Oyez, oyez
!
La mise à jour est à présent disponible ! Qu'est ce qu'il change ? Tout d'abord, pour les malades de l'orthographe, sachez que le Livre de règles s'est débarrassé de quelques fautes d'orthographe et que nous resterons des aficionados de l'accent circonflexe
Ensuite, le supplément Domaines de Magie subit un gros update avec la modification des domaines du Chaos, alors amis à cornes et à fourrure (ça concerne aussi les Skavens) mettez vos fichiers à jour !
Concernant les suppléments Hordes Sauvages, il s'agit en fait de simples ajustements de points ou de légères modifications, non d'une refonte complète. Quelques formulations floues ont été corrigées, les OM lanceurs de sorts ont été revus à la baisse, certaines unités bénéficient de nouvelles règles, mais globalement il s'agit surtout de modifications de coûts et d'options pour les unités. Certains livres manquent à l'appel (DDC, RO, HB, BR), nous tâcherons d'y remédier dès que possible (les HB auront bientôt un update de leur HS, les Démons font griller leur livre V2, quant aux deux autres armées il faudra encore un peu attendre..)
Si vous voulez être à jour dans vos suppléments Hordes Sauvages, n'hésitez pas à tout télécharger à nouveau afin vous familiariser avec ces nouvelles opportunités
Voici le
lien vers nos ouvrages, bonne lecture !
MAJ du 15/02/16[Livre de règles BlackHammer V2]- divers (orthographe, mise en page)
[Suppléments Hordes Sauvages]Domaines de Magie :- Suppression du Domaine de la Haute Magie, caduque par sa présence définitive dans le livre Hauts Elfes V2
- Arcanes de Slaanesh, Tzeentch et Nurgle : modification des domaines
- Géomancie : modification des effets du sort Anéantissement des Cités
Comtes Vampires :- Troupes: Les Guerriers Squelettes, Chevaliers Noirs, Chevaliers Vampires et Carrosses Noirs subissent des modifications de coûts.
- OM/Pouvoirs: le pouvoir Invocation de goules subit un ajustement de coût, la Baguette de mort ardente et le Livre des Maudits ont été modifiés, et la Main de poussière a été supprimée.
Elfes Noirs : - Troupes: Les Guerriers Elfes Noirs, les Furies et les Chevaliers sur Sang-froid subissent des modifications de coûts, et le Maître des Bêtes se voit offrir une jolie cape de série
- Règles: Les profils des Exécuteurs (F3, I6) et de l'Hydre (Mvt 6) ont été modifiés.
Elfes Sylvains :- Troupes: Les Gardes Sylvains, les Archers Sylvains, les Faeries, les Danseurs de Guerre, les Cavaliers de Kurnous et l'Homme-arbre subissent des modifications de coûts.
- Règles: Les Chevaliers Sylvains ne sont plus Noyau d'armée, remplacés par les Archers Sylvains. Rectification d'une coquille sur les Unités rattachées concernant les Faeries
Guerriers du Chaos :- Troupes: Les Maraudeurs, les Déchus, la Cockatrice, le Canon Apocalypse, le Carnabrute et le Mutalithe subissent des modifications de coûts. Les Maraudeurs et les Guerriers du Chaos ont de nouvelles options d'armes. Les Dragons-ogres voient leur sauvegarde modifiée.
- OM: La Lame Berserk, le Sceptre de tourment et la Bannière de Colère ont été modifiés.
- Règles: rectification d'une coquille sur les Unités rattachées concernant l'Enfant du Chaos.
Hommes Lézards :- Troupes: Les Saurus, les Cohortes Skinks, les Nuées de la jungle et les Gardes du Temple subissent des modifications de coûts. Les Téradons ont accès à un état-major complet.
- OM: Coquille d'orthographe réparée sur le Pendentif éblouissant de Chotec
- Règles: Le pouvoir Bouclier des Anciens et l'objet Plaque divine de Protection qui s'y réfère ont été clarifiés. Le Stégadon (et ses variantes) retrouve sa Ténacité et subit une légère modification de profil (Cd 6).
Mercenaires :- Troupes: Les Compagnons d'infortune subissent des modifications de coûts.
- OM: La Rapière de Don Bernado a été modifiée.
- Règles: Le Cuisinier Halfling n'apporte plus qu'une seule relance, et l'Eléphant de Guerre se voit doté d'une nouvelle règle d'Ecrasement.
La coquille de l'énoncé des unités Noyau d'armée a été corrigé, et la coquille sur le Trésorier-payeur a été clarifiée: il ne peut pas être Général !
Nains :- Troupes: Les Seigneurs Nains, les Seigneurs des Runes, les Thanes, les Guerriers Nains, les Tueurs, les Brise-fers, les Marteliers, les Mineurs, le Canon Orgue et le Canon à Flamme subissent des modifications de coûts. Les Rangers et les Guerriers voient leurs options d'armes modifiées.
- Runes: Création d'une nouvelle rune, la Rune de bannissement.
- Règles: Le héros Tueur est à présent disponible en 2/1 pour le premier choix, les règles du Canon Orgue ont été modifiées. Enfin, l'unité de Tueurs voit son profil modifié (F4). Rectification d'une coquille sur les Unités rattachées concernant les Enragés
Nains du Chaos :- Troupes: Les Basileus, les Mages Noirs, les Commandants, les Guerriers Nains du Chaos, les Gardes Immortels subissent des modifications de coûts.
- OM: L'Etendard de la Ziggurat a été modifié.
- Règles: L'Attendrisseur voit son profil modifié (Mvt 7), rectification d'une coquille sur les Unités rattachées concernant les Equipes d'armes
Orques et Gobelins :- Troupes: Les Guerriers Orques, les Guerriers Orques sauvages, les Archers Orques sauvages, les Orques de tout type sur Sanglier, les Snots, les Troupeaux de Squig, les Gobelins sur Squig, les Chariots à pompe et l'Arachnarok subissent des modifications de coûts. Le Seigneur Gobelin a accès à une nouvelle monture, la Vouivre !
- OM: Les règles et le coût Bagouz' de Nibbla ont été modifiés.
- Règles: Diverses coquilles corrigées.
Rois des Tombes :- Troupes: Les Guerriers Squelettes, les Nuées des Tombes, les Gardes des Tombes, les Charognards et les Rôdeurs Sépulcraux subissent des modifications de coûts. Le Porte-enseigne peut maintenant s'équiper de 50 pts d'OM.
Skavens :- Troupes: Les Nuées de Rats et l'Abomination subissent des modifications de coût.
- OM: la Masse de Nurglitch a été supprimée.
- Règles: les Vermines de Choc ne sont plus en Noyau d'armée, les Guerriers perdent le 1+ caduque, et l'Abomination subit des modifications de profil (F5, Cd 5). Enfin, la coquille sur le mouvement de la Roue Infernale a été réparée.
@+ jOb