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 Démons du Chaos

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Job
Orga Maximus
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MessageSujet: Démons du Chaos   Ven 14 Déc 2012 - 13:39

Débat lancé, n'hésitez pas à souligner les quelques points qui vous semblent trop forts/faibles dans ce LA afin que nous puissions ajuster la puissance de l'armée en fonction des autres..

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Lasaroth



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MessageSujet: Re: Démons du Chaos   Sam 19 Jan 2013 - 21:49

Je trouve l'armée assez équilibré dans l'ensemble.

Juste des petits points qui posent problème:

Les hurleurs à revoir.
Les unités de base je trouve que certaines sont plus rentables que d'autre. Notamment sanguinaire (haine, grosse force de frappe, RM1, mouvement respectable) et portepeste (mouvement lent mais résistance énorme et force de frappe très respectable vs démonette (mouvement bien mais force de frappe très très limite contre de l'infanterie elfe ça passe encore mais dès qu'on augmente en save ou en endu c'est raide). Je leur verrais bien une petite règle style -1 en cc ou un truc du genre.


Sinon j'aurais bien vu un petit don qui permet de passer l'invu en dur pour un personnage. (pas ultime mais pratique dans bien des cas).

Pour rendre le prince démon intéressant pourquoi pas le passer en héros qui prend deux choix de héros. (ex démon exalté me semble-t-il).
En révisant un peu ses compétences peut-être. (pas d'accès à la lame funeste par exemple)
Parce qu'il tient difficilement la comparaison par rapport aux DM. ( qui sont plus résistant plus fort, plus cher c'est sur, mais qui donne une bannière magique en base etc...).
Gardien des secrets: peut devenir un mage lvl 3. sinon il est juste pas du tout intéressant vs le Bubu.

Sinon j'aurais bien ajouter un choix de personnage: sorcier démon de nurgle ou de slaanesh (avec profil de portepeste ou de démonette.) lvl 1 de base et possibilité d'en faire des lvl 2.
ça permet de jouer autre chose comme choix de perso sorcier qu'un type de tzeentch (et l'inévitable maitre sorcier) ça permet de voir ces deux domaines trop boudé car trop cher.

Un aurige présent dans les chars des hérauts. J'aime pas trop cette idée de voir le char disparaître dès que le héraut meurt.


Pour le reste je trouve le livre très bien. Il y a beaucoup de chose à faire et de choix intéressant.

(en ce moment je me tâte pour monter une liste avec duc bicéphale... un brin porcin mais très cher).

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Job
Orga Maximus
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MessageSujet: Re: Démons du Chaos   Sam 19 Jan 2013 - 22:30

Bien noté, des trucs sur lesquels on est assez d'accord en général Smile

Citation :
(en ce moment je me tâte pour monter une liste avec duc bicéphale... un brin porcin mais très cher).
Hug hug hug Very Happy Monté plusieurs fois, je suis fan, c'est une saloperie de balancer des sorts à +5 dans le domaine qu'on connaît en entier Wink Et en général je rajoute même une GB de Khorne sur Jugg avec la Bannière des Feux de l'Enfer histoire d'appuyer.
Après tout cela a un prix Smile

@+ jOb

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Lasaroth



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MessageSujet: Re: Démons du Chaos   Lun 1 Avr 2013 - 20:16

Je sais pas si vous avez suivi mais il y a un nouveau livre démon V8, et donc de nouvelles unités:

un char de khorne qui fait canon aussi (très fort).
un espèce d'autel de khorne avec héraut dessus (file des bonus comme la haine ou la frénésie à 6 ps pour les unités de khorne).
des espèces de grosses mouches qui peuvent remplacer facilement les maitres des fièvres en prenant la règle des "planeurs" assez sympa (mouvement de vol limité à 10 ps sauf en charge, où c'est la charge V8, mais on peut imaginer un mouvement de charge à 15 pour éviter le gros abus).

Et le char de tzeentch
Le char de tzeentch je l'aime bien, c'est un tireur très efficace: il tire soit une mitraille à ct4 à la force aléatoire (1d6+3) soit un lance flamme de force 1d6.
Là je mettrais même tarif que les mouches: planeurs donc mouvement à 10 sauf en charge où c'est un mouvement à 20.

Au final ce qui en ressort c'est que l'armée prend un gros up niveau opposition à distance.
Les marques changent aussi avec un petit haine pour le démon du dieu opposé. (et le craquage sur la marque de nurgle totalement débile).
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renard
Orga Senioris
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MessageSujet: Re: Démons du Chaos   Mar 2 Avr 2013 - 0:28

Je suis, je suis, ne t'inquiète pas Very Happy !

Après je lis pas les règles dans les détails au vu de l'écart important qu'il y a entre les deux systèmes...
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Job
Orga Maximus
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MessageSujet: Re: Démons du Chaos   Ven 26 Juil 2013 - 12:50

Et les drones de la peste, nouvelle entree ou remplacement des maitres des fievres ? Si deuxieme solution il faudra repenser les Betes de Nurgle je pense..

@+ jOb

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snow13710



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MessageSujet: Re: Démons du Chaos   Dim 4 Aoû 2013 - 16:22

les drones de la peste en nouvelle entrée serai bien et non en remplacement des maitres des fièvres.
après les nurglins et autre palanquin que je verrai plus avec une force de 3 au lieu de 2 car ils ne tue rien donc pas trop joué se qui est dommage.pouvoir mettre une vrai invu sur un démon majeur qui coute tres cher et qui tombe vite.les hurleurs a revoir.
mis a part ca tres bien equilibré
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El Yanno

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MessageSujet: Re: Démons du Chaos   Mer 21 Aoû 2013 - 10:21

Citation :
pouvoir mettre une vrai invu sur un démon majeur qui coute très cher et qui tombe vite
Sans vouloir pleurnicher je trouve les Démons "BH" suffisamment burnés comme ça. Ils ont les unités et la magie de blast qu'il faut pour aller chercher les menaces et permettre à leur Seigneur d'avancer à découvert. On peut également citer l'Armure d'obsidienne, un OM qu'il est sympa...Rolling Eyes 

Citation :
mis a part ca tres bien equilibré
Par rapport aux autres armées je les trouve un cran au dessus tout de même.
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Aminaë



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MessageSujet: Re: Démons du Chaos   Sam 24 Aoû 2013 - 19:31

Je l'ai relu pour voir, je l'ai trouvé pas bandant (j'ai pas affronté ceci dit, mais je me suis pas dit d'entrée, waaa, y'a du choix. Même en OM c'est vite vu (tout ce qui est pour le dieu de la bite est pas top en unités comme en persos, OM, à l'exception des bêtes).

Les armées se ressemblent vite je pense (soit du duc bicéphale/sanguis/sangui/chiens/chiens/hurleurs/une des deux rares qui bashent, soit prout/nurgle/nurgle/nurgle/nurgle de partout Very Happy, éventuellement greu/tzennch/incendiaires.

Après l'armée elle-même a pas 50 choix de figs, mais bon...

Rajouter des choix spés, des unités / passer les chars en spé en 0-1, burner le PD, faire quelques items pour inciter à jouer les persos piétons (rien n'y incite).

Je trouve le bubu super cher par rapport à ses collègues, en sachant qu'il est pas mage.
Je trouve curieux que le démon de slaanesh soit pas mage niv2.
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Lasaroth



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MessageSujet: Re: Démons du Chaos   Mar 27 Aoû 2013 - 0:21

Avec la version 8 du livre d'armée il y a tout de même un peu plus de choix. (mouche, canon à cranes, sortie de figurines pour certains chars, broyeur même si il ne sera pas jouable à blackhammer).

Les chars en spé je pense que ça donne déjà un bon coup de frais à la liste.

Et revoir l'équilibre interne. Les bêtes de nurgles sont à revoir, hurleurs aussi et veneuses (faut un truc pour les rendre intéressantes).

Citation :
Je trouve le bubu super cher par rapport à ses collègues, en sachant qu'il est pas mage.
Je suis pas tout à fait d'accord il est plutôt fort.
Il vole tape comme une brut (7 attaques), a une résistance à la magie et une armure lourde..
à côté le gardien des secrets est juste risible: frappe en premier mais endu 5... et le niveau 1 plutôt anecdotique car il ne peut pas être lvl3...

Pour moi là aussi il y a un problème: si le bubu et le duc sont bien, le grand immonde l'est un peu moins et le gardien est juste minable.

Je suis d'accord pour les OM. D'ailleurs pourquoi ne pas donner l'accès aux armes magiques du livre de règle pour les démons? ça rajoute 3 OMs.

En fait le vrai problème c'est qu'il y a que quelques OMs par Dieu et surtout qu'ils sont très inégaux. Du coup on voit que les mêmes. Un peu de diversité ferait du bien.
On pourrait même ajouter des OMs qui force à jouer des persos à pied.
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Job
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MessageSujet: Re: Démons du Chaos   Mar 27 Aoû 2013 - 8:29

On est d'accord sur plusieurs choses:

- Les OM ont besoin d'etre revus
- La Vachette a besoin d'un gros boost
- Les Hurleurs sont a revoir, et avec l'arrivée des Drones, il faut revoir Betes de Nurgle et Maitres des Fievres.
- Les persos a pied doivent avoir plus d'interet

Sinon je trouve que les armées peuvent etre vraiment variées, loin des carcans que Aminae evoque.. Et concernant les Chars en spé, je suis a moitié convaincu, en gros bourrin que je suis je trouve cela trop fort.. Maintenant cela apporterait en effet de la fraicheur dans les choix en spé et donc plus de diversité.. A voir !

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snow13710



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MessageSujet: Re: Démons du Chaos   Jeu 3 Oct 2013 - 21:38

+1 pour les persos a pied avec ou sans je ne vois vraiment pas beaucoup de difference surtout pour le prix,si je compare avec mes persos vampire qui eux sont vraiment indispensable.
pourquoi pas mettre leur capacité speciale a toute l'unité sur la premiere phase de corps a corps de chaque combat,se qui est pas ultime mais pas mal
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