Association Brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Brumes

Le forum de l'association Brumes pour l'organisation de ses tournois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée !

Aller en bas 
+29
boitenferail
Odanrot
Lasaroth
HamsterHomicide
Ashroth
snow13710
Doogy
Thendril
Versan Belt
averroes33
Monmon\'
Ichou
Elgrun
Zarathoustra
wargh
renard
vintro
Aminaë
BLF
El Yanno
Domino
julo62
Ah Douais
trommdain
Job
morfor
crom
TROLL_
Lapin Rouge
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
trommdain




Messages : 83
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 44
Localisation : auxerre

Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée !   Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée ! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 14:36

carrément, j'ai pas vraiment comparé avec la bêta de laV2 car je ne la connaissais pas assez étant donné que ça ne fait que peut de temps que je m'y suis mis. Mais j'ai noté à la lecture de la V2 pleins de petites subtilités très très bien, comme le coup du tir loupé pour le canon si le premier impact est au delà de la cible initiale : très bon pour éviter tout "grugeage", ça y été déjà dans la bêta de la V2 ça ? je n'ai pu faire qu'une partie avec cette bêta et je n'ai pas eu à me pencher sur le cas du canon.
Revenir en haut Aller en bas
vintro




Messages : 25
Date d'inscription : 19/09/2012

Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée !   Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée ! - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 16:51

Bonjours bonjours

C'est juste pour dire un grand bravo pour la V2 c'est du super boulot!

Au passage je sais pas trop ou poster ça donc page 7 du livre de règle dans le dernier paragraphe sur les ligne de vue il manque un "en".

vous devez être "en" mesure de tracer une ligne droite etc...

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44

Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée !   Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée ! - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 17:18

Citation :
C'est juste pour dire un grand bravo pour la V2 c'est du super boulot!

Merci beaucoup !!

Citation :
Au passage je sais pas trop ou poster ça donc page 7 du livre de règle dans le dernier paragraphe sur les ligne de vue il manque un "en".

vous devez être "en" mesure de tracer une ligne droite etc...

Aarrgh ! Sad Merci pour l'info..
Revenir en haut Aller en bas
wargh

wargh


Messages : 5
Date d'inscription : 15/01/2015
Localisation : 44

Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée !   Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée ! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 12:52

Beau boulot, félicitation à tous les collaborateurs de cette V2.
Juste un petit truc, pourquoi il n'y a pas de numérotation de page impair?
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44

Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée !   Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 19:16

Citation :
Juste un petit truc, pourquoi il n'y a pas de numérotation de page impair?

Il fallait bien qu'on nous le fasse remarquer ! Mad Cela est simplement dû à une légère différence de mise en forme entre le fichier téléchargeable et la version papier, celle-ci étant notre référence et n'incluant pas la couverture... Mais bon rien de grave, tout est en ordre.

Plus important : Hordes Sauvages sortira sous peu et nous allons nous attaquer en parallèle à de "vrais" livres d'armées pour cette V2. Et bien que tout tyran-dictateur-grand-jeteur-d'idées-à-la-poubelle que je soit, je n'ai rien contre un petit coup de main... C'est donc le moment plus que jamais de nous faire part de vos idées / souhaits / retours pour chaque ouvrages concernés dans la section prochainement ouverte par Job à cet effet !
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra




Messages : 498
Date d'inscription : 21/05/2008

Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée !   Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée ! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 9:17

J'ai enfin ^pu me jeter dans cette V2. Pas encore testée mais juste lue. D'avord, félicitations, les règles sont d'une grande clareté. Je serais incapable de vous dire si cela vient de vous et si certains détails de règle m'ont soudain apparu et clarifiaient des points que j'avais en tête, mais l'impression générale est vraiment d'avoir un système de jeu épurer et clarifié.

Je note une trouvaille qui résout , me semble-t-il, la question des tirailleurs. J'aurais juste précisé que des tirailleurs qui se rallient ne bénéficient pas de "reformation". Je sais qu'à Nantes, c'est évident, mais c'est un point sur lequel je sollicite régulièrement un arbitre.

J'aime aussi beaucoup la nouvelle approche des bâtiment. Cela devient un vrai choix, toujuors aussi intéressant mais beaucoup plus dangereux.

Je me rappelle plus si la faculté de perdre la bannière de la GB était aussi explicité. En tout cas, j'aime aussi beaucoup cette approche.En vrac, j'ai noté le nouveau dé de la catapulte (je pense que vous devriez insister davantage que Blackhammer fonctionne avec des dés faits sur-mesure et comment les créer à la maison, tout le monde ne visualise pas en jouant un tournoi, personnellement, je serais preneur, quitte à payer plus cher, à avoir un jeu de dés complet quand on vient à vos tournois)); des précisions sur le canon; modification d'armé jusqu'aux dents; tunnels (vous avez touché? j'avais pas ce souvenir).

Vous avez également créer des nouvelles règles (selon votre principe d'un système de base qui doit gérer un maximum de cs): les armes surnaturelles, écrasement (?);sacrifiables; maître stratège (un truc que je trouve très intéressant à avoir) etc.
J'ai vu également que vous aviez supprimé les nuées.

Mais le gros du morceau, ce sont certainement les collèges de magie. Et là, je dis bravo! Je trouvais la première formule un peu trop "magique", mais cela n'apparait plus ici. J'avais souvenir de sort que je trouvais un poil trop fort, je n'ai plus cette impression. Et les collèges sont vraiment tous sexy. Reste la bête qui est toujours un peu situationnel mais dont on voit bien sur les hommes bêtes. On a très peu (aucun?) sort pourris.
Je ne mesure pas encore tout à fait la force des sorts "irrémédiables", reste en jeu et persistants, mais c'est sur ces questions où vous avez su jouer avec les nuances pour rendre un sort avec un effet moyen soudain beaucoup plus gênant. Même si j'ignore si c'est vraiment ultime, mais j'adore l'idée de rendre une unité déchue, surtout en irrémédiable.
Résultat, on a une magie plus tactique (c'était le but), avec un vrai effet, mais qui est plus jamais là pour soutenir et non pas faire gagner toute seule, notamment avec un réduction des boulettes. En tout cas, à la lecture, il n'est pas toujours évident que ce soit les sorts à prendre systématiquement.
Et puis, je trouve que vous avez réussi aussi à donner un caractère spécifique à chaque collège. Bref, moi qui ne joue pas trop la magie, ça donne vraiment envie de la jouer. Petite remarque: heu, du fait de cette réforme de la magie, les nains, ils auront un cadeau pour que les joueurs ne soient pas frustrés de ne pas la jouer et surtout à la subir? Je veux dire que l'un des charmes des nains était de gérer sa dissipation pour en minimiser les effets. Ici, clairement, il devient beaucoup plus dangereux de laisser passer un sort, surtout que beaucoup dont persistant, reste en jeu ou irrémédiables... D'un autre côté, on aura des jets à faire avec nos dés de pouvoirs pour dissiper ce qui resterait en jeu...
C'est aussi cette aspects qui change. Il va falloir gérer ses dés entre lancer , maintenir actif et dissiper. Tout va devenir plus tactique.

Alors ça valait le temps d'attendre. Reste plus qu'à découvrir ce horde sauvage!
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée !   Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée ! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 22:36

Que d'éloges mon cher Zara ! Smile

Tu nous manquais justement, c'est sympa de te revoir et de relire tes commentaires fort détaillés Wink


@+ jOb


Revenir en haut Aller en bas
Elgrun




Messages : 14
Date d'inscription : 04/03/2015

Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée !   Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée ! - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 1:19

salut les Marteaux,
j'aurai bien aimé savoir si les LA de la V2 seront vraiment différents de la V1 ou si ça sera juste des ajustements légers et discrets ??? Comme on repart quasiment de zéro avec nos armées (achat des figs, peinture, ...), est-ce qu'on peut se baser dans les grandes lignes sur les LA de la V1 pour faire nos listes d'armées pour la V2 ???
Merci.

Elgrun
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée !   Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée ! - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 2:18

Citation :
est-ce qu'on peut se baser dans les grandes lignes sur les LA de la V1 pour faire nos listes d'armées pour la V2 ???
Oui, mais les remaniements en V2 seront parfois plus que discrets (sans pour autant changer la donne, évidemment). Pour Hordes Sauvages, tablez sur la V1 adaptée à la V2 dans l'ensemble...

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
Elgrun




Messages : 14
Date d'inscription : 04/03/2015

Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée !   Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée ! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 0:29

Merci Job Very Happy On s'en doutait un peu mais une confirmation, c'est toujours mieux Wink Allez, actions sur les listes d'armées !!! Ça va barder Twisted Evil

Elgrun
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée !   Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée ! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 0:47

On approche vraiment de la fin, 16 listes sur 17 sont faites, et la 17ème est dans la dernière ligne droite ! Comme annoncez précédemment, les suppléments Hordes Sauvages pour le jeu BlackHammer seront disponibles avant la fin du mois, restez attentifs Wink !

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
Ichou
Orga Malleus



Messages : 550
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée !   Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée ! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 2:09

C'est quoi la dernière armée ?

Mercenaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée !   Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée ! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 2:32

On en est à la finition des Ogres. Les Mercos et les HB sont aux derniers stades d'ajustements afin de convenir aux standard du reste des suppléments Hordes Sauvages..

@+ jOb


Dernière édition par Job le Lun 9 Mar 2015 - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BLF




Messages : 17
Date d'inscription : 27/01/2015

Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée !   Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée ! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 19:02

Cool!! Les ogres et les HB sont les armées que je joue (je sais la finesse n'est pas mon fort)
J'ai hate!
Revenir en haut Aller en bas
trommdain




Messages : 83
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 44
Localisation : auxerre

Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée !   Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée ! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 12:28

et moi j'ai hâte de retrouver tes hommes bêtes, ça fait tellement longtemps (merci games pour le renouvellement des LA...)
Revenir en haut Aller en bas
Monmon\'




Messages : 97
Date d'inscription : 20/03/2009

Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée !   Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée ! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 11:06

Sortez les martifouets tudieu ! Que l'on cloue à leur bureau les infâmes concepteurs de cette sombre version, l'attente de ce "hordes sauvages" est insoutenable !

Monmon', aimerait affûter sa lame !
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44

Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée !   Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée ! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 12:29

Par quel bout préfères tu que nous soyons cloutés ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée !   Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 15:39

Si vous saviez mon bon monsieur Robert à quel point je vis enchaîné à mon poste pour la gloire de BlackHammer Wink, mon temps libre passe dans l'écriture et la mise en page, et mes breaks en relisant et corrigeant des textes.. study

On approche, une dizaine de jours les amis, et c'est la libération Wink

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
averroes33




Messages : 4
Date d'inscription : 12/03/2015

Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée !   Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée ! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 15:47

En tout cas bravo pour ce travail titanesque qui redonne à ce jeu un esprit passionnant...lire la V2 m'a tout simplement redonné l'envie de pousser quelques pitous, et plus seulement observer de loin, et non sans une certaine amertume, un superbe univers s'effondrer peu à peu...

Gloire donc a Blackhammer, et si l'on ne participe pas à sa conception (encore que, pourquoi pas!) on fera en sorte qu'il perdure et se transmette ;-)

Vivement bientôt ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée !   Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée ! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 20:11

Merci beaucoup pour tes encouragements !

L'attente se termine, d'ici une semaine vous pourrez enfin juger notre travail study scratch

En tout cas je peux vous dire que nous vous mitonnons des LA aux petits oignons, par exemple nous estimons que les livres Mercenaires et Nains du Chaos sont parmi nos plus belles réussites Wink

Je retourne m'atteler au travail de finition, mon geôlier me regarde d'un mauvais oeil Twisted Evil

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
Versan Belt




Messages : 38
Date d'inscription : 09/04/2012

Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée !   Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée ! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 22:19

Bravo, les livres sont de plus en plus beaux.
J'ai survolé le livre v2, mais ce qui me frappe le plus, c'est la phase de magie qui est encore plus fiable (notamment le tirage des sorts et les effets). Elle doit vraiment être le pied à jouer !
Chapeau. Qu'est ce que j'aimerais faire un partie !!!

Hors sujet: T'es en NZ Job?!
Revenir en haut Aller en bas
trommdain




Messages : 83
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 44
Localisation : auxerre

Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée !   Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée ! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 23:24

Je crois qu'on a tous hâte de pouvoir jouer avec cette V2 ! Mais ça ne devrait pas tarder...
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée !   Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée ! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 20:42

J -1 Smile

Merci pour votre attente, à très bientôt !


@+ jOb, gruiiik !!!! pig



ps: Coucou mon VB, je suis rentré mais mon coeur y est toujours, et je risque même fort d'y retourner vivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Versan Belt




Messages : 38
Date d'inscription : 09/04/2012

Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée !   Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée ! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 20:56

Ça doit, le pays a l'air fantastique. Ça me ferait bien plaisir de pouvoir en discutailler ainsi que de pouvoir pousser des 'gurines durant un weekend! En espérant que les 9 et 10 mai je sois toujours en France... :-)
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée !   Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée ! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 21:09

Sinon le 18-19 Avril il y a un tournoi juste un mois avant à Trignac (entre Nantes et St-Nazaire), c'est l'occasion de se revoir mon bon Wink

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée !   Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blackhammer : la V2 arrive à marche forcée !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que BlackHammer ?
» Blackhammer à Paris
» [49] Tournoi BlackHammer
» Blackhammer Rhones-Alpes
» Blackhammer Haute-Pyrénées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Brumes :: BLACKHAMMER-
Sauter vers: