Association Brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Brumes

Le forum de l'association Brumes pour l'organisation de ses tournois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bretonniens

Aller en bas 
+25
Yopal - Hauts Elfes
boitenferail
jacouille
Dubh
Mattbab
Lapin Rouge
castelcerf
julo62
vintro
Baron Von Blütighand
Gamelin
Darkonly
Lasaroth
Kayano
KamiPcT
Monmon\'
Ichou
Aminaë
El Yanno
Zarathoustra
Bearded
Thendril
Sire_dEpinette
wargh
Job
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Lasaroth




Messages : 93
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Nantes et tours

Bretonniens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens   Bretonniens - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 21:13

Citation :
La v6 , ah la V6
avec ces persos fumés dont tu pouvais mettre pleins d'objets issus d'un ad don .
je m'en rappel bien de cette époque ou les bretonniens étaient en triangle ( facile pour juger des figs en contact ) .
Ce n'est pas le sujet mais tu es sur que tu confond pas avec la V5 ?

Parce que dans mon livre breton V6 le fer de lance est en rang de 3...

Citation :
- je ne suis pas contre la structure obligatoire des pavés mais le laisser à 20 est très bien et pas 25 !.

Ils sont à 20 dans hordes sauvages. Je ne me rappelle pas que l'on ait parlé de les mettre à 25...
Revenir en haut Aller en bas
Ichou
Orga Malleus



Messages : 550
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

Bretonniens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens   Bretonniens - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 21:42

C'est terrible quand je te lis Gamelin mais j'ai l'impression que tu as feuilleté les livre d'armée BH très rapidement en gardant une optique V 7-8 sans regarder les très nombreux changements, parfois discret, que nous avons fait pour équilibrer le jeu.

Beaucoup d'avantages que nous considérions comme injustement bien ont été baissées (comme les chevaliers impériaux en base qui n'ont plus de 1+ et la réduction à un détachement pour l'empire, les bretonniens avec leur charge gratuite à 16 pas, les arbalètes à répét qui n'ont pas le -1 armure et un nerf des ombres pour les En, la force 4 des archers ES cadeau avec un grosse réduction du côté savonette, le grand aigle suicidaire à prix cadeau chez les HE etc etc), d'autres montées. Ceci dans le but de rendre tout jouable et surtout de créer un bel équilibre.

Après ce qui me rassure c'est quand je lis ça:

Citation :
- je ne suis pas contre la structure obligatoire des pavés mais le laisser à 20 est très bien et pas 25 !.
-que cela conditionne le nombre de bus de cavalerie me va très bien .
- 1 vertus / perso

-Les pavés ne seront pas en 25+. Jamais !
-Nous aussi
-Moi j'aime bien cette idée. Des vertus avec un bel effet sur la table en un seul exemplaire avec chaque perso chevalier qui a droit d'en porter une différente des autres. Reste à créer une liste et voir comment elle s’agence avec le futur livre bretos (les bretos ne sont pas dans les bacs à l'heure actuelle)





Et mon point de vue sur les éditions:
V5 = Heroshammer.
V6 = Livre de règles pas top mais grosse amélioration par rapport à la V5, bouquin dans l'ensemble pas trop mal équilibrés.
V7 = Livre de règles bien foutu, bouquin d'armées fait sous extasie.
V8 = Trop de choses qui changent et qui frustrent mon plaisir de jouer a Warhammer pour me plaire.
BH = Bouquin de règle V7 encore amélioré, livre d'armée plutôt dans un esprit V6 dans la recherche de l'équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Gamelin

Gamelin


Messages : 256
Date d'inscription : 16/04/2011

Bretonniens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens   Bretonniens - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 8:33

Lasaroth a écrit:

Ce n'est pas le sujet mais tu es sur que tu confond pas avec la V5 ?
Parce que dans mon livre breton V6 le fer de lance est en rang de 3...
déjà , peut être as tu raison sur la version .
il est vrai cela passe vite et j'ai pas toute gardée les versions .


Ichou a écrit:
C'est terrible quand je te lis Gamelin mais j'ai l'impression que tu as feuilleté les livre d'armée BH très rapidement en gardant une optique V 7-8 sans regarder les très nombreux changements, parfois discret, que nous avons fait pour équilibrer le jeu.

Beaucoup d'avantages que nous considérions comme injustement bien ont été baissées (comme les chevaliers impériaux en base qui n'ont plus de 1+ et la réduction à un détachement pour l'empire, les bretonniens avec leur charge gratuite à 16 pas, les arbalètes à répét qui n'ont pas le -1 armure et un nerf des ombres pour les En, la force 4 des archers ES cadeau avec un grosse réduction du côté savonette, le grand aigle suicidaire à prix cadeau chez les HE etc etc), d'autres montées. Ceci dans le but de rendre tout jouable et surtout de créer un bel équilibre.

Alors je pense pas avoir feuilleté brièvement le LA mais certainement plus les autres LA ( sauf ceux très proche ),
quand à l'optique V7 , vu que la version s'y rapproche , il en est bien obligé mais surement pas la V8 .
C est plutôt certaines personne qui par leurs exemples emmènent ce genre d'exemple .
donc dans le fond pas si terrible si on ramène chaque phrase a son contexte .

Ichou a écrit:

-Les pavés ne seront pas en 25+. Jamais
Il en a été question et même édité le schéma mais content que cela soit abrogé sinon j'en aurait pas parlé dans le vent , histoire de polémiquer ( j'ai bien autres choses a faire ) .

Ichou a écrit:

-Moi j'aime bien cette idée. Des vertus avec un bel effet sur la table en un seul exemplaire avec chaque perso chevalier qui a droit d'en porter une différente des autres. Reste à créer une liste et voir comment elle s’agence avec le futur livre bretos (les bretos ne sont pas dans les bacs à l'heure actuelle)
Bne , j'ai déjà fait 2 listes en partant direct du principe 1vertu / perso , cela fait déjà des seigneurs assez couillu .


et ce qui va être encore plus terrible , c'est ton capitaine qui fait ou fera jamais partit de la liste car inutile dans un contexte amicale et encore moins tournoi .
Revenir en haut Aller en bas
Ichou
Orga Malleus



Messages : 550
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

Bretonniens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens   Bretonniens - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 17:02

Citation :
et ce qui va être encore plus terrible , c'est ton capitaine qui fait ou fera jamais partit de la liste car inutile dans un contexte amicale et encore moins tournoi .

Il est pourtant joué en amical. En tournoi on voit trop peu de bretos pour dire si il vend du rêve ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Gamelin

Gamelin


Messages : 256
Date d'inscription : 16/04/2011

Bretonniens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens   Bretonniens - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 12:44

Ichou a écrit:
Citation :
et ce qui va être encore plus terrible , c'est ton capitaine qui fait ou fera jamais partit de la liste car inutile dans un contexte amicale et encore moins tournoi .
En tournoi on voit trop peu de bretos pour dire si il vend du rêve ou pas
peut être devrait on réfléchir au pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
jacouille




Messages : 3
Date d'inscription : 11/08/2015

Bretonniens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens   Bretonniens - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 16:52

J'ai lu un peu en travers les messages sur ce post. Après plusieurs tests de l'armée bretonnienne à Blackhammer, je trouve l'armée bien pensé et qu'elle n'est pas inférieure aux autres. En tout cas elle l'est beaucoup moins qu'elle ne pouvait l'être avec le livre d'armée bretos en fin de v8. Vous proposez une suite au LA v6 de GW qui n'a pas était renouvelé depuis 11 ans donc déjà pour ça MERCI.

A noté : Il y a un affaiblissement du fer de lance et de la résistance de la bénédiction de la dame. Il est possible de sortir des unités piétons et même dans des parties compétitives. Les hommes d'armes sont bons à BH, pour exemple mes 30 hommes d'armes ont réussie à battre 20 longues barbes... Et puis il y a plein d'unités cool à jouer comme les braconniers, les veneurs avec molosses ou les levées paysannes qui te donnent un vrai plus tactique !

Je n'ai pas encore fait de tournoi avec mes bretos mais je ne doute pas qu'ils peuvent être très performant.

En tout cas, j'ai hâte que les LA sortent ! Le 15 août si j'ai bien compris avec pourquoi pas une petite unité des chevaliers à pieds ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gamelin

Gamelin


Messages : 256
Date d'inscription : 16/04/2011

Bretonniens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens   Bretonniens - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 19:51

je trouve pas que l armée était moins compétitive en v8 que V7 .
c'est juste une restructuration du schéma .
On avait surtout l’avantage d'avoir encore un LA avec tous ces OM et ça , ça pas de prix Laughing
-test grandeur nature septembre en format 2500 pts monté pour de la rencontre non thématique .
Revenir en haut Aller en bas
boitenferail




Messages : 30
Date d'inscription : 11/08/2015

Bretonniens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens   Bretonniens - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 10:38

j'ai tester hier soir contre deux potes
Voici ma liste

Paladin, Armure de bonne fortune, vertu du tempérament chevaleresque
paladin port de la GB, sainte bannière

20HA emj C
15 Archer emj C
6 errant emj C
5 quêteux emj C
9 CR emj C

Mon pote en ork

1 Chef ork noir
1 chaman

10 Ork Noir emj C
15 orks emj C
10 archer
5 troll
1 géant
5 chevaucheur de sanglier.

Je le bat non sans mal

Mon deuxième pote en HB

1 chef HB avec un truc qui te met -3 en CD
1 chaman HB domaine de la bête

2 pack de 20 Gors
1 pack de 20 bestigor, bannière de corrosion
1 pack de 20 ungors
10 gors en embuscade
et une bête volante pas bien méchante

Il me bat parceque bien meilleur que moi sur une table Smile

La magie à été présente mais pas insurmontable car j'avais souvent plus de facilité à contrer ces sort que lui à les lancer

très agréabme, a refaire Smile
2 nouveau potes vont tester
Revenir en haut Aller en bas
Gamelin

Gamelin


Messages : 256
Date d'inscription : 16/04/2011

Bretonniens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens   Bretonniens - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 13:59

quel schéma ?
9 CR ?
tu sais que sur BH tu peux avoir 50 OM et 50 vertu et non pas 50 d'OM / Vertu


Dernière édition par Gamelin le Sam 15 Aoû 2015 - 14:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
boitenferail




Messages : 30
Date d'inscription : 11/08/2015

Bretonniens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens   Bretonniens - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 14:00

1000 pts 😊
Revenir en haut Aller en bas
boitenferail




Messages : 30
Date d'inscription : 11/08/2015

Bretonniens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens   Bretonniens - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 13:15

Questions.
Bénéficie t on des bonus de rang en formation fer de lance ?
Car ce n est pas écrit noir sur blanc dans le livre d armée.
Revenir en haut Aller en bas
Ichou
Orga Malleus



Messages : 550
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

Bretonniens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens   Bretonniens - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 14:59

Citation :
Rangs supplémentaires :
Un régiment discipliné et entraîné à faire jouer le poids du nombre peut mettre en déroute les plus redoutables ennemis.
Lorsque le premier rang d'une unité comporte suffisamment de figurines pour posséder une Puissance d'Unité cumulée
de 5, vous disposez d'un bonus de +1 pour chaque rang après le premier, jusqu'à un maximum de +3. Un dernier
rang incomplet procurera ce bonus dès lors que la PU des figurines qui le composent est de 5 ou plus.

p64
Revenir en haut Aller en bas
boitenferail




Messages : 30
Date d'inscription : 11/08/2015

Bretonniens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens   Bretonniens - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 15:02

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Aminaë




Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

Bretonniens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens   Bretonniens - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 0:52

Bon, histoire de venir vous coller des roustes, j'ai aussi acheté une armée de bret-CV - tain, faut que j'arrête -

Du coup, je me suis bien penché sur le bouquin.

Pour relancer le débat, voici ce qu'il ressort de mes lectures (et je rappelle que j'étais grandement pour la castration des brets) :

- les persos font le café, mais sans eux l'armée ne me semble pas pouvoir tourner. Certains dons me semblent un peu pourris (genre le +2CC +2A qui n'a d'intérêt qu'avec la lance qui va bien (et le +2CC sert à rien), alors qu'avec le don qui va bien, tu peux avoir +1A et un effet kiss cool.

- Finalement, le héros en plus est pas spécialement en plus (on va ptêt prendre un vilain capitaine + sergents montés pour avoir deux redirecteurs, non ? Quoi que, les choix spés me font pas bander.
A part la cata et les sergent (voir les archers)... Le reste me semble vraiment trop en dessous.

- Je ne vois absolument pas l'intérêt du chevalier de la quête. Il leur manque un vrais truc pour les rendre sexy. En bus, dans 90% des cas on prendra l'arme de base (sinon t'es mort au tour qui suit). Et comme ils n'ont que 3A après, c'est pas gagné quand même... Bon, ok, ils sont pas tellement plus cher que les chevaliers de base... Je préférais la version où ils relançaient leurs tests de psy (ou qu'on leur colle le flegme), ça permettait de les rendre moins sensible à la panique. Je passe à côté de quelque chose ?

- Dans (quasi) tous les LA et les domaines de magies, il y a une montagne d'armes pour gérer sans problème la cavalerie (juste pour dire que les gros packs de graleux vont les prendre dans la tronche).

- Les chevaliers (errants ou pas) sont très très mous (pas plus que les autres cav en fait ^^). En fait, ils ne sont vraiment plus que des faire valoir pour persos. Il y a un cap très ténu entre le "je fais 15 morts quand je charge" (V6) et le "je fais 2 morts" (BH). Ils sont finalement juste l'équivalent du chevalier impérial.

Le fer de lance est à mon avis à revoir : il provoque la perte de rang et d'attaque très facilement.
Prend un bus de 9 en fer de lance et le même bus de 9 sur deux rangs, bah le pack sur deux rangs tape plus fort (2chevaux en plus) +2Aau second round (soit +4A par rapport au bus), a des flancs moins gros (et une meilleure ligne de vue), tu perds pas d'attaque si tu as mis une sorcière... Ok, t'as qu'un rang, mais tu le perd pas au premier mort (contrairement au bus) et tu peux avoir le ptit mort en plus qui te fera gagner le close.
Autre bug : tu peux pas monter à +3rangs (pour ceux qui aiment les bus de 12) car tu te retrouve obligé d'avancer en ligne droite (plus de rangs que de colonnes). Tristesse.


J'ai fais quelques listes, et honnêtement, les plus fortes me semble être celles qui ont le moins de bus possible (genre 2), mais avec un perso dedans.

Ptêt qui faudrait réajuster le fer et supprimer certains dons (genre le +1RC) pour donner un poil plus d'impact aux bus et un poil moins aux persos ?

- Sans l'arc long, les archers sont trop chers (et rend la règle des pieux inutiles).

- Les hommes d'armes et les pouilleux c'est top Smile

- Les unités de clébard devrait avoir un profil double pour les chiens (un pour les 20x20 et un pour ceux sur socle de cav) : c'est assez difficile, il me semble, de se procurer des chiens qui passent sur des socles de 20mm.
Ou alors en faire une unité non tirailleur avec mouvement dans les bois pour permettre de jouer des chiens sur socle de cav (nettement plus facile à trouver).
Au delà de cet aspect, c'est cher et vraiment tout mou.

- Certaines vertues mériteraient de pouvoir être cachés (genre celui qui permet de faire la blague du mouvement en terrain difficile).

- Le reliquaire me semble ne rien apporter à l'armée. Il pourrait donner des bonus (pas de combat) à la cavalerie pas loin par exemple (et du coup forcer à attendre au lieu de foncer tête baissée).

- J'ai toujours du mal avec les chevaliers du graal. Ok c'est des bourrins aux hormones, mais j'ai juste l'impression que les pégases font le même taf dans 80% des cas (sauf contre les armées qui encaissent à mort en fait), non ? Ils seraient pas bien en spé ?

- l'armée manque de fantastique un peu, un autre choix en spé (en plus des chevaliers à pied) et en rare un peu fantasque serait pas de refus (un lapin vorpale comme dans Sacré Graal ? Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
boitenferail




Messages : 30
Date d'inscription : 11/08/2015

Bretonniens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens   Bretonniens - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 9:22

assez d'accord avec le fer de lance,
je pense que le conserver comme dans le livre actuel avec vos modifications sur la bénédictions de la dame est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Yopal - Hauts Elfes

Yopal - Hauts Elfes


Messages : 32
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 39
Localisation : Sanguinet

Bretonniens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens   Bretonniens - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 21:16

Bonsoir à tous,

Je viens de faire plusieurs parties avec les Bretonniens.
Voici mon retour après quelques parties:
Points positifs:
- La bénédiction de la dame à 5+ contre les attaques de tirs est bien
- Le cout et le rendement des hommes d'armes est vraiment bien
- Les domaines de choisis sont bien en rapprochement avec l'armée

Points à revoir:
- Le fer de lance de 9 chevaliers me semble peu efficace lors d'une charge. Je préfère le système de fer de lance de la V7 ou l'on a 7 chevaliers + chevaux qui frappent.
- Les archers, il manque franchement les arcs longs... le reste est bien
- Je trouve dommage que le pégase royal soit un monstre... car on aurait pu trouver des combos sympas avec Gb ou héros.

Mon listing testé depuis plusieurs parties:
1 Paladin général, serment graal, bouclier, vertu de la joute, lance du chêne sacré
1 Paladin Gb, armure d'agiluf, grande bannière
1 Damoiselle, niveau 2, potion sacrée, miroir d'argent

20 Hommes d'armes emc, lance
20 Hommes d'armes emc, hallebardes
10 Archers
10 Archers
7 Chevaliers du royaume, emc, bannière de guerre
8 Chevaliers du royaume emc
5 Sergents montés, musicien
5 Chevaliers du Graal, bannière, musicien
Total: 1499pts

Je vous laisse me faire un retour quant à l'amélioration de la liste si vous avez des idées d'impact.
Merci pour votre retour

Yopal
Revenir en haut Aller en bas
Yopal - Hauts Elfes

Yopal - Hauts Elfes


Messages : 32
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 39
Localisation : Sanguinet

Bretonniens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens   Bretonniens - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 21:22

Je suis déçu de ne plus avoir l'avantage des caparaçons avec un mouvement de 8 non modifié.
Je trouve que l'armée bretonienne est tournée vers les chevaux.
Ca donne un avantagecertain par rapport à l'adeversaire je trouve...
Je donne quelques idées pour l'éventuel livre d'armée V2...
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Bretonniens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens   Bretonniens - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 14:27

Merci Yopal pour tes retours, mais concernant le Mvt 8 il y a déjà eu moult pages écrites depuis le début de BH (fouille les archives!), et nous ne pensons pas qu'il soit souhaitable qu'une armée dotée de tant de cavalerie à sa disposition puisse tactiquement parlant battre sur ce terrain la quasi totalité des autres cav du jeu...

@+ jOb


Dernière édition par Job le Sam 18 Mar 2017 - 2:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaguar_Flemmard

Jaguar_Flemmard


Messages : 131
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 36
Localisation : Cantal (15)

Bretonniens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens   Bretonniens - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 19:32

Je n'avais pas feuilleté le LA bretonnien avant et je viens d'être un peu surpris par la règle fer de lance. Je pensais que les chevaliers étaient, comme les chevaucheurs de sangliers orques, tous en "horde" quelque soit la formation adopté (largeur du front et profondeur de rang). Cela me semblait intéressant car j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer mes unités de cavalerie (dans d'autres armées) dans des formats bien plus variés et équilibrés qu'avant (les versions officielles).

Mais, dans l'état actuel, je trouve que cela ferme le gameplay des bretonniens (sur ce plan) par rapports aux autres armées. Finalement, il n'est jamais intéressant de jouer les chevaliers dans une autre formation que par rangs de 3. Il faudrait une formation de 7 figurines de front pour dépasser le volume d'attaque donné par le fer de lance et un effectif énorme pour gagner le deuxième rang + la cohésion régimentaire. On se retrouve avec une unité coûteuse, aux bonus fixes fragiles et difficile à manœuvrer. A l'inverse, le fer de lance ne demande pas de choix, cumule les avantages (avec certaines limites) et rajoute une couche de règle. Les formats en 2x4 ou 2x5 sont ils si puissants qu'ils faut les exclure de cette armée? Personnellement, j'aime bien l'idée que le joueur breto ai le choix entre des formations d'impact (large avec peu de rang mais beaucoup d'attaques) et des formations stables (profondes moins d'attaques mais des bonus fixes).
Revenir en haut Aller en bas
Yopal - Hauts Elfes

Yopal - Hauts Elfes


Messages : 32
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 39
Localisation : Sanguinet

Bretonniens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens   Bretonniens - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 22:53

Ok Job pour le mouvement de 8. Tu as raison qu'avec le nombre de cavaleries, on peut se débrouiller.
Par contre concernant le fer de lance actuel, ne pouvez vous pas revoir quelques choses car là c'est vraiment très mou pour une charge...
Merci pour ton retour
(Je propose de reprendre le fer de lance de la V7)
Revenir en haut Aller en bas
fougniouf




Messages : 14
Date d'inscription : 27/06/2013

Bretonniens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens   Bretonniens - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 17:12

Bonjour à tous,

La grande difficulté que j'ai en essayant de faire des listes bretos c'est justement qu'il n'y a pas beaucoup de chevaliers et que la puissance du fer de lance est trop juste (ils sont finalement moins forts que des chevaucheurs de sangliers...).

Devoir doubler les hommes d'armes pour doubler les choix de chevaliers, même les royaumes, alors qu'ils sont le coeur de l'armée.

Du coup à 1000 points c'est très difficile et je me retrouve à préférer sortir mes nains du chaos ou autre... un peu frustré.

Peut-être juste;

1) horde sur 2 rangs au lieu d'un pournles chevaliers

OU AUTRE PROPOSITION: quand ils chargent les chevaliers peuvent avoir horde sur 2 rangs de plus mais n'ont pas de bonus de rangs pour montrer leur fougue à vouloir tous taper.
2) les royaumes limités au nombres d'unités d'hommes d'armes +1

Ça me semble déjà de bons ajouts. Qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
Yopal - Hauts Elfes

Yopal - Hauts Elfes


Messages : 32
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 39
Localisation : Sanguinet

Bretonniens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens   Bretonniens - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 20:44

Perso, je reverrai bien le fer de lance comme la V6/V7.
Quand au choix de 2 unités d'hommes d'arme pour avoir des chevaliers ou autre en doublon ça se discute...
Revenir en haut Aller en bas
fougniouf




Messages : 14
Date d'inscription : 27/06/2013

Bretonniens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens   Bretonniens - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 22:58

L'armée bretonienne est vraiment cadrée cavalerie et là... ben nan... si on veut sortir des chevaliers en nombre il faut deux unités d'hommes d'armes qui plombent 210 points minimum... donc on préfère les renforcer avec une liste plus infanterie, ce qui (je trouve) tue un peu le style de l'armée... là, autant jouer l'empire; les armées peuvent avoir sensiblement le même nombre de chevaliers mais l'empire a du tir bien meilleur.

Pas évident tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Jaguar_Flemmard

Jaguar_Flemmard


Messages : 131
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 36
Localisation : Cantal (15)

Bretonniens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens   Bretonniens - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 2:37

Je comprends pas bien le débat sur les deux unités d'hommes d'armes. D'accord, il y a quelques LA qui peuvent plus facilement doubler leurs unités mais les bretonniens ont quand même l'air d'être dans les plus simples. Vous avez quoi? Pour 80pts +10pts de bannière, vous avez 20 humains (sans malus) avec de confortables bonus fixe (3 rangs, PU, bannière) , déjà équipé (bouclier, armure et lance), sacrifiables et pouvant prendre le commandement des chevaliers...

Si on regarde à côté, il y a 5 LA avec des noyaux moins chers (cavaliers RdT, gobelins, corsaires EN, maraudeurs du chaos et gors HB) et 2 LA avec des prix équivalents (zombies CV et guerriers des clans Skavens). Dans les 8 premiers sur 35 choix, c'est pas du vol. Surtout que le coût médian est à 100, le coût moyen à 105. De plus, la concurrence n'est pas forcément optimisés dans leur configuration de base: ils doit choisir entre rapporter (potentiellement) plus de points ou ne pas prendre la bannière, ne servent pas à grand chose (5 cavaliers lourds RdT ou 10 corsaires sans options) ou sont plus faibles (gobelins, zombies). Et sans tenir compte des 1+ ou du fait qu'il n'y a pas que le coût comme critère de choix de noyau pour les autres LA.

Maintenant, il faut voir s'il est vraiment nécessaire de doubler les choix d'hommes d'armes et dans quels formats on parle? Si reprend les 1000pts évoqué par Fougniouf: avec 90pts de paysan on peut sélectionner 4 unités de chevaliers pour (à la louche) 600pts en prenant les effectifs de base (5/6) et les options de série (bannières, musiciens). Si on compte les deux personnages, il reste plus grand chose pour finir la liste. J'appelle pas ça être bridé... Bien sûr qu'a 1500pts la proportion de chevaliers va baisser, mais il y aurait peut être besoin de leur fournir quelques auxiliaires. En 2000pts et plus, je comprends pas comment payer 90pts de plus peut être une dépense handicapantes.
Revenir en haut Aller en bas
fougniouf




Messages : 14
Date d'inscription : 27/06/2013

Bretonniens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens   Bretonniens - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 10:05

Alors déjà c'est 100 points les hommes d'armes sans EM.

4 packs de cav pour environ 600 points; soit mais ils ne sont pas de taille à faire fuire seul un gros pavé, ou difficilement.

Avec les deux persos, on est d'accord; reste plus grand chose. Donc tu n'as pas de cav légère, pas de tir, pas de tirailleurs, pas de volant (ou peu di perso sur pegase), donc auto loose...

Et dans une telle liste, ils servent à quoi les Hommes d'armes?

A 1000 points en NDC je sort;

1 perso Ndc
1 hero hobgob sur loup
15 guerriers emc avec mortier
15 guerriers emc avec mortier
20 guerriers hobgob
5 assassins
5 assassins
5 cavaliers legers
5 cavaliers legers
2 balistes
1 lance fusée
1 trembleterre (si je peux je ne sais plus)

Donc vraiment tout ce qu'il faut pour dérouter, perturber et nulifier tes chevaliers que je canarde allègrement.


Je ne dis pas que c'est infaisable, mais je trouve très dur de faire une liste équilibrée et suffisament puissante. J'ai du mal à entrevoir l'intêret de jouer breto si c'est pour devoir sortir une liste orientee fantassins et des chevaliers souvent pas suffisament puissants pour faire fuir seul un pavé de gobs.

Maintenant, c'est peut-être moi hein, je ne dis pas le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bretonniens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bretonniens   Bretonniens - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bretonniens
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bretonniens
» Bretonniens (FINAL)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Brumes :: BLACKHAMMER :: Hordes Sauvages BlackHammer-
Sauter vers: