Association Brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Brumes

Le forum de l'association Brumes pour l'organisation de ses tournois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Questions sur les règles

Aller en bas 
+53
Zelus
TROLL_
Elfe boisé
Naranja
piképointe
Rhalmasta
jf1476
mdmasta
Keifer
Jaguar_Flemmard
Warrix
Billou
Tee-Bee
Nagash
boitenferail
Domino
Glirhuin
Lapin Rouge
thibo
Dassadar
Lazar
Kurlom
almasola
Grimaldus
Bearded
BLF
Gamelin
Ashroth
Baron Von Blütighand
Engra-morte-epee
Ah Douais
castelcerf
Le Nain Géant
KamiPcT
zabatouille
Toinours
Matrim
Zarathoustra
Aminaë
Ichou
El Yanno
averroes33
morfor
atlas92
renard
trommdain
julo62
Elgrun
Doogy
Mok
kormann
CDB
Job
57 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Questions sur les règles Empty
MessageSujet: Questions sur les règles   Questions sur les règles Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 17:02

Ce sujet est dédié à vos interrogations quant à des points précis du Livre de règles..


@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
CDB




Messages : 26
Date d'inscription : 01/03/2015

Questions sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 13:03

Salut Job,

Je suis étonné que le bouclier enchanté coûte 15 points, autant, 5 pts pour la V8 est un peu donné, mais les 10 pts des V6 et V7 me semblent valable, qu'en penses tu?

++

Brice
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Questions sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 14:58

Nous nous sommes aperçu avec le temps qu'il était "de série" à 10pts, aussi avons-nous décidé il y a un bon moment de le mettre à 15pts. Maintenant, il est moins automatique, et la concurrence avec les pièces d'armure présentes dans les livres marche beaucoup mieux, rendant le Bouclier Enchanté moins automatique...

@+ jOb


Dernière édition par Job le Ven 13 Mar 2015 - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kormann




Messages : 11
Date d'inscription : 28/09/2014

Questions sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 12:04

bonjour,
petite question sur la taille des socles.
les hurleurs de tzeench chez les demons sont notés comme infanterie.
et dans le détail des règles il est écrit pour la taille: 20 ou 25 mm voire 40 mm pour certains volants.

Comment savoir si mes hurleurs font parties de ces " certains " volants

En même temps, la question est surement débile vu que ça tient pas en rang sur du 25 .mais comme les joueurs sont fourbes, on sait jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Questions sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 13:28

A l'instar des Chauves-souris volantes et des Charognards, les Hurleurs sont des figurines d'infanterie soclées sur des socles de 40 mm de côté.

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
kormann




Messages : 11
Date d'inscription : 28/09/2014

Questions sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 19:57

merci
Revenir en haut Aller en bas
CDB




Messages : 26
Date d'inscription : 01/03/2015

Questions sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 17:42

Ok merci avec un peu de retard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mok

Mok


Messages : 19
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : Paris

Questions sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 19:04

Bonjour,

Petite question sur le socle du grand cerf des elfes sylvains. La fig GW officiel est montée sur un socle de grande taille, pourtant il parait plus logique, au vu de son profil et de ses règles (1 pv, ne peut pas être pris pour cible etc) qu'il soit sur un socle de cavalerie standard comme la licorne par exemple.

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance

Mok
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Questions sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 22:06

Un Grand Cerf est une figurine de Cavalerie Monstrueuse, et les règles de la V2 t'indiquent que cette figurine sera soclée sur un socle de 50*50 mm, et fera gagner 1 PV à son cavalier Wink

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
Mok

Mok


Messages : 19
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : Paris

Questions sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 22:09

Merci pour la réponse! J'avais zappé le cavalerie monstrueuse.
Revenir en haut Aller en bas
kormann




Messages : 11
Date d'inscription : 28/09/2014

Questions sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 21:30

bonsoir a tous!

simple vérification.
Chez les démons, un heraut de tzeench sur disque peut bien rejoindre une unité de hurleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Questions sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 1:08

Je te renvoie à la citation de la page concernant la règle Vol

Citation :
Personnages : Aucun personnage (même volant !) ne peut rejoindre une unité volante.

A ton service Smile

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
kormann




Messages : 11
Date d'inscription : 28/09/2014

Questions sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 18:26

et ben voila! merci job !
Revenir en haut Aller en bas
Doogy




Messages : 16
Date d'inscription : 14/03/2015

Questions sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 21:04

Pour continuer sur ma question precedente a propos des personnages speciaux : plutot que de leur reserver un suplement a part, a t'il été envisagé de les introduire en transferant leurs objets magiques dans les OM du LA et leurs capacités spéciales en option du seigneur/hero correspondant ?

Exemple avec Krell du LA Comtes Vampires :
OM :
La Hache noire de Krell...75pts
Armure des Tertres...25pts
Options pour les Roi Revenants :
Un Roi Revenant de l'armée peut etre le Champion des Morts...35pts
(remplacer "Heinrich Kemmler" par "Un Maitre Necromant" dans la regle, et ajouter que le Champion des Morts provoque la Terreur et a droit a 50pts d'OM supplementaire.)

Du coup pour 220pts tu as un Krell un peu moins uber (-1 en CC, -1 PV, -1 en I) dans ton armée.
Revenir en haut Aller en bas
Elgrun




Messages : 14
Date d'inscription : 04/03/2015

Questions sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 1:37

bonsoir les Marteaux,
comme je l'ai déjà préciser, avec les potes, on reprend la guerre après 20 ans d'arrêt et du coup, on est finalement comme des débutants et on se pose pleins de questions de bases study  scratch  Alors si vous pouviez nous éclairer la voie vers la connaissance, vous nous sauveriez de nombreuses migraines Laughing

Q1: Histoire de tailles de socles.
est-ce que dans une même unité, on peut avoir 2 tailles de socles différents ? (ex: un sorcier sur palanquin dans une unité de guerriers du chaos) et si oui, est-ce que ce sorcier peut devenir le champion de l'unité ?

Q2: Taille de socle 2.
est-ce qu'une taille de socle de 100x50 pour un seigneur monté sur une grosse bebette est utilisable pour Blackhammer ?

Q3: Le porteur de la grande bannière.
à priori, on peut incorporer la grande bannière dans une unités, mais comme elle est portée par un héro, est-ce que on doit mettre un champion et un porte-étandard en plus dans cette unité ?

Voilà pour ce soir, merci d'avance pour les réponses Wink

Elgrun

PS: Super boulot sur le LR, vivement la sortie des LA V2 bounce
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 82
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 45

Questions sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 10:21

Q1 :
Un perso n'est jamais un champion.
Il peut presque toujours rejoindre une unité, peu importe la taille de son socle.

Q2 :
Les tailles de socles sont indiquées dans le LR. Il me semble que les socles des "grosses bebettes" dont tu parles sont plus petits (50x50). Après en amical...
Et rien ne t'empêche de juger le socle avec sa moitié avant, par exemple.

Q3 :
Comme au 1. Grande bannière et porte étendard ou champion sont des choses différentes.
Une unité avec bannière ET grande bannière aura un bonus de RC de +2, et un champion pourra relever, lancer un défi à la place du héros...

Bon jeu
Revenir en haut Aller en bas
trommdain




Messages : 83
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 44
Localisation : auxerre

Questions sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 10:40

pour apporte ma modeste contribution:
Q1: un perso dans une unité n'en devient pas le champion, même si c'est son commandement que 'l'on utilise. Le champion c'est une option que tu paies comme le musicien et le porte étendard.
Pour les tailles de socle différents je ne suis pas encore très au point là dessus.
Q2: idem pour les tailles de socle. Je crois que ça sera précisé dans chaque livre d'armée.
Q3: Même principe que pour la Q1, tu n'es pas obligé de prendre un état major dans une unité et ta grande bannière reste une grande bannière et ne fait pas partie de l'état major. Par contre si tu met une grande bannière et la bannière "classique" tu bénéficieras d'un +2 au résultat de combat.
Voilà Voilà

édit: grillé par julo62, mais quand j'ai répondu, sa réponse n'était pas affichée...


Dernière édition par trommdain le Sam 21 Mar 2015 - 15:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Questions sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 13:22

Citation :
Q1: Histoire de tailles de socles.
est-ce que dans une même unité, on peut avoir 2 tailles de socles différents ? (ex: un sorcier sur palanquin dans une unité de guerriers du chaos) et si oui, est-ce que ce sorcier peut devenir le champion de l'unité ?

Q2: Taille de socle 2.
est-ce qu'une taille de socle de 100x50 pour un seigneur monté sur une grosse bebette est utilisable pour Blackhammer ?

Q3: Le porteur de la grande bannière.
à priori, on peut incorporer la grande bannière dans une unités, mais comme elle est portée par un héro, est-ce que on doit mettre un champion et un porte-étandard en plus dans cette unité ?

J'y répondrai (ou Renard s'en chargera) plus en détail dans quelques jours, une fois Hordes Sauvages en ligne..

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44

Questions sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 18:07

Citation :
Si vous pouviez nous éclairer la voie vers la connaissance

C'est avec plaisir que je vais te guider vers la Lumière et la Vérité.  Very Happy

Est-ce que dans une même unité, on peut avoir 2 tailles de socles différents ?

Parfaitement, je te renvoies aux pages 79-80 du livre de règles.

Si oui, est-ce que ce sorcier peut devenir le champion de l'unité ? Grande Bannière et étendard de l'unité...

Personnages et état-major d'une unité sont deux choses très différentes. Leurs avantages (et inconvénients) cohabitent et se cumulent au sein des unités qu'ils rejoignent. En aucun cas ils ne se substituent ou se remplacent les uns et les autres ! Je t'invite là encore à parcourir les chapitres Personnages et Etat-majors du livres de règles.

Est-ce qu'une taille de socle de 75x50 mm pour un seigneur monté sur une grosse bebette est utilisable pour Blackhammer ?

Tu poses là une très bonne question...  Razz Tout d'abord il me semble évident de préciser qu'au cours d'une partie amicale il sera souvent préférable de s'accorder avec ses camarades que de détruire ses figurines pour respecter les sacro-saintes règles du divin Renard  Twisted Evil

Cela dit, les règles considèrent que la cavalerie monstrueuse (Demigriffons, Juggernauts, Rôdeurs des Tombes, Férox...) sont des figurines possédant un socle de 50x50mm.

Il nous semble que la propagation de figurines dont l'échelle est trop démesurée nuit à l'aspect visuel du jeu et aux mouvement sur le champ de bataille, donc à la "tactique". Après une figurine sur un socle trop grand reste dans 95% des cas un désavantage pour son contrôleur... Le problème survient lorsque celle-ci est un personnage et souhaite rejoindre un régiment... Dans ce cas ma réponse est : respectez le socle indiqué page 12-13 du livre de règles.
Revenir en haut Aller en bas
Elgrun




Messages : 14
Date d'inscription : 04/03/2015

Questions sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 19:49

Bonjour à tous,
merci à vous tous pour vos réponses, la sainte parole du renard a définitivement éclairé mes questions Laughing On va mieux lire les règles (et surtout les comprendre) parce que vous allez commencer à croire que la vieillerie est synonyme de pénibilité  Twisted Evil
 
Effectivement, il y a beaucoup de figurines qui ont pris de la taille de socle et de la hauteur en 20 ans, ce qui est sûrement dommageable pour l'aspect tactique du jeu, mais sur le coté pratique du maintient des figurines de grandes tailles (géant, dragons, charrette macabre, tank à vapeur, ...), on ne peut pas (j'ai comme un doute ...) les mettre sur un socle de 50x50 ???

En tout cas, je te remercie renard de rappeler le cas où un personnage veut rejoindre un régiment durant une partie. Il est important qu on pense à ce genre de détails tactique parce que pour l'instant, on se focalise plutôt sur le choix des armées (même si dans mon cas, la décision est prise), la liste d'armée pour les futures emplettes et le modélisme.

Encore merci

Elgrun


EDIT: j'ai suivi l'invitation de renard d'aller à la page 12 du LR et j' ai eut mes réponses sur tout Laughing petit rappel " study LIRE ATTENTIVEMENT !!! study " maintenant, je prend la direction de la HORDE SAUVAGE Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
atlas92




Messages : 2
Date d'inscription : 23/03/2015

Questions sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 19:33

Bonjour à tous,

J'ai deux questions qui me taraude l'esprit au sujet des catapultes.

Si le dés de déviation donne un hit on dévie quand même dans le sens de la petite flèche du hit?

La force d'une catapulte est de 8 partout pas seulement sous le trou centrale et divisé par deux pour le reste?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
morfor

morfor


Messages : 94
Date d'inscription : 05/11/2012

Questions sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 19:49

Bonjour,
une petite question une unité de tueur nain avec son détachement de tueur enragé compte comme 1 seul choix de spé ( c'est une option) ou comme 2.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Questions sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 21:09

Citation :
Si le dés de déviation donne un hit on dévie quand même dans le sens de la petite flèche du hit?
Je ne sais pas quelle version t'a induit en erreur, mais dans les règles de la V2 de BlackHammer, il n'y a qu'un seul dé de dispersion et il ne comporte pas de Hit ! Juste des flèches (avec une indication en pas) et une de ses faces comporte un incident, c'est tout Smile

Citation :
La force d'une catapulte est de 8 partout pas seulement sous le trou centrale et divisé par deux pour le reste?
Une lecture attentive du chapitre Machines de guerre te donnera la même réponse que moi: Force 8 partout, pas de svg, 1D6 PV.
Attention, de nombreuses machines tirent comme des catapultes (on estime puis on dévie) mais n'infligent pas les mêmes dégâts.

Citation :
une petite question une unité de tueur nain avec son détachement de tueur enragé compte comme 1 seul choix de spé ( c'est une option) ou comme 2.
Les Enragés sont un détachement des Tueurs et ne comptent pas comme un slot supplémentaire d'unité spéciale.


@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
averroes33




Messages : 4
Date d'inscription : 12/03/2015

Questions sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 9:28

Bonjour!

Encore bravo pour le travail sur ces Hordes Sauvages surprenantes (en bien!) sur pas mal de points. Pour du temporaire c'est un boulot sacrement bien fignolé ^^

Ma question:

Il est fait mention dans plusieurs listes de la règle "Détachement" (enfant du chaos pour maraudeurs, arme régimentaire skaven, enragés nains...etc) mais dans le GBR V2 il n'est fait spécifiquement mention de cette règle, serait-ce la règle "Unité rattachée" présente dans les régles de déploiement?

merci d'avance pour votre réponse et encore bravo :-)
Revenir en haut Aller en bas
trommdain




Messages : 83
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 44
Localisation : auxerre

Questions sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 11:04

oui c'est bien cela à priori: détachement = unité rattachée. je crois que cela a été corrigé dans les livres hordes sauvages. Il faut aller les voir régulièrement car les coquilles qui sont relevées sont corrigées au fur et à mesure dans les hordes sauvages
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adeptes des règles : notes à la fin du livre de règles.
» Livre de règles V2
» Discussion sur le corpus de règles
» Livre de règles, Livres d'armée
» Livre de Règles pour le système BlackHammer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Brumes :: BLACKHAMMER-
Sauter vers: