Association Brumes

Le forum de l'association Brumes pour l'organisation de ses tournois

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Discussion libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Jaguar_Flemmard

MessageSujet: Re: Discussion libre    Mar 23 Aoû 2016 - 0:26

Animaë a écrit:
Suppression des restrictions sur le nombre de dés lancés. Tu es niveau 1 : tu as les sorts 1 et 6, bah en fait tu peux pas lancer le 6... Bof, bof, bof...
Ne pas limiter le nombre de dé pouvant être lancer, c'est encouragé les joueurs à tenter systématiquement des irrésistibles sur LE gros sort bourrin comme en v8...

Animaë a écrit:
Ca étalonnerai beaucoup la magie, permettrait aux nains de dissiper,
Est ce que ce n'est pas plus simplement la "Connaissance des runes" qui serait à revoir?
Revenir en haut Aller en bas
Aminaë

MessageSujet: Re: Discussion libre    Mar 23 Aoû 2016 - 0:56

Pas d'irres à BH et risques de fiascos accrus...
A part le slann, personne ne balance de gros sorts à 4D.
Jaguar_Flemmard

MessageSujet: Re: Discussion libre    Mar 23 Aoû 2016 - 1:51

Oups! J'ai encore confondu les versions... Faut que me relise le LdR avec attention...
al-skweek

MessageSujet: Re: Discussion libre    Mar 22 Nov 2016 - 16:35

Hello!

Je remets ma question qui s'est noyée dans le topic sur les Es.
Est-ce qu'il serait possible d'inscrire sur les pdfs en bas de la page de garde la version du document? Cela permettrait de vérifier si nos versions papiers sont obsolètes sans mener une investigation complète du PDf de la Dropbox et la version papier.

EDIT :

Autre question, ai-je la berlue ou le système Blackhammer n'est pas dans T3 ??? http://www.tabletoptournaments.net/eu/games

Je n'ai pas réussi à mettre la main sur un seul tournoi de Blackhammer à part celui de Monthey (Suisse) auquel je participe mais le jeu inscrit est le 9ème Age et c'est dans le règlement qu'il est stipulé que c'est du Blackhammer.
KamiPcT

MessageSujet: Re: Discussion libre    Mer 15 Fév 2017 - 12:35

Je remets une couche car je suis désespéré :
tendre bébé-phoque (moi ^^) cherche joueurs de BH dans le Loiret. Très envie de jouer, et de toute évidence des clubs/associations de jeux orléanais qui ont littéralement désertés le Jeu de Batailles Médiéval Fantastique pour passer sur des systèmes de jeu plus "légers".

Me contacter par mp.

Gruik !!!
Toinours

MessageSujet: Re: Discussion libre    Sam 8 Avr 2017 - 19:54

Salut tout le monde !

Après un long moment d'absence, nous revoilà (mon frère et Moi même, joueurs skavens et EN respectivement) pour en découdre ! Smile
Plusieurs choses :
-Je compte me lancer dans une armée RdT (je les ai toujours adoré et mon armée EN est plus ou moins complète !) : Les figs sont elle encore possible à trouver ? (j'ai vu 2-3 trucs dont des bataillons à 110 euros ... Mais est ce à votre avis suffisant pour monter une armée ?) La catapulte semble pas évidente à avoir ...
-Est ce que le livre RdT va passer en V2 ? Si oui quand à peu près ? (n'y voyez pas une critique ! mais juste, le livre hordes sauvage parait améliorable et surtout vu les Livres V2 ça ferait un argument de plus pour commencer l'armée !! Même si ça fait quelques temps que yen a plus trop qui sortent je crois Sad )
-Je cherche des joueurs (après une bataille mouvementée il y a 2 semaines à Paris; ENvsEN 1500 pts) à Lyon !!!

Merci d'avance Smile
Jaguar_Flemmard

MessageSujet: Re: Discussion libre    Sam 8 Avr 2017 - 20:46

Outre l'occasion made in GW, je te conseillerais d'aller jeter un oeil sur deux marques:

- Mantic:
Plein de plastic pour pas si cher. La gravure est bonne (j'ai pas mal de figs CV à la maison) mais le design n'est pas très flamboyant. Pour BH, il y a un petit soucis de leur boite d'armée : il ont trois régiments de contact (squelettes, momies et revenants) alors soit tu fais du count as ou tu laisses de côté une vingtaine de figurine. La gamme comprend une catapulte mais pas de chars.

http://www.the-ninth-age.com/lexicon/index.php?lexicon/476-undying-dynasties-ud/

- TMS:
De la fig en résine. On m'en a dit du bien mais j'en ai pas eu entre les mains. La gamme est encore en cour de réalisation mais, vu qu'elle est censée couvrir les RdT pour le 9ème age, tu devrais pourvoir y trouver les trucs "rares". Bien sur qui dit résine, dit cher... Mais pour un monstre je trouve que ça va.
http://www.the-ninth-age.com/lexicon/index.php?lexicon/476-undying-dynasties-ud/

Sinon le site du 9ème age à une section consacrée aux liens pour trouver des count as:
Toinours

MessageSujet: Re: Discussion libre    Lun 10 Avr 2017 - 19:28

Merci pour ta réponse Jaguar Smile

J'avais vu les figurines Mantic (pas mal pour l'infanterie, moyenne pour les ushabtis et pas top pour la catapulte. Mais ça reste pas cher du tout et très correct !!) et TMS (beau mais cher!) mais pas le site du 9e age donc merci !!
Tu penses que ça se fait de monter une armée RdT ? Je suis pas un hyper hyper bon en modélisme, correct mais pas dingue quoi ! Ou il vaut mieux que je me rabatte sur une autre armée ? (la gamme mantic des ogres est fun et stylée ! les démons et nains du chaos sinon me font bien envie mais je sais pas si c'est si fun que ça sur une table de jeu ...)

Encore merci pour ta réponse !
Jaguar_Flemmard

MessageSujet: Re: Discussion libre    Mar 11 Avr 2017 - 1:20

Je pense qu'on peut faire énormément de choses sans être une foudre de modélisme. Le tout, c'est de bien faire attention à ce que l'on est capable de faire, ne pas être trop ambitieux (faut pouvoir reproduire l'exploit X fois) et savoir acheter de temps à autre pour se faciliter la vie / assurer le résultat. M'étant monter en fin d'année dernière une armée de mercenaire, je ne vais pas être objectif sur le fait de se lancer dans ton projet. Wink

Blague à part, je ne pense pas qu'il soit si difficile de se lancer dans les RdT. Tu as plusieurs gammes qui couvrent partiellement le besoin et l'accès à l'occasion des figs GW qui sont OOP depuis pas si longtemps que cela (fait un tour dans la section brocante du warfo pour avoir une idée). C'est peut être un poil plus compliqué pour les chars mais tu as aussi accès aux gammes historiques pour les faire (infanterie squelette + char d'une gamme historique)...

J'aime pas la gamme des ogres mantics mais c'est une question de goût (on dirait des gros orques). Je ne pourrais pas parler du plaisir de jouer démon, depuis que l'armée du chaos à été scindé, elle ne m'attire plus (un vieux rêve c'était de me faire une armée de slaanesh avec des tas de gors, un petit coeur de guerriers et des démons). Pour les nains du chaos BH, c'est du très bon mais faut pas essayer de les jouer en copiant les nains normaux. Selon moi, faut aimer avoir des gobs à envoyer à la mort, des orques noirs énervés, des démons... Pas juste prendre plein de canon et un pack de nain.

Si ça peut t'aider. Wink
Kayano

MessageSujet: Re: Discussion libre    Mer 12 Avr 2017 - 17:23

Hop !
Je passe suggérer rapidement un magasin a saint etienne, La taverne du gobelin farci
En effet, ils étaient présent sur "Le temps des chimères", festival de jeux de société / figurines vers chez moi et avaient amené tout leur stock de warhammer.
Il se trouve qu'il leur restait 2 packs battleground (plus sur du nom, les packs a 80€ neufs environ je crois) des rois des tombes. Du coup je t'invite à les contacter, ils avaient du mal a trouver des intéressés je crois, du coup tu pourras peut être obtenir une réduc (ou pas mais ça peut valoir le coup d'essayer Wink )
Toinours

MessageSujet: Re: Discussion libre    Jeu 13 Avr 2017 - 20:28

Merci j'y vais demain !!! Effectivement ils en ont 2 et avec bonne réduction Smile Smile
Merci beaucoup à toi, c'est vraiment top ! je suis super content !!!

Du coup ça me fait un bon start !! Le reste sera peut être un poil plus complexe mais je suis prêt à en découdre !

Encore merci à vous deux ! Smile

PS : vous acheter encore vos peintures sur games workshop ? (j'avoue que ça me soule un peu de leur donner de l'argent, vu comment ils ont tournés ... )
KamiPcT

MessageSujet: Re: Discussion libre    Jeu 13 Avr 2017 - 22:49

Vallero (distribué en France par Prince August)
Lasaroth

MessageSujet: Re: Discussion libre    Jeu 13 Avr 2017 - 22:51

Pour les peintures tu peux te tourner vers prince august, vallejo leur gamme est importante sinon il y a pas mal d'autres fabricants, army painters, P3 (c'est privateer press ceux qui distribue warmachine) ou scale 75 qui sont toute des bonnes acryliques du même acabit que celle de GW.

Ceci dit GW produit des peintures "techniques" que les autres fabricants ne font pas (à ma connaissance) notamment des lavis près à l'emploi ou ce genre de chose qui facilitent la vie et accélèrent le boulot.

Mais je comprends la crise d'urticaire vis à vis d'eux.
the-darkstalker

MessageSujet: Re: Discussion libre    Ven 14 Avr 2017 - 2:41

Vallejo (Prince August) a un conditionnement différent, mais intéressant, en "goutte à goutte". A titre personnel, je n'ai encore jamais subit le phénomène de peinture qui sèche dans le pot, qui m'est arrivé avec certains pots GW en particuliers. Il y'a différentes gammes de peintures chez Vallejo, la plus adaptée pour le jeu étant la "Games". Elle est résistante à la manipulation ce qui n'est pas le cas de toutes les autres. Certaines de leurs peinture ont un effet satiné après séchage.

Ils font aussi des encres et autres "effets spéciaux", mais je prends les lavis et glacis GW qui me conviennent tout à fait pour mon niveau de peinture.
Toinours

MessageSujet: Re: Discussion libre    Mar 18 Avr 2017 - 22:34

Merci pour les réponses, je vais acheter mes peintures la bas ! Et probablement les lavis chez games workshop, valeur sure pour le coup ...
La colle de Vallejo est bien ? Parce que celle de games est pas mal quand même !!

J'ai mes 2 bataillons des rois des tombes ça y est cheers !!! Ya plus qu'à ! (par contre niveau liste, pas facile de faire qqchose de potable, mais ça c'est un autre problème !!! Wink )
Fabio

MessageSujet: Re: Discussion libre    Mar 23 Mai 2017 - 13:47

Bonjour Tous,

Question / feedback:
Ne devrait il pas avoir l'option lance pour la garde d'avelorn (livre HE)? C'est triste de ne pas pouvoir jouer ces belles oldies metal aux detriments du plastique recent.

Additionnelement, merci pour votre travail. J'aimerai vous aider activement, étant de formation d'infographiste, je pense pouvoir vous aider à avanc r les LA. Particulièrement OnG, Nains et Sylvain.

Amicalement,

Fabio, un peintre vétéran
Zelus

MessageSujet: Re: Discussion libre    Mar 20 Juin 2017 - 19:34

Salut les petits gars !

J'ai profite de mes 2 semaines de vacances pour replonger un peu dans le monde de la figurine, et notamment dans blackhammer.

Je remarque que les messages commencent a dater un peu, alors je me suis dit qu'un petit debat pourrait relancer la machine.

debat : les elfes noirs

J'ai passe un certain temps a faire des listes d'armee (parce que j'aime ca), et je trouve que le LA elfe noir manque un peu de piment.

• Les choix

Seulement 2 seigneurs, seulement 2 unites rares, c'est peu. Certes, on peut aller chercher des choix rares dans les montures de personnages, mais la diversite reste assez pauvre. Apres on gagne pas mal de variete dans la categorie heros, avec maitre des betes, assassins et matriarches, mais l'exercice de conception de liste d'armee me parait tout de meme manquer de fun a ce niveau.

• La magie

Le domaine de la magie noire est inaccessible aux sorcieres. Le sort primaire convertit un sort en des de pouvoirs. Je ne trouve pas ca terrible, etant donne que ca me laisse seulement deux sorts exploitables avec cette grande quantite de des. De plus la menace d'auto-destruction est tres lourde pour un personnage aussi cher.

Une sorciere supreme bien protegee a plus de moyens de profiter des avantages de la magie noire, mais la faiblesse du premier sort pourrait bien la dissuader de faire ce choix. Peut-etre que ce premier sort meriterait d'annuler le tir sur une blessure, plutot qu'une blessure non-sauvegardee.

• l'infanterie

Ah, je n'avais pas remarque les modifs du "horde sauvages" (j'avais une vieille version papier). Je pense que l'asf sur les executeurs pour 14 points peut permettre de redonner de l'interet a cette unite. J'aime aussi l'evolution de la regle "esclavagiste". J'avais pense parler du fait que toutes les unites se ressemblent un peu dans leur role (fragile de loin, incapable d'encaisser une charge), mais je vois que vous avez avance dans le bon sens de ce cote !

• le chaudron

Je suis tout a fait d'accord pour obliger le chaudron a avoir une ligne de vue sur sa cible, de meme que de le rendre immobile. En revanche je trouve que ces contraintes, couplees au choix d'unite rare de la figurine, devraient aller de pair avec une bonne resistance. Obliger le joueur a voir sa cible, en sachant qu'il peut perdre sa fig a 2xx points sur une salve d'arbaletes, ca ne motive pas fort...
J'opterais pour le rendre grande cible, et lui ajouter 4-5 pv pour representer la resistance du chaudron en lui meme.

• les objets

Il y a beaucoup d'objets magiques du livre qui me semblent trop faibles pour susciter l'interet.
Trop d'armes sont orientees vers le one-shoot risque (hache du bourreau, epee venin, perce-mort), et une bonne partie ont un effet vraiment faible (dague noire de hotek (25 points pour +1 en cc et I 10 ???), etoiles de laceration, dechire ame)
les armures sont peu flexibles (uniquement au cac, uniquement de loin, ne marche pas contre le feu, fonctionne contre les coups fatals...) ce qui ne serait pas genantsi l'effet etait un chouilla plus fort, ou le prix moins lourd.

A mon avis, la Reputation du tueur devrait etre "l'unite subira un malus de +1 sur tous ses tests de commandement". Sinon l'adversaire a juste a garder le general pas loin, et hop, 15 points dans le vent.

En tout cas le systeme est solide. Ca donne envie de jouer !

Merci pour tout ca !
Zelus

MessageSujet: Re: Discussion libre    Mer 21 Juin 2017 - 17:39

De nouvelles choses auxquelles j'ai pense cette nuit :

- Est-ce qu'il est vraiment pertinent de mettre les guerriers elfes noirs a 1+ alors qu'il y a la regle noyau d'armee ?

- Pourquoi le maitre des betes est-il 0-1 ? Est-ce pour eviter l'abus de manticore ? Si c'est le cas, je trouve que la solution manque de finesse. Peut-etre que chaque manticore apres la premiere prends un choix rare, ou un choix de heros ? Ou si vous cherchez plus simple, mettre la manticore en 0-1.

- Maintenant que les assassins ont acces aux objets magiques, le pitou a 150 points avec la hache du bourreau n'est il pas trop puissant ?

- La plupart des dons de khaine n'ont aucun effets sur un assassin. C'est un peu dommage, je trouve.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussion libre    

Discussion libre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6