Association Brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Brumes

Le forum de l'association Brumes pour l'organisation de ses tournois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Skavens

Aller en bas 
+13
Lapin Rouge
Bearded
Darkonly
Monmon\'
Aminaë
Zarathoustra
Ah Douais
Ichou
renard
Kayano
trommdain
crom
Job
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zarathoustra




Messages : 498
Date d'inscription : 21/05/2008

Skavens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skavens   Skavens - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 13:22

Je ne suis pas attiré par cette armée, mais force est de constater qu’elle est très séduisante, d’une très grande richesse (c’est d’ailleurs l’armée la plus riche et vous avez sans doute réussi l’exploit de tout rendre intéressant). Donc bravo.
Je note aussi le super travailler « d’élégance » pour les règles de la cloche, du creuset et des unités rares dans leur ensemble. A la fois simple, excitant et a priori « équilibrée » (mais je n’ai pas de vraies expérience de l’armée). J’aime beaucoup aussi votre façon de profiter de votre règle Créature Légendaire.
Par contre, je n’ai pas trouvé les profils des armes régimentaires (PV ? Endurance ? Commandement ? etc.). Si je comprends, elles ne bénéficie pas ou plus du commandement de l’unité mère ?
Je note que contrairement aux HE, les perso sont équipés de base d’une armure lourde… 
Maintenant, ce qui me choque :
- Le Prêtre de la Peste : à mon avis c’est un gros craquage (surtout quand on comprend ce qu’on peut en faire avec les OM). Mais de base, 4 A de F6 (qui peuvent être magiques en équipement) avec une endurance de 5 qui dispose du même commandement que le chef de clan et qui peut être magicien pour…. Suspense… 65 points !!!!! Et quand on sait qu’il peut avoir une invu de 5 et donner -1 en CC à l’unité adverse et transformer les effets du poison de son unité à 4+ au lieu de 6+, dans une unité de moines qui peut en outre être haineuse… C’est complètement fumé, non ? Et c’est dans une troupe de base… Ou alors une unité indémoralisable en spé… Moi je dis que la frénésie risque plus grand-chose à ce compte…

- L’assassin est très bien mais l’assassin EN fait très pâle figure à côté… +1 en endurance ; +1 en F avec les lames suintantes ; étoiles de lancer de base et des équipements à gogo nettement plus riches et flexibles que pour l’EN. Il n’y a guère que le coup fatal qu’il n’a pas mais il peut tellement faire le reste en mieux. Et tout ça, au final pour moins cher car ses OM rentre allègrement dans les 50 points dont il dispose…


- Le Rats Broyeur à 5 attaques en montures. A force de tout boosté, même les perso skavens peuvent faire très mal au close (avec de l’équipement magique de folie)

- La vermine de choc à 8 points avec Force 4 et hallebarde… Je la vois à 9 points. Le 2eme rang à force 5, c’est quand même super fort surtout avec l’initiative de 5 ! En fait, ce qui cloche, c’est que rien n’a fondamentalement été revu à la baisse autour. Le GdC est bien, l’esclave toujours bien et les armes régimentaires ont même été un poil améliorées , me semble-t-il…
-
- Les moines à 7 points. Si les vermines sont à 8, alors pourquoi les brader eux aussi ? Surtout quand on voit ce qu’on peut en faire (cf. plus haut)

- Les Rats géants qui peuvent être pris à une seule meute. L’armée à la base disposera de beaucoup plus d’unité, pourquoi autoriser ce slot à 1 ? Y a les globadiers également pour pas cher et mêmes les rats ogres (même chose, pourquoi à 1 mini ?)

- Les esclaves : j’ai toujours trouvé l’unité trop forte pour 2 points. Il n’est pas normal qu’elle puisse avoir 9 de commandements pour 2 points… Pour moi, un esclave ne devrait jamais disposé du commandement du général. Par contre, la règle noyau d’armée verrouille bien les abus.

- Les Rats Ogres : pourquoi commencer l’effectif 1+ ? Sinon l’option du maître corrupteur en base en sympa. Et finalement assez forte. Maintenant, il faut oser prendre ce perso alors qu’il y a grosse concurrence.

- Les coureurs nocturnes : je ne comprends pas l’équipement du champion. Une telle unité, avec sa mobilité, 3 attaques empoisonné force 4 qui ôte 1D3 PV ???? Et dire que vous avez brider le poison de la matriarche des furies… C’est juste que le 1D3 PV me semble inutile. Déjà la force 4 est top, surtout qu’elles sont magiques !

- La Confrérie de la Peste : je la trouve pas assez cher. Le creuset à 90 points me parait vraiment pas cher.

- Les OM : en soi, rien à redire (sauf la masse de nurglitch). Je note qu’il y a peu d’armure mais qu’elle donne trop facilement une 2+ au perso. En fait, je trouve que les idées partent trop dans tous les sens et que vous en auriez plein qui feraient aussi bien dans les autres armées qui en disposent moins de variés et de sexy. Comme l’a dit Sire d’Epinette, on sent que vous aimez l’armée et que vous vous êtes laché. Par exemple, je trouve que la Couronne du Grand Dominateur n’a pas sa place, même si l’idée est bonne. Une autre armée pourrait en profiter. En outre, il y a tellement d’effets et d’unités qu’il devient très difficile pour l’adversaire d’analyser les combos. Bref, les OM me paraissent trop riches et globalement trop fort car on peut très facilement équiper un perso de 3 OM ce qui est normalement assez rare.

- La magie reste forte, rien à redire. Mais là aussi, cela s’ajoute à tout le reste. Je sais que vous avez dû beaucoup testé ce livre. Mais je trouve qu’il y a beaucoup d’améliorations dans l’ensemble et je ne vois pas réellement de contreparties.

Même si cela parait très critique, j’insiste, le livre est vraiment très intéressant et bien foutu, mais je tique sur l’accumulation de ce qui se dégage. Et le grand succès de ce livre me parait dans la grande variété des listes jouables (contrairement à ce qu’on avait l’habitude de voir).

Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Skavens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skavens   Skavens - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 14:30

Rapidement (nous répondrons en détail dès que possible): les suppléments HS furent livrés à des stades de développement plus ou moins avancés, et une lecture attentive met cela en lumière de manière évidente. Les livres Empire, Skavens, Guerriers du Chaos, Hauts Elfes et dans une certaine mesure les NdC, sont assez proches de leur livre V2. Cela se ressent dans le peaufinage des règles, des OM.

Je ne dis pas que les suppléments HS de ces livres sont la copie conforme de leur futur livre V2 (quoique pour l'Empire on est très proche du résultat final), juste qu'ils sont plus avancés que d'autres. Pour donner un exemple, les Bret ou les HL ont subi assez peu de modifications entre la V1 et HS, ayant été davantage mis à la page du LDR V2 que totalement mis à plat.

Donc rassurez-vous, les autres livres seront tout aussi riches que les Skavens, et ce n'est pas parce que notre groupe de joueurs s'appelle les Rats du Cens que nous mettons les Skavens sur un piédestal Wink

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra




Messages : 498
Date d'inscription : 21/05/2008

Skavens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skavens   Skavens - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 16:42

Justement, il y aurait urgence à sortir en premier lieu les livres où le Hordes sauvages est le moins avancé; sinon l'écart avec les armées V2 vont être énorme et on va avoir un syndrome à la elfe noire du temps de la V6 face à tous les autres livres qui sont sortis...

Vos HS des armées HE, CV, sans doute Empire que j'ai pas encore regardé, NdC, Mercos, O&G, skavens sont tellement riches qu'on n'a pas besoin des livres V2 rapidement. Par contre, HB, Bret', EN, ES etc., oui. Pour les nains, ils se situent un peu entre les deux, la base était solide mais ils prennent chers sur les phases de magie, mais bon la rune de la bannière anti-magie permet de limiter la casse en attendant la V2.

Vraiment, je crois que ce serait une erreur de sortir les V2 des armées les plus avancées sur Hordes Sauvages. Vous allez accroitre l'écart entre les armées or vous voulez au contraire que les livres soient proches des uns des autres. Même si c'est sans doute frustrant pour vous de ne pas délivrer ces livres quasi finis... Surtout que la sortie des derniers livres prendra certainement 1 à 2 ans non?
Revenir en haut Aller en bas
Kayano

Kayano


Messages : 23
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 39
Localisation : Le Puy en Velay

Skavens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skavens   Skavens - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 15:47

Juste pour apporter quelques précisions / ressentis sur l'armée Skaven par rapport aux remarques de zarathoustra :

- Armes régimentaires : Elles ont en effet perdus la règle qui leur permettait de prendre le Cd de l'unité mère ainsi que la sauvegarde invul si elles restaient à 3 ps de celle ci. Elles ont par contre eu une réduction de cout (de 60 ou 45 on passe à 40) et peuvent maintenant bouger et tirer (ratling gagne le tir rapide).
Finalement elles sont plus efficaces mais aussi plus vulnerables face au tir magie. Personnellement j'en suis assez content, en V1 je n'arrivait à placer qu'un tir de mortier la plupart du temps, pour 60 points c’était compliqué.

- Le Prêtre de la peste : En V1 il avait strictement le même profil (sans les attaques empoisonnées) avec le Niv1 magie compris pour 110 pts. Le domaine de la peste (nurgle) était alors bcp moins intéressant qu'aujourd'hui et personnellement je ne le jouait que pour le monter sur creuset.
Il est maintenant très puissant effectivement et le domaine de nurgle a été amélioré aussi du coup un petit nerf ne me choquerait pas non plus.

Citation :
Mais de base, 4 A de F6 (qui peuvent être magiques en équipement) avec une endurance de 5 qui dispose du même commandement que le chef de clan et qui peut être magicien pour…. Suspense… 65 points !!!!! Et quand on sait qu’il peut avoir une invu de 5 et donner -1 en CC à l’unité adverse et transformer les effets du poison de son unité à 4+ au lieu de 6+, dans une unité de moines qui peut en outre être haineuse…

Par contre il a de base 4 attaques de F4 (avec arme de base pour 60 pts) ou 3 attaques de F6 oui si fleau ou encensoir. C'est vrai que le combo masse de nurglich + breuvage Skav ou banniere en peau de nain est violent  Shocked
Peut être remanier les prix pour empecher ça resoudrai ce pb ? la masse est effectivement trop peu chère pour son effet.

- L'Assassin : Je trouve que les 2 assassins sont assez équilibrés. L'assassin skaven est plus létal de base (grâce aux lames suintantes qui ont étés améliorées avec le +1F) mais l'elfe noir à accès à une arme de jet plus performante en option, et dispose de plus de points pour se stuffer en objets et dons.
L'elfe noir a bien plus de cc (dur a toucher en combat rapproché...) et un Cd imprenable, il touchera toujours au tir sur du 2+, il a la haine... Chacun à ses avantages il me semble.

- Vermines de choc : je suis assez d'accord pour les passer à 9 pts, elles sont effectivement très efficaces avec la Force 4.

- Les Moines de la peste : Ils ont gagné l'attaque empoisonnée effectivement...
Après 7 a toujours été leur prix, alors je ne sais pas trop si ça justifie une hausse de prix  Wink

- Rats géants et Rats ogres : je connais mal les stratégies en tournoi etc, mais il me semble avoir lu sur des forums skavens des joueurs parlant de "fléchette de rats". En gros ça consiste à jouer des unités rats géants (ou rats ogres mais c'est plus couteux) a 1 seule meute pour gagner du temps dans le déploiement (puisqu'elles sont anecdotiques) et s'en servir pour ralentir l'ennemie (empecher marches forcées) car elles sont très mobiles (et petites en taille).

- les Coureurs d'égouts : Effectivement ils ont reçu un gros up via dissimulation et le boost du coureur mortel (et le boost des lames +1F). Je connais trop peu les EN pour comparer...

- La Confrérie de la peste : Effectivement ça n'est pas très cher pour ce que c'est (le creuset était a 125 pts en v1) et les frères sont des moines améliorés (+1F).

- La Cloche hurlante : Elle a effectivement eu une grosse réduc de prix, mais ses effets me paraissent moins intéressants (plus de +1A aux alentours) et on perds la possibilité d'en faire un pack avec plus d'impact en le couplant à des vermines de choc. On a aussi perdu la possibilité de monter un général dessus pour étendre le Cd. Peut être qu'une option remplacer les GDC par des vermines pour 5 pts par fig la rendrait plus attrayante ? et une hausse de prix de l'ensemble ne me choquerait pas non plus (elle coutait 200pts seule en V1).

- La Couronne du grand dominateur : Je trouve pourtant que c'est assez skaven comme concept de tenter de manipuler le déploiement au risque d'inverser la tendance. Après oui, c'est providentiel de donner +1Cd au general.


En général je trouve effectivement que les skavens ont reçu plus de boost que je ne l'aurais espéré, mais aussi quelques nerfs conséquents ! (canon)
Personnelement je me trouve souvent limité en place en special (prendre la confrérie ou des coureurs d'égouts...) depuis que la catapulte y est entrée, et inversement je suis moins convaincu par les choix rares : l'abo me parait très chère pour ce que c'est, surtout en la comparant au carnabrute ou au canon du chaos. Le canon à été bien nerfé et la cloche ne m'attire pas trop non plus mais bon à tester !

C'est vrai que les skavens me paraissent beaucoup plus funs et variés que d'autres armées. Je joue avec un ami bretonnien qui m'a préparé une liste ES en proxy... je pense que c'est frustrant pour les autres armées de voir que peu de choses ont changé chez eux par rapport aux autres (et la bretonnie ne peut pas trop varier son jeu à la base, mais bon les bretonniens les jouent en connaissance de cause je suppose...)
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra




Messages : 498
Date d'inscription : 21/05/2008

Skavens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skavens   Skavens - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 17:16

Citation :
- La Confrérie de la peste : Effectivement ça n'est pas très cher pour ce que c'est (le creuset était a 125 pts en v1) et les frères sont des moines améliorés (+1F).
J'avais même pas vu la Force de 4... Le creuset revient donc encore moins chers puisque ce sont des moines qui coutent plus chers... Faut vraiment virer l'objet qui passe le poison à 4+, c'est complètement fumé.
Mêmes les furies EN font vraiment de la peine face à tout ça. Et si le but c'est de les booster après pour rester cohérent, je pense qu'on va dans une mauvaise direction pour les livres d'armée V2.

Citation :
C'est vrai que le combo masse de nurglich + breuvage Skav ou banniere en peau de nain est violent

Le livre est telement riche en unités et en pouvoirs d'OM divers et variés que je suis sûr qu'il y a plein d'autres choses à faire de tout aussi puissant. Et c'est bien ce qui me dérange.

Citation :
- Rats géants et Rats ogres : je connais mal les stratégies en tournoi etc, mais il me semble avoir lu sur des forums skavens des joueurs parlant de "fléchette de rats". En gros ça consiste à jouer des unités rats géants (ou rats ogres mais c'est plus couteux) a 1 seule meute pour gagner du temps dans le déploiement (puisqu'elles sont anecdotiques) et s'en servir pour ralentir l'ennemie (empecher marches forcées) car elles sont très mobiles (et petites en taille).
Tout à fait, et c'est très fort tactiquement parlant.

Citation :
- La Couronne du grand dominateur : Je trouve pourtant que c'est assez skaven comme concept de tenter de manipuler le déploiement au risque d'inverser la tendance. Après oui, c'est providentiel de donner +1Cd au general.
Oui, c'est très skaven, mais l'armée le permet déjà de base. En gros, on demande à l'adversaire de poser toute son armée avant toi. Tu peux très facilement mettre 4 ou 5 unités sans rien dévoiler à l'adversaire. Alors imagine avec la Couronne!
Revenir en haut Aller en bas
Kayano

Kayano


Messages : 23
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 39
Localisation : Le Puy en Velay

Skavens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skavens   Skavens - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 18:00

J'avoue que le combo attaque empoisonnées avec haine rends l'unité très puissante. C'est probablement pour ça que les furies EN coutent 2 pts de + que les moines avec des stats plus ou moins similaires.
Les furies ont ce combo de base alors qu'il faut quand même investir pour créer ça chez les moines.

Clairement la masse de nurglich amplifie trop la probabilité d'avoir des touches empoisonnées, le réduire d'une manière ou d'une autre ou le retirer ne me choquerait pas vraiment si ce n'est que le prêtre n'aura plus d'arme magique qui lui étant réservée.

Le fait que la règle "Clan Pestilen" implique maintenant des attaques empoisonnées représente un boost plus important que ce que je pensais vu que c'est couplé à un grand nombre d'attaques.
Peut être que sortir cette règle de clan pestilen pour l'ajouter en option en payante des moines, ou le mettre en effet magique de la Masse de Nurglich (donne attaque empoisonnée à toute l'unité du prêtre) équilibrerait un peu la chose.

Pour ce qui est de la couronne je n'ai pas encore testée, je la rapproche beaucoup de "l'oeil du rat cornu" qui ajoute ou soustrait des dés de pouvoir. l'ayant joué un peu en V1, même si c'est censé favoriser le joueur skaven, ça peut vite se renverser Wink

Citation :
Le livre est tellement riche en unités et en pouvoirs d'OM divers et variés que je suis sûr qu'il y a plein d'autres choses à faire de tout aussi puissant. Et c'est bien ce qui me dérange.

J'avoue que je n'avais pas vu le potentiel de ce combo là, n'ayant pas l'habitude d'allier haine, poisons et grand nombre d'attaques. Après je n'ai pas l'impression d'avoir plus de variété dans les OM que mes adversaires et que mes objets soit bien au dessus des leurs (chaos, empire, bretos). Et, sauf pour des seigneurs, c'est rare que j'ai + de 2 OM équipés. Il y a des combos chez les héros EN qui me font peur aussi (au même titre que les miens)
Revenir en haut Aller en bas
Aminaë




Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

Skavens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skavens   Skavens - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 15:20

J'ai du passer à côté, mais j'ai pas vu la règle "fumigène" qui figure dans les règles de l'assassin.

+1 pour les vermines (CC4 F3+1 frappe sur deux rang, armure lourde c'est déjà bien) et tout ce que relève Francis.
Je suis également choqué par les rats en 1 mini là où tout le monde se balade avec des poses à 50 pts minimum.
Je suis moins choqué par les RO en 1+ dans la mesure où c'est un choix spé (sauf le cas du perso dédié, mais qui est moins fort qu'un mage donc je trouve ça moins dérangeant).
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Skavens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skavens   Skavens - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 15:38

Désolé de ne pas pouvoir répondre dans l'immédiat à vos remarques, nous sommes un peu pris en ce moment. Juste une remarque sur vos émois quant aux Rats géants et Rats-ogres:

- les RG: c'est bien joli de pouvoir sortir des micro unités, mais premièrement c'est quand même limité par le noyau, donc ce n'est pas tant la fête que cela, et deuxièmement, c'est le genre d'unité qui, si elles ne sont pas bien gérées (click de déploiement puis fond de table, rush loin des troupes) peuvent générer moult tests de panique aux alentours si elles se font vaporisées en un tour. Le genre de blagounette que les Skavens n'apprécient guère, vous en conviendrez Wink

- les RO: comme le dit Aminae, ça occupe un choix spé, et à moins de sortir le Maître Corrupteur, c'est compliqué d'en sortir de trop de manière efficace. Et encore une fois, c'est limité par le noyau. Alors oui c'est un redirecteur par cher, causant la Peur, mais avec un Cd en mousse et un impact relatif. Je pense que malgré vous, vous êtes fortement influencés par la V8 qui fait la part belle à ce genre d'unité low cost de redirection fort pratique pour détourner les death stars..


@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra




Messages : 498
Date d'inscription : 21/05/2008

Skavens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skavens   Skavens - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 17:38

Mais la règle noyau d'armée ne règle rien du tout, c'est la possibilité d'avoir plein d'unités différentes (sans doublette) pour pas chers qui permettent de gérer au déploiement. Entre les globadiers, les esclaves, nuées, rats géants et du coup les rats ogres, je pense qu'on n'a pas à se triturer (si en plus on prend la Couronne...).
Quant au test de Panique, le Rats Ogre n'en fait même pas causer. J'ai rien contre, c'est juste que vous autoriser un truc dans une armée qui n'en a définitivement pas besoin.

Pour le commandement du Rat Ogre je comprend pas trop non plus, il cause la Peur.
Quant à la V8, je crois pas être influencé par ça depuis plus de 3 ans (en fait j'ai du y jouer 1 an donc je ne sais même plus de quand ça date)...

Citation :
Le genre de blagounette que les Skavens n'apprécient guère, vous en conviendrez
Avec un commandement à 9 même pour des esclaves, pas moins que les autres armées. Et puis, si t'es frénétique, haineux qui blessent sur du 4+ avec du poison, tu t'en tapes.  Twisted Evil Encore une fois, ôtez-moi ce vilain commandement de 9 sur des esclaves à 2 points! Je ne comprends pas que ça ne choque pas alors qu'un GA à 50 points en rare, ça vous a posé des problèmes... C'est pas du tout le même genre d'unité, mais c'est tout aussi énorme quand on y pense.

Avant les skavens n'alignaient quasiment que le même genre d'unités: GdC et esclaves et parfois une Vermine. Votre V2 a créé des unités qu'un adversaire va devoir gérer avec autre chose que du classique. Donc tous ces clics que vous autorisez, ça se retrouve forcément à l'avantage du skavens qui, lui, saura éviter les mauvaises unités en face de ces belles unités, et donc les rentabiliser plus facilement. Mais le gros avantage de votre livre, c'est que vous donner envie de sortir du moule habituel, c'est là où je dis bravo.

Vos vermines, vous avez remarquez qu'elles gèrent sans problèmes la Garde Noire à coût équivalent (genre 13 Gn contre 20 Vermines), des Haumes d'argent par 8, des monstres et font largement jeu égale avec des exécuteurs (je crois même qu'ils se font poutrer au Tour 2 sans la haine)... Je vais pas tous les faire, mais bon... 8 points! Et j'avais même pas vu le bouclier de base dans les 8 points...

Donc des clics pas chers, des unités qui bachent, des armes régimentaire pour donner l'avantage de la PU quand vient le close... Du tir qui reste violent. La magie on en parle pas...
Par contre, j'aime beaucoup vos régles sur tout ce qui est choix rare ou le creuset (sauf que je comprend pas la force de 4 des moines, avec en plus de l'empoisonnée par 3 attaques... à ce compte-là, mettez-le en rare... (Heu, rappelez-moi le coût des Orques sauvages qui ne font pas d'attaques empoisonnées?  Wink )

Pour moi les skavens sont dans le podium des livres les plus forts. C'est très fort en petit format et je pense que ça reste fort aussi en plus gros format. Heu..le Verminaque, je vous laisse juger, c'est pas mon trip les gros machins...

Mais bon y a 80% du livre qui est top. Seulement y a 20% que je n'aime pour ce que ça impliquerait dans les autres livres en terme d'équilibre. Encore une fois, même moi qui n'aime pas les skavens, je commence à les regarder sous un autre jour. Mais même en corrigeant quelques excès (en plus inutile à mon avis), on conservera un très beau livre et très fort.
Revenir en haut Aller en bas
Ichou
Orga Malleus



Messages : 550
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

Skavens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skavens   Skavens - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 18:17

Citation :
Pour moi les skavens sont dans le podium des livres les plus forts. C'est très fort en petit format et je pense que ça reste fort aussi en plus gros format. Heu..le Verminaque, je vous laisse juger, c'est pas mon trip les gros machins...

Sur le podium ? Tiens moi j'aurais mis ça en première place...
Revenir en haut Aller en bas
Aminaë




Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

Skavens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skavens   Skavens - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 12:18

Citation :
donc ce n'est pas tant la fête que cela, et deuxièmement, c'est le genre d'unité qui, si elles ne sont pas bien gérées (click de déploiement puis fond de table, rush loin des troupes) peuvent générer moult tests de panique aux alentours si elles se font vaporisées en un tour. Le genre de blagounette que les Skavens n'apprécient guère, vous en conviendrez

Le genre de trucs dont les Skavens se branlent complètement avec un cd 9-10 quasiment partout (et même à moins de 2000 pts). Les seules unités qui ont pas un tel commandement sont indémoralisables, immunisés psycho (roue), joués ailleurs à +6pas (machines, coureurs globadiers), ou frénétiques.

En plus les rats sont une unité mixte, donc pour tuer les 5 mecs en une phase, il faut balancer une quantité de tirs hallucinantes (fait les stats tu verras), et même avec une boulette qui fait 6 (et même si elle blesse automatiquement, ce qui n'existe pas), tu n'es pas sur de les tuer.

Clairement, par 10 c'est plus dangereux (ça reste que dalle pour une pose) parce-qu'ils peuvent paniquer à 3 morts et causer de tests de panique.

La règle de noyau fait juste rire pour le coup, c'est quand même suffisant de poser 2x5 glob + 2x5rats pour 130 pts...
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Skavens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skavens   Skavens - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 13:49

Aminae, tout le monde ne joue pas avec ton talent, et les tests de panique à 6ps pour une unité exterminée, ça arrive. Ensuite, il faut arrêter de craquer, quand tu es déployé sur toute la table, ce qui est somme toute assez courant avec cette armée, tu n'as sûrement pas Cd 9-10 partout, et encore moins à 1500pts.

Cela dit, nous avons entendu vos remarques, et comme c'est un point de détail auquel nous sommes peu attaché, les RG passeront à deux meutes minimum dans le livre V2.

N'empêche il y en a qui feraient mieux de jouer les Skavens avant d'en parler, la théorie et la pratique étant sensiblement différentes.. Smile

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
Monmon\'




Messages : 97
Date d'inscription : 20/03/2009

Skavens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skavens   Skavens - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 17:17

Moins enthousiasmé que la moyenne, honnêtement l'armée a été boostée et tant mieux, la V1 était un peu molle.

Globalement toutes les unités sont intéressantes, c'est donc une réussite. Après pour les chimères évoquées:
-moines et creuset: bof quand même le pack qui ne verra pas de CC intéressant de la partie (frénétique + manoeuvres très limitées...). Faire tomber le char n'est pas trop compliqué non plus tellement il est dur à planquer (en gros c'est un géant peu manoeuvrable).
Alors si en plus vous voulez caler un perso dedans, en tant qu'adversaire je vous dis merci ("oh regarde une forêt !")
-SPAM de petites unités: mouais, moi les tests de cd à 7-8-9, je préfère ne pas en avoir du tout... mais bon limité la base à 2 unités de rats de géants ne changent pas la face du monde donc...
Au final faudra pas venir se plaindre d'un manque de chance si le pack avec persos à cd9 sort de la table T1 à cause des 5 couillons d'à côté (parce que ça je l'ai entendu un paquet de fois en tournoi)

Monmon', maintenant ce sont des piétons frénétiques qui effraient !?
Revenir en haut Aller en bas
Darkonly




Messages : 8
Date d'inscription : 14/04/2015

Skavens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skavens   Skavens - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 16:50

Bonjour,
Petite question a propos des rats, concernant deux objets magiques:
-masse de Nurglich : dans le cas ou une figurine est amenée a toucher sur 5+ ou 6+, blessera t elle automatiquement sur 4+? (Ambiguité de l'attaque empoisonnée)
-Malelames : si le technomage passe niveau 0, peut il encore lancer sa malefoudre comme etant un sorcier de niveau 2?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Skavens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skavens   Skavens - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 17:01

Citation :
masse de Nurglich : dans le cas ou une figurine est amenée a toucher sur 5+ ou 6+, blessera t elle automatiquement sur 4+? (Ambiguité de l'attaque empoisonnée)
Oui, l'OM prend le pas sur le jet à obtenir.

Citation :
Malelames : si le technomage passe niveau 0, peut il encore lancer sa malefoudre comme etant un sorcier de niveau 2?
S'il perd son niveau de sorcellerie, il perd le bénéfice de lancer des sorts, ainsi que l'utilisation d'éventuels objets cabalistiques dont il dispose.

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra




Messages : 498
Date d'inscription : 21/05/2008

Skavens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skavens   Skavens - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 18:20

Job a écrit:
Citation :
masse de Nurglich : dans le cas ou une figurine est amenée a toucher sur 5+ ou 6+, blessera t elle automatiquement sur 4+? (Ambiguité de l'attaque empoisonnée)
Oui, l'OM prend le pas sur le jet à obtenir.
@+ jOb
C'est un peu en contradiction avec le principe des tirs empoisonnés des skinks puisque le poison ne fonctionne pas quand ils touchent sur du 7+ (en tout cas à Warhammer, j'ai pas verifié à BH). La logique du poison n'est pas de faciliter à toucher mais à blesser.
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Skavens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skavens   Skavens - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 18:55

C'est un OM, et ces derniers prennent toujours le pas sur les règles. Je vais demander confirmation au Grand Concepteur Smile on ne sait jamais, et je reviens vers vous si toutefois je me suis planté...

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
Darkonly




Messages : 8
Date d'inscription : 14/04/2015

Skavens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skavens   Skavens - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 20:02

Le probleme c est que les malelames ne sont pas un objet cabalistique ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Darkonly




Messages : 8
Date d'inscription : 14/04/2015

Skavens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skavens   Skavens - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 21:34

Derniere petite question sur le moment : que fait la regle "Fumigenes" de l'assassin?
Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Skavens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skavens   Skavens - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 4:01

J'ai vérifié avec le chef, mes deux réponses sont correctes.

Pour les Fumigènes, c'est une coquille à réparer, ce sera fait demain a priori. Quoi qu'il en soit, nous gardons pour Hordes Sauvages la même règle qu'en V1.


@+ jOb


ps: Darkonly, utilise stp la fonction "éditer" plutôt que mettre deux messages à la suite, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Bearded




Messages : 38
Date d'inscription : 23/03/2015

Skavens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skavens   Skavens - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 10:36

Job a écrit:
Citation :
masse de Nurglich : dans le cas ou une figurine est amenée a toucher sur 5+ ou 6+, blessera t elle automatiquement sur 4+? (Ambiguité de l'attaque empoisonnée)
Oui, l'OM prend le pas sur le jet à obtenir.

Cela signifie que si la figurine doit normalement obtenir, par exemple, 5+ pour toucher son adversaire mais qu'elle obtient 4 elle touche et blesse tout de même???
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra




Messages : 498
Date d'inscription : 21/05/2008

Skavens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skavens   Skavens - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 12:11

Règle:
Citation :
Au corps à corps, une créature bénéficiant d'Attaques empoisonnées blesse automatiquement son ennemi si elle obtient un 6 pour toucher (ne prenez en compte aucun modificateur). Les sauvegardes d'armure restent modifiées par la Force.
La description d'une figurine indique parfois que ses armes à distance disposent de cet avantage. Ignorez cette capacité lors des tirs nécessitant un 7+ pour toucher (effectuez les jets pour blesser selon les règles usuelles).
L'effet du poison est bien de blesser plus facilement et non de toucher plus facilement. Et les règles le disent clairement. En disant du coup que vous toucher sur du 4+ avec du poison avec cet OM, vous donner un effet différent au poison qui est même contradictoire avec les règles. Il n'y a même pas à donner la primeur aux règles de l'OM puisque, en l'état, vous confondez "toucher" et "blesser". Encore une fois, ce sont deux choses différentes. Le poison évite de faire le jet pour blesser et ne facailité pas la "touche" qui elle fonctionne avec une comparaison de CC. La blessure est une compraraison entre une Force et une Endurance. Donc en gros, le poison se moque de l'endurance, pas de la CC...

Va falloir m'argumenter pour que j'accepte cette interprétation Very Happy (et pour ma part, je ne suis pas du genre à me prendre la tête sur des règles, mais là, je suis juste complètement en désaccord car la règle du poison est très clair et gère très bien la situation).
Revenir en haut Aller en bas
Ichou
Orga Malleus



Messages : 550
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

Skavens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skavens   Skavens - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 14:49

OM > Règles du livre de base

Edit jOb : En effet, tout est dit Francis. D'autres objets magiques (comme le Bâton interdit des Mercenaires par exemple) prennent le pas sur le LDR, même quand ils disent précisément l'inverse desdites règles, c'est comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Darkonly




Messages : 8
Date d'inscription : 14/04/2015

Skavens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skavens   Skavens - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 16:26

Merci pour ta réponse Job !
Du coup, le technomage meme armé des Malelames, s'il tombe nv0 avec un fiasco ou autre, ne pourra plus lancer le sort malefoudre si je comprend bien?

L'arme ne donne pas la capacité au technomage de lancer le sort ? C'est juste un peu ambiguë Smile
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Skavens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skavens   Skavens - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 16:32

Citation :
Du coup, le technomage meme armé des Malelames, s'il tombe nv0 avec un fiasco ou autre, ne pourra plus lancer le sort malefoudre si je comprend bien?
C'est cela Smile. Les Malelames améliorent ses capacités de sorcier et de combattant, s'il vient à ne plus être considéré comme un sorcier, il a encore l'usage de ses Malelames pour la tatane Wink

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Skavens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skavens   Skavens - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Skavens
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Skavens
» Rapport de bataille Nains-Skavens
» Rapport de bataille Nains Skavens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Brumes :: BLACKHAMMER :: Hordes Sauvages BlackHammer-
Sauter vers: