Association Brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Brumes

Le forum de l'association Brumes pour l'organisation de ses tournois

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Skavens

+13
Lapin Rouge
Bearded
Darkonly
Monmon\'
Aminaë
Zarathoustra
Ah Douais
Ichou
renard
Kayano
trommdain
crom
Job
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Job
Orga Maximus
Job

Skavens Empty
MessageSujet: Skavens   Skavens Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 17:00

Sujet ouvert aux suggestions pour la V2 du livre d'armée Smile

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
crom

Skavens Empty
MessageSujet: Re: Skavens   Skavens Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 0:05

A chaud,

-Ombre du warp ne permet pas de téléporter un autre perso que le sorcier, très gros nerf pour les assassins et les technokamikaze...
-Le prophète gris n'as pas le moindre fragment de malepierre dans ça besace... Je verrais bien 3 fragments pour le prophète, 1 pour l'émissaire.
- 0/1 coureur nocturne (qui ne sont plus tirailleurs) et nuée de rat ? Pourquoi cette restriction, ils sont si balaise ?
- Les vermines de choc ont le bouclier de séries, elles seraient pas mieux à 7pts avec le bouclier en option ?
- La confrérie de la peste, pourquoi pas, mais la cloche hurlante qui ne sert pas de monture à un prophète (avec le cdt à 18ps et les 360° pour les sorts), je suis surpris. Surtout qu'elle ne peut plus être poussée par des vermines de choc...
- J'aurais bien vu un choix de seigneur de la peste qui passe les moines en noyau d'armée pur un full pestilens.
- J'aimais bien ma litière de guerre Very Happy
Job
Orga Maximus
Job

Skavens Empty
MessageSujet: Re: Skavens   Skavens Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 16:15

Citation :
-Ombre du warp ne permet pas de téléporter un autre perso que le sorcier, très gros nerf pour les assassins et les technokamikaze...
Le Techno-suicide gavé de cochonneries qui se téléporte existe toujours, pas d'inquiétudes à avoir Wink

Citation :
-Le prophète gris n'as pas le moindre fragment de malepierre dans ça besace... Je verrais bien 3 fragments pour le prophète, 1 pour l'émissaire.
Non, c'est extrêmement fort. Tu as l'option dans la liste, à toi de lui payer si tu as envie, mais il n'y aucune raison que ces sorciers aient des avantages en "nature" que les autres n'ont pas..

Citation :
- 0/1 coureur nocturne (qui ne sont plus tirailleurs) et nuée de rat ? Pourquoi cette restriction, ils sont si balaise ?
Les Nuées c'est évidemment normal, et il en est de même dans tous les livres. Des tirailleurs indémoralisables avec plusieurs PV, c'est toujours fort..
Pour les Coureurs nocturnes, c'est un choix discutable, je laisse d'ailleurs mon collègue Renard expliquer ce choix. En tout cas il faut en discuter de ce 0-1, et de leur nécessité dans la liste.

Citation :
- Les vermines de choc ont le bouclier de séries, elles seraient pas mieux à 7pts avec le bouclier en option ?
C'est voulu.

Citation :
- La confrérie de la peste, pourquoi pas, mais la cloche hurlante qui ne sert pas de monture à un prophète (avec le cdt à 18ps et les 360° pour les sorts), je suis surpris. Surtout qu'elle ne peut plus être poussée par des vermines de choc...
Ces deux "chars poussés" génèrent un tas de soucis de règles dont vous n'avez pas la moindre idée. Et la présence d'un personnage sur l'un d'eux compliquait énormément le tout. Personnellement, en tant que joueur Skaven depuis un bail, je ne regrette pas cette option, c'était un vrai casse-tête de protéger le gus bloqué sur sa Cloche..

Citation :
- J'aurais bien vu un choix de seigneur de la peste qui passe les moines en noyau d'armée pur un full pestilens.
- J'aimais bien ma litière de guerre
Pour le seigneur pesteux et ses moines en noyau, je ne pense pas que nous irons par là (sinon tu fais la même choses dès qu'il y a un peu de fluff décrivant plusieurs factions dans un livre, bref dans tous, et c'est le bazar Smile )

Pour la litière du Prêtre, on peut en effet y réfléchir pour le livre V2..

@+ jOb
crom

Skavens Empty
MessageSujet: Re: Skavens   Skavens Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 23:19

Job a écrit:

Citation :
C'est voulu.

Citation :
- J'aimais bien ma litière de guerre
Pour le seigneur pesteux et ses moines en noyau, je ne pense pas que nous irons par là (sinon tu fais la même choses dès qu'il y a un peu de fluff décrivant plusieurs factions dans un livre, bref dans tous, et c'est le bazar Smile )

Pour la litière du Prêtre, on peut en effet y réfléchir pour le livre V2..

@+ jOb

Bah pour les vermines, ça va surtout être chiant de recoller et repeindre des boucliers à mes quarante bestiaux... Et je pense que je serai pas le seul joueur dans le cas... Un petit détail, dans la mesure ou la hallebarde est à deux main, la save au CàC des vermines est de 4+ ou 5+ ?

Dommage pour les pesteux... D'une manière générale, c'est le problème de la règles "noyau de l'armée" qui empêche de jouer certains armées thématique (full pesteux impossible, full gobelin de la nuit, impossible aussi). Une solution serait de faire dépendre le noyaux de l'armée du général, je prends un seigneur de guerre ou un chef de clan comme général, les guerriers des clans sont noyaux de l'armée, je prends un prophète ou un émissaire gris, les vermines sont noyau de l'armée, je prends un seigneurs de la peste ou prêtre de la peste comme général, les moines sont noyau de l'armée. Ca fonctionne aussi avec les orques et gobelins qui souffre vraiment de la règle "noyau de l'armée" pour construire certaines armées thématique.
trommdain

Skavens Empty
MessageSujet: Re: Skavens   Skavens Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 23:35

J'avais exactement pensé à la même modification possible de règle sur le noyau d'armée crom. Je trouve aussi que pouvoir faire des armées à thème c'est quand même très sympas (je pensais en particulier aux gobs justement). Maintenant à voir si cela ne cause pas trop de déséquilibre, mais ça pourrait être une piste je pense.
crom

Skavens Empty
MessageSujet: Re: Skavens   Skavens Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 8:40

Pour les skavens je pense pas que le problème se pose, c'est plus pour les gobelins de la nuit. Si ils ne sont pas en noyau, je suppose que c'est pour éviter le spam de fanatiques, je pars en parler en section orques et gob's.
Job
Orga Maximus
Job

Skavens Empty
MessageSujet: Re: Skavens   Skavens Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 12:40

Sur le papier, ça a l'air d'être une bonne idée, mais dans les faits c'est assez lourd à mettre en place. Sans compter les abus potentiels: si une unité est Noyau, ce n'est pas pour rien, souvent elle serait laissée de côté si elle n'était pas Noyau. Je pense particulièrement aux Gobs de la Nuit qui, au nom du fluff, feraient une ombre énorme aux Gobs communs...

Il y a tout de même, à peu de choses près, de nombreuses possibilités de faire un full fluff Wink

Pour les Vermines de choc, la remarque est pertinente, on va y réfléchir. Sinon pour ta gouverne, si les Vermines décident d'utiliser la hallebarde, ils ne bénéficient que de la svg procurée par leur armure lourde, donc 5+. S'ils prennent leur arme de base conjointement au bouclier, ils passent à 4+, 3+ de face...

@+ jOb
crom

Skavens Empty
MessageSujet: Re: Skavens   Skavens Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 20:23

Je pense que gobelins de la nuit et pesteux sont les seuls listes fluffs pas jouables (éventuellement le full gnoblard, mais bon, je suis pas sur qu'il soit hyper joué ^^). Cela dit en casual de garage, rien n'empêche de faire un accroc aux règles, surtout que dans l'optique d'un full pesteux, on se prive des armes du clans skyre, des rats ogre, des coureurs d'égouts... Bref la liste devient vite molle.

Merci pour ta réponse pour les vermines, j'avais un doute j'ai préféré demander.
Kayano

Kayano

Skavens Empty
MessageSujet: Re: Skavens   Skavens Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 14:22

Bonjour !
Je me prépare une liste contre l'empire pour ce soir et je me posais des questions sur 2 unités skavens:

- La roue infernale : en page 3 il est dis a propos d' "Activer la propulsion" que la roue a un mouvement de 5. Mais dans les stats des unités rares p14 elle a un mouvement de 7. C'est surement une coquille mais je voulais être sur de son mouvement ?

- La confrérie de la peste : en page 13 il est dis que le creuset a D6 attaques. Le creuset a force 5, je me demande alors si la force de ses attaques est bien F5 ou s'il faut prendre la force de ses servants (comme dans la V1) qui seraient des frères de la peste cette fois (F4) ?

Aussi un petit hors sujet sur les règles générales, les sorts irrémédiables peuvent ils êtres dissipés comme n'importe quel sort resté en jeu ? (le livre ne parle que de dissiper les "sorts restés en jeu")

Merci Smile
renard
Orga Senioris
renard

Skavens Empty
MessageSujet: Re: Skavens   Skavens Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 15:04

La Roue Infernale à un Mouvement de 5 (il doit y avoir une coquille dans la liste d'armée liée à une première version-test), auquel s'ajoute de 1-3D6 mis dans la propulsion.

Je n'ai pas le fichier sous les yeux. La Force du Creuset (donc de ses 1D6 Attaques) est celle indiquée dans son profil : 5.

Un sort Irrémédiable ne peut absolument plus être dissipé. Ses effets durent pour le reste de la partie !
Kayano

Kayano

Skavens Empty
MessageSujet: Re: Skavens   Skavens Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 14:10

Merci pour ces réponses !
Aprés deux parties à 1500 (une contre l'empire, une contre le chaos) je me permets de poster quelques constats et questions de plus :

- les unités rattachées (coquille détachement) (ratling, mortier, etc) sont très pratiques maintenant grâce au mouvement et tir malgré la réduction de portée (lance flammes et ratasphère pas encore testé) mais sont maintenant vulnérables au tir avec la perte de la sauvegarde invu a coté de l'unité mère.
Est ce que les tirs sur celles ci subissent le malus figurine isolée ?

- J'ai fais une liste avec énormément de tir contre le chaos et le nouveau dé de dispersion est très sympa ! (dévie beaucoup moins). En V1 je jouais toujours le canon qui me semble maintenant difficile à jouer (à retester), la catapulte me paraissant beaucoup plus fiable.

- La pierre de ruine (objet caba permet de faire relancer un dé de pouvoir a l'ennemi autre qu'un 6) est très pratique aussi et m'a souvent sauvé la mise en magie !

En tout cas c'est un plaisir de jouer cette v2, encore énormément de choses à tester ! Merci encore pour ce travail !
Ichou
Orga Malleus

Skavens Empty
MessageSujet: Re: Skavens   Skavens Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 2:40

Citation :
les unités rattachées (coquille détachement) (ratling, mortier, etc) sont très pratiques maintenant grâce au mouvement et tir malgré la réduction de portée (lance flammes et ratasphère pas encore testé) mais sont maintenant vulnérables au tir avec la perte de la sauvegarde invu a coté de l'unité mère.
Est ce que les tirs sur celles ci subissent le malus figurine isolée ?

Elles ont PU 1 et sont de l'infanterie donc oui

Citation :
- J'ai fais une liste avec énormément de tir contre le chaos et le nouveau dé de dispersion est très sympa ! (dévie beaucoup moins). En V1 je jouais toujours le canon qui me semble maintenant difficile à jouer (à retester), la catapulte me paraissant beaucoup plus fiable.

C'est le grand retour des catapultes ! Le canon en V1 etait un gros abus il faut avouer Very Happy

Ben de rien Wink
trommdain

Skavens Empty
MessageSujet: Re: Skavens   Skavens Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 11:09

Je réagis juste au post de kayano : en quoi les canons sont plus difficile à jouer ? Ils se jouent toujours de la même manière qu'en V7 je crois non ?
Kayano

Kayano

Skavens Empty
MessageSujet: Re: Skavens   Skavens Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 11:42

A vrai dire j'ai attaqué WB avec blackhammer alors je n'ai finalement zieuté que la V1 et un peu le LA V8 pour comparer.
Mais par rapport à la V1 le changement vient de l'utilisation de sa CT (3) pour toucher.

Dans une situation où je tire sur une unité de GDC a 22 ps et sur un sorcier situé derrière a 29ps (oui, c'est pas tous les jours !) en V1 je prenais le risque de 2 ou 3 dés d'artillerie pour avoir la brochette garantie (enfin sur du 2+ avec force 8 ). Et c'est vrai que c'était craqué Smile

En V2 si avec 2 dés je fais 32 je devrais d'abord toucher l'unité à longue portée (5+) puis le sorcier à longue aussi + fig isolée (6+) donc la brochette est compromise...

Je pense que c'était normal de le nerf mais il me semble difficile à utiliser sans prendre le risque des 3 dés d'artillerie dans l'état actuel. Peut être avec une ct de 4 ça passerait mieux...? Rolling Eyes
trommdain

Skavens Empty
MessageSujet: Re: Skavens   Skavens Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 11:49

ha excuse moi, je croyais que tu parlais du canon en général mis là c'est le canon à malfoudre. Excuse moi, j'ai lu trop vite
Kayano

Kayano

Skavens Empty
MessageSujet: Re: Skavens   Skavens Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 11:56

Je l'avais pas précisé aussi puis bon ça me permets de plaider pour le canon Wink
Kayano

Kayano

Skavens Empty
MessageSujet: Re: Skavens   Skavens Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 21:32

Je reviens encore pour une clarification...
A propos de l'organisation de l'armée skaven, les vermines ont été rajoutées en tant que noyau.

Le descriptif de l'organisation de l'armée dis "Aucune unité (de Base, Spéciale ou Rare) ne peut être sélectionnée plus de fois que vous n'avez de régiments de Guerriers des Clans et / ou de Vermines de Choc."

J'ai donc fais une liste sans GDC en ne prenant que des vermines pour noyau, mais le 1+ devant les GDC me fais douter...
La phrase descriptive est la même que chez les guerriers du chaos (qui ne sont pas obligés de mettre des maraudeurs) mais ils n'ont effectivement pas de 1+ devant leurs unités.

Il faut donc impérativement des GDC ?
Merci !
trommdain

Skavens Empty
MessageSujet: Re: Skavens   Skavens Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 22:17

oui, tu est obligé de mettre au moins une unité de guerriers des clans comme c'est écrit 1+ devant
Kayano

Kayano

Skavens Empty
MessageSujet: Re: Skavens   Skavens Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 20:22

Bonjour, c'est encore moi ! (désolé pour le flood !)

Voila j'ai peut être remarqué une anomalie à propos du seigneur de guerre skaven.

En effet il a comme options arme add ou arme lourde pour 6 pts mais aussi pistolet pour 4.

Or un pistolet équivaut bien à une arme additionnelle en plus d'apporter du tir ?
Du coup quel intérêt de prendre arme additionnelle si elle est plus chère que le pistolet ?

Merci Smile
Ichou
Orga Malleus

Skavens Empty
MessageSujet: Re: Skavens   Skavens Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 20:25

*mode mauvaise foi enclenché*

Euh...

Euh...

LE WYSIWYG !!!!
Ah Douais

Skavens Empty
MessageSujet: Re: Skavens   Skavens Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 20:38

lol!
Job
Orga Maximus
Job

Skavens Empty
MessageSujet: Re: Skavens   Skavens Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 21:28

Coquille en effet...

Je vais remettre à jour tous les fichiers HS ce week end, pas le temps avant..

@+ jOb
Job
Orga Maximus
Job

Skavens Empty
MessageSujet: Re: Skavens   Skavens Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 15:45

Au sujet du Canon à Malefoudre, nous sommes ouverts aux suggestions: cette unité a une très forte identité (gros rayon laser à travers les décors), et nous sommes, il faut le dire, moyennement convaincus par ce que nous avons proposé. Il était trop fort en V1, il devait être complètement revu.
Les idées sont donc les bienvenues, notez juste que nous ne reviendrons pas sur l'ancienne capacité à tirer à travers ses propres troupes.

@+ jOb
Kayano

Kayano

Skavens Empty
MessageSujet: Re: Skavens   Skavens Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 18:58

Pour ma part, j'aurais bien vu un nerf du canon V1 en suivant une ou plusieurs de ces 3 pistes :

- Réduire sa capacité à one shot les héros / monstres en changeant le 1D6 dégâts en 1D3

- Réduire son efficacité et augmenter sa prise de risques en réduisant sa portée de base de 18 à 12 environ. Cela pousserait alors à utiliser plus de dés d'artillerie et forcerai encore plus à risquer l'incident de tir. Ça m'arrivait beaucoup en V1 d'essayer de rester safe en ne prenant qu'un dé et de me retrouver trop court, ou inversement d'être gourmand et de provoquer un incident.
Puisque l'on réduit sa portée min, on réduit également la portée max, alors peut être ajouter l'option d'utiliser un 4ème dé pour la portée peut contrebalancer ça ?

- Peut être une augmentation du prix pour ne pas le prendre automatiquement.

Je ne l'ai toujours pas testé en V2 n'ayant pas encore fais de partie a 2000+ et préférant la roue en rare pour le moment. Comme je l'expliquait avant je ne vois pas vraiment comment l'utiliser de manière viable sur des cibles éloignées puisque trop risqué pour le peu de chances de toucher...

Après, utiliser la Ct pour le tir est intéressant aussi pour forcer à utiliser plus de dés et ainsi avoir le plus de chances possible de toucher sur du 4+, mais 4+ me semble trop faible pour le risque couru avec les dés d'artillerie.

C'est dur de mesurer l'impact des règles avant de les avoir testé alors je ne sais pas trop, vous avez deja du tester tout ça avant d'appliquer la règle du tir avec CT mais c'est vrai que je me vois mal le jouer pour l'instant.

Bon courage en tout cas, en espérant que tout ça vous donne des idées ! Wink
Kayano

Kayano

Skavens Empty
MessageSujet: Re: Skavens   Skavens Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 20:03

Je repasses après réflexion pour préciser ma pensée sur le canon :

Je pense que le problème du canon V1 résidait surtout dans les dégâts de son tir et non dans la prise de risque qu'il force à prendre.

En effet dans mes parties, un seul tir bien placé suffisait à le rentabiliser contre une unité résistante (genre cavalerie lourde à ou en dégommant un héros)

Du coup si ça ne tenait qu'a moi, j'aurais seulement modifié le 1D6 dégâts en 1D3 et aurait passé la force du canon à 6 avec sauvegarde d'armure (pour le rapprocher de l'impact des jezzails).

Ça ne me parait pas aberrant qu'il y ait des sauvegardes d'armures puisque finalement, la malefoudre ou les éclairs de la roue infernale laissent aussi la sauvegarde.
Contenu sponsorisé

Skavens Empty
MessageSujet: Re: Skavens   Skavens Icon_minitime

Skavens
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant