Association Brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Brumes

Le forum de l'association Brumes pour l'organisation de ses tournois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Discussion libre

Aller en bas 
+34
Lasaroth
Toinours
KamiPcT
Nicolas62
Jaguar_Flemmard
wargh
Black Mamba
boitenferail
Nigmare
Dassadar
yaminouch
Lazar
Pirazzo
thibo
Grimaldus
finarfin
Neastrane
Kayano
El Yanno
castelcerf
Ichou
Gamelin
almasola
Aminaë
trommdain
renard
Elgrun
kormann
vintro
snouf
Doogy
al-skweek
julo62
Job
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
boitenferail




Messages : 30
Date d'inscription : 11/08/2015

Discussion libre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre    Discussion libre  - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 9:40

Bonjour Nigmare,
en effet, sur le site internet tu n'as plus rien, il ressemble bien plus à un catalogue La redoute qu'à un site dédié au Hobby.

Pour le fluff tu en avais dans les anciens livres de règles (V8 compris) ainsi que dans les livre d'armée.
Il ne sont pas intégré dans les LA BH car aucune utilité pour nous les joueurs qui possédons pour la plus part les vieux LA officiel.
Revenir en haut Aller en bas
Nigmare




Messages : 6
Date d'inscription : 11/08/2015

Discussion libre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre    Discussion libre  - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 10:02

Il n'y a donc aucun livre traitant de l'histoire du vieux monde (ref), alors que c'est le cas pour Warhammer 40 000!? :/ ; il n'y a pas de roue de secours ou je vais devoir attendre le nouveau "Total War Warhammer" pour en apprendre plus
Revenir en haut Aller en bas
boitenferail




Messages : 30
Date d'inscription : 11/08/2015

Discussion libre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre    Discussion libre  - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 10:06

tu n'as pas compris ce que j'ai dit.
tu en as dans tout les vieux bouquins.
Revenir en haut Aller en bas
Nigmare




Messages : 6
Date d'inscription : 11/08/2015

Discussion libre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre    Discussion libre  - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 12:39

Merci, je viens de comprendre, par contre trouver ces livres est dur, les acheter encore plus, du coup, j'ai fini par trouver un site qui regroupe toutes les info possible sur "Warhammer Fantasy Battle" et c'est une encyclopédie qui parle de l'historique de chaque faction/race ainsi que son système économique, politique, etc,etc... Du coup je vous met le lien, ce serait utile pour les novices de l'univers de s’en imprégner pour que dans vos batailles ils crient la phrase fétiche de leur faction  Smile

"http://bibliotheque-imperiale.com/index.php/Accueil"
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Discussion libre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre    Discussion libre  - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 1:34

Animachin a écrit:

Dt'façons les canons c'est pour les newb

En vrai les cata c'était de la merde avant. J'en joue 4 au tournoi, je reviendrais après

Au fait mon bon Animachin, tu nous le fait ton retour sur les catapultes Wink ? Mon Bubu l'a à peine senti pig ...

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
boitenferail




Messages : 30
Date d'inscription : 11/08/2015

Discussion libre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre    Discussion libre  - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 19:59

concernant les catapultes (je joue un trébuchet) je le trouve un chouilla abuser.

Je mettrai le centre du gabarit en 1d6 pv à f10

et j'échangerai le petit par un grand à f5
Revenir en haut Aller en bas
Aminaë




Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

Discussion libre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre    Discussion libre  - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 23:07

Alors les catas, bah c'est bien, contre les packs, on touche souvent quelque chose, contre les chars et monstres, pareil, même si c'est souvent en partiel. Vraiment, c'est fiable et ça libère des solutions pour pleins de trucs (comment gérer les infanteries monstrueuses indémoralisables autrement ? (c'est valable pour toutes les armées qui ont accès à la cata)). Maintenant, une catapulte, c'est pas franchement la mort, pis c'est un choix spé, elle me va très bien comme ça.

J'ai joué contre au tournoi de nantes, une cata c'est tout à fait gérable (puis tout le monde estime pas au cm près Very Happy).

Maintenant, ça coute 110 pts (autant qu'un canon donc, qui fait un peu moins de dégats, mais est beaucoup plus fiable je trouve) et c'est pas exceptionnellement difficile à contrer (une cav légère ou des volants vont beaucoup bloquer son angle de vue par exemple... c'est sur que si en face y'en a pas...).
Revenir en haut Aller en bas
Grimaldus

Grimaldus


Messages : 49
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : Paris

Discussion libre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre    Discussion libre  - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 12:05

Bonjour à tous !

Petit message ici pour savoir quand les prochains livres seront publiés ?

En direct d'un Parisien toujours aussi intéressé (mais discret ces derniers temps !)

PS: Me fait penser: Bravo pour le livre Haut-Elfe ! Il est tombé à Pic, vu que j'ai acheté une boite de bataillon Haut-elfe (Neuve) à -50% =D
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44

Discussion libre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre    Discussion libre  - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 16:17

Merci. J'espère que le livre Hauts Elfes te plait !

On bosse tranquillement sur le livre des Démons avec en parallèle le livre Skavens. Comme c'est un travail bénévole, je préfère ne pas donner de deadline, continuer de vivre à côté et surtout se faire plaisir Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Black Mamba




Messages : 27
Date d'inscription : 03/04/2012

Discussion libre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre    Discussion libre  - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 11:41

a super j'attends les skavens avec impatience !!
au fait une petit idée de quand pour les prochains tournois ?
Revenir en haut Aller en bas
Grimaldus

Grimaldus


Messages : 49
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : Paris

Discussion libre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre    Discussion libre  - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 12:35

Pas encore pu tester, il me manque des joueurs Sad

Revenir en haut Aller en bas
wargh

wargh


Messages : 5
Date d'inscription : 15/01/2015
Localisation : 44

Discussion libre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre    Discussion libre  - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 2:17

Grand merci à toute l'équipe de créateurs de Blakhammer. On a passé un WE complet entre potes à s'éclater grâce à vous (et à la bière  Wink ).
Format 1000 pts, 6 équipes et des règles de compagne maison, le pieds. Les photos valent mieux qu'un long discours. Les armées :
Discussion libre  - Page 5 Dsc02010
On a même fait des combats navals!
Discussion libre  - Page 5 Dsc02011
Et pour finir une grande table à 7!
Discussion libre  - Page 5 Dsc02110
Le final fut épique!
Discussion libre  - Page 5 Dsc02111
Encore merci à vous pour ces bons moments et ceux à venir.
cheers

PS : et tout en full paint qu'a la classe! afro
Discussion libre  - Page 5 Dsc02112
Revenir en haut Aller en bas
Nigmare




Messages : 6
Date d'inscription : 11/08/2015

Discussion libre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre    Discussion libre  - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 18:08

Bonjour je vous écris pour demander votre avis sur ce que compte faire Games Workshop avec WFB car je viens de remarquée que de nombreuses factions ont été renommées par d'autres,... "noms", fragmenter en pleins de minis factions/armées... Neutral Et que les Rois des tombes ont disparus, et presque toute les unités naines (je crois) et Bretonniennes... Et de pleins d'autres choses assez invraisemblables par rapport à ce qui est décrit dans l'histoire et l'univers de Warhammer, est-ce définitif ou temporaire?
Revenir en haut Aller en bas
Aminaë




Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

Discussion libre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre    Discussion libre  - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 21:06

Bah a priori c'est définitif. Maintenant, rien ne les empêche de revenir à comme avant, mais j'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
Nigmare




Messages : 6
Date d'inscription : 11/08/2015

Discussion libre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre    Discussion libre  - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 23:40

Après une après midi-d'errance sur Internet, j'ai trouver cette page:
-"http://letempledemorikun.blogspot.fr/2013/04/jarrete-dacheter-games-workshop-je-suis.html"
Qui résume parfaitement l'état actuel de la politique de Games Workshop et ses conséquence, Pff... ce forum est une conséquence, sans vous vexer. Bref, comme pour Man'O'War et Battlefleet Gothic il faudra chercher les figs sur je pense Ebay, Priceminster et n'importe où ailleurs, que se soit sur Internet, ou particulier et ceux pour encore plus chère si on a pas de chance, et probablement en moins bon état vue que les figs de résine tiennent moins longtemps que celles en métal. Après je ne devrais pas en faire toute une histoire, je lis Mr. wargh qui visiblement s'éclate, le travaille passionnée qu'a ce forum de faire revivre cette franchise, ça sent la bonne humeur sur presque tout les commentaire que j'ai lu, et pour moi je suis ce que j'appellerai un "Post-WAoS". Je suis fière de cette appellation Rolling Eyes . Pour conclure ce que les plus impatient ou pas intéressés appel monologue/pavé Razz , je dirait qu'a moins de devenir subitement riche, je ne verrai des figurines Warhammer sur une table que lors de vos tournois je pense,  je me contenterai probablement des JV existants et à venir. Je ne cherche pas l'aumône, je vous souhaite persévérer, mieux: réussir dans votre projet vous le mérité plus que tout et de continuée à faire rêver.Que Asuryan veille sur vous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jaguar_Flemmard

Jaguar_Flemmard


Messages : 131
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 36
Localisation : Cantal (15)

Discussion libre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre    Discussion libre  - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 23:54

Si tu cherches des figurines à des prix honnètes, va voir sur le warfo dans sa section brocante. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nigmare




Messages : 6
Date d'inscription : 11/08/2015

Discussion libre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre    Discussion libre  - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 0:23

Merci Jaguar, Smile bonne nuit  Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas62




Messages : 19
Date d'inscription : 22/03/2016

Discussion libre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre    Discussion libre  - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 23:29

Je viens de finir de lire le livre de règles et la seule chose qui me chagrine c'est qu'un bouclier ne protège pas des tirs . Perso, si des archers me tiraient dessus, je préfèrerais me planquer derrière un bouclier pour avancer Smile Je trouve rien d'autre à redire sur 146 pages Wink

Sinon, pour ne pas avoir joué depuis plus de 15 ans à Battle , j'ai eu l'impression de relire mon livre de règle de l'époque avec une mise a jour des problèmes (que je trouvais à l'époque) et des nouveautés sympa en rab. Très bon boulot !

Vous avez géré comment vos dés spéciaux ? Les dés de magie et les déviations avec flèche sur le hit ? Collé/déssiné sur du D6 standard ?
Revenir en haut Aller en bas
Aminaë




Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

Discussion libre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre    Discussion libre  - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 23:52

Sisi, tu as bien +1 svg au tir (c'est juste qu'au Cac de face, tu as +2 au total). Sur certaines unités tu le paye même exprès pour te protéger des tirs.

Avec armure légère bouclier, tu as une 5+ au tir, 4+ au corps à corps de face.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas62




Messages : 19
Date d'inscription : 22/03/2016

Discussion libre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre    Discussion libre  - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 8:35

Ahhhhhh ben oui. J'ai lu trop vite . Merci Wink
C'est beaucoup plus logique comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Discussion libre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre    Discussion libre  - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 13:23

Merci pour tes retours ! Pour les dés spéciaux, nous sommes partis de dés vierges que nous avons colorié à l'indélibile, certains joueurs font cela avec des stickers. Si un jour nous faisons fortune, nous nous chargerons de commander des zolis dés persos chez Chessex Wink en attendant les dés vierges (de couleurs différentes) font très bien l'affaire !

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
KamiPcT




Messages : 76
Date d'inscription : 19/05/2012

Discussion libre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre    Discussion libre  - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 12:16

Petit message pour vous indiquer que je suis désormais sur Orléans et que je suis donc à la recherche de joueurs/bourreaux/victimes de BH dans ce secteur.

Me contacter par mp.


Gruik !!!
Revenir en haut Aller en bas
castelcerf

castelcerf


Messages : 97
Date d'inscription : 10/09/2014
Localisation : Bruxelles / Questembert

Discussion libre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre    Discussion libre  - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 14:45

Idem que toi KamiPct; mais moi dans le morbihan Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas62




Messages : 19
Date d'inscription : 22/03/2016

Discussion libre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre    Discussion libre  - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 23:18

Notre club de jeu : les "Squigs du nord" à Calais dans le 62 , a plusieurs de ses membres (dont moi) qui se lancent à Blackhammer dès la rentrée. On a plusieurs salles et de Belles tables/décors. Si vous êtes à la dèche de joueur dans le 62 ...
Revenir en haut Aller en bas
Aminaë




Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

Discussion libre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre    Discussion libre  - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 23:27

Quelques petites idées pour une V2.5 :

1°)
Les sorciers niveau 1 ou 2 donnent +1 pour lancer/dissiper.
Les sorciers niveau 3 (peut être même 4), donnent +2 pour lancer/dissiper.

Ca étalonnerai beaucoup la magie, permettrait aux nains de dissiper, les niveaux achetés offriraient juste des sorts en plus.
La valeur de lancement des sorts pourrait être diminuée de 1.

Suppression des restrictions sur le nombre de dés lancés. Tu es niveau 1 : tu as les sorts 1 et 6, bah en fait tu peux pas lancer le 6... Bof, bof, bof...

2°)
Suppression des restrictions sur les objets cabalistiques. Je lisais ici même (je sais plus où) et je me faisais la même reflexion, souvent, les objets caba "anecdotiques" ne sont pas pris car ils bloquent l'accès à d'autres plus intéressants. Autant virer tout ça et laisser le choix libre.
Comme vous avez des yeux et un cerveau, pour les combos les plus velues il suffit de rajouter la mention "ne peut être choisi en même temps que...". On verrais des petits caba rigolos.
Ca dégagerait la règle familier et fragment au passage :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion libre  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre    Discussion libre  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion libre
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» BlackHammer - Discussion Libre
» Discussion sur le corpus de règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Brumes :: BLACKHAMMER-
Sauter vers: