Association Brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Brumes

Le forum de l'association Brumes pour l'organisation de ses tournois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Hommes Bêtes

Aller en bas 
+16
Billou
Aminaë
Lazar
Nécrosa
castelcerf
Glirhuin
boitenferail
julo62
pouet44
Anharat
renard
Zarathoustra
BLF
trommdain
Ichou
Job
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Glirhuin




Messages : 17
Date d'inscription : 08/08/2015

Hommes Bêtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommes Bêtes   Hommes Bêtes - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 22:18

Cela nous fait effectivement très plaisir ! Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Nécrosa




Messages : 13
Date d'inscription : 24/08/2015

Hommes Bêtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommes Bêtes   Hommes Bêtes - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 10:56

Salut à tous,

J’ai fait des recherches et découvert quelques vieux ouvrages dont le nom, comme la connaissance, semblaient perdus. Je vous en livre ici quelques extraits – faisant fi des fioritures – en espérant que cela puisse vous apporter quelques inspirations.

Concernant les Seigneurs des bêtes, j’ai pu lire que les plus puissants d’entre eux partent couramment  au combat sur des chars dont l’attelage compterait plus de deux sangleboucs : jusqu’à huit. J’ai trouvé des références à une autre créature qui servirait parfois d’attelage : L’ourquetin, « créatures d’une brutalité extrême dont les pattes arrières ainsi que la tête rappellent le bouc, dont les cornes ont la grossière forme de tranchoirs à viande et le corps et la musculature sont ceux d’un ours ».

Dans les Hardes les plus nombreuses, les Seigneurs vont au combat juchés sur de robustes « boucliers des Hardes » portés par des Bestigors. Il est même décrit « le cas du tristement célèbre Brargn Ecorchesang dont la renommée fût telle parmi les Bêtes qu’il s’est vu porté par une paire de minotaures, Hu’ngr et Mun’rg. »

Dans certaines Hardes particulièrement puissantes, les minotaures mènent au combat un « Fragment de Pierre des Hardes ». « Ces fragments sont l’équivalent des  reliques de saints dans les religions des Hommes » « par-delà la Pierre, ce sont les Quatre Dont Les Noms Sont Tus qui portent leurs regards sur leurs enfants, et ceux-ci, pour les honorer, décuplent alors de fureur et de cruauté ». Toujours pour les minotaures : vagues références à des minotaures de Khorne.

Concernant les Centigors : j’ai vu des références aux Cabresangs, Centigors de Khorne. J’ai trouvé un texte évoquant la venue au combat de Centigors accompagnés d’un Char portant un énorme tonneau de bière Naine volée. Dans le même texte, il est écrit que l’alcool rend rapidement les Hommes-Bêtes extrêmement violents.

J’ai trouvé une référence aux Carnagor, « Bêtes mélangeant aux attributs de l’Homme ceux du Loup et, parfois, se faisant un abominable mélange de bouc, d’homme et de loup. » Décrites comme « puissants pisteurs [dont] les milices ont d’énormes difficultés à débusquer [les] caches ». Ils sembleraient être assez solitaires et former de petites meutes en de rares occasions.

Concernant les Bestigors affiliés, quelques détails m’ont semblés dignes d’intérêt et les 4 « castes » sont décrites ainsi :
- Les Parlevent : « Leurs corps est couvert de tatouages aux motifs changeant, qui ondoient tel des flammes. Il est dit que qui fixe pendant trop  longtemps ces symboles païens peut y entrevoir l’avenir aussi bien qu’y perdre la raison. » « Au combat, […] manient de longs bâtons ornés d’une ou deux lames en croissants, aux extrémités. […] communément nommées Tristes Présages ». Une croyance populaire tenace semble leur attribuer le don d’entrevoir l’avenir.
- Les Pestegors : il est notamment expliqué qu’ils se recrutent dans les hardes atteintes de maladies contagieuses incurables. Ils les mènent au combat et les plus forts deviennent autre chose : ils ne souffrent plus des symptômes et joignent les rangs des Pestegors. « les innombrables insectes que leur corruption attire perturbent leurs ennemis. Ils manient de lourdes faux, souvent contaminées au cours de rites complexes. » Cette caste, qui forme des communautés de « Pèlerins » semble remplir un grand nombre de fonctions sociales.
- Les Slaangors, ou « Sahtyrs » : « leur cuir est lourdement scarifié et percé de bijoux décoratifs rudimentaires, d’os et de métal. Ils arborent fréquemment des décorations ou pièces de vêtement aux motifs obscènes. » « Au combat, ils manient le plus souvent une arme dans chaque main et dénigrent toutes formes d’armure, semblant compter plus sur leur habileté que sur leur résistance physique pour vaincre. » Ca dit aussi que ce sont des boss de la torture. Le texte parle aussi de Slaanhaârs, femelles particulièrement idolâtrées.
- Les Khorngors : Un point intéressant, ils ont une fonction de bourreau/exécuteurs et expurgent les Hardes des éléments les plus faibles. Les autres Gors les craignent particulièrement, se sentant obligés de prouver leur valeur en leur présence.

Deux autres détails :
- Les Chasseurs d’Hommes sont cités dans plusieurs textes. Ils seraient formés de détachements de vieux gors particulièrement expérimentés nommés Hures Grises ou Pattes-Loups par leurs semblables. « experts en pièges et embuscades, ils vont souvent au combat équipés de lourds javelots d’os ou de métal ».
- Il y a aussi une vague référence à des gors nés aveugles élevés par les chamans, les accompagnants au combat et les protégeant : « il est dit qu’un Gors né aveugle est béni de Celui Dont Le Nom Est Scellé Du Septième Chiffre et qu’il acquière un don de double vue.»

A votre disposition pour d'autres infos! S'il faut, je peux peut-être chercher des trucs sur les Razorgors.

Bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
Ichou
Orga Malleus



Messages : 550
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

Hommes Bêtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommes Bêtes   Hommes Bêtes - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 14:27

Ca de plus dans le moulin de conception HB !

Tu as des infos sur les Razorgor ? Vu que faut travailler le concept et je dispose de 4 lignes de fluff en tout...
Revenir en haut Aller en bas
Ichou
Orga Malleus



Messages : 550
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

Hommes Bêtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommes Bêtes   Hommes Bêtes - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 15:29

Petit retour après partie contre les démons (qui gagnent tout le temps en ce moment, le livre alpha V2 est un poil fort !) et un beau match nul au goût de victoire:

-La règle fureur primale a été revue et inclus l'indiscipline, coureur des bois, charge féroce et horde et est donnée à tout les hommes bêtes sauf le géant, jabberslip, cochons, troll, harpies, chiens...
-L'indiscipline a changé un peu. Le troisième rang est permis mais pas la cohérence. On a tendance a prendre des packs plus gros ce qui réduit un peu la psychologie (et ça a eu de l'impact quand les 3 bêtes de nurgle ont tué 10 HB (!!!!!) et gagné de 1 à cause de la cohérence !)
-Les objets HB sont pas top. Équiper les héros et sorciers n'est pas excitant...
-Le héros HB est pas bien à l'heure actuelle. Nous avons testé à 55 points avec un troisième point de vie. Ça donne envie de l'envoyer au charbon et c'est cool !
-Le Jabberslip est vraiment bien dans cette configuration. Je ne le vois pas changer dans l'avenir...
-Le mino a été testé à 44 points + 3 pour l'armure lourde + 3 pour l'arme lourde (qui apporte peu puisque le mino a charge féroce). Je pense que c'est son prix.
-Le bestigor à 7 points donne pas envie d'être joué même avec le noyaux. Je pense que son problème n'est pas le prix mais la concurrence trop rude des gors et ungors. Une règle spéciale ou deux serait de bon ton pour les rendre plus intéressant.

Voila pour les infos collectés dans cette partie
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra




Messages : 498
Date d'inscription : 21/05/2008

Hommes Bêtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommes Bêtes   Hommes Bêtes - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 18:39

Pour les bestigors, comme ça a été évoqué/souhaité par certains joueurs, ils pourraient
- bénéficier de marque
- au moins avoir la règle de cohésion. Vu l'intérêt des les jouer un peu large, donc avec peu de bonus fixes, l'absence de cohésion les rend moins bien que les monstres (moins mobiles, frappe moins après le T1.

Donc pour éviter des mettre en concurrence avec les monstres, je vois un truc:
Favori des Dieux: Les bestigors bénéficie de la cohésion et ont un bonus de +1 à leur résultat de combat. Et là, ils vaudraient plus de 7 points... On disposerait ici d'une troupe d'impact mais également avec des bonus fixes importants.
Revenir en haut Aller en bas
Ichou
Orga Malleus



Messages : 550
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

Hommes Bêtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommes Bêtes   Hommes Bêtes - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 17:01

Citation :
Pour les bestigors, comme ça a été évoqué/souhaité par certains joueurs, ils pourraient
- bénéficier de marque
- au moins avoir la règle de cohésion. Vu l'intérêt des les jouer un peu large, donc avec peu de bonus fixes, l'absence de cohésion les rend moins bien que les monstres (moins mobiles, frappe moins après le T1.

La marque c'est non. On a fait le choix de ne pas mettre de marques dans le livre. Par contre donner une option pour faire un effet cool qui rappelle les marques pourquoi pas.
Pour la cohésion, ils l'avaient encore il y a peu et ca ne les rendait pas cool. Ils perdent de tellement dès qu'on les charge qu'un point de plus, un point de moins...

Je suis même pas sur qu'avec ta proposition de favoris des dieux ils soient bien. Par 15 ils valent 105 points soit le prix d'un pack de 21 gors. Et au close avec les gors tu as trois rangs et la pu (en règle générale) là où les besti auraient cohésion et le +1. Pas excitant à mon gout.

Je crois qu'il faudrait partir sur une autre piste pour les besti en leur faisant faire autre chose qu'avoir un poil plus de résolution de combat.

Des propositions les poilus ?
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra




Messages : 498
Date d'inscription : 21/05/2008

Hommes Bêtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommes Bêtes   Hommes Bêtes - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 0:36

Ton approche n'est pas tout à fait bonne. Il ne faut pas les comparer aux gors pour qu'ils aient le même rôle. Il faut accepter de payer le prix de l'unité. Donc pour moi, il faut les jouer par 18. On se moque qu'ils soient un chouia plus cher pour faire des comparaisons. Par 18, si tu veux faire une comparaison en terme de point, alors mets 25 gors (or ici, à part un PU + forte, les gors ne gagnent rien à payer l'unité plus cher, tu es d'accord? Donc c'est bien là que l'unité change de rôle)...  
Donc par 18, ça permet d'avoir la PU avec les morts que tu fais. Tu tapes un poil plus même quand on te charge. Donc le +1 que j'évoquais n'est aussi gadget: tu as sans doute la PU+1 cohésion+1 points bonus. Ce que je vois, c'est que c'est aussi la seule unité avec des bannière magique, donc avec la bannière de guerre et/ou la GB, tu as ici un pacte qui n'aura pas d'équivalent dans les HB...

De toute façon, il y a 4 options pour cette unité:
- On modifi les caractéristiques mais à part le nombre d'attaques ou le commandement, je vois pas trop. pb on concurrence les monstres.
- On modifie l'équipement: Pb les figurines qui existent ont des armes lourdes. Reste l'armure, donc éventuellement leur donner une armure du KO, mais c'est pas trop la logique de l'armée. Variante: on les rend plus difficile à toucher (-1) ou on leur donne une invu.
- On lui renforce ses bonus fixes, cf ma proposition
- On lui donne un bonus sur l'armée façon Orque Noir (ce qui ne me semble pas une bonne idée compte tenu de la construction un peu similaire des 2 armées).
Bien entendu, vous pouvez jouez en jouant sur les 4 options mais ça impacte le prix et risque de leur donner un profil de choix spé... Donc à partir de là, on va pas créer des miracles.

Une 5eme option éventuelle: Leur donner un bonus en fonction des choix rares à proximité.
Exemple juste à titre d'exemple! le Khorngor: les fait taper sur 2 rangs au-delà du second tour. .*Cygor: Donne +1 en dissip ou résistance à la magie; le Jabberwock: les immuniserait à la peur/terreur ou une invu.
Les effets seraient cumulatifs s'il y a plusieurs rare à proximité.

Dernière option: rendre sexy vos bannières magiques pour qu'on ait envie de les jouer sur des bestigors. Et vous faites votre tambouille avec tout ça, y a forcément moyen de les rendre motivant à jouer (surtout si on peut empiler certains effets bannière/pouvoir)

Mais je crois que dans tous les cas, il serait intéressant que les bestigors gagnent vraiment à être prix plus de 18 pour qu'ils n'aient pas un rôle bis de gors un poil mieux. Sinon, clairement, ils ne serviront à rien.


Dernière édition par Zarathoustra le Jeu 29 Oct 2015 - 0:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lazar




Messages : 71
Date d'inscription : 07/03/2015
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

Hommes Bêtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommes Bêtes   Hommes Bêtes - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 0:37

Comme cela en passant:
Pourquoi ne pas leur donner une armure du Chaos au lieu d'une armure lourde à ces Bestigors. Ne seraient ils pas plus sexy?
Revenir en haut Aller en bas
Aminaë




Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

Hommes Bêtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommes Bêtes   Hommes Bêtes - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 1:33

Juste : Immunisés à la panique.

Ca me semble sexy pour cette unité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ichou
Orga Malleus



Messages : 550
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

Hommes Bêtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommes Bêtes   Hommes Bêtes - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 2:26

Citation :
Ton approche n'est pas tout à fait bonne. Il ne faut pas les comparer aux gors pour qu'ils aient le même rôle. Il faut accepter de payer le prix de l'unité. Donc pour moi, il faut les jouer par 18. On se moque qu'ils soient un chouia plus cher pour faire des comparaisons. Par 18, si tu veux faire une comparaison en terme de point, alors mets 25 gors (or ici, à part un PU + forte, les gors ne gagnent rien à payer l'unité plus cher, tu es d'accord? Donc c'est bien là que l'unité change de rôle)...  

Le troisième rang...

Citation :
Donc par 18, ça permet d'avoir la PU avec les morts que tu fais. Tu tapes un poil plus même quand on te charge. Donc le +1 que j'évoquais n'est aussi gadget: tu as sans doute la PU+1 cohésion+1 points bonus. Ce que je vois, c'est que c'est aussi la seule unité avec des bannière magique, donc avec la bannière de guerre et/ou la GB, tu as ici un pacte qui n'aura pas d'équivalent dans les HB...

Même pas sur d'avoir la pu. Faut faire 3 morts sans en prendre face a un pack qui compte sur les bonus fixes (donc qui part a un rang et pu en plus) et qui se bat comme une moule (type skaven).
Surtout que tu a très peu de tirs et une magie qui ne te pas grand monde donc le pack risque d'être tout neuf alors que le tiens...

De plus une unité HB peut avoir des bannière magiques, pas seulement les besti.

Citation :
De toute façon, il y a 4 options pour cette unité:
- On modifi les caractéristiques mais à part le nombre d'attaques ou le commandement, je vois pas trop. pb on concurrence les monstres.
- On modifie l'équipement: Pb les figurines qui existent ont des armes lourdes. Reste l'armure, donc éventuellement leur donner une armure du KO, mais c'est pas trop la logique de l'armée. Variante: on les rend plus difficile à toucher (-1) ou on leur donne une invu.
- On lui renforce ses bonus fixes, cf ma proposition
- On lui donne un bonus sur l'armée façon Orque Noir (ce qui ne me semble pas une bonne idée compte tenu de la construction un peu similaire des 2 armées).
Bien entendu, vous pouvez jouez en jouant sur les 4 options mais ça impacte le prix et risque de leur donner un profil de choix spé... Donc à partir de là, on va pas créer des miracles.

Ou alors une règle spéciale cool au close qui les rend utiles. Genre qui les protège un peu des charges de cavalerie et des chars...

Citation :
Comme cela en passant:
Pourquoi ne pas leur donner une armure du Chaos au lieu d'une armure lourde à ces Bestigors. Ne seraient ils pas plus sexy?

C'est une bonne idée MAIS c'est pas wysiwyg malheureusement. Un truc s'approchant de ça pourrait être sympa pour avoir des bonhommes qui peuvent taper.

Citation :
Juste : Immunisés à la panique.

Ca me semble sexy pour cette unité Smile

Non ca sert pas à grand chose. Puisque même immunisé panique, ils ne font pas grand chose au close car ils ne résistent pas assez je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Orga Senioris
Billou


Messages : 692
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 40

Hommes Bêtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommes Bêtes   Hommes Bêtes - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 10:22

Relance des tests de psycho comme les mortels classiques, absence d'indiscipline pour l'unité et relance de l'indiscipline des unités amies à 6ps.

Bref ils tiennent la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
https://associationbrumes.forums-actifs.com
Zarathoustra




Messages : 498
Date d'inscription : 21/05/2008

Hommes Bêtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommes Bêtes   Hommes Bêtes - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 15:38


Citation :
Ichou: Le troisième rang...
???? Oui, ils ont un 3eme rang... Et alors? Tu n'en as pas, mais je proposais le bonus de +1 qui le compense... En outre, s'ils ont la cohésion, ils tiennent mieux contre les cavaleries qui semblait te poser problème... Donc je comprends pas ton argumentation pour dire que ça sert à rien... Dans les faits, c'est peut-être pas suffisants, mais ça les rends déjà plus forts que des gors. Sans parler de l'impact (y compris sur des cavaleries).

Citation :
Même pas sur d'avoir la pu. Faut faire 3 morts sans en prendre face a un pack qui compte sur les bonus fixes (donc qui part a un rang et pu en plus) et qui se bat comme une moule (type skaven).
Stat du skavens: 0.6 morts - Stats des 5 survivants: 2.8. Et encore, ici ce n'est pas toi qui charge. Donc la PU, tu es un peu de mauvaise fois. Mais pour le tir, tu as effectivement raison. Les bestigors seront une cible de choix... Mais en 1 contre 1, ça tient statistiquement une fois sur deux (en gros si tu ne subis pas de perte, tu auras la PU), les blessures en plus font la différence. Donc je ne comprends pas non plus.
Tu auras juste des problèmes face aux infanteries avec plusieurs attaques (orques notamment) et la CC4 (donc les lanciers elfiques mais ici tu as des unités qui couteront pareilles et pas forcément avec la PU, tir mise à part).

Citation :
Ou alors une règle spéciale cool au close qui les rend utiles. Genre qui les protège un peu des charges de cavalerie et des chars...
De toute façon, les bestigors ont le même syndrome que toutes les unités avec une arme lourde (les exec; les joueurs d'épées et les nains si tu ne joues pas le bouclier). On paie une unité d'impact, mais si tu n'as pas la tenacité (comme les LB et les joueurs d'épes) pour tenir ou le 1st strike (exec ou MdE) pour fourailler, c'est une unité batarde. Bref,

Sinon, on leur donne 2 PV comme pour la V5 et le horde sauvage de WhB... Comme ça, ils encaisseront tes charges.
Ou vous autorisez l'embuscade avec eux. Et là, ce serait autre chose... Ils sont mieux protéger du tir et ils seront moins exposer aux charges que tu ne souhaitent pas (si tout se passe bien...)
Ou vous leur donnez "maitre stratège" pour qu'ils soient toujours déployer là où il faut et éviter là où il faut absolument pas. Ce serait d'ailleurs l'idée qui me botterait le plus pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Nécrosa




Messages : 13
Date d'inscription : 24/08/2015

Hommes Bêtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommes Bêtes   Hommes Bêtes - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 2:33

Salut Ichou,

Et bien si ! Tiens, regardes : j’ai fini par retrouver un texte qui me semble intéressant. Il s’agit de l’interrogatoire d’un tambour d’Etat-Major Impérial, Fitz Schuler. Il est interrogé par un érudit, un membre d’une société secrète du Collège d’Ambre.

Fitz combattait auprès du Général Kolman Hirsch lors d’une bataille qui l’opposait au Seigneur des Bêtes Mâekhär (prononcez Maérar). Il semble que ce fût l’une des premières apparitions de Razorgor répertoriée. Suite à l’entretien, le musicien a été brûlé pour hérésie.

«[…] On entendit sonner un cor et leurs rangs s’écartèrent pour former un passage. Et alors, on vit [le Seigneur des Bêtes], debout sur le cadre d’un énorme chariot auquel il  était harnaché par un robuste anneau de fer passé autour de sa taille, et relié par quatre solides chaînes à la plateforme, si bien qu’il n’en semblait pas pouvoir  tomber.[… ] c’est là que je me rend compte du monstre qui le tire […]avec tant de violence que je m’en demande encore comment ils pouvaient bien le diriger […] piquée à la croupe par deux ungors, […]  tout d’un coup, [la bête] se déploya, comme doublant de volume. Et ce alors qu’elle était déjà bien plus grosse que les lourds destriers des Seigneurs de Bretonnie. […] Elle lança toute sa masse dans nos troupes […] un des ungors qui continuait de l’aiguillonner bascula de la plateforme pour s’écraser sur le sol. Aussitôt, le monstre se retourna, renversant le chariot et broyant le Seigneur des Bêtes sous celui-ci. […] »

« […] je puis voir son monstrueux attelage de plus prêt. La chose vivait toujours, les reins brisés, transpercée de 15 ou 20 lances, elle nous regardait de ses yeux fous. C’était une bête gigantesque. La tête, les pates de derrière et le corps rappelaient un sanglier monstrueux. Tandis que les deux membres de devant semblaient des bras d’hommes, mais en de curieuses proportions, […] incroyablement musclés, épais comme le torse d’un homme et les mains, difformes et maladroites, n’avaient pas le même nombre de doigts. Son corps était couvert de poils piquants comme des aiguilles, du diamètre et de la taille de nos lances et nous ne savions pas s’ils étaient de fer ou d’os, car ils avaient la couleur de l’un et la dureté de l’autre. Une partie […] s’étaient brisées dans nos hommes à l’impact. Les laissant méchamment mutilés. »

J’ai extrait des morceaux, l’ensemble était trop verbeux. Un détail intéressant toutefois, auquel l’érudit déclare n’accorder aucun crédit : Schuler évoque l’attaque de bêtes aux « dents fourchues » qui jaillirent d’un terrier, qu’ils n’avaient pas vu jusqu’alors et qui dut échapper aux éclaireurs, directement sur le flanc du groupe de commandement.

En espérant te réconcilier, au moins un peu, avec les Razorgors!

Bien à vous.

P.S. : Dommage pour les Bestigors non marqués... ils avaient du style!
Revenir en haut Aller en bas
Nécrosa




Messages : 13
Date d'inscription : 24/08/2015

Hommes Bêtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommes Bêtes   Hommes Bêtes - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 12:09

Salut à vous,

Après avoir longuement lu votre débat, je me permets de m'en aller de mon, je l'espère, humble, avis.

Peut-être pourrais-tu :
Séparer l'Indiscipline de la Fureur Primale, et conserver l'ancienne version de la règle Indiscipline. Puis, ne laisser les bannières qu'aux Bestigors.

Si ça ne semble pas suffisant, il s'agit peut-être d'augmenter Gors et Ungors d'1 point. Je me demandais si les Gors avaient 4 en CC dans la V8?

Je trouve l'unité de Bestigors vraiment effrayante : au moins 11 attaques de force 7 en charge. C'est balaise. Mouvement 5, ça signifie qu'elle peut prendre la charge sur la plupart des troupes adverses. Mais, peut-être pourrait-il s'agir, ajustant leur coût en conséquence, de basculer sur des Hallebardes : Force 6 en charge restant un bonus tout à fait honorable. Et ça te permet de laisser les armes lourdes aux Khorngors (comment ça, on ne site pas de marques?).

Si vraiment tu veux une règle, il pourrait s'agir de la Haine - qui, pour le coup, correspondrait tout à fait à leur description - ou de quelque chose qui grèverait les bonus des troupes montées qui les chargent. Mais, en ce qui me concerne, je trouverais ça dommage : c'est une unité qui a un vrai avantage en charge. Et, n'est-ce pas l'art du général que de savoir créer la bonne combinaison pour mettre chacune de ses troupes à leur avantage?

Sur le sujet des bannières : à proximité d'un Étendard de rage Bestiale, ils passent à 6 en mouvement... ça devient franchement dur de se les faire prendre. Après, il pourrait s'agir d'ajouter une bannière qui leur fait passer le mouvement à 7 ou qui ajoute 1D6 en charge. Mais alors, j'en reviendrais à ma réflexion précédente sur le Général...

Pour élargir sur les objets magiques :

Est-ce que vous vous êtes fixés un nombre d’objets par catégorie ou livres ?

L’Epouvantail Bestial, me semble-t-il, trouverait tout à fait sa place dans les Bannières Magiques (en plus, le porteur aurait grave du style).

Les Slaangors (comment ça, pas de marques?) auraient une pratique lors de laquelle ils captureraient des ennemis avant la bataille pour les mutiler et torturer atrocement, avant de les ficher sur des pals, vivants, et d’aller au combat en les brandissant en sorte de Bannière.

Le Seigneur Mâekhär avait une hache, Gaâlaâz la Fendeuse : ignore les sauvegardes d’armure?


Finalement, j'aime beaucoup l’Étendard de rage Bestiale suscité et, relativement à l'un de mes précédents post, ça refléterait vraiment l'idée que je me suis fait du Fragment de Pierre des Hardes. La vision d'une horde sauvage, à la fureur exaltée par la présence cette idole sacrilège et impie, charriée, tel un menhir d'Uderzo, par un Minotaure Élu, exultant, dans sa transe, au milieu des siens, cependant que ceux-ci haranguent, à force beuglements, les troupes qui les entourent, menant leur furie guerrière à son paroxysme bestial et dément... trop la classe.

A plus!
Revenir en haut Aller en bas
Ichou
Orga Malleus



Messages : 550
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

Hommes Bêtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommes Bêtes   Hommes Bêtes - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 3:53

Citation :
Relance des tests de psycho comme les mortels classiques, absence d'indiscipline pour l'unité et relance de l'indiscipline des unités amies à 6ps.

Bref ils tiennent la ligne.

Ils relancent la peur/terreur/panique déjà. Et y a pas d'indiscipline comme tu le conçois.

Citation :
???? Oui, ils ont un 3eme rang... Et alors? Tu n'en as pas, mais je proposais le bonus de +1 qui le compense... En outre, s'ils ont la cohésion, ils tiennent mieux contre les cavaleries qui semblait te poser problème... Donc je comprends pas ton argumentation pour dire que ça sert à rien... Dans les faits, c'est peut-être pas suffisants, mais ça les rends déjà plus forts que des gors. Sans parler de l'impact (y compris sur des cavaleries).

Le bestigor dans ton optique compense la pu et la troisième rang par le +1 et la cohésion. Ok. Mais a quoi ça sert d'avoir des règles qui rendent les bestis comme des gors (même bonus juste au lieu de te mettre plein d'attaques, il tape fort)?. Ça fait un gors avec un armement différent en gros et un peu plus stable (tu peux l'éloigner de la pierre).
C'est pas excitant de choisir ça. Surtout que tu peux pas l'envoyer en embuscade et que t'es pas noyaux.

Citation :
Stat du skavens: 0.6 morts - Stats des 5 survivants: 2.8. Et encore, ici ce n'est pas toi qui charge. Donc la PU, tu es un peu de mauvaise fois. Mais pour le tir, tu as effectivement raison. Les bestigors seront une cible de choix... Mais en 1 contre 1, ça tient statistiquement une fois sur deux (en gros si tu ne subis pas de perte, tu auras la PU), les blessures en plus font la différence. Donc je ne comprends pas non plus.
Tu auras juste des problèmes face aux infanteries avec plusieurs attaques (orques notamment) et la CC4 (donc les lanciers elfiques mais ici tu as des unités qui couteront pareilles et pas forcément avec la PU, tir mise à part).

Donc tu arraches péniblement le nul si tout se passe bien... Chose que les gors font déjà.

Pas excitant tout ça

Citation :
De toute façon, les bestigors ont le même syndrome que toutes les unités avec une arme lourde (les exec; les joueurs d'épées et les nains si tu ne joues pas le bouclier). On paie une unité d'impact, mais si tu n'as pas la tenacité (comme les LB et les joueurs d'épes) pour tenir ou le 1st strike (exec ou MdE) pour fourailler, c'est une unité batarde. Bref,

Sinon, on leur donne 2 PV comme pour la V5 et le horde sauvage de WhB... Comme ça, ils encaisseront tes charges.

Ah la on commence a sortir du plus excitant ! :-) Mais les 2 pv sont un peu chiant a gérer en terme de règle et vont faire monter très vite le coût du pack. Et je crois pas que ce soit une bonne direction à prendre.

Citation :
Ou vous autorisez l'embuscade avec eux. Et là, ce serait autre chose... Ils sont mieux protéger du tir et ils seront moins exposer aux charges que tu ne souhaitent pas (si tout se passe bien...)
Ou vous leur donnez "maitre stratège" pour qu'ils soient toujours déployer là où il faut et éviter là où il faut absolument pas. Ce serait d'ailleurs l'idée qui me botterait le plus pour eux.

Pas d'embuscade pour le besti. Et maître stratège je ne vois pas de raisons d'avoir ça chez de l'HB. (en plus je trouve cette règle médiocre ;-) )


Sinon: Merci Nécrosa pour ce morceau de fluff de la loose, ça m'a bien amusé !
Je suis ARCHI fan des cochons ne te méprend pas. Mais je veux qu'ils fassent un truc vraiment différent et original. On parle de super cochons !!!!!


Dernière édition par Ichou le Sam 31 Oct 2015 - 4:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ichou
Orga Malleus



Messages : 550
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

Hommes Bêtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommes Bêtes   Hommes Bêtes - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 4:05

Citation :
Séparer l'Indiscipline de la Fureur Primale, et conserver l'ancienne version de la règle Indiscipline. Puis, ne laisser les bannières qu'aux Bestigors.

Si ça ne semble pas suffisant, il s'agit peut-être d'augmenter Gors et Ungors d'1 point. Je me demandais si les Gors avaient 4 en CC dans la V8?

Hum le gor est une des moins bonnes infanteries du jeu. Ouai il arrache bien si il charge... Mais dans la vrai vie il charge quasi jamais (sauf face à des joueurs pas géniaux-géniaux) et en prend plein les dents au tir,à la magie et au close.

C'est quand même une des seuls infanterie du jeu qui craint les heaumes d'argent ! Very Happy

Citation :
Je trouve l'unité de Bestigors vraiment effrayante : au moins 11 attaques de force 7 en charge. C'est balaise. Mouvement 5, ça signifie qu'elle peut prendre la charge sur la plupart des troupes adverses. Mais, peut-être pourrait-il s'agir, ajustant leur coût en conséquence, de basculer sur des Hallebardes : Force 6 en charge restant un bonus tout à fait honorable. Et ça te permet de laisser les armes lourdes aux Khorngors (comment ça, on ne site pas de marques?).

Oula... euh... Y a plein d'infanterie qui ont 5 de mouvement (chez els démons 2, chez les elfes toutes, les goules, etc etc). Et si tu ne veux pas te faire charger par une infanterie très souvent tu y arrives. Alors ouai sur le papier la charge est terrible. Mais tu ne charges JAMAIS (pas une fois en une dizaine de partie avec !!!) car ton adversaire sait jouer contre ça.

Citation :
Si vraiment tu veux une règle, il pourrait s'agir de la Haine - qui, pour le coup, correspondrait tout à fait à leur description - ou de quelque chose qui grèverait les bonus des troupes montées qui les chargent. Mais, en ce qui me concerne, je trouverais ça dommage : c'est une unité qui a un vrai avantage en charge. Et, n'est-ce pas l'art du général que de savoir créer la bonne combinaison pour mettre chacune de ses troupes à leur avantage?

Le problème de l'unité n'est pas de taper fort mais de pouvoir taper. Tu peux leur donner touches automatiques et relance de blessures que le problème est là: Le moindre perso t'en arrache quelques uns, les cavaleries te défractent ton premier rang tout comme els infanteries un peu burnés. La solution pour le besti ne passe pas par les rendre encore plus violent quand ils tapent mais les amener à taper.

Citation :
Sur le sujet des bannières : à proximité d'un Étendard de rage Bestiale, ils passent à 6 en mouvement... ça devient franchement dur de se les faire prendre. Après, il pourrait s'agir d'ajouter une bannière qui leur fait passer le mouvement à 7 ou qui ajoute 1D6 en charge. Mais alors, j'en reviendrais à ma réflexion précédente sur le Général...

Cet étendard va gicler. Il n'a pas sa place dans l'armée. Et on est pas là pour créer une cavalerie avec des rangs !

Citation :
Est-ce que vous vous êtes fixés un nombre d’objets par catégorie ou livres ?

Non

Citation :
L’Epouvantail Bestial, me semble-t-il, trouverait tout à fait sa place dans les Bannières Magiques (en plus, le porteur aurait grave du style).

C'est quoi ?

Citation :
Les Slaangors (comment ça, pas de marques?) auraient une pratique lors de laquelle ils captureraient des ennemis avant la bataille pour les mutiler et torturer atrocement, avant de les ficher sur des pals, vivants, et d’aller au combat en les brandissant en sorte de Bannière.

Oh oui, avec des pornstaches et du cuir en plus cheers

Citation :
Le Seigneur Mâekhär avait une hache, Gaâlaâz la Fendeuse : ignore les sauvegardes d’armure?

Très mou comme objet. avec une bonne grosse arme lourde tu montes tellement vite en force que tu as payé ton objet pour souvent pas grand chose.

Citation :
Finalement, j'aime beaucoup l’Étendard de rage Bestiale suscité et, relativement à l'un de mes précédents post, ça refléterait vraiment l'idée que je me suis fait du Fragment de Pierre des Hardes. La vision d'une horde sauvage, à la fureur exaltée par la présence cette idole sacrilège et impie, charriée, tel un menhir d'Uderzo, par un Minotaure Élu, exultant, dans sa transe, au milieu des siens, cependant que ceux-ci haranguent, à force beuglements, les troupes qui les entourent, menant leur furie guerrière à son paroxysme bestial et dément... trop la classe.

Toutes mes condoléances mais j'ai désaoulé depuis que je l'ai écrit cet objet pirat


Dernière édition par Ichou le Sam 31 Oct 2015 - 4:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ichou
Orga Malleus



Messages : 550
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

Hommes Bêtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommes Bêtes   Hommes Bêtes - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 4:24

Sinon retour d'une partie à 2000 pts d'HB. Grosse victoire face à un Paul innocent !

-Le seigneur des bêtes combiné à la pierre rend l'armée vraiment très stable.
-Les ungors avec troisième rang arrêtent une cavalerie impériale basique. Le champion ours à peut être bien aidé ! (c'est tellement cool le champion transformé en ours!)
-Le loup en chasse est vraiment la seule solution des HB face à un perso monté sur monstre. Dur dur ! (le pack de 21 ungors dont ours qui se retourne vers le griffon, phase de magie: Loup en chasse et frénésie sur le pack, le champion ours à mis ses 5 pains de force 8 (!!!) dans le comte électeur et l'a astropoutré. Magnifique !). Ça et les chars en réserve derrière les lignes !
-Le mino arme lourde est fin et délicat avec sa force 7 en charge. Testé et approuvé ! Il vaut ses 50 points.
-Le centigor à 25 points. Fureur primale (qui couvre les 4 règle spé) + impétuosité (comme chez les bretos) + même profil que horde sauvage, c'est vraiment bien ! Trop ?
-Le seigneur des bêtes avec ses 4 pv et le héros avec ses 3 pv c'est vraiment très agréable !
-Le cygor (monstre-catapulte-pourriseur des sorciers) est très très mou je trouve. Ouai c'est une cata qui bouge et tir à 24 pas. Mais ça prend verdun a la magie/tir et créé de la panique à 6 pas. Et à part son tir (qui fait pas grand chose. Il arrache des bonhomme mais ne rapporte pas de points) il ne fait rien. Va falloir muscler son jeu !
-J'ai testé les bestigors avec une bannière magique qui simule les effets de la marque de nurgle
(En gros pour 25 points, avec cette bannière magique tu as des pestigors). L'idée me parait bonne et pourrait mettre tout le monde d'accord. Pas de marques sur les bestis MAIS des bannières magiques qui font comme des marques. Et là le besti je le trouve vraiment sexy.
Genre: une bannière -1 pour les toucher au close + peur
une bannière Haine et résistance magique 1 (pas la frénésie car on retrouve la frénésie dans les sorts de la bête
Une bannière attaques magiques avec une aura à 6+
Une bannière type slaanesh (mais qui n'immunise pas à la psycho sinon c'est auto avec sorcier dedans et on tue les 3 autres types de besti tout en violant allègrement un défaut des HB. On est pas Games nous monsieur, on donne pas des défauts qu'on efface ! Ta signé pour être poilu ? ET bah t'es poilu et un couard !)
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra




Messages : 498
Date d'inscription : 21/05/2008

Hommes Bêtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommes Bêtes   Hommes Bêtes - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 15:50

Faute d'avoir jouer l'armée, je n'avais pas perçu le problème de l'infanterie. Effectivement, il ne doit pas être si facile de charger car il est assez problématique de fuir. Et en la matière, l'un va difficilement sans l'autre.
Pour ce qui est des bestigors, j'aimerai, ichou, que tu te rappelle de leur problème quand on parlera des nains avec arme lourde qui auront le même problème... Si c'est pour payer une arme lourde pour jouer le bouclier, il y aura bien un problème...

L'idée des bannières magiques me semble l'une des meilleurs idées qui soit dans la mesure où on parle quand même d'une de base... Faut pas l'oublier. Mais si elles sont quasi obligatoires pour les rendre jouables, elles dissimulent un problème de fond. Et franchement, quand on voit les vermines de choc à côté, on se dit effectivement qu'il y a un gros malaise.
La notion de maître stratège te parait HS avec l'esprit des HB, alors que pour moi, il s'agit au contraire de l'esprit de l'armée dans la mesure où je les vois ruser.

Dernière suggestion pour les bestigors (qui revient sur mon propos du début), je sais que ça va te paraitre un peu hérétique (sauf si, comme moi, tu vois une armée avec des ruses et de l'instinct primitif), je propose qu'ils aient un règle un peu comme les cavalerie légère: ils peuvent se rallier et bouger dans le tour où il se rllie si la fuite était volontaire. Avantage: on rend la charge sur eux plus difficile. Inconvénient, cette tactique reste dangereuse compte tenu du commandement de l'armée.
Autre possibilité: on leur donne un bonus de distance sur leur charge (1D6 ou 1D3). Avantage: on n'avance pas sur eux si facilement compte tenu de ce côté imprévisible et la violence de leur charge.
Si on mets les règles, ce ne serait plus du tout une unité de base mais clairement une unité spéciale.

Pour ce qui est des rares, moi, je l'ai déjà dit, mais ils ne m'excitent pas. Ils restent trop chers et pas assez forts quand on voit certains choix rares ailleurs (franchement, l'Abo...). Et ils restent des points très très facile à prendre... On est d'accord, surtout le cygor et le Taraksgor. Entre les deux, je prends... le géant du KO qui, lui, au moins, apporte une vraie polyvalence et surtout tiendra toujours mieux sa position grâce à sa ténacité (ce qui fait défaut à cette armée).
Revenir en haut Aller en bas
Monmon\'




Messages : 97
Date d'inscription : 20/03/2009

Hommes Bêtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommes Bêtes   Hommes Bêtes - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 13:05

Coucou les loulous

Je vois que ça discute sec sur la cochonnade, intéressant !

Petit avis rapide: je trouve l'idée de passer les héros à 4 et 3pv particulièrement sympa et fun, et du coup je suis assez favorable de passer les bestigors à 2pv.

Comme ça pas besoin de règle spé et on a un truc original (plutôt qu'un énième problème piéton d'élite + arme lourde solutionné par un tape en premier ou autre).

Reste le coût en points à ajuster

Monmon', mes 2 centimes de passage
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44

Hommes Bêtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommes Bêtes   Hommes Bêtes - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 2:41

Violent quand même les Bestigors avec 2 PV ! Quand Ichou suggérait de donner un troisième PV au héros je ne pensais pas qu'on irait aussi loin dans le revival de la V4...
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra




Messages : 498
Date d'inscription : 21/05/2008

Hommes Bêtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommes Bêtes   Hommes Bêtes - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 15:19

Oui, en plus, en y repensant, cela va faire un peu concurrence à l'esprit des RO.
Revenir en haut Aller en bas
Aminaë




Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

Hommes Bêtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommes Bêtes   Hommes Bêtes - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 15:40

renard a écrit:
Violent quand même les Bestigors avec 2 PV ! Quand Ichou suggérait de donner un troisième PV au héros je ne pensais pas qu'on irait aussi loin dans le revival de la V4...
Tu les charges avec n'importe quoi, ils meurent quand même, c'est bien moins gênant que l'ASF par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44

Hommes Bêtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommes Bêtes   Hommes Bêtes - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 21:00

Je n'ai pas dit que c'était débile et que j'étais absolument contre... Wink En fait j'aime bien l'idée : c'est original (aucune autre infanterie ne fait ça), très impactant sur le jeu, et cela sans avoir à passer par une règle spéciale.

A voir cependant si ce n'est pas vraiment trop fort. On va tester.
Revenir en haut Aller en bas
Ichou
Orga Malleus



Messages : 550
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

Hommes Bêtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommes Bêtes   Hommes Bêtes - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 19:11

Moi j'y vois un problème. Le deuxième point de vie risque de se payer 3-4 points. Hors on a toujours les soucis de commandement face aux armées provocant la peur. Et ce surcoût n'aide pas vraiment à avoir un régiment assez grand pour se protéger un minimum de la peur.

De plus avec ce deuxième point de vie on ne peut pas laisser décemment les bestigors en noyau. Et les gors sont déjà des ouvre-boîtes à infanterie à pas cher. Le bestigor se spécialise plutôt dans la sauvegarde (une vague histoire de force 7) chose que les minotaures font déjà sans les problèmes de commandement et ceci même avec l'arme de base supplémentaire.

Moi je crains que ce deuxième point de vie soit trop bien car pas payé bien cher (genre le besti à 9 points) ou trop nul car payé à un coût raisonnable (genre le besti à 10-11 points) mais télescopant le rôle des mino qui sont archi-cool à l'heure actuelle. ( 18 bestigors EMC à 10 points = 1 pack de mino tenaces et archi-fiable)

Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Hommes Bêtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommes Bêtes   Hommes Bêtes - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 21:47

Moi je trouve surtout qu'une petite MAJ du supplément HS des Hommes Bêtes serait nécessaire afin que tous les intervenants puissent parler de la même chose... Donc Ichou si tu pouvais faire une synthèse avec le patron, ce serait cool Smile

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommes Bêtes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommes Bêtes   Hommes Bêtes - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommes Bêtes
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hommes Bêtes - WIP
» Hommes Lézards
» Hommes Lézards
» Hommes Lézards (FINAL)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Brumes :: BLACKHAMMER :: Hordes Sauvages BlackHammer-
Sauter vers: