Association Brumes

Le forum de l'association Brumes pour l'organisation de ses tournois
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Questions sur les règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Jaguar_Flemmard

avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 29

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Mar 5 Avr 2016 - 0:43

- Je suis assez d'accord avec ta proposition.

- Non, il n'y a pas d'interprétation à avoir. Je pense que tu ne fais pas la différence entre la règle et ses effets, ce qui (je pense) provoque la confusion.

Une unité possédant une règle spéciale est toujours affecté par celle-ci à tout moment du jeu et pour tout ses membres. Par contre, la règle peut définir des conditions déterminant quand (et comment) des effets (divers et variés) peuvent intervenir pour affecter les règles de base du jeu. Pour faire un parallèle, un squelette reste un "Mort-Vivant" même lorsqu'il ne subit pas de résultats de combat et des moments où des tests de psychologies devraient être lancés.

Dans ton cas, tous les membres de l'unité sont affectés par la règle mais seuls ceux situés au deuxième rang en tire un bénéfice. Donc personne n'a le bonus de svg et seul le deuxième rang fait des attaques de soutient. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mdmasta

avatar

Messages : 38
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 39
Localisation : Sambreville (Belgique)

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Mar 5 Avr 2016 - 10:46

Merci pour tes réponses claires et rapides Jaguar Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mdmasta

avatar

Messages : 38
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 39
Localisation : Sambreville (Belgique)

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Ven 8 Avr 2016 - 11:55

Nouvelle question Very Happy :
Concernant les défis, page 83, il est inscrit que le personnage doit être en contact avec l'ennemi...mais un peu plus loin on peut lire: "Si le Défi est relevé, ne déplacez aucune figurine : nous considérerons les protagonistes en contact."
J'en déduits donc que le perso doit être juste en contact avec l'unité du perso adverse et non avec celui-ci directement??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jaguar_Flemmard

avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 29

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Ven 8 Avr 2016 - 12:28

Je ne me souviens pas comment c'était dans les anciennes éditions, mais à Blackhammer, tu lances un défi à la cantonade pas à un personnage en particulier. Donc ça serait impossible de savoir si tu es au contact du personnage qui va le relever (sauf s'il est est seul). Wink

Ensuite, mais j'aimerais bien un confirmation, il est écrit qu'il faut être en contact avec l'ennemi (texte en gras) et pas de l'unité. Donc logiquement, dans un combat multiple, pour accepter ou relever un défi il suffit que le personnage soit en contact avec l'une des unités ennemies et pas seulement de celle contenant l'auteur du défi.


Ma propre question:

Dans le LA Comtes Vampires, dans le passage sur la règle mort-vivant sur les marches forcées, il est dit que les unités peut faire un marché forcé si elle est affecté par la "Présence charismatique" du général vampire... Cela veut dire d'un général possédant la règle "Vampire" ou d'un général du LA vampire (pour éviter qu'un allié orque booste des Mort-vivants par ex)? En lisant stricto-sensu, je répondrais la première chose mais cela me semble très très injuste pour les armées sur un thème nécromant ou revenant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jf1476



Messages : 4
Date d'inscription : 04/11/2015

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Sam 9 Avr 2016 - 13:44

Bonjour,
Pour les guerriers du chaos, le résultat 9 de l'oeil des dieux ajoute +1 au résultat de combat de son camp.

Ceci s'applique donc a toute les unités ou juste l'unité du personnage ?

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jaguar_Flemmard

avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 29

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Sam 9 Avr 2016 - 22:09

Il est écrit que la figurine (pour laquelle on fait le jet) apporte +1 au résultat. Donc juste les combats (multiple ou non) dans lesquels l'unité du personnage est impliqué.

Pense aussi que les élus font des jets sur l’œil des dieux dans ce cas toutes les membres de l'unité sont affectés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jf1476



Messages : 4
Date d'inscription : 04/11/2015

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Sam 9 Avr 2016 - 22:28

Dans ce cas il serait peut etre bon de supprimer " de son camp " en modifiant par " de son unité".

Merci pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jaguar_Flemmard

avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 29

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Sam 9 Avr 2016 - 23:58

Bah non... C'est la formule consacré pour les résultats de combat. N'oublie pas que dans un combat multiple, il n'y a qu'une seule résolution de combat même si tu envois plusieurs unités contre une seule. Dans ce contexte parler de résultat de combat de son unité n'aurait pas vraiment un sens clair.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mdmasta

avatar

Messages : 38
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 39
Localisation : Sambreville (Belgique)

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Dim 10 Avr 2016 - 2:22

De nouveau une tite question Very Happy :
Si j'équipe un personnage orque du Hacheur' achement bien de Martog et de Machoir' de fer de Rugluk,
Le Hacheur' donne +1 en CC, +1 en Fo et + 1 en Ini, La Machoir' donne au perso la règle spéciale Gnap ! (+ 1 attaque avec les règles frappe toujours en 1er et coup fatal), Est-ce cette Attaque se joue avec les caractéristiques de base du perso, et est-ce qu'elle bénéficie aussi de +1 en CC, +1 en Fo et +1 en Ini ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jaguar_Flemmard

avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 29

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Dim 10 Avr 2016 - 11:54

Les effets se cumulent. Comme la plupart des armes, le hacheur'achement bien donne un bonus de caractéristique quand le perso est au corps à corps et pas uniquement sur les attaques réalisés avec celui-ci. Le combo est valide mais n'a rien de très fort.

Sinon j'en profite pour relancer ma question du dessus:


Dans le LA Comtes Vampires, dans le passage sur la règle mort-vivant sur les marches forcées, il est dit que les unités peut faire un marché forcé si elles sont affectés par la "Présence charismatique" du général vampire... Cela veut dire d'un général possédant la règle "Vampire" ou d'un général du LA vampire (pour éviter qu'un allié orque booste des Mort-vivants par ex)? En lisant stricto-sensu, je répondrais la première chose mais cela me semble très très injuste pour les armées sur un thème nécromant ou revenant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tee-Bee

avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 27/11/2015

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Dim 10 Avr 2016 - 16:05

Une autre question dans un autre thème. D'une manière générale, les mouvements de fuite et de poursuites sont de 2D6 pour un moment de 6 ou moins et de 3D6 pour un mouvement de 7 ou plus. Mais si on a pas exemple un enfant du chaos (mouvement de base de 2D6) ou une abomination de malefosse (mouvement de base de 3D6), on prends quoi en mouvement de fuite/poursuite ? Lors de ma dernière partie, on a lancé les 2D6 (ou 3D6) de mouvement de base, pour déterminer une valeur de mouvement, et à partir de cette valeur, si on obtenais moins de 7, on relançait 2D6, sinon 3D6. Ça nous paraissait assez juste de faire ça. Après, on voulait quand même savoir si on se trompait ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jaguar_Flemmard

avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 29

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Dim 10 Avr 2016 - 17:35

Chez les O&G, les squigs ont leur mouvement de fuite décris dans leur règle Boing!! mais c'est vrai que c'est encore un cas à part. (mouvement de base + D6)

Personnellement, j'aurais simplement jeté le nombre de D6 correspondant au mouvement précisé sur le profil. Parce que je suis fainéant et parce que la fuite est un mouvement obligatoire et que les figurines à mouvement aléatoire se déplacent pendant cette phase (même quand elles ne fuient pas).

Par contre, je me demande comment vous vous êtes retrouvez avec un enfant du chaos et une abomination de malefosse en fuite vu qu'ils sont indémoralisables...  Question


Dernière édition par Jaguar_Flemmard le Dim 10 Avr 2016 - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ichou
Orga Malleus


Messages : 550
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Dim 10 Avr 2016 - 17:36

Pour Jaguar: Oui il faut que le général ait la règle vampire pour avoir les marches forcées de la présence charismatique.


_________________
"T'es mauvais Jack, tu sais pas jouer !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jaguar_Flemmard

avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 29

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Dim 10 Avr 2016 - 17:45

Ok. Une liste sans vampire est donc presque injouable. De même que choisir un maitre nécromant à la place d'un seigneur vampire est sérieusement désavantageux... Puisqu'il a plus de commandement que les héros vampires et devra être le général...

C'est très restrictif pour les choix de personnage au final. :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ichou
Orga Malleus


Messages : 550
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Dim 10 Avr 2016 - 23:41

Oui cette histoire de maitre necromant est un de mes chevaux de bataille mais les autres s'en fichent un peu j'ai l'impression (ouin ouin)

_________________
"T'es mauvais Jack, tu sais pas jouer !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tee-Bee

avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 27/11/2015

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Lun 11 Avr 2016 - 22:44

Jaguar_Flemmard a écrit:
Chez les O&G, les squigs ont leur mouvement de fuite décris dans leur règle Boing!! mais c'est vrai que c'est encore un cas à part. (mouvement de base + D6)

Personnellement, j'aurais simplement jeté le nombre de D6 correspondant au mouvement précisé sur le profil. Parce que je suis fainéant et parce que la fuite est un mouvement obligatoire et que les figurines à mouvement aléatoire se déplacent pendant cette phase (même quand elles ne fuient pas).

Par contre, je me demande comment vous vous êtes retrouvez avec un enfant du chaos et une abomination de malefosse en fuite vu qu'ils sont indémoralisables...  Question

Bon, j'ai parlé de fuite et poursuite parce que le mouvement se détermine de la même manière dans les 2 cas, mais c'est vrai que dans notre partie, c'était seulement dans le cas de poursuites que l'on s'est posé la question. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baron Von Blütighand

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 28/04/2015

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Sam 30 Avr 2016 - 11:45

Bonjour,

Les effets du sort 1 du domaine de l'Ombre, l'Ombre de la mort, sont-ils cumulatifs?
Ainsi, si le sort est lancé plusieurs fois (spam), les malus au Cd se cumulent-ils?

Je pense que la question fut déjà posée mais je ne trouve pas la réponse.

Merci !

Le Baron.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
renard
Orga Senioris
avatar

Messages : 976
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 37

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Dim 1 Mai 2016 - 21:55

Citation :
Les effets du sort 1 du domaine de l'Ombre, l'Ombre de la mort, sont-ils cumulatifs?
Ainsi, si le sort est lancé plusieurs fois (spam), les malus au Cd se cumulent-ils?

Ils se cumulent. De manière générale, et à moins que le contraire ne soit clairement exprimé, l'ensemble des effets se cumulent lorsqu'ils se répètent (cela est souvent le cas pour les sorts mais reste vrai pour les autres types d'effets, OM...). Notez cependant qu'obtenir plusieurs fois une même règle spéciale (bonus ou malus) n'a aucun effet : obtenir deux fois Coup fatal par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baron Von Blütighand

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 28/04/2015

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Lun 2 Mai 2016 - 11:44

Merci pour la réponse (qui m'arrange bien, qui plus est) Twisted Evil
J'ai 2 questions concernant la fuite face à une charge :
- Le mouvement de l'unité qui charge s'opèrent-ils comme un mvt de charge ou comme une poursuite?
En d'autres termes, l'unité qui charge pivote-t-elle sur son centre avant de parcourir sa distance de charge ou n'a-t-elle droit qu'à une seule roue, est ralentie par les terrains difficiles, etc?

- Une unité chargeant une unité qui décide de fuir en réaction, charge-t-elle en direction de l'unité avant ou après son mvt de fuite?
Dans le cas où deux unités (U1 et U2) déclarent une charge sur une troisième (U3) qui décide de fuir. U1 et U2 sont distantes de 20ps, U1 a une plus grande PU et U2 est tirailleurs. U3 fuit donc U1 qui ne le rattrape pas. U2 charge vers la position finale de U3 ou vers sa position d'origine?

J'espère que vous comprendrez, je doute de ma clarté ^^

Le Baron.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
renard
Orga Senioris
avatar

Messages : 976
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 37

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Lun 2 Mai 2016 - 21:01

Je pense que tu réponds très bien à ta propre question : le mouvement d'une unité en charge n'a aucune raison de devenir une poursuite parce que l'ennemi fuit ! Donc il y a une roue, etc...

Citation :
Une unité chargeant une unité qui décide de fuir en réaction, charge-t-elle en direction de l'unité avant ou après son mvt de fuite ?

C'est dans les règles mon bon monsieur... Regarde bien, une histoire de "position finale" ainsi que de séquençage de la phase de mouvement Wink .

Citation :
U2 charge vers la position finale de U3 ou vers sa position d'origine ?

Toujours pour les mêmes raisons : vers la position finale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baron Von Blütighand

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 28/04/2015

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Mar 3 Mai 2016 - 11:00

C'était pourtant si clair dans les règles Embarassed
Toutes mes excuses ! Dans la fureur des combats, c'est fou comme je suis incapable de lire les bons paragraphes.
Je ferai plus attention la prochaine fois !

Merci pour avoir pris le temps de répondre tout de même !

Le Baron.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mdmasta

avatar

Messages : 38
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 39
Localisation : Sambreville (Belgique)

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Ven 6 Mai 2016 - 12:26

Question sur les Défis:
Un personnage spécial fait partie d'une unité ayant une bannière magique, lors d'un Défi, que l'on peut finalement considérer comme un combat singulier, bénéficie t'il toujours de l'influence de cette bannière???
Si les unités des personnages se livrant le défi se font face, j'aurai bien envie de répondre à ma question par un oui, mais lors d'un combat multiple où les héros sont dans des unités ne se touchant pas directement, ça parait moins évident...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jaguar_Flemmard

avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 29

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Ven 6 Mai 2016 - 17:42

Les règles n'indiquent pas que le personnage quitte son unité, donc tous les effets liés à cette situation continuent à s'appliquer. Si les règles s'isolaient les personnages pendant un défi, on pourrait en abuser pour priver des unités de commandement, d'effets de grande-bannière...

Le vrai soucis d'un point de vu logique, c'est qu'un gars réponde à un défi alors que les unités des deux personnages ne sont pas au contact, mais d'un point de vu gameplay et simplicité cela ce comprend. (J'imagine bien le pauvre héro gobelin en train de jouer des coudes pour traverser de part en part un phalange de gob, bondir au dessus d'un troupeau de squigs, passer entre les pattes de trolls, pour arriver langue pendante et répondre aux provocations du paladin bretonnien. ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mdmasta

avatar

Messages : 38
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 39
Localisation : Sambreville (Belgique)

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Lun 9 Mai 2016 - 22:46

Encore une Xième question:
Page 72, Réorganiser les rangs, manœuvres gratuites.
– Un régiment victorieux combattant une ou plusieurs unités ennemies sur son front peut réaliser un changement de formation gratuit afin d'augmenter la largeur de son premier rang de cinq figurines au maximum.
Ca ok c'est compris...
- Mais quand reprennent-ils leur formation d'origine?
Dès qu'ils reperdent un round je suppose?? Ou si le combat se termine???
- Tant qu'ils gagnent les round de c-à-c, ils peuvent étendre leur front ou c'est juste une fois??
- Si ils peuvent l'étendre plusieurs fois, et qu'ils viennent de perdre un round de c-à-c, ils reprennent leur formation d'origine ou perdent-ils juste leur manœuvres gratuites précédentes??
- Est-ce qu'ils doivent l'étendre uniquement pour aligner le plus de combattants possible (ce qui me paraitrait logique) où dans toutes situations, genre juste pour bloquer une ligne de vue d'une machine de guerre??
Merci bcp :-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jaguar_Flemmard

avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 29

MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Mar 10 Mai 2016 - 10:47

Citation :
- Mais quand reprennent-ils leur formation d'origine? Dès qu'ils reperdent un round je suppose?? Ou si le combat se termine???
Je n'ai pas vu de cas de réorganisation gratuite (outre le sujet de la question). Selon moi, quand tu leur feras faire un changement de formation pendant une phase de mouvement selon les règles normales.

Citation :
Tant qu'ils gagnent les round de c-à-c, ils peuvent étendre leur front ou c'est juste une fois??
Une fois par round gagné. Le changement n'est pas temporaire, donc pas d'historique à mémoriser. A chaque fois, fait comme si tu travaillais sur une formation qui avait toujours été comme cela.

Citation :
Si ils peuvent l'étendre plusieurs fois, et qu'ils viennent de perdre un round de c-à-c, ils reprennent leur formation d'origine ou perdent-ils juste leur manœuvres gratuites précédentes??
S'il perdent rien ne se passe (sauf mourir éventuellement Razz ). Il ne faut pas le voir comme la règle de débordement des éditions officielles.

Citation :
Est-ce qu'ils doivent l'étendre uniquement pour aligner le plus de combattants possible (ce qui me paraitrait logique) où dans toutes situations, genre juste pour bloquer une ligne de vue d'une machine de guerre??
Tu peux l'étendre comme tu veux à condition de respecter les règles normales (+1ps de l'ennemi non engagé etc...). N'oublie pas que s'étendre fait que les rangs arrière s'adapte aussi, élargir de 5 figurines cela peut vite dire en déplacer dix et perdre plusieurs bonus de rang. Donc oui tu peux essayer de bloquer des lignes de vue, mais tu le payes avec de sacré malus (plus facile à charger, perte de bonus de résultat de combat... ).


PS: je pas oublier le bout de phrase qui précise que le changement de formation ne doit pas permettre de diminuer le nombre de figurine au contact. Il est donc plus difficile de l'utiliser pour regagner des rangs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Questions sur les règles   

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les règles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Brumes :: BLACKHAMMER-
Sauter vers: