Association Brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Brumes

Le forum de l'association Brumes pour l'organisation de ses tournois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Rois des Tombes

Aller en bas 
+2
Ichou
Job
6 participants
AuteurMessage
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Rois des Tombes   Rois des Tombes Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 13:36

Débat lancé, n'hésitez pas à souligner les quelques points qui vous semblent trop forts/faibles dans ce LA afin que nous puissions ajuster la puissance de l'armée en fonction des autres..
Revenir en haut Aller en bas
Ichou
Orga Malleus



Messages : 550
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: Rois des Tombes   Rois des Tombes Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 0:02

Voila mes propositions:


Suppression de que ma volonté soit faite (p7. Trop fort, source de très nombreux abus.
Prix du char squelette pour les perso a 35 points. Ils ne donnent plus du tout de marches forcées !
Nuée des tombes à 35 points. Beaucoup trop fortes !
Cavaliers squelettes legers EMC à 10 10 5
Cavaliers squelettes lourds EMC a 10 10 5 et 11 points
Chars à 50 points, PE a 12 points, mus a 6
Ushabtis : L’arme rituelle donne 2 en force et arme magique, baisse de 1 de force

OM
Lame solaire a 30 points
Lance d’antarhak a 25 points
Fleau des cranes a 30 points
Fleau des impurs a 15 points
Suppression de l’ankh dorée, doublon avec l’armure lourde commune
Couronne des rois donne que ma volonté soit faite
Œil dorée a 20 points
Collier de shapesh passe en objet enchanté
Enseigne de l’œil sacré marche tout le temps et moins cher
Etendard de malediction à 35 ans
Bannière des legions a 15 points
Etendrard de la reine a 15 points
Revenir en haut Aller en bas
Gamelin

Gamelin


Messages : 256
Date d'inscription : 16/04/2011

Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: Rois des Tombes   Rois des Tombes Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 22:42

0-1 sur les ushabtis avec arc ! ( du coup moins d abus avec " que ma volonté soit faites " )
pour ce qui est dit plus haut Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cedgib




Messages : 9
Date d'inscription : 01/10/2012

Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: Rois des Tombes   Rois des Tombes Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 14:31

Déjà je voudrais dire que ce LA est bien réussi dans l'ensemble même si il y'a certains trucs a changer.

La volonté de rois et prince permet les abus c'est vrai, les momies ne devraient donner leur CC et CT qu'a leur unité sa éviterait l'armée avec CC5/6 pour tout le monde et la ct3 sur plusieurs unité ça rend vraiment les flèches aspic cheaté ( surtout pour les ushabtis a l'arc)

a la place peut être revenir a la vision première de la volonté des rois a savoir objet de sort qui permet prestes enjambées ou juste châtiment sa reste puissant ( le principe des Rois des tombes c'est quand même des héros qui améliorent leurs unités) mais c'est moins violent avec peut être une limitation avec que la couronne des rois donne la règle que ma volonté soit faite

Moi je trouve que les nuées ne sont pas abusées 54 points pour 6 pv et 6 Attaques empoisonnées combien on a de tirailleurs skinks pour 54 points?

Les chars je sais pas si il faudrait changer quelque chose sa reste une unité spéciale qui si elle se fait chargée est morte et si elle gagne pas son combat en 1 tour est morte aussi par contre baisser les EMC serait intéressant ou laisser une option payante de faux?


Le regard des rôdeurs n'est pas terrible peut être chaque rôdeur 1d3 test?

Les armes magiques sont biens quoi que des fois un peu chères.
La bannières des morts ensevelis ne sert a rien ( en même temps elle a jamais servit a rien...)
l'étendard des sables est aussi une super blague 70 points pour 1 tour sans marche forcée.... peut être le rendre objet magique reste en jeu ou alors que la tempête continu chaque tour sur 4+ pour que cet étendard val ses points quoi

oeil sacré trop chers aussi pour son effet soit baisser le prix soit donner tous les tours


L'idée de gamelin n'est pas mauvaise

Si on enlève la CC/CT donnable aux autres unités il faudrait peut être que le colosse arc du désert ait droit au juste châtiment comme les catapultes ( sinon il n'a clairement aucun intérêt, une baliste qui touche a 5+)

en règle générale vous avez fait un peu les Rois des Tombes comme des vampires 2.0 rien que la règles "ils sont légions" en est la preuve c'est règle est tout d'abord antifluff un prince/roi a son armée et son hiérophante et quand il part a la guerre son hiérophante réscuscite l'armée qui est directement liée au hiérophante et au monarque, ils sortent pas de squelettes du sable comme sa...

bannières des légions immortelles n'est pas très efficace peut être 1d6 ou 1d3+1

Je propose que les effectifs soient fixés mais que si une unité regagne plus de pv qu'elle en avait perdu grâce a l'incantation des morts inapaisés elle gagne comme une vigueur surnaturelle qui se traduirait par une régénération 5+ ou une sauvegarde d'aura. Parceque le principe des Rois des tombes dans le fluff c'est toujours que tu a beau les tués ils sont toujours debout ou ils se relèvent.

l'incantation des sables vivants est vraiment faible, peut être augmenter la valeur de lancement a 13+ la changer en un vortex f3 comme ça on a une tempête qui bloque un endroit du terrain sa améliore le contrôle du mouvement pour une armée qui n'est pas très mobile

Bon là y'a beaucoup de choses mais le LA est bien comme ça et ce sont justes des propositions pour coller plus au fluff RdT et donner plus une identité a cette armée et éviter l'abus qu'il y'a eu avec " Que ma Volonté soit Faite"


Revenir en haut Aller en bas
Aminaë




Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: Rois des Tombes   Rois des Tombes Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 1:25

Citation :
Suppression de l’ankh dorée, doublon avec l’armure lourde commune
C'est pour le GPL.

J'ai trouvé le bouquin vraiment super bien foutu, les items sont tous biens... sauf que, en lisant, je me rend compte que c'est vraiment une armée bunker fonds de table tellement tout est fait pour qu'on attende au fond que ça vienne (arche, archers, magie, items, hierotitan...), qu'on retienne les points et que on prenne pas de risques.

L'armée peut pas rusher, mais elle n'en a tellement pas l'utilité. Je serais pour changer tout ça et en faire une armée qui donne envie de se jeter sur l'ennemi et manœuvrer, comme c'est si bien fait avec les nains

Citation :
Ushabtis : L’arme rituelle donne 2 en force et arme magique, baisse de 1 de force
Je me disais pareil, mais F6 et I3 c'est vraiment balaise. F5 c'est bien (et baisse du coût). Les arcs à F5 ou 1 utilisation (en plus de l'arme magique donc).
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: Rois des Tombes   Rois des Tombes Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 8:11

Tout a fait, il faut pouvoir donner envie de jouer l'attaque autant que la défense. Pour moi, le probleme vient des chars qui ne sont pas assez sexy (surement un poil trop chers) et du manque d'option pour faire des persos montés quibachent.

Sinon en effet, il faudra revoir évidemment nos amis les Ushabtis pour les rendre moins automatiques, et baisser le cout des EMC des Cavaliers Legers et Lourds, ils sont quaiment au meme prix que le mec !

Mis a part cela, je ne pense pas que ce soit un livre nécessitant bcp de changement (apres Cedgib dit de bonnes choses, notamment sur la magie..)

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
Aminaë




Messages : 440
Date d'inscription : 19/12/2011

Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: Rois des Tombes   Rois des Tombes Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 10:26

Citation :

l'étendard des sables est aussi une super blague 70 points pour 1 tour sans marche forcée.... peut être le rendre objet magique reste en jeu ou alors que la tempête continu chaque tour sur 4+ pour que cet étendard val ses points quoi
l'étendard tempête est vraiment super fort. Il s'inscrit dans les items qui permettent de jouer fonds de table peinard : tu as le tour 1, tu tires, tu vois ce qui se passe. Si rien ne passe, tu déclenches, tu gagnes un tour de tir, tu avances tes redirecteurs pour les mettre en place T2. Si tu commences en second, tu déclenche dans tous les cas.

Je dirais augmenter le prix des archers, virer les emc, baisser de 1 le coût des lanciers.
Pour les chars, emc gratuit. Peuvent avoir des bonus de rang. Briseurs de légion : ignorent les cohésion regimentaire quand ils combattent seuls.
Revenir en haut Aller en bas
Ichou
Orga Malleus



Messages : 550
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Juste derrière son ego.

Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: Rois des Tombes   Rois des Tombes Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 15:19

C'est amusant que vous trouviez les chars un poil en dessous parce que moi j'ai l'analyse contraire. Je les trouve super polyvalents et fort. Par 4 ils traversent un peu tout et fournissent un bon appui tir. Avec l'étendard de malédiction, on traverse à peu prêt tout tranquillement.

Genre le pack d'infanterie le plus méchant, les guerriers du chaos avec hallebarde, se fait découper très proprement (5 morts d'impact, un de bannière, 1 mort de l'equipage et des montures contre 6 réponses qui font 3 points de vie en moins. Pu peur et tout et tout), tout les chevaliers se font trancher, et les monstres aussi.

Et c'est 8 tirs aspic cadeau en plus de cette capacité à bien ravager au close.

Moi je les trouve bien trop fort car trop polyvalent...
Revenir en haut Aller en bas
Monmon\'




Messages : 97
Date d'inscription : 20/03/2009

Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: Rois des Tombes   Rois des Tombes Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 15:32

Pour n'avoir joué que les RdT en rush, ça se fait très bien !

Les chars sont bien aussi je pense, pas besoin d'y toucher plus que ça.
Juste le coût du char du perso qui est trop important (on perd la marche forcée)

Ushabtis - F4 de base, lames rituelles donnent +2F et magiques, arcs F5 et portée 75cm

Cavaliers lourds / légers - comme toutes cavaleries, revoir le coût de l'EMC

Monmon', vite fait bien fait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: Rois des Tombes   Rois des Tombes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rois des Tombes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rois des Tombes
» Rois des Tombes (FINAL)
» Kickstarter Rois des Tombes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Brumes :: ARCHIVES BRUMES :: Archives BlackHammer :: Archives-
Sauter vers: