Chouette tournoi, comme d'hab, rien à redire sur l'organisation, la bouffe ou l'ambiance
Il me semble avoir juste vu deux pb de wysi (sur des persos), m'enfin pas trop la mort dans un cas (on peut difficilement rater le héros skaven count as maitre corrupteur), plus dur dans l'autre (perso qui porte une lance magique, non représentée il me semble), même si aucune incidence sur la partie.
Le bonus trignacus à pas changé grand chose en ce qui me concerne (enfin, j'ai sorti les 6 trolls pour avoir le +1CC quand même).
Au niveau des parties :
Je suis venu avec une liste plutôt fun (enfin disons qu'elle auraît pu être largement plus dure) de 1985 pts (l'arachnaroch ne compte pas
). Avec en plus de la grosse bêbête, un char frénétique à 180 pts et 130 pts de cavalerie inutile (et un seigneur pas full stuff pour changer un peu).
Sur les parties, premier jour, 3ES à la suite, à peu près toujours les mêmes listes d'ailleurs, seul Renard me fait trébucher (parce-que je fais une grosse connerie + pas de chatte (test à 9 raté, même avec la relance du casque de godinork, ça fait 30/36 suivie de 2/3. => 12/108 => 10 % de chance d'échec et que sans magie, bah l'O&G, ça rame dur. Sans la perte des mages au T1 j'aurais pu espérer le nul (on fini pas avec un écart monstrueux). Mais c'était très mal joué de ma part.
Deuxième jour, partie sympa contre Simon en Skaven, qui s'évertue à foirer tous ses jets pendants que je réussi les miens. Malgré sa grande supériorité numérique, c'est moi qui lui met la pression. Pis une fois l'abo, les jezzail, les RO et la roue réduits à l'impuissance (notamment grâce à une belle phase de magie), il peut plus faire grand chose. Victoire (et vengence !).
Mais Simon, quand il rate, il rate avec classe.
Fait marquant : l'arachnaroch est capable de tuer une machine de guerre au close !
Dernière partie contre le vil Ichou, qui n'a pu que couiner. Il ne parvient pas à dissiper le sort 0 des gobs sur les éthérés au T1, T2 le gros papa waaagh et est dessus, il va les bouffer sans problèmes.
Les vampires qui se mettent hors de ligne de vue de la cata à plongeurs :
- "hohoho, elle ne nous voit pas, on est peinard, elle nous vois pas hein ?"
- "non non, sur, elle voit pas les chevaliers".
Bon, la cata a visé la grosse chauve souris située juste à côté desdits vampires, je vous laisse deviner où le gobelin à choisi de plonger. Trois chevaliers en moins et des chevaliers inutiles. "on r'viendra y zont dit". Les morts vivants apprennent ils de leurs erreurs ?
Pour le reste, il y a surtout un close avec son gégé + GB dans des squelettes qui chargent un pack de squigs qui arrivent à se craquer et à pas me faire trop de dégâts (genre 1 mort), malgré un carosse deux tours plus tard (qui tape son double as en impact
) Les squigs les boufferons à l'usure jusqu'à ce que papa arrive et fasse poper tout le monde, ce qui signe la fin de la partie.
Quand Emmeran rate, il rate comme une couineuse.
Fait marquant : l'arachnaroch est capable de faire peur à un unique chevalier de sang
(qui peut quand même la tuer si elle n'arrive pas à le tuer lui même
).
Conclusion : bah les Trolls, même à CC3, c'est pas dément (en fait le M5 + 1 test foiré en moyenne par partie les limite vachement, ils n'ont vu que deux closes de tout le tournoi, malgré un déploiement central). Je préfère 100 fois un truc qui va impacter la partie pour de vrai).
- Citation :
- Cependant n'hésitez pas à formuler les désavantages de ce système.
Bah, les poules c'est cool, ça évite d'affronter deux fois la même armée généralement et puis ça évite de faire des match de finale dès la première partie. Accessoirement, ça permet de relire les LA des armées qu'on va affronter.