Association Brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Brumes

Le forum de l'association Brumes pour l'organisation de ses tournois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 1er Tournoi Black'Taverne - Tournoi 1500 pts - Paris

Aller en bas 
+3
Mok
morfor
Job
7 participants
AuteurMessage
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

1er Tournoi Black'Taverne - Tournoi 1500 pts - Paris Empty
MessageSujet: 1er Tournoi Black'Taverne - Tournoi 1500 pts - Paris   1er Tournoi Black'Taverne - Tournoi 1500 pts - Paris Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 17:35

La Waaagh Taverne et l'association Brumes présentent

1er Tournoi Black'Taverne
règles alternatives BlackHammer


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Samedi 27 et dimanche 28 juin 2015
Paris


Modalités:

Le tournoi se déroulera sur deux jours, à la Waaagh Taverne, au 16 Rue Stanislas, 75006 Paris (à deux pas de la gare Montparnasse) les 27 et 28 juin 2015.

Le tournoi débutera:

- le samedi à partir de 9h30
- le dimanche à partir de 10h

Le magasin étant ouvert jusqu'à 22h, nous pourrons prendre notre temps le samedi soir, et se faire une petite nocturne en discutant du projet BlackHammer ou tout simplement en jouant !

La restauration sera possible sur place sur l'ensemble du week end (sandwich chaud, hot dogs, rafraîchissements et binouzes, il y a tout ce qu'il faut à la Taverne) .
Les p'tits déj' sont offerts !


Comment s’inscrire ?

1. Vous devez vous pré-inscrire sur T3: 1er Tournoi Black'Taverne

2. Vous devez envoyer par mail votre liste d'armée, avant le 15 juin 2015, à l'adresse suivante: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous vous invitons à nous fournir une liste rédigée sur un traitement de texte, claire et concise (pas besoin de détailler les coûts d'équipements, options ni les profils...en revanche pensez aux domaines de magie de vos sorciers!), comportant vos coordonnées complètes (surtout votre n° de téléphone et un pseudo Warfo si possible).

3. Pour finaliser votre inscription, vous devez envoyer (ou le déposer au magasin), avant le 15 juin 2015 dernier délai, un courrier à la Waaagh Taverne :

Waaagh Taverne - 16 Rue Stanislas 75006 Paris

Ce courrier doit contenir :
- un chèque (à l'ordre de la Waaagh Taverne) réglant votre participation au tournoi (15 euros).
- une note indiquant les repas auxquels vous participerez a priori durant le week end.

Pour tout renseignement, difficulté concernant votre inscription, vous pouvez nous contacter :
Sur le forum de l'association : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par tel: Job 06 95 25 45 66

Le jour-même, si vous avez des soucis pour rejoindre la magasin (qui se trouve à 3 min du métro Montparnasse), n'hésitez pas à appeler ce dernier au : 09 82 24 14 23

Règles

Nous nous référerons à la nouvelle version des règles maison BlackHammer. Vous pourrez trouver (d'ici quelques jours) ces règles en téléchargement libre en suivant ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Armées

Les armées devront être sélectionnées selon les suppléments Hordes Sauvages BlackHammer que vous pourrez télécharger librement en suivant ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vous aurez donc le choix entre les 17 armées ayant existé au cours des éditions, les Hommes-Bêtes, les Nains du Chaos, les Ogres et les Mercenaires faisant leur entrée à BlackHammer !

Les armées sélectionnées devront atteindre une valeur maximale de 1500 pts

Figurines

Les figurines devront être complètements montées ou soclées, et être entièrement peintes.

La moitié au moins des figurines d’un régiment doit être équipée conformément à la liste d’armée. Les figurines doivent représenter ce qu’elles sont, les substitutions ne sauraient donc être tolérées à moins que des conversions convaincantes aient été réalisées.

Déroulement

Les joueurs feront 5 parties dans le week-end.
Le premier jour, les participants feront trois parties au sein d'une poule.
Le second jour, deux rencontres seront déterminées selon une ronde suisse.

Les batailles se dérouleront sur des tables de 1m80 sur 1m20 environ.

Les parties se joueront selon les dispositions exposées dans le Livre de règles de BlackHammer.

Classement

Le résultat d'une partie est déterminé selon les dispositions exposées dans le Livre de règles de BlackHammer.

Les joueurs reçoivent des Points de Classement (PC) répartis ainsi :


- Chaque partie selon le résultat obtenu :

Parties 1 à 3
Victoire 10 PC
Nul 5 PC
Défaite 0 PC

Partie 4
Victoire 9 PC
Nul 5 PC
Défaite 1 PC

Partie 5
Victoire 8 PC
Nul 5 PC
Défaite 2 PC


- Chaque joueur reçoit 5 PC d’organisation. Des points seront retranchés pour tout non respect des dispositions du règlement (présentation de la liste, ponctualité, armée…).

- Chaque joueur reçoit 5 PC de fair play. Des points seront retranchés pour tout comportement déplacé envers les autres joueurs ou les organisateurs.

A l'issue du tournoi, les joueurs sont classés en fonction de leur total de PC.

Les joueurs ex aequo seront départagés par une note de peinture de 1 à 5, laquelle tiendra particulièrement compte de l'homogénéité visuelle de l'armée.



Notez que des lots seront offerts par le magasin aux gagnants de ce tournoi ! Nous vous attendons nombreux pour ce premier tournoi BlackHammer organisés sur la région parisienne. Un grand merci à Babnik du FBJ pour la mise en relation avec le magnifique magasin de la Waaagh Taverne qui se prête au jeu pour cet événement Smile


@+ jOb


Dernière édition par Job le Mar 5 Mai 2015 - 12:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
morfor

morfor


Messages : 94
Date d'inscription : 05/11/2012

1er Tournoi Black'Taverne - Tournoi 1500 pts - Paris Empty
MessageSujet: Re: 1er Tournoi Black'Taverne - Tournoi 1500 pts - Paris   1er Tournoi Black'Taverne - Tournoi 1500 pts - Paris Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 12:11

Salut,
max combien de joueurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

1er Tournoi Black'Taverne - Tournoi 1500 pts - Paris Empty
MessageSujet: Re: 1er Tournoi Black'Taverne - Tournoi 1500 pts - Paris   1er Tournoi Black'Taverne - Tournoi 1500 pts - Paris Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 13:43

Entre 20 et 24 joueurs est un maximum pour la place disponible au magasin.

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
Mok

Mok


Messages : 19
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : Paris

1er Tournoi Black'Taverne - Tournoi 1500 pts - Paris Empty
MessageSujet: Re: 1er Tournoi Black'Taverne - Tournoi 1500 pts - Paris   1er Tournoi Black'Taverne - Tournoi 1500 pts - Paris Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 15:48

J'essaye de motiver des membres de notre club parisien pour venir.

Petite question, est-ce que vous autoriser les "unit filler' pour le tournoi? J'ai par exemple dans une unité de 15 lanciers elfes sylvains deux scénettes sur des socles 40x40 mm.
Revenir en haut Aller en bas
Abhorach

Abhorach


Messages : 1
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 37

1er Tournoi Black'Taverne - Tournoi 1500 pts - Paris Empty
MessageSujet: Re: 1er Tournoi Black'Taverne - Tournoi 1500 pts - Paris   1er Tournoi Black'Taverne - Tournoi 1500 pts - Paris Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 16:24

J'ai telechargé les bouquins et tout, ça me motive bien a venir jouer tout ça.
Y a du nantais qui vient ?

Et sinon, du parisien pour jouer un peu avant le tournoi, histoire de se faire un peu la main sur les règles/armées ?
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

1er Tournoi Black'Taverne - Tournoi 1500 pts - Paris Empty
MessageSujet: Re: 1er Tournoi Black'Taverne - Tournoi 1500 pts - Paris   1er Tournoi Black'Taverne - Tournoi 1500 pts - Paris Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 17:29

Mok a écrit:
Petite question, est-ce que vous autoriser les "unit filler' pour le tournoi? J'ai par exemple dans une unité de 15 lanciers elfes sylvains deux scénettes sur des socles 40x40 mm.
Oui, les Unit Filler sont autorisés, aucun problème. Cela dit, deux socles de 40*40mm pour 15 figs, c'est un peu beaucoup (8 fig remplacées sur 15, plus de la moitié), alors qu'un seul ne pose aucun souci Wink

Abhobiche a écrit:
Y a du nantais qui vient ?
Yes !! J'en serai, probablement accompagné par Zara et Kami, et peut-être de Renard, s'il n'est pas en Pro tour Magic. Ichou quant à lui en a une minuscule et préfère asseoir sa virilité sur notre région (on me souffle que cela est déjà compromis par sa défaite contre Tornado) Very Happy

Pour des tests avec les parisiens, je ne peux m'avancer, mais ce n'est pas les joueurs qui manquent a priori Wink

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

1er Tournoi Black'Taverne - Tournoi 1500 pts - Paris Empty
MessageSujet: Re: 1er Tournoi Black'Taverne - Tournoi 1500 pts - Paris   1er Tournoi Black'Taverne - Tournoi 1500 pts - Paris Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 10:23

Je confirme aux intéressés qu'une voiture se fera depuis Nantes le vendredi en fin d'aprem pour un retour dimanche en fin de journée.

Zara et Kami, j’attends vos confirmations, mais je pense qu'on y gagnera tous à faire une voiture commune plutôt que d'y aller chacun par ses propres moyens (train, voiture perso, etc..). Si vous venez tous les deux, on sera 4 avec Erwan, ce qui revient globalement à 25 euros le trajet A/R par personne. Et a priori j'offre le couchage sur place à tout ce petit monde Wink

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
KamiPcT




Messages : 76
Date d'inscription : 19/05/2012

1er Tournoi Black'Taverne - Tournoi 1500 pts - Paris Empty
MessageSujet: Re: 1er Tournoi Black'Taverne - Tournoi 1500 pts - Paris   1er Tournoi Black'Taverne - Tournoi 1500 pts - Paris Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 18:01

J'ai postulé pour des chantiers de fouilles en Bretagne pour le mois de juin et je n'ai pas encore eu de réponse. Si je suis accepté, j'ai bien peur que le tournoi chevauche ce possible engagement.
Dans le doute, je préfère décliner et laisser ma place dans la voiture à un autre bébé-phoque joueur avide de victoire en terres parisiennes.
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

1er Tournoi Black'Taverne - Tournoi 1500 pts - Paris Empty
MessageSujet: Re: 1er Tournoi Black'Taverne - Tournoi 1500 pts - Paris   1er Tournoi Black'Taverne - Tournoi 1500 pts - Paris Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 18:10

Tu sais, même à la dernier minute tu sera le bienvenu, nous ne sommes pas non plus légion à se déplacer sur Paris...

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
KamiPcT




Messages : 76
Date d'inscription : 19/05/2012

1er Tournoi Black'Taverne - Tournoi 1500 pts - Paris Empty
MessageSujet: Re: 1er Tournoi Black'Taverne - Tournoi 1500 pts - Paris   1er Tournoi Black'Taverne - Tournoi 1500 pts - Paris Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 19:36

Si il vous reste une place dans la voiture au dernier moment, je viendrai. Mais d'ici-là, faites comme si je ne pourrai pas être là.
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

1er Tournoi Black'Taverne - Tournoi 1500 pts - Paris Empty
MessageSujet: Re: 1er Tournoi Black'Taverne - Tournoi 1500 pts - Paris   1er Tournoi Black'Taverne - Tournoi 1500 pts - Paris Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 12:37

Le lien T3 pour les inscriptions est enfin disponible: 1er Tournoi Black'Taverne.

A bientôt !

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
Monmon\'




Messages : 97
Date d'inscription : 20/03/2009

1er Tournoi Black'Taverne - Tournoi 1500 pts - Paris Empty
MessageSujet: Re: 1er Tournoi Black'Taverne - Tournoi 1500 pts - Paris   1er Tournoi Black'Taverne - Tournoi 1500 pts - Paris Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 15:10

Coucou les loulous,

Bon c'est sur et certains, je ne pourrai en être, ces sont les dates des Solidays.
J'essaierai de faire un saut pour passer vous voir, histoire de soutenir le concept !

Monmon', un tournoi par an on a dit... hum j'ai quand même envie d'en faire 2...
Revenir en haut Aller en bas
castelcerf

castelcerf


Messages : 97
Date d'inscription : 10/09/2014
Localisation : Bruxelles / Questembert

1er Tournoi Black'Taverne - Tournoi 1500 pts - Paris Empty
MessageSujet: Re: 1er Tournoi Black'Taverne - Tournoi 1500 pts - Paris   1er Tournoi Black'Taverne - Tournoi 1500 pts - Paris Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 13:34

J'ai envie de relever ton défi de Job et de venir tester un gros pavé de cavalerie :p .. je crois que je vais m'inscrire au tournoi hehe ^^... (même si j'ai une autre liste d'armée full infanterie, sans doute pas très efficace mais qui pourrait faire de belle partie qui me tente aussi)
Revenir en haut Aller en bas
castelcerf

castelcerf


Messages : 97
Date d'inscription : 10/09/2014
Localisation : Bruxelles / Questembert

1er Tournoi Black'Taverne - Tournoi 1500 pts - Paris Empty
MessageSujet: Re: 1er Tournoi Black'Taverne - Tournoi 1500 pts - Paris   1er Tournoi Black'Taverne - Tournoi 1500 pts - Paris Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 13:55

Je me suis préinscrit sur T3 mais j'ai pas su quoi mettre dans équipe... J'ai mis "no team"
Revenir en haut Aller en bas
castelcerf

castelcerf


Messages : 97
Date d'inscription : 10/09/2014
Localisation : Bruxelles / Questembert

1er Tournoi Black'Taverne - Tournoi 1500 pts - Paris Empty
MessageSujet: Re: 1er Tournoi Black'Taverne - Tournoi 1500 pts - Paris   1er Tournoi Black'Taverne - Tournoi 1500 pts - Paris Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 12:37

Bon finalement j'ai un empêchement à cette date Sad
Désolé. je ne saurai pas venir. J'ai essayer d'annuler mon inscription sur T3; mais pas trouvé comment faire .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er Tournoi Black'Taverne - Tournoi 1500 pts - Paris Empty
MessageSujet: Re: 1er Tournoi Black'Taverne - Tournoi 1500 pts - Paris   1er Tournoi Black'Taverne - Tournoi 1500 pts - Paris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er Tournoi Black'Taverne - Tournoi 1500 pts - Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Brumes :: BLACKHAMMER :: Manifestations BlackHammer-
Sauter vers: