Association Brumes

Le forum de l'association Brumes pour l'organisation de ses tournois
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Bretonniens (FINAL)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
jdlt



Messages : 10
Date d'inscription : 17/05/2009

MessageSujet: Bretonniens (FINAL)   Ven 27 Mai 2011 - 22:54

Bonsoir,

J'ai retrouvé mon sujet !!

Bien entendu il faudrait l'adapter aux standards V7 et Blackhammer,

Bonne lecture


Citation :
Les Bretonniens constituent la plus belle des nations du monde de Warhammer. Ils représentent ce que l’humanité peut faire de mieux en termes de noblesse, de qualités de combattants et de cavaliers.

En d’autres termes ils sont l’élite des guerriers du vieux monde.

Leur affinité avec la Dame du Lac est légendaire et constitue le cœur même de leur conception du monde. Elle leur rend bien cette dévotion, mais gare, si les nobles chevaliers venaient à faillir, ils en subiraient de terribles conséquences.

Cette petite introduction a pour but d’amener mes propres réflexions sur cette armée qui est ma toute première et qui demeure si chère à mon cœur.

I) Les unités

Ce qui est déjà existant n’a pas à subir de retouches majeures à ceci prêt :

A] Introduction de trois nouvelles unités :
J'opère une distinction entre la levée paysanne qui ne change pas et demeure avec les profils actuels et les soldats professionnels. Ces derniers représentent des personnes qui ont fait du combat leur métier. Ils se présentent en compagnies recrutées par les nobles en fonctions des besoins du moment. De par leur entraînement ils ne bénéficient plus de la règle "devoir du paysan".

1) Levée paysanne

Les unités sont inchangées.

2) Soldats professionnels (Ne bénéficie pas de la règle « devoir du paysan »)


Ce sont tous des unités de base dont j'ai calqué les coûts et profils sur ceux de l'empire, en lorgnant également sur certaines unités mercenaires.

* Pavesiers: Lance+ armure légère+pavois (+2 contre les tirs) (7 pts)
* Arbalétriers lourds : Arbalète+armure légère+pavois (+2 contre les tirs) ) (8 pts)
* Piquiers : Armure légère+pique (combattent sur 4 rangs, +1 pour toucher contre la cavalerie) (8pts)
* Arbalétriers : armure légère+arbalète (7pts)
* Lanciers : armure légère+bouclier+lance (Combattent sur 2 rangs) (6pts)
* Hallebardiers : armure légère+bouclier+hallebardes (+1 en force) (6 pts)
* Guisarmiers : armure légère+guisarme (+1 contre les unités montées) (6pts)
* Archers de Gallonie: arc long , + épieux de défense + tirs sur deux rangs + armure légère (10pts)

3) Chevaliers à pied
* : Même profil que les chevaliers du royaume (15pts) : Armure lourde+bouclier+arme de base (arme lourde +2 pts). Unité rare 0/1, sauf si un paladin / Seigneur combat à pied ( la restriction disparaît)


4) Les veneurs :
La bretonnie est connue pour ses terres particulièrement giboyeuses. Les forêts sont l’occasion pour de jeunes et talentueux chasseurs d’exercer leur art. Une unité de chasseur compte 5 pisteurs accompagnés de 2 chiens. C’est une unité spéciale Leur profil est celui d’un humain de base, celui des chiens est celui des chiens du culte d’Ulric.



B] Modification de certaines unités :

- Les « hommes d’armes » baissent à 3 points et n’ont plus accès à l’armure légère. Ils sont renommés « Les hordes paysannes »

- Les templiers du Graal : Il s’agit de la nouvelle dénomination des chevaliers du Graal, et ont strictement le même profil.

- Les sergents montés glissent en base, à coût identique.

II) Les capacités des Nobles / Seigneurs

Afin de mieux coller à leurs idéaux les modifications suivantes sont proposées :

1°Une spécialisation est proposée :

- « Chevalier émérite » : Le noble / Seigneur qui possède cette qualité à la terrible capacité « contre-charge ». Si lui ou l’unité qu’il a rejoint est chargée, il peut galvaniser ses troupes et contre-charger avec elles. Cela se résout en attaques simultanées de part et d’autre. Pas d'arme magique pour le Paladin / Seigneur, uniquement de face. Un coût à 40 points me semble correct (cela en ferai l'une des vertus les plus chères). Limitée au seuls chevaliers du royaume. Peut-être ajouter un test de commandement réussit pour activer cette capacité. Elle remplacerait l'actuelle vertu du pénitent

- « Aimé des roturiers » : Les actions de ce noble / Seigneurs sont remarquables envers les non nobles. Cette capacité se traduit de la manière suivante : Tout personnage permet à toutes les unités bénéficiant de la règle « devoir du paysan » de prendre son commandement dans un rayon de 18 pas. En contre partie les unités de chevaliers passent en unité spéciales. Toutes les unités répondant à la règle "Devoir du paysan, deviennent des unitis de base, sauf le trébuchet. Les pélerins du graal demeurent limités à 0/1.

III) Magie

Bien que la Bretonnie ne soit pas une des nations les plus réputée dans ce domaine, il est tout de même de notoriété publique que les Damoiselles du Graal et prophétesses ont été éduquées dans les arts arcaniques par le peuple des fées.

La magie Bretonnienne dérive des valeurs chevaleresques défendues par cette nation. Elle a pour but essentiel de protéger, renforcer et soutenir les unités de l’armée.

6 sorts sont proposés plus un sort connus de toutes les damoiselles.

0 « Faveur de la dame » :5+ Ce sort permet à une damoiselle , uniquement, d’obtenir 1d3 dés de pouvoirs supplémentaires. Ces dés sont utilisables par n’importe quelle autre damoiselle / Prophétesse. En contre partie, cette bénédiction empêche la demoiselle qui l’a lancé de lancer un autre sort durant cette phase de magie. Nécessite une ligne de vue sur la damoiselle / Prophétesse bénéficiaire.

1 « Fi les couards ! » : 6+, une unité en fuite peut-être ralliée durant la phase de magie du joueur bretonnien.. Nécessite une ligne de vue sur l’unité à rallier. Portée, toute la table, l’unité doit compter l’effectif minimal pour pouvoir se rallier (Impossible de lancer avant ou après « taureau indomptable »

2 «Vous ne passerez pas ! » : 7+ une damoiselle / Prophétesse peut essayer de bloquer le mouvement d’une unité adverse. 24 pas, ligne de vue. Dure jusqu’à la phase de magie adverse.

3 « Que la Dame vous accorde sa grâce » : +8 Une unité ou un personnage en vue de la damoiselle / prophétesse récupère 1d3 points de vie. L’unité / personnage ne peut dépasser son niveau initial. Non cumulable avec le sort « Don de vie »

4 « Les brumes d’Avalon » : 9+ La damoiselle / prophétesse invoque les légendaires brume d’Avalon. Les adversaires des Bretonniens subissent un malus de +2 pour les types d’attaques à distances. Portée 12 pas, ligne de vue, centrer le grand gabarit sur une unité bretonnienne. Toutes les unités même partiellement recouvertes bénéficient de cette protection. Dure un tour complet.

5« A moi les fées ! » : 10+, durant la phase de magie, la demoiselle peut solliciter l’aide des fées. Si elles acceptent, une phase de 10 tirs est déclenchée sous les caractéristiques des elfes sylvains. Pour cela, la Damoiselle doit avoir une ligne de vue sur l’unité ciblée, et être dans un rayon de 12 pas d’un élément désigné comme bois / forêt.

6 « La route de miel» : 11+ / 12+ (Reste à déterminer) : Une unité / personnage ignore tout les terrains difficiles, et peut charger à travers eux. Portée 18 pas, ligne de vue nécessaire, Reste en jeu.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Job
Orga Maximus
avatar

Messages : 1133
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 34
Localisation : New Zealand !

MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Lun 30 Mai 2011 - 14:08

La magie et les vertus sont trop fortes. En revanche, il y a quelques bonnes idées de troupes: chevaliers à pied, pavesiers et guisarmiers... Pour les paysans on a déjà quelques idées. C'est intéressant en tout comme référence Smile

En tout cas, les Bretonniens ne sont pas la priorité pour l'instant, donc roue libre pour la suite...Si vous avez des idées à développer, n'hésitez pas à nous en faire part, nous ferons le tri le jour venu. Merci d'avance !

@+ jOb

_________________
Association Brumes - BlackHammer !

BlackHammer sur Facebook !


Dernière édition par Jobounours le Mar 5 Juil 2011 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gamelin

avatar

Messages : 256
Date d'inscription : 16/04/2011

MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Jeu 6 Oct 2011 - 21:51

alors j aime bien l idée de crée des unités piétons d élite !
enfin on pense , car j ai beau connaitre la bretonnie et son histoire IRl , pas vraiment vu des paysans prendrent les armes et partir en croisade sur les terres saintes
donc une bonne reflexion est née !
sinon ben pour la magie ou les serment , les actuels sont pas mal , je trouve , la benediction aussi qui même si certaines disnt qu elle est over , je la trouve pas si forte que ca en n oubliant pas de regarder le sous effectif constant de l armée
une autre chose pas lu ( enfin je crois ) a propos du reliquaire du graal , belle figs mais pas franchement utile par le fait de ses caracs , enfin je trouve ....
bon ben sinon pas votre objectif proche .........j espere pas trop loin non plus , deja suffisement frustré deja par le monde warhammer
allez , bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
renard
Orga Senioris
avatar

Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 37

MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Ven 7 Oct 2011 - 9:23

Le lobby Bretonniens s'implante peu à peu dans le paysage... Smile Un prochain LA dans les mois à venir ? Vais-je craquer sous tant de pression psychologique ?

Par avance : Se différencieront très certainement des hommes d'armes des paysans à l'ancienne, avec des fourches (et 2 en CC) !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gamelin

avatar

Messages : 256
Date d'inscription : 16/04/2011

MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Ven 7 Oct 2011 - 13:46

voila un noble sire qui sait parler aux sujets soucieux de cette CC et fort inquiet de ses sujets et de leur devenir ^^
maintenant si vous deviez subir une pression sous quelques formes que se soit pour vous décider , n hésitez pas !!!
je peux vous rendre service la dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
renard
Orga Senioris
avatar

Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 37

MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Ven 7 Oct 2011 - 14:28

Vas-y fait moi mal ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gamelin

avatar

Messages : 256
Date d'inscription : 16/04/2011

MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Sam 8 Oct 2011 - 10:16

bien bien ... bounce
sinon apres quelques reflexion :

- accession aux licornes pour nos poufs ( animal emblematique quand même )
-disparition d être sous une vertus pour qu un perso soit a pied ( et oui , si toi pas vertueux toi dormir sur ton cheval ou si cheval mort au combat t, toi rester dessus quand même pour te battre .....)
-vertus ramenée au même rang que les pouvoirs vampiriques
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
renard
Orga Senioris
avatar

Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 37

MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Sam 8 Oct 2011 - 13:08

- Oui.
- Oui.
- Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gamelin

avatar

Messages : 256
Date d'inscription : 16/04/2011

MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Sam 8 Oct 2011 - 13:12

c est bon ca , on monopolise déja le forum par ce sujet !!
le pouvoir psycho en route ..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Job
Orga Maximus
avatar

Messages : 1133
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 34
Localisation : New Zealand !

MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Sam 8 Oct 2011 - 13:13

Et encore, attend que le Sire ramène sa fraise Wink

@+ jOb

_________________
Association Brumes - BlackHammer !

BlackHammer sur Facebook !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gamelin

avatar

Messages : 256
Date d'inscription : 16/04/2011

MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Sam 8 Oct 2011 - 13:22

Jobounours , mais quelle vendeur de tapis celui la
il arrive a te vendre un tapis made in china pour un pur laine indien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Job
Orga Maximus
avatar

Messages : 1133
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 34
Localisation : New Zealand !

MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Sam 8 Oct 2011 - 15:43

Cool Comme dirait mon père, je vends des cercueils à 2 places Smile

Résiste Erwan, le lobby Bret est fort mais les EN n'en peuvent plus d'attendre, ils sont trop cheatés !!

@+ jOb

_________________
Association Brumes - BlackHammer !

BlackHammer sur Facebook !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
renard
Orga Senioris
avatar

Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 37

MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Sam 8 Oct 2011 - 15:53

Et ils seront encore pires quand j'en aurais fini avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Monmon\'



Messages : 97
Date d'inscription : 20/03/2009

MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Sam 8 Oct 2011 - 17:00

Eh bien moué je suis pour les Brets en premier !

Je vois bien:
-distinction paysans (à poil, CC2 et Cd6, sacrifiable) /hommes d'armes (CC3 et Cd7, bien équipé)
-bénédiction de la dame --> aura 5+
-chevaliers resteraient les mêmes, et au même coût (1pt de plus pour les errants?).
-20+ Hommes d'armes obligatoire, tout détachement bretos doit avoir sa piétaille pour entretenir l'armée.
-fer de lance --> les figurines situés aux extrémités des rangs peuvent frapper, le rang à PU5 est de base dans les règles
-on retire le 40cm de mouvement, ils ont bien assez d'avantage comme ça (et ça les distingues vraiment des elfes).
-pégases, les mêmes ? Peut seulement une 4+ de save (car le pégase c'est un monstre en temps normal)

Bref peu de changements en somme, un pack d'HA obligatoire + castration du mouvement et de la bénédiction, ça les rend très correct à Blackhammer.

MOnmon', my two cents
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
renard
Orga Senioris
avatar

Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 37

MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Sam 8 Oct 2011 - 17:47

L'armée a un réel problème : le manque de choix, la diversité de l'armée reste très pauvre même avec l'ajout des paysans... Sad . Il faudrait un choix de plus et je ne sais lequel. Ce qui serait cool ce serait un choix un peu plus féérique (déjà on a la Licorne en monture des damoiselles, mais c'est insuffisant), des idées ??

En base : Chevaliers du Royaume et Hommes d'Armes en 1+, Paysans en 0-2 pour éviter la multiplication des unités Sacrifiables. Cd des Chevaliers à 6 ps ?

Bénédiction Dame du Lac : 5+ contre les tirs et autres attaques à distance uniquement, quelle que soit leurs Forces mais rien au CàC.

Pour le fer de lance : le mieux c'est sans doute de donner la règle Horde à une unité de chevaliers adoptant une formation Fer de Lance = le deuxième rang frappe avec une Attaque en charge.

Peut être donner un pouvoir au Reliquaire (genre OM lanceur de sort) ?

Pégases restent les mêmes pour moi mais en 0-1.

Idée pour le personnage en plus (armée "héroïque") : un Paladin peut être sélectionné en tant que choix d'Unité Rare.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asclepios

avatar

Messages : 113
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand

MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Sam 8 Oct 2011 - 21:26

Perso bret ou EN peu importe. J'aime bien les deux. Dans une optique purement auvergnate, le LA bret aurait par contre beaucoup plus d'impact que le LA EN. Je dis ça, je dis rien... Very Happy

Pour l'unité en plus j'avais pensé à une unité nouvelle. Le fluff bret sous entend que les garçons dotés de pouvoirs magiques sont enlevés au même titre que les filles mais qu'on ne les revoit jamais. Je les vois comme des êtres semi-magiques orientés baston/tir, là ou les filles sont plus orientée magie. Il pourrait donc être sympa de créer une unité de ce type avec le cahier des charges suivant :
- Aura 5+ prière ou pas
- Peu de sauvegarde (armure légère max)
- compétences martiale dans le genre des danseurs ES ou des dryades hordes sauvages (choix d'options au close).
- Je vois cette unité en tirailleurs et avec des arcs magiques
- Il s'agirait d'un choix spé sauf si l'on crée on héros idoine (base dans ce cas)
- Cout assez élevé 15/16pts avec effectif 5-10
- Caracs du genre M5 CC4 CT4 F3 E3 PV1 I4 A1 Cd8 Un humain "elfisé" quoi.

A creuser...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Monmon\'



Messages : 97
Date d'inscription : 20/03/2009

MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Sam 8 Oct 2011 - 22:33

Citation :
L'armée a un réel problème : le manque de choix, la diversité de l'armée reste très pauvre même avec l'ajout des paysans... . Il faudrait un choix de plus et je ne sais lequel. Ce qui serait cool ce serait un choix un peu plus féérique (déjà on a la Licorne en monture des damoiselles, mais c'est insuffisant), des idées ??

Pas tout à fait vrai, 4 unités de chevaliers différents, HA à pieds et montés, trébuchet, pégases, reliquaire (très marrante cette unité), archers, paysans, etc... Franchement on a connu pire, après c'est sur si on compare aux 0&G/Empire... M'enfin par rapport aux HL...

Nuées féériques ? chevaliers piétons ? Je pense qu'il faut faire avec les figurines dispo et éviter autant que possible "d'inventer".

E
Citation :
n base : Chevaliers du Royaume et Hommes d'Armes en 1+, Paysans en 0-2 pour éviter la multiplication des unités Sacrifiables. Cd des Chevaliers à 6 ps ?

Cd des chevaliers --> complètement, très dans l'esprit de l'armée et pas forcément immonde.
Limité les paysans ? Franchement, je ne pense pas que ça changera la face du jeu... Ils seraient à combien, 3 pts ? C'est des mauvais esclaves en fait...

Citation :
Bénédiction Dame du Lac : 5+ contre les tirs et autres attaques à distance uniquement, quelle que soit leurs Forces mais rien au CàC.

OK mais attention à diminuer le coût, c'est plus la même...

Citation :
Pour le fer de lance : le mieux c'est sans doute de donner la règle Horde à une unité de chevaliers adoptant une formation Fer de Lance = le deuxième rang frappe avec une Attaque en charge.

Oki, ils reprennent du punch à la charge. Mais on est d'accord les montures ne cogneront pas...

Citation :
Peut être donner un pouvoir au Reliquaire (genre OM lanceur de sort) ?

Vendu, ou un effet genre charette macabre (-1 lancement des sorts ?)


Citation :
Idée pour le personnage en plus (armée "héroïque") : un Paladin peut être sélectionné en tant que choix d'Unité Rare.

Je vois bien le couillon tenace en rare ^^


Citation :
Pour l'unité en plus j'avais pensé à une unité nouvelle. Le fluff bret sous entend que les garçons dotés de pouvoirs magiques sont enlevés au même titre que les filles mais qu'on ne les revoit jamais. Je les vois comme des êtres semi-magiques orientés baston/tir, là ou les filles sont plus orientée magie. Il pourrait donc être sympa de créer une unité de ce type avec le cahier des charges suivant :
- Aura 5+ prière ou pas
- Peu de sauvegarde (armure légère max)
- compétences martiale dans le genre des danseurs ES ou des dryades hordes sauvages (choix d'options au close).
- Je vois cette unité en tirailleurs et avec des arcs magiques
- Il s'agirait d'un choix spé sauf si l'on crée on héros idoine (base dans ce cas)
- Cout assez élevé 15/16pts avec effectif 5-10
- Caracs du genre M5 CC4 CT4 F3 E3 PV1 I4 A1 Cd8 Un humain "elfisé" quoi.

A creuser...


Sans figurine existante, pas simple je pense...

Le fantôme de la dame ? Un éthéré qui apporte des bénédictions dans un rayon XX (type autel de guerre/ de khaine) ? Au moins la figurine est facile à mettre en place (une nana). En quelques sortes le pendant de la banshee ?

Monmon', j'sais pas trop en fait
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gamelin

avatar

Messages : 256
Date d'inscription : 16/04/2011

MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Dim 9 Oct 2011 - 2:28

Asclepios a écrit:
Perso bret ou EN peu importe. J'aime bien les deux. Dans une optique purement auvergnate, le LA bret aurait par contre beaucoup plus d'impact que le LA EN. Je dis ça, je dis rien... Very Happy
moi aussi j ai rien dit ....... Rolling Eyes

pour ma part sur ce que j ai put lire sur 2 postes :
- hommes d armes obligatoire pour entretenir ces troupes .mais c est quoi ces personnes qui ont besoin de troupes pour entretenir des chevaux !!! on appel cela des palfreniers !!
si ta besoin de troupes au sol , je conseil l empire très riche en troupes , non a mon sens ce choix la doit être prise par la personne qui les joue et non par une obligation .
a mon sens , les bretonniens sont des chevaliers .leurs historiques parlent bien de troupes d infanteries mais les paysans avec des fourches ne sont nés que dans l imagination des anglais voyant les francais comme un peuple de gueux !! tiens par la même , les gueux .......dans le fumier ils les ont mis les anglais !! ( passons )

-les 40cm de mouv enlevés , oui faut les mettre a 20 comme l infanterie !! après tout ils portent leurs chevaux !! non sérieux , essayons de respecter l étique d un peuple et de ses origines , nous sommes chevaliers et nous ne partons a la guerre avec des chevaux de trait ( quoi que le 2eme pouvait être apparenté a ce genre de cheval , celui réservé aux joutes

-la bénédiction de 5+ contre les attaques a distances uniquement : vieille regles datant de la V5 OU 6 je crois !! .pour l avoir connus , je trouvais celles ci bien mais sans vraiment apporter un désaventage énorrme , rappelont nous que nous partons avec certes une SAV a 2+ mais en inferiorité numerique , a comparer avec les demons ou toute l armée a sa sav a 5+ non modifiables , je la trouve pas si cheater que ca sachant aussi qu elle se perd par la honte des fuites et le deshonneur d un CC perdu .la 5+ d aura que vous avez crée etait un compromis honnette a mon sens

-le reliquaire , son probleme je pense c est ces caracs ,( celles d un paysan , avec une sav benedictine )je ne sais pas ou cela en ais a propos des SV de combinaison mais avant la SV de 4+ au cac et la bene etait bine mais manquait un CC 3 ou 4 d une unité speciale
bon actu 9pts pour un cc de 2 qui tapent quasi tjours en dernier , ils sont gentil mais bon voila quoi , mis a part rester dans un coin ou faire l attrappe nigaux , m ont pas servis a grand chose

-renard ta derniere phrase a propos de perso et choix rare : pas trop compris son sens

-le bestiaire est bien je pense : destrier , pegase royal ( renforcer ses carac vis a vis des pegases de troupes peut etre ..), hippo et licorne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
renard
Orga Senioris
avatar

Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 37

MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Dim 9 Oct 2011 - 11:41

Citation :
hommes d armes obligatoire pour entretenir ces troupes .mais c est quoi ces personnes qui ont besoin de troupes pour entretenir des chevaux !!! on appel cela des palfreniers !!
si ta besoin de troupes au sol , je conseil l empire très riche en troupes , non a mon sens ce choix la doit être prise par la personne qui les joue et non par une obligation .

Il faut bien voir que pour BlackHammer, nous tenons à remettre de l'infanterie dans toutes les armées. Celle-ci à été oubliée des V6-V7 car plus complexe à jouer, moins rentable, etc. Si nous souhaitons en voir, nous ne devons pas tomber dans le piège qui consiste à laisse le choix total aux joueurs (les livres d'armées GW le montrent assez bien depuis des années...) : toutes les armées devront jouer un minimum d'infanterie (une unité), même les ES Smile !!

Par ailleurs, un peu d'infanterie réduira d'autant le désavantage numérique évoqué. Wink

Bretonniens = au moins une unité d'hommes d'armes, après le joueur fait ce qu'il veut... N'ai pas trop d'inquiétude, l'armée conservera sa spécificité, ne serait ce que par le nombre de cavaleries accessibles (ce qui n'est pas une raison pour en faire n'importe quoi).

Citation :
renard ta derniere phrase a propos de perso et choix rare : pas trop compris son sens

J'émettais l'idée de conserver le truc du personnage en plus (" esprit héroïque" de l'armée) mais en comptant celui-ci comme un choix rare, ou spécial peut être avec la mention 0-1.

Citation :
Il pourrait donc être sympa de créer une unité de ce type avec le cahier des charges suivant :

Effectivement ce n'est pas simple, rapport aux figurines (méfions nous des nouvelles unités même si on commence à en faire chez d'autres...).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TROLL_



Messages : 287
Date d'inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Dim 9 Oct 2011 - 12:19

Des chasseurs/braconneurs comme Bertrand le brigand et Cie, mais avec tunnelier/avant-garde/éclaireur, pourraient être sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gamelin

avatar

Messages : 256
Date d'inscription : 16/04/2011

MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Dim 9 Oct 2011 - 13:28

oui voila 1 unités max imposé , faut savoir aussi qu en matiere numerique 20 paysans ca compte ^^ .moi je prefere volontier investir quelques pts de + 1 ou 2 et prendre des epeistes imperiaux ( cc 4 , f3 , sav 4+)donc si nous avons des troupes alternatives combattantes , la je suis d accord mais actu c est pas les HA ou le reliquaire qui fournit un support correct aux troupes de chevalerie ( a choisir 10 chevaliers reiskguard + 20 epeistes a 10 royaumes + 20 HA !! je sais pas trop quoi choisir ^^)
ah ok pour l esprit heroique
pour les creations de troupes , faut juste creer , non pas comme GW un panople de 3 ou 4 sortes de figs vendeuses , mais juste voir a creer un manque reel dans le choix afin d avoir cette esprit de panoplie de troupes representées sur une table

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dubh

avatar

Messages : 109
Date d'inscription : 10/03/2011

MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Dim 9 Oct 2011 - 20:50

TROLL_ a écrit:
Des chasseurs/braconneurs comme Bertrand le brigand et Cie, mais avec tunnelier/avant-garde/éclaireur, pourraient être sympa.

Les " Hors la loi de Sherwood" avec une Ct d'elfe(voire de forestier) et des règles forestières adaptés (comme -3 pour les toucher et une resistance à la magie si ils sont dans un bois...) Tirailleurs ,éclaireurs......possibilités améliorer les flèches (perforantes)
Une unité spéciale originale chez le Bretonniens queen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gamelin

avatar

Messages : 256
Date d'inscription : 16/04/2011

MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Dim 9 Oct 2011 - 20:58

pardon a certaines heures , j'écris sans réflexion , un condenser de pensée du jour

bénédiction
= SV invu 6+ contre les F4 et - ; 5+ contre les F5 et + , saute si A magique , fuite , démoralisation ,je la trouve pas si forte que ça , bien sur t est en veine de DE et tu sort que des 6 , la t est frustré en face mais bon ça n'arrive pas tout le temps!!
obligation : l armée doit comporter au minimum 1 unité de royaume et 1 unité de troupes d'infanterie qu'elle soit paysanne ou autres
vertus = ne compterait pas dans les pts d 'OM , serait comme les pouvoirs de lignée CV ( diminuer a 75pts les OM et 50 ou 75 de vertus ou 100 OM et 50 vertus )
bestiaire = destrier , pégase , licorne ( accès uniquement par les damoiselle et prophétesse ) , hippogriffe ( ils sont par défaut des chasseurs de monstres et de dragons , donc évitons d en avoir trop dans nos rangs )
HEROS
prêcheur du Graal = cc4 , f4 , e4 , cd8 , 90pts marcherait avec des sermons protecteur , soigneurs ou revitalisant de troupes ,serait immu psy par son caractère religieux ,pas accès aux bestiaires
BASE
-arches éclaireurs a 10pts option des arches
-arbalétriers lourds a 9 pts avec gd pavois ( style merco )
-hommes d armes a 7pts , cc3 , cd7 , option = hallebarde ou lance ( immu au fuite paysanne )
-hordes paysanne a 3pts cc2 , f3 arme de base ou arme sup a 4pts
SPECIAL *
-reliquaire = cc3 , f3 ,e3 , haine , tenace , voir un aura du reliquaire boostant les troupes infanteries
120 pts et 9 pts les sup ,
-pégases = restriction 0-1 sauf avec général sur pégase, rien changé je pense même cote prix
-les gardes de la chapelle = cc4 , f4 , e3 option arme lourde ou hallebarde , psy relance et 11 ou 12 pts
-les templiers =chevalier a CC4 ; f4 , lance cavalerie , immu peur -terreur a 26 pts
RARE
-les Graal rebaptisés croisés= rien changé , même garder le 0-1 du fait de leur rareté

ça fait rajouté 3 unités d infanteries dont 1 de tir et 1 de chevalerie , 1 héros pieux et 1 bête mystique
ça laisse suffisamment de choix pour faire des choses sympa sans verser dans l empire totalement et donc garder l identité des bretonniens [strike]


Dernière édition par sigmar le Lun 10 Oct 2011 - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TROLL_



Messages : 287
Date d'inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Dim 9 Oct 2011 - 23:11

Dubh a écrit:
TROLL_ a écrit:
Des chasseurs/braconneurs comme Bertrand le brigand et Cie, mais avec tunnelier/avant-garde/éclaireur, pourraient être sympa.

Les " Hors la loi de Sherwood" avec une Ct d'elfe(voire de forestier) et des règles forestières adaptés (comme -3 pour les toucher et une resistance à la magie si ils sont dans un bois...) Tirailleurs ,éclaireurs......possibilités améliorer les flèches (perforantes)
Une unité spéciale originale chez le Bretonniens queen

Originale, originale, c'est surtout que c'était une unité existante lors de la première version des Bretonniens (je ne sais pas par la suite) : d'ailleurs repris sur Warfo apparemment :

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=69384

Toujours dispos chez GW, la base des Archers de Bergerac pourrait faire une unité 0-1 Éclaireur cohérente et sympathique :
http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?catId=&categoryId=&section=&pIndex=7&aId=600008a&start=8

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Job
Orga Maximus
avatar

Messages : 1133
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 34
Localisation : New Zealand !

MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Mer 12 Oct 2011 - 16:22

Petite annonce officielle: les Bretonniens seront les prochains à être refaits ! Twisted Evil

Lâchez-vous, doucement sur les délires, des règles concises et claires, des OM pas trop grosbills, c'est parti !! Smile

@+ jOb

_________________
Association Brumes - BlackHammer !

BlackHammer sur Facebook !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bretonniens (FINAL)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Brumes :: ARCHIVES BRUMES :: Archives BlackHammer :: Livres d'Armée V1-
Sauter vers: