Association Brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Brumes

Le forum de l'association Brumes pour l'organisation de ses tournois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Rois des Tombes

Aller en bas 
+11
castelcerf
Gamelin
Lapin Rouge
El Yanno
Zarathoustra
Ichou
pendi
Aminaë
Oragon AA
Monmon\'
Job
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lapin Rouge
Orga Dialogus



Messages : 457
Date d'inscription : 07/05/2008

Rois des Tombes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rois des Tombes   Rois des Tombes - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 16:37

Pendi a écrit:
alors comme le ton ne plait pas on va essayé d'être concret Smile

Merci

Pendi a écrit:
ça ne m'échappe pas, mais à l'arrivée t'as un garde des cryptes meilleur que le garde des tombes pour le meme prix, avoir une armure lourde est toujours préférable à une armure légère, quand les 2 valent le meme prix l'un dispose d'une armure legère et d'un bouclier avec son hallebarde, l'autre dispose d'une armure lourde et d'une hallebarde ou arme lourde,
en stats le garde des cryptes est mieux, la polyvalence de l'armement du garde des tombes n'est pas utile ou très rarement.

Ce choix de la polyvalence a un coût que personne ne t'oblige à faire. Sinon, le garde des temples est 1 point moins cher, car il a une sauvegarde plus faible.

Pendi a écrit:
à cela il faut ajouter, pas de marche forcée à 12ps dont bénéficie le garde des cryptes, la portée des sorts cv supérieur à celle des rdt et qui repopent plus facilement les troupes, il me semble que tous ces avantages devraient se retrouver dans le cout.

C'est juste. On doit toutefois noter que le RdT a quelques avantages dans sa besace : un prince ou un roi des tombes file sa CC a toute l'unité et lui confère la marche forcée, ou donner sa CC avec un sort. Je conviens tout à fait que cela n'égale pas la flexibilité qu'offrent les persos CV, mais ce n'est tout de même pas négligeable. La possibilité d'y mettre l'icône de Rakaph est également à prendre en compte.

Plutôt que de revoir le coût de l'unité, je pense qu'il faut retravailler sur les effets des persos dans l'armée (sorts, marches forcées).

Pendi a écrit:
comme je l'ai dis, la aussi on compare des figurines qui ont le meme cout, j'ai pris l'exemple des horreurs (ça vaut aussi pour les ushabtis ou presque), la force de 5 du char est prise elle aussi en compte, mais le 1D3 impact fait que les chars ne s'en sortent pas. Si tu preferes on peut prendre d'autres troupes comme les cavaliers lourds en face, pour la meme valeur en points, le problème c'est qu'ils n'ont pas de patate, ils font juste 1D3 impacts et meurent le plus souvent, la largeur de leur socle fait que peu se retrouvent au contact, la CC de 2 fait que quasiment tout les touche sur 3+ et sans leur impact on voit bien qu'ils meurent vite. En gros c'est du one shot sur les armées plus lentes qu'eux, si tu tombes sur des troupes plus rapides (volants, etc...) ils ne servent à rien. Et derrière si tu regardes la synergie de l'armée c'est le drame, pas de sort à portée pour les booster une fois qu'ils ont chargé, ils sont moins manoeuvrables que les infanteries monstrueuses, ne peuvent pas aller dans les forets, n'ont pas de marche forcée. Bref si on compare aux infanteries monstrueuses ou aux autres choix spéciaux des rdt, on ne les prend pas.


Il faut savoir sur qui les jeter. C'est toujours utile d'avoir quelques D3 de touches d'impact quand tu dois gérer un régiment de maîtres des épées, par exemple. Avec l'étendard de malédiction, ils gèrent bien les troupes à faibles commandement. Je ne suis pas si convaincu qu'ils soient tricards contre les unités de volants, mais peut-être envisageais-tu les monstres montés. Ils ont quand même une endu 4, une bonne PU, la possibilité de prendre un porte-étendard...
Et je rappelle que c'est un régiment qui peut-être peu coûteux : 120 points les 3 (ajoute au moins le coût de l'étendard), avec une grosse portée de charge qui perturbe l'avance adverse.

Pendi a écrit:
lapin a écrit:
voire avance des choses fausses comme je viens de le montrer et surtout prend comme fil rouge une comparaison qui a quand même de grosses limites.

je pense que les choses précisées sont vraies, faut juste faire des statistiques et regarder la force des troupes dans leur globalité et niveau comparaison ont peu difficilement faire mieux que les 2 livres morts vivants Very Happy

Sauf que quand on fait une comparaison de coût, c'est quand même bien de ne pas prendre seulement en considération une option de coût que personne ne t'oblige à prendre.
Ensuite, la comparaison a ses limites. Elle n'est pas inutile pour souligner que les persos entrent moins bien en synergie chez les RdT que chez les CV, c'est juste.
En revanche, il faut quand même se rendre compte que les deux armées ont des orientations très différentes. Avec les archers, la catapultes, les cav légères, éventuellement le géant d'os, le RdT affecte l'armée adverse de loin pendant que les scorpions offrent une option pour gêner l'adversaire qui veut faire de même.

Pendi a écrit:
le problème c'est que du coup tu stéréotypes toutes les listes rdt, les charognards sont bien, rien à dire, donc tu sais que les seuls choix spéciaux pris par les rdt seront ushabtis et charognards, les autres ne seront pas pris (éventuellement les rodeurs) et c'est tout, tous les autres seront tout simplement absents des tables des joueurs compet.

Pour moi, rôdeurs et catapultes sont très biens.
Le garde des temples souffre de l'absence de marche forcée et ne peut donc s'envisager qu'avec un prince ou un roi dedans, ce qui les fera souvent mettre de côté. Mais une armée peut cependant être construite dans cette logique.

Pendi a écrit:
bref c'est une question de comparaison entre troupes. Mais tu peux comparé ces troupes avec celles que tu voudras pour le meme prix, je pense qu'il faut incorporer l'absence de marche forcée, la faible possibilité de résurrection, etc.. dans le cout des troupes, ce qui n'est pas nécessaire chez les cv.

Je le redis, à mon avis, il faut plutôt revoir les synergies entre les persos (OM, règles, sorts) et l'armée (certains éléments comme l'arche ou les chevaliers devront être repensés).

Black Mamba a écrit:
RESUME DES UNITES RARES
2 voire 3 unités rare sur 5 totalement inutile : CHEVALIERS + SPHINX + GEANT DOS
1 HIEROTITAN TRES BIEN qu’on préférera toujours plus au GEANT D’OS. Peut-être que l’idée de les passer en unité spéciales 2 choix pour le prix d1 avec des règles légèrement différentes et une optique de jeu nouvelle serait intéressant.
SCORPIONS toujours bon. J’en prends 2 pour 1 choix rare plutôt que le géant qui ne sert à rien.

Voilà un long retour que je n'ai pas eu le temps de lire en détail, j'espère qu'Erwan le fera.
Il me semble que tu retires de ton expérience quelques limites que Simon avait également souligné, notamment sur la question des personnages.
Je rebondis sur les choix rares où vos avis divergent. Simon qualifiaient les scorptions de choix le plus mauvais de BH alors qu'il a apprécié le géant d'os (en militant pour une A supplémentaire).

J'ai jeté un oeil sur le sphinx : 1d6 impact F5 + 8 attaques F5, la charge me paraît tenir la route pour un investissement de 175 points.

albino
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44

Rois des Tombes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rois des Tombes   Rois des Tombes - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 21:04

Tout d'abord évitons les commentaires du genre "telle unité ne sert à rien / est complètement moisie / inalignable..." : cela est généralement faux, cristalise inutilement le débat et empêche de prendre la réelle mesure des changements à effectuer en exagérant les faits. Par exemple : le Géant d'Os n'est pas complétement pourri, il est sans doute un peu court.

Il me semble en effet, à moi aussi, que le principal problème des Rois des Tombes tient à la façon dont nous avons géré les personnages. Leur utilisation reste trop contraignante et encourage malheureusement à systématiquement jouer l'armée en mode minibite. Sans doute faudra t-il les rapprocher de leurs homologues CV (mais n'oublions pas non plus qu'ils confèrent pour le moment leurs CC et CT à leurs camarades - ce qu'il faudra revoir dans ce cas).

Comme Samy le dit ci-dessus, les unités du LA, exceptions faîte des Chevaliers "lourds" et peut-être des gros chevaliers rares, me semblent tout à fait compétitives. Pour moi, les ajustements sont encore une fois à faire au niveau des associations avec les personnages, de leur positionnement dans la liste (je suis pour les Gardiens des Tombes en Base) et de leur coût.

Souvenons que nous parlons d'un LA Hordes Sauvages, non d'un LA terminé : des choses seront revues car les points que vous soulevez collectivement sont globalement fondés.

Aparté concernant les catapultes :Les catapultes de tous les LA ont vu leur efficacité sévèrement améliorée depuis le passage en V2 (rappelons ici qu'elles infligent des touches de Force 8, infligeant 1D6 blessures, sous l'ensemble du gabarit). Elles nous apparaissent donc parfaitement compétitives, ne règlent effectivement pas tous les problèmes et c'est tant mieux, libre à chacun d'en sélectionner dans sa liste. Certains ne se sont d'ailleurs pas privé au dernier tournoi...  Twisted Evil  N'est-ce pas Aminaë ?
Revenir en haut Aller en bas
Aminaë




Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

Rois des Tombes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rois des Tombes   Rois des Tombes - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 21:34

Citation :
Certains ne se sont d'ailleurs pas privé au dernier tournoi...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  N'est-ce pas Aminaë ?
C'est confirmé, les catas fournissent des érections, sans faire le café pour autant.
C'est passé de carrément naze à franchement utile.
Revenir en haut Aller en bas
Black Mamba




Messages : 27
Date d'inscription : 03/04/2012

Rois des Tombes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rois des Tombes   Rois des Tombes - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 23:26

nous avons été entendu frère roi des tombes ! lol
oui c'est vrai dire qu'une unité est nul etc ça n'a pas de sens car dans certaine circonstance elle sera très forte, ça dépend du joueur et du terrain, enfin c'est le jeu quoi. Nan le truc avec l'armée rdt c'est de trouver un équilibre qui tient la route et effectivement il faut revoir certaine chose,
je suis super inspiré depuis le tournoi comme vous pouvez voir et je planche sur un livre d'armée que je vous enverrai bientôt,
affaire à suivre donc,
Revenir en haut Aller en bas
pendi




Messages : 40
Date d'inscription : 13/05/2008

Rois des Tombes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rois des Tombes   Rois des Tombes - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 0:22

Citation :
Je le redis, à mon avis, il faut plutôt revoir les synergies entre les persos (OM, règles, sorts) et l'armée (certains éléments comme l'arche ou les chevaliers devront être repensés).

ce qui ne fait que 75% du livre effectivement Smile

Citation :
J'ai jeté un oeil sur le sphinx : 1d6 impact F5 + 8 attaques F5, la charge me paraît tenir la route pour un investissement de 175 points.

le probleme c'est la portée, sans parler de la sauvegarde de l'équipage... pour ce prix là t'as 4 spectres des cairns contre lesquels ton armée rdt n'a rien... ou 3 vargheists qui chargent largement plus loin que toi, font des marches forcées et je pense qu'ils doivent battre le sphynx au close assez facilement...

on verra bien le LA fini...
Revenir en haut Aller en bas
Oragon AA

Oragon AA


Messages : 40
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Rois des Tombes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rois des Tombes   Rois des Tombes - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 0:48

Petite idée en passant sur l'arche et les gardiens

L'arche pourrait également être intégrée à un régiment de gardiens des tombes,(Oui genre comme dans indiana Jones...Ils la porteraient.) A la mode du Slann et de ses gardiens pour le coup. Elle serait donc toujours une option d'un prêtre mais "délocalisable" sur les GdT.

Le Prêtre pourrait également ne pas être obligé de "coller" son arche pour déclencher son sort.

Et les gardiens pourrait également offrir une "protection" aux persos qui sont à l'intérieur (Ou à un perso défini en début de partie). Avec une sorte d'invu a 4+ qui fait basculer la blessure sur un Gardien par exemple.

On y gagnerai en flexibilité sur l'arche (Pas obligé de coller avec le mago et elle pourrait enfin bouger)
On rend les gardiens intéressant, même avec leur Sg de 5+ (Car ils font bouger l'arche, protègent les sorciers… Et pourquoi pas les autres perso mais bon…)

Par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Black Mamba




Messages : 27
Date d'inscription : 03/04/2012

Rois des Tombes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rois des Tombes   Rois des Tombes - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 12:37

c'est marrant que tu proposes ça pour l'arche Oragon, j'ai presque fini une version du livre d'armée de mon cru et l'arche devient une amélioration d'unité pour les gardiens des tombes (pas de prêtres héros) qui deviennent ainsi porteur de l'arche (avec des règles spéciales et tout le tralala) Smile reste à trouver un équilibre pour que ça ne soit pas trop fort
Revenir en haut Aller en bas
Black Mamba




Messages : 27
Date d'inscription : 03/04/2012

Rois des Tombes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rois des Tombes   Rois des Tombes - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 12:39

oui pour en revenir au sphinx je pense comme pendi, c'est soit tout soit rien,
si tu charges avec toutes tes attaques tu démolis l'adversaire, mais si lui te charge ta figurine tu peux direct la mettre au cimetière, mais oui ça peut être bien ou très fort comme tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Monmon\'




Messages : 97
Date d'inscription : 20/03/2009

Rois des Tombes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rois des Tombes   Rois des Tombes - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 0:05

Sympa tous ces retours sur l'armée.

Je pense surtout qu'il y aura un vrai choix à faire pour les concepteurs sur les persos:
-pas de marche forcée pour toute l'armée mais sorts de mouvement pour tout le monde (limiter le 8ps comme la danse macabre)
-les princes et rois donnent la marche forcée dans un rayon de 6ps/12ps, et leurs sorts CC/CT

Accompagné d'une révision des OM, on devrait avoir une bonne base pour discuter de l'armée

Monmon', qui n'aime tjrs pas les scorpions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tee-Bee

Tee-Bee


Messages : 25
Date d'inscription : 27/11/2015

Rois des Tombes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rois des Tombes   Rois des Tombes - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 0:57

Salut salut!

J'ai une petite question à propos de l'arche des âmes damnées. Je suis pas sûr d'avoir tout compris. Ok, l'arche ne bouge pas, donc le prêtre liche doit forcément rester dessus toute la partie ? Les 2 sont liés ? Si c'est le cas, on se retrouver avec un perso fixe, c'est pas forcément évident.

Mais ma plus grande question concerne l'aspect ligne de vue. Étant donné que l'arche n'est pas une grande cible, si on décide de mettre par exemple une ligne d'archers devant (pour protéger l'arche et son perso des tirs adverses), elle devient inutile car personne n'a de ligne de vue sur elle ? Dans tous les cas, vu la visuel de la figurine, je trouve ça bizarre qu'elle ne soit pas considérée comme une grande cible.

Après, il y a peut-être un autre intérêt ou une autre façon de jouer que je n'ai pas su déceler (sans expérience de jeu, pas évident de se rendre compte). Mais de ce que j'ai lu dans les posts précédents, j'en suis pas trop sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Fireflam




Messages : 1
Date d'inscription : 15/12/2015

Rois des Tombes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rois des Tombes   Rois des Tombes - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 17:57

Bonjour Ami de Khemri,
Joueur vétéran de cette belle armée (bientôt 15ans), je me permet d'apporter avis et retour d'expérience au codex.
je ne ferais pas l’apologie des différences entre nos cousin les chairs pourris et nous même, mais jouant les 2 armées, tout laisse a croire qu'il n'y avais plus beaucoup de bonbons a distribuer par ici...

Enfin soit, mon avis de joueur (je me permet d'ajouter après >>>>mes rêves, désirs, souhaits, enfin ce que vous préférerez mais au moins c'est dit)

règle amalgame : la plupart des créatures avec cette règles semble être des statues inanimés : =armure 5 comme un pignouf avec une armure lourde ; et de plus n'ont pas le droit d’avoir des armures. Est ce qu'il ne faudrait pas faire comme en V5 et V6, = Sauvegarde d'armure a 5+ sans modificateur ?? je précise en armure, pas une invul ou aura, les test ignorant les armures bah tout nue la statue.. >>>> le rêve serait l'armure 5+, résistance a la magie 1 ; aura invul 5+.


guerriers squelettes : classique et potentiellement dévastateur avec un roi dedans
archers squ. : classique > pas en base ?? >>>>>>>> ils sont légions ??
nuées des tombes : c'est rigolo sur le papier mais dans les faits... c très mauvais et surtout, si mauvaise sortie de terre, bah ça ne sert plus a rien, beaucoup trop peu de mouvement ? >>> vol ? voir même créature vivante ça relancerais la figurines.
cavalier squ légers : très bien >>>>>>>> ils sont légions ??
cavalier squ lourds : (que de nom) sincèrement c'est pas trop mal mais avec une règle qui ignore les terrains difficiles comme des éthérés dans le mouvement. >>>>>>>> ils sont légions ??

Chars squ : F5 c'est bien 1D3 c'est pas bcp.. plus de champion c'est moche ; 1 arc et 1 lance c'est nul. > ou alors c'est 2 att par bonhomme la ça pourrait un peu mieux parce que du squ a CC2 bah ca touche pas bcp ; ainsi que la règle éthéré dans le déplacement ça serait superbe.
Gardiens : le choix de l'arme lourde ou la hallebarde c'est cool >> armure lourde ?
catapulte : cool mais cher
charognards : nickel
ushabti : au tir ou au cac c'est pas mal
Rôdeur sépulcraux : enfin jouable, mais personnellement je n'en jouerais pas
chevaliers des nécropoles : serpent F4 ? pourquoi ?, profil de création c'est F5 ; est ce normal les bonhommes dessus 3 PV et le serpent 1 ??
Geant : CC3 ca serais mieux parce que la quasiment équivalent d'une balise Orc (qui elle coûte 50pts) ; >>> une p'tite att en plus serais bien.
Hierotitan : que dire... comparait au géant c'est quasiment pareil, certes il coûte plus cher, mais a deux items magic et ça c'est bien.
Sphinx : plateforme de tir ? ca a l'air bien mais je ne peux pas prendre d'archers dessus ?? donc a quoi cela sert il ? >>> impact 2D6 en charge et 1D6 quand il est chargé ceci serais énorme et représenterait bien le gigantisme de la créature.
Scorpion : j'ai toujours été fan donc rien a dire ;

Merci de m'avoir au jusqu'au bout.




Revenir en haut Aller en bas
Oragon AA

Oragon AA


Messages : 40
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Rois des Tombes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rois des Tombes   Rois des Tombes - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 19:39

Citation :
tant donné que l'arche n'est pas une grande cible, si on décide de mettre par exemple une ligne d'archers devant (pour protéger l'arche et son perso des tirs adverses), elle devient inutile car personne n'a de ligne de vue sur elle ? Dans tous les cas, vu la visuel de la figurine, je trouve ça bizarre qu'elle ne soit pas considérée comme une grande cible.

Oui elle ne bouge pas... pour le moment...

Et heureusement que ce n'est pas une grande cible.

Déjà, si elle était grande cible, elle aurait une ligne de vu par dessus tes archers, mais l'adversaire en aurait également une lui aussi... Ce qui ne la protégerai pas vraiment des tirs adverse...

De plus combiné a son pouvoir il deviendrait pratiquement impossible de ne pas avoir une ligne de vue sur elle... (ou tres difficilement)

Voila...
Revenir en haut Aller en bas
Tee-Bee

Tee-Bee


Messages : 25
Date d'inscription : 27/11/2015

Rois des Tombes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rois des Tombes   Rois des Tombes - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 19:00

Merci pour ton retour.

Sinon, autre remarque/question. Je sais pas si c'est une erreur ou non, mais la première chose écrite dans les HS RT sont que toutes les unités d'une armée de RT disposent de la règle spéciale Mort-vivant. Mais quand on regarde après toutes les unités, celles disposant de la règle spéciale Amalgames ne sont pas mentionnées en tant que Mort-vivant. Et vu que dans la description de la règle Amalgames, il est pas précisé que toute unitée Amalgame est aussi Mort-vivant, est-ce que toutes les unités Amalgames disposent bien aussi de toutes les spécificités (positives et négatives) des Morts-vivants ? J'aurais tendance à dire que la règles Amalgames inclus la règles Mort-vivant, par logique, (notamment parce que le rituel de vengeance permettant les marches forcées ne peut prendre pour cible que des Amalgames) mais je voudrais en être sûr. Et si c'est bien le cas, il faudrait peut-être soit ajouter la règles spéciale Mort-vivants à toutes les troupes, soit indiquer clairement dans la règle spéciale Amalgames que cela inclus bien la règle Mort-vivant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oragon AA

Oragon AA


Messages : 40
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Rois des Tombes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rois des Tombes   Rois des Tombes - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 13:04

Oui les amalgames sont des morts-vivants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rois des Tombes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rois des Tombes   Rois des Tombes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rois des Tombes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rois des Tombes
» Rois des Tombes (FINAL)
» Kickstarter Rois des Tombes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Brumes :: BLACKHAMMER :: Hordes Sauvages BlackHammer-
Sauter vers: