Association Brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Brumes

Le forum de l'association Brumes pour l'organisation de ses tournois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Elfes Noirs (FINAL)

Aller en bas 
+15
diplojak
Zelus
octave_ac
Babnik
Gamelin
Aminaë
Lapin Rouge
Asclepios
Job
Monmon\'
Dubh
renard
Zarathoustra
TROLL_
Ichou
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44

Elfes Noirs (FINAL) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 21:52

Le livre est prêt à être mis en bêta-test pour finalisation (reste les mises en page, etc).

Après discussion avec le Lapin (contre la deuxième Attaque) et Job, une question subsiste (chut Ichou, pas toi j'ai déjà ton avis sur trois pages de posts... Arrow ) : La Garde Noire, une ou deux Attaques ? Sachant que le coût n'en sera que peu modifié (1 point maximum).

Qu'en pense les Monmon, Asclépios, Macvin, Didier, Troll, Zara, Sigmar, Poitolo, Aminaë et autres Troll ? (non je n'ouvre pas de sondage, j'aurais touts les anti-EN qui voterons une ou Obiwan Kenobi Razz ...).

N'oubliez pas que les hallebardes à BlackHammer, c'est fort.

Revenir en haut Aller en bas
Aminaë




Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

Elfes Noirs (FINAL) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 22:07

Citation :
une ou deux Attaques ? Sachant que le coût n'en sera que peu modifié (1 point maximum).

Une.
Déjà que c'est super bourrin avec la hallebarde... Ça change pas vraiment par rapport à la V7 (où l'unité était cheaté, avec notamment la bannière ASF), ils ont deux attaques par mec tant qu'ils sont 10+... Et ils conservent des attaques tant qu'on leur colle pas dix morts.

Ils ont une bonne CC, une bonne I, une force pas dégeux permanente et ils sont tenaces... J'y pensais sous ma douche ce matin en me disant qu'ils étaient déjà trop fort comme ça... Puisque une fois englué dedans, il y a de fortes chances d'y rester...

Empire (bon eux n'ont qu'a tirer dessus, ok, encore qu'il y a surement plus important à tirer en début de partie), Skavens, Orques, enfin bref, tout ce qui à moins de CC5 et E4 est assuré de se faire rouler dessus au second round (soit la quasi intégralité des infanteries du jeu). Puis bon, si faut tenter le test à 9 relançable pour gagner... Bof ^^.

(oui parce-que même de flanc, ça reste quand même pas évident à tuer du fait de la grosse CC, et ça continue de tester à 9 relançable).

Une attaque c'est laaaaaaaargement suffisant (ou dégagez la hallebarde contre une lance auquel cas, ok pour la deuxième attaque).

Faut voir aussi ce que tu as fait de l'assassin, qui peut complètement changer cette unité.
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra




Messages : 498
Date d'inscription : 21/05/2008

Elfes Noirs (FINAL) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 22:47

S'ils ont la haine éternelle, c'est effectivement un attaque. Après, sinon pour deux attaques, je dirais que ça dépend du coût et de ce qu'il y a à côté, notamment les dons khainéites pour booster les 2 autres infanteries d'élite.

Sans la haine éternelle, ça veut dire que l'unité doit avoir son 2eme rang poour avoir un vrai potentiel offensif. Ca veut 10 voire même 14. Donc ça monte pas mal le coût de l'unité.
L'avantage de la 2eme attaque c'est qu'on peut jouer en rang unique. Enfait, je serais pour qu'elle aist 2 attaques mais pas avec le soutien du 2eme rang. Pour éviter de créer trop de régle, on pourrait prcéiser dans "haine éternelle" que les unités bénéficiant de la haine éternelle ne combatte que sur 1 rang.
Revenir en haut Aller en bas
Lapin Rouge
Orga Dialogus



Messages : 457
Date d'inscription : 07/05/2008

Elfes Noirs (FINAL) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 1:27

Je le redis. Vu l'endurance des gars en question, il faut qu'ils soient le moins cher possible pour bénéficier au mieux de la ténacité à 9 (immu psycho). Ce qui est cohérent avec leur armement qui est la hallebarde.

Les deux attaques, ça fait un régiment qui joue sur trop de tableaux. Ça fait une cible plus rentable. Ça fait surtout un régiment bancal quant à sa vocation, mal calibré en ce qui concerne ses règles et son équipement.
Revenir en haut Aller en bas
Ichou
Orga Malleus



Messages : 550
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

Elfes Noirs (FINAL) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 1:52

C'est bon parfois d'avoir raison.

J'ai vu le livre en beta, t'auras mon retour jeudi à Appert !
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44

Elfes Noirs (FINAL) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 3:58

On se verra vendredi matin alors, à l'aube drunken ...

Au fait, une partie test samedi avec l'un d'entre nous (Samy, Job ?) ça te dis ? Comme ça on pourra un peu discuter plus longtemps des LA en cours.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Babnik

Babnik


Messages : 2
Date d'inscription : 12/01/2012

Elfes Noirs (FINAL) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 13:38

Bonjour à tous!

Abhocrash m'ayant donné un exemplaire de vos règles BH et de chaque LA, je me suis permis de m'incruster chez vous (avec la bénédiction de Job) pour voir comment vous alliez traiter mes druchii adorés.

Permettez-moi de me présenter, Fabrice, aka Babnik, fondateur et El Presidente du FBJ.

Je joue les EN depuis la V2 (si si) et mes vieilles figs peintes à l'aube des 1990's détonnent toujours en tournoi.

Avec la révolution BH, je me suis dis que c'était une belle opportunité pour avoir du sang-neuf dans le jeu.

J'ai parcouru les 3-4 dernières pages de cette section et j'ai plusieurs questions:
- Existe t-il un résumé pré-finalisation du L.A?
- Est-il encore temps d'apporter ma très modeste contribution?

Merci, et bravo à vous tous! J'attend le LA pour jouter parmis vous...
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44

Elfes Noirs (FINAL) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 16:01

Les Elfes Noirs seront bientôt près donc la pré-finalisation sera disponible d'ici quelques jours (si je travaille bien... Cool ).

Ayant défini depuis quelques temps déjà l'architecture principal du LA, rien d'exceptionnel et de révolutionnaire, nous avons préféré écrire celui-ci sans trop donner de retours sur le forum, consultant les avis ici et là. Bien sûr nous sommes toujours preneurs de ta vision des Elfes Noirs, même s'il y a peu de chance que nous procédions à des changements majeurs (mais toutes les petites idées ici et là aident toujours ! Very Happy ).

Et surtout au plaisir de se rencontrer autour d'une table (un petit tournoi BlackHammer par chez vous peut-être ?).
Revenir en haut Aller en bas
octave_ac




Messages : 3
Date d'inscription : 10/07/2011

Elfes Noirs (FINAL) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 14:41

Citation :
bonjour a tous . "ref : ichou jeudi 24 nov." sujet : elfs-noir wip . je suis desoler de tes le rapeler "ONT NE VEUT PAS DE V8 BIS*" et tes propositions vont dans se sense . tro de tir pour rien (points) hydre tro puissante pour combient : 155...?! ideme pour l autel,la matriarche,assassins et maitre des bete . si tu a une baniere qui annule la stupiditee pourquoi le maitre des bete? la stupiditee a du sense quand ont est presque imuniser a toute les regles psichologique et que l ont dispose d une telle force .se refugier derriere le fluf et fasile dans tous le livre il y a un fluf pouvant TOUS justifier ! il nous faut TENIR L EQUILIBRE des force encore une chose une FORTE magie et voila le retour de la V8. CONTRE PROPOSITION : disparition de l assassins remplacer par un systeme d attaque aditionel apeller assassina option des unites , maitre des bete : 0-2 pour un choix de heros pouvant rejoindre toute unites sujet a la stupiditee leur offre une relance des jet de stupiditee : char;sang froid; hydre . hydre stupide et ces servants n attaque pas et fonctionne comme des servant de machine de guerre. 0-1 unite avec les tir multiples x2 pour les generaux les meme systeme que les competances que les he mais des competances plus en raport avec leur nature.
Ton message est illisible, presque une faute par mot, sans parler de la mise en page qui n'aide pas à la compréhension.. Attention à l'orthographe donc, car dans l'état ça ne donne pas du tout envie de lire ce que tu proposes, aussi intéressant que cela soit, hélas...

Qui plus est, ces propositions d'Ichou sont depuis obsolètes (et ne restent que son avis perso). Attendons que notre bêta soit en ligne (bientôt, fin de la semaine prochaine a priori) pour discuter. Merci !

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
Babnik

Babnik


Messages : 2
Date d'inscription : 12/01/2012

Elfes Noirs (FINAL) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 15:34

Avec une grammaire pareille, on se demande comment tu peux lire des règles toi-même Shocked ...

HÂÂÂTE DE VOIR LES DRUCHIIS...

Babnik, chaud bouillant pour basher des Parisiens a BH.
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Elfes Noirs (FINAL) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 17:26

De la chair fraîche en approche Smile Le temps de peaufiner quelques détails et on vous livre une petite bêta dans les prochains jours ! Twisted Evil

@+ jOb, qui fouette Renard, naturellement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zelus

Zelus


Messages : 79
Date d'inscription : 29/12/2011

Elfes Noirs (FINAL) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 20:05

Ah la fausse joie !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44

Elfes Noirs (FINAL) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 0:09

Demain si Job met en ligne cette nuit... Neutral Je lui ai envoyé le PdF test !

Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Elfes Noirs (FINAL) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 0:54

C'est fait, la bêta est en ligne !! santa C'est par ici !

Petite remarque avant-goût:
Vous remarquerez que les adeptes de Khaine bénéficient de nombreuses capacité peu coûteuses au regard de leurs effets, et c'est voulu pour valoriser les unités Khainites (moins rentables de base). Regardez bien les différentes possibilités et les combos, qui peut prendre quoi avec quelles options, etc Cool

Merci et bonne lecture ! study
Revenir en haut Aller en bas
Zelus

Zelus


Messages : 79
Date d'inscription : 29/12/2011

Elfes Noirs (FINAL) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 12:14

YIHAAA !!!
Revenir en haut Aller en bas
diplojak




Messages : 19
Date d'inscription : 01/12/2011

Elfes Noirs (FINAL) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 16:07

tiens une remarque d'un nouveau joueur fraichement converti: pourquoi vous mettez pas l'image de couv en page 1 du pdf?
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44

Elfes Noirs (FINAL) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 17:30

C'est pas bête ça... Very Happy On pourrait faire ça effectivement ! Job ?
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Elfes Noirs (FINAL) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 17:53

Ah bah c'est pas comme si je te le disais depuis le début Smile Donc oui c'est possible Wink Et en plus ça éviterait le coup du "je comprend pas je tombe sur une page blanche" Smile

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
Zelus

Zelus


Messages : 79
Date d'inscription : 29/12/2011

Elfes Noirs (FINAL) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 18:12

Beaucoup de bonnes choses dans ce petit LA tout frais ! Je ferais quelque chose de constructif un de ces 4, mais d'une première approche, j'aime !

Joli boulot !
Revenir en haut Aller en bas
diplojak




Messages : 19
Date d'inscription : 01/12/2011

Elfes Noirs (FINAL) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 18:59

tu m'étonnes, tu vas encore pouvoir nous sortir des bons gros full tir magie Crying or Very sad
le domaine de magie full boulettes a l'air bien pénible.
fléau des hommes + étoiles de lancer c'était pas assez porc, fallait vraiment pouvoir cibler les persos? bon ok c'est à 6 pas, mais ça descend quand même un mago en 1 tour.
Revenir en haut Aller en bas
Zelus

Zelus


Messages : 79
Date d'inscription : 29/12/2011

Elfes Noirs (FINAL) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 19:12

fléau des hommes marche pas sur les armes magiques et donc pas sur les étoiles de lacération, vilain raleur !

full tir full magie ? Hmm... pas convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44

Elfes Noirs (FINAL) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 19:15

Alors :

Citation :
fléau des hommes + étoiles de lancer c'était pas assez porc, fallait vraiment pouvoir cibler les persos? bon ok c'est à 6 pas, mais ça descend quand même un mago en 1 tour.

Ca ne marche pas... Les poisons ne n'appliquent pas aux armes magiques, donc pas aux étoiles de lancer !

Après les assassins ne seront pas à portée de tir des sorciers si le joueur fait attention : 6 ps de portée et non plus 10... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Asclepios

Asclepios


Messages : 113
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 42
Localisation : Clermont-Ferrand

Elfes Noirs (FINAL) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 19:50

Plutôt séduit. La liste me plaît, je ferai un compte rendu détaillé plus tard mais c'est pas mal du tout.
Y'a juste l'hydre qui me pique les yeux : la vache, 9A en début de partie pour 175 pts, c'est pas un peu too much ça? Evil or Very Mad

Je serai plus prolixe ce week end!
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44

Elfes Noirs (FINAL) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 19:57

Sans la Haine les 9 Attaques. On pourra augmenter un peu le coût peut être... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lapin Rouge
Orga Dialogus



Messages : 457
Date d'inscription : 07/05/2008

Elfes Noirs (FINAL) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 23:06

J'arrive après la guerre, le quota de téléchargements est dépassé pour aujourd'hui Very Happy . Je verrai donc ça demain !

albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elfes Noirs (FINAL) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elfes Noirs (FINAL)
Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elfes Noirs
» Elfes Noirs
» Elfes Sylvains (FINAL)
» Hauts Elfes
» Elfes Sylvains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Brumes :: ARCHIVES BRUMES :: Archives BlackHammer :: Livres d'Armée V1-
Sauter vers: