Association Brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Brumes

Le forum de l'association Brumes pour l'organisation de ses tournois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Bretonniens (FINAL)

Aller en bas 
+15
Macvin
Ichou
Ger0nim0
Gob(é)
Sire_dEpinette
Lapin Rouge
Zarathoustra
Dubh
TROLL_
Asclepios
Monmon\'
renard
Gamelin
Job
jdlt
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Gamelin

Gamelin


Messages : 256
Date d'inscription : 16/04/2011

Bretonniens (FINAL) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 11 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 14:39

bravo
et sans les broutilles , on peut en avoir un aperçu
histoire de savoir a quoi s en tenir a propos des bretonniens et de blackhammer
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Bretonniens (FINAL) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 22:12

renard a écrit:
J'ai finis l'ensemble des règles spéciales du bouquin (Saint Chevalier, Oiseaux de proies, etc) :

Le livre Bretonniens, sa version sans les broutilles de mises en pages / modifications après tests / relecture / etc sera probablement disponible ce week end (j'emmènerais le pré-livre au tournoi) !

Very Happy

C'est en ligne, vous pouvez en savoir un peu plus désormais Smile

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
Gamelin

Gamelin


Messages : 256
Date d'inscription : 16/04/2011

Bretonniens (FINAL) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 11 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 0:12

merci , merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Gamelin

Gamelin


Messages : 256
Date d'inscription : 16/04/2011

Bretonniens (FINAL) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 11 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 14:37

une simple question :
entre la levée et l ost , une contradiction demeure :
les pégases 1 ou 2 PV ?
Revenir en haut Aller en bas
Asclepios

Asclepios


Messages : 113
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand

Bretonniens (FINAL) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 11 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 15:14

Si c'est en rare à 50pts, 2 PV me semble la moindre des choses. Pas mal du tout ce petit LA.

J'ai revu ma position sur le saint chevalier, il doit être très rigolo à jouer. Plein de petites blagues me viennent en tête. ^^
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 43

Bretonniens (FINAL) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 11 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 15:21

2 PV pour les Pégases. Ai-je écrit autre chose dans le dernier PdF ( le profil est à deux endroits : la levée Bretonienne et la liste d'armée) ?? Tu les trouve trop chers Nico ??

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
TROLL_

TROLL_


Messages : 291
Date d'inscription : 16/02/2011

Bretonniens (FINAL) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 11 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 15:32

C'est accessoire mais j'aurai mis seulement 2 en CC et CT aux Demoiselles.

Je continue la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Asclepios

Asclepios


Messages : 113
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand

Bretonniens (FINAL) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 11 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 15:35

Disons qu'ils sont limités à 0-1, on n'a plus le risque de voir débarquer un flying relou. Du coup, 45pts ça se défend. Après, ça change pas grand chose.

Je viens de tout relire, pas grand chose à noter. Juste le saint chevalier, il ne peut pas revenir comme Sinople? La règle était sympa je trouve, au moins pour une fois. De même, vu qu'il vit sa vie tout seul, je lui aurais mis 4 attaques. Il est sympa mais risque d'avoir trop de concurrence avec les graaleux et les pégases si il n'est pas un peu plus boosté.

Un autre truc, le rebouteux et en particulier la 3e incantation, c'est pas un peu fort? Notamment par rapport à PAM?

Sinon, nickel sur le papier, à tester en vrai pour voir ce que le LA a das le bide. Smile
Revenir en haut Aller en bas
TROLL_

TROLL_


Messages : 291
Date d'inscription : 16/02/2011

Bretonniens (FINAL) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 11 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 16:33

Pourquoi les Pégases ont une E de 4 ? Et les Pvs sont actuellement de 1, en effet.

Je trouve dommage que les paysans en moyenne aient autant en Cmdt qu'un vulgaire gobelin fuyard. J'aurai mis au moins 6, et donc 7 (ou pas, d'ailleurs) avec le Champion. 5 c'est très bas, limite pas humain, fluffiquement parlant. On parle de bêtes rampantes à ce niveau... (Et du coup j'aurai monté le Vilain Capitaine à 8, peut-être. Pas sûr).

Les Sergents montés au vu de leur descriptif pourraient avoir Avant -garde, non ?

Les Maîtres-Veneurs sont très bien, je n'aurais par contre pas mis de malus en Mvt à l'unité ciblée (qui avance déjà sous les flèches et les rocs, je ne vois pas pourquoi elle ralentirait sous quelques rapaces de plus).

Les effets du rebouteux sont très bons, bravo ! Par contre j'aurai mis pour le fun la Puissance des prières à 2, plutôt qu'à 3 (étant des prières paysannes et donc moins "tangibles" que des prières d'un prêtre-guerrier, par exemple).

Dans la description du Saint chevalier, à la règle Monture immatérielle : "Ralentit" ne pend pas de T.

L'idée de la règle Tunneliers pour lui, ajoutée à ce bonus pour décors est très bien pensée, j'aime beaucoup. Par contre, la règle devrait préciser Tunnelier, plutôt que tunnels ; et j'aurai limité la portée "d'ancrage" des décors à 3Ps plutôt que 6", qui peuvent finalement donner un trop large champ d'action.

Précisez : "DOIT relever les défis et doit en lancer un chaque tour".

Pour Essence spirituelle : Précisez "Si le jet est manqué". L'exemple est clair, mais pas la règle générique.


Concernant le Reliquaire, dans l'encart de règles du pouvoir : Consécration est écrit avec un C au lieu du S à la première citation.


Concernant la Licorne, la règle Esprit de la forêt étant déjà citée, je proposerai de réfléchir à la possibilité de mettre la Régénération plutôt qu'une aura (l'aura est certes valable pour la Licorne ci -présente, mais les Dryades, Lémures et autres Hommes-arbres seraient plus cohérents avec une Régénération qui saute à l'enflammé, qu'une aura qui saute à la magie).


Le reste , rien à redire. Les Bretonniens deviennent une armée typée et racée, bien motivante à jouer (je me lancerai bien, merde, pale vous allez me faire acheter toutes les armées avec vos conneries ! )


Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 43

Bretonniens (FINAL) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 11 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 22:10

Vite fait parce que j'ai un tournoi à préparer :

Citation :
Notamment par rapport à PAM?

Toi non plus tu n'a plus de PAM lors du prochain tour... Mais on peut empêcher ça, on verra.

Citation :
Les Sergents montés au vu de leur descriptif pourraient avoir Avant -garde, non ?

Beaucoup trop fort ! Pas de Cavalerie légère avec malheureux...

Citation :
Concernant la Licorne, la règle Esprit de la forêt étant déjà citée, je proposerai de réfléchir à la possibilité de mettre la Régénération plutôt qu'une aura (l'aura est certes valable pour la Licorne ci -présente, mais les Dryades, Lémures et autres Hommes-arbres seraient plus cohérents avec une Régénération qui saute à l'enflammé, qu'une aura qui saute à la magie).

Justement c'est pour ça que j'ai repris (en avance) la règle Esprit de la Forêt.

Le Saint Chevalier étant une unité constituée d'une unique figurine, il est obligé de relever les Défis, n'ayant aucun endroit où se cacher.

Une erreur importante s'est glissée : les Paladins auront probablement accès à 50 pts de Vertus (j'ai bloquer les combos et limité à une semblable par armée).
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Bretonniens (FINAL) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 11 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 23:20

J'me disais aussi Smile

Sinon vite fait pour moi le reliquaire est trop bill (tenace à 8 voire plus, haineux et tout, les 25 gus à 205 pts , ouch !), la levée paysanne (surtout à cause des pouvoirs du rebouteux, trop forts dans l'ensemble, le 1 et le 3ème), les graaleux un poil pas assez chers... On va en parler ce soir et ce week end de toute manière Smile

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
Gamelin

Gamelin


Messages : 256
Date d'inscription : 16/04/2011

Bretonniens (FINAL) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 11 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 20:50

1 )page 3 du LA :
Une figurine dotée de la Bénédiction de la Dame obtient une sauvegarde invulnérable d'Aura de 5+ contre les
attaques à distance de n'importe quel type (projectiles et attaques de tir en tous genres, gabarits, sorts, etc).
la SAV d 'aura saute quand c est magique , non ? et vu que les sorts sont magiques , ben ........c est un lapsus ou alors c est une fausse SAV d aura ?

2) les graaleux ont leurs minima a 5 chevaliers , hors avant leur minima etait de 3 ( vu le cout en points ) c est volontaire ?
les graaleux avec la règles hordes , ben c est très bof ! perdent tous 1 attaques et a 38 pts ou + le bestiaux c est très très moches , la règle hordes est plus rentables en infanterie qu'en cavalerie donc le fer de lance perd de son intérêt ( c est pour répondre au "pas assez cher " avec cette règle , on les verra très très rarement en fer ^^

-le saint chevalier dans son état actuel aura fort a faire pour sortir !! :
- -2000 pts ( 1 choix ) les pégases incontournables
- 2000 pts ( 2 choix ) pégases et graals restent a mon sens les grands vainqueurs du fait qu un saint chevalier a 3pv et meurt quasi a la première baffe si ce n est pas en CC ca sera en résolution , du fait 3 graaleux me paraissent plus costauds !!
- le fait aussi du constant défi lui impose systématiquement la mort par résolution (3A = 3 résolu combat contre 3rangs , bannière , PU )
- reste pour lui donner une efficacité , les unités d éclaireurs et machine de guerre (concurrence dur avec les pégases )

un test bientôt en 2000pts , histoire d essayer pas mal de chose et comme il est vilain , le capitaine ne sera de sortit , j ai pas trouvé d utilité a son service
Revenir en haut Aller en bas
TROLL_

TROLL_


Messages : 291
Date d'inscription : 16/02/2011

Bretonniens (FINAL) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 11 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 21:56

Pas faux.

La règle Fer de Lance (autorisant les chevaliers à combattre sur deux rangs au complet) serait plus adaptée que la règle Horde (qui rappelle les créatures malodorantes qui la possèdent habituellement).
Revenir en haut Aller en bas
Gamelin

Gamelin


Messages : 256
Date d'inscription : 16/04/2011

Bretonniens (FINAL) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 14:03

la suite .......
1) bannière de la dame du lac =fait perdre tous bonus de résultat de combat sauf les rangs
pour 100pts , c est une erreur de frappe ou pas ?
car pour je vois plus l intérêt d investir 100pts dans cette bannière sachant que :
- les dif. pts de résolutions restants sont : bannière , PU , (je parle pas des charges de flanc ou de dos qui sont caducs du fait qu ils ne pourraient être ne contact avec la bannière )
ca fait cher pour si peu .non ?
2) miroir argent : la touche est magique ou pas ?
3)règle spéciale bretonnienne pour avoir 2 armes ( lance cavalerie et arme magique ):
il est écrit " un perso équipé d une arme magique et d une lance PEUT choisir d utiliser la lance quand il charge " c est PEUT ou DOIT ? le propos est essentiel !!!

merci .
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 43

Bretonniens (FINAL) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 15:02

Les Graals :

Citation :
on les verra très très rarement en fer

Et alors, le reste de l'armée tendra à être en fer et eux en formation normale, comme avant...

1) Non ce n'est pas une erreur de frappe : nous sommes en train de réfléchir aux coûts qui seront ajustés mais tu peux ajouter le bonus de cohésion dans ta liste, la position surélevée, la GB et les éventuels pouvoirs... Ca commence à faire plus que le bonus de rangs... Rolling Eyes

2) Bien sûr ! Les règles de Blackhammer indiquent que tout OM inflige des dégâts magiques.

3) C'est bien PEUT. C'est un (petit) bonus spécifique à l'armée.

On réfléchit, sachant après retour des joueurs (notamment au tournoi de ce week end) que l'armée apparaît pour le moment comme trop forte et au-dessus des autres. silent
Revenir en haut Aller en bas
Gamelin

Gamelin


Messages : 256
Date d'inscription : 16/04/2011

Bretonniens (FINAL) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 15:25

renard a écrit:
Les Graals :

Citation :
on les verra très très rarement en fer

Et alors, le reste de l'armée tendra à être en fer et eux en formation normale, comme avant...

1) Non ce n'est pas une erreur de frappe : nous sommes en train de réfléchir aux coûts qui seront ajustés mais tu peux ajouter le bonus de cohésion dans ta liste, la position surélevée, la GB et les éventuels pouvoirs... Ca commence à faire plus que le bonus de rangs... Rolling Eyes

les graals comme avant , ben ils etaient en fer de lance qu ils soit 6 ou 9 et ben la exit de les mettent comme ca !!
je sais pas si j ai bien compris tes propos vis a vis de la banniere mais je vois pas pourquoi on investirait 100 pts pour le bonus qu elle va nous amener ,
Revenir en haut Aller en bas
TROLL_

TROLL_


Messages : 291
Date d'inscription : 16/02/2011

Bretonniens (FINAL) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 16:25

sigmar a écrit:

je sais pas si j ai bien compris tes propos vis a vis de la banniere mais je vois pas pourquoi on investirait 100 pts pour le bonus qu elle va nous amener ,

Je donne un exemple perso,
Je sors souvent une unité en CV qui dispose d'un Résultat de combat avant dégâts de 7 à 9 (Porte-étendard + Bannière de guerre + GB + Pouvoir + 3 rangs+ Cohésion régimentaire + PU). Là elle passerait à 3. Ça fait la différence entre une unité de graaleux engluée durant pratiquement tout la partie, ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gamelin

Gamelin


Messages : 256
Date d'inscription : 16/04/2011

Bretonniens (FINAL) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 17:19

TROLL_ a écrit:
sigmar a écrit:

je sais pas si j ai bien compris tes propos vis a vis de la banniere mais je vois pas pourquoi on investirait 100 pts pour le bonus qu elle va nous amener ,

Je donne un exemple perso,
Je sors souvent une unité en CV qui dispose d'un Résultat de combat avant dégâts de 7 à 9 (Porte-étendard + Bannière de guerre + GB + Pouvoir + 3 rangs+ Cohésion régimentaire + PU). Là elle passerait à 3. Ça fait la différence entre une unité de graaleux engluée durant pratiquement tout la partie, ou pas.
cas extrême quand même , rare si ta GB sera en close et sera presente dans toute les unites ,toute les unites n ont pas le pouvoir , n ont pas la banniere de guerre , je t accorde PU , cohesion , PE
j ai aussi un etendard , pour 25 pts , tu as plus de PU , te reste la cohesion et donc 100pts d investit pour 1 pt !!
Revenir en haut Aller en bas
Asclepios

Asclepios


Messages : 113
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand

Bretonniens (FINAL) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 12:56

Après discussion avec mes camarades de Vichy et Moulins sur la beta du LA bret, je me fais leur porte parole. Il y pas mal de bon mais aussi des points sensibles à évoquer.

- Le premier bémol concerne le fer de lance. La règle actuel condamne quasiment le fer traditionnel 3*3 au profit d'un 5*2 bien plus rentable en terme d'attaques. Ce point est essentiel pour l'esprit du LA bret et le rend de surcroit plus fort qu'avant. Quid d'un retour au fer v7 classique?

Ensuite moins essentiel mais on en parle quand même :
- Confirmation des pégases à 2PV?
- Toujours sur les pégases, pourquoi une bannière magique?
- Le vilain capitaine ne sert à rien. J'ai essayé de faire des listes mais rien à faire, c'est pourri (le nom non plus, j'y arrive pas). Pourquoi pas le rebouteux en lieu et place de celui ci. D'autant que le rebouteux c'est TRES fort. Exemple : je dis "livre de hoet", "parchemin de dissipation" ou "miroir de van horstmann" au bon moment et un pouilleux me sabote ma phase. Cette 3e incantation est trop puissante et ne va pas du tout sur un simple champion d'unité. Le rebouteux devrait logiquement passer en perso alors que le vilain ne sert clairement à rien à part faire une entrée de plus dans le LA. A la rigueur même un paladin avec vertu de sollicitude le remplace avantageusement.
- Le Saint chevalier est rigolo mais soit trop cher soit pas assez fort. Il va systématiquement mourir au résultat de combat.

Voilou, en espérant que vous tiendrez compte de la démocratie participative auvergnate. Je rappelle les points clés :
- Il est important que l'armée bret soit typée.
- Le fer de lance est primordial pour ça. Il serait préférable de le conserver en l'état.
- Certaines autres unités sont soit trop fortes (rebouteux, bannière de pégases) soit peu jouables (vilain, saint), essayons de les optimiser.


A vous les studios! ^^

Revenir en haut Aller en bas
TROLL_

TROLL_


Messages : 291
Date d'inscription : 16/02/2011

Bretonniens (FINAL) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 14:20

Un Fer de lance avec une figurine d'avancée seule devant, et le rang de trois derrière, ça pourrait se faire ? Un mix entre l'ancien fer tout en triangle (et donc pas super pratique) et le récent en 3 de côté ? Ça permettrait de mettre en tête le perso (ou au pire le champion) et juste derrière le reste de l'état-major.

Exemple de régiment de cavalerie (se dirigeant ainsi vers la droite de l'écran) par 10 :

===
====
===

Une seule figurine postée au-devant des autres ne perturbe pas autant les formations qu'un triangle complet, et rappelle bien plus une unité qui perfore les rangs adverses.

En V6 le Fer de lance pouvait traverser les unités quel que soit le gagnant du combat (au pire ils fuyaient derrière l'adversaire) ; ce genre de règle très typée est-elle envisageable en BlackHammer, et pourrait-elle intéresser les joueurs Bretonniens ?
On pourrait ainsi faire frapper avec la règle Fer de Lance la figurine en tête, le "deuxième rang", plus une attaque des chevaliers composant le régiment pat Rang adverse, pour simuler cette traversée.
En moyenne, sans perso dedans, cela donne 5 Attaques avec un champion, +1 par rang traversé, soit potentiellement 9 attaques pour un front Bretonnien de 3 chevaliers traversant un pavé de 4 rangs de profondeur. Disons 8 Attaques Breto si on ne prend pas en compte le premier rang, comme pour les bonus dus aux rangs.

Je sais que ma proposition est un gros bouleversement par rapport aux règles actuelles, mais je tends à proposer un point de vue simulationniste et technique à la fois.



Sinon, pour le Rebouteux il est vrai qu'un tel "personnage" mériterait plutôt de figurer en Héros, en 0-1 (pour éviter les abus de pouvoir, et rester fluff). Il va sans dire, uniquement capable de rejoindre les gueux ou rester solitaire ; on peut même limiter sa présence à celle conjointe d'une bande de gueux pour y avoir accès (à l'inverse des persos qui débloquent des unités).

Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 43

Bretonniens (FINAL) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 15:20

Pour le Fer de Lance, se disposer en 5x2 ne marche pas car j'ai écrit :

lorsque le front d'une unité de chevaliers ayant prêté un Serment et montés sur Destriers comptent exactement trois figurines, celle-ci est considérée comme ayant adopté la formation Fer de Lance.

Il semble donc mieux de se déployer en Fer de lance pour bénéficier d'un maximum d'Attaques, non ?

Après discussion lors du tournoi, le Rebouteux apparaît effectivement beaucoup trop fort (les Incantations seront diminuées), le Vilain Capitaine peu utile (2 pour 1 choix ?), mais le Saint Chevalier semble trop fort (contrairement à tes retours) et tous préféraient qu'il ait seulement 2 PV et 8 en Cd... Rolling Eyes Le mettre moins cher semble une solution.

Les Pégases vont être revus à la baisse : on leur laisse la bannière magique (tout en augmentant celle à qui confère l'Aura au close à 30 pts pour qu'ils ne puisse pas la prendre) et on leur met 3 en Endurance comme tu le prescrivait.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 43

Bretonniens (FINAL) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 15:36

Au fait :

Didier proposait d'ajouter une unité de Chevaliers à Pied. Qu'en pense notre joyeuse communauté bretonnienne du Centre de la France Very Happy ?? Personnellement, je ne suis pas trop pour (déjà deux nouvelles créations d'unités, quatre en comptant le Saint Chevaliers et le Vilain Capitaine, et je trouve que ça dé-type l'armée).

Revenir en haut Aller en bas
TROLL_

TROLL_


Messages : 291
Date d'inscription : 16/02/2011

Bretonniens (FINAL) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 15:40

J'en reviens à refaire ma proposition : pas de Vertu pour être à pied, mais un choix de Héros Chevalier à pied, quitte à les mettre par paire pour un seul slot.
Revenir en haut Aller en bas
Asclepios

Asclepios


Messages : 113
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand

Bretonniens (FINAL) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 16:06

Citation :
Il semble donc mieux de se déployer en Fer de lance pour bénéficier d'un maximum d'Attaques, non ?
Disons que le fer à l'ancienne, genre je me place, j'essaie de charger et si j'y arrive j'ai de bonne chances de traverser n'existera plus. Et c'est ça qui ennuie profondément les bret auvergnats. Déjà que le mvt a été abaissé, placer sa charge est quand même plus compliqué qu'avant et le bonus octroyé est quand même assez moyen.
La un fer de 6 devient mieux qu'avant mais les gros (et chers) fers de 9 ou 12 ne valent plus tripette. C'est une question de point de vue bien sur mais je comprends les remarques qui me sont faites. En empire, si tu avais touché aux détachements même pour quelque chose de plus équilibré, j'aurai râlé de la même façon. Le fer, c'est ce qui a poussé des joueurs à jouer bret et à acheter des pitous pour ça. Une sorte de marque de fabrique en fait.
Même si j'adhère à ta vision en terme d'équilibre du jeu, je ne suis pas sur que revenir à l'ancien fer change y change grand chose et tu satisfais par la même les joueurs "historiques". Le mvt limité par le caparaçon, c'est déjà beau, ne brulons pas les étapes. ^^

Citation :
Après discussion lors du tournoi, le Rebouteux apparaît effectivement beaucoup trop fort (les Incantations seront diminuées), le Vilain Capitaine peu utile (2 pour 1 choix ?), mais le Saint Chevalier semble trop fort (contrairement à tes retours) et tous préféraient qu'il ait seulement 2 PV et 8 en Cd... Rolling Eyes Le mettre moins cher semble une solution.
Pour le rebouteux, il est trop fort, c'est sur. Passe le en perso on te dit. Personne ne jouera le vilain, ça va faire comme l'ingé impérial ou d'autres rigolos du même genre. Very Happy
Pour le saint, à ce moment là, baisser son cout me semble judicieux. Mais dire qu'il est trop fort? Un gus seul qui ne peut pas rejoindre d'unité? Ma vision impériale doit me brouiller la vue. Wink
Citation :

Les Pégases vont être revus à la baisse : on leur laisse la bannière magique (tout en augmentant celle à qui confère l'Aura au close à 30 pts pour qu'ils ne puisse pas la prendre) et on leur met 3 en Endurance comme tu le prescrivait.
Why not mais en baissant leurs cout en conséquence. 3+ de save et endu 3, ils risquent pas de de vite voler sinon?

Citation :
Didier proposait d'ajouter une unité de Chevaliers à Pied
Un genre de reiksgard à pied v5 quoi? En terme de fluff, je ne vois pas trop ou ça se place? En terme de jeu, pas tellement plus d'ailleurs. Une unité d'élite (spé? base?), chère, pas tellement protégée (4+) et donc difficilement sortable. Je ne suis pas contre mais je vois mal ce qui me pousserait à jouer ce type de pack.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 43

Bretonniens (FINAL) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 16:20

Je suis d'accord avec toi : on ne verra peut être plus le Fer de 9 ou 12... Mais le Fer de 6 me semble parfait. Quoi que : être sur d'obtenir la PU, le Rang (et donc la cohésion) si un ou deux preux chevaliers vient à tomber avant l'impact, ce n'est pas négligeable.

Je ne pense pas que l'esprit Bretonnien soit perdu dans l'affaire, les unité de chevaliers se baladeront encore sous cette formation, et passeront toujours les régiments adverses si la charge est bien calculée, non ?

Au fait, encore une fois : non à l'ancien Fer "en triangle", trop pénible en termes de règles (et moche sur la table Mad ) !

Pégases à 45 points / figurine, ça vous va ? Wink

Citation :
Un genre de reiksgard à pied v5 quoi? En terme de fluff, je ne vois pas trop ou ça se place? En terme de jeu, pas tellement plus d'ailleurs. Une unité d'élite (spé? base?), chère, pas tellement protégée (4+) et donc difficilement sortable. Je ne suis pas contre mais je vois mal ce qui me pousserait à jouer ce type de pack.

Une Reiksguard pas Tenace... Exactement comme toi. Faudrait voir si ça excite au moins une personne Rolling Eyes A part encore rajouter une nouvelle unité (ce qui va finir pas être embêtant. D'ailleurs, cela ne gène pas les joueurs du Centre, toutes ces nouvelles figs à peindre ?

Une question me travaillait : Au vu de la différence de coût entre les Royaumes et les Errants, ne risque t-on pas de ne jamais voir ces derniers sur la table de jeu ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bretonniens (FINAL) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens (FINAL)   Bretonniens (FINAL) - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bretonniens (FINAL)
Revenir en haut 
Page 11 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guerriers du Chaos (FINAL)
» Elfes Noirs (FINAL)
» Nains (FINAL)
» Comtes Vampires (FINAL)
» Elfes Sylvains (FINAL)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Brumes :: ARCHIVES BRUMES :: Archives BlackHammer :: Livres d'Armée V1-
Sauter vers: