Association Brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Brumes

Le forum de l'association Brumes pour l'organisation de ses tournois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Hauts Elfes

Aller en bas 
+9
Zarathoustra
Ah Douais
Bearded
renard
El Yanno
Aminaë
Ichou
CDB
Job
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ichou
Orga Malleus



Messages : 550
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

Hauts Elfes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hauts Elfes   Hauts Elfes - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 0:11

Il devient surtout équilibré...
Revenir en haut Aller en bas
CDB




Messages : 26
Date d'inscription : 01/03/2015

Hauts Elfes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hauts Elfes   Hauts Elfes - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 11:23

ça change du bracelet de défense de la V7, maintenant, je privilégierai plutôt le talisman de préservation
Revenir en haut Aller en bas
Ichou
Orga Malleus



Messages : 550
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

Hauts Elfes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hauts Elfes   Hauts Elfes - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 12:14

Si tu aimes pas manger les boulets de canons en rigolant je ne peux rien pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
CDB




Messages : 26
Date d'inscription : 01/03/2015

Hauts Elfes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hauts Elfes   Hauts Elfes - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 12:50

j'avais oublié ce cas là, mais le boulet risque plus de faire mal à la monture qu'au cavalier, et le bouclier qui donne une 4++ me semble une protection plus fiable pour 5 points de plus pour un cavalier
Revenir en haut Aller en bas
El Yanno

El Yanno


Messages : 102
Date d'inscription : 11/07/2013
Localisation : St Nazaire

Hauts Elfes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hauts Elfes   Hauts Elfes - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 14:11

Pour un Personnage sur Dragon (voir Griffon) c'est presque l'O.M. obligatoire Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra




Messages : 498
Date d'inscription : 21/05/2008

Hauts Elfes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hauts Elfes   Hauts Elfes - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 17:03

Petit retour sur les HE suite à mon tournoi. D’abord, j’ai souhaité tester non pas la magie mais plutôt les troupes et notamment la partie cavalerie.

D’abord : champion d’Utlhuan. A la base, c’est l’honneur qui influence le moins la partie (uniquement quand un close est présent) et en plus il est dangereux puisque cela veut dire que le perso s’expose. Il faut clairement le modifier pour le rendre plus intéressant.
Suggestion : donne toujours sa CC mais peu relancer un dès par phase de corps à corps (touche, blesser ou sauvegarde). Ou mieux, qu’il donne des relances automatiques.

Les Cavaleries :
- Les HA : J’ai testé un bus de 8.  L’utilisation la plus pertinente que je leur ai trouvée est la configuration 3/3/3 qui maximise les bonus fixes. Sinon, pour ce qui est de gagner un close sur des blessures (donc en unité large) est très illusoire et non pérenne après la charge. Donc ils ont trouvé un peu d’utilité (et encore heureusement que j’avais mis la bannière de guerre) mais clairement, ça ne vaut pas les points que j’y ai consacrés. C’est quand même un comble de consacrer autant de points et de se dire qu’il faut l’appui d’un perso et/ou d’un char pour en faire quelque chose…  

- Les PdC : quand je vois l’écart de prix avec des Chevaliers de KO, je les trouve très très chers. A ce prix, ils devraient avoir au moins une Force de 4. Ils restent très fragiles et n’ont régulièrement plus d’impact décisif (que leur prix mériterait de leur donner). L’attaque magique est bien mais quand même rarement utile et leur protection au feu assez gadget, donc ces bonus existent mais ne justifient pas un écart aussi réduit avec les autres cavaleries à deux attaques. Ils sont avant tout des cavaleries à endurance de 3 et à sauvegarde de 2+ donc plutôt fragiles, surtout que vous les bridez en plus en choix 0-1. En l’état, pas sûr que je les rejoue. Les Patrouilleurs me paraissent nettement mieux. Et d’ailleurs, si vous ôtiez le 0-1, vous croyez qu’une liste avec deux unités serait le comble du bourrinisme chez les HE ?

- Les Patrouilleurs : je ne les ai pas joués, pourtant ils étaient excitants (mais j’ai préféré testé la Cavalerie lourde appuyé de chars). Mais je trouve que leur relance devrait concerner uniquement le close et le tir mais pas la magie.

- Pour ce qui est de l'utilisation en générale des cavaleries, vous avez cassé la doublette de GA et de chars et les PdC sont en 0-1. Certes, c’est une bonne chose dans l’absolu, mais cela le rend juste la stratégie « full cav » juste encore moins forte, là où le tir et la magie sont quasiment libres d’être mise en place.
Je sais que vous voulez baisser les cav lourde de 1 ou 2 points, pour ma part, je serais carrément pour une diminution de 5 points pour les plus basiques au vu de l’état actuel du jeu. Désolé, mais à ce prix, par 5, beaucoup de cavaleries légères sont beaucoup plus rentables et utiles sur une partie. Et les GA font aussi bien le boulot pour le reste. Je force le trait mais je suis sûr que vous comprenez que ce n’est pas si faux.
Reste à tester un petit bus de 6 sans rien ce qui me semble la seule utilité que je leur vois et qui serait ainsi une utilisation très spécifique à BH (mais on revient une nouvelle fois sur le coût).

Le Tir : je disposais de 10 archers, de 7 éclaireurs et de balistes. J’ai été quasiment tout le temps surclasser. Cela montre à quel point le tir est présent (et efficace) à BH. Or cette stratégie est la plus facile à jouer d’autant que peu d’armée peuvent mettre en place de stratégie contre et qu’elle offre les parties les moins intéressantes. Et tirer sur des cavaleries qui font pas grand-chose et aussi fragile que celle des elfes est toujours rentable…
Pour ce qui est des HE, leur tir les classe dans les armées moyennes. Le danger est plus à mon avis dans la combinaison tir+magie, chose que je n’ai pu tester. Les HE ne peuvent pas saturer de tir comme les EN ni blesser aussi facilement que des nains et/ou empire du fait d’un tir de Force 3. Reste les balistes (qui pour ma part n’ont pas été très efficaces). Maintenant, dans une liste défensive, sans cavalerie (d’où mes ouin ouins sur leur prix), la place de ce tir fonctionne certainement car les HE disposent de troupes pour contrer l’ennemi (MDE et LB notamment).

Les Infanteries :
Les lanciers : ils n’ont pas fait grand-chose parce que je me rends compte qu’ils n’ont pas souvent des adversaires dans le leur niveau (soit ils sont surclassés (KO ; nains ; démons) soit ils surdominent pour trop chers. Le hic, c’est que la moindre perte les rend vulnérable (PU et rang en moins qu’ils n’arrivent jamais à compenser par leurs blessures). Mais le coût me parait tout à fait juste. Peut-être à tester par 15 (ce qui est un peu ridicule pour un noyau d’armée, mais bon).

Les MDE : clairement la meilleur infanterie dont disposent les HE, mais leur coût est là. Notez qu’un des chevaliers du KO les surclassent quand même pour un coût équivalent en terme d’unité.


Petit Bilan provisoire:
Au final, je dirais que l’esprit HE est là (fragilité et cher). Par contre, pas convaincu par les cavaleries, même si finalement, le bus de HA était sympa et intéressant à jouer. Bon, je n’ai pas non plus la prétention d’avoir testé véritablement ce livre avec ma liste sur ces 5 parties, d’autant que j’avais perdu quelques automatismes à les jouer. Une armée qui reste plaisante à jouer, qui permet de jouer toutes les options de jeu.
Par contre, pas sûr que la magie soit très équilibrée sur ce livre (les OM, les relances, le nombre de sort lançable par un lvl2 etc.).
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44

Hauts Elfes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hauts Elfes   Hauts Elfes - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 12:49

Merci Francis, je suis justement en train d'écrire le LA des Hauts Elfes et je crois que nous sommes à peu près d'accord avec ton analyse, à quelques détails près Very Happy .

- Tout d'abord la combinaison tir/magie apparaît comme effectivement trop efficace (par la présence notamment de la baliste à répétition, qui me semble encore une fois la meilleure machine de guerre du jeu) et surclasse trop les autres options de jeu. Pour moi, mais attention peut-être est-ce seulement du ressenti, la liste Hauts Elfes me semble la plus en mesure de déployer un jeu fond-de-table grâce à la mobilité et la versatilité de ses tireurs/magiciens.

- La cavalerie est encore trop coûteuse : il va falloir la rendre encore plus attractive. Attention cependant à ne pas retomber dans le full-minicav' de la V6...

- L'infanterie me semble très bien comme cela. Je trouve que tu exagère un peu sur le fait que les lanciers soient "trop souvent surclassés". Peut-être, mais je n'en suis pas certain, les Gardes Phénix sont-ils encore trop chers ?

- Nous nous acheminons vers un retour de la Haute Magie (comme quoi je change vite d'avis  Shocked ). Elle seule fera bénéficier du bonus pour dissiper et il ne sera plus possible d'obtenir un sort supplémentaire afin d'éviter que le mage ne soit le meilleur attaquant et le meilleur défenseur. Voir le coût du mage en conséquence...

- Les Patrouilleurs Ellyriens... Leur règle est une terrible erreur de développement due à la surconsommation de stupéfiants caféinés et au stress du bouclage de Hordes Sauvages  Rolling Eyes . Elle disparaît au profit d'une autre améliorant les capacités de l'unité (genre : Cavaliers émérites).
Revenir en haut Aller en bas
castelcerf

castelcerf


Messages : 97
Date d'inscription : 10/09/2014
Localisation : Bruxelles / Questembert

Hauts Elfes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hauts Elfes   Hauts Elfes - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 13:21

A propos de la cavalerie:

L'équilibre est j'ai l'impression très délicat.
Car si elle semble très cher et peu efficace si l'on prend des petite unités; Si on est prêt à mettre le prix qu'il faut pour pour créer un gros pack booster par des perso / bannière magique. On risque d'avoir quand même une unité très forte au final. Et suffisamment rapide pour éviter de se faire tirer dessus ou se prendre des sorts plus de 1 tour.

J'ai l'impression qu'en fait l'équilibre varie beaucoup en fonction du nombre de points de la liste d'armée. car si c'est effectivement pénalisant de faire un pack de 16 cavalier à 1500pts car cela a beau être très puissant, cela limite un peu trop la polyvalence de l'armée, ce n'est plus le cas à 2500 pts et que si effectivement baisser le coût à 1500pts paraît légitime, sur des partie à 2500pts - 3000 si vous baissez trop la cav elle va devenir très bourrine.

Je me demandait si le meilleur moyen d'équilibrer la cavalerie ne serait pas de jouer sur le nombre... Bon c'est sans doute un peu tirer par les cheveux mais je vous le propose tout de même au cas ou cela vous donnerait matière à réflexion.

Quelquechose du style: baisser le prix de la cav pour la rendre plus attrayante comme vous en aviez l'intention.
Mais limiter à 5-12 pour les partie inférieur à 1500 et rajouter +4 par tranche de 500 ou 1000 pts
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Hauts Elfes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hauts Elfes   Hauts Elfes - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 17:09

Shocked

La cavalerie peut choisir bien des formations et des effectifs à BH (des effectifs allant généralement de 5 à 10, et des formations allant de la ligne aux bus), mais personne n'a jamais ne serait-ce qu'envisagé de la jouer par 16 (ou je ne sais quel autre chiffre de fou !). Maintenant libre à toi de démontrer sur la table que c'est puissant...mais j'en doute sérieusement vu le sac à points Smile

Sinon Zara tu n'as pas tort sur le fond même si je pense que ça oui-ouine un peu sur les Lanciers et les Princes Dragons..

@+ jOb, c'est le 1001ème message de votre serviteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra




Messages : 498
Date d'inscription : 21/05/2008

Hauts Elfes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hauts Elfes   Hauts Elfes - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 14:48

Relisez, j'ai pas ouiner contre les lanciers. J'ai juste dit que je n'avais pas rencontré de troupes où ils étaient intéressants... J'ai même précisé que leur coût était le bon. Ce problème ne date pas de BH d'ailleurs...

Pour les Prince Dragon, je ne ouine pas sur les PdC, je grogne contre des chevaliers du KO qui forme une unité pour 10 points de plus beaucoup plus sécure et polyvalente et qu'un si faible écart montre qu'il y a un pb de coût. Les PdC sont une cavalerie qui n'a pas droit à l'erreur (et ça doit être l'une des seules à ce prix là). Et d’ailleurs, vous vous en êtes fort bien rendus compte sinon vous n'auriez as créé la bannière Dragon (où comment rendre une unité encore plus cher pour pallier à son manque de fiabilité, et d'après vous pourquoi cette bannière n'est pas dans le livre du KO?). Qu'on soit obligé de prévoir une bannière magique sur une unité à ce prix, honnêtement, c'est bien qu'il y a un hic...
Et d'ailleurs, discutez avec les joueurs du KO, ils ne pleurent pas sur le prix de leurs chevaliers, c'est aussi un autre signe... 10 points de moins qu'une unité qui ne craint même pas d'être chargé par 80% des unité et nettement moins vulnérable aux tirs, si vous trouvez que c'est ce que ça vaut, alors on devrait voir systématiquement des PdC dans les listes HE. Pour moi l'écart devrait plus proche des 30 points. Et je trouve normal ce manque de fiabilité qui est d’ailleurs tout à fait dans l'esprit HE (cf les chars sans faux).

Or en toute honnêteté, vu les autres choix spé, je doute que ce soit le cas (PE; chars; MdE)...  En l'état, pour les avoir joués et re-réfléchis à leurs rôle, je vois maintenant très bien leur place (ou plutôt quelle place et rôle qu'ils ne peuvent pas avoir).... Ils en avaient une dans ma liste uniquement parce que j'ai voulu jouer des HE un peu offensif. Dans une liste avec de la magie et plus défensive, ce qui est quand même l'orientation du livre, on en n'a pas besoin dès qu'on optimise un peu. Voilà, je ne dis rien de plus. Et je doute fort que vous puissiez dire le contraire.

Citation :
- Les Patrouilleurs Ellyriens... Leur règle est une terrible erreur de développement due à la surconsommation de stupéfiants caféinés et au stress du bouclage de Hordes Sauvages  Rolling Eyes . Elle disparaît au profit d'une autre améliorant les capacités de l'unité (genre : Cavaliers émérites).
Pourtant, je pense qu'il faut effectivement un vrai boost pour justifier leur place dans les spé. Donc sur le fond, c'était plutôt bien vu. Cavaliers émerites dans votre tête, ça donne quoi? En v5, ils avaient l'équivalent d'avant garde, je crois. Mais même pas sûr que cela suffisent à les rendre intéressant car ils vont se sentir très seuls si on veut en profiter. On pourrait sinon les rendre deux choix pour 1?

Citation :
- La cavalerie est encore trop coûteuse : il va falloir la rendre encore plus attractive. Attention cependant à ne pas retomber dans le full-minicav' de la V6...
Honnêtement, en l'état des livres actuels, je trouve que ce serait une bonne chose. Qui, à part les bretos, peuvent oser du full cav? D'ailleurs, vous analysez très mal le full cav dans BH. Vu toutes les modifications que vous avez apportées, je pense d''ailleurs qu'il ne fonctionnerait pas forcément (les lanciers ont une meilleur svg, les hallebardes frappent sur 2 rangs, les orques sont plus rapides, etc. les infanteries ont la cohésion et coûtent globalement bien moins chers). En plus, vous avez cassé les doublettes/quadruplettes de chars, vous rendez les lanciers obligatoires... Bref, ce serait nettement plus chaud à jouer (et d'ailleurs y compris avec le rétablissement des doublettes de chars). Encore une fois, vous avez globalement veillé à verrouiller ce full cav à la fois dans la construction de listes mais également dans l'impact du jeu. Beaucoup moins pour les full tir/full magie (même si en soi, on a moins d'excès possibles que dans la V7). Or, pour ma part, je trouve beaucoup plus pénible la seconde option...
Pour ce livre, vous avez déjà testé des pseudo full cav façon V7 en HE et vu ce que ça donnait pour en avoir peur à ce point? Pour ma part, je pense que cette optique de jeu serait au contraire une alternative intéressante pour tempérer les envies de mettre autant de tir (métagame?) sur les tables (même si je doute de son efficacité globale).
Revenir en haut Aller en bas
KamiPcT




Messages : 76
Date d'inscription : 19/05/2012

Hauts Elfes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hauts Elfes   Hauts Elfes - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 16:21

J'ai pensé à quelques choses concernant les Patrouilleurs Ellyriens. Les concepteurs avaient émis l'envie de les rendre attractif et notamment de pouvoir les envoyer en close.

Ma proposition est la suivante : doter les Patrouilleurs Ellyriens d'une règle spécifique qui ferait que pour une fuite volontaire ou consécutive à un close perdu, l'unité pourrait fiabiliser sa fuite et ainsi peut-être s'en sortir (ce qui en terme de fluff collerait assez avec l'idée de harcèlement que ces braves patrouilleurs de côtes incarnent). L'idée est de permettre par exemple de tenter une charge suicide à longue portée sur un pack bien monter pour essayer de snip un personnage dans un régiment et peut-être s'en sortir (harcèlement au close avec un mvt de 18 ps).

Deux idées de règle (seulement pour une fuite volontaire ou suite à un close perdu) :
- un +1 au mvt de fuite des patrouilleurs ellyriens.
- faire deux jets de fuite et conserver un des deux au choix (annoncer le jet conservé avant que le gagnant ne fasse ses jets de poursuite).
Revenir en haut Aller en bas
CDB




Messages : 26
Date d'inscription : 01/03/2015

Hauts Elfes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hauts Elfes   Hauts Elfes - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 15:29

Bonjour,

Petit retour sur le bracelet de défense, si un perso le portant subit 2 blessures simultanées (un coup fatal et une blessure normale) au CC , laquelle des deux blessures est annulée??

Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Hauts Elfes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hauts Elfes   Hauts Elfes - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 21:18

Petit leak Wink

Les Hauts Elfes et l'Empire seront les deux premiers livres d'armée à sortir, a priori avant la fin de l'été study

Les commentaires des intervenants ont été écoutés et débattus en interne, et les tests nous indiquent que ces livres sont désormais quasiment prêts à être révélés. Une dernière session VIP à la plage sunny avec une brochette de vieilles gloires pour affiner tout cela, et ce sera en ligne !

Si vous avez des questions relatives aux règles, merci de les exprimer dans la section indiquée. Sinon, nous sommes évidemment à l'écoute de vos dernières propositions avant le bouclage Smile

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
CDB




Messages : 26
Date d'inscription : 01/03/2015

Hauts Elfes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hauts Elfes   Hauts Elfes - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 14:55

Et sinon, j'ai droit à une réponse?? Smile
cf 2 messages au dessus
Revenir en haut Aller en bas
Lapin Rouge
Orga Dialogus



Messages : 457
Date d'inscription : 07/05/2008

Hauts Elfes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hauts Elfes   Hauts Elfes - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 15:58

CDB a écrit:
Et sinon, j'ai droit à une réponse?? Smile
cf 2 messages au dessus

Les concepteurs sont en vacances, et je ne pourrai y répondre. Je vois l'un d'entre eux en fin de semaine, j'essaie de transmettre le message.

albino
Revenir en haut Aller en bas
Yopal - Hauts Elfes

Yopal - Hauts Elfes


Messages : 32
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 39
Localisation : Sanguinet

Hauts Elfes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hauts Elfes   Hauts Elfes - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 22:23

Bonjour tout le monde,
Je suis actuellement un joueur HE qui joue à Blackammer sur le bassin d'Arcachon.
Nous jouons sur une base de 1000 pts actuellement.
Je me pose certaines questions au sujet des équipements du noble.
Pouvez vous me dire si ses équipements sont bons par rapport au format:
Noble (75), Arme lourde (4), Grande bannière (25), Gemme irisante de Hoeth (25), cœur de phénix (25), armure légère, bouclier soit un total de 154pts avec (le domaine du feu).

Je vous remercie de vos retours
Yopal
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard


Messages : 977
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44

Hauts Elfes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hauts Elfes   Hauts Elfes - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 4:06

Tu as parfaitement le droit de jouer 50 points d'équipement sur une même figurine à 1000 pts  Very Happy.

Sont bannis à 1000 pts les OM dont la valeur individuelle est supérieure à 25 pts - théoriquement les plus puissants - afin d'éviter que ce format ne soit mis en péril par des artefacts trop violents (les objets lanceurs de sorts notamment).

Citation :
Petit retour sur le bracelet de défense, si un perso le portant subit 2 blessures simultanées (un coup fatal et une blessure normale) au CC , laquelle des deux blessures est annulée??

Celle de ton choix ! Et dans le cas sus-cité cela ne va pas être dur de choisir... Cool
Revenir en haut Aller en bas
CDB




Messages : 26
Date d'inscription : 01/03/2015

Hauts Elfes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hauts Elfes   Hauts Elfes - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 15:42

Enfin ^^
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hauts Elfes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hauts Elfes   Hauts Elfes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hauts Elfes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Brumes :: BLACKHAMMER :: Hordes Sauvages BlackHammer-
Sauter vers: