LA BATAILLE DE KARAK IZOR
Les nains de Thordrek GrondemarteauDepuis un des avant-postes fortifiés, Thordrek Grondemarteau regardait la horde de vermine avancer en désordre vers le mur de bouclier nain. Il y a quatre nuit, au cœur de Karak Izor, il avait échappé à la lame d'un des assassins hommes rat. Sa tête ornait maintenant son étendard, mais deux braves avaient péri pour le protéger. Une rancune de plus... Mais à la fin de ce jour de nombreuses rancunes allaient être rayées, parole de Grondemarteau. Maintenant que les hommes rats étaient contraints à la bataille rangée, son clan n'en ferait qu'une bouchée. Thordrek était sûr que les Skavens ne pensaient pas les nains si prompt à quitter leur forteresses pour se déployer si rapidement à plusieurs jours de marche. Comme lui avait souvent dit son arrière grand père, la vitesse était souvent la clé, et quand il le devait les nains pouvaient avancer vite. Par Grugni l'heure de la vengeance approchait ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La bande purulente de Villebroth NullVillebroth Null ne manifesta pas la moindre surprise lorsque apparut Squick, l'agent du conseil des 13, dissimulé dans une grande cape noire. Il l'observa d'un regard vitreux sans parvenir à discerner ses traits.
"Voici un ordre qui provient directement de la Tour Brisée" murmura l'assassin. Les seigneurs de la ruine qui y régnaient étaient célèbres pour leur cruauté et leur absence de scrupules. N'importe quel autre Skaven aurait été immédiatement tétanisé par une telle annonce. Mais pas Villebroth Null...
L'air hébété, il regarda Squick s'enfoncer dans la brume putride qui recouvrait Skarogne. Un filet de bave pendait de ses babines. Sa chaire, crevassée et couverte de bubons purulents, témoignait des maux qu'il avait contractés en Lustrie. Les maladies avaient également rongé une bonne partie des ses terminaisons nerveuses ainsi qu'une part substantielle de ses neurones. Étrangement cela ne l'empêchait pas d'être un puissant sorcier mais provoquait des absences pendant lesquelles il bavait, l'air hagard.
Reprenant ses esprits, il affirma à ses disciples de la peste qu'il s'agissait là de la bénédiction du Rat Cornu en personne, sous la forme de songes. Il lui fallut de longues minutes pour déchiffrer les quelques lignes qui figuraient sur le parchemin impie que lui avait remis l'assassin. Ainsi on lui ordonnait de détruire la cité naine de Karak Izor. Le conseil avait mis à sa disposition une puissante machine élaborée par le redoutable clan Skryre. Quick était également chargé de "l'épauler" dans cette mission.
Là encore tout chef de guerre sensé aurait été saisi d’effroi par cette dernière précision, comprenant le plan machiavélique ourdi par le conseil. Mais pas Villebroth Null, qui avait déjà le regard perdu dans le vide. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Liste d'armée (1495)
Héros (425):
- Villebroth Null: prêtre de la peste, niveau 2, Liber Bubonicus, général de l'armée (175)
- Squick: assassin, talisman en peau de rival, brassards de puissance (130)
- Paskrit: chef de guerre, porteur de la GB, bannière d'orage (120)
Bases (391):
- 25 guerriers des clans, armures légères, EMC, Ratashpère (185)
- 25 esclaves, Musicien, Chef (60)
- 3 meutes de rats géants, 2 rats additionnels (66)
- 4 socles de nuées (80)
Spéciales (529):
- 6 encenseurs à peste, chef
- 6 coureurs d'égouts, chef, tunneliers
- Confrérie de la peste, EMC, bannière de la haine dévorante, 5 frères additionnels
Rare (150):
- Roue infernale (150)
Déploiement:
Villebroth déploie ses régiments au centre. Les rats géants sur le flanc droit, accompagnés des encenseurs à peste. La roue sur le flanc gauche, à l'abri derrière une énorme météorite de malepierre.
Les nains déploient leurs arquebusiers sur la colline pour garder les machines de guerre. Les packs sont au centre tandis que les Rangers empêchent tout débordement sur le flanc gauche. Les compétences de maître stratège de Thordrek lui permettent de placer le canon orgue en dernière position, il choisira de le mettre face à la roue.
Quant aux mineurs, ils prévoient de sortir de leur tunnel à proximité du gisement de malepierre afin de menacer les flancs des régiments skavens. Les coureurs d'égouts eux menacent le tir ennemi !
Les tueurs font un mouvement d'avant-garde grâce à la rune d'étendard (ref ?).
Tour 1- NainsA la surprise générale, les nains avancent aussi vite que leurs courtes jambes leur permettent. Les tueurs et les guerriers s'avancent entre les deux infranchissables de façons à profiter du goulot d'étranglement naturel. Les brise fers avancent tout droit et les rangers s'avancent à l'orée des bois.
La phase de tir naine est peu convaincante. En effet, en raison de leur portée de 24 pas les arquebusiers et le canon orgue n'ont pas de cible et prèfèrent attaquer leur casse croute avant que les rats n'approchent. La baliste s'échauffe...
- SkavensSur le flanc droit les encenseurs et les rats géants avancent à toute berzingue. La confrérie elle décide de contourner l'infranchissable par la droite, sans doute en raison de la menace que représente les tueurs... Les guerriers des clans et les esclaces, peu enclins au risque consolide leur position, hors de portée du feu nain. Les nuées s'avancent en direction de l'infranchissable. La roue s'avance et profite du couvert offert par le gisement de malepierre. Enfin la ratasphère se place devant la motte de terre qui signale l'arrivée iminente des mineurs, prête à les écrabouiller.
Lors de la phase de magie Villebroth menace de faire perdre 1 d'endurance au BF ce qui déclenche une rune anti magie côté nain. Il entame alors la lecture d'un puissant sortilège condamnant les boîtes de conserve à se déplacer en terrain difficile avec ses deux dés restants. Mais hélas il tient le parchemin dans le mauvais sens ce qui lui coute un point de vie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tour 2- Nains:Les nains poursuivent leur avancée. Les mineurs continuent de creuser. Les brise fers comprenant la maneuvre des disciples de la peste s'orientent vers la gauche tandis que les rangers empèchent les rats géants de déborder.
Les tireurs nains sont encore trop loin de leur cible et attaquent un fut de bière en compagnie des servants du canon orgue. La baliste perfore 2 rats géants.
- SkavensLe pilote de la roue active la propulsion à malepierre d'un geste franc et envoie la machine diabolique menacer le canon orgue tout en sortant de l'angle de vue des arquebusiers ! Au centre les nuées viennent se placer devant les guerriers nains tandis que les guerriers des clans et les esclaves décident courageusement de reculer un peu pour mieux y voir ! Le flanc droit avance et la confrérie menace les brise fer en se plaçant à une distance respectable de ces derniers. Les encenseurs à peste s'avancent vers les rangers, l'écume au lèvres.
Villebroth Null tente à nouveau de fragiliser les Boîtes de conserve mais le maître des runes a bien fait ses devoirs ! En revanche il parvient à lancer une bénédiction sur les nuées leur offrant régénération et attaques empoisonnées.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tour 3Paskrit secoue énergiquement sa bannière magique et un véritable déluge s'abat sur le champs de bataille, limitant les effets des tirs.
- Nains:Les guerriers n'ont d'autres choix que de charger les nuées qui se sont placées juste devant eux. Les tueurs s'avancent, avides de laver leur honneur. Les rangers se placent devant les encenseurs afin de protéger le flanc de leurs copains de beuverie armurés mais restent hors de portée de charge.
Le canon à flamme tire sur la roue mais les torrents d'eau lui empèche de bien verrouiller sa cible. Cette dernière protégée par un puissant déflecteur de malepierre ne perd qu'un point de vie.
Les guerriers écrasent nombre de rats mais la consistence gélatineuse de ces derniers leur permet de regénérer la plupart des blessures.
Skaven:Le pilote de la roue charge le canon orgue. Les servants se retranchent dernière l'engin. Villebroth s'avance un peu plus de façon à être à portée de charge des Brise Fers mais suffisament loin pour que ces derniers ne puissent faire de même! Les encenseurs viennent se placer juste devant les rangers. De nouveau les esclaves et les guerriers font preuve de stratégie en décidant de camper sur leurs positions !
Villebroth offre à nouveau un pouvoir régénérant aux nuées mais échoue à affaiblir les Brise Fers.
Dans un terrible fracas la roue disloque le canon orgue et lance une charge irrésistible en direction de la baliste. Le pitote, qui connait bien sa machine ouvre toutes les soupapes et parvient à atteindre la machine de guerre naine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tour 4- NainsLa roue infernale offre son flanc aux arquebusiers. Ces derniers ont terminé leur déjeuner et décident de venir en aide aux servant de la baliste. Les Brise fers déclarent une charge sur les rats géants les faisant fuir. Emporté par leur élan ils décident alors d'aller se frotter aux disciples de la peste. Portés par leur bannière magique ils parviennt à atteindre ces dernièrs, tricotant à toute vitesse de leurs courtes jambes.
Les mineurs sortent enfin de leur tunnel et se placent devant la ratasphère, lui barrant le chemin.
Les rangers abattent un encenseur à peste d'un lancé de haches.
Le premier combat entre les deux régiments d'élite démarre dans un terrible bruit de chocs métalliques. Bientôt les guerriers des deux clans sont entourés par une brume pestilencielle qui en fait suffoquer plus d'un. D'un terrible revers de marteau Grondemarteau fracasse la cervelle de Villebroth. Les pertes des deux côtés sont terribles et les skavens parviennent à arracher une égalité. En revanche les guerriers peinent à blesser les nuées. Le ventre plein, et quelque peu échauffés par la bière, les arquebusiers se battent comme des lions et mettent en déroute la roue infernale. Cette dernière est cependant trop rapide pour eux et s'échappe, écrasant deux des servants de la baliste !
- SkavensLa ratasphère libère toutes les soupapes et impacte les mineurs. Les encenseurs chargent les rangers qui les séparent des Brise fers. Excité par son succès face au canon orgue le pilote de la roue se resaissit et se réoriente en direction des guerriers nains. Squick révèle sa position au sein des guerriers des clans, et, galvaudés par la présence de ses congénères lance un charge en direction des tueurs.
Les coureurs d'égouts sortent enfin de leur canalisation et menacent le dos des arquebusiers.
Le pilote de la roue carbonise le dernier servant de la baliste d'un éclair de malepierre bien placé.
Les encenseurs perdent un des leurs lors du tir de contre charge mais massacrent jusqu'au dernier les rangers et piétinent leurs cadavres dans leur lancée. A travers les vapeurs pestilencielles qui entourent le creuset on appercoit plusieurs Brise fers tomber sous les coups des armes empoisonnées des frères de la peste. Mais ces derniers répliquent et font mordre la poussière à beaucoup de rats calmant leurs ardeurs. Les disciples de Villebroth, rassurés par la présence du creuset tiennent bon et refusent d'abandonner l'autel impie aux mains des nabots. Squick et sa troupe abattent quelques tueurs mais ces derniers ne semblent pas en tenir compte. La ratasphère découpe en mille morceaux les pauvres mineurs avant qu'ils n'aient le temps de saccoutumer à la lumière du jour.
Tour 5- NainsToutes les troupes naines sont engagés à l'exception des arquebusiers qui font feu sur la roue.
Cette dernière survit miraculeusemnt, très certainement bénie par le Rat Cornu en personne !
Le combat entre moines de la peste et Brise Fer se poursuit et le sol est jonché de cadavres. Les skavens refusent à nouveau d'abandonner le creuset. Les guerriers piétinent les nuées de rats mais ne parviennent pas à s'en débarasser totalement!
- SkavensLes encenseurs, fous de rage, chargent les Brise Fers. La roue s'enfonce dans le flanc des guerriers tandis que les esclaves prennent leur courage à deux pattes et viennent appuyer la charge de l'engin diabolique. La ratasphère fonce à toute allure vers les tueurs.
Les coureurs d'égouts prennent à revers les arquebusiers mais le combat se solde par une égalité.
Squick trébuche et les tueurs en profitent pour l'occire. Trop occupés à démembrer lassassin du clan Eschin ils ne voient que trop tard la ratasphère qui senfonce dans le regiment comme dans du beurre rance . La roue infernale écrase un grand nombre de guerriers. Gardant son sang froid, le maître des runes disloque cependant l'engin. Cependant face aux pertes infligées par l'engin et face à la marée d'esclave les guerriers nains prennent leurs petites jambles à leur coup et s'enfuient mais sont rattrapés par les esclaves. Une terrible rancune est à ajouter à la trop longue liste des humilations subies par les nabots.
Les encenseurs abattent de nombreux Brise Fers mais ces derniers répliquent et tiennent bon.
Tour 6- NainsLes nains sont tous engagés au corps à corps. Les derniers tueurs périssent dans le tourbillon de lames de la ratasphère. Les arquebusiers se débarassent d'un des membres du clan Eshin mais ces derniers sont engagés de dos et refusent d'abandonner une position si avantageuse.
Le combat entre les moines et les membres du clan Pestilien fait toujours rage et il ne reste bientot plus que Grondemarteau et le porte étendard des Brise Fers face au creuset et au dernier des encenseurs.
SkavensLes esclaves, galvanisés par leur succès face aux gerriers chargent les arquebusiers de flanc. Mais c'est sans compter la vaillance des nains qui se battent le ventre plein. Les tireurs se débarassent de 4 des coureurs d'égouts et ne sont pas impressionnés par les esclaves.
Restés trop longtemps dans les vapeurs toxiques du creuset, Grondemarteau et le dernier encenseur périssent, ne laissant absolument aucun survivant du combat qui a fait rage toute la bataille.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]BilanLe plan ourdi par le conseil des 13 a fonctionné à merveille: débarassé de la menace que représentait cet abruti lunatique de Villebroth, Skrolk est désormais seul maître du clan pestilien. Et par miracle la cité nain de Karak Izor est en ruine !