir que de se remettre a bidouiller une liste d'armée hommes-bêtes, ca faisait des années que je ne l'avais plus fait faute de livre d'armée actualisé. Merci beaucoup pour ça Smile
De plus, l'esprit homme-bête est vraiment présent. Enfin... C'est difficile de parler "d'esprit" pour des boucs bipèdes ultraviolents mais la notion de coureur des bois couplée à celle d'embuscade rend bien honneur à cette armée. Le décor de pierre des hardes a rajouter est aussi une belle surprise, tant au niveau du modélisme (je vais pouvoir utiliser ma boite a rabiot) qu'en terme de jeu. Et pour ma part, mon humour douteux a particulièrement apprécié l'objet magique "bijoux de famille de Herr vans" Smile

J'ai cependant quelques remarques.
-Est-ce que le mouvement 4 des traqueurs est fait exprès pour représenter le fait que les gors avancent prudemment?
-J'ai été surpris de retrouver les minotaures avec F4 mais, apres tout, ca les met au même rang que des ogres ce qui est deja pas mal.
-Je m'y attendais mais le shaggoth n'est tjs pas jouable avec les hommes-bêtes. Je vais devoir soudoyer mes adversaires pour qu'il le considère comme un taraskgor Smile
-Pour l'enfant du chaos, je n'ai pas trouvé la rêgle "détachement" et celle intitulée "unité rattachée" ne semble pas correspondre. Mais j'ai peut etre loupé quelques choses.
-Dans les options d'équipement des gors et des traqueurs, il est possible de leur mettre des boucliers pour +10 points. Cela fonctionne quelque soit le nombre de gor dans l'unité ou c'est une petite faute de frappe?
-Et c'est là que je me tire une balle dans le pied... Je trouve le parchemin des elfes tres tres efficace et puissant. Apres reflexion et en tentant d'etre objectif, il serait même presque trop efficace selon moi. Un parchemin (donc cumulable avec d'autres objets cabalistiques) qui marche a chaque tour de magie adverse et dissipe sur 4+ comme un parchemin de dissipation pour seulement 30 points...

Voila. J'espere avoir été constructif
Je joue demain normalement, j'ai hate!!
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
trommdain




Messages : 83
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 44
Localisation : auxerre

Hommes Bêtes Empty
MessageSujet: Re: Hommes Bêtes   Hommes Bêtes Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 13:13

mes nains aussi ont hâte...
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Hommes Bêtes Empty
MessageSujet: Re: Hommes Bêtes   Hommes Bêtes Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 14:57

Citation :
-Est-ce que le mouvement 4 des traqueurs est fait exprès pour représenter le fait que les gors avancent prudemment?
Il y avait quelques coquilles ici et là dans les suppléments HS, j'ai remis tous les fichiers à jour. Les Traqueurs ont bien Mvt 5.

Citation :
-Je m'y attendais mais le shaggoth n'est tjs pas jouable avec les hommes-bêtes. Je vais devoir soudoyer mes adversaires pour qu'il le considère comme un taraskgor

Tout à fait, le Shaggoth et les DO restent pour l'instant chez les GdC, afin que chaque LA soit diversifié et doté de sa propre identité. Une lecture attentive des toute les listes te fera remarquer qu'il y a déjà beaucoup de cross-over.

Et comme tu le dis, la fig de ton Shaggoth fera un très bon Taraskgor avec arme lourde Wink

Citation :
-Pour l'enfant du chaos, je n'ai pas trouvé la règle "détachement" et celle intitulée "unité rattachée" ne semble pas correspondre. Mais j'ai peut être loupé quelques choses.
On est dessus, c'est une coquille, la règle Détachement, présente dans de nombreux livres (ES, NDC, SK, EMP, HB, GDC...) est bel et bien la fameuse règle Unité rattachée du LDR, désolé pour cet oubli de correction.

Citation :
-Dans les options d'équipement des gors et des traqueurs, il est possible de leur mettre des boucliers pour +10 points. Cela fonctionne quelque soit le nombre de gor dans l'unité ou c'est une petite faute de frappe?
Aucune faute de frappe:
- une option de régiment "s'équiper d'armes xxxx pour +X pts par figurine" présente le coût à rajouter par figurine sélectionnée
- une option de régiment "s'équiper d'armes xxxx pour +X pts" présente le coût de l'option pour l'unité entière.

Nous avons choisi cette variance pour les options délicates à chiffrer (quand l'option ne vaut ni 1pt ni 2 pts, ou qu'elle présente un intérêt relatif selon la taille de l'unité..)

Citation :
-Et c'est là que je me tire une balle dans le pied... Je trouve le parchemin des elfes très très efficace et puissant. Après réflexion et en tentant d’être objectif, il serait même presque trop efficace selon moi. Un parchemin (donc cumulable avec d'autres objets cabalistiques) qui marche a chaque tour de magie adverse et dissipe sur 4+ comme un parchemin de dissipation pour seulement 30 points...
Cet objet a été testé à de très nombreuses reprises, et il est tout sauf trop fort ou obligatoire. Il est fort, aucun doute, car sur le papier tu as 6 PAM potentiels si tu réussis ton jet à chaque tour. sauf que dans les faits, tu n'utilises jamais cet objet comme un vrai Parchemin de Dissipation, car si tu te craques sur ton jet (et les HB ne sont pas riches en relances Wink ), c'est juste le drame.

Et à 30 pts, si tu veux avoir un Parchemin de Dissipation à côté, tu ne peux pas si tu n'as payé qu'un Chaman, il te faut donc en acheter un deuxième ou un Grand Chaman à la place... Investissement et risques donc Smile

En tout nous sommes ravis que tu trouves tout de même de l'intérêt à cette toute nouvelle liste, on a hâte de connaître les retours de votre partie les gars Wink

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
BLF




Messages : 17
Date d'inscription : 27/01/2015

Hommes Bêtes Empty
MessageSujet: Re: Hommes Bêtes   Hommes Bêtes Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 15:26

Smile Smile
Merci beaucoup pour ces réponses.
Et pour la partie, on vous tiendra au courant.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra




Messages : 498
Date d'inscription : 21/05/2008

Hommes Bêtes Empty
MessageSujet: Re: Hommes Bêtes   Hommes Bêtes Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 15:11

Bon, j'ai lu le LA des Peaux Vertes, et effectivement, vous avez modifié certaines choses (kikoup notamment) qui fait que les HB s'en éloignent.
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra




Messages : 498
Date d'inscription : 21/05/2008

Hommes Bêtes Empty
MessageSujet: Re: Hommes Bêtes   Hommes Bêtes Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 16:15

Concernant la Pierre des Hardes, je suis quand même très sceptique : elle n’est utile que pour les gors, centigors, Razorgors et ungors (et les harpies). Et encore, pour les gors et ungors, il y a les perso qui peuvent donner la volonté du KO… Eventuellement aussi la panique pour le choix rare (donc en gros une seule unité et il faut qu’elle soit dans le rayon).
Vue les contreparties, je trouve ça vraiment très moyen. Et une relance, ça ne garantit pas non plus son effet.
J’aurais vu davantage un bonus de +1 au commandement pour que tout le monde en profite. Et un bonus supplémentaire aux unités qui transforme la Volonté du KO en "Survolonté du KO", qui transforme la relance en immunité. Bon, peut-être qu'un seul de ces avantages serait plus équilibré. Mais là, en l'état, je ne prendrai jamais le risque de la prendre... Trop complexe pour en profiter (si en plus j'ai de la chance parce que cela reste des relances sur le plus faible cdt du jeu).
Revenir en haut Aller en bas
Ichou
Orga Malleus



Messages : 550
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

Hommes Bêtes Empty
MessageSujet: Re: Hommes Bêtes   Hommes Bêtes Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 18:36

La volonté du chaos ne se transmet pas des personnages aux unités...

Donc si on fait le compte des unités qui profitent de la pierre on en a 5 sur 7 en base, 2 sur 5 en spé et 1 sur 5 en rare. Ce qui fait que à peut prêt la moitié des unités en bénéficient.

Donc deux effets:
-On a tendance a jouer les unités disposant de la volonté loin de la pierre.
-On peut se passer de la pierre si l'on construit sa liste en fonction


Et c'est là où ça devient cool. Toi tu la prend jamais de peur de la perdre. Moi je la prend tout le temps car je trouve ça utile.

Donc plus de diversité dans les listes et dans la façon de jouer ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra




Messages : 498
Date d'inscription : 21/05/2008

Hommes Bêtes Empty
MessageSujet: Re: Hommes Bêtes   Hommes Bêtes Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 18:51

Alors à quoi ça sert de donner la volonté du Ko aux personnages???? Il est dans une unité qui l'a ça sert à rien, il est dans une unité qui l'a pas ça sert à rien, il va sur un char, ça sert à rien, le char l'a. Heu... quand il sort tout seul dans la pampa? C'est vrai que le champion des hardes est bâti pour... Very Happy

Citation :
Et c'est là où ça devient cool. Toi tu la prend jamais de peur de la perdre. Moi je la prend tout le temps car je trouve ça utile.
Je pensais qu'il fallait indiquer qu'on la jouait. En fonction de l'armée qu'on affronte elle peut effectivement la sortir si elle est utile (ou pas si elle parait dangereuse).

C'est juste que je trouve l'avantage de la forêt des ES plus utile et moins dangereux. Mais certainement faut tester.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44

Hommes Bêtes Empty
MessageSujet: Re: Hommes Bêtes   Hommes Bêtes Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 19:13

En fait Ichou voulait dire :

Citation :
Moi je la prend tout le temps car je trouve ça utile.
... Pour que mes unités soient bien sures de trouver un terrain infranchissable o* s'écraser lorsqu'elles s'enfuient ! Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Ichou
Orga Malleus



Messages : 550
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

Hommes Bêtes Empty
MessageSujet: Re: Hommes Bêtes   Hommes Bêtes Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 19:56

Citation :
Alors à quoi ça sert de donner la volonté du Ko aux personnages???? Il est dans une unité qui l'a ça sert à rien, il est dans une unité qui l'a pas ça sert à rien, il va sur un char, ça sert à rien, le char l'a. Heu... quand il sort tout seul dans la pampa? C'est vrai que le champion des hardes est bâti pour... Very Happy

C'est le Bestigor dans le char qui donne la volonté du chaos. Vu que y a plus de Bestigor dans le char tu n'as plus de volonté du chaos (le perso remplace le besti).
C'est aussi utile quand tu te balades seul, dans la pampa, transformé en ours par ton chaman, ivre de rage et de colère ou que tu te sens pousser un courage insensé !


En ce qui concerne la Pierre c'est comme la forêt es, au choix après avoir décidé de la zone de déploiement.


Citation :
En fait Ichou voulait dire :

Citation :
Moi je la prend tout le temps car je trouve ça utile.
... Pour que mes unités soient bien sures de trouver un terrain infranchissable o* s'écraser lorsqu'elles s'enfuient !

Chut... Je cauchemarde tout les lundi après ma fessée en HB...
Revenir en haut Aller en bas
BLF




Messages : 17
Date d'inscription : 27/01/2015

Hommes Bêtes Empty
MessageSujet: Re: Hommes Bêtes   Hommes Bêtes Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 21:47

Bonsoir.
J'ai disputé une partie en 2300 pts avec mes HB contre des nains (ceux de Trommdain) et, selon moi, l'armée est devenue beaucoup plus tactique à jouer.
J'avais tout d'abord peur du commandement plus que médiocre des troupes mais en utilisant le terrain de manière adéquate comme se mettre à couvert ou hors de vue (merci la règle coureur des bois) et en faisant des ecrans avec des troupes sacrifiables (pillards par exemple), on peut plus ou moins facilement s'éviter des tests de panique face a l'artillerie naine de merde (Désolé, note personnelle). Il y a aussi la règle volonté du chaos et le commandement boosté a 9 du général avec couronne de cornes qui viennent a la rescousse des nerfs parfois fragiles des HB.
La règle embuscade est aussi un gros atout car tu peux potentiellement faire charger des unités des leur arrivée, ce qui est tres appréciable quand on sait placer les pions correctement. Bon, ca n'a pas été mon cas à cette partie mais je n'ai pas dit mon dernier mot!!
Puis l'impact de cette armée lors de leur charge est proprement indescriptible! Horde, charge furieuse, charge féroce, touche d'impact des charges,... Les marteliers s'en rappellent encore! Ca pousse a faire des charges combinées et donc a bien apprendre a estimer les distances. J'adore.
De plus, la multitude d'unités potentiellement alignables permet de submerger l'ennemis assez aisément (quand on sait répartir ses forces équitablement sur ses deux flancs... Putain de rangers nains!!!!)
Bref, j'ai bcp de point tactique a revoir mais en tout cas grosse satisfaction sur cette armée pour ma part.
Voila
A+

Revenir en haut Aller en bas
BLF




Messages : 17
Date d'inscription : 27/01/2015

Hommes Bêtes Empty
MessageSujet: Re: Hommes Bêtes   Hommes Bêtes Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 23:23

Oups! En lisant le débat sur la règle "volonté du chaos" un peu plus haut, je viens de me rendre compte que j'ai un peu merdé pendant ma partie. Il se pourrait que mon seigneur ait permis a l'unité de bestigor dans lequel il combattait de relancer un test de panique...
Il la perd normalement c'est bien ca?
Revenir en haut Aller en bas
Ichou
Orga Malleus



Messages : 550
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

Hommes Bêtes Empty
MessageSujet: Re: Hommes Bêtes   Hommes Bêtes Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 23:37

Les bestigors ont la volonté du Chaos, rassure toi Wink

Mais oui, la volonté du chaos ne se transmet pas à l'unité...

Ton retour fait bien plaisir en tout cas, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra




Messages : 498
Date d'inscription : 21/05/2008

Hommes Bêtes Empty
MessageSujet: Re: Hommes Bêtes   Hommes Bêtes Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 10:45

Globalement, je trouve que l’armée a beaucoup de verrous qui s’accumulent à des malus (commandement faible, indiscipline) qui en l’état la rend très difficile à jouer (sans doute plus que votre version des peaux vertes).

1- Puisqu’on parle des PV, le gor fait pâle figure comparée aux orques. Force inférieur, moins bon commandement,  les malus des bonus fixes de l’indiscipline (qui en soi est une excellente idée), et n’a pas l’angoissante imprévisibilité de l’animosité pour l’adversaire ni la whaagh. Une harde qui charge, c’est que l’adversaire a accepté de se faire charger. Bref, pour 5 points, il mériterait un malus de moins, non ?

2- La règle Lieutenant : en soi, c’est une bonne règle. Mais voilà, comment on fait pour avoir une GB et jouer le Centigor ou le Minos? On se prive de magie ou on prend un chaman en tant que général sur une armée hyper faible en commandement? Je suppose que les combos GB de ses personnages sont jugées trop puissants, mais ce n’est pas logique. Mais alors, ce serait avec un bonus de point de ses perso lieutenant ? Même pas.

3- Le champion des hardes est vraiment une quiche. Peu d’armure, pas très mobile, guère plus fort qu’un gob (+1 en CC) sauf qu’il ne peut pas être doublé. C’est vraiment le pire perso du jeu (et en plus il ne donne pas la règle embuscade). En soi, c’est pas grave il ne coûte pas cher, mais on a le problème du point 2- à gérer. Ce qui lui manque, c’est une vraie règle embuscade.

4- Que la règle « embuscade » se soit transformée en vulgaire unité de tunnelier, je trouve ça dommage

5- La faiblesse psychologique de l’ensemble. Je disais à propos de la Pierre des Hardes qu’elle n’apportait pas vraiment puisque beaucoup d’unités l’avaient et je pensais que la volonté du Chaos des perso se donnait à l’unité. En faisant des listes, je me rends comptes que peu d’unité l’ont au final. Donc oui, l’avantage de la pierre est réelle, une bonne idée, mais les perso le donneraient, ce ne serait pas un luxe.

6- La Pierre des Hardes : Elle vient pallier une insuffisance de l’armée. Voici quelques suggestions pour y remédier (et peut-être chercher une autre régle)

Je souhaiterais donner davantage l’impression que les HB viennent de partout et qu’on ait l’impression qu’ils jaillissent de nul part.


Voici mes suggestions par rapport à ses points :

- Les Personnages ont « Présence du Chaos ». Ils donnent la Volonté du Chaos à leur unité.

- A la Place de "Lieutenant" -> "Charisme Contesté": Les unités indisciplinées (et dans mes suggestions "Combattants instinctifs") ne reçoivent le commandement d'un général Minotaure ou Centigor que dans un rayon de 6 pas. Cette règle permettrait d'avoir un général et une GB  beaucoup plus facilement (si vous souhaitez éviter les combo sur ces 2 perso) sans forcément se taper deux fois le boulet du Champion de la Harde.
-> Suggestion (mais cela a dû être testé et cela risque d'être trop fort): si votre général est un Centigor, vous pouvez prendre une unité de plus que ne l'autorise la règle noyau d'armée. Si votre général est un Minotaure, idem que le livre, vous pouvez prendre une unité de Minotaure en base.

- Le Champion des Hardes dispose de la règle « Appel du Brame ».
Appel du Brame : Au début de votre tour, une fois par partie, votre général peut lancer l’Appel du Brame. Lorsque il le lance, poussée par l'excitation de l'approche du combat, toute votre armée peut relancer tous vos tests de psychologie ratés et dispose de +1 en commandement. Vous pouvez également recevoir les Renforts de la Harde (cf plus loin).

- Les Gors sont « Combattants Instinctifs »: cela limite le malus à la seule cohésion militaire (ils ont donc un 3eme rang)

- Les Ungors sont indisciplinés: même règle. Sauf qu’en début de bataille, choisissez si l’unité fait oui ou non une marche d’avant-garde. Faites un test sous le commandement de l’unité, s’il est réussi, l’unité exécute l’ordre. Si vous échouez, elle fait l’inverse. Ce mouvement se fait toujours en direction de l’ennemi le plus proche. Notez que vous pouvez décider de ne pas faire ce mouvement d'avant-garde, seulement , si l’unité manque son test, elle le fera quand même.
-> Cette règle d’avant-garde aléatoire renforce l’impression que l’armée va arriver de partout de manière totalement aléatoire. Cette règle se substitue à celle d'avant-garde pour les pillards.

- Nouvelle Unité (à la place des Traqueurs): « Renforts de la Harde » : je propose cette nouvelle unité pour accentuer le principe d'invasion aléatoire.

* Renfort de la Harde : Rassemblement, indisciplinés, combattants instinctifs, Embuscade, unité mixte, Appel du Brame; Traqueurs - 100 points
Appel du Brame: A l’appel de leur chef et à la promesse de festivités sanglantes, tous les hommes bêtes des environs, y compris ceux ne faisant pas partie de la harde, se rendent sur les lieux de la bataille. Au moment où de l’Appel du Brame, lancer 1D6 :
- De 1 à 3 : vous disposez d’une unité Renfort de la Harde
- De 4 à 5 : vous disposez de deux unités Renfort de la Harde
- Sur un 6 : vous disposez de trois unités Renfort de la Harde
Rassemblement : Chaque unité en renfort possède 5+1D6  Gors et 5+1D6 Ungors. Elle se placera à votre tour suivant l’Appel du Brâme.
Ces unités apparaîtront le tour suivant. Vous noterez que l'option peut être soit très cher soit pas cher. Pour compenser ceci, si cette unité est détruite elle rapportera 75 points. Vous pourrez par conséquent perdre beaucoup plus que vos 100 points de départ. Si votre général n'a pas lancé l'appel du Brame, elle ne rapporte aucun point.
Embuscade : Effectuez un test de commandement. S’il est réussi l’unité apparaît où vous voulez. S’il est raté, lancez un dé :
-.1-2 : placez-la n’importe où sur un bord de table de votre camp
-3-4 : Placez-la n’importe où sur un bord de table adverse
-5-6 : L’adversaire la place où il veut en bord de table
Traqueurs: Pour 25 points, à la place de la règle "Embuscade", une seule de vos unités "Renforts" apparaîtra selon le principe de la règle "Tunneliers" sauf qu'elle apparaîtra automatiquement le tour d'après l'Appel de la Harde.

Je suppose que vous avez testé la règle embuscade classique et qu'elle ne vous a pas plu. Est-ce que cette idée ne collerait pas davantage avec l'esprit de l'armée? De plus, avec un tel pouvoir, le Champion de la Harde devient beaucoup plus sexy et donc moins un boulet.

pour ma part, je trouve que ça renforce la personnalité de l'armée. Vous en pensez quoi? Ce sont des tests que vous aviez déjà faits? Cette direction vous intéresse?
Revenir en haut Aller en bas
Ichou
Orga Malleus



Messages : 550
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

Hommes Bêtes Empty
MessageSujet: Re: Hommes Bêtes   Hommes Bêtes Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 2:08

Citation :
1- Puisqu’on parle des PV, le gor fait pâle figure comparée aux orques. Force inférieur, moins bon commandement,  les malus des bonus fixes de l’indiscipline (qui en soi est une excellente idée), et n’a pas l’angoissante imprévisibilité de l’animosité pour l’adversaire ni la whaagh. Une harde qui charge, c’est que l’adversaire a accepté de se faire charger. Bref, pour 5 points, il mériterait un malus de moins, non ?

Ou plutôt un bonus de plus !

Citation :
2- La règle Lieutenant : en soi, c’est une bonne règle. Mais voilà, comment on fait pour avoir une GB et jouer le Centigor ou le Minos? On se prive de magie ou on prend un chaman en tant que général sur une armée hyper faible en commandement? Je suppose que les combos GB de ses personnages sont jugées trop puissants, mais ce n’est pas logique. Mais alors, ce serait avec un bonus de point de ses perso lieutenant ? Même pas.

Tu fais des choix. Personne ne te force à jouer une GB. Si tu veux un général gor et un sorcier alors oui c'est soit gb, soit mino, soit centigor. Ou alors tu mets les couilles sur la table et tu tentes de faire de ton sorcier-général un ours et paf 7 de CD !!!! alien

Citation :
3- Le champion des hardes est vraiment une quiche. Peu d’armure, pas très mobile, guère plus fort qu’un gob (+1 en CC) sauf qu’il ne peut pas être doublé. C’est vraiment le pire perso du jeu (et en plus il ne donne pas la règle embuscade). En soi, c’est pas grave il ne coûte pas cher, mais on a le problème du point 2- à gérer. Ce qui lui manque, c’est une vraie règle embuscade.

Je lutte face a Job et erwan pour l'ameliorer ou lui baisser son coût... Aide moi, obi wan kenzara tu es mon seul espoir Very Happy

Citation :
4- Que la règle « embuscade » se soit transformée en vulgaire unité de tunnelier, je trouve ça dommage

C'est dans les bacs de la changer pour le lda cette règle...

Citation :
5- La faiblesse psychologique de l’ensemble. Je disais à propos de la Pierre des Hardes qu’elle n’apportait pas vraiment puisque beaucoup d’unités l’avaient et je pensais que la volonté du Chaos des perso se donnait à l’unité. En faisant des listes, je me rends comptes que peu d’unité l’ont au final. Donc oui, l’avantage de la pierre est réelle, une bonne idée, mais les perso le donneraient, ce ne serait pas un luxe.

Je suis d'accord. MAlheureusement dans un soucis de cohérence avec les GdC ce n'est pas le cas.


Dernière édition par Ichou le Dim 29 Mar 2015 - 2:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ichou
Orga Malleus



Messages : 550
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

Hommes Bêtes Empty
MessageSujet: Re: Hommes Bêtes   Hommes Bêtes Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 2:24

Citation :
- A la Place de "Lieutenant" -> "Charisme Contesté": Les unités indisciplinées (et dans mes suggestions "Combattants instinctifs") ne reçoivent le commandement d'un général Minotaure ou Centigor que dans un rayon de 6 pas. Cette règle permettrait d'avoir un général et une GB beaucoup plus facilement (si vous souhaitez éviter les combo sur ces 2 perso) sans forcément se taper deux fois le boulet du Champion de la Harde.
-> Suggestion (mais cela a dû être testé et cela risque d'être trop fort): si votre général est un Centigor, vous pouvez prendre une unité de plus que ne l'autorise la règle noyau d'armée. Si votre général est un Minotaure, idem que le livre, vous pouvez prendre une unité de Minotaure en base.

Hum je pense qu'erwan va y trouver un manque d'élégance. Tu peux donner 7 de CD en faisant de ton sorcier un ours, ça peut être une solution.

Le problème que je vois c'est que le mino est génial déjà comme il est. L'améliorer encore serait trop. Le centi est pas génial comme perso (ivre est une plaie sur lui) puisque si il est stupide il ne donne pas son commandement ou sa GB si il en portait. Bref je ne suis pas sur de ta solution.

Citation :
- Le Champion des Hardes dispose de la règle « Appel du Brame ».
Appel du Brame : Au début de votre tour, une fois par partie, votre général peut lancer l’Appel du Brame. Lorsque il le lance, poussée par l'excitation de l'approche du combat, toute votre armée peut relancer tous vos tests de psychologie ratés et dispose de +1 en commandement. Vous pouvez également recevoir les Renforts de la Harde (cf plus loin).

Je crois que ca gomme trop le problème de l'armée HB. Elle a des problême en CD, ne les pallions pas trop sinon on y perd un peu l'âme de l'armée.

Citation :
- Les Gors sont « Combattants Instinctifs »: cela limite le malus à la seule cohésion militaire (ils ont donc un 3eme rang)

C'est quand même gommer le principal défaut des HB (avec le CD). Après oui ca ce réfléchi.

Citation :
- Les Ungors sont indisciplinés: même règle. Sauf qu’en début de bataille, choisissez si l’unité fait oui ou non une marche d’avant-garde. Faites un test sous le commandement de l’unité, s’il est réussi, l’unité exécute l’ordre. Si vous échouez, elle fait l’inverse. Ce mouvement se fait toujours en direction de l’ennemi le plus proche. Notez que vous pouvez décider de ne pas faire ce mouvement d'avant-garde, seulement , si l’unité manque son test, elle le fera quand même.
-> Cette règle d’avant-garde aléatoire renforce l’impression que l’armée va arriver de partout de manière totalement aléatoire. Cette règle se substitue à celle d'avant-garde pour les pillards.

Je ne vois pas trop l’intérêt du truc. C'est super compliqué comme règle pour pas grand chose et ca va te forcer de ne jamais tenter une avant garde car en stat si tu la tentes tu as plus de chance de ne pas la faire.

Citation :
* Renfort de la Harde : Rassemblement, indisciplinés, combattants instinctifs, Embuscade, unité mixte, Appel du Brame; Traqueurs - 100 points
Appel du Brame: A l’appel de leur chef et à la promesse de festivités sanglantes, tous les hommes bêtes des environs, y compris ceux ne faisant pas partie de la harde, se rendent sur les lieux de la bataille. Au moment où de l’Appel du Brame, lancer 1D6 :
- De 1 à 3 : vous disposez d’une unité Renfort de la Harde
- De 4 à 5 : vous disposez de deux unités Renfort de la Harde
- Sur un 6 : vous disposez de trois unités Renfort de la Harde
Rassemblement : Chaque unité en renfort possède 5+1D6 Gors et 5+1D6 Ungors. Elle se placera à votre tour suivant l’Appel du Brâme.
Ces unités apparaîtront le tour suivant. Vous noterez que l'option peut être soit très cher soit pas cher. Pour compenser ceci, si cette unité est détruite elle rapportera 75 points. Vous pourrez par conséquent perdre beaucoup plus que vos 100 points de départ. Si votre général n'a pas lancé l'appel du Brame, elle ne rapporte aucun point.
Embuscade : Effectuez un test de commandement. S’il est réussi l’unité apparaît où vous voulez. S’il est raté, lancez un dé :
-.1-2 : placez-la n’importe où sur un bord de table de votre camp
-3-4 : Placez-la n’importe où sur un bord de table adverse
-5-6 : L’adversaire la place où il veut en bord de table
Traqueurs: Pour 25 points, à la place de la règle "Embuscade", une seule de vos unités "Renforts" apparaîtra selon le principe de la règle "Tunneliers" sauf qu'elle apparaîtra automatiquement le tour d'après l'Appel de la Harde.

Je l'ai relu 3 fois pour bien comprendre. Je crains que ce soit très compliqué à mettre en place et à expliquer à l'adversaire. Cela va aussi à l'encontre du livre de règle (50 points pour une unité invoquée). Je crois qu'il y a moyen de reprendre l'idée en la simplifiant. Attention aussi aux petits formats (genre 750) où ta règle peut rapidement devenir immonde...

On a testé une de tes idées: Avoir des unités embusqués gratuites en tunnelier: 1 gratuite de base et une en option sur le champion des hardes avec 2D6+3 HB invoqués (qui rapportent 50 pts). Ça à l'air fort car tu as une masse énorme en plus des embusqués et ça met de la pression sur l'adversaire. C'est pour l'instant la règle testé sur l'embuscade qui m'a l'air la plus cool.
On a aussi essayé des traqueurs qui arrivent comme en V6. C'est pas forcément génial à cause du 6 de CD mais le contrôle que tu as sur le tour d'arrivée aide bien les HB.
Revenir en haut Aller en bas
Ichou
Orga Malleus



Messages : 550
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

Hommes Bêtes Empty
MessageSujet: Re: Hommes Bêtes   Hommes Bêtes Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 2:27

Sinon, merci beaucoup pour toute ces idées. Ça nous permet de tester plein de trucs et d'avoir un regard neuf sur la chose !
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra




Messages : 498
Date d'inscription : 21/05/2008

Hommes Bêtes Empty
MessageSujet: Re: Hommes Bêtes   Hommes Bêtes Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 10:10

Citation :
Citation :
Citation :
1- Puisqu’on parle des PV, le gor fait pâle figure comparée aux orques. Force inférieur, moins bon commandement,  les malus des bonus fixes de l’indiscipline (qui en soi est une excellente idée), et n’a pas l’angoissante imprévisibilité de l’animosité pour l’adversaire ni la whaagh. Une harde qui charge, c’est que l’adversaire a accepté de se faire charger. Bref, pour 5 points, il mériterait un malus de moins, non ?
Ou plutôt un bonus de plus !
Disons que je trouve que les malus annulent un peu les avantages. Et dans une armée sans tir (même les GdC en ont plus et ont une vraie option de full magie), les gors affronteront des unités intactes face à des armées qui, elles, auront du tir. Donc ce malus du 3eme rang me parait encore plus cruel.

Citation :
Les Gors sont « Combattants Instinctifs »: cela limite le malus à la seule cohésion militaire (ils ont donc un 3eme rang)
Citation :
C'est quand même gommer le principal défaut des HB (avec le CD). Après oui ca ce réfléchi.
Non les bestigors ne l'ont pas. Et ça crée une sorte de hiérarchie: bestigors sans malus, gor sans cohésion et ungors sans chésions et sans 3eme rang. Accessoirement, je trouve ça complètement normal pour les ungors qui, sans les avoirs joués, paraissent hyper compétitif. Avec les mots d'Erwan, ce serait "élégant" (là, je sens que c'est l'argument béton qu'Erwan ne pourra contredire  Laughing ).

Citation :
Je ne vois pas trop l’intérêt du truc. C'est super compliqué comme règle pour pas grand chose et ca va te forcer de ne jamais tenter une avant garde car en stat si tu la tentes tu as plus de chance de ne pas la faire.
On peutx simplifier: faîtes un teste de commandement sous le commandement de l'unité, elle doit faire un mouvement d'avant garde. Mais du coup, je passerais les ungors à 4 points. Autant les gors ont un ch'ti problème, autant les ungors me paraissent donner.

Citation :
Tu fais des choix. Personne ne te force à jouer une GB. Si tu veux un général gor et un sorcier alors oui c'est soit gb, soit mino, soit centigor. Ou alors tu mets les couilles sur la table et tu tentes de faire de ton sorcier-général un ours et paf 7 de CD !!!! alien
Personne, en effet, mais c'est bien le seul livre où c'est à ce point compliqué de faire une GB... Une GB qui en plus sera une grosse quiche avec des points facile à chercher. Dans tous les livres ont peut en faire une qui soit un speedy, un tank. Ici, pas possible et en plus ça te limitera une 2eme fois pour tes autres perso. D'habitude, pour créer des listes, Blackhammer ouvre les options de jeu plutôt qu'elle ne les ferme.
De toute façon, il suffirait de lui donner 2 choix pour la place de 1 et ce personnage m'irait (et ça résoudrait le problème de la GB).


Citation :
Je crois que ca gomme trop le problème de l'armée HB. Elle a des problême en CD, ne les pallions pas trop sinon on y perd un peu l'âme de l'armée.
D'abord, c'est une fois par partie, donc on chamboule pas l'esprit de l'armée le reste du temps et en plus (mise à part le +1 en cdt), c'est ce que propose la pierre des hardes ni plus ni moins. Retire le +1 en commandement si ce n'est que ça.
Citation :
Je l'ai relu 3 fois pour bien comprendre.
Ca, que veux-tu, ça montre hjuste que tu n'as pas le niveau pour faire un LA!  Laughing

Citation :
Je crains que ce soit très compliqué à mettre en place et à expliquer à l'adversaire. Cela va aussi à l'encontre du livre de règle (50 points pour une unité invoquée). Je crois qu'il y a moyen de reprendre l'idée en la simplifiant. Attention aussi aux petits formats (genre 750) où ta règle peut rapidement devenir immonde...
50 points, c'était le montant que j'avais fixé au départ. Tu as raison pour le 750 points mais ça veut dire que tu n'alignera que 650 points aussi  Et malgré tout, tu as 50% de chance que ce soit même un malus en termes de points. Et ces unités apparaissent en bord de table et elles ne seront pleinement opérationnel au mieux qu'au tour 2 voire 3 si tu veux prendre des points.

Citation :
On a testé une de tes idées: Avoir des unités embusqués gratuites en tunnelier: 1 gratuite de base et une en option sur le champion des hardes avec 2D6+3 HB invoqués (qui rapportent 50 pts). Ça à l'air fort car tu as une masse énorme en plus des embusqués et ça met de la pression sur l'adversaire. C'est pour l'instant la règle testé sur l'embuscade qui m'a l'air la plus cool.
On a aussi essayé des traqueurs qui arrivent comme en V6. C'est pas forcément génial à cause du 6 de CD mais le contrôle que tu as sur le tour d'arrivée aide bien les HB.
Franchement, l'idée que je propose est nettement mieux que de proposer une unité gratuite. Je pense que l'aléa que je propose tant sur les effectifs que le nombre d'unités (outre la mixité de l'unité qui concilie un peu l'esprit V6 et le background, on fait avec ce qui nous arrive sous la main) retraduit très bien le concept d'invasion.
S'il y a un petit hic, c'est que la notion d'embuscade contient la notion de piège et de ruse que mon idée ne traduit pas (sauf avec l'option traqueur qui elle, à 125 points, peut transformer l'unité joué en gouffre à points).
En tout cas, mon idée me plait tellement que je vais faire un puissant lobby pour qu'il y ait un truc du genre dans le LA! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra




Messages : 498
Date d'inscription : 21/05/2008

Hommes Bêtes Empty
MessageSujet: Re: Hommes Bêtes   Hommes Bêtes Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 10:22

Allez, je continue dans les suggestions:

Nouvelle Unités:

Icone Mutagène: mouvement instable (soit M+1D6); Mutation (2); Tenace; Immunisé à la psychologie; Aura du Chaos; Mutagène - Coût entre 30 et 50 points
Il s'agit d'un bestigor appelé par le Chaos (je pensais à la figurine de Morghur))
M: 5+1D6; CC4 E:4; F4; PV:2 ; Attaque: 1D6; C:7
Aura du Chaos: les unités dans un rayon de 6 pas ont la volonté du chaos.
Mutagéne: à chaque tour, L'Icone reçoit une nouvelle mutation. Pour cela, lancer 3D sur la table de mutation. Si jamais le total dépasse le maxi de la table, l'Ico devient un enfant du Chaos (elle conserve dans la mesure du possible les effets des mutations précédentes).

Options à disctuter:
- Soit en unité rare soit en unité rattachée aux bestigors
- Bonus aux unités ayant la volonté du KO et sou l'influence de l'aura du Chaos deviennent immunisé à la panique, terreur et peur
- Régle sup: "Libération": si l'icone devient un enfant du chaos, les unités à 6 pas deviennent implacable/ou avancent d'1D6 pas en direction de l'ennemi le plus proche.
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Hommes Bêtes Empty
MessageSujet: Re: Hommes Bêtes   Hommes Bêtes Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 15:15

Juste un message pour signaler que même si nous ne répondons pas forcément aux messages, nous les lisons avec attention et que nous notons pour plus tard les idées que nous jugeons intéressantes.

Il est ainsi fort probable que le Champion des Hardes deviennent une entrée "deux unités pour un choix", à l'instar des Chefs de guerre Gobs' Smile

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra




Messages : 498
Date d'inscription : 21/05/2008

Hommes Bêtes Empty
MessageSujet: Re: Hommes Bêtes   Hommes Bêtes Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 1:34

Citation :
Il est ainsi fort probable que le Champion des Hardes deviennent une entrée "deux unités pour un choix", à l'instar des Chefs de guerre Gobs'
En l'état, on peut difficilement l'éviter, mais ça va encore renforcer les similitudes avec les peaux vertes. Ne pourrions-nous pas le "customiser" avec des dons du chaos à la place?
Exemple:
Aura du Chaos: cf mon icône mutagène
Poussée de Cornes: Le personnage et l'unité qui l'abrite sont implacables.

Dans ce livre, autant chez les peaux vertes ce sont les orques qui sont à la fêtes, autant ici ça me parait les ungors qui pour 3 points sont donnés. Et ça tombe mal parce que GW est en rupture depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommes Bêtes Empty
MessageSujet: Re: Hommes Bêtes   Hommes Bêtes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommes Bêtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hommes Bêtes - WIP
» Hommes Lézards
» Hommes Lézards
» Hommes Lézards (FINAL)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Brumes :: BLACKHAMMER :: Hordes Sauvages BlackHammer-
Sauter vers: