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 Discussion libre

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renard
Orga Senioris
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MessageSujet: Re: Discussion libre    Dim 29 Mar 2015 - 1:41

Mais bien sûr ! 3+ invulnérable à distance pour toute l'unité ! Pour 30 points... Rolling Eyes

NON !! Pourquoi veux tu qu'il en soit ainsi ?!
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Gamelin

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MessageSujet: Re: Discussion libre    Mer 22 Avr 2015 - 8:33

Un petit coucou de VICHY
je vois que depuis le temps , le monde a bougé ici et dans le bon sens .
De passage sur les terres , je pose juste quelques petites questions :
-la V2 a t'elle bougé littéralement ou c'est juste des modificatifs ? (histoire de pas tout réimprimé mais juste les modificatifs) .
- la même pour les LA ?
voilà merci et à bientôt .
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Job
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MessageSujet: Re: Discussion libre    Mer 22 Avr 2015 - 15:29

Salut Gamelin, content de te revoir par ici !

Les changements entre la V1 et la V2 sont parfois subtils, parfois majeurs. Concernant les listes provisoires, bien que certaines subissent principalement une mise à jour aux règles en vigueur, d'autres subissent des changements complets. En un mot comme en cent, il y a trop de changements pour les lister, il te faut donc te procurer les ouvrages actuels Smile !

@+ jOb

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Gamelin

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MessageSujet: Re: Discussion libre    Mer 22 Avr 2015 - 22:33

oui
car c'est peut être le moment de relancer la chose ou du moins très prochainement .........
en commençant a regarder , j'ai vu certains changements.
Du fait histoire de comprendre le nouveau fonctionnement des hordes sauvages :
les objets communs , c'est la nouvelles listes ou un ad don de l'ancienne liste revisitée .(des objets ne sont pas remis ) ?
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Ichou
Orga Malleus


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MessageSujet: Re: Discussion libre    Jeu 23 Avr 2015 - 0:35

Une nouvelle liste d'objets. Certains ont été reconduits, d'autres non...

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Gamelin

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MessageSujet: Re: Discussion libre    Jeu 23 Avr 2015 - 17:26

Ichou a écrit:
Une nouvelle liste d'objets. Certains ont été reconduits, d'autres non...
Heu , si certains ont été reconduit et d'autres non , lesquels du coup ?
car dans le horde V2 , nous avons 8 objets et dans le LA (ou ils étaient répertoriés ) , nous en avons 15 .
donc , c'est 15 plus les nouveaux ou juste la liste horde V2 et on oublis les autres (armure du destin , bannière discipline , potion force , etc ) ?
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Ichou
Orga Malleus


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MessageSujet: Re: Discussion libre    Jeu 23 Avr 2015 - 17:32

Alors pour être plus clair:

Les livres d'armées ne sont plus valables du tout. Pour les remplacer tu disposes des Hordes Sauvages Blackhammer en attendant les livres V2

Le livre de règle V1 n'est plus du tout valable, tu disposes du livre V2 (qui ne changera pas) désormais.

Les objets communs sont dans le livre de règle V2.

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Gamelin

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MessageSujet: Re: Discussion libre    Ven 24 Avr 2015 - 0:28

ah mince
moi qui avait fait des collages pour mettre a jour mon LA .
mais du coup , vu que tout n'est pas dans hordes , il te faut les deux mais sans les deux .
je vais attendre que tout soit clair avant de relancer le sujet au club .
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trommdain



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MessageSujet: Re: Discussion libre    Ven 24 Avr 2015 - 9:45

en fait le livre d'armée n'est plus du tout valable. Seul ce qu'il y a dans les hordes sauvages est valable et compatible. Les unités qui n'existent plus pour l'instant ne sont pas encore utilisables, elles n'ont pas encore de règles car il y a sans doute des hésitations dessus. Les unités dont les règles ont totalement changées (comme le carrosse noir par exemple) sont en cours de réflexion: on joue comme tel avec pour l'instant et on attend le livre d'armée définitif pour retrouver des règles plus spécifiques.
Autrement dit seuls les hordes sauvages comptent, mais ils sont provisoires (et pensés pour être équilibrés et compétitifs par rapport aux livres d'armée qui ressortiront au fur-et-à-mesure).
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Gamelin

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MessageSujet: Re: Discussion libre    Ven 24 Avr 2015 - 13:45

j'ai bien compris .
Compliqué de faire une initiation retour V7 sur un produit qui risque de mouv .
Je vais m'en tenir a mes propos .
Peut être suis je revenu trop tôt ... Rolling Eyes .. Very Happy
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castelcerf

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MessageSujet: Re: Discussion libre    Dim 3 Mai 2015 - 13:33

Une question a propos du sort du domaine des cieux comète de casandora, je ne comprend pas très bien le principe.
Comment peux t'on espérer toucher une unité adverse sachant qu'elle aura le temps de se déplacer avant ?
Cela ne peux servir que à bloquer une zone ?
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Aminaë



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MessageSujet: Re: Discussion libre    Dim 3 Mai 2015 - 14:32

Tu mets une unité (genre cav légère) juste devant l'unité adverse et tu lances la comète avec un grand sourire.
Dans tous les cas l'ennemi sera bien ennuyé (puisque s'il part sur le coté, il se déplace de 2 pas seulement, s'il fait 1/4 de tour tu es de flanc et il est dans une position bizarre, il va perdre un tour).

Bref, la comète c'est pas mal du tout.
Ca fonctionne bien sur les machines aussi, les armées fonds de table pour les forcer à avancer...
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Job
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MessageSujet: Re: Discussion libre    Dim 3 Mai 2015 - 14:53

Cela peut également servir à "couver" un futur corps à corps Wink

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castelcerf

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MessageSujet: Re: Discussion libre    Dim 3 Mai 2015 - 14:58

Autre question générale; pourquoi ne pas avoir ajouter la mitraille pour les canons , je trouve l'idée sympathique dans la V8; bien que cela améliore effectivement la polyvalence des canons. Mais ca pourrait être ajouter avec une option style + 15pts

Je dis cela car j'ai fait une partie récement ou c'est arrivé qu'une cavalerie légère allait charger le canon, et il a eu le temps de se sauver grace à un tir de mitraille bien réussis; j'ai trouvé l'action assez jolie à voir.
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Aminaë



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MessageSujet: Re: Discussion libre    Dim 3 Mai 2015 - 15:14

castelcerf a écrit:
Autre question générale; pourquoi ne pas avoir ajouter la mitraille pour les canons , je trouve l'idée sympathique dans la V8; bien que cela améliore effectivement la polyvalence des canons. Mais ca pourrait être ajouter avec une option style + 15pts

Je dis cela car j'ai fait une partie récement ou c'est arrivé qu'une cavalerie légère allait charger le canon, et il a eu le temps de se sauver grace à un tir de mitraille bien réussis; j'ai trouvé l'action assez jolie à voir.

C'est justement ce qui est reproché à la mitraille.
Les machines sont sensibles aux cavaleries légères. Si elles peuvent les gérer, comment gère-t-on les machines ?

Il suffit de jouer quelques tireurs à côté pour assurer les machines, mais ça fait perdre des points...
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castelcerf

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MessageSujet: Re: Discussion libre    Lun 4 Mai 2015 - 12:43

HUm je trouve qu'en payant un supplément, et/ou en diminuant le dé d’artillerie en le divisant par deux, s'aurait été une option stratégique à conserver, d'autant que vous avez déjà diminuer le fun du canon en supprimant à moitié le système de rebond qui permettait de se dire aller " je tire dans le tas advienne que pourra" :-)

Même si je comprend la volonté de lui laisser son talon d'achille.
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El Yanno

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MessageSujet: Re: Discussion libre    Lun 4 Mai 2015 - 13:54

castelcerf a écrit:
d'autant que vous avez déjà diminuer le fun du canon en supprimant à moitié le système de rebond qui permettait de se dire aller " je tire dans le tas advienne que pourra"
Là je ne vois pas trop ce que tu veux dire...
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Ichou
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MessageSujet: Re: Discussion libre    Lun 4 Mai 2015 - 16:13

Si tu regrettes la sur-estimation volontaire, on ne peut vraiment rien pour toi...

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castelcerf

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MessageSujet: Re: Discussion libre    Lun 4 Mai 2015 - 16:19

Bah je trouvais ça sympa de pouvoir toucher plusieurs unité avec un boulet si on faisait un gros résultat sur le rebond (ce qui n'arrive quand même pas tous les jours). Après c'est pas dramatique comme question.
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MessageSujet: Re: Discussion libre    Mar 5 Mai 2015 - 10:38

Je continue mes petites questions d'ordre existentielle; afin de mieux cerner l'esprit de blackhammer et les raisons de vos choix :p (ce ne sont pas des critique)

je me demandais pourquoi ne pas avoir conserver le tir sur deux rangs, cela améliorait trop la puissance des unité de tir et ne gênait pas assez le déploiement d’après vous ? Car l'inconvénient du tir sur 1 rang c'est qu’il pousse à faire des longue ligne de soldats qui ne sont pas très élégante ni réaliste je trouve.
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Job
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MessageSujet: Re: Discussion libre    Mar 5 Mai 2015 - 11:39

Citation :
je me demandais pourquoi ne pas avoir conserver le tir sur deux rangs, cela améliorait trop la puissance des unité de tir et ne gênait pas assez le déploiement d’après vous ? Car l'inconvénient du tir sur 1 rang c'est qu’il pousse à faire des longue ligne de soldats qui ne sont pas très élégante ni réaliste je trouve.
Tu raisonnes avec des acquis de la V8, car si nous avons conservé quelque chose à ce niveau, c'est le principe qui a régi toutes les autres éditions Smile
Et depuis une colline, tu peux toujours tirer sur deux rangs tu remarquera..

Quand au pourquoi "tactique", je pense que tu n'apprécierais guère te retrouver face à ne serait-ce que 2 unités de 10-15 tireurs nains ou elfes dont tous les membres peuvent tirer..

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MessageSujet: Re: Discussion libre    Mar 5 Mai 2015 - 12:39

Ah j'avais pas pensé à la colline ! :-)
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MessageSujet: Re: Discussion libre    Mar 5 Mai 2015 - 14:09

Conserver le tir sur deux rangs ?

Euh... On a pas conservé vu que ça n'existait pas...

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Kayano

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MessageSujet: Re: Discussion libre    Mer 6 Mai 2015 - 14:50

Livre de règles page 8 a écrit:
De plus, représentant l'avantage de la position surélevée, les
unités positionnées sur une colline peuvent tirer avec un
rang de plus qu'une unité au niveau du sol.

Ainsi par exemple, les dix figurines composant un régiment
d'archers placé en deux rangs de cinq pourront tirer si l'unité
se trouve sur une colline.
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castelcerf

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MessageSujet: Re: Discussion libre    Dim 10 Mai 2015 - 23:46

Ma petite réflexion suite à ce premier essai de Blackhammer:

très chouette dans l'ensemble. (je vais même finir par m'y faire aux orques force 4 ... surtout quand mon armée sera peinte)
Je suis d'accord avec certains joueurs à propos des objets de sort, Ils sont vraiment puissant. Au point que si j'avais à refaire une liste d'armée je serai très tenté d'en prendre alors que j'aime pas forcément ça, afin de mettre la pression sur les dés de dissipation.

Au niveau des la manœuvrabilité, je comprend votre logique à propos des musiciens, mais je suis curieux de voir ce qui se passe avec des décors un peu plus complexe, ou l'on dois à priori faire plusieurs réformations dans la partie.

je vais devoir tester sur ma table ; voir si cela reste fun malgré la plus grande difficulté de manœuvrer.
Voici une photo de ma table lorsqu'elle était encore en cours de peinture pour illustrer mes propos.

je jous les falaises en infranchissable, sauf pour l'infanterie légère qui peux escalader, en tenant compte de la hauteur et sans marche forcée of course. Les éboulis en terrain difficiles et je rajoute bien sûr 1 ou 2 ponts en plus sur le canyon, mais certain sont étroit et donc nécessite aussi de passer en colonne.

Allez une petite deuxième photo avec mon chamane orque sauvage et le décor peind... pour vous donner un avant de goût de ma futur armée. si je termine un jour la pienture.
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