Association Brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Brumes

Le forum de l'association Brumes pour l'organisation de ses tournois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Tournoi de BLACKHAMMER: La Trignacaise n°2

Aller en bas 
+10
Aminaë
Billou
KamiPcT
Monmon\'
El Yanno
morfor
Ichou
Job
Ah Douais
Les Krapados
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Aminaë




Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

Tournoi de BLACKHAMMER: La Trignacaise n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de BLACKHAMMER: La Trignacaise n°2   Tournoi de BLACKHAMMER: La Trignacaise n°2 - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 22:22

Ah cool, une bonne poule de mickey's. donc Very Happy (comme un peu toutes les autres d'ailleurs Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
castelcerf

castelcerf


Messages : 97
Date d'inscription : 10/09/2014
Localisation : Bruxelles / Questembert

Tournoi de BLACKHAMMER: La Trignacaise n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de BLACKHAMMER: La Trignacaise n°2   Tournoi de BLACKHAMMER: La Trignacaise n°2 - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 17:00

Ah peu de chose prêt j'aurai pu venir. ce sera pour une prochaine...
J'éspère vous ferez un petit compte rendu.
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra




Messages : 498
Date d'inscription : 21/05/2008

Tournoi de BLACKHAMMER: La Trignacaise n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de BLACKHAMMER: La Trignacaise n°2   Tournoi de BLACKHAMMER: La Trignacaise n°2 - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 19:38

Bon, je commence ce sujet avant de partir en Vacances.
Ce tournoi inaugurait la V2 de Blackhammer. Avec dans la foulée toutes les armées en pdf façon Hordes Sauvages.
Sur le papier, on sent les livres beaucoup plus forts. L'occasion de découvrir ce qu'ils avaient dans le vntre.

Bonne nouvelle, le tournoi fait carton plein pour une première à Trignac. Et comme d'habitude, l'esprit du tournoi est super détendu. On retrouve de vieilles connaissances qu'on n'a pas vu depuis.... fort longtemps.
Je suis venu avec les Peaux Vertes. La V2 leur donne un sacré boost. La Grande voctoire de ce livre est de rendre l'armée très compétitive sans forcément miser sur la défense, au contraire. Nous étions deux à les jouer et aucun n'avait de machine de guerre. Les nouveaux troupeaux de Squigs sont du bonheur en barre, personnellement, même si on les rabaisse avec une CC3 de 3, je pense que je suis prêt à les payer un peu plus cher, bon, la règle d'explosion me coûte la partie contre Ich bin, mais je n'avais qu'à pas faire 10 de rayon et des 6 touches dans mes unités! cat Heureusement, ils se sont rattrapé pour les autres parties... Quant aux orques de base, on a enfin des unités qui bâchent.
Pour ce qui est de la magie, je n'ai pas passé grand chose, mes phases de magie plafonnant entre 5 et 6 dès. J'avais pris un Chaman gob pour grappiller des points, à lui seul, il n'a pas vraiment mis la pression que j'imaginais pour pouvoir oser utiliser la bagouz utilement. Le sort primaire du chaman orque aurait justement été le petit plus qui me faisait défaut.

Pour le reste, les Orques Noirs sont bien, mais j'ai vraiment apprécié de les jouer , notamment au moment où il faut lancer la Whaagh. Et puis, leur immunité à la panique est top. J'ai sorti également le char orque. Sans forcément avoir été dément, il a fait son travail et, surtout, il a souvent été négligé par mes adversaires qui disposait du tir pour gérer le reste de l'armée.
Les perso gob permettent de faire des trucs sympa pour pas trop chers, je suis conquis!

Vraiment, j'ai beaucoup pris de plaisir à la jouer. Je crois que le but de la V2 étaient de rendre cette armée intéressante pour les compétiteurs, je crois qu'on n'a pas fini de faire le tour des listes possible à sortir avec! Et on peut enfin jouer avec une armée qui ne joue pas systématiquement contre son général... :wink2:
Quant aux armées que j'ai rencontrées, là aussi, je ne m'attendais pas à de telles listes. Toutes avaient leur petit lot de surprise. La liste ES était notamment très bien conçue. Le livre démon, je pense qu'il y a des ajustement à prévoir, le livre, en baissant le coût des démons, permet de concilier à la fois une grande stabilité, du nombre et des perso quand même très lourd. Ich bin qui les a joués ne dira pas le contraire et est le premier a pensé que certaines unités méritent des ajustements (démonette un peu bradée, les bêtes de slaanesh un peu too much etc.).

Bref, j'ai passé un super week-end.. Dommage qu'il n'y ait pas plus de tournoi en Blackhammer.
Un grand merci aux orgas qui avaient pensé à tout (sauf d'indiquer le nom de la rue de la salle :mrgreen: ). Je reviendrais sans aucun souci si l'occasion se représente!
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Tournoi de BLACKHAMMER: La Trignacaise n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de BLACKHAMMER: La Trignacaise n°2   Tournoi de BLACKHAMMER: La Trignacaise n°2 - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 14:29

Allez les gars, on va débriefer sur Warfo svp Smile !


Pour ma part j'ai passé un excellent week end : des tables jouables, une orga qui se rode et toujours à l'écoute, une restauration toujours de qualité (et en quantité!), bravo à vous !

Dans les petits points à améliorer : recouper les tapis trop profonds, éviter les décors bizarres (les crânes..), et bien vérifier les listes en amont. En effet, il y avait encore quelques listes fausses: celle de Billou (une erreur mineure il me semble), celle de Kami (corrigée dès le début du tournoi) et celle de Zara (les héros gobs n'ont le droit qu'à 25pts d'OM !)

Mes adversaires étaient tous nickels :
- Alinar en ES, qui est mal parti dans la vie mais a tout de même offert une résistance acharnée.
- Aminae en OG, qui m'a défoncé proprement pendant que mon armée se tirait une balle dans le pied!
- Gatsu en RO, qui m'a sauté à la gorge mais s'est laissé grignoter au fur et à mesure..
- Tornado en EN, qui apprend vite mais qui avait épuisé sa réserve de violence en mettant Ichou à genoux !
- Zara en OG, qui a accepté mon bye afin de discuter conception Wink

Merci à tous pour ce tournoi de qualité, qui affichait encore une fois complet. On vous attend nombreux à Nantes dans quelques semaines, et pour ceux qui ne peuvent assister à ce tournoi, deux autres sont prévus cet année, un tournoi 1500 pts à Paris fin juin, et probablement un tournoi à plus de 2000 pts à Angers fin août. A bientôt !

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
Aminaë




Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

Tournoi de BLACKHAMMER: La Trignacaise n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de BLACKHAMMER: La Trignacaise n°2   Tournoi de BLACKHAMMER: La Trignacaise n°2 - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 0:20

Un super tournoi qui s'améliore !


Les +
- Blackhammer, avec des O&G qui donnent envie de jouer des orques, des squigs, et toutes les unités délaissées et néanmoins emblématiques !

- Le retour en force des géants !
- La bouffe super bien à 3,5 € là où c'est souvent 5€ pour pas mieux !

- Des tables pas moches, là où j'ai joué c'était vraiment sympa, j'ai pas vu de décors dégueux, tout était fonctionnel, à part cette fois ci les espèces de cranes, mais ça va.

- Tous mes adversaires étaient cool (je n'ai pas joué contre Emmeran [Very Happy] ). En plus, ce qu'il y a de bien, c'est qu'on a vite tendance à n'affronter que de bons joueurs à BH

- Ichou à encore perdu ce tournoi [Very Happy] !

- du vrai café cette fois ci !!! [:wub3:]

Les - :

Nan, bah quand l'organisation est au top, l'organisation est au top, kestuveudir de plus ?

Voici ma liste :

Quote
21 orques, Lances, Bouclier, EM 130
21 orques, EMC, bannière de guerre 150
5 Loups 55
5 Loups 55
3 snots 51
10 archers orques 70
4 équipes de squigs 112
13 ON, EM baba squig 193
8 squigs montés 136
1 géant 150
Chaman orque niv 2 Totem de Gork PAM 155
Heros Orque noir, bouclier,
sanglier mécanique, hacheur 147
GB gob Bagouz loup, bouclier, lance 94
Total 1498



Partie 1 contre Gatsu et ses Ogres. Je me voyais pas gérer tout tranquilou, mais comme il joue en dilettante, il fait des bêtises et je tape là où ça fait mal. Victoire.


Partie 2 contre Job et ses skavens (fumés [Wink] ) : Encore une fois, je me voyais bien prendre une belle peignée, mais il choisi de rater tout ses jets de dés, de faire péter ses machines, de rater tous ses sorts et donc bah, je lui vole une victoire sans bouger le petit doigt.


Partie 3 contre Alinar et ses impitoyables ES : Alors, ça a été une séance de ball trap, je perd 1000 pts tranquille au tir (excès de chatte) et les 500 pts qui arrivent au close se font gentiment retourner en ratant tout ce qui est tentable... J'ai jamais aimé les Es, t'façon c'est cheaté et c'est trop fort et gnagnagna. Bref, j'ai pris ma grosse fessée alors que je m'y attendais pas du tout. Bien joué [Wink]


Partie 4 contre Kami et son KO : Cette fois c'est Kami qui est cheaté (haha) Néanmoins, il perd son mage et son persos et derrière je balaye tout tranquille à la magie. Les chevaliers du chaos psychottent sur les squigs et oublient qu'ils se tapent le pack en une fois s'il le prend l'envie de charger. Victoire du coup. Très bonne gestion de la terreur pour empêcher les unités de fuir.


Partie 5 contre Renard et ses MV : Bon, la doublette d'éthéré c'est toujours dur, mais je lui met la pression pour que les spectres ne fassent pas grand chose et tel fut le cas. De son côté, quelques trucs ont foirés (notamment une charge de nécrophage et de zombis, qui se sont jeté sur des squigs qui ont fait un perfect, une charge de goules qui font 0 morts dans des orques à 3A...), un match serré jusqu'à la fin qui fini sur un nul. Chouette partie.


Bilan, les O&G s'en sortent vraiment bien, bien sur il y a toujours des trucs qu'ils ont du mal à gérer et il faut quand même beaucoup se creuser la tête mais c'est carrément plus intéressant à jouer qu'avant [Smile]

Les géants c'est trop bien !


J'ai passé un super week end !

Merci à tous et à l'orga au top !
Revenir en haut Aller en bas
Billou
Orga Senioris
Billou


Messages : 692
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 40

Tournoi de BLACKHAMMER: La Trignacaise n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de BLACKHAMMER: La Trignacaise n°2   Tournoi de BLACKHAMMER: La Trignacaise n°2 - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 16:42

1ere participation à un tournoi de BH et pour ainsi dire 1eres parties de ce Warhammer revisité.

Motivé par les sbires de l'AA je finis par me lancer et ressort mon armée de l'Empire des cartons en piteux état. Une liste d'armée finement construite selon le mode de pensée hautement tactique du  "on prend à chaque fois un truc différent pour voir ce que ça fait".
Puis la terrible réalité "en fait je n'ai plus les figurines dont je pensais disposer" et le finalement classique "montage/ébarbage/peinturlurage" à la bourre d'avant tournoi. (souvenirs souvenirs...)

1ere partie contre Kamy et ses chaoteux.

Le terrain est plutôt à mon avantage avec une sorte de goulot d'étranglement me permettant de piapiater les vilains . Découverte de la terreur "BH" avec la mauvaise surprise l'accompagnant. Et finalement une courte victoire. (merci à Kamy pour ses explications et finalement mon introduction officielle à BH, chance du débutant tout ça ^^)

2ème partie contre les EN de Wismerhell

Plein de piapias et d'assassins volants en face, le mortier gagnera la partie contre les fragiles elfes.
Victoire

3ème partie contre les CV de Paolo
Je décide de découvrir en détail le tableau des fiascos avec mon magicien pendant 2 tours puis s'en suit une grande débandade où l'Empire est paralysé par la peur et ne peut entreprendre la moindre action. Une énorme défaite se profile et Paolo me surprend par l'action audacieuse de ne pas exterminer mon pack principal tour 3 alors qu'il est assuré à environ 3000% de le faire.
Bilan de façon totalement improbable l'Empire arrache une microvictoire au lieu de se faire exterminer.
Victoire (totalement imméritée)

4ème partie contre les CV du Concepteur.

Je découvre le côté sombre de la force, des éthérés tout plein, des micro unités partout, de l'invocation pouetpouet et de l'Empire tjs aussi peu motivé niveau psychologie. Alors que le samedi mes estimations étaient précisent au cm, je me ferai un samedi matin d'estimations de pochtron... En étant malheureusement sobre, double échec.
Bref je me prends une énorme toutoune.  clown

5ème contre Ichou en démons.
Euh comment dire, partie pliée tour 2 même si je pousse un peu pour voir si on peut tenter des choses. 4 unités à Mvt20, plus les packs et les héros qui vont bien, une bannière sirène totalement pétée qui tue la partie et un cri de banshee sur un truc bougeant de 20ps.
Je range mes figurines fin tour 3. C'était euh... différent.

Bilan 2 victoires et 3 défaites (non franchement contre Paolo pas possible de dire que ce fut une victoire  Suspect ) et la (re)découverte d'un système de jeu lgtps pratiqué avec plaisir.

Le timing était bon, les repas copieux (même trop pour moi ^^), un petit plus pourrait être de laisser le choix en amont de la manifestations pour la boisson/dessert, l'espace de jeu suffisant.

Juste penser à donner une adresse un peu plus précise la prochaine fois ça nous permettra de ne pas déranger les autochtones le samedi matin.  Very Happy

Bref à la prochaine c'était chouette.
Billou
Revenir en haut Aller en bas
https://associationbrumes.forums-actifs.com
morfor

morfor


Messages : 94
Date d'inscription : 05/11/2012

Tournoi de BLACKHAMMER: La Trignacaise n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de BLACKHAMMER: La Trignacaise n°2   Tournoi de BLACKHAMMER: La Trignacaise n°2 - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 20:54

Un tournoi de blachammer "la trignacaise 3" est prévu pour 2016. La date sera en début Avril.
Revenir en haut Aller en bas
almasola




Messages : 79
Date d'inscription : 26/12/2012

Tournoi de BLACKHAMMER: La Trignacaise n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de BLACKHAMMER: La Trignacaise n°2   Tournoi de BLACKHAMMER: La Trignacaise n°2 - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 20:56

Yes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi de BLACKHAMMER: La Trignacaise n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de BLACKHAMMER: La Trignacaise n°2   Tournoi de BLACKHAMMER: La Trignacaise n°2 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi de BLACKHAMMER: La Trignacaise n°2
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La Trignacaise n°3: le debriefing
» Tournoi BlackHammer en Suisse
» tournoi Blackhammer 29 et 30 août 2015
» 1er Tournoi Black'Taverne - Tournoi 1500 pts - Paris
» La Trignacaise n°3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Brumes :: BLACKHAMMER :: Manifestations BlackHammer-
Sauter vers: