Association Brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Brumes

Le forum de l'association Brumes pour l'organisation de ses tournois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Tournoi BH dans le Nord

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
julo62

julo62


Messages : 82
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 46

Tournoi BH dans le Nord Empty
MessageSujet: Tournoi BH dans le Nord   Tournoi BH dans le Nord Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 17:32

Bonjour à tous !

Petite présentation vite fait :

Ça fait quelques temps que je traine sur ce forum et que j’utilise le corpus de règles Blackhammer, et on peut dire que ça me plait bien.

Je suis membre d’un des clubs de la métropole lilloise : les Halflings.

Le club organise, sans réelle régularité, des tournois Warhammer. Après concertation avec notre organisateur en chef, et même si plein de détails seraient à régler, j’envisage d’organiser un tournoi Blackhammer avec le support du club halfling.

La capacité de notre salle de jeu est limitée, difficile de caser plus de 6 tables de jeu (donc plus de 12 joueurs). Si jamais une foule en délire se manifestait, je chercherais autre chose, mais commençons petit^^

L’idée serait de faire un tournoi sur 2 jours, pour permettre aux « éloignés » éventuels de faire 5 parties qui rentabiliseraient un peu mieux leurs déplacements.

Le format est à décider, mais ma préférence va aux formats moyens (1500 à 2000) pour avoir le temps de faire convenablement les parties.

Le nombre restreint de participants me pousse à préférer une répartition par poule de 4, 3 parties dans la poule le samedi, croisement inter poules les 2 parties du dimanche.

L’organisation se voudrait light : frais d’inscription minimum, donc récompense minimum, buvette et restauration à prix quasi coûtant...

En général, nous sommes des compétiteurs mais pas des méchants, c’est l’ambiance qui sera privilégiée.

La région comptant quelques tournois importants et anciens dans d’autres versions de Battle, et mes relations avec les autres clubs étant bonnes, j’éviterai de télescoper les dates.
De même, Job m’a fait part d’un tournoi sur La Rochelle, début Octobre, comme il n’est pas dans mes intentions de savonner la planche des autres orgas, on évitera cette date^^



Donc, maintenant mes questions :

1) Êtes-vous intéressés par l’organisation d’un tournoi Blackhammer dans le nord ?
2) Êtes-vous globalement d’accord avec les pistes d’organisation que j’ai exposées ci-dessus ?
3) Si vous avez répondu OUI aux 2 premières questions, quelle date vous semble la plus propice à la réussite de ce projet ?



En photos, les Halflings c'est ça :

Compte-rendu de la réunion ayant suivi la préparation de la salle :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La table des méchants pas gentils :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous laisse fouiller la toile, ou me contacter par MP si vous voulez en savoir plus.

Merci de m’avoir lu,
A bientôt,
Vincent (Julo62).
Revenir en haut Aller en bas
Grimaldus

Grimaldus


Messages : 49
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : Paris

Tournoi BH dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: Tournoi BH dans le Nord   Tournoi BH dans le Nord Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 17:57

Citation :
1) Êtes-vous intéressés par l’organisation d’un tournoi Blackhammer dans le nord ?

Oui =) (Et ce serait mon premier !)

Citation :
2) Êtes-vous globalement d’accord avec les pistes d’organisation que j’ai exposées ci-dessus ?

Oui aussi

Citation :
3) Si vous avez répondu OUI aux 2 premières questions, quelle date vous semble la plus propice à la réussite de ce projet ?

Plutôt Mi-Octobre ou Mi-Novembre Pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 82
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 46

Tournoi BH dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: Tournoi BH dans le Nord   Tournoi BH dans le Nord Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 19:21

Merci pour ta réponse.
Comme dit, les dates seront fonction aussi d'autres événements. Mais c'est vers ces WE que je m'orientais.
Au plaisir de se croiser dans le Nord, donc!
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Tournoi BH dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: Tournoi BH dans le Nord   Tournoi BH dans le Nord Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 20:16

Oui Oui Oui Smile Comme dit en mp, c'est une excellent nouvelle cheers

Pour la date, je plussois l'orga d'un tournoi vers la Toussaint (pas nécessairement pendant les vacances). Si je suis en France à ce moment-là, j'en serais Wink

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 82
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 46

Tournoi BH dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: Tournoi BH dans le Nord   Tournoi BH dans le Nord Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 9:57

Ben ça fait plaisir!

Je profiterai du WE de l'Inter où je pourrais rencontrer des représentants des gros clubs du Nord, IRL, pour avancer sur le planning.
De même, je sonderai les gens des régions limitrophes.

A l'issue de ça je posterai un sujet identique sur le Warfo.

Mais dîtes-vous bien qu'un tournoi BH aura lieu dans le Nord, l'automne prochain cheers
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant

Le Nain Géant


Messages : 48
Date d'inscription : 20/02/2012

Tournoi BH dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: Tournoi BH dans le Nord   Tournoi BH dans le Nord Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 0:35

Je pourrais être intéressé, mais de 1, va très vite falloir fixer la date, parce qu'il me faut 2 mois voir 1 et demi au strict minimum pour réserver le week-end, sans compter la chambre d'hôtel pour 2 nuits... Et trouver du monde pour du covoiturage, ce qui je pense sera moins difficile.
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 82
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 46

Tournoi BH dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: Tournoi BH dans le Nord   Tournoi BH dans le Nord Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 23:11

Salut à tous!!

Après une coupure totale de tout qui fait du bien cet été, je vous donne quelques news.

La salle qui devait accueillir le tournoi, en plus de ses défauts (taille) est en travaux, et sera partagée avec d'autres assos... Bref, la merde.
Les tournois se sont organisés très vite dans le nord, sur la période de la Toussaint, et pour éviter de concurrencer les copains, et éviter de se gaufrer, je dois m'adapter.

Donc, je suis en train de trouver une salle, bien plus spacieuse, pour organiser une manifestation d'un WE, fin novembre ou courant décembre, mais avant les fêtes.

Je rencontre mes nouveaux coorgas la semaine prochaine, et je reviens très vite ici...
D'ici là, Braderie, moules-frites et bières!!!
++
Revenir en haut Aller en bas
Job
Orga Maximus
Job


Messages : 1140
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 41
Localisation : New Zealand !

Tournoi BH dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: Tournoi BH dans le Nord   Tournoi BH dans le Nord Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 12:46

Des nouvelles de ta recherche de salle mon bon Julo Wink ? Si tu as déjà un règlement à mettre en ligne ce serait pas mal, à défaut d'avoir une date et une adresse en attendant... En tout cas il y a du potentiel pour en faire une belle manif', alors fait chauffer les frites Smile

@+ jOb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi BH dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: Tournoi BH dans le Nord   Tournoi BH dans le Nord Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi BH dans le Nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Brumes :: BLACKHAMMER :: Manifestations BlackHammer-
Sauter vers: