Association Brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Brumes

Le forum de l'association Brumes pour l'organisation de ses tournois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Bretonniens (FINAL)

Aller en bas 
+15
Macvin
Ichou
Ger0nim0
Gob(é)
Sire_dEpinette
Lapin Rouge
Zarathoustra
Dubh
TROLL_
Asclepios
Monmon\'
renard
Gamelin
Job
jdlt
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Asclepios

Asclepios


Messages : 113
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 42
Localisation : Clermont-Ferrand

Bretonniens (FINAL) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 12 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 20:34

Citation :
on ne verra peut être plus le Fer de 9 ou 12
et

Citation :
Je ne pense pas que l'esprit Bretonnien soit perdu dans l'affaire
Ah ben pour le coup, si. Je ne sais pas ce qu'il te faut. Une armée avec des cav à faible effectifs, du tir léger possible en quantité et des machines de guerre en spé, c'est quoi? L'Empire et pas la bretonnie. On est en plein dans le cœur du problème.
Pour le joueur lambda, la bretonnie c'est des gros pack de cav, un peu de tir, peu de machines, la bénédiction et des trucs typiques autour (pégases notamment). Pour la béné et les trucs typiques c'est top (molosses, nouvelles inf, pégases toujours présents...). Pour le reste, excuse moi mais c'est de l'Empire-like.
Tout ça pour dire que toucher au fer 3*3 c'est pas forcément respecter l'idée que les joueurs bret se font de leur armée fétiche.
Après d'un point de vue équilibre, intérêt du jeu et tout le reste, rien à dire. Je te transmets juste les avis des joueurs bret qui suivent l'avancée du projet par ici et franchement sur l'aspect purement "typage" de l'armée, je ne leur donne pas tort. A ce sujet, les autres armées n'ont pas subi de changements comme ceux là. De fait, le LA sont réussis et appréciés, continuez sur la même lancée. Wink

Citation :
Pégases à 45 points / figurine, ça vous va ?
Je ne sais pas. Un point d'endu, ça vaut plus que 5pts non? J'aurai mis 40 ou 42pts mais ça se discute.

Citation :
D'ailleurs, cela ne gène pas les joueurs du Centre, toutes ces nouvelles figs à peindre ?
Concernant les chev à pied, je doute que si ils sortent, ils connaissent un succès fou. Wink

Citation :
Une question me travaillait : Au vu de la différence de coût entre les Royaumes et les Errants, ne risque t-on pas de ne jamais voir ces derniers sur la table de jeu ?
C'était déjà un peu le cas avant en fait. L'impétuosité est une pseudo frénésie qui les handicapent pas mal. Mais bon, ça ne change finalement rien à ce qui se faisait déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Gamelin

Gamelin


Messages : 256
Date d'inscription : 16/04/2011

Bretonniens (FINAL) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 12 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 20:54

je ne sais pas ou commencer tellement j ai lus de choses ^^

1) creer encore une unité a pied de chevalier , oui c est bien mais on est des CHEVALIERS !!
si nous voulions tans que ca de troupes au sol , nous prendrions déliberement l empire !!
-il manquait une infanterie de métier , vous l avez crée , c est super !!
-améliorer le reliquaire est une bonne chose
mais quoi qu il arrive , vous ne forcerez jamais des joueurs bretonniens a jouer de l infanterie si leurs coeurs vont pour la chevalerie et ceci même en créant moult unités d infanterie .au pire l armée sera placard et il jouera autre chose .
mauvais point pour vous alors !

2) pégase avec banniere magique et endu 3 ^^
expliquez moi pourquoi un pégase de perso a endu 4 et les autres 3
la banniere dans les pégases c est trop ouf !

3) le saint chevalier trop fort !!
je sais pas si tout le monde a bien lut mais votre chevalier actuel ne passera pas le premier tour de résolution de combat , a part peut être contre des faibles tirailleurs ou de petits volants , sinon le coup de bol , je vois pas trop d issus !
et puis concurrence il a avec les pégases ( s ils ne sont pas trop lobotomisés et le graal )

4 ) le fer de lance avec un perso devant , trop dur la gestion .il est comme celui de la V6 trop pénible a gérer , le fer de 3 de front est bien , reste que le "FER DE LANCE " n est plus de ce monde actuellement !!
renard : plus voir de fer de 9 a l air de te réjouir ? ben moi c est l inverse .déja a 6 c est juste bon pour un soutien d un fer de 9 ou chasser les petites unités alors interdire le 9 ou suggérer que c est nul me chagrine fort !

5), vilain cap , rebouteux .je reviens pas dessus pour moi ils ne seront JAMAIS dans mes listes j en vois très peu l intéret .oui oui même le rebouteux qui au premier close prend sa petite calotte amicale .
supprimer le cap et donner un titre de noblesse au rebouteux est la meilleur chose a faire .
personnage uniquement a pied , intégrable que dans l infanterie et ne boostant QUE l infanterie .

pour finir , l éthique bretonnien .
un méa culpa sur le mouv de 8 , sur la bénédiction , maintenant on oublis le fer de lance
j ai comment dire .............................vachement envis de les jouer sur l ere black !!
je veux bien conceder des chose mais on va loin la ! non ?
par la même a partir de demain :
-les CV seront démopralisables et fuieront !!et ils ne causeront plus la peur
- le flegme HL n existera plus
-le chaos abandonnera ses marques et ses dieux !
un monde heureux quoi !
allez courage !
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44

Bretonniens (FINAL) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 12 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 22:26

Je comprend complètement vos positions.

Concernant les éléments "légers", tels le Vilain Capitaine et le Rebouteux, il restera effectivement toujours le choix au joueur de les jouer ou non : si personne ne souhaite disposer de cet avantage, ce n'est pas bien grave tant que cela reste une option de liste (qui accroit la diversité de l'armée et offre des possibilités différentes)...

Pour les chevaliers et leur Fer, donnez moi des idées (et toujours non pour le triangle), sachant qu'un bus de 9 ou 12 qui retourne tout n'amusera pas forcément grand monde longtemps... Je trouvais déjà que la légère diminution des coûts permettait de sortir un peu plus de chevaliers, donnant au Fer plus d'intérêt. J'aimerai savoir ce qu'en pense des gros-bills comme Job Cool , adepte de ce genre de bus.

Citation :
Un méa culpa sur le mouv de 8 , sur la bénédiction , maintenant on oublit le fer de lance


Arrêtons un peu de ouiouinner exagérément, la Bénédiction de la Dame à été améliorée contre les tirs, la prière à disparue laissant la possibilité de commencer ! Je comprend que l'esprit doit rester et je milite pour tout ce qui va dans ce sens mais regardons ce qui ce fait à côté et demandons nous si nous sommes prêts à jouer mais surtout à affronter ce LA...

Citation :
Expliquez moi pourquoi un pégase de perso a endu 4 et les autres 3

C'est le chevalier qui est ici pris en compte si tu veux, le Pégase Royal est un monstre avec répartition des touches... Et accessoirement c'est moins fort Cool
Revenir en haut Aller en bas
Gamelin

Gamelin


Messages : 256
Date d'inscription : 16/04/2011

Bretonniens (FINAL) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 12 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 23:21

renard a écrit:
Je comprend complètement vos positions.
Arrêtons un peu de ouiouinner exagérément, la Bénédiction de la Dame à été améliorée contre les tirs, la prière à disparue laissant la possibilité de commencer ! Je comprend que l'esprit doit rester et je milite pour tout ce qui va dans ce sens mais regardons ce qui ce fait à côté et demandons nous si nous sommes prêts à jouer mais surtout à affronter ce LA...
je sais pas si ta compris mes propos .
j ai fait grace de ces options qui sont tombé pour l equilibre du jeu .aretez de couiner quand ton armée aura vu ses 3 regles principales remise en cause , on en reparlera !!
pour mieux comprendre peut être un petit exercice de style :

EMPIRE =1510
capitaine + destrier +apc +bouclier +carapacon =74
capitaine + destrier +apc +bouclier +carapacon =74
capitaine + gb + destrier +apc +bouclier +carapacon = 99

6 chevaliers +emc = 164
6 chevaliers +emc =164
6 chevaliers +emc = 164

8 chevaliers reisguards +emc =248
8 chevaliers reisguards +emc =248

25 flagelants = 275

bretonnie =
paladin =75
paladin = 75
paladin +gb =100

6 royaumes +emc = 167
6 royaumes +emc = 167
6 royaumes +emc = 167
15 homme armes +emc = 100

8 queteux +emc =248
8 queteux +emc =248

3 pégases = 150

voici 2 armées fort sympa , je rappel pas bien sur que tout le monde est en fer de lance , laquel avez vous envis de jouer sachant coté breton , la bénédiction ne sert a rien , que le fer ( pour les rangs) ont acces des 2 cotés , le coté imperiale a un leger 1+ de sav qu on a tjours pas , même en cherchant bien ........sans compter sur la masse flagelants , rappel piments infanterie ^^

-idée de fer , ben l actuel lol !

- le bus de 9 te fait supporter 8 A avec champions en charge mais qu est 9 chevaliers dans un pavé de 25 ou 30 sque qui t embousent et permet aux potes de te demonter !!
c est vrai que 6 chevaliers qui ont franchit une phase de tir et perd au mieux 1 gus arrivent avec ...................heu ....................aucun rang , juste banniere .c est sur c est plus sympa a affronter comme ca !!

je pense qu a force de tout vouloir changer on fait des âneries

Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44

Bretonniens (FINAL) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 12 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 23:59

Euh... L'unité de 6 chevaliers Bretonniens frappe sur deux rangs en charge avec un bonus de rangs et la cohésion, contrairement à son homologue impériale... Et accessoirement tu bénéficie d'une invulnérable à 5+ contre les tirs en face.

Et les Impériaux n'ont la 1+ que en spécial...

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Macvin




Messages : 24
Date d'inscription : 20/03/2009

Bretonniens (FINAL) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 12 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 0:25

Si j'ai bien compris, par rapport à l'ancienne règle de fer de lance un nouveau en 3*3 fait perdre 1 A de chevalier et 4 de dada, ce n'est quand même pas un drame. Pour le coup je suis assez d'accord avec Erwan
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44

Bretonniens (FINAL) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 12 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 0:32

Merci.

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ichou
Orga Malleus



Messages : 550
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

Bretonniens (FINAL) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 12 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 0:47

Sans parler du gain de la cohérence d'unité qui peut être bien pratique !

Et puis oui le fer de 9 a une utilité: Garder les rangs et la cohérence malgré le tir...
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44

Bretonniens (FINAL) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 12 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 1:00

Et ne pas faire de test de Peur contre les CV, Démons, Esprits de la Forêts, etc... Plein d'autres avantages si on cherche bien ! Very Happy N'oublions pas non plus que le coût moyen d'un chevalier est plus faible qu'en V6 / V7.

Et soyons clair : quelles que soient les règles en vigueur, une armée entièrement constituée de mouvement 7 (chevaliers, monstres, chars, personnages, etc), c'est aussi lourd qu'un full-tir, pire probablement.
Revenir en haut Aller en bas
Gamelin

Gamelin


Messages : 256
Date d'inscription : 16/04/2011

Bretonniens (FINAL) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 12 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 1:04

renard a écrit:
Euh... L'unité de 6 chevaliers Bretonniens frappe sur deux rangs en charge avec un bonus de rangs et la cohésion, contrairement à son homologue impériale... Et accessoirement tu bénéficie d'une invulnérable à 5+ contre les tirs en face.

Et les Impériaux n'ont la 1+ que en spécial...

Rolling Eyes

invu a 5+ contre les tirs quand il y en as pas ca sert beaucoup !!
quand a la regle horde tans aduler par vos soins
parlons de mes graaleux qui eux , perdent 3 attaques magiques de F6 sur un pack de 6
et la mon exemple il est sur une partie miroir car sinon avec un peu de tir , le résultat n est plus le même .

bon c est pas grave , je vois que ce n est la peine d argumenter
je vous souhaite une bonne continuation et a bientot !!
Revenir en haut Aller en bas
Ichou
Orga Malleus



Messages : 550
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

Bretonniens (FINAL) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 12 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 1:18

Citation :
parlons de mes graaleux qui eux , perdent 3 attaques magiques de F6 sur un pack de 6

En même temps le graaleux en fer de lance c'est pas terrible. Heureusement que tu n'as pas obligation de jouer le fer de lance !
Revenir en haut Aller en bas
Asclepios

Asclepios


Messages : 113
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 42
Localisation : Clermont-Ferrand

Bretonniens (FINAL) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 12 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 1:53

Héhé, je répète que ça ne change pas forcément grand chose en terme de jeu. Je rejoins Mac la dessus, pas de problème.

Sur un fer de 9, 1A de cav et 4 de bourrins et sur un fer de 12 3A de cav et 6 de bourrins (mais 12 c'est rare quand même). Mais alors, pourquoi ne pas le laisser comme avant à ce moment là? flower

Tu parles de bus qui traversent tout. Ou ça? avec les règles qui boostent l'infanterie et la baisse de mvt, je pense que le but est atteint.

L'un comme l'autre se valent en terme d'impact. Ta version favorise le msu par 6, l'autre, une version avec moins de packs mais plus gros. Or c'est justement ces gros packs que les joueurs bret recherchent. Pourquoi frustrer ces gentils adorateurs de la fleur de lys. J'avoue que je ne comprends pas trop.

Enfin bon, voila, de mon côté, je m'en tiendrai là. On commence à un peu tourner en rond. L'une ou l'autre version me conviennent en terme d'équilibre du jeu. Le reste, c'est à vous de voir. Fin de la mission diplomatique. En espérant que le message passe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44

Bretonniens (FINAL) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 12 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 2:00

Je crois qu'on s'énerve un peu Sigmar, toi et moi Cool ...

Comprend bien que j'entend tes arguments. Mais, l'ensemble des gens participant aux discutions (sur ce forum et ailleurs) ont également émis de nombreux avis sur la question. N'ayant joué qu'un nombre restreint de tournois avec les Bretonniens, et quelques parties à côté, je me dois d'écouter ces multiples opinions : dis moi comment faire pour arriver à un équilibre dans ce cas précis ?

Restons zen Cool .

P.S : Dois-je écrire les règles qui me semblent plus justes (notamment en restant simples et génériques) ou faire de la diplomatie, parfois les deux objectifs divergent ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Asclepios

Asclepios


Messages : 113
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 42
Localisation : Clermont-Ferrand

Bretonniens (FINAL) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 12 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 2:15

Je suis tout à fait zen, rassure toi.

En fait j'ai du mal à comprendre ce qui gêne tant que ça. Je n'ai jamais été franchement traumatisé par les brets. C'est une armée que j'ai à peu près toujours battu. Je me souviens d'une défaite conte bug sur pas de bol en début de v7 à Tassin et d'un nul contre Briareos en 3500 à Gerzat.
La seule fois ou j'en ai vraiment suer, c'est contre PY en qualif ETC mais je jouais HE contre un flying imbuvable pour moi et je ne prends que 12-8 ce jour là.

Bref, de mon point de vue, le fer V7 avec les règles Blackhammer, le retrait de la béné au close et la limitation du mvt me semblent assez équilibré si on sait à peu près pousser du pitou pour ne pas se sentir démuni quand on l'affronte.

On peut enfoncer le clou en modifiant le fer comme tu le souhaites mais à quoi bon? Au final, c'est pareil ou presque concernant l'impact en charge. Ça favorise juste les petits fers au détriment des plus gros. Du coup, si les joueurs bret préfèrent le jouer comme ça, après tout pourquoi changer? En ce qui me concerne, je ne joue pas bret, c'est une armée trop axée cav lourde pour moi mais je me mets à la place de ceux qui aiment ce type d'unité.

Voilou, toutes mes excuses si j'ai pu paraitre agacé. Ce n'est pas le cas, j'essaie juste de voir ce qui pourrait coller le mieux à la réussite du LA. Smile

Citation :

P.S : Dois-je écrire les règles qui me semblent plus justes (notamment en restant simples et génériques) ou faire de la diplomatie, parfois les deux objectifs divergent ?
C'est toute la question. La vérité est forcément entre les deux. Pour le coup, pas sur que ça diverge tant que ça justement mais je comprends tout à fait ton dilemme.


Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44

Bretonniens (FINAL) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 12 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 2:33

Ma règle favorise légèrement les petits Fers au détriments des plus gros, qui ne sont eux que légèrement pénalisés (1 Attaque). Je reste persuadé que l'on jouera des gros Fers quand même pour cette raison.

Citation :
Je n'ai jamais été franchement traumatisé par les brets.

Mais moi non plus ! J'aimerai qu'on n'en fasse rien de personnel car j'ai l'impression que cette armée cristallise beaucoup de tensions (peut être n'aurais-je pas dû céder au lobbying et faire une autre armée d'abord...) et que les arguments avancés sont très émotionnels : comme tu le dis en termes de jeu, peu de choses changent et on en fait des montagnes ! Pourquoi ?

Citation :
j'essaie juste de voir ce qui pourrait coller le mieux à la réussite du LA. Smile

Moi aussi. Et je pense justement qu'inventer une règle spéciale inutile pour calmer les revendications, aussi justifiées soient-elles, des joueurs d'une armée ouvre la porte à toutes les dérives... N'as t-on pas tant et encore critiqué les LA officiels pour cette même raison ? Les joueurs de chaque armées doivent comprendre que j'essaie de faire au mieux en écoutant les uns et les autres sans à priori pour aucune armée, le but étant de les rendre toutes sexy !

Neutral Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Gamelin

Gamelin


Messages : 256
Date d'inscription : 16/04/2011

Bretonniens (FINAL) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 12 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 10:02

a comprendre tes propos actuellement , tout ce qu on peut apporter actuellement c est de la négation de ta part a certains propos

tu veux un LA équilibré :
-on enleve 1 de mouv
-on supprime la béné au CC
- on paye les champion
-on fait passé un message subliminal du fer de 6 au détriment du 9

et par la même :
-banniere magique dans les pégases ^^
-vertus a tout les champions
-multiple vertus sur un perso

sans oublier :
-création d un heros ( qu on sait qu il ne sera choisit ) mais maintien de celui-ci en slot
malgres l appel a son slot en un autre perso

j ai pas tout réunit mais actuellement , tu as remplacé une carotte par un choux sans vraiment faire avancé le schmilblick et tout ca , je pense , pour compenser les suppressions ( mouv , bene ).

pour ma part , je ne suis pas énervé , juste aggacé de voir que déliberrement , tu veux transmettre a cette armée , ta vision du full piéton ou d un soupson de chevaliers , histoire juste de rappeler que c et des brets .

nous avons traversé la V7 sans trop d encombre ( sauf vers la fin )car il était assez équilibré .pourquoi avec juste le remaniement des slots ( spé-rare ), la création d une unité de metier , le mouv a 7 , la béné au tir , le changement ne suffit il pas ?

vous etes partis a la dérive , je pense .on a l air de dire que les bretonniens c est ouf , mais pas vu beaucoup de brets , truster les podiums.

pour moi , le plus simple et je vais pas me faire des amis brets !!, c est :

- mouv a 7
-béné TIR
-fer de lance comme avant
-1 seul et unique vertus par perso
-acces a une vertus pour le champion graal uniquement
-PAS de banniere aux pégases et ils restent en rare
-revaloriser les reliquaire qui n est que tres peu jouer
-limoger le vilain capitaine ( nom imperial ) pour un pretre
- revoir le saint car actu il est trop leger par rapport aux pégases et graal

et comme ca , tu as crée une unité de metier ( HA ) , 1 perso viable ( pretre ) , 1 rare ( le saint chevalier ), sans refonte TOTAL du LA .

renard a écrit:
Ma règle favorise légèrement les petits Fers au détriments des plus gros, qui ne sont eux que légèrement pénalisés (1 Attaque). Je reste persuadé que l'on jouera des gros Fers quand même pour cette raison.
tu est persuadé , certes oui mais ca nous apportera quoi ? ah rien , le but recherché ^^

Revenir en haut Aller en bas
TROLL_

TROLL_


Messages : 291
Date d'inscription : 16/02/2011

Bretonniens (FINAL) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 12 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 10:28

20 pages plus tard, il est vrai que l'armée Breto cristallise les désirs tant des joueurs Bretos que des créateurs de BlackHammer.

J'aurai tendance à dire que les joueurs ont plus d'expérience du sujet, mais qu'ils n'ont pas forcément la place la plus objective.

Restons objectifs.

Renard, tu dis toi-même que la différence entre les deux Fer de Lance proposés ne change que d'une A de chevalier (et 3 de destrier). Soit !
Puisque le changement est si minime, autant s'allier les joueurs Bretos de toute la France en gardant bel et bien une règle de Fer De Lance, et non de Horde (qui pour moi, décrédibilise la noble chevalerie, mais c'est un sujet syntaxique).

Une seule vertu par perso, ça limiterait bien les possibilités infinies de combos pas forcément visibles de suite, c'est sûr.

Je vois mal les Pégases avec une Bannière, déjà, pour moi (vive la prise au vent Razz ) , alors magique... (mais c'est un avis perso purement fluff).

Le Rebouteux devrait prendre la place du Capitaine pas assez spécifique, ni si fluff que cela, alors qu'un vieil ermite aigri colle bien aux légendes Arthuriennes.

Pour les champions, si tout le monde compte les prendre, autant les intégrer au coût des chevaliers de base, répartis sur une moyenne de 6 chevaliers (Un champion à 24 Pts ? et ben on augmente tous les chevaliers de 4Pts et il devient gratos, voilà, suivant). Ca fait revenir les gros bus à plus chers que ce qu'ils auraient voulu, par contre.

Donc j'en reviens au Fer de Lance : franchement, si on est à une Attaque près (ou 3 pour les Graaleux) et quelques coups de sabot en plus, je pense que l'augmentation de coût produite par les champions comme ci-dessus arrondira les angles. Au pire, montez encore le prix des Chevaliers, mais donnez-leur une règle spécifique (les Skavens ont bien assurance du nombre, les CV ont Mort-vivant, etc.) : certaines armées disposent de leurs propres règles ; ne cherchez pas à coller obligatoirement une règle générique aux Bretos alors qu'il ont depuis leur création une règle spécifique d'armée.

Sinon pourquoi n'a-t-on pas modifié les règles des CV pour prendre à la place celles des Démons (la règle était générique comme ça) ? ; pourquoi n'a-t-on pas donné Tenace aux Skavens en remplacement d'Assurance du Nombre (là aussi règle générique, plus simple) ?
Parce que cela ne collait pas à l'armée.
Et perso, entendre "Horde" pour des Chevaliers Bretonniens, ça ne colle pas à l'armée.


Enfin, pour rendre le Saint chevalier vraiment jouable (et qu'il ne crève pas au premier résultat de combat à coup SÛR, quand même actuellement ^^') , virez-lui la règle d'instabilité et donnez-lui plutôt Indémoralisable, tout court.


Mes deux ducats.
Après, on va avancer, parce que ce LA prend plus de pages de discutions que les autres armées réunies, pratiquement.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44

Bretonniens (FINAL) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 12 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 10:53

Citation :
pour ma part , je ne suis pas énervé , juste aggacé de voir que déliberrement , tu veux transmettre a cette armée , ta vision du full piéton ou d un soupson de chevaliers , histoire juste de rappeler que c et des brets .

et

Citation :
vous etes partis a la dérive , je pense .on a l air de dire que les bretonniens c est ouf , mais pas vu beaucoup de brets , truster les podiums.

Evitons les procès d'intentions s'il te plait. Rien n'empêchera le joueur de jouer une armée très orientée vers la cavalerie s'il le souhaite, tu ne peut pas dire le contraire ! Après il me semble normal d'affirmer ma vision du jeu, comme je l'ai fait pour chaque armée (et je comprend que tout le monde ne puisse être d'accord avec). Comprend de ton côté que d'autres joueurs (Bretonniens) puissent avoir d'autres opinions.

Passons les divergences sur les Vilains Capitaines / Rebouteux qui sont affaire d'orientation et ne sont en rien une obligation pour le joueur.

Ce que je ne comprend pas du tout moi c'est que nous sommes en train de débattre sur une formation qui fait ne pénalise les Bretonniens que s'ils disposent exactement de 9 chevaliers : pour tout nombre de figurines inférieur, le Fer va être plus avantageux (ou identique) à celui qu'il le serait avec l'ancienne règle.

L'armée possède bien ses propres règles spéciales (Bénédiction, Fer de Lance) dans laquelle s'intègre la règle Horde : il s'agit bien d'une nouvelle règle mais qui à le mérite de reprendre celle du livre de base dans un contexte donné (3 figurines de front). Tu n'est même pas obliger de prononcer son nom s'il te choque !

- 9 figurines : avantage ancienne règle.
- 8 figurines : identique.
- 7 figurines : avantage Horde.
- 6 figurines : avantage Horde.
- 5 figurines : avantage Horde.
- 4 figurines : avantage Horde.

Une unité de 9 chevaliers arrivait elle souvent intacte ? A la moindre perte, une unité de chevaliers s'avéra mieux aujourd'hui qu'elle ne l'était hier ! Rolling Eyes rien ne t'empêche de faire de gros régiments...

Citation :
-PAS de banniere aux pégases et ils restent en rare
-revaloriser les reliquaire qui n est que tres peu jouer
-limoger le vilain capitaine ( nom imperial ) pour un pretre
- revoir le saint car actu il est trop leger par rapport aux pégases et graal

Les Pégases resteront en Rare, leur donner une bannière magique est un avantage. Nous avons cependant limiter l'accès à certaines bannières. Le Reliquaire me semble désormais mieux, mais nous pourrions effectivement aller plus loin encore : moins cher ? J'ai bien compris que le Vilain Capitaine ne plaisait pas trop mais il me' semble tout de même apporter un choix de personnage peu cher pour les petits formats. Je revalorise son Cd à 8.

Le Saint actuel doit être moins cher et moins résistant pour offrir une alternative aux choix Rares plus coûteux, à moins que d'autres alternatives soient possibles ?

Oulala, pourquoi ai-je lancé ce LA !! No
Revenir en haut Aller en bas
nefe




Messages : 56
Date d'inscription : 13/05/2008

Bretonniens (FINAL) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 12 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 12:07

attaque le livre hommes-bêtes et tu n'auras que deux "pseudos"-contributeurs pas chiants Wink

P.S. : je suis loin d'avoir suivi les discussions mais, de part l'expérience du WE dernier de jeu sur une autre armée, je tendrais à jouer de gros gros fers pour éviter le -2 en cd de la peur, pour éviter de perdre un rang connement et donc le bonus de 1 rang et de cohésion régimentaire. Les attaques, je dirais bien OSEF, de toute façon ce sont les persos dedans qui vont ajouter du bonus via leurs attaques, pas les pécors !
Revenir en haut Aller en bas
Dubh

Dubh


Messages : 109
Date d'inscription : 10/03/2011

Bretonniens (FINAL) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 12 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 13:06

Question : si l'ancienne règle "fer de lance " était conservée ....le problème est il le risque d'avoir des "Autobus" ? si c'est le cas ,pourquoi ne pas limiter le nombre de fig par unité ,en fonction de leur Type propre(Errants,Royaumes,Quêtes,Graal ) voire limiter le nombre de perso pouvant rejoindre chaque type d'unité afin d'éviter les combinaisons dite "Autobus"......


Chez les Hommes Bêtes .....la spécificité c'est la règle Embuscade et je suis pas sûr que sur ce sujet là les contributeurs/ joueurs HB (j'en suis un....) soient plus souples .....même si ils ne sont que 2 (pour le moment...)

Revenir en haut Aller en bas
Gamelin

Gamelin


Messages : 256
Date d'inscription : 16/04/2011

Bretonniens (FINAL) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 12 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 13:38

renard a écrit:

Evitons les procès d'intentions s'il te plait. Rien n'empêchera le joueur de jouer une armée très orientée vers la cavalerie s'il le souhaite, tu ne peut pas dire le contraire ! Après il me semble normal d'affirmer ma vision du jeu, comme je l'ai fait pour chaque armée (et je comprend que tout le monde ne puisse être d'accord avec). Comprend de ton côté que d'autres joueurs (Bretonniens) puissent avoir d'autres opinions.

et bien , je suis très curieux de connaitre l avis des autres bretonniens , je veux dire ceux qui joue régulierement breto .

renard a écrit:

- 9 figurines : avantage ancienne règle.
- 8 figurines : identique.
- 7 figurines : avantage Horde.
- 6 figurines : avantage Horde.
- 5 figurines : avantage Horde.
- 4 figurines : avantage Horde.
Oulala, pourquoi ai-je lancé ce LA !! No

a 7 figurines , la 7eme figs ne figure plus dans la horde aisni que les 4 destriers et ceci dans la version basique de la chevalerie . on ne parle pas des graaleux qui eux sont hors sujet .
par la même , je les aiment bien par 6 des fois les graaleux selon le shemas ( 2000-3000 )
par 9 c est plus dans le +3000 ou bataille narrative

renard a écrit:

Une unité de 9 chevaliers arrivait elle souvent intacte ? A la moindre perte, une unité de chevaliers s'avéra mieux aujourd'hui qu'elle ne l'était hier ! Rolling Eyes rien ne t'empêche de faire de gros régiments...
Oulala, pourquoi ai-je lancé ce LA !! No

non elle arrive pas souvent intact mais en perdant 1 a 2 figs t arrive avec 1 rang alors qu avec ta version fer de 6 , ben plus de rang !!
car rassure moi , je peux tjours faire des packs de 9 mais l interet n y est plus
( volontairement )
pourquoi prendrions nous des squelettes si ce ne st pour engluer des troupes par leurs repop facile et leur façon d être indemoralisables sans compter la facon qu ils font peur

des cavaliers noirs ont E4 n ont pas parce que ce sont des chevaliers ( humains a cheval ) mais pour representer la difficulté de tuer des êtres reanimés par la magie sans âme
va essayer de terrasser avec ta petite épée un chevalier sur un pégase armée d une lance de cavalerie d une longueur maximale de 3M

renard a écrit:

Les Pégases resteront en Rare, leur donner une bannière magique est un avantage. Nous avons cependant limiter l'accès à certaines bannières. Le Reliquaire me semble désormais mieux, mais nous pourrions effectivement aller plus loin encore : moins cher ? J'ai bien compris que le Vilain Capitaine ne plaisait pas trop mais il me' semble tout de même apporter un choix de personnage peu cher pour les petits formats. Je revalorise son Cd à 8.

il resteront en rare , c est très bien , ils gagnent une baniere magique la !!
5 pégases +champion + banniere de guerre , ca doit être fort sympa a se prendre dans le travers ^^
Revenir en haut Aller en bas
TROLL_

TROLL_


Messages : 291
Date d'inscription : 16/02/2011

Bretonniens (FINAL) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 12 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 13:44

renard a écrit:

Oulala, pourquoi ai-je lancé ce LA !! No

Non, t'as bien fait Very Happy Il fallait en passer par là, il aurait fallu le faire à un moment ou un autre, le plus tôt étant le mieux (par exemple, pour les retours via tournoi).

C'est un des LA les plus difficiles à recadrer, autant s'y prendre maintenant (je ne veux décourager personne, mais je pense que les LA ES et BH seront bien pires... Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44

Bretonniens (FINAL) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 12 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 16:29

J'avoue ne pas comprendre Neutral :

Citation :
non elle arrive pas souvent intact mais en perdant 1 a 2 figs t arrive avec 1 rang alors qu avec ta version fer de 6 , ben plus de rang !!

Donc on fait un plus gros pack, pour conserver ce rang ! Et en plus si celui-ci est sévèrement touché, tu conservera plus d'attaques qu'auparavant. Comme le dit simplement Nefe, on tendra toujours à faire un gros bus si on souhaite passer les unités adverses facilement.

Comprend bien que cela m'embête un peu de créer une règle spéciale pour une Attaque dans une configuration, non ?!
Revenir en haut Aller en bas
Gamelin

Gamelin


Messages : 256
Date d'inscription : 16/04/2011

Bretonniens (FINAL) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 12 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 19:48

renard a écrit:
J'avoue ne pas comprendre Neutral :

Citation :
non elle arrive pas souvent intact mais en perdant 1 a 2 figs t arrive avec 1 rang alors qu avec ta version fer de 6 , ben plus de rang !!

Donc on fait un plus gros pack, pour conserver ce rang ! Et en plus si celui-ci est sévèrement touché, tu conservera plus d'attaques qu'auparavant. Comme le dit simplement Nefe, on tendra toujours à faire un gros bus si on souhaite passer les unités adverses facilement.

Comprend bien que cela m'embête un peu de créer une règle spéciale pour une Attaque dans une configuration, non ?!

creer une règle qui existe déja !
c est pas la surenchere des rangs de breto .
la grande majorité travail avec des bus de 9.

mais tu as peut être raison .
-conservons le mouv de 7 , la béné au tir , les chevaliers en règle horde , les pégase a E3 , PV 2 a 50 pts voir 45 pts avec banniere magique a max 20pts
-pour le reliquaire , je pense qu il est trop fort , c est sur avec 9pts par pélots ca devrait equilibré la chose .
-le saint , faudrait peut être enlever la haine qui le rend trop fort ou l augmenter a 140 pts
-a près tout , garder le vilain cap , c est tjours un slot de choix qui peut plaire a certains
-le rebouteux , brider le sort 1 et 3 trop ouf
on devrait y arriver comme ca a l aboutissement du LA sans trop de déséquilibre et de satisfaction générale
Revenir en haut Aller en bas
Monmon\'




Messages : 97
Date d'inscription : 20/03/2009

Bretonniens (FINAL) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 12 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 12:10

Bon je n'ai pas trop envi de la jouer diplomatique parce que là on part dans le n'importe quoi...

Euh franchement vous avez essayé sur la table !? Avec les règles de Blackhammer (oui oui le jeu avec un bonus de cohésion, les tests de peur amoindri avec la PU, etc...) ?

Tester donc les cavaleries en rang de 3, histoire de voir si c'est vraiment nul (le dernier tournoi vient de me conforter dans mon idée).
Alors si on leur rajoute le même impact qu'une ligne de 6 chevaliers, une superbe résistance au tir et la possibilité de bien tanker ces personnages... non vraiment ça donne pas envi du tout... scratch

Petit rappel: le but c'est surtout de ne pas faire de la v8, du genre deux énormes se foncent tout droit dessus et on lance plein de dés pour faire plein de morts...

La Bretonnie offre ces possibilités:
-une armée à 70% voir plus de mvt7+
-une multitude de persos combattants bien sympa, pouvant être sur pégase (très bonne option)
-accès aux pégases, saint chevalier, cav légère, etc...

Avec tout ça, n'allez pas me faire croire qu'il est dur de manoeuvrer hein.
Le fer de 9 royaumes, ça ouvre à peu près tout en charge (autres cavaleries, infanteries avec 2 rangs ou moins, monstres, etc...) sauf:
1-unité avec beaucoup de rangs où c'est tendu de s'y enliser (et encore, le bretos est celui qui craint le moins l'enlisement...).
2-les élites tenaces/indémoralisables.

A partir de ce constat, que reste-t-il aux pauvres bretonniens pour faire face à ces difficultés:
1-infanteries populeuses: enlever des rangs avant impact --> trebuchet/archers
optimiser son impact --> y insérer un ou des personnages
combiner les charges --> avec une armée à 70% de mvt7+, comment dire... ouah qu'est que ça va être dur !

2-élites tenaces/indémoralisables: soit des unités avec très peu de rang, parfois en colonne, rarement un etat-major complet --> le saint-chevalier prend ici tout son sens, les paysans/HA se feront une joie de jouer leur rôle de tampon, le simili full mvt 7+ permet d'en mettre une bonne partie dans le vent, etc...

Oh oh on demande de jouer une armée polyvalente pour gagner, c'est une révolution !
Et allez pas me dire qu'elle devient un Empire-like, mettre 10 archers + les tirailleurs, un trébuchet et un pack d'HA ça revient à même pas 350pts... sur 2000pts, ça fait une armée composée à plus de 80% de chevaliers.

Alors le constat est le suivant sur le fer de 9:
-rien n'a changé visuellement pour le fer de lance, les puristes doivent être heureux.
-niveau efficacité: c'est du pareil au même si on regarde bien d'un point de vue global le jeu et surtout avec le recul nécessaire Wink. En résumé, on perd 1A de chevaliers + 4A de dada, on gagne le très important bonus de cohésion et résistance accrue à la peur. Je signe où ?
-le coût des chevaliers à diminuer... il est donc plus facile d'en mettre.

Bref messieurs, la bretonnie a encore de très belles heures devant elle...

Monmon', 2000pts --> 2 fers de 9 minimum pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bretonniens (FINAL) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bretonniens (FINAL)
Revenir en haut 
Page 12 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guerriers du Chaos (FINAL)
» Elfes Noirs (FINAL)
» Nains (FINAL)
» Comtes Vampires (FINAL)
» Elfes Sylvains (FINAL)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Brumes :: ARCHIVES BRUMES :: Archives BlackHammer :: Livres d'Armée V1-
Sauter vers: