Bonjour à tous et bonne année!
Je vous souhaite plein de bonnes et joyeuses parties.
Nous avons profité avec mon partenaire régulier pour faire la première partie de l'année. Et comme depuis quelques temps j'ai joué ES.
Lui a délaissé ses guerriers du chaos ( à mon grand soulagement) pour des Elfes noirs avec une armée molle test.Hélas cela n'a pas été mieux!
le constat depuis plusieurs parties est très négatif pour mes ES. Autant à 1000 Pts l'armée tournait (aucune défaite!!!) autant à 1500Pts les combos adverses et l'ajout d'unités à forte Endurance, ou Svgde voir avec des rangs rend la tache compliquée voir impossible .
Au mieux je fais match nul mais à la moindre erreur c'est table rase car je dois prendre des risques.
Les troupes ES coutent chers mais finalement ont de large faiblesses (ou en E , ou en mobilité, pas de Svge pas de rang): elles nécessitent toujours une symbiose avec d'autres troupes mêmes pour les unités spéciales ou rares alors que plusieurs troupes rares ou spéciales d'autre LA peuvent être totalement autonomes et engager un combat sans autre soutien.
Du coup au format 1500 Pts, comme l'adversaire en aligne plus de ces fameuses troupes, il m'est difficle de mettre une quelconque pression: je subis toujours. (tir combat et magie)
les objets magiques sont globalement moins efficaces (50PTS pour un Héros on est limité et il y a peu d'objets double effet comme l'armure de Caledor, le heaume de bonne fortune, ou d'Honneur, Dons du Chaos ou farfadets gratuits...)
Les champions d'unités spé ou rare ne peuvent en sélectionner ( à 27 pts le Coryphée ou 35 Pts le champion cavalier sauvage voir même le Champion forestier à 28 pts cela jure).
C'est dommage car cela laisse peu de place à quelques petites combos qui permettraient d'éviter les effets lance molle ou tir dans le pied...)
La magie est limitée à deux domaines avec un sort gratuit dont je n'ai que rarement l'utilité avec deux forêts sur le tapis de jeu. Elle n'est pas assez agressive. Je préferai accès à un autre domaine (Ombre comme le NV3) ou même avoir le sort de base du domaine non utilisé. Trop boost?
Jouant aussi orques, je trouve l'armée orque beaucoup plus stable et performante dans leur sytle de jeu que les ES. Même avec des listes molles je m'amuse . Avec les ES je les optimise afin de ne pas me faire totalement ratiboiser! Même si cela arrive
Ce qui du coup me parait anormal. Je dois mal m'y prendre! Et pourtant à 1000 pts cela le faisait.
Merci de m'indiquer vos ressentis et en MP vos combos sallaces histoire de passer des parties plus plaisantes.
D'avance Merci
Lazar.