J'ai commencé à explorer le livre (j'ao pas été jeté un coup d'oeil dans les dons et autres items mais vous comprendrez pourquoi après). Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il donne envie d'être joué tellement vous l'avez boosté. Ce livre a tout: de la magie qui déchire, du violent, du mouvement de dingue et... du nombre! Et le moins qu'on puise dire également, c'est que je n'ai pas envie du tout d'affronter cette armée.
Ce sont des idées à chaud car je doute pouvoir jouer l'armée un jour, mais ça peut lancer la discussion.
Autant j'avais apprécié votre V1 de BH dans son ensemble parce qu'on retrouvait un peu le plaisir de la V6 qui faisait qu'on prenait plaisir à jouer des unités basiques toutes simples, autant la V2 à force de vouloir tout rendre hyper compétitif toutes les unités (comme c'est le cas ici) me rappelle ce que je n'aimais pas dans la V7...
Déjà le Démon HS ne faisait pas dans la dentelle et me posait des problèmes, je retrouve tous les trucs que j'aimais pas mais certains en plus fort, d'autre en moins chers, mais les incendiraies, le blast du Feu étincelant qui ne passe pas à 6+ (qui conserve son "+1" alors que vue le coût, c'est toujours aussi donné, en sort primitif qui plus est).
Allez, en points positifs: la baisse du coût du prince démon, les gargouilles en spé, les chuck qui ont l'air plus nervé, le (0-1) sur les incendiaires et leurs effectifs maxi à 6...
Je n'aime pas, mais j'avoue que c'est assez intelligemment fait quand même (c'est plus une crainte pour la surenchère des autres livres d'armées ou tout du moins vers un bourrinisation de tout le jeu)
Les Démon Majeurs sont assez symptomatiques.
Je n'aime pas le principe de Tempête de Rage du Bubu, mais on sent votre volonté d'en faire un truc qui déchire tout au close (Force 8 et haine de base) mais de plus en plus fragile (réduction de la RM et de l'init). Donc en soi, c'est intelligent parce que ça veut dire quand même réfléchir un peu avant de le jouer...
Meuhmeuh, ben, il sait tout faire: close, tir, magie, vitesse...
Gros Prout: La règle "implacable" supprime son principal défaut.
Pour les bases:
Je note que les portepestes à 9 points implacables sont quand même pas chers du tout.
Les horreurs qui font de la magie et qui redonnent vie à une autre unité qui tire a 9 ponts, c'est comme nier l'intérêt seul de pouvoir lancer un blast gratuitement (tout comme c'est un peu une double peine de vouloir détruire les horreurs pour éventuellement chopper un 1/4 de table), bref, pas sûr que ce soit l'idée la plus brillante que vous ayez eu (en tout cas pas à ce prix)...
Votre concept des minions avec un effectif/coût par 15 est cette fois très bien... mais, pourquoi avoir rabaisser le coût des horreurs. Une armée démoniaque qui dispose du nombre m'a toujours paru dangereuse en termes d'équilibre de jeu. Cela ne m'inspire pas trop pour le livre CV...
Les nurglings: baisse du profil et des points cohérent.
Spéciales:
La règle Suppôt du KO universelles offrent effectivement des ouvertures sympathiques de liste
Grotesque: la création est logique, même si pas véritablement indispensable vue le LA... A 36 points les 3PV, ça donne envie de faire des conversions...
Les gargouilles à 15 points, RAS.
Les veneuses: RAS, mais c'est pas chers pour une telle cavalerie légère. Juste que je ne comprends pas l'utilité de créer la règle Etreinte de slaanesh pour "attaque perforante"
Les bêtes de Nurgle: à jouer pour se faire une opinion.
Les mouches: à jouer également, mais ça fait une armée avec beaucoup de volants et de tirailleurs et de mouvements importants. Cela fait partie des points qui me dérangent le plus. Vous mettez du nombre avec des unités indémoralisables et l'armée disposent de tout ce qu'il faut pour gérer l'enlisement après (mouvement et souplesse de manœuvre).
Les hurleurs: l'attaque F4 au assage, c'est bien et la restriction (0-1) aussi mais ça ne veut pas forcer dire que vous freiner la propension de l'armée à voler
Les différents chars: sans opinion
Choix rares: Faudrait jouer tout ça
Behemoth: vu de loin, il a correct. 8PV, ça fait peut-être un poil beaucoup vu le prix...
Les incendiaires: je vois que vous n'avez pas voulu toucher cette unité.
Bref, une armée qui dispose quand même au final de pas mal de tir bonus, ce qui lui permet de faire disparaître l'un de ses derniers points faibles. Comme je vous l'ai dit, dans l'ensemble, c'est du bon travail, l'armé a l'aire très intéressante et riche à jouer, mais je la trouve franchement horrible à affronter. Cela dit, c'est forcément une vue très superficielle qui manque de recul, donc je dis certainement des choses approximatives, mais des 3 livres sortis, je trouve qu'il est au-dessus parce que beaucoup plus simple et fiable que les deux autres, sans grosse nemesis qui plus est. J'espère bien entendu me tromper.
PS: Heu... Vous avez testé les nains contre cette armée?