Association Brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Brumes

Le forum de l'association Brumes pour l'organisation de ses tournois

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Tournois en 2012

+14
Gamelin
anthonybzh
Monmon\'
renard
Lapin Rouge
Ichou
Zarathoustra
Macvin
nefe
KamiPcT
Gob(é)
paolobaunez
Job
Dubh
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ichou
Orga Malleus

Tournois en 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournois en 2012   Tournois en 2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 16:17

Citation :
Affutez vos arcs, préparez vos sorts,

Full tir/magie obligatoire ?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
renard
Orga Senioris
renard

MessageSujet: Re: Tournois en 2012   Tournois en 2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 16:54

Je peux détruire le monde avec vous ? Very Happy Ou bien dois-je régenter la destruction de l'univers ?

Même si vous faîtes comme bon vous semble, j'ai également une petite préférence pour le 1999 pts... Et si vous souhaitez faire un no-limit' ce sera mieux aussi (bien que les règles de BlackHammer soient génialement agencées, il persiste quelques abus qu'ils nous faudra corriger en V2, et j'y travaille Cool !).
Monmon\'

MessageSujet: Re: Tournois en 2012   Tournois en 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 20:40

Mouaaaahhhhhaaahhhaaahhh j'en serai !

Mais avec quoi pourrais-je rouler sur le monde ???

Des verts, des vrais ! Cool

Monmon', the real Eklat'Piff is coming Twisted Evil
Lapin Rouge
Orga Dialogus

MessageSujet: Re: Tournois en 2012   Tournois en 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 0:57

nefe a écrit:
donc ce sera 1999 points, parce que !

C'est beau, c'est pur ! Very Happy

Citation :
Je travaille sur le règlement, première version par ici dans le WE et pondaison après que Kami soit OK en début de semaine.

Je suis impatient !

Citation :
Affutez vos arcs, préparez vos sorts, ça va poutrer sévère les 20 et 21 octobre

Je me tiens prêt : il faut bien quelqu'un pour mettre une branlée, sans faire exprès, à Ichou ! cheers

albino
nefe

MessageSujet: Re: Tournois en 2012   Tournois en 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 15:21

bon pour l'instant le premier jet de règlement, la confirmation dès que possible :
n'hésitez pas à poser toutes les questions ou autres points pas clairs
Citation :
Les rencontres Anjoute 10
20 et 21 octobre 2012
à Angers - Maine et Loire

La Rencontre :
Informations générales :
La rencontre aura lieu à :

49000 ANGERS

Elle se déroulera donc sur deux jours et débutera le samedi matin à 10h, le dimanche matin à 9h. La fin est prévue le dimanche vers 18h au plus tard.

Une pause sera prévue chaque midi pour vous permettre de vous restaurer (sandwichs, boissons et barres chocolatées seront proposées sur place ainsi que des formules repas, à 5€ la formule). En outre, il y aura suffisamment de temps pour vous rendre dans une quelconque chaîne de restauration rapide.

Inscriptions
Pour participer, vous devez réserver une place et vous pouvez contacter :
Nefe sur différents forums, au 06.66.79.85.59 ou stephen.girard@ac-nantes.fr ou vous inscrire sur T3
Attention, la rencontre sera limitée à 24 participants.
Vous devez ensuite nous faire parvenir, le mercredi 10 octobre dernier délai, vos listes d’armées accompagnées d’un chèque de 10 euros à l’ordre de Anjou’te (8 euros pour les membres des associations Anjou’te ou La Sympathique Société Ludique).

Vous pouvez déposer vos listes :
- dans les magasins la Guilde des Joueurs ou Sortilèges (Angers, Tours ou Nantes),
- ou les envoyer à Stéphen Girard, 20 rue d’Epluchard, bâtiment 4 49000 ANGERS ou stephen.girard@ac-nantes.fr

Organisation des deux jours
samedi
10h00 : arrivée, accueil des joueurs, installation et contrôle WYSIWIG
10h30 13h : 1ère partie
14h 16h30 : 2ème partie
16h45 19h15 : 3ème partie
les horaires du samedi sont donnés à titre indicatif, les parties se faisant en poule

dimanche
9h30 12h : 4ème partie
13h30 16h : 5ème partie
17h : remise des lots, pot d’adieu
Les Armées :
Choix de l’armée :
Règles générales de composition
– chaque armée devra être intégralement peinte
– la valeur maximale d’une armée est de 1999 points
– pas de limitation, à l'exception près que les listes jugées inintéressantes à jouer seront refusées (par exemple, 1 TAV, 3 grands canons, 2 sorciers niveau 2, 1 maître ingénieur, 15 lanciers, le reste en arquebusiers et arbalétriers, parce que c'est aussi chiant à jouer qu'à jouer contre).
– si vous avez un doute sur l'intérêt de votre liste, contactez-nous avant, nous nous ferons une joie de vous répondre

Publications en vigueur :
Nous nous référerons au corpus de règles maison BlackHammer. Vous pouvez trouver ces règles en téléchargement libre en suivant ce lien : https://associationbrumes.forums-actifs.com/t403-liens-livre-de-regles-livres-d-armee.

Les armées devront être sélectionnées selon les Livres d'armée alternatifs que vous pouvez télécharger librement en suivant ce lien : https://associationbrumes.forums-actifs.com/t403-liens-livre-de-regles-livres-d-armee..
Vous aurez donc le choix entre les peuples suivants: Hauts-Elfes, Empire, Skavens, Orques et Gobelins, Démons, Comtes Vampires, Guerriers du Chaos, Nains, Bretonniens, Elfes Noirs, Rois des Tombes et les livres d'armée qui seront fini d'ici-là.
Listes d’armée :
Les listes d’armées doivent être lisibles et détaillées et si possible dactylographiées. Vous devez y faire apparaître les coûts de base par figurine ainsi que les différents coûts des équipements, options et objets magiques (merci pour les correcteurs).
Sur les listes d’armées envoyées doivent figurer votre nom et un numéro de téléphone ou un e-mail pour que nous puissions vous joindre au cas où votre liste nécessiterait des corrections.

Les figurines :
Nous rappelons que, conformément aux règles, la moitié au moins des figurines d’un régiment doit être équipée conformément à la liste d’armée. Toutes les figurines devront être présentes sur la table.
Le remplacement de figurines par d’autres sera autorisé si un travail de peinture et/ou de conversion convaincant a été effectué.
De plus les armées devront être entièrement montées, peintes et soclées.
Les figurines non conformes aux règles énoncées ci-dessus seront retirées de la partie.

Le Classement « Peinture » :
Le tournoi insiste sur l’aspect « artistique » de la rencontre, aussi vous êtes encouragés à participer à :
o un concours de peinture individuel (figurine unique de quelque taille que ce soit et de quelque marque que ce soit)
o un concours de peinture d’armée (celle que vous jouerez)

Le Classement « Baston » :
Points de classement :
Les points de classement sont répartis en points principaux (PP) et points secondaires (PS) énoncés ci-dessous.
Sera déclaré vainqueur du tournoi :
- le joueur ayant obtenu le plus de points principaux,
- puis, en cas d’égalité, de points secondaires,
- enfin, un concours d’estimation de distance départagera les cas les éventuelles égalités restantes.

Points principaux :
Victoire : 3 points
Égalité : 1 point
Défaite : 0 point
Points secondaires :
Fair Play noté sur 10 points
Capital Sympathie noté sur 10 points

Fair play
Un capital de 10 points secondaires sera attribué à chaque joueur au début du tournoi. Lors de chaque partie, des points pourront être retirés selon l’attitude d’un joueur à l’égard des arbitres ou de son adversaire et selon les décisions des arbitres.
Bien que le fair-play ne soit noté que sur 10 points, l’exclusion d’un joueur est une possibilité envisagée.

Capital sympathie
Un capital de 10 points secondaires sera attribué à chaque joueur au début du tournoi réparti comme suit :
- date d’envoi de la liste d’armée (5 points). Pour chaque jour de retard 1 point sera retiré
- correction de la liste d’armée (5 points). Si des corrections sont à apporter à la liste d’armée, des points seront retirés suivant le nombre d’échanges pour parvenir à une liste correcte.

Les Parties :

Fonctionnement des parties :
Chaque joueur effectuera 5 batailles. La rencontre se déroulera la première journée en poule « à peu près » aléatoire, puis en ronde suisse ne prenant en compte que les résultats des parties le deuxième jour.
Conditions de victoire :
Les parties se joueront selon les dispositions exposées p.17 et 18 du Livre de règles de BlackHammer. Le résultat d'une partie est déterminé selon les dispositions exposées aux p.19 et 20 du Livre de règles de BlackHammer. Ainsi, le seuil de victoire est de 225 points.

Champ de bataille
La table mesure 1m20 x 1m80. Les décors sont préalablement disposés par les organisateurs.

Durée de la partie
La bataille dure le nombre de tours précisé dans le scénario joué et un maximum de 2 heures 30. Si les joueurs impliqués dans la même partie ne peuvent effectuer le nombre maximal de tours, ils doivent jouer le même nombre de tours.

Règles de bienséance attendues pendant le tournoi

Le matériel nécessaire
Chaque joueur devra apporter ses figurines, sa liste d’armée (même si un exemplaire a préalablement été fourni aux organisateurs), ses livres de règles et autres accessoires (plateaux de mouvement, gabarits, dés, ...).

A propos du jeu
N’hésitez pas à faire intervenir un arbitre si le doute subsiste sur des points de règles, nous saurons dédramatiser la situation avant qu’elle ne s’envenime.

L'attitude
- Présenter son armée : ses unités, leur équipement, les Etats majors et demander si l'adversaire en connaît toutes les règles (ne pas hésiter à les lui préciser s'il le demande)
- Même si l’armée est Wysiwyg préciser systématiquement l'équipement NON-magique de vos héros et unités
- Sortir et poser toutes vos troupes sur la table (y compris les unités arrivant en cours de jeu, en éclaireurs ou cachées)
- Ne pas poser sur la table PLUS de troupes que ce qu'on joue !
- Lancer vos dés bien en évidence et enlever les dés dont le résultat est un échec, laisser les dés qui sont "passés" en évidence quelques secondes pour que l'adversaire voit parfaitement le jet et les résultats
- ne pas attendre que votre adversaire vous rappelle vos tests de panique, moral, etc…
- Préciser avant de lancer les dés quel test est fait et pour quelle unité
- Lancer les dés sur du terrain découvert et pas vers les troupes adverses
- Relancer systématiquement tout dé cassé, qu'il le soit un peu ou beaucoup
- Noter sur sa liste ou de manière visuelle en cours de partie les PV perdus, les parchemins dépensés et par quel(s) sorcier(s)
- Accorder à l'adversaire la phase de magie oubliée parce qu'il a fait un tir avant, etc...
- Ne pas passer des heures à faire ses mouvements afin de « jouer la montre »
- Si un déplacement est compliqué, s'entendre avec son adversaire sur la manière de le réaliser
- Ne faut pas oublier que ce n'est qu'un jeu, garder le sourire même si on rate des tests cruciaux.

Arbitrage
En cas d'ambiguïté sur une règle et de désaccord entre les joueurs, l'arbitre est seul juge et sa décision n'est pas contestable. Si une erreur est faite sur une règle par l’arbitre, le joueur doit pouvoir montrer la page correspondante sur le moment.

Sanction ou expulsion
Tout joueur ayant une attitude à l’encontre du déroulement de la rencontre pourra être exclu de la salle sans préavis de quelque nature que ce soit.
Tout comportement outrageux ou incorrect pourra être sanctionné.

Commentaires
Soyez ponctuels si vous ne voulez pas que la rencontre se termine tard le soir ! Prévenez nous en cas de retard ou si vous êtes perdus. Connaissant bien la région, nous pourrons forcément vous donner les bonnes indications.

Nos partenaires qui nous permettent de pousser du plomb dans la joie :
le magasin La Guilde des Joueurs et les magasins Sortilèges
Games Workshop
Les autres organisateurs de tournoi, qui nous inspirent de bonnes idées de scénarios
Gob(é)

MessageSujet: Re: Tournois en 2012   Tournois en 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 16:24

Points principaux :
Victoire : 3 points
Égalité : 1 point
Points secondaires :

Je n'aime pas du tout le classement football.
Je verrai plus un truc du genre :

Poule
Victoire : 11
Nul : 6

Ronde
Victoire : 10
Nul : 5

Fred
Ichou
Orga Malleus

MessageSujet: Re: Tournois en 2012   Tournois en 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 19:52

Games est partenaire du tournoi ? Very Happy
Job
Orga Maximus
Job

MessageSujet: Re: Tournois en 2012   Tournois en 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 19:58

Citation :
Games est partenaire du tournoi ?
J'ai vu ça, c'est assez drôle en effet Smile

Pas mal ce règlement, un peu trop procédurier à mon goût (on est entre gentlemen, aren't we ? Wink )

En tout cas, si tu as des doutes, c'est l'endroit idéal pour en discuter. Si ton règlement est prêt, je pense que tu peux le poster dès que possible sur Warfo, avec les codes en usage (il faut mettre [BH][49]...). Le tournoi est dans deux mois, il faut donc se presser un peu pour lancer tout ça (d'ailleurs notre jeune Paolo a pris de l'avance et compte déjà envoyer sa liste Wink )..

@+ jOb
anthonybzh
Orga Senioris
anthonybzh

MessageSujet: Re: Tournois en 2012   Tournois en 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 19:33

Si tout va bien, je sors de mes 4-5 ans de retraite de poussage de plomb pour venir à ce tournoi !

Ce sera avec mes bretonniens, Erwan me fera une petite liste (je ne sais plus ce que j'ai comme figs dans cette armée, maintenant qu'elle traine avec mes skavens dans la team rats du Cens )
renard
Orga Senioris
renard

MessageSujet: Re: Tournois en 2012   Tournois en 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 19:53

Job... Tu fabriques quelques paysans et fauconniers / Chiens... ???? Cool
Job
Orga Maximus
Job

MessageSujet: Re: Tournois en 2012   Tournois en 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 19:56

J'ai cru comprendre qu'Anthony comptait s'en occuper (ce qui tombe bien niveau peinture pour la cohésion..). De toute manière j'ai des Chevaucheurs de Cornus en attente (il me faut plein de skinks pour convertir les cavaliers ! )

@+ jOb
anthonybzh
Orga Senioris
anthonybzh

MessageSujet: Re: Tournois en 2012   Tournois en 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 20:58

Pour le moment, je recommence à jouer, pour le pinceau, je ne sais pas trop si je serais près à temps d'ici deux mois, j'ai quand même un travail, même si j'ai beaucoup de vacances Wink !
renard
Orga Senioris
renard

MessageSujet: Re: Tournois en 2012   Tournois en 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 22:24

Les Skinks, achète-les ou passe ce week end on regardera dans les rabiots du frère à Paul (il n'y a pas de Cornus dedans d'ailleurs ??).

Ok, on essaye de se voir chez tes parents ce WE..
renard
Orga Senioris
renard

MessageSujet: Re: Tournois en 2012   Tournois en 2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 15:28

Bon pour le tournoi d'Anger :

Citation :
Pas mal ce règlement, un peu trop procédurier à mon goût (on est entre gentlemen, aren't we ? Wink )

Entièrement d'accord, pas besoin d'être aussi "taquin" Rolling Eyes , cela rend le règlement très long, fastidueux et génère l'impression qu'on est pas du tout entre gentlemen (je serais un joueur novice n'ayant jamais fait un tournoi, j'aurais peur : pourquoi écrit-il cela ? Ou vais-je mettre les pieds ?).

Il faut mettre en ligne, nous sommes déjà fin août Crying or Very sad , plein de tournois se préparent.
nefe

MessageSujet: Re: Tournois en 2012   Tournois en 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 12:47

j'ai enfin eu presque toutes mes réponses de Kami, qui est en vacances presque plus longtemps que moi. Donc on va faire en sorte que deux nuls valent plus qu'une victoire et une défaite, et un système anti sous-marin qu'il va nous concocter avec talent.

Ensuite, vous vous doutez que j'ai "copié-collé" quelque chose d'existant, donc il faut que je pense à enlever les sponsors Wink. Enfin, nous ne sommes pas des gentlemen, donc je préfère prévenir que guérir Sad
Job
Orga Maximus
Job

MessageSujet: Re: Tournois en 2012   Tournois en 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 19:46

Citation :
Ensuite, vous vous doutez que j'ai "copié-collé" quelque chose d'existant, donc il faut que je pense à enlever les sponsors . Enfin, nous ne sommes pas des gentlemen, donc je préfère prévenir que guérir
C'est le règlement-type que tu proposes à chacune de tes manifs ?

En tout cas, autant tu fais ce que tu veux (c'est toi l'orga, c'est toi le boss Smile ), autant je pense sincèrement que la partie "Règles de bienséance" est certes pratique pour te "blinder" mais elle dessert énormément le tournoi. Les gens qui n'ont pas l'habitude risquent de se demander dans quel guêpier ils tombent et se faire une montagne de quelque chose de très marginal. Bref ça fait peur et pour pas grand chose (tu pourrais résumer tes idées en deux-trois phrases..)

Juste une aparté sur les HL dont le livre Bêta sera en ligne ce soir: autant nous nous sommes permis au 15ème tournoi RdC de proposer une armée HL car nous pouvions gérer en live les potentiels soucis liés à la bêta et ajuster(il n'y avait de surcroît qu'un seul joueur, un membre de notre asso en plus..), autant nous pensons qu'il vaut mieux éviter de les jouer dans les tournois que l'asso Brumes n'organise pas tant que le livre ne sera pas en version définitive.

En gros, les HL ne seront pas dispos pour Moulins, en revanche ils le seront pour Angers. Merci de votre compréhension !

@+ jOb
Macvin

MessageSujet: Re: Tournois en 2012   Tournois en 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 21:03

D'accord avec Job pour la partie "Règles de Bienséance".
A quand le poste sur Warfo?

Je vais faire le max pour être présent, ce sera peut être l'occasion d'affronter l'équipe de conception de Blackhammer Very Happy

Mac
Job
Orga Maximus
Job

MessageSujet: Re: Tournois en 2012   Tournois en 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 21:05

Citation :
Je vais faire le max pour être présent, ce sera peut être l'occasion d'affronter l'équipe de conception de Blackhammer
Un peu mon neveu ! Smile

@+ jOb, "je combat pour les concepteurs" Wink
Job
Orga Maximus
Job

MessageSujet: Re: Tournois en 2012   Tournois en 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 14:26

Nefe et Kami, il faudrait que vous mettiez en ligne la version définitive de votre règlement, sur T3/Warfo/Forum Brumes/Forum AA/Forum Anjou'te/Forum SSL. Je m'occuperai de le mettre sur Facebook.

Allez allez Smile !!

@+ jOb
nefe

MessageSujet: Re: Tournois en 2012   Tournois en 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 17:57

et plop un règlement, où j'espère avoir corrigé toutes les boulettes. Du fait du décès inopiné de Kami (sur internet) j'ai repris la proposition de Gobé sur les points de victoire.
Bonne lecture
Citation :
Les rencontres Anjoute 10
20 et 21 octobre 2012
à Angers - Maine et Loire

La Rencontre :
Informations générales :
La rencontre aura lieu à ANGERS, chez Les Conjurés du Temporel, Promenade de la Baumette, 49000 ANGERS.

Elle se déroulera donc sur deux jours et débutera le samedi matin à 10h, le dimanche matin à 9h. La fin est prévue le dimanche vers 18h au plus tard.

Une pause sera prévue chaque midi pour vous permettre de vous restaurer (sandwichs, boissons et barres chocolatées seront proposées sur place ainsi que des formules repas, à 5€ la formule). En outre, il y aura suffisamment de temps pour vous rendre dans une quelconque chaîne de restauration rapide.

Inscriptions
Pour participer, vous devez réserver une place et vous pouvez contacter :
Nefe sur différents forums, au 06.66.79.85.59 ou stephen.girard@ac-nantes.fr ou vous inscrire sur T3
Attention, la rencontre sera limitée à 24 participants.
Vous devez ensuite nous faire parvenir, le mercredi 10 octobre dernier délai, vos listes d’armées accompagnées d’un chèque de 10 euros à l’ordre de Anjou’te (8 euros pour les membres des associations Anjou’te ou Les Conjurés du Temporel).

Vous pouvez envoyzer vos listes à Stéphen Girard, 20 rue d’Epluchard, bâtiment 4 49000 ANGERS ou stephen.girard@ac-nantes.fr

Organisation des deux jours
samedi
10h00 : arrivée, accueil des joueurs, installation et contrôle WYSIWIG
10h30 13h : 1ère partie
14h 16h30 : 2ème partie
16h45 19h15 : 3ème partie
les horaires du samedi sont donnés à titre indicatif, les parties se faisant en poule

dimanche
9h30 12h : 4ème partie
13h30 16h : 5ème partie
17h : remise des lots, pot d’adieu
Les Armées :
Choix de l’armée :
Règles générales de composition
– chaque armée devra être intégralement peinte
– la valeur maximale d’une armée est de 1999 points
– pas de limitation, à l'exception près que les listes jugées inintéressantes à jouer seront refusées (par exemple, 1 TAV, 3 grands canons, 2 sorciers niveau 2, 1 maître ingénieur, 15 lanciers, le reste en arquebusiers et arbalétriers, parce que c'est aussi chiant à jouer qu'à jouer contre).
– si vous avez un doute sur l'intérêt de votre liste, contactez-nous avant, nous nous ferons une joie de vous répondre.

Publications en vigueur :
Nous nous référerons au corpus de règles maison BlackHammer. Vous pouvez trouver ces règles en téléchargement libre en suivant ce lien : http://associationbr...livres-d-armee.

Les armées devront être sélectionnées selon les Livres d'armée alternatifs que vous pouvez télécharger librement en suivant ce lien : http://associationbr...ivres-d-armee..
Vous aurez donc le choix entre les peuples suivants: Hauts-Elfes, Empire, Skavens, Orques et Gobelins, Démons, Comtes Vampires, Guerriers du Chaos, Nains, Bretonniens, Elfes Noirs, Rois des Tombes et les livres d'armée qui seront finis d'ici-là.
Listes d’armée :
Les listes d’armées doivent être lisibles et détaillées et si possible dactylographiées. Vous devez y faire apparaître les coûts de base par figurine ainsi que les différents coûts des équipements, options et objets magiques (merci pour les correcteurs).
Sur les listes d’armées envoyées doivent figurer votre nom et un numéro de téléphone ou un e-mail pour que nous puissions vous joindre au cas où votre liste nécessiterait des corrections.

Les figurines :
Nous rappelons que, conformément aux règles, la moitié au moins des figurines d’un régiment doit être équipée conformément à la liste d’armée. Toutes les figurines devront être présentes sur la table.
Le remplacement de figurines par d’autres sera autorisé si un travail de peinture et/ou de conversion convaincant a été effectué.
De plus les armées devront être entièrement montées, peintes et soclées.
Les figurines non conformes aux règles énoncées ci-dessus seront retirées de la partie.

Le Classement « Peinture » :
Le tournoi insiste sur l’aspect « artistique » de la rencontre, aussi vous êtes encouragés à participer à :
o un concours de peinture individuel (figurine unique de quelque taille que ce soit et de quelque marque que ce soit)
o un concours de peinture d’armée (celle que vous jouerez)

Le Classement « Baston » :
Points de classement :
Les points de classement sont répartis en points principaux (PP) et points secondaires (PS) énoncés ci-dessous.
Sera déclaré vainqueur du tournoi :
- le joueur ayant obtenu le plus de points principaux,
- puis, en cas d’égalité, de points secondaires,
- enfin, un concours d’estimation de distance départagera les cas les éventuelles égalités restantes.

Points principaux :
jour 1 (poule)
Victoire : 11 points
Égalité : 6 points

jour 2 (ronde suisse)
Victoire : 10 points
Égalité : 5 points

Points secondaires :

Fair play
Un capital de 10 points secondaires sera attribué à chaque joueur au début du tournoi. Lors de chaque partie, des points pourront être retirés selon l’attitude d’un joueur à l’égard des arbitres ou de son adversaire et selon les décisions des arbitres.
Bien que le fair-play ne soit noté que sur 10 points, l’exclusion d’un joueur est une possibilité envisagée.

Capital sympathie
Un capital de 10 points secondaires sera attribué à chaque joueur au début du tournoi réparti comme suit :
- date d’envoi de la liste d’armée (5 points). Pour chaque jour de retard 1 point sera retiré
- correction de la liste d’armée (5 points). Si des corrections sont à apporter à la liste d’armée, des points seront retirés suivant le nombre d’échanges pour parvenir à une liste correcte.

Les Parties :

Fonctionnement des parties :
Chaque joueur effectuera 5 batailles. La rencontre se déroulera la première journée en poule « à peu près » aléatoire, puis en ronde suisse ne prenant en compte que les résultats des parties le deuxième jour.
Conditions de victoire :
Les parties se joueront selon les dispositions exposées p.17 et 18 du Livre de règles de BlackHammer. Le résultat d'une partie est déterminé selon les dispositions exposées aux p.19 et 20 du Livre de règles de BlackHammer. Ainsi, le seuil de victoire est de 225 points.

Champ de bataille
La table mesure 1m20 x 1m80. Les décors sont préalablement disposés par les organisateurs.

Durée de la partie
La bataille dure le nombre de tours précisé dans le scénario joué et un maximum de 2 heures 30. Si les joueurs impliqués dans la même partie ne peuvent effectuer le nombre maximal de tours, ils doivent jouer le même nombre de tours.

Commentaires
Soyez ponctuels si vous ne voulez pas que la rencontre se termine tard le soir ! Prévenez nous en cas de retard ou si vous êtes perdus. Connaissant bien la région, nous pourrons forcément vous donner les bonnes indications.

Dernière édition par nefe le Ven 28 Sep 2012 - 15:57, édité 1 fois
Job
Orga Maximus
Job

MessageSujet: Re: Tournois en 2012   Tournois en 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 20:54

Très bon règlement, c'est parfait, on va pouvoir s'atteler à nos listes Smile !!

@+ jOb
nefe

MessageSujet: Re: Tournois en 2012   Tournois en 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 21:49

et moi à bouger les retraités angevins !
nefe

MessageSujet: Re: Tournois en 2012   Tournois en 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 15:58

pareil que sur les autres supports, j'ai édité le message du tournoi pour indiquer le lieu, ce sera promenade de la Baumette, à Angers
renard
Orga Senioris
renard

MessageSujet: Re: Tournois en 2012   Tournois en 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 16:04

Il faudrait voir si on a d'autres inscrits de dernière minute (Paolo, Elien, Didier et Simon...) parce qu'on va devoir pousser les murs... Neutral Very Happy
nefe

MessageSujet: Re: Tournois en 2012   Tournois en 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 16:11

alors, j'avais oublié de dire que :
- le nombre 24 est un chiffre divin, donc on ne le change pas Wink
- en fait, ça correspond d'abord à ce que je suis sûr de faire comme tables (décors) sans en demander
- ensuite, tant que je ne sais pas exactement combien de tables (supports en bois) je dispose, je reste sur 24 (je sais que je pourrais faire ça à minima)
- si j'ai plus de tables (supports) je pousse sans souci les murs et je demanderai de la part d'assocs dynamiques des décors si on dépasse les 24 inscrits, sans souci. Parce que avec la masse, les créateurs pourraient bien réussir à faire une victoire Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tournois en 2012   Tournois en 2012 - Page 2 Icon_minitime

Tournois en 2012
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant