Association Brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Brumes

Le forum de l'association Brumes pour l'organisation de ses tournois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bretonniens

Aller en bas 
+25
Yopal - Hauts Elfes
boitenferail
jacouille
Dubh
Mattbab
Lapin Rouge
castelcerf
julo62
vintro
Baron Von Blütighand
Gamelin
Darkonly
Lasaroth
Kayano
KamiPcT
Monmon\'
Ichou
Aminaë
El Yanno
Zarathoustra
Bearded
Thendril
Sire_dEpinette
wargh
Job
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
castelcerf

castelcerf


Messages : 97
Date d'inscription : 10/09/2014
Localisation : Bruxelles / Questembert

Bretonniens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens   Bretonniens - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 14:17

Argh non pitié pas les sigmarine .. Ils sont atroces.

Moi j'aimais bien le côté sobre, et superstieux des bretonniens. Super stylé le côté anti-machine de guerre et anti-magie des bretonniens V4-V5 , il faut conserver au maximum cette noblesse; ça leur donne vraiment un fort caractère.
Les sigmarines ou les poulets feraient vraiment tâche !! Pas sobre ni noble pour un sous.
Par contre le chevalier à pieds; C'est classe.

Le full cavalerie bretonnnien , ou le nain de fond de table ne sont pas si gênant à affronter, c'est même fun et un défi pour l'esprit, à la condition que tu affrontes d'autres adversaire.. Sinon cela évidement cela devient lassant; mais l'inverse est aussi lassant. Car il n'y a pas que l'équilibre entre les 2 armée à prendre en compte, il faut aussi penser à l'équilibre globale et donc à leur diversité de style, si tout le monde à des piétons un peu de cav, et quelques machine de guerre et 1 magot Bof bof... ( ça doit être fractal :p)

Et puis on peut aussi équilibrer les armées et profiter de leur spécificité par les scénarios que l'on jous.
Même si dans le cas de blackhammer qui est plus axé tournoi cette remarque n'est pas à prendre en compte et mieux vaut effectivement lissé un peu les armée exagérément typé forçant à une seul stratégie.

-----

Je repense à ce que je disais sur le fer de lance et sur la réponse; je donne une idée en l'air au cas ou:

Etant donné que le bonus de rang est calculé au début du combat, qu'est ce qui empêcherait les bretonnien de se déplacer en fer de lance; et de devoir s'aligner sur le premier rang lorsqu'ils chargent ça aurait de la gueule et les fig serait au contact.
Ils profiteraient donc de leur bonus de rang de fer de lance uniquement à leur premier tour de charge.

S'ils veulent se remettre en fer de lance ils devrait utiliser une reformations.
Dans le cas ou ils se font charger par une unité; on aligne les chevaliers au contact en colonne ou en ligne selon que ce soit de face ou de front. Et dans ce cas là je pense que le bonus du fer de lance ne devrais pas compter.
Par simplicité ceci devrait avoir lieu même dans le cas d'unité de PU inférieur à 5.
Dans le cas d'une charge simultanée de face et de front, le joueur bret décide sur quel front il s'aligne.

ca aurait de la gueule... Et si besoin d'en faire une spécificité encore plus marqué , pourriez reprendre les règle de V8 du musicien qui permettrait de faire une reformation en fer de lance sans perte de mouvement si test de CD réussis par exemple. ( a condition que cette reformation reste dans le même alignement/ligne de vue si vous voulez éviter de donner trop de mobilité  )
Revenir en haut Aller en bas
Gamelin

Gamelin


Messages : 256
Date d'inscription : 16/04/2011

Bretonniens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens   Bretonniens - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 11:32

castelcerf a écrit:
Argh non pitié pas les sigmarine .. Ils sont atroces.

Je repense à ce que je disais sur le fer de lance et sur la réponse; je donne une idée en l'air au cas ou:

Etant donné que le bonus de rang est calculé au début du combat, qu'est ce qui empêcherait les bretonnien de se déplacer en fer de lance; et de devoir s'aligner sur le premier rang lorsqu'ils chargent ça aurait de la gueule et les fig serait au contact.
Ils profiteraient donc de leur bonus de rang de fer de lance uniquement à leur premier tour de charge.
Bonjour , Heu , je suis pas sur de comprendre .
tu voudrais qu'on est un bonus de rang uniquement en charge et après plus rien ?
donc tu rentre dans un pavé de guerrier , 1er tour bonus de rang , le tour s'éternise , plus rien avec grande chance de repartir jouer plus loin .
Oui , une vrai révolution si j'ai bien analysé .
et pourquoi pas , pas de bonus de rang du tout pour les chevaliers bretonnien mais juste aux pavés d'infanteries bretonniene ?
cela pourrais être une idée inintéressante Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
castelcerf

castelcerf


Messages : 97
Date d'inscription : 10/09/2014
Localisation : Bruxelles / Questembert

Bretonniens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens   Bretonniens - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 13:21

Ma proposition n'est pas aussi forte que le vrai fer de lance; mais elle est quand même mieux que rien du tout. En gros elle fait gagner un bonus de rang au bretonnien, ce qui est pas négligeable.


La règle pourrait être formulé tel que:


Lors d'une charge, tous les chevaliers présent sur les côtés du fer de lance, à l'excepté de ceux du dernier rang, sont aligné sur le premier rang, de part et d'autre du premier chevalier. Les bonus de rang sont calculé avant l'alignement ( Il faut avoir une PU d'au moins 5 pour bénéficier d'un bonus de rang à l'exception des 2 premier rang du fer de lance composé respectivement de 1 et 2 chevaliers)

Dans le cas ou une unité en fer de lance se fait charger elle doit de même s'aligner sur son opposant et elle compte son bonus de rang après l'alignement. Dans le cas d'une charge de flanc l'alignement se fait sur base des chevalier présent sur le flanc du fer de lance. Formant par conséquent une colonne.

Les chevaliers peuvent se remettre en fer de lance à tout moment en effectuant une reformation.


En option:
Si les chevalier ont un musicien ils peuvent effectuer un test de commandement lors d'une reformation. En cas de réussite la reformation ne coûte pas de mouvement. Le fer de lance pourra donc se déplacer de son mouvement normal (sans marche forcée). Cependant cette reformation ne peux pas permettre de modifier l'angle de vue de l'unité.

Ce qui donnerait concrêtement, qu'avec 6 chevaliers en fer de lance, tu aurais un bonus de rang de 2 au tour de charge ; puis tu t'aligne de façon réglementaire à partir du premier chevalier (donc 2 rangs de 3) et tu a donc 3 chevalier qui tapes. Ensuite si le combat s'éternise et pour les prochains combats tant que tu reforme pas le fer de lance tu reste selon les règle normal avec un bonus de rang de 1 pour 6 chevaliers.

Avec 10 chevaliers tu aurais un bonus de rang de 3 au tour de charge (en fer de lance); puis tu t’aligne de façon réglementaire à partir du premier chevalier ( donc 2 rangs de 5).
Ce qui fait à ton tour de charge 5 chevalier qui tape et un bonus de rang de 3.. Sympathique non ?

La règle ne me paraît pas trop dur à mettre en place et donnerait un avantage aux bretonniens comparé à actuellement. Sans pour autant en faire quelque chose de trop fumé j'éspère, sachant qu'il faut se reformer pour en profiter une deuxième fois.
Après c’est peux être quand même trop fort.. A voir je n'ai pas jouer avec les bretonniens à BH. Ma proposition est bien si les bretonniens on besoin d'un coup de boost. Si il sont déjà balèze, cela risque de les rendre trop fort.


Dernière édition par castelcerf le Dim 5 Juil 2015 - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aminaë




Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

Bretonniens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens   Bretonniens - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 14:11

Vous n'avez donc pas conscience que c'est une des meilleurs cav du jeu en l'état ?

Mvt7, svg2+, aura 5+ au tir, cd8 (en base et transmissibles aux péons à côté), horde, I4 (contre 3 pour les humains), coût dérisoire...
Revenir en haut Aller en bas
castelcerf

castelcerf


Messages : 97
Date d'inscription : 10/09/2014
Localisation : Bruxelles / Questembert

Bretonniens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens   Bretonniens - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 14:21

Aminaë comme je disais je n'ai aucune idée du rapport de force,et je proposais cela simplement pour envisager l'option du fer de lance qui pour moi est un élément de jeux super classe et qui donne beaucoup de caractère à l'armée. Ceci dans un optique de typer les armées et d'éviter le lissage et pas du tout dans une optique d'équilibrer les forces en + ou -.

C'est clair qu'il faudrait alors en tenir compte pour le profil et certainement supprimer au moins  la règle hordes (qui d'ailleurs est je trouve un peu incohérente pour des chevalier bretonnien, on vois qu'elle est là pour l’équilibre du jeux; mais qui pour moi manque un peu de saveur. Les bretonniens m’évoque plus l'ordre, qu'une horde ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
Gamelin

Gamelin


Messages : 256
Date d'inscription : 16/04/2011

Bretonniens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens   Bretonniens - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 9:23

Aminaë a écrit:
Vous n'avez donc pas conscience que c'est une des meilleurs cav du jeu en l'état ?

Mvt7, svg2+, aura 5+ au tir, cd8 (en base et transmissibles aux péons à côté), horde, I4 (contre 3 pour les humains), coût dérisoire...

heu , elle coute 3pts de + qu'un impériale qui a une sav de 1+ (voit pas le cout dérisoire ?) .
Quand a la bénédiction , c'est uniquement au tir et non magique (autant dire que contre du chaos, nain , cela sert à rien ) .
quelle fasse partie des meilleurs CAV du jeu après cette analyse , je te le concéderait pas mais pas pour autant je serais entièrement contre .
Elle a son potentiel comme d'autres :
- cavaliers noirs pour un cout identique à E4 et pu/peur -2cd .
-heaume d'argent pour un cout de 1pts de - , mouv+1 et +2 en charge , +1 en CC et en I .
veut tu d'autres exemple ?
Non arrêtez aussi de nous prendre pour des lapins de deux semaines .
On a une cav qui teins la route du fait que c'est la structure principale et fondamentale de notre LA , mais de là dire la plus opé , non , non !.
mais c’est encore un ressentiment qu'il faut absolument la brimée .
pourquoi pas retiré l'artillerie au nain , enlever la peur au CV et RDT
Elle n'a pas trusté outrageusement les podium comme les EN ou le CHAOS , voir les CV dans la V7 pour avoir un tel égard .

Castel : je pense pas que cette formule devrait faire son chemin et j'en vois pas l’intérêt dans le jeu , sans compté la complication du changement de formation à la charge et après (ou peut être après , histoire de faire perdre 1 tour de jeu Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Aminaë




Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

Bretonniens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens   Bretonniens - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 22:23

Gamelin a écrit:
Aminaë a écrit:
Vous n'avez donc pas conscience que c'est une des meilleurs cav du jeu en l'état ?

Mvt7, svg2+, aura 5+ au tir, cd8 (en base et transmissibles aux péons à côté), horde, I4 (contre 3 pour les humains), coût dérisoire...

heu , elle coute 3pts de + qu'un impériale qui a une sav de 1+ (voit pas le cout dérisoire ?) .

Non (relis le dex). Donc pour 3pts de plus tu as : aura 5+ au tir, cd8 (en base et transmissibles aux péons à côté), horde, I4 (contre 3 pour les humains) (et les EMC qui fonctionnent au second rang).

Citation :
On a une cav qui teins la route du fait que c'est la structure principale et fondamentale de notre LA , mais de là dire la plus opé , non , non !.

C'est une unité de base, multipliable, qui défonce gentiment les troupes de bases ennemies, pour 209 pts les 8 / 232 pts les 9.
Prends n'importe quelle troupe pour le même coût en face et dans 100% des cas, le bret gagne, il a l'impact, le mouvement, l'armure, les rangs, le cd.

Les autres cavs que tu cites ont soit l'impact, soit les rangs, pas les deux. Et j'ai oublié les EMC qui fonctionnent au second rang...

En outre, ce sont des cavs que tu trouve en un seul exemplaire, là où l'armée bret aligne facilement 4 ou 5 bus (en comptant les spé/rares avec bien entendu), ce qui fait que c'est pas "juste" un élément à gérer, souvent isolé, à laquelle toutes les listes qui se respectent ont une réponse. Là, tu peux vite te faire déborder.

Citation :
Elle n'a pas trusté outrageusement les podium comme les EN ou le CHAOS , voir les CV dans la V7 pour avoir un tel égard .

Elle est pas brimée non plus et c'était une armée très forte en V6-V7. (par contre, le chaos, je vois pas ce qu'ils font dans la liste Very Happy). C'était EN/DEMON/CV/Skav la drem team.
Revenir en haut Aller en bas
El Yanno

El Yanno


Messages : 102
Date d'inscription : 11/07/2013
Localisation : St Nazaire

Bretonniens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens   Bretonniens - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 8:38

Et je ne vois pas l'intérêt de comparer avec les LA V7...celui des EN (par exemple) n'a rien à voir avec le codex made in B.H. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gamelin

Gamelin


Messages : 256
Date d'inscription : 16/04/2011

Bretonniens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens   Bretonniens - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 14:15

Aminaë a écrit:

Prends n'importe quelle troupe pour le même coût en face et dans 100% des cas, le bret gagne, il a l'impact, le mouvement, l'armure, les rangs, le cd.
.

-100% ? , il faut signer ou ?
-oui c'est une unité de base , multipliable comme les autres du moment que tu répond au schéma imposé ( 1HA pour 1chev ), contre des chevaliers impériaux , heaumes d'argent , gagner systématiquement , heu .......oupas !, bon un impériale coute 20 pts .

- pour l'état major au second rang ,ton exemple tiens du fait de la présence d'un perso sinon comme les autres .

-Pour le monv , c est comme les autres , je te passe la suite qui est comme les autres juste je te l'accorde la bénédiction contre les tirs NON magiques uniquement .

- le commandement pour les péons à 6ps parce qu'ils ont 5 de CD et faut être a 6PS pour avoir 8 sinon c'est un beau 5 .Un soucis avec cela ? passe le commandement des HA à 7 comme les autres infanteries de même caracs et le tour est joué .

Aminaë a écrit:

Elle est pas brimée non plus et c'était une armée très forte en V6-V7. (par contre, le chaos, je vois pas ce qu'ils font dans la liste Very Happy). C'était EN/DEMON/CV/Skav la drem team.
-Ah oui , j avais oublié les démons , LA sortit fin de V7 en schéma V8 qui fut vite bridés du fait de l'escalade sinon je te rassure le chaos faisait bien partit du lot .
il a trusté quelques podium sur les tournois que j'ai put faire de ce temps .
Moins sur pour les SKA sauf avec l'arrivée de l'abo mais aussi tourné vers la V8 déjà .
Quand à l'armée très forte , je ne la vois pas dans tes citations , un oubli ?
moi je l'inclurais plutôt avec les RDT , HL ,nain .Les elfes , l'empire étant au dessus quand même .

EL yanno : on ne compare pas la V7 et BH , tu t'égares dans tes lectures  Wink .
Black est une version 7.5 remastérisée Règles et LA  et donc fut corrigés toutes les outrances des LA de la V7 pour BH .
Tous les codex ont rien à voir avec ceux là , mais entre lisser des unités ,revoir certains fonctionnements , créer des obligations et changer l'indentité d'une race , le fossé est vite là .
Revenir en haut Aller en bas
El Yanno

El Yanno


Messages : 102
Date d'inscription : 11/07/2013
Localisation : St Nazaire

Bretonniens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens   Bretonniens - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 15:23

Non je ne m'égare pas dans ma lecture, je ne fais que répondre à une de tes remarques à savoir =>
Citation :
Elle n'a pas trusté outrageusement les podium comme les EN ou le CHAOS , voir les CV dans la V7 pour avoir un tel égard.

Peut-être ai je mal interprété tes propos, en te lisant j'ai pensé que tu râlais parce que ta cavalerie fétiche n'était pas la même qu'en V6 et qu'elle ne méritait pas cela au vu des résultats des Bretos dans les tournois de l'époque...

Mais peut-être que je me trompe lourdement, erreur très certainement dûe à l'agacement acide provoqué par tes interventions ouiouineuses à répétition.

Et inutile de me rappeler le but de BlackHammer, je joue souvent et ai pratiqué/lu un bon nombre de LA B.H....et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Lapin Rouge
Orga Dialogus



Messages : 457
Date d'inscription : 07/05/2008

Bretonniens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens   Bretonniens - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 15:57

Je ne trouve pas qu'elle manque de personnalité cette armée :
- elle propose un large choix de chevaliers ;
- les règles hordes et aura appliquées aux cavaleries (du moins en base) incitent vraiment à jouer des bus, qui me paraissent vraiment plus efficaces que les autres ;
- les persos peuvent s'acheter des vertus aux noms et effets très chevaleresques.

Alors certes, on est obligé de prendre des hommes d'armes, ce qui semble chiffonner certains joueurs bretonniens. Il me semble cependant qu'ils ne sont pas une invention de Blackhammer et qu'ils ont toujours été présents dans les LA sortis par le passé.
Et il ne me semble pas que la contrainte soit si forte.

Par exemple, en investissant 120 points, j'aligne 20 HA dont l'état-major est complet ce qui me permet d'aligner, par exemple, un régiment de chevaliers errants, un autre du royaume, un de la quête et des pégases. On peut varier les effectifs et obtenir un bon début d'armée de 1500 pts. Je n'ai pas le sentiment qu'une telle armée perde le sel de ce qui a fait les bretonniens depuis que nous les avons toujours vu sur les tables.

De même à 2000 points, j'aligne pour moins de 250 points mes deux régiments d'hommes d'armes et je peux poser sur la table : 2 bus de royaumes, deux de errants, deux de chevaliers de la quête, un régiment de pégases et un de chevaliers du graal. Un peu plus de 1300 points pour pas moins de 8 régiments de chevaliers, tous protégés par une aura, bénéficiant pour la plupart de la règle horde et ayant pour certains d'intéressantes spécificités (armes lourdes, cavaleries volantes, deux attaques...). Un plaisir de diversité, d'identité et sans doute également un défi intéressant pour le joueur et son adversaire.

Vu le nombre de chevaliers alignés, il ne me paraît pas pertinent d'augmenter le mouvement des chevaliers. Les régiments sont assez nombreux pour prendre l'initiative sur les éventuelles cavaleries adverses. Et puis ils peuvent s'adjoindre des sergents.
Après, on peut effectivement se demander si :
- le prix de chaque régiment est-il le bon ? Le mieux, à mon avis, est de faire des listes et de les tester. Je ne suis pas choqué par celui des chevaliers du royaume, par exemple, mais peut-être qu'en rédigeant des listes et en les testant je me rendrai compte qu'ils sont un peu courts comme le disent certains joueurs bretonniens ;
- les chevaliers de la quête sont-ils à la hauteur ? En bénéficiant du +2 en F de l'arme lourde bien qu'étant à cheval, ils ont bénéficié d'un vrai up bienvenu tant l'unité était trop courte en V1. L'armée a, à mon sens, besoin d'un tel régiment qui peut peut-être s'illustrer dans les combats qui durent. Cela lui donne parfois un rôle distinct de celui des autres chevaliers, ce qui rend l'armée plus intéressante à jouer. A tester donc ;
- les vertus devraient être remaniées. Le coût de la plupart d'entre elles me paraît être trop élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Gamelin

Gamelin


Messages : 256
Date d'inscription : 16/04/2011

Bretonniens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens   Bretonniens - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 8:42

El Yanno a écrit:
Non je ne m'égare pas dans ma lecture, je ne fais que répondre à une de tes remarques à savoir =>
Citation :
Elle n'a pas trusté outrageusement les podium comme les EN ou le CHAOS , voir les CV dans la V7 pour avoir un tel égard.

Peut-être ai je mal interprété tes propos, en te lisant j'ai pensé que tu râlais parce que ta cavalerie fétiche n'était pas la même qu'en V6 et qu'elle ne méritait pas cela au vu des résultats des Bretos dans les tournois de l'époque...

Mais peut-être que je me trompe lourdement, erreur très certainement dûe à l'agacement acide provoqué par tes interventions ouiouineuses à répétition.

Et inutile de me rappeler le but de BlackHammer, je joue souvent et ai pratiqué/lu un bon nombre de LA B.H....et toi?

Aucune animosité acide de ma part a ton encontre .

Pour ma part 1x pratiqué mais est ce la l'essentiel ?
je pense pas qu'il faille pratiquer les centaines de fois le jeu pour comprendre un LA et son but suivi par ses créateurs .

Alors pour mes intervention "ouiouineuses " , on est pas dans le fétichisme ni dans le oinoin , juste apporté des arguments pour dissuader les 3 protagonistes de modifier considérablement le jeu et ainsi pouvoir éviter d'écarter des joueurs frustrés de voir un LA ressembler outrageusement a un autre .
l’année dernière ,j'avais transmit ainsi que d'autres plus là , mes craintes envers les pégases " ils sont abusés , on les passent a E3 " , nous avions beau dire que cela était absurde du fait d'une fragilité et qu'ils seraient quasi plus joué du coup ( encore un coup de frustration de joueurs ayant vu ces bestioles leurs foncer dessus sur le flanc ou autres ) , résultat , un an après ils repassent E4 , comme quoi ........

Quand à la V6 ou les chevalier était en triangle , bonjour la lecture de jeu , non parlons plutôt V7 et puis je ne jouais pas Bretonnie en V6 , donc parlons au moins de ce que je connais  Wink
j’espère avoir apporté de l'eau a ton moulin hors du lit de la rivière .

Lapin Rouge a écrit:
Je ne trouve pas qu'elle manque de personnalité cette armée :
- elle propose un large choix de chevaliers ;
- les règles hordes et aura appliquées aux cavaleries (du moins en base) incitent vraiment à jouer des bus, qui me paraissent vraiment plus efficaces que les autres ;
- les persos peuvent s'acheter des vertus aux noms et effets très chevaleresques.

Alors certes, on est obligé de prendre des hommes d'armes, ce qui semble chiffonner certains joueurs bretonniens. Il me semble cependant qu'ils ne sont pas une invention de Blackhammer et qu'ils ont toujours été présents dans les LA sortis par le passé.
Et il ne me semble pas que la contrainte soit si forte.

Par exemple, en investissant 120 points, j'aligne 20 HA dont l'état-major est complet ce qui me permet d'aligner, par exemple, un régiment de chevaliers errants, un autre du royaume, un de la quête et des pégases. On peut varier les effectifs et obtenir un bon début d'armée de 1500 pts. Je n'ai pas le sentiment qu'une telle armée perde le sel de ce qui a fait les bretonniens depuis que nous les avons toujours vu sur les tables.

De même à 2000 points, j'aligne pour moins de 250 points mes deux régiments d'hommes d'armes et je peux poser sur la table : 2 bus de royaumes, deux de errants, deux de chevaliers de la quête, un régiment de pégases et un de chevaliers du graal. Un peu plus de 1300 points pour pas moins de 8 régiments de chevaliers, tous protégés par une aura, bénéficiant pour la plupart de la règle horde et ayant pour certains d'intéressantes spécificités (armes lourdes, cavaleries volantes, deux attaques...). Un plaisir de diversité, d'identité et sans doute également un défi intéressant pour le joueur et son adversaire.

Vu le nombre de chevaliers alignés, il ne me paraît pas pertinent d'augmenter le mouvement des chevaliers. Les régiments sont assez nombreux pour prendre l'initiative sur les éventuelles cavaleries adverses. Et puis ils peuvent s'adjoindre des sergents.
Après, on peut effectivement se demander si :
- le prix de chaque régiment est-il le bon ? Le mieux, à mon avis, est de faire des listes et de les tester. Je ne suis pas choqué par celui des chevaliers du royaume, par exemple, mais peut-être qu'en rédigeant des listes et en les testant je me rendrai compte qu'ils sont un peu courts comme le disent certains joueurs bretonniens ;
- les chevaliers de la quête sont-ils à la hauteur ? En bénéficiant du +2 en F de l'arme lourde bien qu'étant à cheval, ils ont bénéficié d'un vrai up bienvenu tant l'unité était trop courte en V1. L'armée a, à mon sens, besoin d'un tel régiment qui peut peut-être s'illustrer dans les combats qui durent. Cela lui donne parfois un rôle distinct de celui des autres chevaliers, ce qui rend l'armée plus intéressante à jouer. A tester donc ;
- les vertus devraient être remaniées. Le coût de la plupart d'entre elles me paraît être trop élevé.

Lapin ,
- je ne suis pas contre le schéma d'armée avec les HA , leurs caracs ont été revus afin d’offrir une unité de combat plus en phase avec une armée de métier .
-les vertus ne devraient pas être remaniées dans ton sens , je pense , mais plutôt dans le choix de ne pouvoir en avoir qu'une par personnage , quelles soit sortit des points d'OM cela est bien et en phase avec d'autres LA .
-les queteux sont redevenus ceux que la V7 voyait fleurir sur la table , le +2 en charge et +1 à l’arrêt .

en fait ,
Tout a dérapé ou fini en psychanalyse du fait d'avoir émis par cupidité , la vision de cav monstrueuse dans l'armée ( chose que je ne veux pas vraiment voir ) et la fut déverser un flot de frustration sur le LA tout entier , pourquoi tant de haine ?
ma vision simple d'un joueur bretonnien de + de 10 ans :
-les joueurs d'épées bretonnien , suis pas fan ( même si ils ont brièvement apparu en v5 ou 6 ) .
- le vilain cap ( encore un nom impériale ) que j'aime pas et qui na jamais existé de mémoire .(valait mieux un prêtre, moine plutôt , style prêtre guerrier Rolling Eyes ) .
- des vertus attribuées aux nombres de 1 par perso .
- quand à la bénédiction , j'aurais un avis plus réaliste avec la prochaine partie de 2500 pts ( un vrai test )
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Bretonniens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens   Bretonniens - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 14:58

Petite session modération

Gamelin a écrit:
Alors pour mes intervention "ouiouineuses " , on est pas dans le fétichisme ni dans le oinoin , juste apporté des arguments pour dissuader les 3 protagonistes de modifier considérablement le jeu et ainsi pouvoir éviter d'écarter des joueurs frustrés de voir un LA ressembler outrageusement a un autre .
l’année dernière ,j'avais transmit ainsi que d'autres plus là , mes craintes envers les pégases " ils sont abusés , on les passent a E3 " , nous avions beau dire que cela était absurde du fait d'une fragilité et qu'ils seraient quasi plus joué du coup ( encore un coup de frustration de joueurs ayant vu ces bestioles leurs foncer dessus sur le flanc ou autres ) , résultat , un an après ils repassent E4 , comme quoi ........

Alors on met tout de suite des glaçons dans son slip et on arrête avec les petites piques. Tout le monde ne peut s'accorder, et nous sommes les seuls juges de ce qui a de l'intérêt ou non pour BH.

Ensuite, ce qui vraiment commence à nous saouler, c'est la thèse absurde émise ici par certains et reprise par pas mal de jeunes joueurs sur Warfo selon laquelle nous serions dans un émotionnel fort et de supposées défaites auraient forgé de solides inimitié envers certains LA.
Pour la petite info, nous jouons toutes les armées, et ce depuis de nombreuses années. Nous n'avons aucune rancoeur ni "frustration" envers telle armée, et notre expérience de jeu est assez vaste pour ne pas se focaliser nos résultats personnels.

Pour vous donner un exemple, l'autre jour un type était persuadé que nous avons nerfé les Ogres (l'armée la plus faible de la V7). Et que nous aurions fait cela car les Ogres sont trotro méchants et qu'ils nous ont martyrisé Smile Ici c'est encore pareil, oulala qu'est ce qu'on a peur des Pégases, c'est vrai, si on les rendait nuls pour ne pas avoir envie de les jouer....

Notre volonté est de rendre chaque livre d'armée agréable à jouer, jusqu'à la moindre unité ou objet magique, et que ces LA soient en compétition ardue les uns les autres. Pas de favoritisme donc, rentrez-vous ça dans le crâne !

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
Gamelin

Gamelin


Messages : 256
Date d'inscription : 16/04/2011

Bretonniens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens   Bretonniens - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 21:58

Job a écrit:
Petite session modération
Alors on met tout de suite des glaçons dans son slip et on arrête avec les petites piques.
@+ jOb
MDR , mon expression fétiche .

Job a écrit:

Notre volonté est de rendre chaque livre d'armée agréable à jouer, jusqu'à la moindre unité ou objet magique, et que ces LA soient en compétition ardue les uns les autres. Pas de favoritisme donc, rentrez-vous ça dans le crâne !
@+ jOb

OUI chef !!!!

Job a écrit:

Ensuite, ce qui vraiment commence à nous saouler, c'est la thèse absurde émise ici par certains et reprise par pas mal de jeunes joueurs sur Warfo selon laquelle nous serions dans un émotionnel fort et de supposées défaites auraient forgé de solides inimitié envers certains LA.
Pour la petite info, nous jouons toutes les armées, et ce depuis de nombreuses années.
@+ jOb
c 'est pas une thèse , juste un rassemblement de ressentis écrit sur CE forum .

Job a écrit:

Ici c'est encore pareil, oulala qu'est ce qu'on a peur des Pégases
@+ jOb
Ou comment tourner une réalité en ridicule .

Moi je vais te donner mon ressentit ou tout autres choses que vous semblerez nommé .
Vous avez lancé un jeu avec une option de laisser d'autres joueurs aussi expérimentés que vous ( et même si ceux-ci ne joue pas TOUTES les armées ) vous laissez leurs avis afin de vous aider mais on se rencontre assez vite que le cercle est très concentrique .
Enfin bon , je suis long a le comprendre Rolling Eyes

J 'aspire très vivement pouvoir vous rendre visite afin d'en parler de vive voix (occasion lors d'un voyage vers mes terres natales , bretagne ) .
Revenir en haut Aller en bas
Lapin Rouge
Orga Dialogus



Messages : 457
Date d'inscription : 07/05/2008

Bretonniens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens   Bretonniens - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 15:32

Gamelin a écrit:

l’année dernière ,j'avais transmit ainsi que d'autres plus là , mes craintes envers les pégases " ils sont abusés , on les passent a E3 " , nous avions beau dire que cela était absurde du fait d'une fragilité et qu'ils seraient quasi plus joué du coup ( encore un coup de frustration de joueurs ayant vu ces bestioles leurs foncer dessus sur le flanc ou autres ) , résultat , un an après ils repassent E4 , comme quoi ........

Ça n'est pas arrivé qu'aux pégases. Les princes dragons HE avaient une attaque en V1 et sont repassés à 2 dans Hordes Sauvages. Un retour aux sources qui n'est pas réservé aux bretonniens.
Ceci-dit, ces exemples montrent que les concepteurs de Blackhammer sont tout à fait capables de revenir sur leurs choix.

Citation :
Lapin ,
- je ne suis pas contre le schéma d'armée avec les HA , leurs caracs ont été revus afin d’offrir une unité de combat plus en phase avec une armée de métier .
-les vertus ne devraient pas être remaniées dans ton sens , je pense , mais plutôt dans le choix de ne pouvoir en avoir qu'une par personnage , quelles soit sortit des points d'OM cela est bien et en phase avec d'autres LA .
-les queteux sont redevenus ceux que la V7 voyait fleurir sur la table , le +2 en charge et +1 à l’arrêt .

ma vision simple d'un joueur bretonnien de + de 10 ans :
-les joueurs d'épées bretonnien , suis pas fan ( même si ils ont brièvement apparu en v5 ou 6 ) .
- le vilain cap ( encore un nom impériale ) que j'aime pas et qui na jamais existé de mémoire .(valait mieux un prêtre, moine plutôt , style prêtre guerrier Rolling Eyes ) .
- des vertus attribuées aux nombres de 1 par perso .
- quand à la bénédiction , j'aurais un avis plus réaliste avec la prochaine partie de 2500 pts ( un vrai test )

Globalement, tes désaccords avec le LA me semblent mineurs.

Je dirais même que ta répugnance pour le vilain capitaine (quel nom affreux) ou une infanterie de chevaliers qui n'existe pas encore ne me semble pas poser problème vu que ça ne sont pas des choix obligatoires.

Concernant la bénédiction. Il existe des moyens de la renforcer pour qu'elle fonctionne au corps-à-corps, de mémoire une vertu et une bannière magique. Cela permet de renforcer considérablement les unités qui sont dédiées aux combats qui durent passée la charge initiale.

Les vertus ne sont effectivement pas dans les points d'OM. En gros, ce que tu demandes, c'est qu'on puisse ne mettre moins.

albino
Revenir en haut Aller en bas
Mattbab




Messages : 11
Date d'inscription : 23/06/2014

Bretonniens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens   Bretonniens - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 17:09

Il ne faut pas oublier que les autres listes ont aussi subi des modifs: la cavalerie impériale en base n'a plus de 1+, et il est nécessaire de prendre des troupes régulières pour en jouer.
En spéciale, avec une 1+ donc, elle coûte quand même 28 points.

Compte tenu de cela l'écart entre les deux ne me semble pas forcément en faveur de la cavalerie impériale.

Et à mon avis, ayant affronté plusieurs fois les bretos en v6, le full bus est très, très pénible à affronter. En fait je n'ai gagné qu'une seule fois contre mon collègue à l'époque, le reste du temps la partie était pliée tour 2 ou 3, et c'était très chiant car il n'y avait aucun enjeu, le dit collègue a fini par arrêter de les jouer. Donc essayer de limiter ce travers me semble partir d'une bonne intention.
Revenir en haut Aller en bas
Dubh

Dubh


Messages : 109
Date d'inscription : 10/03/2011

Bretonniens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens   Bretonniens - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 22:21

Lapin Rouge a écrit:
le vilain capitaine (quel nom affreux)

l'appellation "Hobereau" serait elle plus dans l'esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
Lapin Rouge
Orga Dialogus



Messages : 457
Date d'inscription : 07/05/2008

Bretonniens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens   Bretonniens - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 22:45

Dubh a écrit:
Lapin Rouge a écrit:
le vilain capitaine (quel nom affreux)

l'appellation  "Hobereau" serait elle plus dans l'esprit ?

J'adore le therme, mais il désigne, si je ne me trompe pas, un représentant de la petite noblesse rurale alors que le "vilain capitaine" est un gueux.

albino
Revenir en haut Aller en bas
Mattbab




Messages : 11
Date d'inscription : 23/06/2014

Bretonniens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens   Bretonniens - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 23:14

Pourquoi pas "Bailli" ? C'est une fonction plutôt civile à la base mais ils ont tôt fait de se retrouver à un moment ou à un autre à la tête de mercenaires/soldats/milices pour lever l'impôt/ appliquer le droit (enfin leur droit à eux surtout) et delà il est arrivé que la fonction prenne un tour plus militaire.

(et puis euh "on lui pèlera le jonc au bailli du Limousin ^^" )
Revenir en haut Aller en bas
Ichou
Orga Malleus



Messages : 550
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

Bretonniens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens   Bretonniens - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 23:16

Hobereau = noble

bailli = noble
Revenir en haut Aller en bas
Mattbab




Messages : 11
Date d'inscription : 23/06/2014

Bretonniens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens   Bretonniens - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 23:18

Ah non, le bailli n'était pas forcément noble! Il le devenait par sa fonction mais cela reste une noblesse issue de la roture (noblesse de robe) donc c'est pas comparable avec un hobereau.

Sinon y'a le prévôt (mais là c'est clairement pas très militaire).
Revenir en haut Aller en bas
Dubh

Dubh


Messages : 109
Date d'inscription : 10/03/2011

Bretonniens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens   Bretonniens - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 5:47

Lapin Rouge a écrit:


J'adore le therme, mais il désigne, si je ne me trompe pas, un représentant de la petite noblesse rurale alors que le "vilain capitaine" est un gueux.


L'idée était plus celle d'un "Robin de Loxley" issue d'une petite noblesse mais chef d'une "armée/troupe" de gueux....

Petite noblesse = petit moyen donc impossibilité de pourvoir à un équipement de guerre onéreux etc.....
Revenir en haut Aller en bas
Gamelin

Gamelin


Messages : 256
Date d'inscription : 16/04/2011

Bretonniens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens   Bretonniens - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 19:01

Lapin Rouge a écrit:

Globalement, tes désaccords avec le LA me semblent mineurs.
Les vertus ne sont effectivement pas dans les points d'OM. En gros, ce que tu demandes, c'est qu'on puisse ne mettre moins.
albino
Et bien vaux mieux avoir quelques désaccords mineurs que majeur , ne trouve tu pas ?
c'est qu'on se rapproche du final !
Pour les vertus , 1/ perso serait très bien et déjà émis comme suggestion si j'en crois ma mémoire .

Mattbab a écrit:

Et à mon avis, ayant affronté plusieurs fois les bretos en v6, le full bus est très, très pénible à affronter. En fait je n'ai gagné qu'une seule fois contre mon collègue à l'époque, le reste du temps la partie était pliée tour 2 ou 3, et c'était très chiant car il n'y avait aucun enjeu, le dit collègue a fini par arrêter de les jouer. Donc essayer de limiter ce travers me semble partir d'une bonne intention.

En V6 Shocked ? mais mon dieu c'est loin et pour imager ta phrase , je prendrais une petite réplique d'un film :
" ce qui est ennuyeux avec l’écosse , c’est quelle est pleine d’écossais "
et combattre une armée full mort qui ne fuit jamais ou une armée full savonnette , penses tu pas que cela est ......chiant ?
mais le sujet n'est pas sur le full cav .

-pour le vilain capitaine ou bailli ou autre , ce n'est pas son nom qui me gène mais sa fonction dans l'armée .
Les bretons sont un peuple très croyants et avoir comme perso un genre de Frère Tuck ne m'aurait pas choqué même si on s'approche d'un personnage d'une armée très proche .
Revenir en haut Aller en bas
Mattbab




Messages : 11
Date d'inscription : 23/06/2014

Bretonniens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens   Bretonniens - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 1:08

Ben la V6 c'était avant l'escalade de la puissance du frappe toujours en premier et des LA fumés de la V7. Comme Blackhammer revient plutôt aux standards de puissance de la V6 il me semble plus pertinent de comparer avec cette époque.

Et quand je dis que c'était pas marrant, ça l'était au point que le jeu n'avait plus d’intérêt. C'est un peu problématique, non? D'ailleurs les bretos sont restées relativement compétitifs malgré l'escalade des LA avec leur vieille liste d'armée.

Enfin les morts vivants ont des tas de défauts qui compensent largement la non fuite (troupes faibles et chères, perte du gégé etc..) et les armées savonnettes sont restreintes à Blackhammer, les elfes sylvains ont eux aussi une unité de pavé d'infanterie en noyau d'armée, comme quoi c'est pas mal pensé Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Gamelin

Gamelin


Messages : 256
Date d'inscription : 16/04/2011

Bretonniens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens   Bretonniens - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 11:38

La v6 , ah la V6
avec ces persos fumés dont tu pouvais mettre pleins d'objets issus d'un ad don .
je m'en rappel bien de cette époque ou les bretonniens étaient en triangle ( facile pour juger des figs en contact ) .

Oui nous avons bien traverser la V8 du fait d'une chose quand même :
-nous avons garder notre esprit d'armée( panoplie d'objet magiques et de vertu )là ou toutes les armées ont perdues leurs identités magiques .
Notre seul regret les vertus comptant encore dans les OM alors que d'autres étaient en + .

maintenant pour "le jeu pas intéressant ", je suis pas sur que cela vienne des LA et leurs escalades mais plutôt de la version jeu comme il est en train de se passer pour AOS .
Mattbab a écrit:

Enfin les morts vivants ont des tas de défauts qui compensent largement la non fuite (troupes faibles et chères, perte du gégé etc..) et les armées savonnettes sont restreintes à Blackhammer, les elfes sylvains ont eux aussi une unité de pavé d'infanterie en noyau d'armée, comme quoi c'est pas mal pensé Very Happy .
bon soit on parle de V6-7-8 soit de BH .
les pavés sont apparus dans tous les LA , il n'y a pas de problème .
Au fur et a mesure que cela avance je vous réapparaitre certains préjugés :
- je ne suis pas contre la structure obligatoire des pavés mais le laisser à 20 est très bien et pas 25 !.
-que cela conditionne le nombre de bus de cavalerie me va très bien .
- 1 vertus / perso
-le débile ( changer nom et fonction )


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bretonniens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens   Bretonniens - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bretonniens
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bretonniens
» Bretonniens (FINAL)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Brumes :: BLACKHAMMER :: Hordes Sauvages BlackHammer-
Sauter vers: