Association Brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Brumes

Le forum de l'association Brumes pour l'organisation de ses tournois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bretonniens

Aller en bas 
+25
Yopal - Hauts Elfes
boitenferail
jacouille
Dubh
Mattbab
Lapin Rouge
castelcerf
julo62
vintro
Baron Von Blütighand
Gamelin
Darkonly
Lasaroth
Kayano
KamiPcT
Monmon\'
Ichou
Aminaë
El Yanno
Zarathoustra
Bearded
Thendril
Sire_dEpinette
wargh
Job
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Zarathoustra




Messages : 498
Date d'inscription : 21/05/2008

Bretonniens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens   Bretonniens - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 10:27

En complément de mes prières, pour essayer de typer davanatge l'armée bretonniene, voici quelques suggestions:

*Croyances Diverses et Variées (roturiers) : Au début de la Bataille, le joueur Bretonnien décide quelles croyances ont ses troupes avec « Croyances Diverses et Variées ».
-Croyants : Les troupes croient en la Dame
-Culte Païen : Les troupes croient peut-être en la dame, mais de fois, quand même, le bon vieux temps leur rappelle que tout n’a pas toujours été ainsi… Bref, ils croient surtout à de vieilles croyances…
Bien entendu, la levée paysanne est du Culte païen tandis que le Reliquaire est Croyant. Pour ma part, je voie les Hommes d’Armes suivre cette règle. Pour les autres unités, à tester.


*Ferveur Religieuse Partagée : Pour leurs tests de superstition ou les Prières, une unité peut rajouter +1 à son test pour toute unité ayant une PU de +de 15 partageant la même croyance (cela revient à faire le total des unités -1). Le Bonus d’une unité ayant prêté serments ne pourra jamais dépassé +1. Les Chevaliers, bien que "Croyants en la Dame" ne rentre pas dans ce calcul.


*Superstitieux : Roturiers uniquement. Au début de chaque tour de combat face à une unité causant la peur, faîtes un test de superstition. Ajouter au commandement de l’unité la Ferveur Religieuse (sans autre bonus-malus etc). Si le test est réussi, il s’agit d’une Bonne Augure, s’il échoue, il s’agit d’une Mauvaise Augure.
Bonne Augure : L’unité peut relancer ses jets pour toucher manqués.
Mauvaise Augure : L’unité relance ses jets pour toucher réussis.
De plus, si l’unité est croyante, elle a la haine des unités causant la peur. Si elle est païenne, à la place, elle bénéficie face aux unités causant la peur d’un bonus d’1D3 sur son Commandement pour ses tests de Moral (à ne pas confondre avec les tests de Ferveur) .


*Forcer le Destin pour l’honneur de tous : Une fois par partie, le joueur Bretonnien peut décider de Forcer le destin. Avant de faire son test de commandement, il doit réussir un Test de Ferveur (cf les mêmes bonus que d’habitude). S’il réussit, il retirera 1D3 au résultat de son test de commandement, s’il échoue, il rajoute 1D3 au résultat de son test de commandement.

Dans mon idée, le Culte Païen devait boster significativement les roturiers et "Croyant" donner un léger bonus au cavalerie. Ces règles seraient à retravailler en ce sens (cela dit le petit bonus des Croyants pour les prières est réel pour les Chevaliers). Vous noterez que pour avoir ce fameux +1, l'armée doit avoir au moins deux unités "croyants", donc avec une PU de plus de 15.

Autre idée:
Le Robouteux: En faire Rebouteux un vrai personnage qui serait "gratuit" dans les restrictions du nombre de personnage dès le moment où l'armée comporte une Levée Paysanne. Coût du Personnage: 20 ou 30 points. A voir s'il a accès ou non à des OM pour 25 points.
Ce personnage permettrait de relancer tous les Tests de Ferveur Religieuse du Culte Pâïen dans un Rayon de 6 pas (ou 12 pas?) autour de lui.
Pour en faire un personnage à part entière, à voir si on lui donne une possibilité entre 3 dons paîens qu'il pourrait payer en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra




Messages : 498
Date d'inscription : 21/05/2008

Bretonniens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens   Bretonniens - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 13:11

Maintenant quelques propositions pour les unités:

(0-1) Braconniers : Vous pouvez transformer vos braconniers en « Rabatteurs ».
« Rabatteurs » : +4 points-
Pendant la phase de tir, si l’unité est à l’intérieur d’une forêt, elle peut décider de rabattre les animaux sauvages qu’elle contient vers l’ennemi. Une unité dans un rayon de 6 pas autour des Rabatteurs subit 1D3+1 touches de Force 1D3+1.
Si une unité comprenant des Molosses se situent dans un Rayon de 6 pas autour du bois, passez le nombre des touches à 1D6+1.

(0-1) Reliquaires
Consécration des Saints : le reliquaire peut lancer une Prière sur une unité dans un rayon de 18 pas selon les mêmes règles habituelles sauf qu'elle automatiquement réussie.

*Chevaliers de la Quête
-Objet de Quête : A l’approche des Bois et des décors avec de l’eau (à 6 pas), les chevaliers de la Quête peuvent tester leur Ferveur Religieuse pour découvrir s’ils approchent de leur Quête. Ne faîtes ce test qu’une seule fois par Décor.
-> Digne : L’unité Gagne une Relance pour le reste de la partie pouvant servir pour toucher, pour blesser ou pour les tests utilisant son commandement.
-> Indigne : Elle ne pourra déclarer de charge pendant ce tour.


*Chevaliers du Graal : idem mais plus cher (40 points ?)
Ont la règle Forcer le Destin pour l’Honneur de tous sauf qu'ils réussissent automatiquement le test de Ferveur.
-Saints Vivant : Au moment où l'unité est engagée dans un corps à corps, elle peut tester sa Ferveur Religieuse pour découvrir si elle devient « Saint- Vivant ». Ne faîtes ce test qu’une seule fois par corps à Corps.
Digne : l’Unité devient Saint-Vivants pendant le reste de ce Combat. Elle donne +1 aux test de Ferveur tant qu'elle est Saint-Vivant . De plus, tant qu'elle est Saint-Viavant, elle gagne la règle Régénération .
Indigne : Les chevaliers sont déçus mais ne désespèrent pas. Il ne se passe rien.

Saint Chevalier: Saint-Vivant
Le Saint-Chevalier est Saint-Vivant. Il donne +1 aux test de Ferveur.

Pour Rappel: les Chevaliers ne peuvent jmais avoir de bonus de plus de 1 à leurs tests de ferveur. Par contre, les Bonus "Saint-Vivant" s'accumulent aux autres pour les Roturiers.
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra




Messages : 498
Date d'inscription : 21/05/2008

Bretonniens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens   Bretonniens - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 16:38

Nouvelles Unités:

Chevaliers Désargentés  (donc à pieds): M4 - CC4- CT3- F3- E3- I4- A1- C8 – Coût : 9 – Choix Spécial
Serments du Chevalier Pénitents, Fer de Lance (à tester) ; Ferveur du Pénitent
Equipement : Armure Lourde+bouclier- Peut être équipé d’une Arme Lourde pour 2 Points
-Serment du Chevalier Pénitent : L’unité a prêté serment mais elle a perdu la Bénédiction de la Dame
-Ferveur du Pénitent : Si l’unité est à 6 pas d’une Prophétesse, d’une Demoiselle d’Honneur ou de la Pucelle, l’unité gagne la règle implacable.


La Pucelle : M4 – CC4- CT3- F3- E3- I4- A3- PV2 -C8 - 90 points - Héros
Serments du Chevalier, Peut-être Grande Bannière ;  Tous avec moi, mes Braves ! ; Bravoure Idolâtre

-Tous avec moi, mes braves !
: Une unité est galvanisée par sa présence. L’unité qui abrite la Pucelle est immunisée à la Panique et peut relancer ses tests de psychologie ratés.
-Bravoure Idolâtre : Si la Pucelle est blessée et porte la Grande Bannière, l’unité réussit automatiquement ses tests de Ferveur pour les Prières et vous pouvez profiter des effets la GB dans un rayon de 18 pas.
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra




Messages : 498
Date d'inscription : 21/05/2008

Bretonniens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens   Bretonniens - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 3:50

En réfléchissant, je pense qu'il faut que le code d'honneur des chevaliers soit plus marqué. Pour cela, nous pouvons revoir la notion de "Croyant" et de de "Païen". "Croyant" doit être une contrainte pour que "Païen" ne soit qu'un avantage. Dans mon idée, "Païen" serait une règle aussi pour rendre moins systématique le Bonus aux cavaleries des infanteries et récompenser le joueur qui veut jouer la carte des infanteries.

Croyant: Pour recevoir les effets d'une Prière, l'unité ne doit jamais avoir failli au Code d'Honneur (en clair des Chevalier ayant perdu la Bénédiction ne peuvent plus être la Cible de Prière). Idem pour les Roturiers Croyant. En outre, les Bonus de Ferveur Religieuse ne peuvent jamais dépassé +1, y compris pour les Roturiers.

Païens: l'unité peut toujours recevoir les effets de la prière et peut bénéficier d'un bonus pour sa Ferveur Religieuse d'autant d'unités païennes avec PU de + de 15 en plus d'elle.

Pour les amateurs de Background, on dit que ces Prières sont là pour aider à convertir les Païens. Plus on est "Croyants" et moins on a besoin de bénéficier de ses manifestations surnaturelles pour croire... Dans les faits, bien entendu, c'est pour forcer les joueurs à jouer des infanteries et freiner les bonus aux cavaleries, on est d'accord.

Pour le Reliquaire, je pense qu'il faut tester certaines choses:
- Il peut cibler toutes les unités, qu'elles aient oui ou non respecté le Code d'Honneur.
- Elle ne peut pas les cibler non plus
- A voir si on applique ou non la règle "Indigne". Pour le Reliquaire, en cas d'échec du Test de Ferveur, on n'applique pas la  malédiction. Cela rendrait le Reliquaire plus fort, donc plus intéressant, sans pour autant rendre sa Bénédiction Automatique (il faut en être digne).
- A voir si on interdit du coup cette bénédiction aux Païens. Il y aurait là une certaine logique fluff.
Revenir en haut Aller en bas
Darkonly




Messages : 8
Date d'inscription : 14/04/2015

Bretonniens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens   Bretonniens - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 14:44

Petite question a propos du Saint Chevalier, est-il un démon ? Qu'est ce que la regle "Essence Spirituelle"?

Il me semble qu'il y ait des coquilles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Bretonniens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens   Bretonniens - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 15:13

En effet, c'est une coquille du fait d'un manque d'informations : la règle Essence spirituelle signifie que le Saint Chevalier est considéré en termes de jeu comme un Démon à tout point de vue. Ce sera corrigé aujourd'hui, merci !

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
Gamelin

Gamelin


Messages : 256
Date d'inscription : 16/04/2011

Bretonniens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens   Bretonniens - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 9:37

et bien je peut lire que des discutions de la V1 ressurgissent ^^^^.
je dirais même que certaines règles fièrement combattues ont été abrogées puis réintroduites .
donc il faudra  une 2eme version pour finaliser et rendre son identité à une armée , tels quelle soit .
Par contre , dans la quête du fantastique et dans le vagabondage de vos pensées , n'oubliez pas une chose : ne pas alourdir le jeu (je lis des traces de confrontation ) ! , merci
Courage
Revenir en haut Aller en bas
Gamelin

Gamelin


Messages : 256
Date d'inscription : 16/04/2011

Bretonniens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens   Bretonniens - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 9:20

Après avoir lut toute les pages de ce sujet très fervent , je me pose quelques questions :

-Qu'est ce qui vous a fait changer d'avis sur les pégases de les passer à E4 ? (propos fort d'un bastion en v1 avec l'E3 )

-Pourquoi un M de 16 est il si horrible pour des chevaliers d'élite ?(absence du poids du caparaçon )?

- le vilain capitaine reste (comme on en avait parlé en v1 ) le perso inutile , pourquoi le retranscrire en v2 ?

-j’avoue ne pas avoir tout lut les LA , mais l'invu de 4+ ayant disparu des brets et des OM , est il disparu des autres LA ?

--les hommes d'armes à+20 , voulez vous vraiment faire des bretonniens , des impériaux ?, je trouve bien le noyau forçant à avoir de la piétaille renforcé dans nos rang mais rajouter encore et encore des +5 et n'allons nous pas voir un virement vers l'empire qui reste une force majeure de la piétaille humaine avec du CAC et du TIR ?
le +15 était très bien à mon sens

-j'ai lut sur le LA RDT que les options avaient un cout /unité en non pas figs (guerriers sque avec des lances pour 10pts /unité ) pourquoi l'équité n'est elle de mise envers les autres LA ?

voilà sinon mon ressentit de la v2 breto :
-les braconniers devraient avoir accès à l'arc long .Ils prenent un slot de spé pour juste la règle "éclaireurs"

-les veneurs sont une alternative au sergents pour les redirection avec une option différentes dans le choix des armes , pourquoi pas .

- les érrants immu spy en charge reste très bien , option charge féroce en + , mouais pourquoi pas mais déjà avoir une unité qui est immuy spy en charge d'une grosse bébête , c est bien reste la force d'impact a corriger peut être car 1 seule unité eut avoir une bannière magique et peut mettront le pari de la bannière sur les errants au détriment des royaux .

-la levée paysanne n'a pas sa place , a mon sens , au sein du groupe et même si un rebouteux peut apporter en léger +

-le vilain capitaine , bon déjà cité plus haut , le remplacer par un paladin avec des option d'armes différentes .l'inclure dans son profil la vertu direct .( de toute manière on aime pas les vilain en bretonnie , seul la fine fleur est accepté de commander les hommes au front ) .
voilà merci d'avance pour vos réponses

Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Bretonniens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens   Bretonniens - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 15:17

Salut Gamelin, content de te revoir parmi nous! Je vais tâcher de répondre à certaines de tes questions..

Citation :
-Qu'est ce qui vous a fait changer d'avis sur les pégases de les passer à E4 ? (propos fort d'un bastion en v1 avec l'E3 )

Ils étaient trop fragiles, le cul entre deux chaises. C'est un choix rare, il se doit d'être efficace et fort sur le papier.

Citation :
-Pourquoi un M de 16 est il si horrible pour des chevaliers d'élite ?(absence du poids du caparaçon )?

Ce qui est rédhibitoire, c'est non pas le Mvt de 16 d'une unité, mais de presque toutes les unités de cavalerie de l'armée. On est déjà dans une armée très fournie en chevaliers disposant de bonus de rangs, permettant d'obtenir des charges tour 2 très facilement. On joue en 6 tours, et ces deux petits pas permettent davantage d'alternatives de repli.

De surcroît, passer le mvt à 16 leur donnerait le beurre et l'argent du beurre: ils chargeraient plus loin que la plupart des cav', tout en étant plutôt solides et efficaces au close.

Je n'aime pas trop comparer les unités en les LA (car chaque livre a ses spécificités, qu'il paie selon les orientations globales de la liste), mais en général ceux qui chargent à 16 (les heaumes d'Argent par exemple) ne sont pas des foudres de guerre, et ceux qui chargent à 14 (Chevaliers impériaux, Chevaliers du Chaos..) ont plutôt tendance vu leur équipement à tanker..

Citation :
- le vilain capitaine reste (comme on en avait parlé en v1 ) le perso inutile , pourquoi le retranscrire en v2 ?

Nous allons y remédier, il est loin d'être la moule que tu décris mais il manque tout de même d'attrait.

Citation :
-les hommes d'armes à+20 [...] le +15 était très bien à mon sens

Car s'ils étaient à 15+ ils seraient probablement joués à coût minimal et deviendraient juste des alibis pour pouvoir caser encore plus de bus..

Citation :
-j'ai lu sur le LA RDT que les options avaient un cout /unité en non pas figs (guerriers sque avec des lances pour 10pts /unité ) pourquoi l'équité n'est elle de mise envers les autres LA ?

Ce n'est pas une histoire d'équité ou de livres à harmoniser: par exemple, certaines options valent 1pt par fig, d'autres 2pts, et parfois le prix juste se situe entre les deux. Et comme nous ne voulons pas faire de 0,5pt, nous préférons faire payer un coût à l'unité en entier.


@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra




Messages : 498
Date d'inscription : 21/05/2008

Bretonniens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens   Bretonniens - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 15:43

Gamelin a écrit:

--les hommes d'armes à+20 , voulez vous vraiment faire des bretonniens , des impériaux ?, je trouve bien le noyau forçant à avoir de la piétaille renforcé dans nos rang mais rajouter encore et encore des +5 et n'allons nous pas voir un virement vers l'empire qui reste une force majeure de la piétaille humaine avec du CAC et du TIR  ?
le +15 était très bien à mon sens

C'est fou cette fixette sur l'infanterie de l'Empire dès qu'on l'envisage avec les bretonniens. Globalement, l'infanterie bretos a un autre rôle. D'abord elle est moins bonne et moins chère. Je trouve au contraire que cela laisse un espace intéressante pour lui donner une place spécifique qui n'ait rien à voir avec l'Empire. Pour les effectifs à 20, je pense qu'il faut davantage avoir une réflexion sur le coût global de cette contrainte que sur un effectif. Regarde les autres livres d'armée, même à 20+, les bretos n'ont pas vraiment une grosse contrainte.
Revenir en haut Aller en bas
Gamelin

Gamelin


Messages : 256
Date d'inscription : 16/04/2011

Bretonniens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens   Bretonniens - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 16:50

Merci job de tes réponse et aussi Zara
je vais essayer de vous répondre ;
Mouv de 16 : même si ils ont la possibilité d'être tour 2 au CAC , n'oublions pas qu'ils n'ont plus l'invu de rigueur qui les font tenir dans les tours 2et 3 d'un CAC  ( la seule chose qui les faisait tenir un tour de + ) , avec leur SV2+et leurs infériorité en nombres , le drame s'installe rapidement dans les tours avec des F+1OU2 (ce qui reste le nemesis des bretos ).Donc le +2 M en charge apporte un petit plus qui contre balance le sv2 .
Quand a tanker , je préfère tanker avec une 1+ plutôt qu'avec une 2+ (chose avérée même en v8 et vécu régulièrement  contre les sv1+ ).

Quand a "l'armée très fournit en cavalerie ", c'est quand même l'essence même du thème du LA .


-La moule : ou vilain capi : être loin ou pas est une chose que certains bretos te diront .Quel attrait de créer un prêtre guerrier dans les bretos ?(car c'est là même les caracs et pas forcement les conditions de son existence) ?

-l"alibi des 15ou 20 + pour caser des bus .Comme cité plus haut  , c'est l"essence même du thème bretos , chose qu'on demandera pas au HE ou à l'empire .Pour cela doit on dénaturer un thème d'armée ?
non à l'armée full bus mais oui à l'armée qui ne dépend pas ou contraint pas uniquement des piétons ( je sais 25 pts , qu'est ce que c'est? , ben c'est 25pts * par le nombres d'unites pour avoir un LA collant au thème .cela fait vite le poids . )

-pour le reste , ok, merci de tes lumières

Zara : c'est pas une fixation mais un comparatif , l'Empire a ses troupes (cac, tir ) que n'ont pas les bretos .Et il est vrai quand même de voir une orientation du LA breto vers des directions impériale .
Le but des LA est d'avoir des armées propre a leurs règles et leurs originalités .
Vouloir imposer à un LA des troupes terrestres peuvent apporter un équilibre mais de la , l'emmener vers une vision proche d'un autre LA , cela pourrait emmener a un écartement du LA pour un manque d'identité ( enlève au impériaux leur canons et arquebusiers voir arbalétriers ^^ ) .
Pour dire , je ne suis pas contre le noyau mais les 15 était très bien ( je préfère 10 arbalétriers ou 10 arches HE  au 20 hommes d'armes ) .

Voilà mon point de vue et dans son optique d'une V2 finalisée (cadrer les armées dans leur excès.sans leurs faire perdre leurs identités ) .
en tout cas , je trouve la V2 plus attractive pour certaines chose que la V1 , comme quoi le travail évolutif apporte ces fruits (et uniquement si le travail n’évolue pas vers une v3 à la GW )

ps : je passe les vertus ( exit des pts d'OM mais elles devraient limitées à 1 par perso ) même si les améliorations poussent a en utiliser qu'une (+1A) mais là même problème peut être avec les CV et l’équité des LA ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra




Messages : 498
Date d'inscription : 21/05/2008

Bretonniens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens   Bretonniens - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 20:57

Citation :
Zara : c'est pas une fixation mais un comparatif , l'Empire a ses troupes (cac, tir ) que n'ont pas les bretos .Et il est vrai quand même de voir une orientation du LA breto vers des directions impériale .
Le but des LA est d'avoir des armées propre a leurs règles et leurs originalités .
Vouloir imposer à un LA des troupes terrestres peuvent apporter un équilibre mais de la , l'emmener vers une vision proche d'un autre LA , cela pourrait emmener a un écartement du LA pour un manque d'identité ( enlève au impériaux leur canons et arquebusiers voir arbalétriers ^^ ) .
Pour dire , je ne suis pas contre le noyau mais les 15 était très bien ( je préfère 10 arbalétriers ou 10 arches HE au 20 hommes d'armes ) .

Moi je dis juste que ce serait bien qu'un jour les bretos comprennent qu'une infanterie comme la leur est très loin d'un boulet (il suffit déjà juste d'arrêter de considérer que ce sont les cavaleries qui doivent faire tout le travail...).
C'est d'ailleurs très révélateurs de vouloir 10 archers à la place de 15 péquins... Toujours l'option la plus facile à jouer. Des tireurs pèsent immédiatement sur la partie, pas des infanteries... Au passage, tu n'as aucun livre d'armée (même les ES) qui rendent une unité de tir en 1+ à BH....

Pour finir, ce sont les joueurs bretos qui refusent de jouer leur livre d'armée, parce que V6, V7 ou V8, BH ou GW, quand le j'ouvre et que je le regarde il n'y a pas que des cavaleries...

Citation :
.Et il est vrai quand même de voir une orientation du LA breto vers des directions impériale
Là aussi, très mauvaises analogie. L'infanterie bretos, c'est plus vers les skavens ou les gobs que je vois les analogies. Tiens, deux armées qui n'ont justement pas pléthores de cavaleries... Donc là aussi, même avec de l'infanterie, un livre bretonnien aurait sa propre personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
Gamelin

Gamelin


Messages : 256
Date d'inscription : 16/04/2011

Bretonniens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens   Bretonniens - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 21:19

Zara
-je ne pense pas qu'un jour , nous devions comprendre , vu que je joue depuis fort longtemps ces chers bretos .
L'infanterie a sa place dans l'armée mais ne doit pas être l'armée , tout est dans la nuance .......

-"c'est les joueurs qui ne veulent jouer leur LA ? "
mais tu tiens cette intéressante analyse d'ou ?
car depuis la v6 de notre LA , il y a tjours des joueurs bretos et ceci malgré les versions boostant les autres LA et justement parce qu'on a encore une identité propre ( pas d'obligation d'avoir + d'inf que de chevaliers , des OM encore riche par rapport aux autres ) .

-tu considère les bretos comme des ska ou des gobs ? Shocked
Ah ok , je comprend mieux du coup  Cool
Alors certes pas pléthore de cavaleries , mais pléthore d'unités pouvant rivaliser avec et ceci sans détériorer leur identités .
Suis désole que tu nous considère comme tel , le nombre n'est pas dans notre religion .
Revenir en haut Aller en bas
Aminaë




Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

Bretonniens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens   Bretonniens - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 21:49

Job a écrit:
Citation :
- le vilain capitaine reste (comme on en avait parlé en v1 ) le perso inutile , pourquoi le retranscrire en v2 ?

Nous allons y remédier, il est loin d'être la moule que tu décris mais il manque tout de même d'attrait.

[/quote]

Quand les brets auront compris qu'une doublette de cav légère c'est juste très utile dans cette armée...

Citation :
Pour finir, ce sont les joueurs bretos qui refusent de jouer leur livre d'armée

Pareil, combien de fois je suis tombé sur les mêmes listes full fer avec genre 1 bus d'errant, 1-2 bus de 8 royaumes dont un bannière de guerre, 6 quêteux (ou 8 des fois), 4 pegs, la porte pam, la GB 1+ relançable qui file +1RC et le gégé classical, les 2 packs archers (dont un gros pack de tirailleurs) et un treb.
Cette liste vous dis quelque chose ?

Citation :
mais tu tiens cette intéressante analyse d'ou ?
Les joueurs brets n'exploitent pas tout leur LA en se mettant tous seuls des barrières pleines de préjugés, c'est ça qu'il veut dire.
Revenir en haut Aller en bas
Gamelin

Gamelin


Messages : 256
Date d'inscription : 16/04/2011

Bretonniens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens   Bretonniens - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 22:15

merci Animaé pour ton analyse
mais a vous écouter , on ressemble plus a des demeurés qu'a des joueurs lucides , je suis étonné de cette analyse .je cite :
animaé : quand les joueurs bretos auront compris "
Zara : "ce serait bien un jour que les joueurs bretos comprennent "

Pour ce qui est de tes dires :
-nous avons compris car déjà , on joue les 2x5 sergents mais je suis perplexe de leur intervention dans le sujet .

-Très joli formation de brets , je te passe le full cavaliers noirs , avec full ombres sans compter le perso sur pégase indéboulonnable ,la doublette d'hydre et leurs sœurette doublette de balistes ,j omet volontairement la doublette de cavalier dernier cris , elle te dit quelques chose celle la aussi ?

-Non déconnons pas , arrêtons cette propagande et la surenchère du déjà vécu .
En te lisant , je sent plutôt le gars qui en a marre de voir les bretos le traverser et qui voudrait plutôt voir un nuage de brebis sur la champ de bataille .Maintenant et surtout avec l'experience de la liste , tu doit facilement trouver le compromis pour la contourner .
Désolé de la juxtaposition mais c'est vraiment ce que je ressent de tes propos .

Bon pour finir avec tes dires , je connais pas beaucoup de joueurs qui exploitent complétement leurs LA et a juste cause peut être et ceci aussi bien en v7 que v8 , donc on ne peut pas dire que cela soit recevable comme arguments , ne trouve tu pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Blütighand

Baron Von Blütighand


Messages : 16
Date d'inscription : 28/04/2015

Bretonniens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens   Bretonniens - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 22:57

Bonsoir, 
Si vous me le permettez, j'aimerais apporter mon grain de sel à la discussion Very Happy

Gamelin a écrit:
nous avons compris car déjà , on joue les 2x5 sergents mais je suis perplexe de leur intervention dans le sujet .
Je pense qu'Animaé parlait des  sergents dans le cadre du Vilain Capitaine, celui-ci permettant de prendre une unité de sergents en base et libérer un slot spécial. Pour 35pts, en sachant que le-dit Capitaine a déjà son chausson d'hommes d'arme, je vois une certaine utilité à ce personnage.  Very Happy

Ensuite, au sujet de la personnalité de l'armée/hommes d'armes/etc., je pense qu'il convient de se poser la question de la motivation à jouer Bretonnie. 
Comme l'a dit Gamelin, c'est une armée à forte personnalité: on est dans l'héritage direct de la légende arthurienne et du Moyen-Age chevaleresque que nous a transmis romans et cinéma. 
Il me semble qu'on joue Breto pour une raison principale : la Chevalerie. (Après, des joueurs plus expérimentés peuvent aussi s'y intéresser pour le côté tactique, bien entendu). Donc inutile de voir les joueurs breto comme des joueurs bornés qui veulent tout défoncer à coup de fer à cheval, même si, c'est vrai, la plupart tente de mettre un max de chevaliers dans leur liste -Mais c'est assez logique quand on choisit de jouer bretos non?

Que l'on impose aux joueurs de jouer aussi de la piétaille, je trouve cela très bon. Mais à condition que cela n'impacte pas trop l'armée de façon à la dénaturer. 
Toutefois, je n'ai pas l'impression (je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le LA Breto) que l'effectif obligatoire 20+ a cet effet négatif. A une centaine de points, on dispose d'un pack suffisamment costaud pour défendre les éventuels trébuchets et archers ou simplement pour conserver un quart de table. 

Bref. En résumé, je comprends les arguments des deux parties mais je serais plus nuancé : mettre de la piétaille, oui, mais pas trop, pour tout de même conserver l'identité de la race. 

mes 2-3 humbles réflexions, 

Le Baron.
Revenir en haut Aller en bas
Aminaë




Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

Bretonniens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens   Bretonniens - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 23:18

Citation :
Il me semble qu'on joue Breto pour une raison principale : la Chevalerie. (Après, des joueurs plus expérimentés peuvent aussi s'y intéresser pour le côté tactique, bien entendu). Donc inutile de voir les joueurs breto comme des joueurs bornés qui veulent tout défoncer à coup de fer à cheval, même si, c'est vrai, la plupart tente de mettre un max de chevaliers dans leur liste -Mais c'est assez logique quand on choisit de jouer bretos non?

C'est logique oui. Maintenant, ils se ferment tout seuls des options et demandent d'autres trucs pour compenser les lacunes qu'ils provoquent eux mêmes.
Prenons le pb à l'envers : tu joues O&G et tu va mettre que de la cav dans ta liste. Tu vas pas te plaindre parce-que ton armée est pas efficace. C'est rigolo, mais c'est faible et c'est normal.

Maintenant, il me semble que les bret ont laaaaaargement de quoi faire en cavalerie.

Citation :
-Non déconnons pas , arrêtons cette propagande et la surenchère du déjà vécu .
En te lisant , je sent plutôt le gars qui en a marre de voir les bretos le traverser et qui voudrait plutôt voir un nuage de brebis sur la champ de bataille
J'ai jamais perdu contre le bret full fer V6-7, je trouve ça assez facile à contrer (spécialement en O&G).
A contrario, je me suis pris des branlées contre le bret BH a cause des piétons qui appuyaient bien les cavs... comme quoi...

Citation :
Bon pour finir avec tes dires , je connais pas beaucoup de joueurs qui exploitent complétement leurs LA et a juste cause peut être et ceci aussi bien en v7 que v8 , donc on ne peut pas dire que cela soit recevable comme arguments , ne trouve tu pas

Bah c'est un tort. A moins qu'il n'y ait un réel problème que je n'ai pas vu (par ex en O&G, il manque vraiment une machine de guerre accessible en base pour sortir une liste équilibrée), les meilleures armées offrent des solutions à tout ce qui peut se trouver sur une table et la force est vraiment dans la diversité.

Les brets sont (étaient ?) juste faiblards dans leur magie et dans l'absence d'apport du niv 3 par rapport au seigneur ouvre-tout. Ils ne gèrent pas hyper bien les bâtiments et certains gros monstres. Tout le reste, ils gèrent.

Citation :
Je pense qu'Animaé parlait des  sergents dans le cadre du Vilain Capitaine, celui-ci permettant de prendre une unité de sergents en base et libérer un slot spécial. Pour 35pts, en sachant que le-dit Capitaine a déjà son chausson d'hommes d'arme, je vois une certaine utilité à ce personnage.

Tout à fait. +1 redirection/retardateur (en la personne même du sacrifible vilain capitaine Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
Gamelin

Gamelin


Messages : 256
Date d'inscription : 16/04/2011

Bretonniens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens   Bretonniens - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 14:56

-Je vois pas pourquoi tu irais mettre un full cav O&G sachant que son noyau et son identité portent plus vers l'infanterie à belle endurance et grosse force de frappe (du coup même , plus de bénédiction au CAC pour les chevaliers , de la force 5/7 ) .
Comment fait tu pour perdre sur BH ?
Grace à l'inf bretos ?
voudrais tu me vendre un tapis que je n'ais pas envie d'acheter  Cool ?

-je serais mon prétentieux sur les résultats , il m'est arrivé de perdre mais se fut plus rare , du fait surtout de la bénédiction car coté nombre , c'est notre Némésis .

-non il y a aucun problème , un LA est fait pour avoir plusieurs entrées afin d'adapter son envie , sa vision de son armée en fonction d'elle .
Si tu oblige , tu fait perdre un bout d'identité et tu oriente systématiquement vers un choix unique .

-tu vois la vision d'une armée , pour les orques : balistes , lance roc , catapulte plongeur , non il est vrai , il en manque en base pour équilibrer .
C'est la qu'on voit que je suis pas sur de ton jugement impartial .

-oui il y a de quoi faire :
nous pouvons sortir pour 20HA , 1packs unique de chaque entrée mais si je veux pas sortir de quêteux mais plutôt de la base  royaume ( moins fort en F , moins solide en psy ) ben faut multiplier les *20 HA (on est déjà a 50pts de +pour les packs ) , de même si je veux sortir 2* des sergent , bon idem 20HA , de même pour la levée , obliger d'avoir encore 20HA (et multiple de 25pts qui partent pour pas grand choses ) .

-Pour le vilain , redirecteur ou retardateur , cela fait cher pour une entrée te coutant un " héros ".
Mais je suis pas très objectif avec lui , je ne l'ais jamais aimé et ceci depuis le début et son joli nom , donc je pense pas changer d'avis à part peut être comme le disait fort justement JOB , lui trouver un atrait pouvant le faire rivaliser avec un paladin dans une tache differentes mais attractives .

-La solution serait que les HA ne soit multipliables uniquement si tu veux multiplier les spéciales et rare et ceci hors infanteries .le schéma de +15 reste très équitable laissant au joueur breto ( inculte peut être ) choisir de upper son régiment vers le 20 ou plus .
Revenir en haut Aller en bas
vintro




Messages : 25
Date d'inscription : 19/09/2012

Bretonniens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens   Bretonniens - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 15:37

Bien le bonjour

Gamelin a écrit:
-Je vois pas pourquoi tu irais mettre un full cav O&G sachant que son noyau et son identité portent plus vers l'infanterie à belle endurance et grosse force de frappe.


Parce que comme tu le dis toi même tout est une question de choix des joueurs et que j'adore les gobs sur loup Very Happy

( dsl pour le poste qui sert à rien mais je défendrais la cav O&G partout ou elle n'en n'aura pas besoin!)

et bon débat
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra




Messages : 498
Date d'inscription : 21/05/2008

Bretonniens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens   Bretonniens - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 17:12

Au fait, relis un peu c e qu'on dit, on n'est pas en train de t'interdire de jouer des cavaleries avec la Bretonnie, on aimerait juste arrêter d'entendre des lamentation sans fins dès qu'on veut faire jouer une petite unité d'infanterie à cette armée...
Citation :
Très joli formation de brets , je te passe le full cavaliers noirs , avec full ombres sans compter le perso sur pégase indéboulonnable ,la doublette d'hydre et leurs sœurette doublette de balistes ,j omet volontairement la doublette de cavalier dernier cris , elle te dit quelques chose celle la aussi ?
Je pense que c'est hors sujet, on parle d'un jeu qui s'appelle Blackhammer...
Citation :
-oui il y a de quoi faire :
nous pouvons sortir pour 20HA , 1packs unique de chaque entrée mais si je veux pas sortir de quêteux mais plutôt de la base  royaume ( moins fort en F , moins solide en psy ) ben faut multiplier les *20 HA (on est déjà a 50pts de +pour les packs ) , de même si je veux sortir 2* des sergent , bon idem 20HA , de même pour la levée , obliger d'avoir encore 20HA (et multiple de 25pts qui partent pour pas grand choses ) .
Ben oui ma p'tit dame, c'est un peu le problème de bien d'autres armées. Regarde les GDC, les HL, les ES etc.

Pour la levée, si tu grognes pour jouer des HA et tu veux jouer plein de paysans, finalement je pense que contrairement à ce que tu disais tu as la même vision de ton infanterie que quand je te parlais de gob ou de skav, non? En fait, pour ma part, il faudrait des HA à 4 points quitte à baisser leur commandement...
Mais c'est comme tout, avant de vouloir ou de crier à l'injustice, as-tu déjà joué cette V2 bretonnienne? Elle est quand même loin d'être horrible, mal foutue et anti-full cavalerie... En plus, je trouve que les collèges de magie des bretos collent vraiment bien à l'armée et qu'elle booste de manière assez subtilement forte le jeu bretonnien.
Revenir en haut Aller en bas
Gamelin

Gamelin


Messages : 256
Date d'inscription : 16/04/2011

Bretonniens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens   Bretonniens - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 18:38

vintro a écrit:
Bien le bonjour

Gamelin a écrit:
-Je vois pas pourquoi tu irais mettre un full cav O&G sachant que son noyau et son identité portent plus vers l'infanterie à belle endurance et grosse force de frappe.


Parce que comme tu le dis toi même tout est une question de choix des joueurs et que j'adore les gobs sur loup Very Happy

( dsl pour le poste qui sert à rien mais je défendrais la cav O&G partout ou elle n'en n'aura pas besoin!)

et bon débat
la formidable et terrible cavalerie loup Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Gamelin

Gamelin


Messages : 256
Date d'inscription : 16/04/2011

Bretonniens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens   Bretonniens - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 18:57

Bien merci
Non j ai pas joué la V2 de black (bientôt en format 2500 /GDC ) mais la 1 .
Mis a part la revue en pts de certaines unités , Le retour tant combattu de l endu 4 sur les pégases qui pourtant avaient le même discours et combat des parties pour attendre la v2 et son retour logique .
-je me dit du coup , est il pas mieux d'attendre la v3 pour avoir un LA qui colle mieux a ses origines ?
-le poids des ages a t'il raison sur le poids des conscience ?
Après le but principale reste quand même , a t'on envie de jouer une armée qui a perdu pas mal de repère ,certes certains pour l'équilibre , mais les autres ................
Bon je vais pas débattre plus longtemps , je sent que cela vous agace , je vous laisse finaliser les LA sachant que les discours sont quasi unisens (comme en V1 Rolling Eyes ).

Je sais même pas si le test vous intéresse car il va pas être de toute manière objectif ( c 'est un breto qui prêche dans sa paroisse Razz ) .

J'appliquerais le concept qui m'est cher ," si cela te plait pas , ben va voir ailleurs " pig

ps : les bretonniens n'attendent pas beaucoup de la magie sachant d'autant plus que mettre une fille dans les rangs fait perdre l'impact d'un chevalier et vu que 6chevaliers peuvent frapper donc réduction au mini du RM1 .





Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Bretonniens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens   Bretonniens - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 21:51

Gamelin a écrit:
Je sais même pas si le test vous intéresse car il va pas être de toute manière objectif

Nous sommes très friands des retours, quel que soit le niveau de jeu. En revanche, nous attendons justement un minimum d'objectivité, c'est évident. Sinon demain un gus pourra oui-ouiner car il adore jouer full Skyre chez les Skavens (etc...) et qu'on est vraiment trop méchant car nous avons rendu trop instable cet aspect du jeu.

Et je ne pense pas qu'il y a de l'agacement, et si c'est le cas, glaçons dans le slip pour tout le monde svp, Gamelin s'exprime avec honnêteté (et semble un poil moins têtu que le Sire Wink ).


@+ jOb, méfiez-vous des bis de loups, ils sont redoutables (inception, inception...)
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 82
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 46

Bretonniens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens   Bretonniens - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 22:53

Il y a une vraie particularité du joueur breto vis à vis de l'infanterie^^
Moi qui ne suis pas breto, je trouve que cette infanterie pas chère et sacrifiable, c'est presque abusé^^
Je pense (c'est vrai que je joue à 1999) que je sortirai une triplette d'HA...
Pour 300 et qq points, 3 pavés "full bonus" qui lâchent pas les 100 pts de bannière... Ça peut juste être horrible à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Gamelin

Gamelin


Messages : 256
Date d'inscription : 16/04/2011

Bretonniens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens   Bretonniens - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 9:14

Job a écrit:

Nous sommes très friands des retours, quel que soit le niveau de jeu. En revanche, nous attendons justement un minimum d'objectivité,
Ben du coup , c'est être quoi pour vous un minimum d'objectivité ?
-penser comme vous ?
-avoir un visuel de l'armée d'un aficionado des bretons ?
-penser comme Zara  obligatoirement ? Rolling Eyes
-prendre en considération l'ensemble des joueurs et en appliquer leur résonnement du moment que cela n'est pas dans l'absurde ( et ceci veut pas dire , penser comme vous , hein  Wink ) ?

il sera compliqué d'être objectif tant la longueur d'onde n'est pas la même ..................

Job a écrit:

Et je ne pense pas qu'il y a de l'agacement, et si c'est le cas, glaçons dans le slip pour tout le monde svp, Gamelin s'exprime avec honnêteté (et semble un poil moins têtu que le Sire Wink ).
Peut être une petite preuve de l'objectivité , mais cela suffira pas a changer les visons (désolé pour vos rangs mais tu peux rajouter Zara aussi )
-Car quand même on parle de ne pas modifier le nombre de base (+15) .
-Après les vertus , on tend vers la V6 avec les persos super abusés , j'en suis pas fan non plus .Un perso qui amène un vrai plus , du potentiel mais pas qui renverse la bataille a lui tout seul .
d’où la rendre unique /persos , et bien sur équilibrer cela au reste des LA (CV , et j'en passe ) .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bretonniens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens   Bretonniens - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bretonniens
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bretonniens
» Bretonniens (FINAL)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Brumes :: BLACKHAMMER :: Hordes Sauvages BlackHammer-
Sauter vers: