Association Brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Brumes

Le forum de l'association Brumes pour l'organisation de ses tournois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée !

Aller en bas 
+29
boitenferail
Odanrot
Lasaroth
HamsterHomicide
Ashroth
snow13710
Doogy
Thendril
Versan Belt
averroes33
Monmon\'
Ichou
Elgrun
Zarathoustra
wargh
renard
vintro
Aminaë
BLF
El Yanno
Domino
julo62
Ah Douais
trommdain
Job
morfor
crom
TROLL_
Lapin Rouge
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
trommdain




Messages : 83
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 44
Localisation : auxerre

Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée !   Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée ! - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 21:12

Vivement demain alors !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée !   Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée ! - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 19:34

Bonjour à tous,

Vous avez peut-être entendu parler ça et là de BlackHammer, sur ce forum ou sur d'autres, je ne vais donc pas m'étendre à ce sujet. L'Association Brumes a développé ces dernières années de nombreux ouvrages pour BlackHammer, qui sont des règles alternatives pour Warhammer et qui permettent de jouer à une version inspirée des diverses éditions. Nous nous sommes fixés plusieurs buts: utiliser un maximum de références ayant existé de par le temps (les figs comme les entrées), et encadrer les règles afin qu'elles fassent prévaloir la réflexion sur un hasard minimisé. De 2010 à 2014, de nombreux tournois furent organisés autour des règles de la première édition et des livres d'armées remodelés en adéquation. Le succès du projet fut supérieur à nos prévisions, et les retours d'une communauté toujours grandissante nous ont insufflé l'envie d'aller plus loin, vers l'infini et l'au-delà Very Happy

Aujourd'hui nous sommes heureux de vous proposer la nouvelle version de BlackHammer Smile Le Livre de règles a été encore affiné, et nous avons décidé d'affirmer davantage notre identité en tant que version alternative. Nous avons tranché les interrogations, amélioré les domaines de Magie, et comme toujours nous avons tâché de rendre chaque règles ou choix "sexy" Wink. Cette seconde édition comprendra évidemment des Livres d'armée pensés en cohérence avec les nouvelles règles, mais là où nous avions proposé 13 Livres d'armée en V1, nous en proposerons 17 lors de cette nouvelle version. Ce processus est long, car la création de chaque livre demande de l'écriture, du temps de réflexion et de maturation des idées, de nombreux tests croisés, et nous aimons tout simplement prendre notre temps Smile

Avec le passage en V2, les LA de la première version sont caduques. En attendant leur nouveau Livre d'armée, et afin d'avoir une solide base de travail et de discussion, nous nous devions de vous proposer une liste d'armée temporaire, dans le souci de vous faire partager dès que possible ces nouvelles règles avec votre armée fétiche. Un supplément provisoire vous est donc proposé, pour chacune de 17 armées éditées pour ce jeu au cours des années, les Hommes Bêtes, les Royaumes Ogres, les Nains du Chaos et les Mercenaires faisant leur entrée dans le système de jeu. Ce supplément, Hordes Sauvages BlackHammer, est un hommage évident au supplément éponyme édité au début de la V6, qui permettait d'avoir une vue d'ensemble sur l'ensemble des listes d'armée à un instant donné. Avec sa mise en page épurée, chaque supplément est pourtant pensé en adéquation avec les autres et le nouveau Livre de règles. Un supplément pour les domaines de Magie est également disponible (et indispensable en attendant sa présence dans le "vrai" LA).

A partir de maintenant, les nouveaux Livres d'armée vous seront proposés au fur et à mesure, et toute aide est évidemment la bienvenue pour leur élaboration, les bonnes idées étant toujours précieuses à entendre. Ces nouveaux LA prendront le pas sur leur homologue Hordes Sauvages, qui est parfois déjà proche du passage en V2. Concernant les récentes figurines ou entrées proposées par GW, nous cherchons encore une fois à affirmer notre identité et les nouveaux LA représenteront nos choix, certaines références redondantes seront peut-être ainsi évitées ou reprises selon leur utilité. Gardez juste à l'esprit que les listes provisoires a été réalisées afin de rendre jouable le plus vite chaque LA, et que l'ajout de nouvelles entrées ou la refonte d'une partie du livre peut prendre beaucoup de temps et sera donc étudié avec attention lors de la conception du Livre d'armée V2. Nous avons parfois pris de décisions audacieuses pour ces suppléments Hordes Sauvages, et nous espérons que vous prendrez autant de plaisir que nous à jouer à ce jeu.

Si vous désirez vous renseigner sur ce que propose BlackHammer comme alternative aux règles de Warhammer, je peux vous proposer de venir flâner sur le forum de l'Association Brumes, de vous y procurer le Livre de règles et les suppléments Hordes Sauvages BlackHammer de votre choix, et si après la lecture vous avez envie d'aller plus loin, vous pouvez vous inscrire et nous faire part de vos impressions, et même faire des tournois ou des parties dans votre région. Cette année, au moins 3 tournois à ce jour, deux dans la région nantaise, en avril à Trignac et en mai à Nantes, et un autre fin juin sur Paris à la Waaagh Taverne (le règlement arrive!), alors voilà de bonnes occasions d'aller se faire une idée de ce que ces irréductibles adorateurs de Tuomas Pirinen appellent le beau jeu Smile


J'espère que ce sujet vous aura éclairé sur les dernières parutions pour ces règles alternatives, et qu'en suivant les liens vous aurez l'envie de nous lire et peut-être même de venir jouer avec nous Wink A bientôt !


@+ jOb


Dernière édition par Job le Lun 23 Mar 2015 - 0:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ichou
Orga Malleus



Messages : 550
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée !   Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée ! - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 19:49

Même si je suis le meilleur joueur de BH de très loin, ce petit speech m'a presque motivé à vous rehumilier au prochain tournoi...


C'est dur d'être seul au monde bande de bébés phoques !
Revenir en haut Aller en bas
Domino




Messages : 43
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 47
Localisation : Tignieu (Entre Lyon et Bourgoin Jallieu)

Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée !   Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée ! - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 20:46

Merci pour le boulot !!! (je viens de télécharger les Hordes Sauvages).

Je m'enferme, j'arrête toute vie sociale, je lis tranquillement et après TESTs !!!!!
Je serai heureux de vous faire des retours une fois les tests effectués.

Merci encore pour tout ce boulot
Revenir en haut Aller en bas
trommdain




Messages : 83
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 44
Localisation : auxerre

Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée !   Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée ! - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 23:52

Tout pareil: j'ai bien hâte de faire des tests de tout ça. Encore bravo pour tout ce boulot, c'est que ça fait vraiment un sacré paquet de livre !
Revenir en haut Aller en bas
Elgrun




Messages : 14
Date d'inscription : 04/03/2015

Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée !   Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée ! - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 0:26

Bravo et merci pour ce travail PHENOMENAL !!!

Elgrun
Revenir en haut Aller en bas
Thendril

Thendril


Messages : 12
Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 50
Localisation : L'Isle Adam

Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée !   Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée ! - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 13:22

Totalement génial !!!
Merci à vous pour ce formidable travail !!!
Les règles tout autant que les suppléments hordes sauvages sont très bien et très clairement écrits, c'est équilibré et plus important que tout, ça donne envie de monter une table et de pousser de la figurine sus à l'ennemi !
Merci beaucoup !!!
Thendril
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée !   Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée ! - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 20:49

Merci à tous pour vos commentaires, ces louanges de notre travail nous vont droit au coeur, vraiment Wink

Ceci dit, ce qui nous ferait encore plus plaisir, c'est que vous alliez tous copier votre message sur Warfo, sur le sujet approprié à cette annonce ("BlackHammer, nouvelle version"), afin de montrer qu'il y a bel et bien pas mal de gens qui nous soutiennent  Smile  Merci d'avance !

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée !   Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée ! - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 15:59

Et n'hésitez pas à nous signaler les éventuelles coquilles qui traînent encore, je viens de mettre au propre tous les fichiers, que je vous invite à télécharger afin d'avoir la même base de travail.

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra




Messages : 498
Date d'inscription : 21/05/2008

Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée !   Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée ! - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 11:00

HB :
- P2 ; Taraksgor et Icône des bêtes : vous faîtes référence au Cyborg eu lieu du Taraksgor
- P3 : la table des attaques du géant est deux fois la même
- Arme magique : Défense de Mastaurock : l’arme est-il une lance (ce qui serait logique)
- Saigneur Primitif : jeu de mot ou coquille ?
Petit retour sur ce livre que j’attendais depuis longtemps : J’aime beaucoup et vous avez réussi à donner un vrai esprit à cette armée (mutations, la prime au close, embuscade possible mais « verrouillé » ; des monstres customisables et bien typés). Dans l’ensemble, d’ailleurs, vous avez su bien verrouillé les problèmes avec les chars (qui, si j’ai bien compris, n’ont plus de PU de 5) ; des personnages avec le lieutenant.

J’aime beaucoup l’enfant du KO en détachement ; les centigors en base ; les OM que je trouve vraiment intéressant. Petit regret : pas de marque, pas de harde tirailleurs (mais au final, je pense que cette unité posait trop de problèmes et imaginer un joueur déplacer une à une les figs…). Petite question : pourquoi avoir utilisé le terme d’embuscade pour une règle qui est générique (tunnelier) ? La Pierre des hardes me parait très risquée en termes de contrepartie.
Il y a juste une remarque, c’est le fonctionnement de l’armée qui tend à se rapprocher fortement aux peaux-vertes : mêmes esprit sur les types de troupe, même bonus au mouvement (et à la charge). Mais bon, elle a tout de même sa propre identité et me plait beaucoup. ça me donne envie de reprendre mes pinceaux…

EN :
Objets cabalistique Bâton noir, vous faites référence à Vent Glacial (or le codex ne reprend pas la Magie Noire)
La Chaudron : il est toujours immobile ? Avec son endurance de 3, ce serait quand même bien de le rendre un peu mobile pour qu’il puisse être joué plus facilement.
Je n’ai pris le temps de comparé les deux versions mais j’ai noté bien entendu les exécuteurs first stike… Twisted Evil

PETITE SUGGESTION :
Au lieu de mettre « Organisation d’armée : deux choix pour un etc. », je propose la règle « Prime à la casse » : vous pouvez sélectionner ce choix une fois de plus que ne l’autorise les règles de construction de l’armée.


De tout ce que j'ai vu, le travail est un régal. Bravo! M'en vais regarder le livre Nain du Chaos de ce pas...
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée !   Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée ! - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 12:54

Citation :
- P2 ; Taraksgor et Icône des bêtes : vous faîtes référence au Cyborg eu lieu du Taraksgor
Coquille corrigée

Citation :
- P3 : la table des attaques du géant est deux fois la même
Relis bien !

Citation :
- Arme magique : Défense de Mastaurock : l’arme est-il une lance (ce qui serait logique)
Nous avons tâché d'éviter de mettre une arme dont les figurines ne disposent pas en option, sinon c'est toujours un peu téléphoné (tiens, tu as une lance sur ton Seigneur des Hardes qui n'y a pas accès en temps normal...hum je sens que tu as mis la Défense Mastauroc Wink )

Citation :
- Saigneur Primitif : jeu de mot ou coquille ?
Jeu de mot, reprise d'un nom d'OM existant déjà..
Citation :

les chars (qui, si j’ai bien compris, n’ont plus de PU de 5)
Tout à fait !

Citation :
Petit regret : pas de marque
On les garde pour le livre V2 ! Pas d'inquiétudes à avoir Wink

Citation :
Petite question : pourquoi avoir utilisé le terme d’embuscade pour une règle qui est générique (tunnelier) ?
On verra ce que nous faisons pour les LA en V2, actuellement toutes les unités dotées de la règle Tunnels ont un nom spécial à la place, mais il est possible que pour plus de clarté cela change dans le futur livre..

Citation :
La Pierre des hardes me parait très risquée en termes de contrepartie.
Il y a juste une remarque, c’est le fonctionnement de l’armée qui tend à se rapprocher fortement aux peaux-vertes : mêmes esprit sur les types de troupe, même bonus au mouvement (et à la charge). Mais bon, elle a tout de même sa propre identité et me plait beaucoup.
La Pierre des Hardes est en effet délicate à jouer. Elle apporte vraiment quelque chose, mais elle rajoute un infranchissable sur lequel tes troupes peuvent se briser en fuite. A bien placer donc, pas forcément plein centre Wink
Sinon pour l'esprit de l'armée, elle a en commun avec les Orques sa sauvagerie au close quand les figurines chargent et sa faible résistance aux tirs, mais c'est à peu près tout...


@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
Doogy




Messages : 16
Date d'inscription : 14/03/2015

Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée !   Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée ! - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 13:03

Ce qui pourrais etre sympa et ambiance au niveau des regles speciales serait de les noter avec un nom specifique a l'armée et entre parenthese le nom de la regle speciale :
Embuscade (tunnelier)
Perso je suis tres sensible a l'aspect ambiance/narratif et pour moi c'est un vrai plus quand le nom de la capacité est en accord avec l'univers/l'unité.
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée !   Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée ! - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 13:15

Je viens de remettre les liens à jour après avoir corrigé les coquilles mentionnées ici et là. Je vous invite à télécharger la dernière version pour plus de clarté.

Au passage, si vous avez un doute (avant un tournoi ou une partie à la maison, au club), les fichiers sont mis à jour dès que des coquilles apparaissent, du coup la dernière version en ligne fait foi Smile

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
Domino




Messages : 43
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 47
Localisation : Tignieu (Entre Lyon et Bourgoin Jallieu)

Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée !   Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 13:28

Juste une remarque : peut-être serait-il intéressant de mettre la date de mise en ligne à côté des liens vers les fichiers à télécharger (LA, Livre de règles, etc...). Il sera alors possible de voir ceux qui ont évolué depuis notre dernier passage...

C'était la remarque à la c.n du jour... Je ne serai pas vexé si vous la prenez et la mettez direct à la corbeille Smile
Revenir en haut Aller en bas
snow13710




Messages : 21
Date d'inscription : 08/10/2012

Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée !   Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 13:34

A ce bon domino !!!! 😁 il pense a tout
Revenir en haut Aller en bas
Thendril

Thendril


Messages : 12
Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 50
Localisation : L'Isle Adam

Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée !   Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 22:10

Petite coquille (copié-collé) dans le LA Mercenaire. Concernant la Pique, la dernière phrase cite la Lance au lieu de la dite Pique.
A+
Alex
Revenir en haut Aller en bas
Ashroth




Messages : 9
Date d'inscription : 11/02/2015

Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée !   Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée ! - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 20:18

Merci les gars !

Ces petits hordes sauvages ça donne plus envie de jouer que jamais !
Again, si vous avez besoin d'un coup de main ponctuel pour de la mise en page/relecture ou autre tâche ingrate, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée !   Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée ! - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 20:48

Citation :
Again, si vous avez besoin d'un coup de main ponctuel pour de la mise en page/relecture ou autre tâche ingrate, n'hésitez pas !
On a toujours besoin de relecteurs ! J'ai beau avoir corrigé déjà 4 fois le LDR, il y traîne encore quelques fautes et coquilles, alors n'hésitez pas à en faire une lecture attentive et un rapport détaillé, ce sera fortement apprécié Smile Merci !

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra




Messages : 498
Date d'inscription : 21/05/2008

Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée !   Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée ! - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 11:01

Pour la suite, c'est bien de sortir de vrais livres d'armée qu'il s'agit? On peut savoir la liste des premiers heureux élus et de ceux qui sont en vrais chantiers.
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée !   Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée ! - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 14:20

Tout à fait.

L'Empire, les Hauts Elfes et les Skavens sont parmi les livres les plus aboutis.. Suivront probablement Nains du Chaos, Guerriers du Chaos et Orques et Gobelins. Mais bon, tout cela sera confirmé ou infirmé par le Boss Smile

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
HamsterHomicide




Messages : 13
Date d'inscription : 28/03/2015

Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée !   Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée ! - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 16:14

Juste un petit mot au passage :

Je suis nouveau sur ce forum et doit avoir fait une 20aine de parties de Blackhammer V1 et semi V2. Je voulais juste vous dire merci les gars, vous faites du super boulot !

Gloire à vous

- fin de la comm -
Revenir en haut Aller en bas
Lasaroth




Messages : 93
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Nantes et tours

Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée !   Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée ! - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 17:48

Bravo pour le boulot fourni. J'ai pas encore lu en détails cette V2, mais le peu que j'ai vu a l'air vraiment excellent!

Hâte de tester ça sur une table.
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée !   Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée ! - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 13:56

Merci beaucoup, vos commentaires nous donnent chaque jour l'énergie pour continuer à vous proposer des ouvrages de qualité !


Je viens de remettre tous les fichiers en ligne, afin de corriger les diverses coquilles qui traînaient encore. Dans l'ensemble, rien de bien important, c'est du fignolage et cela n'affecte pas les coûts. Il y a juste deux cas à part, les Skavens (le prix du Pistolet à Malepierre du Seigneur de Guerre qui n'avait pas été mis en relation avec l'arme add) et les Mercenaires (sur le Géant, il manquait un morceau de phrase dans ses équipements, ce petit rien qui lui permet d'avoir l'armure légère ET le Pavois).


Je vous invite donc tous à vous procurer tous les fichiers corrigés et mis à jour, afin d'être au taquet pour vos prochaines parties Smile !

A priori, à moins que de nouvelles coquilles soient signalées (ce qui va forcément arriver..), ces fichiers ne sont plus sensés bouger en attendant que les livres d'armée V2 fassent leur apparition..

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra




Messages : 498
Date d'inscription : 21/05/2008

Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée !   Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée ! - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 13:04

Petite remarque sur la V2 :
Je constate que :
- La V1 avait boosté les infanteries : cohésion régimentaire, bonus du bouclier aux lanciers, un rang de plus aux hallebardes etc.
- La V2 amplifie la donne en réduisant le coût des infanteries basiques et/ou booste beaucoup d’entre elles sans contrepartie de coût (les orques, les Vermines, les moines de la peste etc.)
En soi l’idée est louable, mais quand vous booster ces infanteries sans contreparties de coût, je trouve que vous modifier tout l’équilibre. Se prendre une horde F3, ça n’a rien à voir avec Force4. Des hallebardiers F4, ça n’a rien à voir avec des hallebardiers Force 5 (surtout dans une armée qui, désolé de le dire, n’a pas à taper comme des Maître des épées…).
La V1 rendait le travail des cavaleries lourdes beaucoup plus dur. Ce n’était pas forcément un mal, mais c’était un peu problématique quand même. Amusez-vous à faire des stats mais 6 cavaliers, ça gagne contre quasiment personne. Pourtant, une infanterie basique par 20 coute entre 100 et 150 points. 6 cavaliers coutent 150. A la limite, c’est normal car les cavaleries ont l’initiative de la charge, donc si elles battent ces infanteries systématiquement, les dites infanteries ne servent à rien.

J’ai fait des stats contre les lanciers ; les hallebardiers ; des nains, des Orques ; des squelettes (et puis dans un second temps contre infanteries plus lourde style Longue Barbe ; Guerriers du KO etc. parce que je pensais à un moment pouvoir payer suffisamment cher pour en déboiter).

Donc pas grave, on se dit qu’en payant un peu plus cher, on va améliorer les choses, notamment en profitant des règles des rangs BH avec PU=5 (excellente idée au demeurant). Donc on passe à 7 cavaliers déployer en 4/3 (coût de 180 points soit presque le double ou 50% plus cher que les infanteries basiques). Résultat : toujours des branlées partout !
Au final, pour espérer approcher le nul ou avoir une victoire, il faut passer à 9 cavaliers soit 225 points… On parle ici d’une unité qui va à nouveau se prendre la branlée dès qu’elle perd la moindre figurine… Et c’était déjà le cas de la V1, les améliorations d’infanteries que vous proposez sur les nouveaux livres rend encore plus criant cet écart avec la V2.
Maintenant, parlons de cavalerie lourde avec 2 attaques. Par 5 ou par 6, d’un coup, elles gagnent contre tout ou presque. Et elles coûtent entre 30 et 35 points (oui, parce que vous n’avez pas touché les cavaleries basique mais vous avez sacrément baissé les malheureux chevaliers du KO…). Par 6, on a des unités qui coutent entre 200 et 235 points qui font le café avec le sourire et qui peuvent se permettre de perdre une figurine sans que ce ne soit le drame. Or elles sont quand même plus simples à jouer que les autres… J’inclue dedans les Princes Dragon qui sont dans une armée que je joue…

Bref, soit mes calculs sont faux, soit y a une astuce qui m’échappe (pourtant j’ai testé toutes les formations : en ligne, en carré, en rectangle Smile ), mais il y a vraiment un truc qui m’échappe. Et je suis encore plus surpris que vous ayez réduit l’écart entre elles et les meilleurs cavaleries lourdes du jeu (oui, vous aurez compris que je suis contre les chevaliers du KO à 35 points…)
Quand je parle de cavalerie basique, je pense aux chevaucheurs de sangliers, ou aux EN, aux Heaumes d’Argent et… un peu aux Bretonniens parce que ça donne du sens à leur ouin-ouin.

Tout ça pour dire que la V2 me parait amplifier des désequilibres latents de la V1. Même si je suis très content de jouer des orques F 4 à 5 points, je crois qu'il y a un problème. Même chose sur les vermines de chocs à 8 points avec F5 sur 2 rangs etc. J'ai pas encore tout éplucher, mais les livres les plus avancés me posent problème. Surtout que ça voudra sans doute dire attendre longtemps avant que les autres livres ne sortent qui tiennent compte d'éventuels ajustements... Globalement, la tendance va sur la surenchère et au durcissement du jeu. Pas sûr que BH de la V2 permettent à terme de tout jouer l'esprit libre (ce qui me paraissait être davantage le cas en V1 et qui faisait vraiment le charme de Blackhammer).

Bien entendu, c'est très sévère, cela ne doit pas minmiser tout le bien que je pense de Hordes Sauvages et de ces fameux livres en phase finale qui sont d'une fabuleuse richesse tactique. Seulement, est-ce volontaire? Ou y a un truc qui m'échappe faute de réelle pratique?


Dernière édition par Zarathoustra le Ven 10 Avr 2015 - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aminaë




Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée !   Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée ! - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 14:51

Je pense un peu pareil que Francis. Une grande erreur serait AMHA de sortir les LA V2 immédiatement (ou très rapidement).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée !   Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que BlackHammer ?
» Blackhammer à Paris
» [49] Tournoi BlackHammer
» Blackhammer Rhones-Alpes
» Blackhammer Haute-Pyrénées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Brumes :: BLACKHAMMER-
Sauter vers: