Association Brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Brumes

Le forum de l'association Brumes pour l'organisation de ses tournois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bretonniens (FINAL)

Aller en bas 
+15
Macvin
Ichou
Ger0nim0
Gob(é)
Sire_dEpinette
Lapin Rouge
Zarathoustra
Dubh
TROLL_
Asclepios
Monmon\'
renard
Gamelin
Job
jdlt
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Gamelin

Gamelin


Messages : 256
Date d'inscription : 16/04/2011

Bretonniens (FINAL) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 14 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 0:02

merci JOB

j ai une petite question a propos des damoiselle et propheteresse :
-Il n est plus stipulé sur votre LA , que ses damoiselles peuvent bénéficier de la protection des chevaliers , donc les piches premier rang ?
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44

Bretonniens (FINAL) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 14 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 1:00

Car ce n'est plus le cas.

Cependant, les sorts du domaine de la Vie se lancent sans ligne de vue, donc pas de problème pour les jouer au second rang si le premier est complet en personnages / état-major. Autrement, il y a toujours une petite forêt ou un pack d'infanterie pour les y cacher ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gamelin

Gamelin


Messages : 256
Date d'inscription : 16/04/2011

Bretonniens (FINAL) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 14 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 1:11

si je la met au second rang et au vu des regles de hordes ou vont faites porter la choses sur un fer de 6 on perd encore un attaque (règle de horde )
oui bien sur dans une foret , comme cela la résistance magie sera apporter aux arbres de celles -ci !!
petite info bretonnienne : les poufs dans les rangs , c est pas pour avoir pleins de chevaliers servants autour mais pour faire beneficier des bonus de celles-ci a l unité et pas pour la pseudo magie qu elle procure ( dans la moyenne des joueurs bretos qu il ma ete donné de cotoyer ou combattre !!)
donc dame orientation magique accentué en bretonnie ?
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44

Bretonniens (FINAL) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 14 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 1:57

Du coup je ne comprend pas le problème... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Gamelin

Gamelin


Messages : 256
Date d'inscription : 16/04/2011

Bretonniens (FINAL) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 14 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 9:47

le problème , ben il n y en as pas :

-la pouf premier rang OBLIGATOIRE ( car 3 persos dans une unité de 6 voir + autant dire que c est rare ^^ ) si nous voulons les proteger et quelle nous protege ( enfin le temps d une charge et de 2 calottes ^^)

-et la pertes d une A (de chevalier bien sur ) que nous soyons en fer de 6 ou +

autant dire trois x rien , des poufs en tête de fer de lance , la féminisation de la chevalerie est en marche .

merci bien pour ce LA , pleins de choses sympa autrement ..............................
Revenir en haut Aller en bas
Lapin Rouge
Orga Dialogus



Messages : 457
Date d'inscription : 07/05/2008

Bretonniens (FINAL) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 14 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 15:51

sigmar a écrit:


-la pouf premier rang OBLIGATOIRE ( car 3 persos dans une unité de 6 voir + autant dire que c est rare ^^ ) si nous voulons les proteger et quelle nous protege ( enfin le temps d une charge et de 2 calottes ^^)

Il suffit d'un état major complet et l'enchanteresse peut-être mise au second rang... Ça ne me semble pas rare.

Citation :
-et la pertes d une A (de chevalier bien sur ) que nous soyons en fer de 6 ou +

Effectivement.

Citation :
petite info bretonnienne : les poufs dans les rangs , c est pas pour avoir pleins de chevaliers servants autour mais pour faire beneficier des bonus de celles-ci a l unité et pas pour la pseudo magie qu elle procure ( dans la moyenne des joueurs bretos qu il ma ete donné de cotoyer ou combattre !!)

Les bretos peuvent vraiment tirer parti de la phase de magie à Blackhammer. La magie de la vie, qui ne nécessite pas de ligne de vue est vraiment bien, d'autant plus adaptée à un maggot inatteignable car planqué au second rang. C'est une option qui ne faut donc pas écarter d'office.

Citation :
merci bien pour ce LA , pleins de choses sympa autrement ..............................

+1, notamment le remaniement des vertus qui donne un peu plus d'intérêt aux quêteux.


albino
Revenir en haut Aller en bas
Gamelin

Gamelin


Messages : 256
Date d'inscription : 16/04/2011

Bretonniens (FINAL) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 14 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 8:52

LAPIN
J'aimerais attirer ton attention aux pages 82 et 118 du LDR

-certes ma damoiselle peut passer au 2eme rang mais comme stipulé sur ces pages , elle va perdre tout bonus dut a ses équipements magiques ^^. donc il serait facheux davoir un PAM et de ne pouvoir l utiliser parce que mademoiselle est au 2eme rang !!

-Mais que dire sinon de l EMC : je mets donc mademoiselle au premier rang ( mais cest interdit !!), mais qui passe derriere ?
-l étendard ?: et je ne beneficie plus de celui-ci , ni de son pouvoir magique le cas echeant ?
- le musico ? : et j aurais plus droit a mon +1 en cas d égalité en RDC ou en cas deralliement ?
- le champion peut etre ?: je perd 1A et peut être aussi les pouvoirs desa vertu sous couvert que les vertus soit conciderés comme des OM ?

-Maintenant si le premier rang est occulté par l' EMC , je desire inclure un Gégé , ben 2 eme rang , il a pas de lance ? ben tape pas !! résultat ?
pas de presence charismatique , tape pas , exit ses attaque +celles du chevalier a qui il prend la place .ca fait pas trop chere a force ?

-derniere chose auquel je n ais vérifié : les figs du 2eme rang peuvent frapper :
-ont ils besoin d une lance pour cela ou toutes armes est valable ?

merci pour vos explications !
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44

Bretonniens (FINAL) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 14 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 11:01

Citation :
-Mais que dire sinon de l EMC : je mets donc mademoiselle au premier rang ( mais cest interdit !!), mais qui passe derriere ?
-l étendard ?: et je ne beneficie plus de celui-ci , ni de son pouvoir magique le cas echeant ?
- le musico ? : et j aurais plus droit a mon +1 en cas d égalité en RDC ou en cas deralliement ?
- le champion peut etre ?: je perd 1A et peut être aussi les pouvoirs desa vertu sous couvert que les vertus soit conciderés comme des OM ?

Bien vu ! J'avais omis la ligne concernant les OM de la page 82 Neutral ... J'avais juste pensé aux étendards et musiciens. On va corriger ça pour que les personnages donnent tous leurs bonus au second rang.

Citation :
-derniere chose auquel je n ais vérifié : les figs du 2eme rang peuvent frapper :
-ont ils besoin d une lance pour cela ou toutes armes est valable ?

Ca marche avec tout, les Bretonniens (surtout les Quêteux) sont super forts avec leurs armes de base et lourdes !

Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
TROLL_

TROLL_


Messages : 291
Date d'inscription : 16/02/2011

Bretonniens (FINAL) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 14 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 14:09

Faire que tout perso donne ses bonus du deuxième rang, attention aux bugs naissants sur les autres LA du coup... : /

Pour la Demoiselle, on pourrait très bien lui fournir une mini-règle genre "Galanterie" ou plutôt "Courtoisie" qui fait qu'elle a l'habitude de rester en arrière, et d'officier à partir de là tout de même, non ? Ce serait plus cohérent que la mettre au premier rang clairement, et surtout ça évite d'avoir à déséquilibrer tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Asclepios

Asclepios


Messages : 113
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 42
Localisation : Clermont-Ferrand

Bretonniens (FINAL) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 14 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 14:45

Plutot que de rafistoler et de créer des règles addtionnelles, pourquoi ne pas laisser le fer tel qu'il était? En bricolant tu risques de faire apparaitre des bugs pas forcément visibles de suite. Mais j'ai déjà dit ce que j'en pensais.

Pour le LA. Pas grand chose à dire sinon que c'est du costaud. Champions gratuits et rebouteux sont de trop je pense. Le rebouteux a été nerfé mais reste vraiment pas cher.

Idem pour certaines vertus qui seront prises à coup sur et qui mériteraient soit de voir le cout augmenté, soit de n'etre accessibles qu'aux seuls seigneurs voire de disparaitre. C'est vrai aussi dans une moindre mesure pour les OM.

Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Bretonniens (FINAL) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 14 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 15:05

Bon, je viens de faire cette semaine deux parties (avec Renard) en jouant les Bretonniens, du coup je vais faire un petit débrief et passer en revue les unités Smile.
Il vous faut savoir que malgré qu'ils furent maniés par des joueurs talentueux, les Brets avaient toujours perdu auparavant, donc un peu la pression Wink

Nous avons joué à 1500pts contre les infâmes nouveaux Elfes Noirs (qui sont sexy et efficaces à première vue), qui m'ont retourné vite fait bien fait suite à un enchaînement de faits improbables (Un Bus de Quêtes avec GB charge peinard loin de tout les Gardes Noirs avec GB, je rate tout dans le défi, lui me découpe, mais les Gardes craquent et se font balayer, ratent la Ténacité à 9 relançable, je poursuis malgré mon test et me retrouve de flanc face aux Lanciers, qui me font fuir et emportent toute mon armée dans une maison suite à la panique.. drunken ).

Seconde partie hier, contre un Empire velu mais original (Seigneur Sorcier du Feu avec +1 à ses lancements), où les Bretonniens ont fait enfin honneur à la Dame en ratiboisant la ligne impériale confuse. Il faut dire que je jouais un Seigneur ouvre-boîte qui s'est fait son TAV en 2 tours, et que ma GB a scotché son Cercle Intérieur et tué son Mage, bref le drame. Je jouais 4 Bus (3 de Royaumes et 1 Quêtes) et les Pégases, mais une seule Damoiselle niv 2 et 1 PAM, et malgré les tirs (l'ignoble Batterie Tonnerre a encore fait des siennes..), je trouve que je m'en suis plutôt bien tiré, grâce à la Dame bien sûr Wink

Ceci dit, des parties très plaisantes, où j'ai pu testé:

- Le Saint Chevalier, qui fait le boulot sur un flanc et gère bien la cav légère ou les machines à l'usure. Personnellement, je préfère le jouer depuis ma zone de déploiement, et il est très bien ainsi. Peut-être un peu fragile, mais bon pour 90 pts et l'option Tunnels, il est sexy.

- Les Pégases, que j'avais déjà vu en action à E3 2PV 3+Svg, vraiment un choix plaisant et tactique à jouer. Ils sont fragiles mine de rien (ils ont failli se faire avoir par un Prêtre Guerrier pris seul de flanc), mais restent ultra pratiques. Idem, sans les pégases, les types sont plutôt faiblards, du coup ils ne faut pas se craquer sur son choix de cible. Ceci dit, ils restent super gênants pour les tireurs adverses et tout ce qui traîne entre les flancs vulnérables des Bus..

- Le Trébuchet, pas indispensable mais fait son travail et menace toujours certains éléments pénibles (des gus dans une maison, les grandes cibles..). Il vaut son prix si on cible bien..

- Les Maîtres Veneurs, je suis assez mitigé. Autant leur mobilité, leur distance de charge et leurs faucons sont top, autant ils sont minables à côté: pas de tir même léger, pas de save, des chiens débiles et mous. Bref, je les joue par 2 meutes (PU 6) et compte sur la menace des oiseaux de proie. Du coup, un poil dubitatif sur leur prix, même si leur mouvement ouvre des options (suivre les Bus Wink )

- les Sergents montés, une cav légère classique sans + ni -, parfois un peu dur à rentrer dans les listes. Toujours pratiques, mais il y a concurrence de violence à côté Smile A jouer en base avec le Vilain Capitaine selon moi..

- Les Quêtes, LE pack à jouer (vertus pour le champion et bannière magique !), par 7 ou 8 sinon c'est trop cher. Ils déçoivent peu en général Wink

- Les Errants, pas chers par 7 (140 pts, peuchère je te dis..), ils font leur job si on ne les envoie n'importe où, et on n'a pas de scrupule à les envoyer à la mort sur une ligne de tireurs et sa machine..

- Les Royaumes, justes nickels à 22 pts. Je suis amoureux du Bus de 9 avec Bannière de Guerre Smile

- Les Hommes d'armes, je les ai joué par 21 avec hallebardes puis 15 avec lances, ils ne m'ont jamais déçu et proposent un hébergement de qualité à une Damoiselle..

- Les Braconniers, l'unité à avoir, ne serait-ce que pour les 1/4.

- les Archers, le coup des pieux qui sautent au premier mvt est un peu chiant, sinon rien à dire. Perso je préfère ne pas jouer trop de tireurs, mais c'est mon truc..

- Les Paysans, très plaisants, pas chers. On hésite un peu à se payer le Rebouteux qui est très bien pour 15 pts mais fait augmenter le prix psychologique du pack..

- Pour les persos, j'ai un peu tout essayé:

On a très envie de jouer le Vilain Capitaine qui fait plein de trucs (OM sympas, fait passer une unité de Serments montés en base), par contre un peu moins le gus sur son pégase, qui reste cher si on le veut un poil efficace (il vaut environ le prix d'un bus, du coup le doute s'installe Wink ).

Les Serments sont tentants mais augmentent encore le prix des persos, qui après avoir reçu leurs vertus et leurs OM deviennent très chers. Mais on peut en faire de beaux bestiaux et je trouve ça logique et agréable.

La Damoiselle est indispensable, sur son dada prête à rejoindre un pack ou une forêt. Perso je la joue avec le Coeur Verdoyant (permet de choisir ses sorts dans la Vie), elle est polyvalente à souhait même si on ne passe pas grand chose (le sort primaire, comme pas mal d'OM Brets, ne sert pas beaucoup sauf sur les pégases/hippo et les persos..). Faudra que j'essaye avec 2 Damoiselles un peu offensives..

J'ai pas encore testé les Graals mais par 6 ils donnent envie, pareil pour le Reliquaire, pas facile à sortir à la place d'un Bus mais tellement sexy (Tenace à 8 ). Bref, j'ai envie de quasiment tout jouer, mission remplie Smile

Citation :
Idem pour certaines vertus qui seront prises à coup sur et qui mériteraient soit de voir le cout augmenté, soit de n'etre accessibles qu'aux seuls seigneurs voire de disparaitre. C'est vrai aussi dans une moindre mesure pour les OM
Je partage le fait que certaines devraient être réservée aux Seigneurs ou augmentées. Pour les OM, tu penses aux épées réservées Quêtes et Graal ?

@+ jOb pig

Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44

Bretonniens (FINAL) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 14 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 15:47

Vous ne m'avez pas suivi : je bricole seulement les règles du LA en cours, pas celles du livre de règles... Very Happy

Les OM et les Vertus sont en cours de dé-grobillisation (légère).
Revenir en haut Aller en bas
Gamelin

Gamelin


Messages : 256
Date d'inscription : 16/04/2011

Bretonniens (FINAL) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 14 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 21:57

du coup :
les test effectuer par des bretonniens sont caducs ?
JOB
tu as fait des parties test en faisant des erreurs = je sais pas comment tu peux avoir un jugement optimum sur une armée en ayant fait des erreurs ?
car escuse du peu , des persos au 2eme rang qui refile rien , ca vous change une unité mais aussi une armée !!
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Bretonniens (FINAL) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 14 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 22:17

Citation :
du coup :
les test effectuer par des bretonniens sont caducs ?
JOB
tu as fait des parties test en faisant des erreurs = je sais pas comment tu peux avoir un jugement optimum sur une armée en ayant fait des erreurs ?
car escuse du peu , des persos au 2eme rang qui refile rien , ca vous change une unité mais aussi une armée !!
Oulala, ne te méprend pas, on apprécie tes commentaires, mais il ne faut pas pousser mémé dans les orties..

Premièrement, les tests ne sont pas caducs, et de toute manière en tant que concepteurs nous pensons savoir ce que nous faisons de notre version maison. Nous avons joué en accordant cette règle malgré qu'elle soit mal écrite, parce que nous avons eu l'occasion de jouer les Bretonniens ainsi auparavant.

Deuxièmement, je ne fais aucune erreur, ni les autres testeurs, c'est juste que c'est mal écrit et qu'Erwan pensait avoir couvert ce cas précis que tu cites, fort justement. On appelle ça la collaboration, et encore une fois on apprécie ce genre de remarque. Beaucoup moins ce genre de jugement à la louche, qui ne sert à rien sinon jeter de l'huile sur le feu, excuse moi du peu Wink Drapeau blanc pale

Bref, ça va être corrigé, comme quelques autres modifs de coûts dans les OM et Vertus, mais globalement le livre nous plaît beaucoup. Les persos ne pourront pas frapper au second rang, mais vos sorcières pourront bien sûr rejoindre vos flèches et y lancer des sorts depuis le deuxième rang, sauf les sorts nécessitant une ligne de vue.
On comprend que vous trouviez l'attente longue et nous vous remercions pour votre patience et votre soutien, mais par pitié, pas besoin de ce genre de pics, ça ne nous aide pas vraiment à avancer, merci.

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
Gamelin

Gamelin


Messages : 256
Date d'inscription : 16/04/2011

Bretonniens (FINAL) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 14 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 1:59

tu te méprend fortement
je jette pas de l huile sur le feu
l appréciation de mes commentaires , je m escuse de n avoir les même ressentis que toi mais j en en fait cas .
je constate juste certaines choses . vous voulez continuer a ne mettre la formation " fer de lance " en actif et préfèrer rafistoler, désolé Renard mais nico a raison !! des règles sous couvert , je cite " ne vouloir créer encore une règle spéciale " et bien je vous dit continuez !!
c'est tout ce que j ai à vous dire ...

Job a écrit:
[quote
Bref, ça va être corrigé, comme quelques autres modifs de coûts dans les OM et Vertus, mais globalement le livre nous plaît beaucoup. Les persos ne pourront pas frapper au second rang, mais vos sorcières pourront bien sûr rejoindre vos flèches et y lancer des sorts depuis le deuxième rang, sauf les sorts nécessitant une ligne de vue.
On comprend que vous trouviez l'attente longue et nous vous remercions pour votre patience et votre soutien, mais par pitié, pas besoin de ce genre de pics, ça ne nous aide pas vraiment à avancer, merci.
@+ jOb

super , si j en comprend tes propos , exit les persos des fer sous couvert de ne servir a rien , mettez vos dames dans les fers , elles feront de la magie mais pour le reste ( RM , PAM , etc ...) oubliez !! non
mais je vais bientôt lire " écoute pat , tu as qu'a mettre tes chevaliers par 4 de front et tout sera cool !!"
oui le LA est sympa ( et dieu sait les concessions faites pour dire cela ) mais au même titre que c est lassant de me lire , je trouve malheureusement lassant de batailler sur l évidence .
m enfin bon , courage pour la suite ..................................................
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44

Bretonniens (FINAL) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 14 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 2:37

On se calme... Razz Certes nous ne sommes pas d'accord sur la règle du Fer de Lance, mais j'ai tranché (il le fallait), donc avançons.

Soyons clair : un léger remaniement de la règle permet d'obtenir les avantages d'auparavant. La sorcière pourra utiliser sa magie, ses PAM, etc (d'ailleurs la Résistance magique n'a rien à faire là ? Elle ne dépend pas de la position dans une unité).

Nous n'avions effectivement pas vu ça au début donc, la règle qui figurera dans le LA :

Citation :
Les figurines sous Serment formant une unité en Fer de Lance bénéficient de la règle spéciale Horde, telle qu'elle est décrite dans le livre de règles. Notez que cela ne s'applique donc pas aux Destriers, aux Damoiselles, etc.

De plus, une unité en Fer de Lance conserve les avantages conférés par des personnages (objets magiques, Présence charismatique, etc), ainsi que par la présence d'un état-major, lorsque ces figurines se retrouvent dans le second rang. Il ne leur est cependant pas permis de lancer ou de relever un Défi depuis cette position.

Les deux Vertus posant un problème (Héroïsme et Témérité) : le +1 Attaque n'est obtenu que si la figurine n'a pas reçu d'autre Vertu en plus de devoir être Graal ou Quête. Cela réduit (un peu) le vilain seigneur qui meule sans enlever l'intérêt pour les régiments de Quêteux et de Graals.
Revenir en haut Aller en bas
Gamelin

Gamelin


Messages : 256
Date d'inscription : 16/04/2011

Bretonniens (FINAL) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 14 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 9:22

renard a écrit:

Soyons clair : un léger remaniement de la règle permet d'obtenir les avantages d'auparavant. La sorcière pourra utiliser sa magie, ses PAM, etc (d'ailleurs la Résistance magique n'a rien à faire là ? Elle ne dépend pas de la position dans une unité).
.

ah bon ?
presence charismatique , +1 ralliement , + en reso combat ne sont pas pourtant des OM mais des bonus donnés a un genre de personnage et pourtant ils ne marchaient pas en second rang , donc la RM devait en faire partie , je pense , du lot aussi , donc de sa position dans l unité

renard a écrit:

De plus, une unité en Fer de Lance conserve les avantages conférés par des personnages (objets magiques, Présence charismatique, etc), ainsi que par la présence d'un état-major, lorsque ces figurines se retrouvent dans le second rang. Il ne leur est cependant pas permis de lancer ou de relever un Défi depuis cette position.
.[/quote]

mais alors , que fait on de la page 82 du LDR ou je cite : un perso rejoingnant une unité se placera auto au premier rang , si la place devait manquer il prendra place au second rang "
je decide d inclure un seigneur dans cette unité , pas de place 1er rang ( du fait de l EMC ), je le met au second rang ( je bénéficie de la pres charism) mais alors ce seigneur a 200 pts env ne pourra porter qu une seule A , a part s il est attaqué de flanc !!
combien de joueurs sont prêt a investir 200 pts dans un seigneur pour juste 1A et la pres charism ?
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44

Bretonniens (FINAL) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 14 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 11:33

Tu oublies que tu as dans le cas que tu cites, et ce sans modifier aucune règle de base, la suite de cet excellent ouvrage Very Happy . Je te renvoies donc à la suite de la page 82 :

"Si la place manque au premier rang, par exemple parce que l'état-major ou d'autres personnages sont présents, l'une des figurines est placée dans le rang suivant".

Donc tu as parfaitement le droit de placer ton Seigneur au premier rang en lieu et place de l'une des figurine d'état-major, ou de la Prophétesse (qui du coup apporte son bonus...) ! Surprised

Revenir en haut Aller en bas
Lapin Rouge
Orga Dialogus



Messages : 457
Date d'inscription : 07/05/2008

Bretonniens (FINAL) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 14 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 12:33

sigmar a écrit:
du coup :
les test effectuer par des bretonniens sont caducs ?
JOB
tu as fait des parties test en faisant des erreurs = je sais pas comment tu peux avoir un jugement optimum sur une armée en ayant fait des erreurs ?
car escuse du peu , des persos au 2eme rang qui refile rien , ca vous change une unité mais aussi une armée !!

Non, ça peut juste dire que la rédaction des règles bretos sont à ajuster, ce qui ne me semble pas anormal concernant un livre en bêta test. T'es obligé de voir les choses de la manière la plus négative possible ?
Tes remarques sont très juste sur ces points, et importantes. Elles sont manifestement prises en compte si j'en crois les derniers messages de Renard. Il est simplement dommage que tu adoptes ce ton polémique qui ne récompense pas les concepteurs dans leur démarche de dialogue avec les joueurs.

Renard a écrit:
Soyons clair : un léger remaniement de la règle permet d'obtenir les avantages d'auparavant. La sorcière pourra utiliser sa magie, ses PAM, etc (d'ailleurs la Résistance magique n'a rien à faire là ? Elle ne dépend pas de la position dans une unité).

Qu'en sera-t-il des étendards, musicos et Cd des persos au 2e rang ?
je teste les bretos demain, en 2000 pts contre du démon ou du CV, autant être le plus exact possible !

albino
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44

Bretonniens (FINAL) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 14 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 12:39

C'est marrant, je trouve plutôt ça clair moi... Rolling Eyes

Citation :
De plus, une unité en Fer de Lance conserve les avantages conférés par des personnages (objets magiques, Présence charismatique, etc), ainsi que par la présence d'un état-major, lorsque ces figurines se retrouvent dans le second rang. Il ne leur est cependant pas permis de lancer ou de relever un Défi depuis cette position.

Tous les avantages sont conservés comme si le personnage / étendard / musicien était au premier rang. Notons bien cependant que si tu ne payes pas l'état-major complet (3 figurines), tu ne peut pas mettre un éventuel personnage au second rang car aucune règle particulière ne permet cela.
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Bretonniens (FINAL) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 14 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 13:18

Citation :
C'est marrant, je trouve plutôt ça clair moi..
Idem Smile Mais c'est peut-être juste mal exprimé, c'est tout..

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
Lapin Rouge
Orga Dialogus



Messages : 457
Date d'inscription : 07/05/2008

Bretonniens (FINAL) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 14 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 18:35

renard a écrit:
C'est marrant, je trouve plutôt ça clair moi... Rolling Eyes

Citation :
De plus, une unité en Fer de Lance conserve les avantages conférés par des personnages (objets magiques, Présence charismatique, etc), ainsi que par la présence d'un état-major, lorsque ces figurines se retrouvent dans le second rang. Il ne leur est cependant pas permis de lancer ou de relever un Défi depuis cette position.

Tous les avantages sont conservés comme si le personnage / étendard / musicien était au premier rang. Notons bien cependant que si tu ne payes pas l'état-major complet (3 figurines), tu ne peut pas mettre un éventuel personnage au second rang car aucune règle particulière ne permet cela.

Ah ben voui, je travaillais avec ça :

Citation :
De plus, une unité en Fer de Lance rejointe par des personnages obtient exceptionnellement les avantages
conférés par la présence d'un étendard et d'un musicien même si ceux-ci se retrouvent dans le second rang. Bien
sûr, cette faculté ne s'étend pas aux éventuels personnages lâchement assignés à ce second rang...

Je dois être en retard d'une mise à jour lol! .

Bon, maintenant je suis prêt pour faire ma liste cheers !

albino
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Bretonniens (FINAL) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 14 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 19:03

Pour donner des idées, voilà ce que j'alignais l'autre jour face à l'Empire, et qui s'est avéré plutôt efficace Twisted Evil

Citation :
- 1 Seigneur Bretonnien (Serment du Graal, Vertu de Témérité, Vertu du Noble Dédain) (bouclier, Épée du Champion de la Dame, Potion de Force) > 278
- 1 Paladin, porteur de la Grande Bannière (Vertu du Devoir) (bouclier, Grand Heaume de Gromril) > 167
- 1 Damoiselle du Graal sur destrier, niveau 2 (Coeur Verdoyant, Parchemin de Dissipation) > 160

- 15 Hommes d'Armes (PE) > 85
- 10 Archers (PE) > 80
- 5 Braconniers > 45
- 8 Chevaliers du Royaume (PE/C) > 190
- 9 Chevaliers du Royaume (PE/C, Bannière de Guerre) > 237
- 8 Chevaliers du Royaume (PE/C) > 190

- 7 Chevaliers de la Quête (EMC, Bannière de Bravoure) > 246
- 1 Trébuchet > 85

- 1 Saint Chevalier > 90
- 3 Chevaliers Pégases (PE/C) > 151

Les Bretos, ça boîte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gamelin

Gamelin


Messages : 256
Date d'inscription : 16/04/2011

Bretonniens (FINAL) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 14 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 19:58

désolé que mes propos fut pris pour un ton polémique remplis de négation
je m' en excuse
bonne continuation et bon jeu ............................................
Revenir en haut Aller en bas
Gamelin

Gamelin


Messages : 256
Date d'inscription : 16/04/2011

Bretonniens (FINAL) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 14 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 13:14

quelques petites questions :

- pourquoi avoir autoriser la multiplication des vertus sur un perso ?
n aurait il pas été judicieux de maintenir a 1 vertu / perso au lieu de secteuriser les vertus ou augmenter leurs prix ?

- les pégases sont actuellement a 45 pts avec E3 , plus de SAVI au CAC et devenu une rareté .
ils ont perdus la notion de difficultés de les blesser , et leurs résistances au CAC contre des troupes très basiques .
pensez vous pas que vous les avez réduit a l état de pioux malgrès certes le chevaliers dessus
car actuellement il est aussi facile de blesser un chevalier qu un chev. pégase et pourtant ce sont des troupes rares .

- les personnages aux 2eme rang :
avec la règle horde et l autorisation de mettre les persos au second rang , il faudra faire attention aux autres armées ( CV , SKA ) qui n hesiteront pas a mettre un comte en arriere plan le rendant intouchable sachant qu il est la piece maitresse de cette armée au même titre que le perso SKA pour le transfert de CD .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bretonniens (FINAL) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bretonniens (FINAL)
Revenir en haut 
Page 14 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guerriers du Chaos (FINAL)
» Elfes Noirs (FINAL)
» Nains (FINAL)
» Comtes Vampires (FINAL)
» Elfes Sylvains (FINAL)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Brumes :: ARCHIVES BRUMES :: Archives BlackHammer :: Livres d'Armée V1-
Sauter vers: