Association Brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Brumes

Le forum de l'association Brumes pour l'organisation de ses tournois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La Trignacaise n°3: le debriefing

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Les Krapados

Les Krapados


Messages : 13
Date d'inscription : 11/02/2015

La Trignacaise n°3: le debriefing Empty
MessageSujet: La Trignacaise n°3: le debriefing   La Trignacaise n°3: le debriefing Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 12:39

Bonjour à tous Surprised

Un petit retour sur la troisième édition de "La Trignacaise" Exclamation

L'association "Les Krapados" tenait à remercier l'ensemble des participants, et en particulier ceux qui ont pris la peine de faire une longue route afin de nous honorer de leurs présences.
Vraiment un grand merci Smile

Rapide constat:

Arrow L'organisation a été sévère sur les points malus mais tout le monde s'est pris au jeu.
Nous avons essayé d'être juste dans l'attribution de ces points, et même s'ils n'ont pas eu une grande influence sur le résultat final ça nous a fait plaisir de voir que personne ne l'a mal pris et surtout d'entendre les chambrages fuser à ce sujet.

Arrow La ronde suisse n'a pas l'air de vous avoir trop dérangée par rapport aux poules habituelles. Cependant n'hésitez pas à formuler les désavantages de ce système.

Arrow Les bonus du "Trignacus" ont apparemment légèrement déséquilibrés certaines parties. Nous espérons néanmoins que les joueurs ont su en profiter afin de valoriser les unités dignes d'un tel honneur Razz

Arrow Nous étions moins nombreux cette année. Triste constat.
Le monde des tournois en tous genres à l'air de balbutier depuis quelques mois et espérons que cela n'affectera pas les événements estampillés "BlackHammer" sur le long terme. Alors mobilisons nous scratch

Gros bisous à tous et à très bientôt Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Aminaë




Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

La Trignacaise n°3: le debriefing Empty
MessageSujet: Re: La Trignacaise n°3: le debriefing   La Trignacaise n°3: le debriefing Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 17:56

Chouette tournoi, comme d'hab, rien à redire sur l'organisation, la bouffe ou l'ambiance Smile

Il me semble avoir juste vu deux pb de wysi (sur des persos), m'enfin pas trop la mort dans un cas (on peut difficilement rater le héros skaven count as maitre corrupteur), plus dur dans l'autre (perso qui porte une lance magique, non représentée il me semble), même si aucune incidence sur la partie.

Le bonus trignacus à pas changé grand chose en ce qui me concerne (enfin, j'ai sorti les 6 trolls pour avoir le +1CC quand même).

Au niveau des parties :

Je suis venu avec une liste plutôt fun (enfin disons qu'elle auraît pu être largement plus dure) de 1985 pts (l'arachnaroch ne compte pas Very Happy). Avec en plus de la grosse bêbête, un char frénétique à 180 pts et 130 pts de cavalerie inutile (et un seigneur pas full stuff pour changer un peu).

Sur les parties, premier jour, 3ES à la suite, à peu près toujours les mêmes listes d'ailleurs, seul Renard me fait trébucher (parce-que je fais une grosse connerie + pas de chatte (test à 9 raté, même avec la relance du casque de godinork, ça fait 30/36 suivie de 2/3. => 12/108 => 10 % de chance d'échec et que sans magie, bah l'O&G, ça rame dur. Sans la perte des mages au T1 j'aurais pu espérer le nul (on fini pas avec un écart monstrueux). Mais c'était très mal joué de ma part.

Deuxième jour, partie sympa contre Simon en Skaven, qui s'évertue à foirer tous ses jets pendants que je réussi les miens. Malgré sa grande supériorité numérique, c'est moi qui lui met la pression. Pis une fois l'abo, les jezzail, les RO et la roue réduits à l'impuissance (notamment grâce à une belle phase de magie), il peut plus faire grand chose. Victoire (et vengence !).
Mais Simon, quand il rate, il rate avec classe.  
Fait marquant : l'arachnaroch est capable de tuer une machine de guerre au close !

Dernière partie contre le vil Ichou, qui n'a pu que couiner. Il ne parvient pas à dissiper le sort 0 des gobs sur les éthérés au T1, T2 le gros papa waaagh et est dessus, il va les bouffer sans problèmes.
Les vampires qui se mettent hors de ligne de vue de la cata à plongeurs :
- "hohoho, elle ne nous voit pas, on est peinard, elle nous vois pas hein ?"
- "non non, sur, elle voit pas les chevaliers".
Bon, la cata a visé la grosse chauve souris située juste à côté desdits vampires, je vous laisse deviner où le gobelin à choisi de plonger. Trois chevaliers en moins et des chevaliers inutiles. "on r'viendra y zont dit". Les morts vivants apprennent ils de leurs erreurs ? Very Happy


Pour le reste, il y a surtout un close avec son gégé + GB dans des squelettes qui chargent un pack de squigs qui arrivent à se craquer et à pas me faire trop de dégâts (genre 1 mort), malgré un carosse deux tours plus tard (qui tape son double as en impact Very Happy) Les squigs les boufferons à l'usure jusqu'à ce que papa arrive et fasse poper tout le monde, ce qui signe la fin de la partie.
Quand Emmeran rate, il rate comme une couineuse.
Fait marquant : l'arachnaroch est capable de faire peur à un unique chevalier de sang Very Happy (qui peut quand même la tuer si elle n'arrive pas à le tuer lui même cheers).

Conclusion : bah les Trolls, même à CC3, c'est pas dément (en fait le M5 + 1 test foiré en moyenne par partie les limite vachement, ils n'ont vu que deux closes de tout le tournoi, malgré un déploiement central). Je préfère 100 fois un truc qui va impacter la partie pour de vrai).


Citation :
Cependant n'hésitez pas à formuler les désavantages de ce système.

Bah, les poules c'est cool, ça évite d'affronter deux fois la même armée généralement et puis ça évite de faire des match de finale dès la première partie. Accessoirement, ça permet de relire les LA des armées qu'on va affronter.


Dernière édition par Aminaë le Mer 20 Avr 2016 - 0:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Les Krapados

Les Krapados


Messages : 13
Date d'inscription : 11/02/2015

La Trignacaise n°3: le debriefing Empty
MessageSujet: Re: La Trignacaise n°3: le debriefing   La Trignacaise n°3: le debriefing Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 15:37

Aminaë a écrit:
Sur les parties, premier jour, 3ES à la suite. Bah, les poules c'est cool, ça évite d'affronter deux fois la même armée
Nous avions mis en place un système de filtrage pour éviter ce genre de situation. Nous traquerons le fautif et le punirons sévèrement pig


Aminaë a écrit:
et puis ça évite de faire des match de finale dès la première partie. Accessoirement, ça permet de relire les LA des armées qu'on va affronter.
Mais d'un autre côté les meilleurs s'affrontent avec un système de ronde. Le vainqueur du tournoi s'est farci le grattin silent
Revenir en haut Aller en bas
Aminaë




Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

La Trignacaise n°3: le debriefing Empty
MessageSujet: Re: La Trignacaise n°3: le debriefing   La Trignacaise n°3: le debriefing Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 21:32

Citation :
les meilleurs s'affrontent avec un système de ronde
Pas forcément.

Admettons, tu fais un premier match Erwan / Simon (pas Ichou parce qu'il est mauvais), en cas de match nul ou de défaite, ils vont affronter des moins fort en match 2 et 3. Pourtant c'est un match à haut niveau normalement.


A l'inverse, tu peux avoir deux joueurs plus moyens qui en match 1 s'affrontent et tombent sur les gros thon en match 2 - 3.



Non ?


Mais c'est vrai que j'ai bien kiffé de me taper Renard-Monmon-Ichette, ce qu'on aurait pas forcément vu en poule. Au moins tu te déplaces pas pour rien ^^.


Ptêt que sur 5 parties, on pourrait faire les 2 premières sans différence ?


Citation :
Partie 1 : Victoire 20 PC / Nul 10 PC / Défaite 0 PC
Partie 2 : Victoire 19 PC / Nul 10 PC / Défaite 1 PC
Partie 3 : Victoire 18 PC / Nul 10 PC / Défaite 2 PC
Partie 4 : Victoire 17 PC / Nul 10 PC / Défaite 3 PC
Partie 5 : Victoire 16 PC / Nul 10 PC / Défaite 4 PC


Dernière édition par Aminaë le Mer 20 Avr 2016 - 0:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monmon\'




Messages : 97
Date d'inscription : 20/03/2009

La Trignacaise n°3: le debriefing Empty
MessageSujet: Re: La Trignacaise n°3: le debriefing   La Trignacaise n°3: le debriefing Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 21:02

Qu'il était cool ce tournoi !
Désolé le retour est tardif de ma part mais je tenais particulièrement à remercier nos valeureux orgas !

Cadre sympathique, ambiance détendue (sauf le Ichou qui couine, quoi que, c'est cool un Ichou qui couine Very Happy ) et parties des plus sympatoches.

Bon après 13 parties en tournoi de BH, je suis tombé valeureusement devant la toute puissance du gars Animae !
Sinon les skavs c'est cool à jouer, surtout quand tu t'auto-entubes avec leurs règles par million ^^

Monmon', bref merci pour ce moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44

La Trignacaise n°3: le debriefing Empty
MessageSujet: Re: La Trignacaise n°3: le debriefing   La Trignacaise n°3: le debriefing Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 20:05

Trop facile ce tournoi Cool :

On écrase quelques bébés phoques comme Amimachin et Job, on esquive les vieux morses retords tel l'insubmersible Monmon, on concède sournoisement une petite partie à l'ex-dark-Ichou afin de le mettre en confiance (si si vas-y, on voit tous que tu es le plus fort avec le plus gros zizi, un petit coup de pelle et l'ami Pierre te laissera faire une cape toute neuve avec sa peau. Aucun risque fais moi confiance, niark niark) et hop c'est la victoire. Je n'ai même pas eu à transformer les règles en cours de tournoi !

Merci et surtout faîtes en un autre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Trignacaise n°3: le debriefing Empty
MessageSujet: Re: La Trignacaise n°3: le debriefing   La Trignacaise n°3: le debriefing Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Trignacaise n°3: le debriefing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Trignacaise n°3
» Tournoi de BLACKHAMMER: La Trignacaise n°2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Brumes :: BLACKHAMMER :: Manifestations BlackHammer-
Sauter vers: