Association Brumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Brumes

Le forum de l'association Brumes pour l'organisation de ses tournois

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Elfes Noirs (FINAL)

+15
diplojak
Zelus
octave_ac
Babnik
Gamelin
Aminaë
Lapin Rouge
Asclepios
Job
Monmon\'
Dubh
renard
Zarathoustra
TROLL_
Ichou
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Zelus

Zelus

Elfes Noirs (FINAL) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 5:14

Amis insomniaques, Bonsoir.

Suite à une petite discussion téléphonique avec Renard, je vous propose une liste de changements qui je l'espère, ouvriraient de nouveaux horizons pour nos amis les druchii.

Premièrement, je mettrai une option d'équipement à 5 points qui permette aux dynastes et aux nobles de devenir khainites. Je précise que l'idée n'est pas de moi et qu'elle est déjà en cours d'étude là haut, mais je la met quand même parce que j'adore.

Deuxièmement, je rendrai aux gardes noirs leur règle de haine éternelle, pour un tarif de 12 points par figurine. Ces gars sont trop charismatiques pour ne pas avoir leur règle perso.

Troisièmement, et c'est finalement ça le plus lourd, je changerai pas mal d'objets magiques, à savoir :

Exécutrice, 30 points : - personnages à pied uniquement - tirs multiples*3, portée 30, Force 4, attaques empoisonnées sur du 5+ (exit le "touche sur 2+" parce qu'il y en a marre de voir des sorcières se balader avec des arbalètes)

Lame Hydre, 50 points : +1 en force, le personnage ajoute son nombre actuel de points de vie à son total d'attaques. pour chaque 1 obtenu sur les jets pour toucher du porteur (après d'éventuelles relances), résolvez l'attaque contre le porteur lui-même.

Hache du bourreau, 60 points : - personnages à pied uniquement - arme lourde, ignore les sauvegardes d'armure Les attaques au corps à corps du porteur sont résolues avec une force de 8. De plus, chaque blessure non sauvegardée inflige la perte d'1D3 Pv. Après être tombé sur la hache de krell dans le LA CV, je me suis dit que pour 35 points de plus, il fallait quand même que ça tape mieux...

Perce mort, 25 points : Si un personnage inflige une ou plusieurs blessures non sauvegardées avec cette arme durant le tour où il charge, son camp gagne un bonus supplémentaire de +1 au résultat de combat.

Armure d'immortalité, 50 points : confère une sauvegarde d'armure de 1+ (non améliorable) et octroie un bonus de +1 Pv

Armure des ténèbres, 35 points : armure légère, le porteur et son unité comptent tout terrain difficile comme du terrain dégagé pour ce qui est des mouvements.

Cape de Hag graef, 20 points : cape en peau de dragon des mers, le porteur peut ignorer la première blessure non sauvegardée subie durant la bataille à condition que celle-ci ait été infligée à distance. Dans le cas où la blessure ait été subie au corps à corps, considérez cet objet comme une simple CpdM.

Amulette noire, 50 points
ou
Amulette noire, 70 points : Sauvegarde invulnérable de 4+, de plus, pour chaque sauvegarde d'armure ou invulnérable réussie par le porteur au corps à corps, la figurine ayant frappé subit une blessure sans sauvegarde d'armure.

Couronne de fer noir, 35 points : Aura à 5+, si le porteur ou son unité est pris pour cible par le sort primaire d'un domaine, celui-ci est automatiquement dissipé.

tiens, je viens de remarquer une erreur d'orthographe : sceau de gHrond. J'ai du lire le bouquin 15 fois pour m'en rendre compte, mais elle existe bien Smile

Pendentif de kaeleth, 30 points : confère une sauvegarde invulnérable D'AURA (c'est juste marqué dans la description Laughing ) selon le tableau :

F 1-3 => 6+
F4-5 => 5+
F6-7 => 4+
F8+ => 3+

Cristal de minuit, 35 points : au début de chaque phase de magie adverse, désignez un sorcier ennemi. Si celui-ci se trouve dans un rayon de 18 pas autour du porteur du cristal de minuit, vous pouvez choisir l'un de ses sorts, lequel ne pourra pas être lancé par le sorcier durant cette phase de magie.

Sinistres farfadets, 20 points : tests de force à la place des tests d'init, seulement 8 pas de portée.

Gemme des cauchemars, 15 points : Lorsque le porteur est en défi, son adversaire perd tout bonus lié à la charge (lances de cavalerie, etc...) et frappe en dernier de la même façon que s'il avait une arme lourde.

Bâton noir, 60 points : confère un bonus de +1 pour lancer les sorts, en outre le porteur ignore toutes les touches infligées par le sort "puissance des ténèbres"

Sceau de fer, 15 points : Pareil + vous pouvez prendre un autre objet cabalistique en plus de celui-ci.

Etendard des légions de glace, 50 points : toute figurine désirant attaquer l'unité brandissant cette bannière au corps à corps subit un malus de -1 sur son jet pour toucher.

Bannière de peur... : euh... on change le nom en "bannière d'implacable" et ça rend l'unité implacable ? clown

Etendard de hag graef, 40 points : Les tirs prenant pour cible l'unité subissent un malus de -1 en force

Bannière sanglante, 15 points : -une seule utilisation- Dès que l'unité brandissant cette bannière se trouve obligée de faire un test de commandement, elle peut décider d'utiliser la bannière sanglante pour faire le test avec 3D6 et garder les deux résultats les plus faibles. (parce que c'est parfois difficile de prévoir quand on va perdre le combat. D'un autre côté on ne peut pas s'en servir pour plusieurs tests genre -terreur, panique à la magie, panique au tir-. Moi je trouve ça plus souple.)

Faudrait aussi changer le don khainite qui donne l'ASF, c'est trop automatique.

Voilà, j'espère que mes idées vous plairont. C'est un premier jet qui mérite d'être affiné, mais je pense que ça ouvre plus de voies autant pour les bannières que pour les dynastes/nobles avec GB. Il y a quelques combinaisons possibles qui sont assez fortes (lame hydre + armure d'immortalité), mais elles sont souvent chères et jamais sans point faible.

Bonne nuit.

Dernière édition par Zelus le Mer 8 Fév 2012 - 14:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
diplojak

MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 11:36

beau boulot mais:

Zelus a écrit:

Deuxièmement, je rendrai aux gardes noirs leur règle de haine éternelle, pour un tarif de 12 points par figurine. Ces gars sont trop charismatiques pour ne pas avoir leur règle perso.

arrête avec les arguments à 2 balles ou je reparle des nains Razz
Monmon\'

MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 12:43

100% d’accord avec Zelus sur sa refonte des OM, très beau boulot et bien réfléchi.

Le reste me laisse par contre plus dubitatif, à voir... Why not la haine éternelle pour les GN, c'est pas la mort avec des pains de F4

Monmon', autant le jarter le don ASF, il y a tout ce qu'il faut à côté Wink
Zelus

Zelus

MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 14:39

Merci, ça fait chaud au coeur drunken

J'ai édité deux objets magiques, la hache du bourreau en haut de la liste, et la bannière sanglante tout en bas. J'espère que ça ne m'enlèvera pas mes bonnes notes I love you
Ichou
Orga Malleus

MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 14:54

Tu peux aussi t'attaquer à l'amulette noire je pense. Ca rend un perso sur dada (si elle est à 50 points ultra fort en gros c'est le retour des scuds sur les packs de tappeurs.

Tu t'appelles maître des épées, géant, dragon, hydre, char voir même Tav ? Pas de bole madame chombier !
Monmon\'

MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 15:51

A 70pts sur son seigneur... Comment dire, pas sûr que tu l'envois jouer à "roll a dice" avec...

Pour la bannière sanglante, il est clair qu'elle était téléphoner "je dois réussir ce test de stupidité !". A voir comme on dit.

Monmon', ce dit que les gardes phénix mériteraient leurs 12pts aussi...
Dubh

Dubh

MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 18:07

Plein de propositions intéressantes ....je vais en profiter pour en glisser d'autres :

- concernant les Gardes Noirs : Haine au 1er Tour de CàC (normal) puis test de CD les Tours suivants , soit environ 73% de réussite et 27% d'échec ...puis adapter le coût de la fig avec son nouveau "rendement"

- concernant la "conversion" de personnages non-Khainites au Culte .....un petit OM ,genre anneau 10/15 pts , mais veiller à éviter les combinaisons "sulfureuses"...
diplojak

MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 18:11

Dubh a écrit:
test de CD les Tours suivants , soit environ 73% de réussite et 27% d'échec
83 - 17
Dubh

Dubh

MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 19:53

Tout à fait Diplojak ....j'ai calculé un peu vite !
Donc 83% et 17%
TROLL_

TROLL_

MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 21:26

Hum, plus simple, façon aura de Ténèbres : tous les Tests de psychologie potentiels face à la Garde Noire doivent se faire avec 3D6 au lieu de 2D6 (les Hommes-lézards perdent à la place leur bonus de Sang-froid) ?
Zelus

Zelus

MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 22:36

Dubh > je ne suis pas convaincu de l'intérêt d'ajouter de l'aléatoire chez les gardes noirs. En plus ta proposition ajoute un jet de des à chaque combat, ce qui alourdit le jeu.

Troll_ > les gardes noirs ne provoquent pas la peur et n'ont pas d'arme de tir... comment pourraient-ils provoquer des tests de psychologie ?
TROLL_

TROLL_

MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 1:23

Lors des Résultats de Combat ?

Avec une Bannière / arme offrant la Peur ?

Avec un sort lancé dessus ?
Zelus

Zelus

MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 2:07

les tests qui suivent un corps à corps perdu sont des tests de moral et non de psychologie. Ca peut paraître tatillon mais il y a plein de capacités/objets qui permettent de relancer l'un et pas l'autre.

Par ailleurs, tu trouves normal de donner une règle spéciale à une unité, celle-ci ne pouvant l'exploiter qu'avec un objet magique ou une bénédiction ?
Zarathoustra

MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 12:43

Je ne sais pas si vous avez vu qu’on pouvait faire 4 attaque first strike, qui relance ses dès pour toucher et blesser, coup fatal et force 6 ? Donc plus fort que l’assassin pour même pas 60 points ?

Globalement, je pense qu’avec la bannière « 2eme rang » et les dons du champion, les exécuteurs sont une horreurs. Et si on rajoute les effets du chaudron, ça en devient ridicule. Pour moi, c’est vraiment un bug du livre de faire un truc aussi fort à l’utilisation vraiment sans risque :
- Tu me charges ? Tu te prend les attaques haineuses du second rang et tu as un champion qui déblaie devant lui tout ce qui boucge.
- Tu ne me charges pas ? Je t’envoie la sauce avec le +1 attaque et relance pour blesser.
Certes, on peut dire gagnagni la haine, gnagnagni c’est pas si simple, ça se détourne, gagnagni c’est fragile etc. Mais le problème, c’est que ça domine complètement la garde noire, que les exécuteurs n’ont en fait même pas besoin d’être boosté par le chaudron (donc ça veut dire qu’on peut l’actionner sur une deuxième unité pour faire une 2eme truc horrible.)
Quant à l’argument EN/Nain, c’est assez vrai sauf que les nains n’ont pas la haine, ne se déplace pas aussi vite, n’auront pas de champion first strike force 6 coup fatal à 4 attaques et que SURTOUT l’enclume nécessite un seigneur !
Donc en l’état, je trouve ça trop bêtement puissant. Je ne suis même pas sûr que les MDE fassent le poids car ils sont 50% plus cher.

Donc je verrais quelques aménagement :
1- Les bonus du chaudron sur les khainéites ne fonctionnent que sur les furies. Encore une fois, avec la bannière qui va bien et les dons khainéites, les exécuteurs n’ont mêmes pas besoin d’être boostés par le chaudron, encore moins du bonus khainéites (ou alors c’est une indication sur le dgré de grobillutude que vous souhaiter atteindre sur les prochains lvres ce qui veut dire refaire les précédents). Et si on le veut, je signale qu’il y a les assassins ou matriarches qui sont quand même maintenant très forts au close. Pour moi, le bonus du chaudron sur les fuies permettrait de redonner un a=caractère « infanterie d’élite » au chadron. Accessoirement c’est background (et c’était le cas en V6, le chaudron leur apportait un plus : récupération de la frénésie et une invu6+ de mémoire))
2- La bannière second rang ne fonctionne que le premier tour (et toujours pas en charge). OU ne fonctionne qu’une fois par partie. Le champion boosté permet de garder un truc fort même si l’unité est chargée.

On a bridé la garde noire, mais ne l’a-ton pas trop bridé ? On a le problème des élites de la V6 : le surcoût de l’unité fait qu’elle n’est pas sûr de se débrouiller contre des unités classiques (sque, gob, skavens) etc. boostés par un perso alors qu’elle vaut plus cher que la somme unité+perso et que l’adversaire a du coup la liberté de renforcer la bonne unité avec le perso là où la GN concentre d’un bloque tous ses points. Payer 300 points dans un truc qui va miser sur sa ténacité, ça donne pas trop envie. En faire une unité de soutien en petit effectif, c’est que le coût n’est pas bon. Une élite doit permettre les 2 options. Et payer des équipement au champion ou une bannière magique pour la rendre vraiment efficace, ça veut bioen dire qu’il y a un problème (surtout qu’on arrivera jamais à battre les exécuteurs sur ce plan en l’état).
En fait, ce qui manque à la garde de Noire, c’est la bannière du meurtre (-1 à la svg). Accessoirement, cette bannière est également très bien sur des lanciers, corsaires et surtout furies.

Citation :
Pour la bannière sanglante, il est clair qu'elle était téléphoner "je dois réussir ce test de stupidité !". A voir comme on dit.
Non, je vois d'autres utilités: pour les furies qui peuvent être tenace qu'à 8, les gardes noires quand tu mises tes 300 points sur un jet de dés etc.
Zelus

Zelus

MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 13:24

Citation :
Globalement, je pense qu’avec la bannière « 2eme rang » et les dons du champion, les exécuteurs sont une horreurs
je ne sais pas si tu as vu, mais j'ai fait une proposition d'objets magiques dans laquelle la bannière change et le don qui donne first strike disparait. Si tu as le temps, ton avis à ce propos m'intéresserait.

Citation :
Je ne suis même pas sûr que les MDE fassent le poids car ils sont 50% plus cher.
14 MdE avec musicien = 216 points
14 exécuteurs avec EMC, bannière des légions et champion allaité aux anabolisants = 240 points

et si les deux unités s'affrontent de face, les MdE Font 7 morts (un peu plus, mais je fais la moyenne basse en comptant le champion éliminé), puis les exécuteurs survivants tuent 5 MdE.

On a donc un Sérieux avantage pour les MdE. Mais c'est normal, c'est un peu l'arme ultime pour découper les exécuteurs au corps à corps. Je suis de ceux qui trouvent la combo trop forte, mais restons terre à terre Wink

Citation :
Non, je vois d'autres utilités: pour les furies qui peuvent être tenace qu'à 8, les gardes noires quand tu mises tes 300 points sur un jet de dés etc.
Encore faut-il être sûr de perdre le combat dès le début du tour...
Zarathoustra

MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 15:28

Citation :
14 MdE avec musicien = 216 points
14 exécuteurs avec EMC, bannière des légions et champion allaité aux anabolisants = 240 points
Oui, mais avec le chaudron... Une ch'tite 4+ et il pleure. Et le champion peut survivre...
Où tu leur donne le bonus de mouvement et ton champion s'amuse etc.
Maintenant, si on ôte des chevaliers du KO de Khorne et les MDE, je vois pas trop ce qui tient le choc. Ce que je critique c'est l'empilement de combo. Contre tout le reste, si l'autre arrive à faire 2 blessures et à les charger (pas évident avec le champion), il se prenne 10 blessures. Rajoute du chaudron avec +1 attaque qui relance les blessures...

Pour ce qui est de tes remarques si les OM, je pense que c'est accessoire, la coût des unités et les pouvoirs respectifs sont plus essentiel car c'est le coeur de l'équilibre du livre d'armée.
Zelus

Zelus

MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 17:16

Citation :

Oui, mais avec le chaudron... Une ch'tite 4+ et il pleure.
Le chaudron, le chaudron... il est pas gratuit le coco hein ! En plus y'a plein de moyens de pas le laisser faire son travail : le tuer au tir, gêner ses lignes de vue avec des tailleurs/cavalerie légère, piéger les packs menaçants.... les pouvoirs qui piquent, c'est pas automatique !

Citation :
Pour ce qui est de tes remarques si les OM, je pense que c'est accessoire, la coût des unités et les pouvoirs respectifs sont plus essentiel car c'est le coeur de l'équilibre du livre d'armée.

Pourtant tu sembles en désaccord avec la bannière des légions de glace et le pouvoir ombre de la mort....
renard
Orga Senioris
renard

MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 18:06

Alors, suite à cette profusion d'idées et de retours, quelques petits changements ici et là (rien d'énorme non plus, mais cela devrait aller dans le sens de plus de diversité Wink ) :

- Le Chaudron de Sang : Peut être est-il trop violent, j'ai encore du mal à le déterminer car son coût est assez dissuasif selon moi. Il pourrait occuper la place d'une Unité Rare tout en restant bien bourrin, ce serait alors un vrai choix.

D'ors et déjà la sauvegarde d'Aura devient "uniquement contre les attaques à distance".

- Quelques petits changement dans les Dons de Khaine mais je pense laisser le Frappe toujours en premier. Cependant la compétence +1 Attaque devient "au premier tour de combat seulement", légèrement moins fort. Un Don donne Résistance à la magie (2) , une alternative intéressante selon moi pour 10 points.

- Gardes Noirs : Pour le moment partons sur la règle Guerriers d'Elite pour leur donner un peu de cachet (relancent les jets pour toucher à tous les tours). 13 points du coup...

---------------------------------------------------

- Objets magiques, modifications suivantes (je n'ai pas repris toutes les idées bien évidemment Exclamation ):

Lame Hydre (presque) comme l'excellente proposition de Zélus, +1 en Force et +X Attaques où X = PV mais un 1 touche le porteur sans relance de Haine.

Gemmes des Cauchemars : En Défi (et seulement dans ce cas...) confère Frappe toujours en premier et l'adversaire à -1 pour toucher.

Sinistres Farfadets : 1D6 tests d'Initiative, bim !

Bannière des Légions (et oui fini la violence, les larmes et les pauvres bébés phoques en sang Suspect ) : Implacable, l'ennemi à -1 en CC au contact et (et oui tout ça) sauvegarde 6+ invulnérable qui passe à 4+ contre les Attaques enflammées.

Bannière de Peur ----------> Bannière d'Indicible Effroi (beaucoup plus terrifiant, non ?) : Une seule utilisation - L'ennemi a -1 pour toucher au CàC. 30 points.

Bannière de Hag Graef : Initiative 10 et Perforant (tir et CàC). 20 points.

---------------------------------------------

Voilà, j'en ai sans doute oublié (plus les modifs' de coûts ici et là) mais j'espère avoir amélioré les choses ! Merci à vous !

Zelus

Zelus

MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 19:31

Citation :
D'ors et déjà la sauvegarde d'Aura devient "uniquement contre les attaques à distance".
pourquoi pas.

Citation :
Quelques petits changement dans les Dons de Khaine mais je pense laisser le Frappe toujours en premier.
Ok si la frappe sur deux rangs disparaît.

Citation :
Gardes Noirs : Pour le moment partons sur la règle Guerriers d'Elite pour leur donner un peu de cachet (relancent les jets pour toucher à tous les tours). 13 points du coup...
De prime abord je les trouve chers, mais à voir sur la table.

Citation :
Lame Hydre (presque) comme l'excellente proposition de Zélus, +1 en Force et +X Attaques où X = PV mais un 1 touche le porteur sans relance de Haine.
Pourquoi pas, mais pour combien de points alors ? Parce que non seulement tu te fais mal, mais en plus tu divises par deux l'efficacité de la haine (tu relances plus que les 2 et non plus les 1 et les 2), donc ça me paraît loin de valoir 50 points du coup.

Sur un seigneur full PV, on touche en moyenne 5.4444 fois, contre 3.5555 sans l'épée, donc on est proche de +2 attaques. Sauf que si par malheur on score trois 1 sur le premier jet, non seulement on risque de s'auto-découper, mais en plus ça fait tout ça de moins infligé à l'adversaire puisqu'on aurait à nouveau eu deux chances sur trois de toucher l'adversaire avec la relance de la haine.

Je trouve ça faible. Je préfère une arme lourde. Si tu trouves que ma proposition est trop forte, augmente le coût. Après tout c'est une arme avec écrit "sur ton dynaste" sur le front.

Citation :
Gemmes des Cauchemars : En Défi (et seulement dans ce cas...) confère Frappe toujours en premier et l'adversaire à -1 pour toucher.
ok

Citation :
Sinistres Farfadets : 1D6 tests d'Initiative, bim !
Laughing

Citation :
Bannière des Légions (et oui fini la violence, les larmes et les pauvres bébés phoques en sang ) : Implacable, l'ennemi à -1 en CC au contact et (et oui tout ça) sauvegarde 6+ invulnérable qui passe à 4+ contre les Attaques enflammées.
Implacable et -1 en CC me parait honnête. par contre la suite... une bannière à 4 règles spéciales ? Really ? scratch

Citation :
Bannière de Peur ----------> Bannière d'Indicible Effroi (beaucoup plus terrifiant, non ?) : Une seule utilisation - L'ennemi a -1 pour toucher au CàC. 30 points.
terrifiant ! j'aime bien l'effet.

Citation :
Bannière de Hag Graef : Initiative 10 et Perforant (tir et CàC). 20 points.
si on considère que le I10 est gadget, attaques perforantes pour 20 points, ça me dérange pas. Mais bon, c'est une bonne bannière. Je pense qu'elle sera dans toutes les listes.

Citation :
je n'ai pas repris toutes les idées bien évidemment
T'aurais dû ! plus tu prends mes idées, plus je te fais un prix intéressant Laughing
Job
Orga Maximus
Job

MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 19:46

Citation :
Bannière des Légions (et oui fini la violence, les larmes et les pauvres bébés phoques en sang ) : Implacable, l'ennemi à -1 en CC au contact et (et oui tout ça) sauvegarde 6+ invulnérable qui passe à 4+ contre les Attaques enflammées.
Je la trouve bien nulle ta bannière, je ne l’achèterai pas Smile

Le reste est très bon à mon goût, sauf peut-être le prix des cavaliers noirs avec arba qui me choque encore Smile

@+ jOb
renard
Orga Senioris
renard

MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 20:00

Ultime ma bannière qui fait le café ! J'en prend une par régiment ! Very Happy

Et le Chaudron qui coûte un Rare, qu'en pensez-vous ? Cela semble une bonne solution pour limiter sa puissance : tu le prend mais ça te coupe un bras...

La Lame Hydre me semble assez forte en l'état (c'est très fort gagner des Attaques, cela permet de s'en prendre à des unités tout seul... Il ne faut pas négliger ça). Le problème selon moi de ta règle c'est qu'elle annule presque complètement le désavantage pour peu que le combat ne dure pas, ce qui sera le cas 9 fois sur 10. D'autres opinions sur celle-ci ?
Zelus

Zelus

MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 21:16

Citation :
Et le Chaudron qui coûte un Rare
Je pense que tous ceux qui croient que c'est fumé n'ont pas essayé de le jouer. C'est plus un truc intuable, mobile et qui peut cibler n'importe qui comme en V7. Contre un adversaire malin, c'est un choix de héros complètement inutile, à mon avis.

Citation :
La Lame Hydre me semble assez forte en l'état (c'est très fort gagner des Attaques, cela permet de s'en prendre à des unités tout seul... Il ne faut pas négliger ça). Le problème selon moi de ta règle c'est qu'elle annule presque complètement le désavantage pour peu que le combat ne dure pas, ce qui sera le cas 9 fois sur 10. D'autres opinions sur celle-ci ?

Ou alors plan B : Dés que le personnage score un 1 pour toucher, il s'inflige une touche, que ce soit avant ou après les éventuelles relances.

Du coup, tu ne diminues pas la haine, mais tu as encore plus de chances de te dégommer quand elle fonctionne.
renard
Orga Senioris
renard

MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 21:20

Citation :
Ou alors plan B : Dés que le personnage score un 1 pour toucher, il s'inflige une touche, que ce soit avant ou après les éventuelles relances.

Du coup, tu ne diminues pas la haine, mais tu as encore plus de chances de te dégommer quand elle fonctionne.

Pourquoi pas, c'est une option à réfléchir. Tu la jouerais comme ça ? Smile
Zelus

Zelus

MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 21:26

Oui, je pense. Une arme forte, mais qui oblige à investir dans de la protection plutôt que dans du bonus type sceau de ghrond. A tester.
Zelus

Zelus

MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 21:33

Je l'écrit avant d'oublier : penser à faire une précision pour savoir ce qui se passe si le perso a la lame hydre et l'armure de sang.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elfes Noirs (FINAL)   Elfes Noirs (FINAL) - Page 8 Icon_minitime

Elfes Noirs (FINAL)
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant