Bonjour à tous,
Second tournoi de BH pour ma pomme avec bien évidemment le défi stupide de sortir une nouvelle armée avec les mercenaires à une semaine de la manifestation. Bref coupe/colle/peint jusqu'au vendredi soir à l'ancienne.
Soirée avec les copinoux de l'AA et début de partie le samedi matin avec un étrange mal de tête.
1er partie contre Benji et son chaos.
Benji recule, lance des projos, mon géant se suicide sur le canon apo au CàC, son général découvre l'effet des balles perforantes dans son petit corps, mes troupes avancent.
Les compagnons d'infortunes restent cachés toute la partie ne pouvant sortir du fait des projos à gogo en face.
Victoire.
Repas du midi en mode "pique-nique convivial", sympathique.
2ème partie contre Monmon le Rodeur Sépulcral.
Je fais un déploiement pas terrible, il me clique le géant avec les charognards (je réaliserai à la partie suivante que je me suis craqué sur la lecture du tableau des attaques du géant qui aurait du les broyer >>> génius), et ensuite les rodeurs font la partie avec leur regard cheaté.
Je me fais éclaté à la phase de magie, les objets de sort + Niv2 = décès dans ton petit corps.
A noter que ce sera la seule partie ou les compagnons d'infortune feront quelque chose en choppant les chars de flanc et finiront le géant ayant ridiculisé mon général.
Grosse défaite.
3ème partie contre le Nain Géant en nains.
Du fait de ses machines et tireurs la plupart de mes gros doivent rester planqués, les halflings, arbas, mangeurs d'hommes et duellistes feront de la micro gestion qui avec les quarts de tables feront la différence.
Les compagnons d'infortunes resteront planqués toute la partie.
Repas du soir dans la salle sous forme de pizzas car manque de bol du fait du temps pas de barbec snif. Grosses discutions sur BH, l'équilibre, les rôdeurs. Je montre mon talent au 36 en explosant mes pauvres adversaires dépassés par mon génie tactique.
Bref c'était kiewl.
4ème partie contre Oragon et ses CV Von Carstein.
Ma meilleure partie du WE, très tactique avec plein de petites techniques de part et d'autre. On doit malheureusement abréger la partie faute de temps et je commets le péché de gourmandise avec le géant qui du coup perd face aux chants mélodieux du musicien zombie au dernier tour, 12 à son test de moral. ^^
Les compagnons d'infortunes resteront encore planqués toute la partie.
Egalité.
5ème partie contre Yann et ses EN.
Il a plein de tirs et plein de magie avec son gros pack d'ombres + assassin.
Partie perdue T1 face au déluge d'effets spéciaux et une dissip moisie. L'assassin me prend T1 285pts. T2 65pts, T3 80pts, T4 rien (le pauvre), T5 80pts, T6 100 pts pour un total de+ de 600pts.
Je tente quelques actions épiques avec mon pack de piquiers qui fera du saute maison et ira chopper les gardes noires et ombres mais la défaite est tout de même bien là. (vengeance de Trignac j'ai bien l'impression. ^^)
A noter que si les compagnons d'infortunes n'avaient pas décidé de paniquer pour fuir au mm près sur la poursuite du fameux assassin le nul était possible. Des champions ces gars là.
Défaite
Édition : Toutoune dans ma tête d'autant plus méritée que je viens de penser que je n'ai jamais fait appliquer la pénalité de -1 pour toucher au tir de la tempête de cronos alors que je l'ai passé trois fois. Ça m'apprendra à ne pas prendre mes cachetons pour Alzheimer.
Bref 2V 1E 2D le bilan du mec moyen pour reprendre le jeu avec BH je suis plutôt content. J'ai pu rencontré des armées différentes, des joueurs sympathiques et retrouver de vieux copains donc excellent WE.
Remarques d'ordre technique :
L'arbitrage est excellent de part sa disponibilité (vous me direz normal avec les concepteurs à 2mètres de vous, certes mais ça reste à noter ^^) et de sa précision. Les réponses sont argumentées et les cas "à la con" répertoriés pour plus tard.
La salle était chouette.
Le manger copieux le midi et diversifié. Dommage que vous ne puissiez proposer de plats chauds du fait de l'environnement mais je fais mon tatillon.
a soirée du samedi bien sympa, foutue météo changeante.
Certaines tables auraient peut-être méritées la présence d'un ou deux décors en plus de petite taille. C'était parfois trop la fête aux tirs et autres projos magiques. Nous ne sommes pas à 40K bien évidemment mais l'idée est là. (je dis ça surtout que sur 3 de mes tables de jeu des décors étaient disposés collés aux flancs et bords de table du coup ils ne présentaient pas d"intérêt tactique sur la table ce qui est bien dommage amha)
Au final un très bon cru que ce 18ème tournoi des RdC.
Billou, compagnon d'infortune.