Association Brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Brumes

Le forum de l'association Brumes pour l'organisation de ses tournois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Elfes Noirs

Aller en bas 
+21
Fabien
Domino
Tee-Bee
castelcerf
Black Mamba
Monmon\'
Billou
Aminaë
pendi
Lapin Rouge
jean-alexandre
Lasaroth
alinar
Odanrot
renard
julo62
Ichou
morfor
Zarathoustra
El Yanno
Job
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Zarathoustra




Messages : 498
Date d'inscription : 21/05/2008

Elfes Noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs   Elfes Noirs - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 7:18

Tu sais, Didier, tes comparaisons ne servent à rien.
Exemple: Pour 12 points, ouiiiiiin!, dans les RDT, on a des troupes indémoralisables avec coup fatal qui peuvent ressusciter avec 4 d'endurance donc résistent beaucoup mieux au tir. C'est du vol!
Autre exemple: ouiiiiin! ouiiiin! Les HE, pour 1 point de plus, ils ont des MDE qui ont 2 attaques frappe en premier! Ouuin!
Autre exemple: les skavens, pour 8 points, ils ont des hallebardier force 5 qui tape sur 2 rangs.... Ouuuin!
etc.

Je dis ça parce que tu risques de pas finir d'hurler une fois que tu auras fini les différents LA. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pendi




Messages : 40
Date d'inscription : 13/05/2008

Elfes Noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs   Elfes Noirs - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 20:39

ben on est bien d'accord qu'il y a un paquet de trucs complètement fumés qui ne devraient meme pas etre là Razz après je couine pas, perso je m'en fouts, certaines troupes c'est du n'importe quoi, le tout est de le savoir, si les concepteurs veulent déséquilibrer le trucs pour changer les choses libre à eux. Depuis que BH existe ça a toujours été la même chose, des livres d'armées que les concepteurs aiment bien se retrouvent over boostés, les autres ben dommage Very Happy faut faire avec.

après je pense que les listes vont vite être très stéréotypées, mais là encore c'est pas vraiment mon problème Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra




Messages : 498
Date d'inscription : 21/05/2008

Elfes Noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs   Elfes Noirs - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 10:07

Je ne crois pas que tu analyses la chose dans la bonne direction. BH n,'a aujourd'hu plus du tout vocation à conserver les équlibres d'avant. En soi, les exemples que je te donnais, c'est pour les critiquer en soi. C'est juste qu'il faut prendre les choses dans leur golbalité. Et contrairement à ce que tu sembles penser, bizarrement, malgré tout ce qu'on peut en dire, les LA sont beaucoup plus équilibrés entre eux qu'à Battle, en termes de stat, on dira que l'écart type se resert. Il faut commencer à appréhender BH comme un jeu à part entière dont les évolutions viennent de sa propre logique de jeu et non plus de Battle et la V8/V9. Certaines choses surprennent et s'avèrent au final plus équilibrées qu'il n'y paraissait.

Pour ce qui est des affinités d'armées, bon, oui, moi aussi je trouve que certains LA ont eu plus de passion à être conçus que d'autres (clairement les CV, l'Empire et les skavens sont quand même hyper riches), mais petit à petit, les autres LA s'enrichissent pareillement (O&G, les nains du KO, les mercenaires et même les nains que pourtant le sacro saint concepteur ne portait pas trop dans son coeur était pour moi l'une des grandes réussites de la V1 en termes d'intérêt de jeu (même si la V2 leur ont fait un peu petit peu mal)).

C'est dommage de ne se focaliser que sur ce qui ne va pas. Par exemple, au delà des critiques des LA, tu devrais saluer le travail fait sur les règles dans leur ensemble et sur la magie. Il y a plein de petits détails dans ces règles qui ont considerablement clarifiées ou volontairement modifié des équilibres qui rendent le jeu bien plus passionnant que la V6/V7 ou V8.
Revenir en haut Aller en bas
Lapin Rouge
Orga Dialogus



Messages : 457
Date d'inscription : 07/05/2008

Elfes Noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs   Elfes Noirs - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 12:32

Les exécuteurs sont quand même des gars endu 3 avec peu de sauvegarde. Ils sautent bien au tir ou ne résistent pas à une attaque de char, à moins que le régiment soit très gros auquel cas, on lui donne un petit rien à manger, qu'il est obligé de poursuivre dans la pampa, pendant qu'on bâche le reste de l'armée. Ils ne me traumatisent pas mais j'ai quand même également le sentiment qu'il faut opérer à un réajustement (prix, force ?). Si on enlève le first strike, ils deviennent vraiment pas bon pour un choix spé. Des idées ?

pendi a écrit:

 et quand on voit le fluff c'est pas les gars les plus rapides du monde,

Argument très juste.

Pendi a écrit:
Depuis que BH existe ça a toujours été la même chose, des livres d'armées que les concepteurs aiment bien se retrouvent over boostés, les autres ben dommage Very Happy faut faire avec.

En fait non. Les skavens, qui sont quand même une des armées préférées du concepteur, étaient vraiment en dessous du reste en V1. Ce qui n'était pas le cas des RdT qui ont traumatisé pas mal de monde avec leurs arcs F6.
Tu n'es pas d'accord avec certains choix, c'est très bien de le dire et d'avancer des arguments (même si tes comparaisons me paraissent quand même parfois bien foireuses), mais tu n'es pas obligé d'inventer des explications limites (qu'est-ce que tu veux laisser entendre : le concepteur est un pourri qui fait du favoritisme ou un benêt qui le fait sans d'en rendre compte) et finalement dénuées de fondement.

Pendi a écrit:
niveau arme magique, là encore pas d'accord du tout avec les prix qui devraient etre une nouvelle fois beaucoup plus cher, mort pourpre qui donne +2 en force et +1 att à 25 pts, franchement c'est de l'abus, les pauvres bouquins foirés à coté aimeraient bien avoir la meme, trop d'OM de sort dans l'armée qui n'en a pas besoin. Les om sont généralement pas assez cher (ou alors ceux des autres bouquins trop)

La mort pourpre est limitée aux personnages à pied et interdit de porter un bouclier puisque c'est une hallebarde : ça limite vachement son potentiel.  Je n'ai pas de problème avec ce prix. Je trouve qu'un perso monté avec une lame glaciale (+1 att, -1 att à l'adversaire) n'est pas moins bon.

Ta dernière remarque montre que tu as à peu près bien analysé les listes d'OM. Les premiers livres d'armée avaient trop d'OM peu intéressants. Il a donc été décidé d'améliorer les listes d'OM des livres suivants. Hordes Sauvages, qui est avant tout une adaptation des LA V1 en garde les traces. Au fur et à mesure des livres d'armée, on devrait aboutir à un résultat plus homogène.


albino
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 82
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 46

Elfes Noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs   Elfes Noirs - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 18:16

Citation :
Les exécuteurs sont quand même des gars endu 3 avec peu de sauvegarde. Ils sautent bien au tir ou ne résistent pas à une attaque de char, à moins que le régiment soit très gros auquel cas, on lui donne un petit rien à manger, qu'il est obligé de poursuivre dans la pampa, pendant qu'on bâche le reste de l'armée. Ils ne me traumatisent pas mais j'ai quand même également le sentiment qu'il faut opérer à un réajustement (prix, force ?). Si on enlève le first strike, ils deviennent vraiment pas bon pour un choix spé. Des idées ?
Je suis d'accord pour dire qu'ils nécessitent un ajustement, mais en l'état, si on augmente d'1 point ou 2 la figurine ou qu'on passe sa force à 5, je ne vois pas ce qui me ferait préférer d'autres choix spéciaux à ces braves gens.
Et si on leur enlève le first strike, ben... je les laisse dans le placard.
La stupidité des SF est indispensable, mais elle est si "coûteuse", en terme de jeu que ces entrées prennent du plomb dans l'aile. Le Maître des bêtes est bien, mais lui aussi est férocement concurrencé par le/les assassins, la/les sorcières, le maître pour la psychologie...
J'ai tendance à jouer (à 1999 pts) une doublette d'EXE et 1 unité d'Harpies ou 1 unité d'Ombres et je ne vois pas bien d'alternatives...
Revenir en haut Aller en bas
El Yanno

El Yanno


Messages : 102
Date d'inscription : 11/07/2013
Localisation : St Nazaire

Elfes Noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs   Elfes Noirs - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 19:10

julo62 a écrit:
J'ai tendance à jouer (à 1999 pts) une doublette d'EXE et 1 unité d'Harpies ou 1 unité d'Ombres et je ne vois pas bien d'alternatives...
Les Gardes Noirs sont tes amis cheers
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 82
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 46

Elfes Noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs   Elfes Noirs - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 20:32

Citation :
Les Gardes Noirs sont tes amis
Pas du tout le même rôle...
Il ne me semble pas spécialement avoir besoin de cette unité plutôt défensive.
Ce que je pense, c'est que les EN sont très bien pourvu en "saturation" pour le CaC (beaucoup d'attaques de faibles forces) par contre, des attaques de forces importantes manquent, et les EXE sont très importants dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
El Yanno

El Yanno


Messages : 102
Date d'inscription : 11/07/2013
Localisation : St Nazaire

Elfes Noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs   Elfes Noirs - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 20:44

Merci je sais qu'ils n'ont pas le même rôle...

Et tu joues contre quoi habituellement pour ne pas avoir besoin d'autre chose qu'une doublette d'Exécuteurs?
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 82
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 46

Elfes Noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs   Elfes Noirs - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 20:47

Citation :
Merci je sais qu'ils n'ont pas le même rôle...
Prends pas mal... C'était plus pour introduire mon propos qu'autre chose Wink

Je n'ai joué que contre GdC, Empire, OG et CV, une bonne trentaine de parties en tout...
Revenir en haut Aller en bas
Ichou
Orga Malleus



Messages : 550
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

Elfes Noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs   Elfes Noirs - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 21:15

Je trouve que les exécuteurs tels qu'ils sont posent un véritable problème. C'est un petit peu le boss de fin ultime qui gère à peu près tout au close. Grosse armure, perso, masse. C'est du communisme appliqué. Là où les maîtres des épées ont de véritables némésis (1+, perso solo) les exécuteurs n'en ont qu'une véritable: le char.

Mais bon, je pense aussi la même chose des ombres au tir. Trop fortes, trop bien... Elles sentent même bon sous les aisselles quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Aminaë




Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

Elfes Noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs   Elfes Noirs - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 21:28

Le problème de la F6 / coup fatal / asf / haine (rien que la liste est longue) c'est que ça t'immunise de fait contre les GB tank / persos CAC (qui n'ont vraiment plus envie d'y aller, contrairement aux MDE). Je dirais bien que ça t'immunise d'ailleurs à pas mal de trucs.

Ne reste plus que deux solutions pour s'y frotter :
- tirer dessus (mais ça implique qu'on ne tire pas sur autre chose et il y a de quoi faire chez les EN Very Happy).
- char.
- infanteries monstrueuses à CC3+.

Et toutes les armées ne sont pas pourvues.

Alternativement :
- Virer la F6, voir même le coup fatal (ils ont alors une seule attaque F5 haineuse, là où leurs cousins ont 2A F5 pas haineuse).
- Virer la haine les rends nettement plus accessibles à des persos (avec un potentiel risque important quand même), sauf à leur payer la bannière à 50pts...
- Il y a aussi l'option de leur remplacer l'ASF par la tenacité (à cd8) et de leur coller 2A F6 haineuses coup fatal. C'est quand même solide et quand ça tape, ça tape. Baisse de coût en conséquence (12 pts ?).
Revenir en haut Aller en bas
Lasaroth




Messages : 93
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Nantes et tours

Elfes Noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs   Elfes Noirs - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 21:46

Citation :
Il y a aussi l'option de leur remplacer l'ASF par la tenacité (à cd8) et de leur coller 2A F6 haineuses coup fatal. C'est quand même solide et quand ça tape, ça tape. Baisse de coût en conséquence (12 pts ?).

Deux unités tenace en spé ça fais beaucoup et c'est pas intéressant.

Citation :
- Virer la F6, voir même le coup fatal (ils ont alors une seule attaque F5 haineuse, là où leurs cousins ont 2A F5 pas haineuse).
- Virer la haine les rends nettement plus accessibles à des persos (avec un potentiel risque important quand même), sauf à leur payer la bannière à 50pts...

Virer le coup fatal et/ou la haine c'est quand même virer toute la saveur de l'unité... c'est comme des furies sans frénésie et habillées.

Je suis plus pour une augmentation du coût en point..
Revenir en haut Aller en bas
Lapin Rouge
Orga Dialogus



Messages : 457
Date d'inscription : 07/05/2008

Elfes Noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs   Elfes Noirs - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 22:04

Virer la haine impose de faire subir le même traitement à toute l'armée. Pourquoi pas, mais c'est un gros changement.

Le coup fatal correspond à leur fluff. La F6 leur va bien.

Je trouve que le first strike est artificiel chez eux, et l'ensemble des règles de l'unité la rendent un peu "too much". Cependant, si on enlève le first strike, l'unité devient quand même bien moisie. J'ai pas de meilleure idée si ce n'est augmenter le coût et limiter l'unité à 0-1.
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 82
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 46

Elfes Noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs   Elfes Noirs - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 22:04

Ichou a écrit:
Je trouve que les exécuteurs tels qu'ils sont posent un véritable problème. C'est un petit peu le boss de fin ultime qui gère à peu près tout au close. Grosse armure, perso, masse. C'est du communisme appliqué. Là où les maîtres des épées ont de véritables némésis (1+, perso solo) les exécuteurs n'en ont qu'une véritable: le char.
Pour les EXE, c'est quand même haineux, ça n'aime pas trop avoir du menu fretin en face et partir visiter la campagne après, parce que, comme tout le monde ça n'aime pas se retrouver de biais...
Après, les chars, c'est quand même une unité qu'on retrouve assez facilement dans le jeu.

Ichou a écrit:
Mais bon, je pense aussi la même chose des ombres au tir. Trop fortes, trop bien... Elles sentent même bon sous les aisselles quoi !
Pour les Ombres, perso, c'est une histoire de concurrence, comme dit, pas sûr que si je dois choisir je ne prenne pas des harpies...
En fait, et ce n'est qu'une opinion, les balistes sont au dessus de l'hydre (comme dit, elle bute du pavé, ce que tout le monde fait déjà dans le LA, et elle peut exploser contre du blindé...), donc balistes, avec les CN, en base, pour le tir, ça peut le faire, donc les harpies viennent apporter ce que les ombres ne font que quand le décor est favorable : de la casse de marche forcée dès le T2.

EDIT :

Lapin Rouge a écrit:
Je trouve que le first strike est artificiel chez eux, et l'ensemble des règles de l'unité la rendent un peu "too much". Cependant, si on enlève le first strike, l'unité devient quand même bien moisie. J'ai pas de meilleure idée si ce n'est augmenter le coût et limiter l'unité à 0-1.
Je ne maitrise pas du tout l'interaction que vous cherchez entre les LA, je cherche pas non plus cheers Mais, si les EXE passent en 0-1, pour moi, je me rabattrai sur EXE + Ombres + Harpies, et je savonnerai encore + lol!

Pas facile votre job Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aminaë




Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

Elfes Noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs   Elfes Noirs - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 22:14

Lapin Rouge a écrit:
Virer la haine impose de faire subir le même traitement à toute l'armée. Pourquoi pas, mais c'est un gros changement.

Bof, ça se justifie, ils prennent les mecs les moins "énervés" pour couper des têtes et faire les gardes du grand chef Very Happy.
Pas besoin de supprimer la haine partout Very Happy

Citation :
Après, les chars, c'est quand même une unité qu'on retrouve assez facilement dans le jeu.
Dernier tournoi, j'ai affronté (et avais moi même) une seule liste avec un char (exprès pour les MDE/exécuteurs d'ailleurs).

Empire, ES, Bret, CV (ils ont bien le carosse, mais il est pas "fini" Very Happy), démon (y'a mieux en rare), HL, mercenaires, ogres, nains et NDC en sont dépourvus.
Revenir en haut Aller en bas
Ichou
Orga Malleus



Messages : 550
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

Elfes Noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs   Elfes Noirs - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 22:29

C'est le problème pour moi du livre d'armée EN.

Bon tireurs en base (Cavaliers noirs), meilleur du jeu en spé (oui oui je l'affirme et le pense !), meilleur machine du jeu en rare (dixit le concepteur !).

=>La base de presque toutes les armées EN méchantes à 1500 points: 2*5 CN, 9 ombres, 2 balistes. Grosse base de tir et du cac pas dégueux pour 612 points !
Après on brode la dessus en mettant de la magie bien méchante (en sortant tout les objets de sort bien sur. Au moins l'ombre de la mort et le vent glacial) avec une simple niveau 2 et un niveau 1, une Gb qualité, le pack de lancier obligatoire, l'unité de corsaire par 10 avec clouteuse (qui arrête et détruit 4 bête de slaanesh une main dans le dos Wink ) et roule ma poule. Après on commence à broder. Y a les adeptes des furies, ceux des harpies, ceux des chars, ceux des exécuteurs...


Je pense le dit et le redit depuis des années (mode vieux con dans sa cave) mais les ombres sont à revoir. Elles ont été "nerfés" en rendant obligatoire l'arme de base supplémentaire selon certains. Perso je les jouais comme ça avant. Je pense qu'un nouveau nerf s'impose car elles sont un vrai must have de l'armée.

Ma partie face à Krousty au dernier RdC s'est résumée aux orques qui s'en prennent plein les dents au tir et les exécuteurs qui attendent les survivants. Bon étant le meilleur joueur du monde j'ai bien sur gagné, mais c'est atrocement chiant...

Ichou, exécuteurs et ombre même combat, au four !
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra




Messages : 498
Date d'inscription : 21/05/2008

Elfes Noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs   Elfes Noirs - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 22:43

Vuos plaisantez sur les exécuteurs ou quoi? Y a plein de trucs qu'ils ne gèrent pas... Déjà, rien que la haine, ça ne dure qu'1 tour. Mais ils n'aiment pas non plus la saturation d'attaques. Sans la haine ils font entre 3 et 4 morts. Par exemple, des hallebardiers lambda feront quand même 1 à 2 morts et ça suffit pour pour les mettre en difficultés (PU+1 ou 2 rangs et parfois même la cohésion qui attive vite quand les exec sont 10 ou 15 mais avec une largeur de 7). Quant aux vermines de choc, à 8 points, elles peuvent mettre la misère. Et on peut également envisager des fronts plus large pour les hallebardiers pour augmenter les blessures. Avec 7 de larges, 10 survivants, c'est dans les 3 exec de tuer.
Même chose pour les unités avec des invu (démons), qui auront vite fait d'ôter 1 à 2 blessures...


Bref, à 14 points, 1st strike, franchement, ça vaut pas plus... Sans le 1st strike, ils ont moyen plus mais difficile à rentabiler et font une cible assez facile (sans parler des effets secondaire de la haine).

Sans le 1st strike (je ne suis pas forcément fan non plus), c'est une unité qui ne sert qu'à charger. On pourrait les rendre implacable à la place, ce qui leur irait bien aussi. Ou leur donner un 2eme rang qui tape... Mais faut revoir le coût à la baisse.
Revenir en haut Aller en bas
Aminaë




Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

Elfes Noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs   Elfes Noirs - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 23:49

blessuresdont coup fatalripostedifference
GDC hallebarde4,3750,8754,42708333-0,05208333
GDC bouclier2,916666670,8752,361111110,55555556
Empire hallebarde5,185185191,037037041,337448563,84773663
Empire lance5,185185191,037037040,802469144,38271605
Vermines hallebarde5,185185191,037037042,006172843,17901235
Vermines bouclier4,320987651,037037041,893004122,42798354
Furies5,185185191,037037041,209876543,97530864
Orque sauvage5,185185191,037037041,814814813,37037037


Citation :
Déjà, rien que la haine, ça ne dure qu'1 tour.
Ca tombe bien, dans tous les cas, le combat durera pas plus d'un tour...
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Orga Senioris
Billou


Messages : 692
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 40

Elfes Noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs   Elfes Noirs - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 0:19

Ichou a écrit:
C'est le problème pour moi du livre d'armée EN.

Bon tireurs en base (Cavaliers noirs), meilleur du jeu en spé (oui oui je l'affirme et le pense !), meilleur machine du jeu en rare (dixit le concepteur !).

=>La base de presque toutes les armées EN méchantes à 1500 points: 2*5 CN, 9 ombres, 2 balistes. Grosse base de tir et du cac pas dégueux pour 612 points !

[...]
Ichou, exécuteurs et ombre même combat, au four !

Que les corsaires ne soient pas noyau d'armée réglerait déjà un petit morceau du problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://associationbrumes.forums-actifs.com
Monmon\'




Messages : 97
Date d'inscription : 20/03/2009

Elfes Noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs   Elfes Noirs - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 5:46

C'est pas tant le côté "tro for" des exécuteurs qui me dérange en l'état, c'est surtout que l'armée n'a pas besoin de ça, ou plutôt que ça tend à jouer l'armée en mode full tir et avec de quoi attendre proprement les trucs tankés qui résisteraient aux différentes salves...

Déjà au niveau du noyau d'armée, je suis désolé mais l'option arbalète de poing ce n'est pas seulement 15pts (2pts par figs me semblent plus appropriés) et les corsaires en noyau ça doit être du 15+min.

Ensuite pour les exécuteurs, pas simple l'histoire. Ne peut-on pas se servir de votre modif du tableau pour toucher ? (rappel: face à une CC double on touche sur du 5+).
Je pense que les exécuteurs doivent garder leur F6, le coup fatal et la haine. Mais il faut qu'il puisse avoir des réponses, donc je propose de les passer à CC6 et de retirer le first strike. Avec ceci une bonne partie des troupes de base, des montures ou des infanteries monstrueuses les toucheront sur du 5+. De plus, avec les deux bannières qui vont bien, on peut encore plus les booster (et aussi avec le champion).

Par contre il faut baisser drastiquement le coût, genre 10 à 12pts le type (plutôt vers 10 je pense).

Monmon', my two cents (ah et les furies à 8pts !)


Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 82
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 46

Elfes Noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs   Elfes Noirs - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 8:56

Aminaë a écrit:
Citation :
Après, les chars, c'est quand même une unité qu'on retrouve assez facilement dans le jeu.
Dernier tournoi, j'ai affronté (et avais moi même) une seule liste avec un char (exprès pour les MDE/exécuteurs d'ailleurs).
Empire, ES, Bret, CV (ils ont bien le carosse, mais il est pas "fini" Very Happy), démon (y'a mieux en rare), HL, mercenaires, ogres, nains et NDC en sont dépourvus.
Donc, la moitié du méta en est pourvu.
De plus, l'Empire possède un char en spécial, merco et HL possèdent des monstres (pas excessifs en points), avec "impact 6".
C'est pas aussi un petit problème de conception de listes pour gérer ce que tu risques de rencontrer en tournoi, comme le méta s'est toujours constitué à chaque version au fil des tournois ?
Bref, je ne dis pas qu'il n'y a rien à changer dans le LA EN, mais pour moi, c'est plus un équilibrage global qu'il faut, en particulier au niveau des noyaux.
À peu près le même nombre d'entrées qui le constitue et pour un nombre de points équivalents par choix.
Après la redondance des choix "opti" dans les listes tournoi, c'est inévitable et l'equilibrage parfait de 17 LA à 20/30 entrées, une gageure...

EDIT :
Là où je suis d'accord avec vous sur le côté "to much" des EXE, c'est qu'ils ajoutent une unité qui vire la chevalerie moyenne du méta, alors qu'elle n'a pas vraiment besoin de ça... parce que les résultats du tableau, je ne doute pas qu'ils soient corrects, mais il manque quand même tous les autres bonus au RC, qui modifient sensiblement la donne, AMA.
Un petit plus pour les mecs à 20/25 points sur canasson ne ferait, sans doute, pas de mal au jeu... Même si je ne sais pas trop comment faire pour ne pas revenir à "cavalerie-Hammer".
Baisser, drastiquement leur coût, peut-être, mais les bretos vont encore râler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Black Mamba




Messages : 27
Date d'inscription : 03/04/2012

Elfes Noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs   Elfes Noirs - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 10:54

pour ma part, après avoir jouer contre renard et ses elfes noirs, je partage l'avis de Monmon et de notre dieu Ichou, l'armée elfes noirs n'a pas vraiment besoin de ça puisqu'ils ont déjà tout, du vol harpie, dragon etc / du rapide cav légère ultraforte / du tir à bloque arba, clouteuse, baliste / de l'impact avec les chars, hydre, sg froid / du tenace / du tiralleur / une magie plus que forte etc etc... et donc ils se retrouvent avec une unité over boosté que sont les EXE.
Effectivement comme le dit monmon et c'est exactement comme ça que le jouais renard, armée full tir de 60 tirs à 80/100 avec les clouteuses + baliste + souffle de l'hydre, en fond de table et puis les EXE je les avance pour raser ce qui reste. Le rapport n'a rien à voir 10 EXE contre 4/5 Ushabtis l'emporte haut la main surtout grace à la haine.
Je pense qu'ils peuvent garder leur first strike, leur coup fatal, leur haine, par contre la force doit diminuer à 5, comme pour les maîtres des épées haut elfes afin de donner une chance à l'adversaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
El Yanno

El Yanno


Messages : 102
Date d'inscription : 11/07/2013
Localisation : St Nazaire

Elfes Noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs   Elfes Noirs - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 11:37

Ou alors:

Retirer le First Strike, mais faire en sorte que leurs armes ne soient plus des Armes lourdes, leurs Draichs leur octroyant un bonus de Force + Coup fatal.
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra




Messages : 498
Date d'inscription : 21/05/2008

Elfes Noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs   Elfes Noirs - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 14:19

Aminaë a écrit:

Citation :
Déjà, rien que la haine, ça ne dure qu'1 tour.
Ca tombe bien, dans tous les cas, le combat durera pas plus d'un tour...
Heu????
En quoi une différence de 3 ou 4 apportent cette certitude? Le seul bonus des executeur sera de savoir s'ils ont un bonus de rang ou pas. En gros, est-ce qu'ils seront plus de 11 quand ils auront leur premier close...
Parce que sinon, ils partent à -5 (3 rang+cohésion+PU). Donc ils perdent. Et ils perdent encore plus s'ils n'ont pas de bannière. Donc tu as tout à fait raison, le combat durera qu'un tour parce qu'ils vont fuire. Very Happy

Après bien entendu, on peut parler d'unité de 20 avec bannière et tout et tout qui font plus de 300 points... Et là s'ils battent des unites de 125 points, je ne vois pas le drame.


Pour revenir sur le fond du problème, on est bien d'accord que c'est les corsaires qui posent problème. D'une part l'option arba est trop rentable et d'autre part l'option sans arba pas assez. Or ici, on arrive à mixer les deux puisque même équipés d'arba, les corsaires ont 2 armes de base. On n'a pas à choisir entre le tir et le close, on prend d'office les deux. Pour moi, l'option arba doit se faire au détriment des 2 armes de base et avec un surcoût bien plus net. J'avais proposé de rendre transperçant de base les attaques du corsaire de manière à le rendre un poil plus inétressant au close qu'au tir et que du lancier (en le payant plus cher, bien entendu).

L'autre problème actuel est dans le boost des assassins. Leur donner accès à toutes les arme magiques les rend très sexy mais avec des combos totalement abusés.

Enfin, pour moi, le problème de ces executeurs en l'état, c'est aussi qu'on n'a plus envie de prendre des furies ou des chevaliers. Parce que, pour ceux qui disent que les EN n'ont pas besoin de troupe de close, ils oublient qu'il y en a. Et plus vous valoriserz ces deux autres choix, moins l'EN aura envie de ne jouer que l'option la plus simple qu'on lui offre de jouer, à savoir la saturation du tir.

Pour moi, il faudrait juste qu'on considère que les exécuteurs puisse ne pas frapper en dernier avec leur arme lourde. En gros, s'ils chargent, logique, ils frappe en premier. On les charge, ils frappent après. Par contre, pour les tours suivants, cela se joue à l'initiative. On valorise ici la capacité du joueur à créer ses charges et à éviter d'être chargé, ce qui me parait légitime.

Black Mamba a écrit:
pour ma part, après avoir jouer contre renard et ses elfes noirs, je partage l'avis de Monmon et de notre dieu Ichou, l'armée elfes noirs n'a pas vraiment besoin de ça
A ce sujet, je pense qu'on peut utiliser ce même argument pour les skavens qui n'ont pas besoin du poison sur les moines ni de la force 5 dans une troupe de base aussi bon marché (que le tableau d'Animae prouve en outre qu'ils pouillent les exécuteurs)... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Aminaë




Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

Elfes Noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs   Elfes Noirs - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 21:07

Citation :
En quoi une différence de 3 ou 4 apportent cette certitude? Le seul bonus des executeur sera de savoir s'ils ont un bonus de rang ou pas. En gros, est-ce qu'ils seront plus de 11 quand ils auront leur premier close...
Par 14 en 2x7 ça coute 206 pts, autrement dit et vu qu'ils partent que par 2 maximum (GDC excepté),  ils peuvent subir minimum 2 rounds de close (au cours duquel ils auront butés 8-9 mecs (pas sur que l'ennemi n'ait encore ses bonus).
Et on parle d'une unité de finish (rares sont les unités qui peuvent arriver intactes dans les armées susévoquées).
Au delà de ça, on croise peu d'unités full rangs, a part dans l'infanterie toute moisie (celle qui tape sur un rang généralement).

Ce que je retiens surtout, c'est qu'ils sont totalement immunisés aux régiments qui tapent pas sur deux rangs.

[edit : et la stat c'est 37,5% de chance de tuer sur un coup fatal un perso (CC5+). Plus d'une chance sur trois d'y passer. Perso j'y vais pas Very Happy]


Citation :
A ce sujet, je pense qu'on peut utiliser ce même argument pour les skavens qui n'ont pas besoin du poison sur les moines ni de la force 5 dans une troupe de base aussi bon marché (que le tableau d'Animae prouve en outre qu'ils pouillent les exécuteurs)... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas du tout (il y avait d'ailleurs une erreur, s'ils prennent le bouclier, ils font 0,22 morts). En plus c'est dans l'hypothèse où c'est l'EN qui charge (donc que les vermines tapent sur deux rangs). Ils gagnent s'ils sont par 25 au 4ème round (tout en coutant un poil plus cher).


Citation :
L'autre problème actuel est dans le boost des assassins. Leur donner accès à toutes les arme magiques les rend très sexy mais avec des combos totalement abusés.
Faut avouer, l'arme à deux mains sur un assassin...


Citation :
Retirer le First Strike, mais faire en sorte que leurs armes ne soient plus des Armes lourdes, leurs Draichs leur octroyant un bonus de Force + Coup fatal.
Mais c'est le cas des joueurs d'épées, des Bestigors, des marteliers, des ventres durs, des orques noirs, des gardes des tombes/cryptes, qui ont un coût pas vraiment éloigné et qui tapent en dernier sans que ça choque personne (certes, s'pas pareil, pasque blablabla, m'enfin quand tu compares les mecs avec armes à deux mains, faut bien trouver un point de comparaison).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elfes Noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs   Elfes Noirs - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elfes Noirs
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hauts Elfes
» Elfes Noirs (FINAL)
» Hauts Elfes
» Elfes Sylvains
» Elfes Sylvains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Brumes :: BLACKHAMMER :: Hordes Sauvages BlackHammer-
Sauter vers: