Association Brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Brumes

Le forum de l'association Brumes pour l'organisation de ses tournois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Comtes Vampires

Aller en bas 
+11
Zarathoustra
renard
Aminaë
Darkonly
Oragon AA
Ichou
BLF
trommdain
snow13710
Doogy
Job
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oragon AA

Oragon AA


Messages : 40
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Comtes Vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comtes Vampires   Comtes Vampires - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 14:43

En parlant de lignées,

Quid du Terrorgheist pour les armées Stryges
Du trône de Sabbat pour les Lahmianes
De la machine de Mortis pour les armées de Necromanciens…

Et oui car après tout, les vampires, c’est pas automatique ?!

De toute façon il y a tellement de choix qu’à un moment il faudra/faudrait peut être pouvoir donner des accès bonus au joueur qui prend le risque de sortir en tournoi avec l intégralité de leurs vampire en jupe… Ou sans aucune protection…

Nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Oragon AA

Oragon AA


Messages : 40
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Comtes Vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comtes Vampires   Comtes Vampires - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 18:30

Dans le vieux livre CV pour utiliser certains objets, comme l’anneau des carstein, il fallait dépenser des points en pouvoir de lignées.

Pour 5Pts. Le pouvoir Sang Pur donnait accès à des armes et objets spéciales.

L'idée de dépenser des points en pouvoir de lignée pour avoir accès à des choix pourrait'il etre envisageable.

par exemple,

Noble sang de nehekara 10 pts
Vos vampires ne peuvent porter ni arme ni armure. (etc sur les règle spécifique)
Si l’intégralité de vos vampires possèdent ce pouvoir, ils obtiennent un bonus de +2 en I et - 1 en CC.
De plus, vous pouvez sélectionner un trône de Sabbat en unité de base... (Ils serait donc en rare pour les autres listes ou dans une version plus bridée)

Le but est de redonner envie de jouer certaines lignées (comme les armées monodieux du chaos qui ont des bonus)
Revenir en haut Aller en bas
Oragon AA

Oragon AA


Messages : 40
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Comtes Vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comtes Vampires   Comtes Vampires - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 18:45

Salut à tous.
Plusieurs questions...

Est 'il prévu quelque chose pour les Morghast à intégrer dans les armées CV ou RdT ?

Dans les armées de moins de 1000 pts, on ne peut avoir de niveau 2 ni d'objet de moins de 25 pts.
Mais qu'en est'il du pouvoir de lignée qui donne un niveau de magie en plus pour 25pts du coups ?
On peut le prendre quand meme ?

D' ailleurs intéressant de voir que les pouvoirs de lignées spécifiques sont impossible à prendre en moins de 1000 pts. (car au dessus de 25pts du coups)

Voila voila...
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra




Messages : 498
Date d'inscription : 21/05/2008

Comtes Vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comtes Vampires   Comtes Vampires - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 20:48

Bravo pour les modification sur le perso Tueurs et ses sbires! Ca me donne encore plus envie de les jouer. Petite remarque: leur état-major (mise à part le champion) est quand même très gadget vu leur caractère indémoralisable.

Pour les mineurs, même si ça résout pas tout le problème à mon sens (ils mériteraient d'être plutôt en base et les rangers en spé), on a une option dont le coût devient sympathique pour les 1/4 de table
Revenir en haut Aller en bas
trommdain




Messages : 83
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 44
Localisation : auxerre

Comtes Vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comtes Vampires   Comtes Vampires - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 17:17

je crois que tu t'es trompé de sujet zarathoustra.
Une grosse économie sur les squelettes ! très très bon car en alignant entre 80 et 90, ça va me faire un paquet de points à redistribuer !
Et sinon, histoire de faire le gros lourd, pour le terreurgheist...
Revenir en haut Aller en bas
Aminaë




Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

Comtes Vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comtes Vampires   Comtes Vampires - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 21:54

Vu que j'ai l'armée Bret/CV à monter, je me suis penché à nouveau sur nos amis les vampires Smile

Effectivement, il me semble qu'il faille revaloriser les persos combattants (on pourrait envisager un don/OM qui file +1PV par exemple pour sécuriser le gégé close - même s'il y a la gemme de sang qui fait le taf). Rien ne donne envie d'aller se friter au close avec le général au lieu de rester derrière à balancer des sorts.

Dans l'idée, redonner l'accès au cauchemar ailé (le canasson qui vole) aux héros me semble une bonne chose.

Payer au moins le 1er niveau de magie hors don (et permettre le niveau 2 via un don).

L'idée de n'avoir que le type de vampire "de base" + "une lignée au choix" me semble bien pour éviter les abus.

Pour les lamianes, on pourrait juste en faire des vampire pas cher aussi, au lieu de chercher à tout prix à les hisser au niveau des autres ?

Le terrorgheist doit passer sur un socle de 50*100 pour info Wink

Faut faire gaffe aux armes qui génèrent des PV chez les morts vivants, ça génère souvent des bugs (on sait pas par exemple si un vampire peut se refiler plusieurs PV dans la même phase, s'il relève des chevaliers, est-ce que ces derniers peuvent taper ?).
Revenir en haut Aller en bas
Aminaë




Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

Comtes Vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comtes Vampires   Comtes Vampires - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 22:00

Je viens de relire le LA V6, il me semble que la magie y était plus équilibrée du fait :

- que les vampires ne pouvaient lancer qu'une seule fois le sort de rezu, mais à trois niveaux différents.
- que les vampires (héros) étaient moins cher de base (mais devenaient plus cher avec les dons et les OM.
- que les vampires pouvaient être bien meilleurs que les nécros en y mettant le prix, mais que même comme ça, ils ne géraient pas la phase de magie tous seuls
- que les nécros étaient quand même du coup intéressants pour lancer plusieurs invocs par phase.

Je me trompe pour ceux qui s'en rappellent ?

Ca évite le syndrome 1vampire + 1gb revenant et c'est tout ^^.
Revenir en haut Aller en bas
zabatouille




Messages : 9
Date d'inscription : 05/04/2015

Comtes Vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Nagash?   Comtes Vampires - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 13:55

bonjour!
merci pour le.super boulot! c est tellement bien fait que ca m a donne envie de monter une liste CV. juste une petite question me taraude: prevoyez vous d inclure Nagash dans le LA definitif? (je suis un noob en fluff ) merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Aminaë




Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

Comtes Vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comtes Vampires   Comtes Vampires - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 21:37

Il me semble qu'une bonne idée pour rendre la magie mort vivante plus intéressante à jouer et à affronter et synthétisant de manière élégante tout ce que je proposait avant :

- suppression de la règle on peut relancer les sorts x fois.
- Le sort 0 invoque ou rend des PV, 2D6 garde le meilleur zombis ou 1D6 squelettes sur du 3+ (on garde donc la faculté d'invoquer sans risque à 1D).
On peut passer à 6+ / 9 + pour invoquer un peu plus de zombis / squelettes ou rendre des PV aux autres unités / vampires (au hasard, ça évite de faire repop 3 chevaliers de sang dans la même phase).
- les vampires peuvent avoir des affinités pour invoquer certaines unités comme avant (en ayant +1 et en ajoutant +1 ou en relançant le dé par exemple, ce qui peut les rendre meilleurs que les nécros).
Revenir en haut Aller en bas
Ichou
Orga Malleus



Messages : 550
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

Comtes Vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comtes Vampires   Comtes Vampires - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 13:52

A l'heure actuelle je ne pense pas que payer un mec ultra cher pour invoquer des figurines soit une mécanique viable.

Le travail sur le livre CV va demandé une remise à plat du rôle du vampire qui est le cœur du livre. Après cette remise à plat (prix, dons, OM spécifiques, rôle du général, place des nécromanciens, etc etc) faudra s'attaquer au reste du livre.

Enfin c'est juste mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44

Comtes Vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comtes Vampires   Comtes Vampires - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 2:05

Citation :
Prévoyez vous d'inclure Nagash dans le LA définitif ?

Absolument pas Very Happy .
Comme tu as pu le remarquer les LA BlackHammer n'incluent aucun personnage nommé.
Revenir en haut Aller en bas
zabatouille




Messages : 9
Date d'inscription : 05/04/2015

Comtes Vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comtes Vampires   Comtes Vampires - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 18:46

oui pardon je me suis mal exprime, je reformule : est ce qu il est prevu d inclure dans le L.A des C.V la figurine de Nagash (a l'instar du Verminarque skaven)? au niveau du fluff, n ayant pas suivi les deux dernieres annees de l univers games workshop, mais ayant trouve la figurine sympathique je me posait jusfe la question. Je ne sait pas si le dit personnage est une abberation "vampirique" ni si il a sa place dans le fluff vampire. ca fait un peut sale gosse mais je.trouve que ce genre de figurine romp un petit peu avec le.seigneur sur dragon et constitue.donc une option sympatique : ) merci
Revenir en haut Aller en bas
Oragon AA

Oragon AA


Messages : 40
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Comtes Vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comtes Vampires   Comtes Vampires - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 15:22

JOB a écrit:
En tant que count as d'un Dragon Zombie ou d'une Terreur des Abîmes, oui sans problème.

En tant que nouvelle entrée de monture de persos, avec la fig actuelle, a priori nous ne ferons pas son intégration. Le couple Vol + Terreur associé à un si gros socle nous dérange... le vrai problème est le socle, non pas la figurine posée dessus.

Encore une fois, nous ne sommes fermés à rien, si un débat constructif justifie l'apparition de cette grosse bêbette fort jolie au demeurant  

Le terror devrait peut etre plus être un choix rare type Cockatrice du chaos, pour ne pas entrer en concurrence direct avec le dragon.

Ensuite le fait qu’il puisse provoquer la terreur avec un huber cri de Banshee me pause un problème vis-à-vis de cette dernière. Il faudrait même que son cri soit moins fort que celui de la banshee.
Genre 1D6 + le nombre de PV (si on veut rester dans le thème du « je cris moins fort quand je suis blessé »)

Apres sur le nombre de PV je suis favorable à 5PV avec E 5 et sans sauvegarde, grande cible. La grosse bête pourra donc annuler les rangs mais ne pourra pas faire n’importe quoi avec son E5 sans sauvegardes et grande cible)

M CC CT F  E PV I  A CD
2   3    0  5  5  5  3  5  6
TERREUR, VOL, GRANDE CIBLE, CRI, REGENERATION 6+

Socle de monstre (tu te démerde car le socle du char sera trop gros avec la terreur volante)
180 pts

On peut également faire le choix de lui enlever la règle terreur et de gonfler un peu ses caractéristiques. Mais vu la gurine…

Personnellement, je ferai le choix de lui modifier complètement ses règles. Enlever son cri de banshee et sa terreur, garder de bonnes caractéristiques, et de transformer le cri en test de terreur à faire sur une unité ciblée à 6/8ps (en lui donnant las possibilité avec une option de crier en contre charge et en chargeant par exemple)

Ce qui évite les morts directs par le cri (qui concurrence directement la banshee) et la grosse onde de terreur volante qui fera que le terror n’ira jamais au close car plus rentable en se baladant et hurlant.

(Bonus, le pouvoir de lignée Strige qui permet en plus de chevaucher un terror sélectionné normalement en choix rare a réserver aux seigneurs ?!)
Revenir en haut Aller en bas
Yopal - Hauts Elfes

Yopal - Hauts Elfes


Messages : 32
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 40
Localisation : Sanguinet

Comtes Vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comtes Vampires   Comtes Vampires - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 22:21

C'est cohérent
Revenir en haut Aller en bas
Joyau vert

Joyau vert


Messages : 13
Date d'inscription : 20/11/2016

Comtes Vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comtes Vampires   Comtes Vampires - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 11:02

Bonjour
Je suis aussi partisant du retour dez castes vampires. Je trouve que ca permet de personnaliser les armees CV.
Peut etre des reglez spec pourraient justement faire en sorte que le choix de la caste ai une incidence sur le style de jeu et le comportemment de l armee.
Revenir en haut Aller en bas
TROLL_

TROLL_


Messages : 291
Date d'inscription : 16/02/2011

Comtes Vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comtes Vampires   Comtes Vampires - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 17:01

Plus que les Lignées proprement dites qui creeraient pas mal de boulot et des déséquilibres parfois entré lignées,  pourquoi ne pas considérer les différentes familles vampiriques de la même manière que les Honneurs des Hauts-elfes ? Choisir un pouvoir parmi plusieurs équivalents,  pour typer le personnage, lui accordant une faveur légère qui ne serait pas dépendante des Dons ou des Objets magiques.

Je peux même rédiger et proposer plusieurs variantes (comme les textes utilisés pour les descriptions d'unité que j'avais rédigé à l'époque ).

Concernant les grosses modifs de carac sur lesdites Lignées,  vous aviez trouvé l'équilibre en points à dernière fois en faisant que chaque pouvoir conséquent coûte trop cher pour être cumulé avec un autre (soit très bon combattant, soit séductrice en diable, soit maître des arts noirs mais jamais tout à la fois) , je vous encourage à retrouver cet équilibre.

Les Goules sont trop fortes et l'ont toujours été ; c'est la raison pour laquelle en V5 et avant elles étaient considérées comme Vivantes et donc aussi pas ressuscitables. A considérer de nouveau peut-être.. en jouant sur un Honneur/Lignée les rendant Tenaces/ immunisees à la psychologie ?

Faire un profil type de machine de guerre typé chariot lourd pour y faire jouer sous le même profil le Carrosse noir ou la Mortis engine et autres je trouve cela intéressant.  Selon comment les Honneurs / Lignées sont rédigés ils peuvent en être un prolongement direct et agrandi sur le champ de bataille . Là encore je peux rédiger ce qui peut sembler une idée floue.

Au plaisir

EDIT :

Voici le premier jet des Lignées vampiriques (et un plus pour un général Nécromant pour ne pas être en reste), je serai heureux d'en avoir des retours de manière à expliquer au besoin les propositions, grandement inspirées et basées sur les Lignées originelles mais aussi les Honneurs des Hauts-Elfes de BH.

LIGNEES VAMPIRIQUES et NECROMANCIEN.

1 Dragon de Sang
Les meilleurs guerriers et les plus grands combattants uniquement sont choisis pour être étreints par les vampires de cette lignée, afin de devenir à leur tour les détenteurs de méthodes de combat ayant des siècles d'expertise et garder la lignée de Walach forte et honorable.

Le personnage porte une armure de plates complètes (svg 4+), et sa Capacité au Combat est augmentée de 2 points. Il est obligé en contrepartie de Relever un Défi lorsqu'un lui est lancé.

2 Von Carstein
Les Von Cartein sont très attachés à la terre de leur naissance, marquant le territoire de leur présence immémoriale et imprégnant de leur volonté tous les animaux et êtres qui y vivent, qui deviennent leurs yeux et leurs oreilles.
Le personnage apporte un +1 à la Résolution de Combat par sa présence dans une unité ou seul ; une unité de Nuées de chauves-souris passe en 0-2. De plus, une unité de Chauves-souris vampires ou de Loups funestes peut être choisie pour disposer de la règle Avant-garde.

3 Lamiane
Les Lamianes sont les mythologiques créatures de la nuit, séductrices et manipulatrices, jouant de leurs charmes pour éviter les dangers; elles s'entourent souvent de champions personnels portant leur couleur, qu'ils soient morts ou vivants.
Le personnage ne peut être attaqué que par une seule figurine en contact durant les combats. De plus, n'importe quelle figurine humanoïde peut Relever un Défi à leur place. Elles ne doivent porter aucune armure, magique ou non, pour pouvoir prétendre à ces effets.

4 Nécrarque
Les plus érudits des vampires se retrouvent dans la Lignée des Nécrarques, dont la puissance du sang peut plier les vents de magie noire à leur appel.
Le personnage peut activer le don de sa Lignée durant sa phase de mouvement (à n'importe quel moment mais sans interrompre une action) en réalisant un test sous son propre Commandement. En cas de succès, ajoutez un dé de pouvoir à votre réserve lors de la prochaine phase de magie adverse. Sa disparition prématurée n'annule pas cet effet.

5 Stryge
La Lignée bestiale des Stryges entretient son sang primordial et douée d'une fureur immémoriale en vivant comme des bêtes et non comme des humains, se nourrissant de chairs plutôt que de sang pour stimuler leur férocité.
Le personnage ne peut dépenser aucun points en Armures et Armes magiques, mais peut acheter comme s'il s'agissait de Dons vampiriques des A et PV supplémentaires pour 25Pts/ pièce en lieu et place. De plus, sa vigueur surnaturelle l'immunise aux Coups fatals et Attaques empoisonnées, et ses griffes gigantesques sont considérées comme une arme de base additionnelle.

6 Nécromants
Les humains font d'excellents Nécromants en comparaison des autres races, car leur crainte de la mort est plus grande que celle des autres peuples. Cela renforce naturellement leur talent et désir de maîtriser la sombre Nécromancie.
Le personnage Nécromancien peut relancer n'importe quel sort de Nécromancie autant de fois par tour qu'il le désire. Il peut de surcroît dépenser lors de la phase de magie jusqu'à 1 dé de pouvoir pour regagner automatiquement 1 PV, et ce sans jet à effectuer ni dissipation possible.


Dernière édition par TROLL_ le Jeu 2 Mar 2017 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TROLL_

TROLL_


Messages : 291
Date d'inscription : 16/02/2011

Comtes Vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comtes Vampires   Comtes Vampires - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 17:20

Je reviens rapidement avec une réflexion, pour les Morts-vivants en premier, mais concernant plusieurs unités de Blackhammer au final : pourquoi ne pas passer les Comtes Vampires (et les Rois des Tombes) sous la règle de gestion de combat régissant les Démons ?

Oui, ce serait un gros changement. Mais voyons :

Cette règle s'applique déjà en de multiples occasions à d'autres armées et unités (considérées comme des Démons, qu'ils en soient ou pas). Reprendre cette règle de gestion qui revêt un peu plus d'aléatoire que celle actuelle des Morts-Vivants (et pouvant être vilement exploitées, qui n'a pas par exemple entendu parler des colonnes de Loups funestes pour stopper des unités ?), et aurait le mérite de rendre les combats un peu moins prévisibles dans leur déroulement final, et rehausserait l'intérêt de vouloir gagner un combat et non juste faire la glue en attendant le général comme beaucoup d'armées mort-vivantes.
Et surtout concernant les unités éthérées, qui ne peuvent être blessées que par Attaques magiques, dont la survie ne serait plus forcément mathématiques purs mais aussi un peu aléatoire, au plaisir je pense des adversaires récurrents de ce genre d'unités (moi-même jouant CV et RdT je précise ;D ).

Il suffirait de revoir peut-être les CMDT actuels de certaines unités pour être sûr que la passation puisse se faire sous cette règle ; d'ailleurs l'appellation parfois impropre de "Démon" pourrait ainsi se voir modifiée pour toutes les unités concernées par cette règle , en la renommant par exemple "Pas de ce monde".

EDIT : voir aussi Lignées Vampiriques dans le message ci-dessus qui a été Edité ;-)


Dernière édition par TROLL_ le Jeu 2 Mar 2017 - 19:05, édité 1 fois (Raison : Rajout)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comtes Vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comtes Vampires   Comtes Vampires - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comtes Vampires
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comtes Vampires
» Comtes Vampires (FINAL)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Brumes :: BLACKHAMMER :: Hordes Sauvages BlackHammer-
Sauter vers: