Association Brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Brumes

Le forum de l'association Brumes pour l'organisation de ses tournois

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Empire

+12
renard
Léo Androclès
Bearded
almasola
castelcerf
Sire_dEpinette
HamsterHomicide
David WB
Mattbab
Ichou
snouf
Job
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bearded

Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empire   Empire - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 11:32

HamsterHomicide a écrit:
C'est page 2 dans la description des franches-compagnies : [...]
Ils compteront comme portant deux armes de base.

Quel que soit l'équipement de la figurine celle-ci sera jouée comme si elle portait deux armes de base (et aucune autre arme, celles-ci n'étant la que pour faire jolie sur la figurine).
Revenir en haut Aller en bas
HamsterHomicide

Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empire   Empire - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 14:12

Ok merci, je pense que ça vaudra une "désambiguation" dans le LA définitif, on est plusieurs à s'être posé la question.

C'est vrai que pour 4pts c'est cheap.
castelcerf

castelcerf

Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empire   Empire - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 3:00

Une remarque fluff, concernant le maitre des ordre et la règle tenez la ligne.

je trouve cette règle un peu dommage, car elle pousse à jouer le maître dans une autre unité que celle de son ordre de chevalerie si on en a une, pour faire bénéficiez du bonus immunisé à la panique à une unité ne l'ayant pas déjà.
Ne vaudrait t'il pas mieux au contraire que la règle pousse à utiliser le grand maitre au sein de son ordre de chevalerie en donnant un bonus à l'unité de l'ordre de chevalerie, galvanisé par la présence du grand maître de l'ordre en personne ? ( par exemple le immunisé à la panique pourrait devenir immunisé à la psychologie si le grand maitre rejoin son ordre ) (Idem pour les loups blanc si le grand maitre à pris l'option marteau de guerre + guerrier du nord )
castelcerf

castelcerf

Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empire   Empire - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 19:49

Autre remarque
La règle spécial héritage ancestrale est vraiment mal placé dans le livre d'armée.
Si on ne fait pas attention on a de force chance de la rater.
Léo Androclès

Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empire   Empire - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 1:14

Bonjour tout le monde. Nouveau venu, je joue depuis 1990, même si hiatus depuis 2009.

J’ai été un gros joueur de 3e et 4e édition, et j’ai un peu touché à la 6 et à la 7.

D’abord, merci pour ce travail. Quand je m’y remettrai (après avoir fini un truc bouffe-temps), je pourrai aligner mes vieux Halflings, mes archers à cheval, et aligner les quelques cavaliers ailés qui traînent dans un coin. Et fabriquer un chariot de guerre avec du balsa.

Comme j’aime bien aligner mes vieilleries, est-ce que le retour de la Reiksguard à pied est prévu ou envisageable ? Pour celle à cheval, il suffit de la traiter comme un ordre de chevalerie comme un autre (et le dernier livre d’armée officiel lui rend justice). Celle à pied est sans équivalent.
Je ne pose même pas la question pour les ogres et les nains impériaux, personne ne veut voir l’Empire poser sur la table un pavé de nains en armure lourde, armés de lances ou de pistolets. Pour ça, il y a la 3e, au moins ça ne risque pas de péter la partie.
renard
Orga Senioris
renard

Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empire   Empire - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 10:43

Les Joueurs d'Epée sont la Reiksguard.
julo62

julo62

Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empire   Empire - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 12:58

Je trouve dommage que les JdE n'aient pas accès à la bannière magique, indépendamment du choix du général (quitte à les passer à 10 pts/fig), par contre, pour compenser, on pourrait les rendre disponibles uniquement si un Général/Capitaine fait partie de l'armée.
L'idée, c'est que dans les formats <2000, si tu veux les sortir avec une GB, il ne reste qu'un slot disponible pour : sorcier, PG, ingé...
Et, perso, pour sortir ce genre d'unité, soit j'ai la GB, soit je ne les sors pas...
Tenace à 8, ça se rate trop souvent.

------

Je mets ça, vite fait, là, j'essaierai de développer plus tard, mais je trouve qu'il y a un déséquilibre important entre les LA et leur "besoin" de seigneur.

Je trouve vraiment que l'Empire, par exemple, est beaucoup plus fort à 2000 pts, qu'à 1999, à contrario de certains autres LA.
Le quatrième choix de perso fait vraiment du bien, les magiciens étant de mauvais commandants.
Pareillement, une fois le minimum pris, les bases me semblent relativement peu attractives. On double le noyau, on prend les 2 unités exotiques (halflings et kislévites), et on est tenté d'aller faire le plein en Spé/Rare. S'il y a du rab, on prend 10 tireurs ou 5 chevaliers à poil + M...
Je suis sans doute réducteur, mais, ayant pris l'habitude de concevoir mes listes et de les jouer au format 1999, j'ai beau me creuser, je ne vois pas comment sortir un truc qui tourne convenablement contre du sale, en face.
Si je dois sortir de l'humain, je me tourne plutôt vers du Bretonnien ou du Mercenaire...

Est-ce quelque chose que vous ressentez aussi, à la conception?
Ichou
Orga Malleus

Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empire   Empire - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 13:07

Citation :
Est-ce quelque chose que vous ressentez aussi, à la conception?

Non
julo62

julo62

Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empire   Empire - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 13:10

Citation :
Non
OK
renard
Orga Senioris
renard

Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empire   Empire - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 14:37

Ce que tu dis sur la GB, le Général, les Joueurs d'Epée et leur absence de bannière magique n'est cependant pas inintéressant : il est effectivement difficile de monter une liste comprenant ces quatre éléments... Cool
Léo Androclès

Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empire   Empire - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 14:42

renard a écrit:
Les Joueurs d'Epée sont la Reiksguard.

Non. Les joueurs d’épée proviennent des ersatzsolder de la 3e, font leur apparition dans la 4e (qui remplace ces derniers par des régiments distincts de lanciers/hallebardiers/épéistes/joueurs d’épée/, et gonflés pour rattraper la disparition de la reiksguard à pied dans les éditions ultérieures. Sauf que ça tient moins bien le choc (tout en faisant plus mal). Mais, fondamentalement, mon souci est bien plus simple : je ne peux pas employer mes figurines (munies de boucliers) comme joueurs d’épée.
Ichou
Orga Malleus

Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empire   Empire - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 14:44

Citation :
Non. Les joueurs d’épée proviennent des ersatzsolder de la 3e, font leur apparition dans la 4e (qui remplace ces derniers par des régiments distincts de lanciers/hallebardiers/épéistes/joueurs d’épée/, et gonflés pour rattraper la disparition de la reiksguard à pied dans les éditions ultérieures. Sauf que ça tient moins bien le choc (tout en faisant plus mal). Mais, fondamentalement, mon souci est bien plus simple : je ne peux pas employer mes figurines (munies de boucliers) comme joueurs d’épée.

Et pourtant Renard et moi le faisons en tant que joueurs d'épées Wink
Léo Androclès

Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empire   Empire - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 14:50

julo62 a écrit:

Pareillement, une fois le minimum pris, les bases me semblent relativement peu attractives. On double le noyau, on prend les 2 unités exotiques (halflings et kislévites), et on est tenté d'aller faire le plein en Spé/Rare. S'il y a du rab, on prend 10 tireurs ou 5 chevaliers à poil + M...
Je suis sans doute réducteur, mais, ayant pris l'habitude de concevoir mes listes et de les jouer au format 1999, j'ai beau me creuser, je ne vois pas comment sortir un truc qui tourne convenablement contre du sale, en face.

Je n’ai jamais eu cette impression. Que ce soit tendu, oui, qu’on fasse parfois des erreurs de choix face à un adversaire donné, oui, mais avec les listes moins pratiques de la V6/V7, j’ai plié du chaos et du peau-verte avec un bras dans le dos. L’infanterie impériale est fragile, c’est vrai, mais elle a aussi quelques forces.
Léo Androclès

Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empire   Empire - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 14:54

[quote="Ichou"]
Citation :
Et pourtant Renard et moi le faisons en tant que joueurs d'épées Wink

On m’a déjà refusé de les poser sur la table. À plusieurs reprises (mais c’était il y a des années).
Ichou
Orga Malleus

Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empire   Empire - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 15:00

Citation :
On m’a déjà refusé de les poser sur la table. À plusieurs reprises (mais c’était il y a des années).

Je les pose depuis 2002 en tournoi et j'ai jamais eu de plaintes Shocked
julo62

julo62

Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empire   Empire - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 15:12

Citation :
Ce que tu dis sur la GB, le Général, les Joueurs d'Epée et leur absence de bannière magique n'est cependant pas inintéressant
Merci...
Citation :
il est effectivement difficile de monter une liste comprenant ces quatre éléments...  Cool  
A la vue du Smiley, je ne sais déduire si c'est volontaire ou non....

Et, encore une fois, passé les 2000 pts, on peut assez facilement le faire, Général, GB, lvl2 et... ce que tu veux, même si j'ai bien l'impression qu'on se dirige vers du bien défensif...
Sous les 2000 pts, c'est un peu pénible de se passer de ce ce que tu veux.

Citation :
Je n’ai jamais eu cette impression. Que ce soit tendu, oui, qu’on fasse parfois des erreurs de choix face à un adversaire donné, oui
Je ne parle pas d'un adversaire donné, je parle de listes qui se retrouveraient, potentiellement, face à toutes les saloperies des autres LA^^
Citation :
mais avec les listes moins pratiques de la V6/V7.
Je ne veux pas trop comparer un bouquin BH avec un LA GW, sinon, il faut comparer l'ensemble et c'est un jeu sans fin. Je commence à prendre en mains 2-3 bouquins BH et avoir plus que lu la plupart des autres, et c'est de ça que j'essaie de parler.
Citation :
j’ai plié du chaos et du peau-verte avec un bras dans le dos
Je ne parle pas de niveau de jeu, ou de listes pas à niveau l'une vis à vis de l'autre.
Citation :
L’infanterie impériale est fragile, c’est vrai, mais elle a aussi quelques forces.
Je ne vois pas ce qui différencie tant la troupaille impériale.
La cohésion régimentaire est pour tout le monde, même les orques^^ (au passage, c'est assez drôle, d'autant que les HB ont perdu leur "tirailleurs" de V6 mais ont gardé la limite au bonus de rang +2 et n'ont pas accès à la cohésion régimentaire)
Les unités rattachées, ce n'est pas une spécificité, je me demande si je ne préfère pas 20 maraudeurs et 1 enfant du chaos.
Le coût, ils font partie des cheap, mais sont, assez, dans la norme.
Donc, oui, l'infanterie, c'est fort, mais ce n'est pas spécifique à l'Empire, et la perte du 2nd détachement est un gros malus.

Après, ça fait 12 ans que je joue l'Empire et je n'ai jamais aimé le style des nains, ceci expliquant peut-être cela...

++
Léo Androclès

Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empire   Empire - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 15:24

Ichou a écrit:
Citation :

Je les pose depuis 2002 en tournoi et j'ai jamais eu de plaintes Shocked

Ah, faut croire que j’étais (très) mal tombé. Bon, tant mieux. Si tout va bien, je recommence à jouer dans 6 mois.
Billou
Orga Senioris
Billou

Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empire   Empire - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 0:25

Pour la Reiskguard une petite option pour améliorer un pack d'épéiste serait la bienvenue. (ne serait ce qu'un surcout pour l'armure lourde)

Éventuellement une petite règle pour en faire les gardes du corps d'un général/capitaine impérial, surtout pour ce dernier tjs peu attrayant face aux autres héros. (+1en Cd et l'immunité à la panique comme pour les ordres de chevalerie)

Billou, vous avez bien ramené le chariot, kislévites et halflings alors pourquoi pas nos chers reiskguards piétons ? ^^
https://associationbrumes.forums-actifs.com
Léo Androclès

Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empire   Empire - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 0:52

Faut avouer que s’il fallait la ressusciter comme la meilleure unité à pied de l’Empire, il lui faudrait un profil meilleur que les joueurs d’épée, tenaces et en APC.

Avec le bouclier, ça ferait une sauvegarde de porc (3+), et avec l’héliobolis tu te retrouves avec des piétons à 1+ de sauvegarde au CAC, tenaces… Du délire.

Bref, on ne pourrait pas avoir la même chose qu’autrefois. Ce n’est pas possible avec les règles de Blackhammer.
castelcerf

castelcerf

Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empire   Empire - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 16:06

@Ichou
Personellement voir des gars avec boucliers Count As joueur d'épée, ça m'embêterait un peu, ce serait plsu logique que ce soit des épéistes... Pas au point de faire chier un joueur dans un tournoi; parce que je suis fairplay. Mais pour moi le plaisir du jeux c'est avant tout de voir se dérouler une bataille.
Et si ce que je vois représente autre chose .. bah je perd un peu de plaisir.

Et y'a personne qui est d'accord avec moi au sujet du maître de l'ordre. Vous trouvez pas cela dommage de poussez les joueurs à le joueur en dehors de son ordre ???
julo62

julo62

Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empire   Empire - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 16:25

Citation :
Et y'a personne qui est d'accord avec moi au sujet du maître de l'ordre. Vous trouvez pas cela dommage de poussez les joueurs à le joueur en dehors de son ordre ???
Non, au contraire, je trouve que c'est classe des trouffions commandés par un mec à dada. Et ça donne plus d'intérêt au choix de ce seigneur.
Billou
Orga Senioris
Billou

Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empire   Empire - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 23:02

+1 pour le GM en immunisé psycho dans son pack de chevaliers.
https://associationbrumes.forums-actifs.com
Léo Androclès

Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empire   Empire - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 0:50

Vu que je les utilise par 15, j’approuve.
Job
Orga Maximus
Job

Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empire   Empire - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 21:18

Petit leak Wink

Les Hauts Elfes et l'Empire seront les deux premiers livres d'armée à sortir, a priori avant la fin de l'été study

Les commentaires des intervenants ont été écoutés et débattus en interne, et les tests nous indiquent que ces livres sont désormais quasiment prêts à être révélés. Une dernière session VIP à la plage sunny avec une brochette de vieilles gloires pour affiner tout cela, et ce sera en ligne !

Si vous avez des questions relatives aux règles, merci de les exprimer dans la section indiquée. Sinon, nous sommes évidemment à l'écoute de vos dernières propositions avant le bouclage Smile

@+ jOb
Léo Androclès

Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empire   Empire - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 14:18

C’est le moment ou jamais de se faire l’avocat du retour des nains impériaux et de leurs redoutables pavés de lanciers, et de l’incorporation du vieux regiment of renown de nains en armure lourde et boucliers, maniant hache et pistolets. Non, c’est pas fumé du tout. Ça ne casse pas du tout le jeu :p
Contenu sponsorisé

Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empire   Empire - Page 2 Icon_minitime

Empire
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant