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 Nains du Chaos - WIP

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Job
Orga Maximus
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MessageSujet: Nains du Chaos - WIP   Ven 18 Jan 2013 - 18:20

Livre bêta terminé, tests en interne Wink

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Dernière édition par Job le Mer 10 Sep 2014 - 15:55, édité 2 fois
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Job
Orga Maximus
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MessageSujet: Re: Nains du Chaos - WIP   Sam 22 Juin 2013 - 6:27

Preambule:

Comme j'ai pas mal de temps pour mediter lors de mon voyage en Nouvelle Zelande, j'ai mis quelques idees sur papier. Tout n'est pas forcement utilisable, mais je trouve apres avoir passe pas mal de temps a y reflechir, que cela constitue une bonne base de travail. L'idee generale est de constituer l'armee Nain du Chaos a partir de 3 elements majeurs: des Nains chaotiques, des peaux-vertes, et des creatures elementaires du feu. Les figs FW nous proposent de sympathiques themes, autant en profiter. J'ai volontairement fait des crossover avec le Chaos, histoire de donner une touche chaotique au livre.
Enfin, certaines idees sont soumises a la refonte des regles et de certains LA. Par exemple, je pense qu'il va falloir repenser le Canon Apo (ou du moins son prix), ainsi que certaines mutations (et peut etre le tableau idoine). De meme avec le Lance-Fusees, dont le cout va dependre des nouvelles regles de catapulte.
Pour finir, je vous prie d'excuser la totale absence d'accents, il n'y en a pas sur les claviers qwerty, et je suis parfois a court de synonymes n'en comprenant pas!  Bonne lecture!








Nains du Chaos – Liste d’armee
 


Regles d’armee:
 
(Armee):
 
- La loi du plus fort : Certaines unites ne craignent pas la panique causee par d’autres unites : Nains du Chaos (de tout type) > Orques Noirs > Minus (autres Peaux-vertes)
 
(Peaux-vertes):
 
-       Animosite (sauf Orques Noirs, voir Livre O&G).
 
(Elementaires de Feu):
 
Demons (Peur, Immunises a la psychologie, Degats Magiques, Aura, etc) > voir Livre Demons
Attaques Enflammees (au corps-a-corps comme a distance)
Immunises aux attaques enflammees
Incendiaires:  Chaque unite d’Elementaire de Feu dispose d’un OM lanceur de sort (puissance 3) ayant les memes effets qu’une Boule de Feu, limitee a 18ps.
- Solitaires: Ils ne peuvent jamais bénéficier du Cd du général, ni etre rejoints par des personnages.
 
 (Nains du Chaos):
 
-       Esclavagistes: Les ennemis fuyant  suite a un resultat de combat fuient de 2D6-1 (ou 3D6-1).
-       Obstines (Nains du Chaos sauf Centaures-Taureaux et personnages montes) : Les Nains poursuivent de 2D6-1 et sont Implacables.
-       Haine (Nains).
 
 
Magie:


Les sorciers Nains du Chaos ont le choix parmi les domaines de magie suivants: Feu, Ombre, Mort, Metal.


Mutations du Chaos:
 
Mutations: voir Livre GDC
 
Mutation Incontrolee (25pts pour les personnages, cout variable pour les unites)
 
Toute unite qui beneficie d’une Mutation Incontrolee lance un D6 en debut de partie (avant le deploiement):
1 > Stupidite
2 > Attaques Empoisonnees
3 > Peau ecailleuse (6+)
4 > Attaques Enflammees et Degats Magiques
5 > Frenesie
6 > +1 en Mouvement






Liste d’armee:
 
 
 
Seigneurs:
 
Seigneur Nain du Chaos - 120pts
M CC CT F E I PV A CD
3  7    4 4 5 4 3  4 10
Equipement: armure lourde
Options:
# armure du Chaos > 8pts
# bouclier > 3pts
# arme lourde > 12pts
# arme additionnelle > 8pts
# Mutations du Chaos + OM > max 100pts
# Grand Taurus > 200pts
 
Seigneur Centaure-Taureau - 180pts
M CC CT F E I PV A CD
7  6   3  5 5 4 3  4  9
Regles: Charge Feroce
Equipement: armure lourde
Options:
# bouclier > 3pts
# arme lourde > 12pts
# arme additionnelle >12pts
# Mutations du Chaos + OM > max 100pts
 
Seigneur Sorcier Nain du Chaos - 175pts
M CC CT F E I PV A CD
3  4   3  4 5 4 3  2  9
Equipement: armure lourde
Options:
# bouclier > 3pts
# arme lourde > 8pts
# arme additionnelle > 6pts
# Mutations du Chaos + OM > max 100pts
# Lammasu > 160pts
 
 
 
Heros:
 
Heros Nain du Chaos - 70pts
M CC CT F E I PV A CD
3  6   4  4 5 3 2  3  9
Equipement: armure lourde
Options:
# armure du Chaos > 6pts
# bouclier > 2pts
# arme lourde > 8pts
# arme additionnelle > 6pts
# Mutations du Chaos + OM > max 75pts
# Grande Banniere > 25pts
 
Heros Centaure-Taureau - 120pts
M CC CT F E I PV A CD
7  5   3  5 5 3 2  3  9
Regles: Charge Feroce
Equipement: armure lourde
Options:
# bouclier > 2pts
# arme lourde > 8pts
# arme additionnelle > 8pts
# Mutations du Chaos + OM > max 50 pts
 
Sorcier Nain du Chaos - 95pts
M CC CT F E I PV A CD
3  4   3  3 4 2 2  1  8
Equipement: armure lourde
Options:
# bouclier > 2pts
# arme lourde > 6pts
# arme additionnelle > 4pts
# Mutations du Chaos + OM > max 75pts
# Passer du niveau 1 au niveau 2 > 35pts
 
Khan Hobgobelin - 40pts (1-2)
M CC CT F E I PV A CD
4  4   3  4 4 3 2  3  7
Regles: Minus
Equipement: armure legere
Options:
# bouclier > 2pts
# arme lourde > 6pts
# arme additionnelle > 4pts
# Loup Geant > 12pts
# OM > max 50pts
 
+ En optionnel, on peut penser a une sorte d'Ingenieur ayant un lien avec les machines demoniaques et les demons, a la maniere du Daemonsmith de chez FW. Ce n'est pas une obligation vu le nombre d'entrees de persos, mais cela peut amener un peu de diversite dans les listes...

Mage Noir - 60pts (1-2)
M CC CT F E I PV A CD
3  4   3  3 4 2 2  2  8
Regles: Lien Psychique
Equipement: armure lourde
Options:
# armure du Chaos > 6pts
# bouclier > 2pts
# arme lourde > 8pts
# arme additionnelle > 6pts
# Mutations du Chaos + OM > max 50pts
 
 
Montures:
 
Grand Taurus - 200pts
M CC CT F E I PV A CD
6  5   0  6 5 3 4  4  6
Regles: Elementaire de Feu, Grande Cible, Terreur, Vol,
Equipement: Cuir epais (4+)
 
 
Lammasu - 160pts
M CC CT F E I PV A CD
6  3    0   5 5 3 4   3  8
Regles: Grande Cible, Terreur, Vol, Resitance a la Magie(3)
Equipement: Cuir epais (4+)
 
Loup Geant - 12pts
M CC CT F E I PV A CD
9  3   0  3 3 3 1  1  3
 
 
Unites de base:


Guerriers et Tromblons Nains du Chaos en Noyau d’armee. 0-1 Banniere magique (25 pts max) en acces pour l’une des ces deux unites.
 
 
Guerriers Nains du Chaos (Noyau d’armee, 1+) - 9pts 15+
M CC CT F E I PV A CD
3  4   3  3 4 2 1  1  8
Equipement: armures lourdes, boucliers
Options:
# armes lourdes > 2pts/fig
# EMC > 10/10/5pts
# Bazooka en arme régimentaire
 
Tromblons  (Noyau d’armee ) - 12pts10+
M CC CT F E I PV A CD
3  4   3  3 4 2 1  1  8
Equipement: armures lourdes
Options:
# boucliers > 1pt/fig
# EMC > 10/10/5pts
 
Guerriers Hobgobelins - 3pts20+
M CC CT F E I PV A CD
4  2   3  3 3 2 1  1  6
Regles: Minus
Equipement: armures legeres
Options:
# boucliers > 1pt/fig
# arcs courts > 1pt/fig
# EMC > 6/10/6pts
 
Assassins Hobgobelins - 6pts15+
M CC CT F E I PV A CD
4  3   3  3 3 3 1  1  6
Regles: Minus, Attaques Empoisonnees, Avant-garde
Equipement: 2 armes de base
Options:
# EMC > 6/10/6pts
  
Cavaliers Hobgobelins - 12pts5+
M CC CT F E I PV A CD
4  2   3  3 3 2 1  1  6
Regles: Minus, Cavalerie Legere
Equipement: armures legeres
Options:
# boucliers > 1pt/fig (perdent la regle Cavalerie Legere)
# arcs courts > 1pt/fig
# EMC > 6/10/6pts
 
 
 
Unites speciales:
 
Orques Noirs (0-1) - 13pts10+
M CC CT F E I PV A CD
4  5   2  4 4 2 1  1  7
Regles: Armes jusqu’aux dents, Calment l’animosite
Equipement: armures lourdes, Kikoups’, armes lourdes
Options:
# EMC > 10/10/5pts
# Banniere Magique (50pts max)
 
Garde Immortelle d’Hashut (0-1) - 13pts10+
M CC CT F E I PV A CD
3  5   3  4 4 2 1  1  8
Regles: Peur, Tenaces
Equipement: armures lourdes, boucliers
Options:
# armes lourdes > 2pts/fig
# armures du Chaos > 3pts/fig
# Mutation Incontrolee > 2pts/fig
# EMC > 10/10/5pts
# Banniere Magique (50pts max)
 
Centaures-Taureaux - 32pts5+
M CC CT F E I PV A CD
7  4   3  4 4 3 2  2  8
Regles: Charge Feroce
Equipement: armures lourdes
Options:
# armes lourdes > 5pts/fig
# armes additionnelles > 5pts/fig
# Mutation Incontrolee > 3pts/fig
# EMC > 16/16/8pts
 
K’Daii - 55pts3+
M CC CT F E I PV A CD
5  4   4  5 4 5 3  4  7
Regles: Elementaires de Feu, Aura (5+)
Equipement: -
Options:
# Champion > 16pts
 
Balistes Hobgobelines - 35pts (1-2)
M CC CT F E I PV A CD
4  2   3  3 3 2 -   3  6
 -  -   -   - 6 -  3   -   -
Equipement: -
Options: -
 
Lance-Fusee - 80pts
M CC CT F E I PV A CD
3  4   3  3 4 2 1  3  8
-   -   -  -  6 - 3  -   -
Regles: Effet de dispersion
Equipement: -
Options: -
 
+ Toujours en optionnel, on peut penser a un legitime crossover avec les Trolls du Chaos (qui feraient un chouette effet sur la table aux cotes des Hobgobs') et legitimeraient egalement les Mutations...

Trolls du Chaos – 35pts3+
M CC CT F E I PV A CD
> Livre GDC
Regles: Peur, Stupidite
Equipement: -
Options:
# Mutation Incontrolee > 5pts/fig
 
 
Unites rares:
 
Balrog 300pts
M CC CT F E I PV A CD
7  7   4  6 5 5 5  6  8
Regles: Elementaire de Feu, Aura (4+), Grande Cible, Terreur, Haine Eternelle
Equipement: -
Options: -
 
Canon Trembleterre 160pts
M CC CT F E I PV A CD
3  4   3  3 4 2 1  3  8
-   -   -  -  6 - 3  -   -
Regles: Effet Ralentisseur
Equipement: -
Options: -
 
Canon Magma 150pts
M CC CT F E I PV A CD
3  4   3  3 4 2 1  3  8
-   -   -  -  6 -  3 -   -
Regles: Elementaire de Feu (Machine), Effet Magma (voir Livre Tamurkhan chez FW)
Equipement: -
Options: -
 
Canon Apocalypse 200pts
M CC CT F E I PV A CD
3  4   3  3 4 2 1  3  8
-   -   -  -  6 -  3 -   -
Regles: Elementaire de Feu (Machine), Livre GDC
Equipement: -
Options: -
 
+ En option, on peut penser a rajouter le Geant du Chaos

Geant du Chaos190pts
M CC CT F E I PV A CD
> Livre GDC
Regles: Grande Cible, Terreur
Equipement: -
Options:
# Mutation Incontrolee > 20pts




J'attend evidemment des commentaires (constructifs svp, genre des arguments, pas juste un "j'aime po"), egalement et surtout de notre cher maitre Renard! Merci, et a bientot Smile !


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Dernière édition par Job le Mer 6 Nov 2013 - 6:40, édité 11 fois
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Lasaroth



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MessageSujet: Re: Nains du Chaos - WIP   Sam 22 Juin 2013 - 12:26

J'aime beaucoup ce que tu proposes. Et ce que j'aime le plus c'est que la possibilité de jouer càc est plus attrayante que jouer full machines.

j'aurais juste deux trois suggestions:

Pour les centaures-taureaux j'aurais plus vu, au vu des figs forgeworld, une infanterie ou cavalerie monstrueuse: et passer à 3 pv par tête de pipe, 3 attaques, peau écailleuse 6+, la possibilité de les jouer avec bouclier (5 Points/figs) pour grosso modo 40 points et 3+ au lieu de 5+. 
Les socles forgeworld sont énormes (50*75) faut quand même adapter à la figurine officielle. (t'imagines je joue les trucs FW et je me tape une unité de 5 donc 250 mm de large...).
Du coup les héros et seigneur centaures-taureaux prennent 1 pv en plus.

Pas de géant du chaos?
C'est une figurine sympa. Mais les choix rares sont déjà bien remplis.

Forge world a sorti les fireglaives: sorte d'arquebuse à portée 18 ps: mouvement et tir, force 4, enflammée. Et au close: +1 en force, arme à deux mains, attaques enflammées.
Pas ultime mais ça ajoute un choix de base pas trop puissant et pas noyau d'armée.

Après peut-être que vous voulez plus ressembler à hordes sauvages qu'à Tamurkhan.
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Job
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MessageSujet: Re: Nains du Chaos - WIP   Dim 23 Juin 2013 - 3:35

Citation :
J'aime beaucoup ce que tu proposes. Et ce que j'aime le plus c'est que la possibilité de jouer càc est plus attrayante que jouer full machines.



Merci ! En effet, bien que l'on puisse jouer tir, je vois bien l'armee NdC comme une armee populeuse ayant des ressources fournies pour le close. C'est quelque chose qui manquait a l'armee Hordes Sauvages je trouve...

Citation :
Pour les centaures-taureaux j'aurais plus vu, au vu des figs forgeworld, une infanterie ou cavalerie monstrueuse: et passer à 3 pv par tête de pipe, 3 attaques, peau écailleuse 6+, la possibilité de les jouer avec bouclier (5 Points/figs) pour grosso modo 40 points et 3+ au lieu de 5+. 
Les socles forgeworld sont énormes (50*75) faut quand même adapter à la figurine officielle. (t'imagines je joue les trucs FW et je me tape une unité de 5 donc 250 mm de large...).
Du coup les héros et seigneur centaures-taureaux prennent 1 pv en plus.



Je comprend tout a fait ta remarque, je me suis fait la meme reflexion. Je trouve les figs FW superbes, et si toutefois on devait les utiliser, je partirai egalement sur de la cav' monstrueuse. Maintenant, je ne perd pas de vue que la plupart des joueurs NdC qui se tourneront vers BH auront probablement les vieilles figs plutot que celles de FW, et ce serait dommage de les forcer a racheter de nouvelles figs.
C'est un vrai dilemme.... La seule solution elegante serait d'accepter les Centaures-Taureaux FW en count-as 2 figs old school, mais cela pose quand meme des problemes en cas de perte de fig.
Je ne sais pas quoi penser, il faudrait limite sonder les joueurs NdC tentes par BH pour savoir ce qu'ils en pensent.

A propos des Centaures-Taureaux, j'ai volontairement baisse leur profil de MvT (de 8 a 7), pour rester logique avec les autres cav' du jeu et aussi eviter les abus lies a ma proposition de tableau de Mutation Incontrolee (on ne veut pas avoir des C-T avec 9 en MvT...)


Citation :
Pas de géant du chaos?
C'est une figurine sympa. Mais les choix rares sont déjà bien remplis.



Pourquoi pas en effet, ce ferait un crossover plus chouette que la Cockatrice. Apres comme tu le dis, il y a deja pas mal d'entrees en rare.
Citation :
Citation :
Forge world a sorti les fireglaives: sorte d'arquebuse à portée 18 ps: mouvement et tir, force 4, enflammée. Et au close: +1 en force, arme à deux mains, attaques enflammées.
Pas ultime mais ça ajoute un choix de base pas trop puissant et pas noyau d'armée.





Après peut-être que vous voulez plus ressembler à hordes sauvages qu'à Tamurkhan.



Perso je vois plus ces figs comme un potentiel choix de figs pour faire du count-as avec les Tromblons. Mais comme tu le dis, cela peut apporter de la diversite, et les regles que tu evoques sont totalement dans l'esprit de la liste que je propose.. A voir donc!

Au fait, j'ai oublie de dire comment je voyais les Tromblons:
Portee 18 ps (15 c'est un peu short), F4 pour tout rang (pas forcement complet, apres tout si le joueur ne veut pas beneficier des rangs et et de la cohesion c'est son probleme..), avec +1 en F (jusqu'a F6 max) pour chaque rang supplementaire. Seul le premier rang tire... 
Cela fait un peu cher le rang de tireurs, mais ce n'est pas des Jezzails, ce sont des gros nains costauds et pas faciles a demoraliser..
J'avoue ne pas avoir trouve de solution miracle pour les Tromblons, et pourtant je ne suis pas super satisfait de l'ancien systeme... En bref, on a besoin d'une reflexion collective a ce sujet !

Merci pour les commentaires!

@+ jOb



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MessageSujet: Re: Nains du Chaos - WIP   Dim 23 Juin 2013 - 17:52

Vite fait :

Pour les figurines de Centaures Taureaux, il me semble plus judicieux d'utiliser les anciennes pour toutes les raisons citées par Job auxquelles j'ajouterai la suivante. Autant il reste simple d'utiliser une figurine FW pour représenter deux cavaliers conventionnels (et pourquoi pas mixer, je ne sais pas ce que ça vaut esthétiquement parlant Surprised ), autant il me semble difficile de faire l'inverse.


Citation :
J'avoue ne pas avoir trouve de solution miracle pour les Tromblons, et pourtant je ne suis pas super satisfait de l'ancien systeme... En bref, on a besoin d'une reflexion collective a ce sujet !

Effectivement, il faudra vraiment y réfléchir car l'ancien système avait également ses qualités (être différents déjà !).
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MessageSujet: Re: Nains du Chaos - WIP   Mer 26 Juin 2013 - 3:19

Pourquoi ne pas faire "au pire" deux types de centaures-taureaux différents, des "communs", et des plus Belliqueux, forts et rares (comme entre Orques et Orques noirs) ?

Paf, deux tailles différentes.

Ou bien les CT de la Forge serviront uniquement pour faire des persos, ça marche aussi.
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Job
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MessageSujet: Re: Nains du Chaos - WIP   Jeu 27 Juin 2013 - 9:21

D'autres remarques sur le pavé que j'ai écris ? Ce serait sympa d'avoir des réactions, des commentaires sur la structure de la liste d'armée, ou sur la thématique proposée..

@+ jOb, c'est cool les IPad , ils ont les accents Wink

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renard
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MessageSujet: Re: Nains du Chaos - WIP   Jeu 27 Juin 2013 - 11:18

Désolé Job mais je suis un peu occupé par le tournoi... J'ai également peu de document sur les Nains du Chaos (excepté Hordes Sauvages). J'avoue avoir relégué cette question à plus tard mais je suis complètement en accord sur la ligne que tu propose (des démons du feu, des hobgobs et des canons !). Very Happy
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fougniouf



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MessageSujet: Re: Nains du Chaos - WIP   Jeu 27 Juin 2013 - 11:23

Bonjour bonjour! Nouvellement inscrit sur ce forum, bien que je le suive avec intéret depuis longtemps (je joue à BH depuis que la V8 m'a fait vomir), je tiens tout d'abord à vous remercier pour ce travail énorme et de qualité que vous offrez à la communauté.

Je me suis décidé à m'inscrire afin de mettre mes pieux avis sur le LA NDC, je n'en ai pas mais j'ai toujours adoré cette armée Smile!

Le but premier était de proposer la double entrée centaures-taureaux classiques/centaures-taureaux forge, mais je me suis fait coiffer au poteau entre deux le temps que mon compte soit activé ^^! Je plussoie donc l'idée de TROLL_. Mais je voyais les gros plus comme des "améliorations" des petits; ce sont les mêmes bestiaux mais beaucoup plus vieux, ils continuent indéfiniment à grossir jusqu'à ce qu'ils meurent à la bataille. Ainsi, on aurait les "classiques", qu'on pourrait rendre vieux et plus fort, plus gros; les forges en payant une option.

Et peut-être, à la place du poulet en rare, la version "ultime" des centaures-taureaux, limité 0-1, avec un profil proche du dragon-ogre shaggot ou du géant? En plus ça ferait de belles conversions en perspéctive pour les plus audacieux Smile!

Une autre idée qui me trotte: Dans le LA O&G, lorsqu'on a un héro orc sur sanglier général on peut avoir une unité de chevaucheurs de sangliers en base. Quid de faire la même chose avec un héro centaure-taureau et des centaures-taureaux "de base" (les petits)?

Qu'en dites-vous?

Foug, qui cherche encore la zone présentation...
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Job
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MessageSujet: Re: Nains du Chaos - WIP   Ven 28 Juin 2013 - 12:37

Bonjour Fougniouf, content que tu te sois décidé à t'inscrire sur le forum afin de nous faire partager ton intérêt pour BlackHammer!

Pour la proposition de faire deux entrées pour les CT, c'est en effet une solution à envisager. On peut ainsi penser à une cav' monstrueuse en rare, avec un profil de brute qui va bien. A réfléchir donc!

Concernant l'idée de faire passer les CT d'une catégorie à l'autre avec le héros CT, je ne suis pas pour. Les CT sont déjà en spé donc accessibles aisément, et le héros CT sera à mon avis un must have (il faudra d'ailleurs bien gérer son prix). En revanche, cette idée peut être gardée pour le seigneur CT, qui sera moins joué a priori. Je garde ça en tête mais ne promet rien, les CT ayant déjà reçu un bon boost...

Des commentaires sur la puissance des Elémentaires de feu? Des idées pour les effets des machines? Si quelqu'un possède le bouquin Tamurkhan, je serai intéressé par les pistes qu'il propose...

@+ jOb

Ps: le post de présentation est en section Divers

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MessageSujet: Re: Nains du Chaos - WIP   Lun 1 Juil 2013 - 19:18

Je viens de voir que tu avais posté sur le fil des NdC. J'ai jeté un rapide coup d’œil et j'aime bien le concept de la liste : les entrées sont nombreuses et complémentaires ce qui promet des conceptions de listes variées.

Il faudra faire attention à ce qu'il n'y ait pas trop d'élémentaires de feu, parce que ça envoie. Ceci-dit, la plupart d'entre eux sont chers et bcp sont mis en concurrence en rare : ça paraît donc aller.

Tu as fait le choix de ne pas mettre de choix de perso orque noir. Il y a effectivement déjà pas mal de choix de persos, et après tout, les ON sont des esclaves dont les nains se méfient. Disons qu'ils éliminent les leaders potentiels...

Interruption, le petit pleure !
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Job
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MessageSujet: Re: Nains du Chaos - WIP   Mar 2 Juil 2013 - 2:41

Merci pour les commentaires!

Concernant la puissance des Elémentaires, je fais des choix de profil et de coût, mais ça reste bien sûr modelable. J'aime bien l'idée qu'ils envoient du lourd mais coûtent un bras, et que malgré leur force ils restent lents.
Après le fait d'avoir mis la règle à certaines machines, c'est juste pour typer la liste et donner de l'intérêt à un potentiel ingénieur ayant un lien psychique avec les machines démoniaques (et du coup on peut refaire les règles du canon apo..). Ceci dit, le coup de l'OM sur les machines est peut-être en trop, donc à réfléchir..

Concernant le perso ON, pourquoi pas, je n'y avait pas pensé, mais comme tu le dis, il y a déjà concurrence.. Mais pourquoi pas!

@+ jOb

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vintro



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MessageSujet: Re: Nains du Chaos - WIP   Dim 28 Juil 2013 - 12:20

Bonjours les gens étant donné que je suis un peu un jeunot, j ai jamais vu les NdC sur un champ de bataille mais cette armée ma toujours vendu du rêve.
J ai donc deux trois réflexions :

- Je trouve que l'armée manque de nain, sortie des perso et des deux choix de base cac, distance et un choix spé (je compte pas les servant de machine) c'est juste un ressentie libre aux autres de ne pas être d'accord.

- Pour le Tromblon j'ai pensé à une diminution des dommages à longue distance (dispersion des projectiles) l'arme pourrait être perforante à courte porter et perdre le bonus à longue.

-Il faudrait trouver quelque chose pour différencier les hobgobelins des gobelins commun(même si là j'ai pas d'idée...).

Voila a++
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Job
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MessageSujet: Re: Nains du Chaos - WIP   Dim 28 Juil 2013 - 12:43

Citation :
- Je trouve que l'armée manque de nain, sortie des perso et des deux choix de base cac, distance et un choix spé (je compte pas les servant de machine) c'est juste un ressentie libre aux autres de ne pas être d'accord.
Pas faux...
Apres c est difficile de creer d autres entrees, faute de figs sur une armee jamais re-editee par GW Smile. J ai rajoute une unite d elite, et comme le suggere Lasaroth on peut aussi rajouter les Fireglaives de FW.

Citation :
- Pour le Tromblon j'ai pensé à une diminution des dommages à longue distance (dispersion des projectiles) l'arme pourrait être perforante à courte porter et perdre le bonus à longue.
Mouais... Les Tromblons etaient assez atypiques, ce qui les rendaient originaux. Il faut surement revoir leur principe dans le contexte BH, mais je pense que ta proposition est un peu trop simpliste (bien que l esprit soit interessant..)

Citation :
-Il faudrait trouver quelque chose pour différencier les hobgobelins des gobelins commun(même si là j'ai pas d'idée...)
Les figs ! Elles sont tres differentes, surtout au niveau du visage. Maintenant je parle de figs pas toutes neuves, et trouvables uniquement en occasion.

Sinon le profil est legerement different il me semble (meilleur CD, meilleur Init, enfin il me semble, je n ai pas les OG sous la main pour checker..)


En tout cas merci pour ces commentaires, toujours utile d avoir un regard neuf Wink!

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Dubh

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MessageSujet: Re: Nains du Chaos - WIP   Ven 16 Aoû 2013 - 16:19

Vite fait en passant ....Il existe un LA NdC V6/V7 par Warfo (Renard en a une copie....sur CD) ou certaines idées de structure d'armée peuvent être intéressantes

Sinon , Il existait sur le net un LA GT Indy , utilisé par les joueurs Anglophones qui était pas mal.....

Pour les Unités qui ont existé par le passé ,en vrac :

-Whirlind : une sorte de char/faucheuse poussé par un centaure Taureau
-Juggernaut : sorte de Tour mobile
-Golem : genre de Dreadnoughts démoniaque
-Taureaux de feu : démons en hommage à Hashut(figs de Minotaures)
-Bazooka :unité régimentaire (cf Skavens)
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Job
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MessageSujet: Re: Nains du Chaos - WIP   Sam 17 Aoû 2013 - 4:56

Merci Dubh ! Je pense que certaines de ces unités pourraient être utilisées, comme le Bazooka, ou les Taureaux de Feu, qui feraient une bonne unité pour reprendre les figs de de Centaures Taureaux FW..

J'ai vu les regles du Bazooka dans Warhammer Armies (la v3 en fait..), c'est un peu une sorte d'arme régimentaire..


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Dernière édition par Job le Dim 8 Sep 2013 - 9:20, édité 1 fois
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Aminaë



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MessageSujet: Re: Nains du Chaos - WIP   Sam 17 Aoû 2013 - 14:18

Qu'apporte cette armée en termes de gameplay par rapport aux nains ?

Ca y ressemble vachement, mais en plus mieux avec la magie, l'infanterie cheap et la cavalerie en plus (et le côté trotro dark Very Happy).
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renard
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MessageSujet: Re: Nains du Chaos - WIP   Sam 17 Aoû 2013 - 15:44

Ca fait encore plus de Nains à massacrer dirait Emmeran... Twisted Evil  Mais tu as raison, c'est une question qu'il faut se poser (bien qu'il soit exclu de ne pas penser éditer cette armée !).
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Dubh

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MessageSujet: Re: Nains du Chaos - WIP   Sam 17 Aoû 2013 - 15:55

Pour Job , je n'ai plus les fichiers (mon vieil ordi m'a lâchement abandonné l'an passé) mais Renard a une copie du LA Warfo.....sinon va sur le site "Chaos Dwarfs Online" puis sur la liste des membres .....puis sur Thommy H , il a refait un LA NdC (peut être même plusieurs) .Dans son profil il y a un lien vers un pdf de son LA....c'est en Anglais donc facile pour toi !


Pour Aminaë , la différence entre les nains et nains du chaos n'est pas énorme.....pas plus ,pas moins qu'entre les différents Elfes....!

Utilisation de la magie , côté Obscure (chaos), utilisation de troupes goblinoïdes et d'esclaves , Centaures Taureaux et Machines de Guerre originales (Trembleterre , Lance-Fusées) et l'utilisation du tromblon et de sa zone de Tir (à l'époque)......enfin le tout ,en faisait une armée différente des Nains "classiques"

La plupart des joueurs NdC lui trouve un côté très attachant et la manière de jouer cette armée est complètement différente des stratégies Naines "classiques"
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MessageSujet: Re: Nains du Chaos - WIP   Dim 18 Aoû 2013 - 2:49

Complètement d'accord avec Dubh. Perso je trouve qu'il y a vraiment une grosse différence entre les deux armée, rien que dans le fait que les NdC ont accès a des infanteries monstrueuses, des troupes pas chères donc avec plein de rangs, et selon ma proposition de liste d'armée ils auraient aussi accès a un monstre. Ils ont aussi des monstres volants pour les persos, ce qui est une grosse différence. Et le fait que l'armée soit partiellement composée de peaux-vertes en fait une armée vraiment atypique.

Donc pour moi, rien a voir avec les Nains. De plus, ils n'auront pas accès aux runes, donc pas le droit aux nouvelles runes (tape sur 2 rangs, +1 en Mvt..).

Enfin, même si ce n'est pas le point que tu souleves, ils sont très différents en termes de look. Les NdC auront une forte connotation chaotique, et se baladeront avec des démons du feu et des goblinoides, bref un aspect très différent de celui des Nains classiques..

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MessageSujet: Re: Nains du Chaos - WIP   Mar 27 Aoû 2013 - 19:27

Pour avoir vu quelques parties en v7 j'en ai surtout retenu une armée qui a des grosses machines, qui te tire-magie en fonds de table et qui a une infanterie super solide, du cheap avec les pays vertes pour faire du nombre/sacrifier (mais avec un super cd du coup et un meilleur profil que les gobs pour le même prix) et le perso taurus qui bashe pour intercepter tout ce qui passe.

Après en faire une vraie armée chaotique (comprendre moins fiable que le nain genre moins bon cd, machines moins fiables...) Mais plus populeuse et magique, avec des effets très... Chaos.

Faut pas pouvoir la rendre meilleure que les nains en jouant full nains, ni meilleure que les peaux-verte en jouant que les peaux vertes. Pas plus forts que les Gdc au close, mais meilleurs au tir, avec quelques trucs démoniaques?

C'est l'idee?
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MessageSujet: Re: Nains du Chaos - WIP   Mer 28 Aoû 2013 - 15:30

Je ne sais pas ce que retiendront Renard et Job au final du L.A ,quand le moment sera venu .....mais le LA version Warfo avait des options sympa (et pas spécialement Bourrine) qui permettait d'orienter l'Armée vers un type esclavagiste d'un côté ou plus chaotique de l'autre .....mais pas les deux à la fois !!!
Pour ceux qui connaisse bien JB , je suis sûr qu'il a gardé une copie de cet excellent ouvrage collectif .....n'hésitez pas à lui demandé un exemplaire pdf .
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MessageSujet: Re: Nains du Chaos - WIP   Jeu 29 Aoû 2013 - 8:16

On connait bien le pere Jean-Bernard, on pourra essayer de voir cela avec lui..


Sinon pour répondre a Aminae, il y a du vrai dans ce que tu dis. Cependant, l'armée que je propose dans ce sujet donne selon moi autant envie de jouer attaque que défense, full troupes cheap que gros thons couteux. Et tu peux nous faire confiance, on tachera de rendre tout interressant et de ne pas orienter la liste vers un type de jeu en particulier.

Pour la dynamique, c'est un peu cela. Ils seront moins forts que les Nains pour tirer (et auront moins de subtilités a leur service, n'ayant pas acces aux runes), moins costauds que le Chaos pour la baston, et n'auront pas grand chose a voir avec les peaux-vertes (en tout cas pas leur diversité).

Ce sera une armée avec des Nains burnés qui peuvent tanquer mais qui auront besoin de troupes comme les Centaures-Taureaux ou les divers démons du feu pour aller tataner et etre mobile, et qui pourront compter sur les peaux-vertes pour apporter du nombre et un peu de mobilité.

L'objectif n'est bien sur pas d'en faire une armée ultime prenant le meilleur des 3 LA que tu cites, mais d'en faire une force tres hétérogene, atypique, et bien sur équilibrée pour s'insérer autour des LA existants Smile

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MessageSujet: Re: Nains du Chaos - WIP   Dim 1 Sep 2013 - 20:41

Il faut effectivement faire bien à attention à ce que le résultat final ne donne pas une armée naine tout simplement + puissante que l'armée naine actuelle, car ayant accès à de la magie, à de la cavalerie, à des monstres et à des démons.
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Job
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MessageSujet: Re: Nains du Chaos - WIP   Dim 8 Sep 2013 - 9:18

Histoire d'avancer un peu: j'ai proposé une liste d'armée, avec ses regles génériques.

Qu'en pensez-vous (soyez constructifs, en bien ou en mal..), et qu'elles sont vos propositions pour améliorer ce début de liste ??

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